Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Skagob et Fenryr

4 participants

Skagob et Fenryr Empty Skagob et Fenryr

Message  limbuld Ven 23 Oct 2009, 10:35

Waaaaagh à tous, je viens vous présenter mon personnage nommé. Je voudrais que vous me dite s'il est abusé ou pas.

J'avais dans l'idée en commencent Battle de faire une armée full cavalerie et maintenant mon souhait est possible, donc j'ai créée mon perso.

Histoire :

Tous commença il y a longtemps. Un jeune seigneur de l'empire, mais aussi très bon chasseur, nommé yvan, partis dans les stepps pour agrandir la collection de son zoo.
Après des semaines de recherche, il trouva celle qu'il était venu capturé.
Une louve blanche d'une férocité à toute épreuve, elle etait la dominante de sa meute. Avec ces 1m20 au garrot et ces 75 kilos c'est une louve exceptionnel.
Après un combat acharné, yvan arrive la capturer vivante et sans trop lui avoir fait de dégâts. Et c'est sur le retour que lui et sa troupe tombèrent sur un petit clan de gobelin des plaine.

Après le massacre, il vit un tout petit gobelin juste plus grand qu'un snot. Là il décide de le prendre avec lui même si ces compagnon essayèrent de l'en dissuader. Mais yvan n'ayant pas de gob dans son zoo garda cette pauvre petite créature. Il mit le gob et la louve ensemble, mais la louve n'était pas du tout prête à avoir un compagnon pour ce voyage et chassa le malheureux dans un coin de la minuscule cage.

Arrivé dans le zoo la louve et le gob furent mis dans des cage adjacentes. Après plusieurs mois un lien fort se créa car la pauvre louve venai de mettre au monde trois louveteaux. Elle avait besoin de materné et notre petit amis avait besoin de hiérarchie donc c'est tous naturellement qu'ils tissèrent des liens. Avec le temps ils devenaient de plus en plus proche, quand l'un était malade l'autre en souffrait aussi, quand on réprimendait le gob, la louve devenait incontrôlable...Il arrivait de temps en temps que yvan sorte le gob pour que ces enfants (assez jeune) s'entraine au combat. On donnait au gob une épéé en bois et les enfants eux de vrais armes et ils devaient essayé de lui faire le plus de mal. Avec ces entrainements incongrue, la petite bête commençait à devenir forte et habile, mais yvan ne le voyais pas. Il devenait de plus en plus proche des autres animaux du zoo.

Un jour notre skagob prépara avec l'aide de sa compagne un piège pour s'enfuir. Il pris un gros caillou qui trainait devant ca grille et le cacha.Après une chasse particulièrement bonne on vient dire a yvan que la louve avait un comportement et sans perdre de temps il à la voire et là le gob lança le caillou à travers la grille de toutes ces forces et la le chasseur du s'accrocher à la cage pour ne pas tomber, mais là la créature le mordit au niveau de la gorge et ne lâcha que quand yvan fut mort. N'écoutant que son instinct notre héros prit tous ce que le seigneur avait et libéra tous ces compagnon de cellules. Le zoo devint vite très désordonné, les carnivores voulant mangé les autres animaux ce qui permis au gob et ca louve de s'enfuir. Ils retournèrent dans les steppes la où ils auraient du vivre mais beaucoup de temps avait passé et la meute de la louve ne la reconnaissait plus. De la notre héros pris la décision de créer leur propre clan. Et ils devinrent skagob et fenryr les inséparable.

Coût : 200 points

Skagob
M4 CC5 CT3 F4 E4 PV3 I4 A4 Cd8

Fenryr
M9 CC4 CT0 F5 E4 PV3 I4 A3 Cd5

Règle spéciales :

Haine des humains
Empathie aves les animaux :
Toutes figurines de cavalerie, monstre (monté ou non), char énnémis dans un rayon de 12 pas doivent réussir un test son leur commendement ou faire le mouvement que leur ordonne skagob.
Hurelement de la louve :
Toutes les figurines de loups (cavalerie ou char) on le droit de faire un mouvement de 9 pas suplementaire. Si ce mouvement les amènent au contact ils sont considéré comme ayant chargé et les seuls réponses sont resté ou fuir.
Le liens qui nous unis :
Si Skagob ou Fenryr meurt l'autre devient frénétique.Il ne perd jamais la frénésie.
Foururre épaisse :
Fenryr a une sauvegarde d'armure de 5+ à cause de l'épaisseur de poils.

Equipement :

L'armure qui rouille : ( l'armure du chasseur qui rouille car le gob ne l'entretient pas)

Au début de chaque bataille faire un jet de D6 sur 1 l'armure donne une sauvegarde d'armure de 5+. Une sauvegarde d'invulnérabilité de 6+ contre les animaux. Sur 2à6 elle procure une sauvegarde de 3+ et une sauvegarde de 5+ contre les animaux. ( En tous avec le faite d'être monté ca fait soit 4+ ou 2+.)

L'épée taché de sang :

Elle donne frappe en premier et coup fatal.

Voilà en espérant qu'il ne soit pas horriblement trop fort.
Merci de me donné vos conseils.

Dernière édition par limbuld le Jeu 05 Nov 2009, 16:11, édité 1 fois
limbuld
limbuld
Tyran Gobelin de la Nuit
Tyran Gobelin de la Nuit

Masculin Nombre de messages : 147

Revenir en haut Aller en bas

Skagob et Fenryr Empty Re: Skagob et Fenryr

Message  Vaco Ven 23 Oct 2009, 11:38

Bonjour à toi,

Je vois que tu as bien travaillé sur ton historique, ça donne plus de profondeur à ton perso et c'est vraiment agréable de lire sa petite vie mouvementée.
Pour ce qui est de ses caractéristiques, il n'est pas trop abusé ça va, néanmoins l'association Coup Fatal + Frappe en Premier est peut être un peu barbare.
Le mieux sera de demander à tes adversaire s'ils acceptent de jouer contre.

Tu as déjà converti une figurine pour le représenter ?
Vaco
Vaco
Chef Gobelin
Chef Gobelin

Masculin Nombre de messages : 264

Message  limbuld Ven 23 Oct 2009, 11:49

Pour la convertion je n'ai toujours pas trouvé ce qui me fera tilt mais je pense prendre un joueur d'épée de l'empire car je voudais que ca fasse comme avec frodon et sam quand ils portent les armure orque ( tous bizzard qu'on vois bien que c'est pas fait pour lui).

Sinon pour l'épée taché de sang j'ai mis ces capacité car vu que son ancien proprio était un chasseur intrépide il devait bien avoir quelque chose pour calmé les bêtes les plus féroce. Mais je verais ça avec mes adversaires comme tu me le préconise. Merci
limbuld
limbuld
Tyran Gobelin de la Nuit
Tyran Gobelin de la Nuit

Message  Vil le Môvé Ven 23 Oct 2009, 11:54

Bon, alors par quoi commencer ?

Tout d'abord j'ai beaucoup aimé l'histoire. L'idée d'un Gobz et d'une énorme louve enfermés dans un zoo... Skagob et Fenryr 609707

Un conseil toutefois, mon alter égo, Messire Vaco, a une sainte horreur des fautes d'orthographe donc je pense que tu devrais télécharger un correcteur orthographique sans ça il va te :gobaxe_green:

Skagob et Fenryr 953743 Skagob et Fenryr 953743 Skagob et Fenryr 953743

Non, c'est vrai que ce sera beaucoup plus lisible pour l'ensemble des membres du forum. Mais j'aime vraiment le sujet et la façon dont tu le traites.

Les caractéristiques de ton perso :

_ Skagob... Bah, c'est un chef de guerre Gob. Donc pas de soucis.
_ Fenryr... Elle a presque les caractéristiques d'un squig géant, le mouvement aléatoire en moins donc, elle ne me choque pas vraiment.

Les capacités spéciales :

_ Haine des humains, pourquoi pas ? Et ça s'explique !
_ Hurlement de la louve, très bien mais je ne l'appliquerais qu'aux loups et pas aux chars qui sont avant tout, des machines. Déjà qu'un char ne peut pas faire de marches forcées, inutile de contourner la règle afin de lui donner la possibilité d'en faire quand-même. Tu ne crois pas ?
_ Le lien qui nous uni : Rigolo dans le contexte. Cela correspond aussi aux montures monstrueuses des héros... Tu devrais regarder la règle.
_ Fourrure épaisse : ... Oui, pourquoi pas ?

L'équipement :

_ L'armure qui rouille : pour rester dans le "fluff" gobelin, je dirais bien 6+ de sauvegarde sur un 1 et, 4+ sur un résultat de 2 à 6.
_ L'épée tachée de sang : Je trouve la capacité coup fatal "over-bourrine" mais c'est un avis personnel.

Conclusion, je l'ai déjà dit mais, vous savez :vieux1: , j'aime beaucoup... Skagob et Fenryr 632739

Ah, au fait, juste une question pour terminer :

Pourquoi dis-tu :
"J'avais dans l'idée en commencent Battle de faire une armée full cavalerie et maintenant mon souhait est possible"
???
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Message  limbuld Ven 23 Oct 2009, 12:18

Oups désolé pour les fautes.

Pour le hurlement de la louve je voyais plutôt comme une réaction animale qui fait que tous les loups écoutent les ordres de la cheftaine. Donc ça ferait que les loups du char bougent aussi. Mais je peux l’enlevé.

L’armure c’est aussi de la faute de son ancien proprio, car lui n’est pas gobSkagob et Fenryr 859695 . Et il y a aussi un bouclier.

Sinon pour le coup fatal c’est surtout l’ancien proprio qui l’utilisait donc peut être que skagob je ne sais pas assez bien manipulée l’épée.

Et pour la dernière question c’est tous simplement car j’ai à peu prés 2000 points de cavaleries, chars …
limbuld
limbuld
Tyran Gobelin de la Nuit
Tyran Gobelin de la Nuit

Message  fouinies Ven 23 Oct 2009, 20:06

Il est sympa ton micro-gob
Je trouve peut être un peut abusé la save a 2+ et le hurlement de la louve:
la règle est sympa mais imagine, ça ferait un total de36ps en marche forcée ou en charge, de quoi, dès le premier tour, prendre l'arrière de l'ennemi

Je trouve aussi le dernier paragraphe du fluff un peut flou...

Pour la conversion, je voit un chef gob sur base de gnoblar pour représenter le fait qu'il est petit, et le loup de la figouze "canis des loups" des spaces wolves
(ce loup va finir sous les fesse d'un de mes gobz je vous l'assure).
fouinies
fouinies
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Message  limbuld Lun 02 Nov 2009, 11:21

Bon me revoilà et j'ai lu tous vos commentaire et je suis content d’avoir sollicité votre intérêt !

J’ai parlé de Skagob et fenryr à mon ami contre qui je vais les joué et on est arrivé au quelque changement suivant (avec vos observation aussi) :

-Haine des humains (on garde)
-Empathie avec les animaux (on garde)
-Hurlement de la louve devient : une fois part tour bataille toutes les figurines de loup (à part les chars) on le droit de faire un mouvement de 9 pas supplémentaire. Si ce mouvement amène les figurines au contact elles sont considérées comme ayant chargé. Les seules réactions possibles sont fuir ou tenir.
-Le lien qui nous unis (on garde)
-Fourrure épaisse (on garde)

L’armure qui rouille devient : Au début de chaque bataille faire une un jet de D6 sur 1 l’armure donne rien (elle tombe en miette au moment où le gobelin la prend en main).
Sur 2à6 elle donne une sauvegarde d’armure de 4+ et 6+ invulnérabilités contre les animaux.

L’épée taché de sang de vient : Lancé un D6 au début de la bataille sur 1à3 elle possède le coup fatal et sur 4à6 elle possède frappe en premier.

Voilà j’aimerais savoir ce que vous en pensé.
Je trouve que ca fait plus fluf. Donc voilà j’attends vos commentaires.

Dernière édition par limbuld le Jeu 05 Nov 2009, 16:02, édité 2 fois
limbuld
limbuld
Tyran Gobelin de la Nuit
Tyran Gobelin de la Nuit

Message  Vil le Môvé Lun 02 Nov 2009, 11:31

limbuld a écrit:Bon me revoilà et j'ai lu tous vos commentaire et je suis content d’avoir sollicité votre intérêt !

Normal, l'entraide gobeline, ça existe... Skagob et Fenryr 953743

...-Hurlement de la louve devient : une fois part tour toutes les figurines de loup (à part les chars) on le droit de faire un mouvement de 9 pas supplémentaire. Si ce mouvement amène les figurines au contact elles sont considérées comme ayant chargé. Les seules réactions possibles sont fuir ou tenir....

Je pense que c'est plus équilibré. Même une fois par bataille aurait suffit, à mon avis. Il faut bien reconnaitre que ça peut donner à ta waaagh! montée un avantage énorme ! (Je sens qu'on va bientôt pouvoir revendre les droits de ce personnage à GeuWeu... Skagob et Fenryr 720877 )

L’armure qui rouille devient : Au début de chaque bataille faire une un jet de D6 sur 1 l’armure donne rien (elle tombe en miette au moment où le gobelin la prend en main).
Sur 2à6 elle donne une sauvegarde d’armure de 4+ et 6+ invulnérabilités contre les animaux.

L’épée taché de sang de vient : Lancé un D6 au début de la bataille sur 1à3 elle possède le coup fatal et sur 4à6 elle possède frappe en premier.

Tout bonnement excellent !

Bienvenue aux nouveaux héros invincibles des Gobelins !!! Skagob et Fenryr 609707
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Message  limbuld Lun 02 Nov 2009, 11:34

Effectivement c'était une fois par bataille et non par tour merci de ton oeil avisé.

Bon ça me rassure on n'a bien tous travaillé!!!
limbuld
limbuld
Tyran Gobelin de la Nuit
Tyran Gobelin de la Nuit

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé