grosse bagare en prévision...
Page 1 sur 1
grosse bagare en prévision...
Salut à tous, dans le cadre d'un tournois dans mon GW du coin, je vais livrer une bataille opposant une alliance d'orque et gobelins (moi même ) et force du chaos de khorne contre empire+haut elfes+sac a main
Les forces du bien jouent en théorie à 2000pts chacun (sauf les HE: un peu moins...)
Pour leur listes (sensiblement tjrs les mêmes):
Sacs à main:
2 ou 3 équipes de skinks avec sarbacanes.
environ 40 saurus avec GB
1 slan, soit dans ses gardes des temples, soit tout seul mais super boosté avec des OM
3salamandres avec leurs équipe (je les détestes celles-la... )
un ou deux stégadon selon sa liste.
Empire:
deux mortiers (avec ingénieur)
deux grands canon (avec ingénieur)
un tank à vapeur
20 ou 30 joueurs d'épées
le reste en soldats de base: soit hallebarde soit épée (en général plus de 60 jusqu'à 100 histoire de bien engluer le corps à corps)
2 mago et deux prêtre en général
gégé: ? un prêtre, un capitaine, karl franz ... ca dépend
HE:
10 ou 20 archers
2 baliste
10 joueurs d'épées
10 ou 20 lanciers
et c'est tout...
Côté méchant:
khorne:
35 guerriers de khornes avec hallebarde (ca, ca fait très très très mal quand on est en face...)
5 sur chevaux (oublié le nom...) avec bannière guide en général
un héros sur jugernaute, tout seul mais qui fait vraiment super mal...
le reste en maraudeurs avec un héros nommé dedans.
de mon côté moulte et moule figurines (pardonnez moi, mais j'ai ré-intégré des orques... ) je joue à 3.000 points normalement
grimgor
40 orques noirs
1 ou 2 arachnarock
deux chamans orques (lvl 1 ou 2)
trois chamans gobelins (lvl 2 les trois)
30 orques
3 ou 4 chefs orques noirs (qui a dit animosité ??? pitite anecdote: grimgor découpe en un tour karl franz, puis les ON découpent les joueurs d'épées, dernier tour, possibilité de charger de flanc une unité de flagellant, de flanc avec mes orques noirs: c'est la victoire, c'est sur! mais nos chers petits êtres verts on eu envie e jouer, et de lancer des cailloux sur les ON au tout dernier tour... résultat: exéco au lieu de victoire... donc maintenant, un chef orque noir dans les gobo!!!)
10 ou 20 chevaucheurs de loups
le reste en gobelins de la nuit
et un ou deux géants...
Voila, vous avez, en gros tout ce qu'il y aura demain sur la table
J'aimerai que vous m'aidiez à faire une liste vraiment adaptée, car je me retrouve avec trois joueurs, vraiment pas bête, lors de notre dernière partie de cette sorte (ouverture de la campagne):
les sacs à main nous font une magie.... vous m'avez compris, avec un slan niveau 4 domaine de la vie...
les mago empire s'éclatent avec le domaine du feu.... ca fait mal....
les hauts elfes nous embourbes avec des unités d'élite, pendant que des joueurs d'épées prennent de flanc les guerriers du chaos.
les salamandres me prennent de flanc: un tour: 15 orques en moins et 10 orques noirs en moins... ca fait mal
les skinks font du harcelement et nous empêche d'avancer
et le tank charge mon arachnarock... 4 tours pour m'en débarrasser, il ne peut pas riposter car deux PV en moins, mais je touche sur du 6 et blesse sur du 6 ... bref
par contre mes loups et mes araignées... ont adorés manger du canon etc...
pendant qu'un géant jouait avec un stégadon... le deuxième était beaucoup moins rigolo...
Fin bref, j'ai environ 7.000pts d'orques et gobelins, donc une grande possibilité de faire une liste, si vous avez les moindres conseils à me prodiguer... Je suis à l'écoute
PS: je joue demain après midi...
Les forces du bien jouent en théorie à 2000pts chacun (sauf les HE: un peu moins...)
Pour leur listes (sensiblement tjrs les mêmes):
Sacs à main:
2 ou 3 équipes de skinks avec sarbacanes.
environ 40 saurus avec GB
1 slan, soit dans ses gardes des temples, soit tout seul mais super boosté avec des OM
3salamandres avec leurs équipe (je les détestes celles-la... )
un ou deux stégadon selon sa liste.
Empire:
deux mortiers (avec ingénieur)
deux grands canon (avec ingénieur)
un tank à vapeur
20 ou 30 joueurs d'épées
le reste en soldats de base: soit hallebarde soit épée (en général plus de 60 jusqu'à 100 histoire de bien engluer le corps à corps)
2 mago et deux prêtre en général
gégé: ? un prêtre, un capitaine, karl franz ... ca dépend
HE:
10 ou 20 archers
2 baliste
10 joueurs d'épées
10 ou 20 lanciers
et c'est tout...
Côté méchant:
khorne:
35 guerriers de khornes avec hallebarde (ca, ca fait très très très mal quand on est en face...)
5 sur chevaux (oublié le nom...) avec bannière guide en général
un héros sur jugernaute, tout seul mais qui fait vraiment super mal...
le reste en maraudeurs avec un héros nommé dedans.
de mon côté moulte et moule figurines (pardonnez moi, mais j'ai ré-intégré des orques... ) je joue à 3.000 points normalement
grimgor
40 orques noirs
1 ou 2 arachnarock
deux chamans orques (lvl 1 ou 2)
trois chamans gobelins (lvl 2 les trois)
30 orques
3 ou 4 chefs orques noirs (qui a dit animosité ??? pitite anecdote: grimgor découpe en un tour karl franz, puis les ON découpent les joueurs d'épées, dernier tour, possibilité de charger de flanc une unité de flagellant, de flanc avec mes orques noirs: c'est la victoire, c'est sur! mais nos chers petits êtres verts on eu envie e jouer, et de lancer des cailloux sur les ON au tout dernier tour... résultat: exéco au lieu de victoire... donc maintenant, un chef orque noir dans les gobo!!!)
10 ou 20 chevaucheurs de loups
le reste en gobelins de la nuit
et un ou deux géants...
Voila, vous avez, en gros tout ce qu'il y aura demain sur la table
J'aimerai que vous m'aidiez à faire une liste vraiment adaptée, car je me retrouve avec trois joueurs, vraiment pas bête, lors de notre dernière partie de cette sorte (ouverture de la campagne):
les sacs à main nous font une magie.... vous m'avez compris, avec un slan niveau 4 domaine de la vie...
les mago empire s'éclatent avec le domaine du feu.... ca fait mal....
les hauts elfes nous embourbes avec des unités d'élite, pendant que des joueurs d'épées prennent de flanc les guerriers du chaos.
les salamandres me prennent de flanc: un tour: 15 orques en moins et 10 orques noirs en moins... ca fait mal
les skinks font du harcelement et nous empêche d'avancer
et le tank charge mon arachnarock... 4 tours pour m'en débarrasser, il ne peut pas riposter car deux PV en moins, mais je touche sur du 6 et blesse sur du 6 ... bref
par contre mes loups et mes araignées... ont adorés manger du canon etc...
pendant qu'un géant jouait avec un stégadon... le deuxième était beaucoup moins rigolo...
Fin bref, j'ai environ 7.000pts d'orques et gobelins, donc une grande possibilité de faire une liste, si vous avez les moindres conseils à me prodiguer... Je suis à l'écoute
PS: je joue demain après midi...
bersecker- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 35
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum