Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Vos premières figurines peintes

5 participants

Aller en bas

Vos premières figurines peintes Empty Re: Vos premières figurines peintes

Message  lydhrynn Lun 21 Fév 2011, 14:06

Franchement tu t'en sors pas si mal du tout pour des premières figurines Vos premières figurines peintes 632739

Rien à voir avec mes premiers elfes sylvains ... D'ailleurs ça m'embête un peu de les poster pour te rejoindre, des nelfes sur un forum gobz Vos premières figurines peintes 755635 Je sais pas si d'un point de vue déontologique ça passe Vos premières figurines peintes 374492

Si j'avais pu les peindre comme tes gobelins des forêts, j'en aurais moins honte aujourd'hui Vos premières figurines peintes 461490
lydhrynn
lydhrynn
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos premières figurines peintes Empty Re: Vos premières figurines peintes

Message  Argoran Lun 21 Fév 2011, 18:47

Merci Lydhrynn !!

Si si tu peux... J'ai dit les premières peintures, même des oreilles pointues en collant vert Vos premières figurines peintes 953743 ...

Comme je l'ai précisé, ce sujet est sans tabou ni honte... Juste pour montrer aux plus jeunes snots (même au plus anciens) que les débuts dans la peinture ne sont pas forcément évidents mais que l'on peut peindre des figurines sympas avec le temps et de la patience...

Je me doute que tous n'ont pas commencé par la meilleure armée du jeu !! (et fort heureusement, sinon nous ne pourrions nous targuer de remporter de si grandes victoires face à des armées considérées comme soi-disant plus fortes Vos premières figurines peintes 720877 !!).

Mais tu peux aussi nous montrer tes premières figs Gobz...

@+
Argoran
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos premières figurines peintes Empty Re: Vos premières figurines peintes

Message  lydhrynn Mer 23 Fév 2011, 14:53

Bon allez, on va balancer du zoreilles pointues Vos premières figurines peintes 553278

Mon 1er personnage peint, une enchantresse : (le fondu sur le farfadet a été refet un peu après, ne pas en prendre compte Vos premières figurines peintes 374492 )
Vos premières figurines peintes Img_0810


Entre temps, du massacre :
Vos premières figurines peintes Img0927rr8


Mon personnage le mieux peint de mes nelfes et qui marque un petit "tournant" dans ma manière de peindre Vos premières figurines peintes 798358
Vos premières figurines peintes Img_0910

Quant à mes premiers gobz, les voici :
Vos premières figurines peintes Img_1011


PS ; j'ai aussi peint un dragon et du 40k si ça intéresse Vos premières figurines peintes 150643
lydhrynn
lydhrynn
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos premières figurines peintes Empty Re: Vos premières figurines peintes

Message  Karhnage Sam 02 Juil 2011, 23:49

Ma première figurine :

Homme-Lézards ;

Vos premières figurines peintes 100821022625834433
Vos premières figurines peintes 100821022722650122
Vos premières figurines peintes 100821022834155167


Mon premier gobelin :

https://nsa25.casimages.com/img/2011/02/18/110218013418319033.jpg
Karhnage
Karhnage
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 245
Age : 39
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos premières figurines peintes Empty Re: Vos premières figurines peintes

Message  Argoran Jeu 14 Juil 2011, 17:39

Waaagh !

Eh bien, pour une première figurine, c'est franchement bien !!
Pas de débordement, des couleurs simples et efficaces et un dégradé de bleu-blanc sur le haut du crâne très sympa !!

Allez les gobz, montrez nous vos premiers chefs-d'oeuvre !!

@+
Argoran
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos premières figurines peintes Empty Re: Vos premières figurines peintes

Message  Florm's Black Hat Sam 06 Aoû 2011, 13:29

Waaagh à tous !

Je suis nouveau sur ce forum que je parcours depuis déjà quelques jours .
J'ai commencé à peindre (fût un temps) une équipe de gobs de la night, mais cela fait 2 ans que je n'y est plus touché (trop de boulo, plus le temps, plus l'envie car mes résultats de peignerons de me satisfaisais pas ...) .

Mais bon je ne les aient pas mis au fond d'un tiroir car j'adore mes peaux verte et je compte bien y revenir .
Ca fait déjà quelques temps que j'en parle et je me décide peut à peut .

Je vous avoue que ce fofo m'a légèrement remotivé, votre équipe à l'air très sympathique et je vais avoir besoin d'avis objectif .

Voilà mes premières (et seul) créations :

Vos premières figurines peintes Sany0312

Vos premières figurines peintes Sany0313

Vos premières figurines peintes Sany0314

Comme vous pouvez le constater j'ai du mal à manipuler le bad moon yellow, les tuniques ne sont pas assez travaillées (jai vu le tuto sur les tuniques boueuses qui sont magnifiques).
Voilà en gros je suis un débutant et j'ai quelques questions, j'espere que vous serez là pour m'aider .

J'attends vos impressions .
Florm's Black Hat
Florm's Black Hat
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos premières figurines peintes Empty Re: Vos premières figurines peintes

Message  Vil le Môvé Sam 06 Aoû 2011, 14:43

Florm's Black Hat a écrit: Je suis nouveau sur ce forum que je parcours depuis déjà quelques jours .
J'ai commencé à peindre (fût un temps) une équipe de gobs de la night, mais cela fait 2 ans que je n'y est plus touché (trop de boulo, plus le temps, plus l'envie car mes résultats de peignerons de me satisfaisais pas ...) .

Bah, t'inquiètes mais je ne fais plus voir ma peinture depuis bien longtemps... Je pense être meilleur chirurgien esthétique que peigneron... Vos premières figurines peintes 744528


Je vous avoue que ce fofo m'a légèrement remotivé, votre équipe à l'air très sympathique et je vais avoir besoin d'avis objectif .

Mais nous sommes sympathiques ! La joyeuse équipe dé Gobz Sympathiques, tel est le nom de notre Waaagh!


Pour ma part, je trouve juste que tes figurines, (mais c'est difficile à distinguer à cause de l'utilisation du flash), manquent un peu de profondeur. Un petit lavis vert foncé serait du plus bel effet sur la peau de tes guerriers... Mais je vais laissé la parole à nos grand maîtres peignerons...
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vos premières figurines peintes Empty Re: Vos premières figurines peintes

Message  Argoran Sam 06 Aoû 2011, 18:20

Waaagh !

Il est vrai que le flash "illumine" un peu trop les figurines et on ne voit pas les nuances du coup...

Ma première impression, c'est franchement pas mal pour des premières figurines !!
Pas de débordement, les couleurs sont bien posées, le brossage sur les robes est léger et suffisant, les socles sont simples mais efficaces...

car mes résultats de peignerons de me satisfaisais pas

Comme le disait le grand peintre van Gobh, "c'est en peignant que l'on devient devient peigneron", le tout est de ne pas se décourager...

jai vu le tuto sur les tuniques boueuses qui sont magnifiques

Merki Vos premières figurines peintes 35651 Vos premières figurines peintes 632739 ...
Tu verras que tu peux faire de superbes choses avec des techniques de peinture toutes simples !!

Quelques petites "kritiks" :
-Les vilaines lignes de moulage sur les figurines... Tu auras beau faire une magnifique peinture, si tu ne les ébarbes pas, ça vient souvent tout gâcher... C'est vrai que ça n'est pas la partie la plus passionnante du hobby, mais il faut y passer... Donc à ton cutter Vos premières figurines peintes 150643 .

-Ensuite, pense à bien diluer ta peinture, surtout pour le jaune. Sinon tu risques les "pâtés"... Je te conseille sur une sous-couche noire de passer une couche de base de Iyanden Darksun (diluée elle aussi) suivie de plusieurs fines couches diluées de Sunburst Yellow... Mais je te rassure, le jaune est une couleur assez difficile à travailler...

Si tu veux faire simple, tu pars sur ce principe : couche de base-lavis-éclaircissement.

-De ce fait, sur les cordages, tu peux passer un lavis de Devlan Mud, suivi d'un léger éclaircissement de Bleached Bones par exemple par quelques touches... Le lavis te permettra d'ombrer naturellement les creux de la figurines pour faire ressortir ta couche de base... L'éclaircissement viendra parfaire tout ça...

-Pour la peau, un p'tit lavis de Thraka Green avec un léger éclaircissement de Goblin Green sur les parties saillantes de la fig (nez, pommettes, phalanges, etc.).

-Idem pour le métal, un lavis de Badab Black suivi d'un éclaircissement de Chainmail sur les tranchants des lances...

Pour les socles, tu peux également passez un lavis de Devlan Mud sur le sable et éclaircir légèrement avec un pinceau de brossage au Bleached Bones... Tu verras, ça donne de la profondeur et ça rehausse ta figurine...

Et voilà, n'hésite pas à nous proposer tes chefs-d'oeuvre dans la "sektion ki va bien" ou a nous poser les questions qui te turlupinent...

@+
Argoran
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos premières figurines peintes Empty Re: Vos premières figurines peintes

Message  Florm's Black Hat Dim 07 Aoû 2011, 11:38

J'ai bien étudié les différents tuto, déjà pour commencé, je n'avais jamais vu ce qu'étais un lavis, et je comprends bien tard l'intérêt de l'utiliser !!
Donc il est clair que ça manque de profondeur (le flash n'aide pas mais je n'y suis pas parvenu autrement je les reprendrai sur fond blanc, hier il ne faisais pas très beau c'étais difficile sans lumière) .

J'ai une question Argoran, ok j'ai bien entendu pour les moulures je vais y penser pour les prochaines, mais es possible (même si mes gobz sont déjà vernis) de refaire leurs robes avec tes techniques et passer un lavis sur la peau ? Et si tu pense que je peut cutter les moulures en retard, repasser du chao black pour refaire proprement tout cela . Vos premières figurines peintes 755635

Je voudrais que mon régiment soit clean avant d'attaquer autre chose, j'ai un héros qui attends sa peinture mais j'attends d'être vraiment capable de le faire .
J'ai un régiment d'archers à peindre, c'est par cela que je reviens aux gobz . J'attends juste ma livraison de peinture neuve je n'en es plus . Vos premières figurines peintes 39185

Waaaagh !
Florm's Black Hat
Florm's Black Hat
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos premières figurines peintes Empty Re: Vos premières figurines peintes

Message  Argoran Dim 07 Aoû 2011, 12:24

Waaagh !

mais est-ce possible (même si mes gobz sont déjà vernis) de refaire leurs robes avec tes techniques et passer un lavis sur la peau ? Et si tu penses que je peux cutter les moulures en retard, repasser du chaos black pour refaire proprement tout cela

Je n'ai jamais vernis mes figs, mais je pense que cela ne doit pas poser problème...

Ca m'arrive assez souvent, surtout quand tu les ébarbes à la dizaine, d'en oublier quelques unes et de m'en rendre compte en les peignant...

Du coup, je retire la ligne de moulage avec la lame du cutter et je repasse du Black Chaos sur l'endroit ébarbé avant de reprendre normalement la peinture...

Pour la peau ou les robes, tu peux sans problème passer le lavis à n'importe quel moment...
Par contre, vas-y doucement au début, histoire de voir le résultat... Il vaut parfois mieux en passer une seconde couche pour être sûr du résultat, histoire de maîtriser les proportions...

Bon courage et bonne peinture !

@+
Argoran
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos premières figurines peintes Empty Re: Vos premières figurines peintes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum