[500 pts] Patrouilles
5 participants
Page 1 sur 1
[500 pts] Patrouilles
Waaagh!
Nous prévoyons ce week-end, avec une de mes filles de nous faire une petite campagne. Pour patrouilles, en 500 points, je vous propose la liste suivante :
(Je vais affronter Elfes sylvains, Elfes noirs, hommes lézards...)
Liste d'armée orques & gobelins "Lé pillards" : 496 points
1 Chamane Gobelin de la Nuit (60pts) : coût : 1x50pts = 50pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
équipement de base : Arme de Base;
objets magiques : Champignons Magiques (10pts);
unité de base 24 Gobelins de la Nuit (117pts) : coût : 24x3pts = 72pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);
20 Gobelins de la Nuit (89pts) : coût : 20x3pts = 60pts
équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts);
20 Gobelins de la Nuit (89pts) : coût : 20x3pts = 60pts
équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts);
5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts) : coût : 5x13pts = 65pts
règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
équipement/options : Musicien(6pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Côté tactique, ainsi que vous le voyez, j'ai joué sur le nombre. Mon gros pâté au centre flanqué des deux unités d'archers avec les chamans. Les araignées en réserve sur les arrières... de l'armée adverse.
Qu'en pensez-vous ?
Nous prévoyons ce week-end, avec une de mes filles de nous faire une petite campagne. Pour patrouilles, en 500 points, je vous propose la liste suivante :
Liste d'armée orques & gobelins "Lé pillards" : 496 points
- héros
- 1 Chamane Gobelin de la Nuit (70pts) :
- coût : 1x50pts = 50pts
- règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
- équipement de base : Arme de Base;
- objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Côté tactique, ainsi que vous le voyez, j'ai joué sur le nombre. Mon gros pâté au centre flanqué des deux unités d'archers avec les chamans. Les araignées en réserve sur les arrières... de l'armée adverse.
Qu'en pensez-vous ?
Re: [500 pts] Patrouilles
teste...
si tu te fait aligner c'est que c'est nazes, ou que c'est pas ton jour de chance
si tu les aligne, c'est que c'est bien, ou que c'est ton jour de chance... et fait gaffe a ta moitié...
si tu te fait aligner c'est que c'est nazes, ou que c'est pas ton jour de chance
si tu les aligne, c'est que c'est bien, ou que c'est ton jour de chance... et fait gaffe a ta moitié...
fouinies- Gob eud' la Nuit
Si la bataille part en cacahuète pour toi, prive de dessert!
Sinon, jouer sur le pâté en 500 points ça me paraît judicieux... remarque, que peut-on faire d'autre avec des gobelins?
Peut-être aurais-je mis plus de fanas, vis à vis des saurus. Contre eux, c'est la seule chose que j'ai réussi à faire fonctionner, à cause de la "flegme" le poids du nombre coince un peu... Tire un bon sort!
Sinon, jouer sur le pâté en 500 points ça me paraît judicieux... remarque, que peut-on faire d'autre avec des gobelins?
Peut-être aurais-je mis plus de fanas, vis à vis des saurus. Contre eux, c'est la seule chose que j'ai réussi à faire fonctionner, à cause de la "flegme" le poids du nombre coince un peu... Tire un bon sort!
Jack n'Slash- Bouffon Royal
Bonne chance parce qu'avec ces armées ça va pas être de la tarte pour tes gobz ^^
Mais heuresement que mes conseils avisés sont là
Déjà 2 persos à 500pts je trouve que c'est un peu trop. Mais si tu veux garder le même nombre j'aurais mis un héro warrior histoire d'appoter un peu de punch =)
Attention à leurs unités rapides qui peuvent te prendre de flanc rapidement
Les gobz archers c'est un choix mais je les aime pas trop. Ils m'ont trop souvent déçu ^^
M'enfin cette liste est bien avec une stratégie simple et efficace.
naikicoul- Servant de baliste
Waaagh!
Au pire, au mieux, tu conseillerais quoi, à la place ?
naikicoul a écrit:... Les gobz archers c'est un choix mais je les aime pas trop. Ils m'ont trop souvent déçu ^^...
Je te conseillerais un 2ème pâté de guerriers et une 2ème unité de cavalerie légère
T'encaisseras un peu mieux au corps-à-corps et ton armée sera un poil plus maniable =)
T'encaisseras un peu mieux au corps-à-corps et ton armée sera un poil plus maniable =)
naikicoul- Servant de baliste
Salut les verts. Moi je ne la trouve pas toute mauvaise. Mais je changerais quelques trucs.
1° enlève un mago. A 500 points un seul ca suffit, mais tu lui mets un parchemin de dissipation en plus.
2° mets le fanatique du centre sur un des cotés. Je m'explique : ainsi si on te charge ton régiment central avec les fanatiques de bord tu viens au plus prés de ta ligne de front pour faire en sort que ton adversaire s'arrête dessus (2D6 touche).
3° remplace (comme te le conseil naikicoul) un pavé d'arché par un pavé de guerriers
4° essaye de prendre une unité de cavalerie en plus ainsi tu es plus mobile.
Voilà sinon c'est cool. Moi j'aime bien les petits formats comme celui là.
1° enlève un mago. A 500 points un seul ca suffit, mais tu lui mets un parchemin de dissipation en plus.
2° mets le fanatique du centre sur un des cotés. Je m'explique : ainsi si on te charge ton régiment central avec les fanatiques de bord tu viens au plus prés de ta ligne de front pour faire en sort que ton adversaire s'arrête dessus (2D6 touche).
3° remplace (comme te le conseil naikicoul) un pavé d'arché par un pavé de guerriers
4° essaye de prendre une unité de cavalerie en plus ainsi tu es plus mobile.
Voilà sinon c'est cool. Moi j'aime bien les petits formats comme celui là.
limbuld- Tyran Gobelin de la Nuit
Page 1 sur 1