Arachnarok
+3
Zadru Bowâl
kerhor
Argoran
7 participants
Page 1 sur 1
Arachnarok
Dans les profondeurs des forêts, agenouillez-vous devant la Déesse Araignée, posez vos questions et si vous lui offrez les sacrifices nécessaires, peut-être daignera-t-elle vous aider...
Argoran- Saigneur gobz
Re: Arachnarok
Bonjour à tous bande de Gobz,
ma première question au sujet de l'arachnarok concerne en fait son équipage...
En effet, la bête peut être montée par 8 gobelins maximum (4 avec arc court, 3 avec lance et 1 à la catatoile ou qui se fait bouffer par une araignée si l'option catatoile n'est pas choisie; bitz présentés dans le WD).
Le profil "Équipage" indique A 1... Donc, est-ce qu'il s'agit du profil de chaque gobelin monté sur le dos de la bête et donc l'Arachnarok aurait droit à 8 attaques de gobz à distance et/ou au c-à-c supplémentaires (et là, ça devient franchement violent car en plus l'Arachnarok peut "tenir sa position et tirer" jusqu'à 8 fois) ou s'agit-il d'1 seule attaque supplémentaire pour tous les membres de l'équipage confondus peu importe leur nombre (et la franchement, ça n'a pas vraiment d'utilité )...
ma première question au sujet de l'arachnarok concerne en fait son équipage...
En effet, la bête peut être montée par 8 gobelins maximum (4 avec arc court, 3 avec lance et 1 à la catatoile ou qui se fait bouffer par une araignée si l'option catatoile n'est pas choisie; bitz présentés dans le WD).
Le profil "Équipage" indique A 1... Donc, est-ce qu'il s'agit du profil de chaque gobelin monté sur le dos de la bête et donc l'Arachnarok aurait droit à 8 attaques de gobz à distance et/ou au c-à-c supplémentaires (et là, ça devient franchement violent car en plus l'Arachnarok peut "tenir sa position et tirer" jusqu'à 8 fois) ou s'agit-il d'1 seule attaque supplémentaire pour tous les membres de l'équipage confondus peu importe leur nombre (et la franchement, ça n'a pas vraiment d'utilité )...
Argoran- Saigneur gobz
non non tu a 8 attaques d'aranarok (imagine la se tenir sur 2 pattes: 6 attaques de pattes une de gueule et 1 pour le dard ) et 8 attaques de gob. Mais franchement je n'ai jamais vu les skink du stegadon renverser le résultat d'un CAC même s'il sont moins nombreux je le concède.
Les skink ont des javelot de contre charge donc nos archers l'aurons aussi.
j'en profite pour vous conseiller de suivre à la lettre la notice de montage de notre bien aimée déesse car l'ordre est important. j'ai du décoller et recoller certaines choses. Pour l'instant je m'éclate à la peindre.
Je cherche comment lui donner du mouvement pour ma seconde mais la je pèche pour l'instant.
Les skink ont des javelot de contre charge donc nos archers l'aurons aussi.
j'en profite pour vous conseiller de suivre à la lettre la notice de montage de notre bien aimée déesse car l'ordre est important. j'ai du décoller et recoller certaines choses. Pour l'instant je m'éclate à la peindre.
Je cherche comment lui donner du mouvement pour ma seconde mais la je pèche pour l'instant.
Dernière édition par kerhor le Jeu 22 Mar 2012, 15:08, édité 1 fois
kerhor- Archer Gob eud' la Nuit
Merci Kerhor !!
8 attaques de l'Arachnorok et 8 attaques de gobz... C'est quand même bonheur !!
Même si 8 attaques de CC 2, c'est rien de transcendant, les lances en charge c'est quand même F+1 (mais je n'est pas le LA et le GBR sous les yeux, suis au boulot ).
Même chargée, ça permet à la bête de "tenir sa position et tirer" et pourquoi pas faire 1, 2 ou 3 morts supplémentaires dans les bons jours au tir ou au c-à-c !!!
Et vivement que tu nous présentes le résultat de ton travail !!!!!!!
8 attaques de l'Arachnorok et 8 attaques de gobz... C'est quand même bonheur !!
Même si 8 attaques de CC 2, c'est rien de transcendant, les lances en charge c'est quand même F+1 (mais je n'est pas le LA et le GBR sous les yeux, suis au boulot ).
Même chargée, ça permet à la bête de "tenir sa position et tirer" et pourquoi pas faire 1, 2 ou 3 morts supplémentaires dans les bons jours au tir ou au c-à-c !!!
Et vivement que tu nous présentes le résultat de ton travail !!!!!!!
Argoran- Saigneur gobz
L'arachnarok, oui mais non?
Salut les verts clair, je n'arrive pas à dormir à cause d'une question qui me trotte dans la têteu ( en plus d'avoir peur d'un possible assassinat ). Corrigez moi si je me suis trompé de sujet^^
L'arachnarok. C'est une grosse bête qui fait envie, qui a une bonne résistance, pas mal d'attaques ( dont une fait bobo ), mouvement raisonnable, CC bonne et force correcte, sans parler du howda dont l'ékipaj' peut occasionner des dégats et tirer. En plus belle fig quoi. Et mobile, cause la terreur, attaques empoisonnées...
Mais bon 290pts, agnâ c'est un investissement pour une unit qui meurt en deux coups de kanon/katapult'...
Après sympa ses améliorations comme la catatoile, ou le hamac, mais là ça devient onéreux. Perso si je prenais le chaman, ce serait pour qu'il se bouffe des tirs ( ben 5+ c'est faisable! ).
Voilà, elle fait peur au joueur adverse, mais est loin d'être ultime, je l'ai vu pas mal de fois en la jouant. Par deux c'est bien, mais pour du gros format du coup. Or je me demande si elle est jouable en tournoi format 1500pts. Pas pour être bill loin de là, mais avoir une unit qui tape fort et résiste.
Si vous avez une opinion là dessus, une étude complète de cette unité ou des conseils pour la jouer...merci
Zadru, arachnophobe.
L'arachnarok. C'est une grosse bête qui fait envie, qui a une bonne résistance, pas mal d'attaques ( dont une fait bobo ), mouvement raisonnable, CC bonne et force correcte, sans parler du howda dont l'ékipaj' peut occasionner des dégats et tirer. En plus belle fig quoi. Et mobile, cause la terreur, attaques empoisonnées...
Mais bon 290pts, agnâ c'est un investissement pour une unit qui meurt en deux coups de kanon/katapult'...
Après sympa ses améliorations comme la catatoile, ou le hamac, mais là ça devient onéreux. Perso si je prenais le chaman, ce serait pour qu'il se bouffe des tirs ( ben 5+ c'est faisable! ).
Voilà, elle fait peur au joueur adverse, mais est loin d'être ultime, je l'ai vu pas mal de fois en la jouant. Par deux c'est bien, mais pour du gros format du coup. Or je me demande si elle est jouable en tournoi format 1500pts. Pas pour être bill loin de là, mais avoir une unit qui tape fort et résiste.
Si vous avez une opinion là dessus, une étude complète de cette unité ou des conseils pour la jouer...merci
Zadru, arachnophobe.
Zadru Bowâl- Gobelin
Waaagh
Il me semble qu'une ébauche de réponse à été faite >>>ICI<<< .
perso je m'en joue pas , car je la trouve , cher et imbrassable . Et que pour le prix , j'ai 8 trolls .
Mais il y a beaucoup de joueur , qui n'hésite pas à la sortir et qui en sont très contant à 1500pts . Elle attire les attentions , résiste très bien . Donne de bonne baffe , et à ce format , les ustensiles adverse pour la sortir en deux tours ne sont pas légion .
Ou alors il aura gréver son armée sur autre chose dans le but avoué de tuer ton arack .
Mais dans les deux cas , elle aura fait son taf .
Attends l'avis des anciens parcheminés , il seront de meilleur avis
Cordialement @+
Il me semble qu'une ébauche de réponse à été faite >>>ICI<<< .
perso je m'en joue pas , car je la trouve , cher et imbrassable . Et que pour le prix , j'ai 8 trolls .
Mais il y a beaucoup de joueur , qui n'hésite pas à la sortir et qui en sont très contant à 1500pts . Elle attire les attentions , résiste très bien . Donne de bonne baffe , et à ce format , les ustensiles adverse pour la sortir en deux tours ne sont pas légion .
Ou alors il aura gréver son armée sur autre chose dans le but avoué de tuer ton arack .
Mais dans les deux cas , elle aura fait son taf .
Attends l'avis des anciens parcheminés , il seront de meilleur avis
Cordialement @+
betazir- Géant
Désolé, je n'avais cherché que dans les section tactica et salle d'armes Du coup je remanie le sujet en "débat" pour ou contre à 1500
Je rêverai de jouer 8 trolls...si j'en avait^^
Mais elle est dans le fluff de mon armée...buhuhu et sympa sur la table quoi.
J'attend de voir ce que mon partenaire jouera; en fonction de sa liste je la mettrait ou non...
Si il y a quand même d'autres points manqués ou d'avis
En tout cas merci
Zad
Je rêverai de jouer 8 trolls...si j'en avait^^
Mais elle est dans le fluff de mon armée...buhuhu et sympa sur la table quoi.
J'attend de voir ce que mon partenaire jouera; en fonction de sa liste je la mettrait ou non...
Si il y a quand même d'autres points manqués ou d'avis
En tout cas merci
Zad
Zadru Bowâl- Gobelin
Waaagh !
L'arach à 1500, carrément contre pour ma part ! Même si la fig est très zolie...
A 290 pts le bestiau sans option, ça te bloque beaucoup trop d'autres choix comme les MdG...
A 1500, les trolls x6, c'est déjà bien sympa... x8, c'est bonheur à condition qu'ils ne s'éloignent pas de la bulle de Cd, sinon, ils vont brouter de l'herbe et des cailloux toute la partie !
Je n'ai jamais testé la catatoile ou le hamac, qui me semble un peu cher à sortir en dessous de 2500...
Après, quelle armée jouera ton adversaire ??
Ca peut dépendre aussi et ça peut se discuter...
[Edit : Sujet fusionné au bon endroit ]
L'arach à 1500, carrément contre pour ma part ! Même si la fig est très zolie...
A 290 pts le bestiau sans option, ça te bloque beaucoup trop d'autres choix comme les MdG...
A 1500, les trolls x6, c'est déjà bien sympa... x8, c'est bonheur à condition qu'ils ne s'éloignent pas de la bulle de Cd, sinon, ils vont brouter de l'herbe et des cailloux toute la partie !
Je n'ai jamais testé la catatoile ou le hamac, qui me semble un peu cher à sortir en dessous de 2500...
Après, quelle armée jouera ton adversaire ??
Ca peut dépendre aussi et ça peut se discuter...
Argoran- Saigneur gobz
Merci d'avoir déplacé
C'est vrai qu'elle mange tout le choix d'unités rares, et j'aurais bien aimé jouer un lance rok ou des SB aussi...
Pour les adversaires...y en aura plein je demandai pour mon premier tournoi battle en équipe ( allié démon ), je voulais savoir si elle constituait un bon choix.
A ce tournoi y aura des pro qui jouent méchant...vous connaissez le roi Liche? ou le Dok...fin' bon des vétérans stratèj' face à qui ont a pas trop d'espoir de victoire
Du coup j'opte pour des trolls, pour un minimum de potable
Merci,
Zad
C'est vrai qu'elle mange tout le choix d'unités rares, et j'aurais bien aimé jouer un lance rok ou des SB aussi...
Pour les adversaires...y en aura plein je demandai pour mon premier tournoi battle en équipe ( allié démon ), je voulais savoir si elle constituait un bon choix.
A ce tournoi y aura des pro qui jouent méchant...vous connaissez le roi Liche? ou le Dok...fin' bon des vétérans stratèj' face à qui ont a pas trop d'espoir de victoire
Du coup j'opte pour des trolls, pour un minimum de potable
Merci,
Zad
Zadru Bowâl- Gobelin
Waaagh !
Faut voir la liste "Démon" pour pouvoir compléter vos manques respectifs...
Dans ce cas en fonction de la liste alliée, ça peut éventuellement un choix intéressant
Mais si, mais si... Suffit de les regarder jouer 2-3 fois pour voir comment ils se servent de leur liste et avoir une idée de leur stratégie générale... Après, si ce sont de bons joueurs, ils savent s'adapter en fonction des adversaires, mais la stratégie générale d'une liste toujours identique est assez la même...
Il me semble que c'est l'ami Betazir qui connaît un peu le LA Démons ??
Faut voir la liste "Démon" pour pouvoir compléter vos manques respectifs...
Dans ce cas en fonction de la liste alliée, ça peut éventuellement un choix intéressant
des vétérans stratèj' face à qui ont a pas trop d'espoir de victoire
Mais si, mais si... Suffit de les regarder jouer 2-3 fois pour voir comment ils se servent de leur liste et avoir une idée de leur stratégie générale... Après, si ce sont de bons joueurs, ils savent s'adapter en fonction des adversaires, mais la stratégie générale d'une liste toujours identique est assez la même...
Il me semble que c'est l'ami Betazir qui connaît un peu le LA Démons ??
Argoran- Saigneur gobz
De mémoire, mon allié joue un truc du style: 2 canons à crânes ( si c'est bien ça le nom ), 10 horreurs roses, 4 bêtes de nurgle, un seigneur de nurgle et une unité de 20 portepeste, et un sorcier sur disque. Grosso modo.
Je m'était dit qu'ajouter un "gros" aurait été sympa, voilà pourquoi je voulais jouer l'arakna
Houlà, les observer? déjà essayer mais...ils jouent deux tours et arrêtent surtout qu'ils passent rarement au cloub.
Sérieux, début tour 2 ils regardent le champs de bataille, font un signe de la tête et se serrent la main en disant "bonne partie"...
Ils ne parlent jamais...c'est frustrant, vraiment
Mais bon je vous posterai ma liste, et la sienne, pour voir ce qui va ou non
Waaaagh merki
Zadruuu
Je m'était dit qu'ajouter un "gros" aurait été sympa, voilà pourquoi je voulais jouer l'arakna
Houlà, les observer? déjà essayer mais...ils jouent deux tours et arrêtent surtout qu'ils passent rarement au cloub.
Sérieux, début tour 2 ils regardent le champs de bataille, font un signe de la tête et se serrent la main en disant "bonne partie"...
Ils ne parlent jamais...c'est frustrant, vraiment
Mais bon je vous posterai ma liste, et la sienne, pour voir ce qui va ou non
Waaaagh merki
Zadruuu
Zadru Bowâl- Gobelin
Bonjour,
Je devrais obtenir "normalement" cette bestiole
Que pensez vous du hamac à chaman svp?
Le bonus pour la canalisation est-il intéressant, peut il est efficace ?
Si oui, vers quel format ?
Je pense la sortir en 2500-3000 pts personnellement...
Je pensais tenter une sortie à 1500 pts, mais les posts du haut m'ont montré que c'était pas l'idée du siècle
J'espère que je n'ai pas fait de boulette en postant un an après... Si c'est le cas, mille excuses
Je devrais obtenir "normalement" cette bestiole
Que pensez vous du hamac à chaman svp?
Le bonus pour la canalisation est-il intéressant, peut il est efficace ?
Si oui, vers quel format ?
Je pense la sortir en 2500-3000 pts personnellement...
Je pensais tenter une sortie à 1500 pts, mais les posts du haut m'ont montré que c'était pas l'idée du siècle
J'espère que je n'ai pas fait de boulette en postant un an après... Si c'est le cas, mille excuses
Nor'man OsGob- Tiot' gobelin
C'est tip top, c'est dans les points en seigneur si je ne m'abuse donc ça te laisse tes points en rare pour... une autre :) Je trouve que par deux ça envoie extrêmement bienQue pensez vous du hamac à chaman svp?
Je dirai plutôt que c'est juste top ! !Le bonus pour la canalisation est-il intéressant, peut il est efficace ?
Et je parle même pas de connaitre tout les sorts de la petite waaagh...
Après c'est pas non plus le domaine le plus bilou mais bon ^^
Avec quelques cham level 1 autour tu peux vraiment mettre une grosse pression avec en plus l'attribut !
2k5/2k4 impecJe pense la sortir en 2500-3000 pts personnellement...
Vu que c'est dans les épinglés je ne pense pas que ça pose problème :)J'espère que je n'ai pas fait de boulette en postant un an après... Si c'est le cas, mille excuses
Après l'arach c'est sûr que si tu joues contre des listes blindées de canon essentiellement ça va pas du tout le faire, mais pour te protéger des canons pense à mettre des trolls devant, c'est du monstrueux donc il y a moyen qu'ils arrêtent le boulet
Tiens nous au courant de tes tests c'est toujours intéressant d'avoir d'autres avis !
Robèn- Gobelin
Merci pour ces explications
Donc les chamans niveau 1 servent à la canalisation principalement c'est ça ?
(vu qu'ils ne peuvent jouer que leur sort de domaine petite waaaagh)
Par 2, ça fait pas un cher en point au final ?
Lorsque je la recevrai, je testerai la bestiole
Donc les chamans niveau 1 servent à la canalisation principalement c'est ça ?
(vu qu'ils ne peuvent jouer que leur sort de domaine petite waaaagh)
Par 2, ça fait pas un cher en point au final ?
Lorsque je la recevrai, je testerai la bestiole
Nor'man OsGob- Tiot' gobelin
6 Et 2x1 c'est vraiment le bonheurArgoran a écrit:Waaagh
A 1500, les trolls x6, c'est déjà bien sympa... x8, c'est bonheur à condition qu'ils ne s'éloignent pas du gg
kraz'kran- Monteur eud' Squig
Page 1 sur 1