Quelle influence a le soleil sur notre peau ?
5 participants
Page 1 sur 1
Quelle influence a le soleil sur notre peau ?
Question existentielle, si il en est.
Afin de varier un peu, je me demandais quelle couleur prendrait la peau de nos fiers guerriers, si elle était exposée sur une longue période aux effets du soleil ?
A votre avis ?
Afin de varier un peu, je me demandais quelle couleur prendrait la peau de nos fiers guerriers, si elle était exposée sur une longue période aux effets du soleil ?
A votre avis ?
Re: Quelle influence a le soleil sur notre peau ?
VERTE Je pense que les peaux-vertes seront toujours verts quoi qu'il arrive ! D'ailleurs à ce que je sache les majeurs tribus nomades de gobelins ou d'orques vivent dans les terres arides....Et malgrès le soleil, ils restent verts! Après il est possible qu'ils deviennent un peu plus foncé ...
divadees- Servant de baliste
Je parierais sur l'adaptabilité des gobelin en disant qu'ils virent au jaune.
Je m'explique: les gobelins sont une race fourbe et mesquine jusque dans leurs gènes.
Le vert de leur peau pourrait s'expliquer par mimétisme de la couleur de leur habitat.
Ainsi les gobelins des foret ont la peau verte, tout comme les gobelins communs (ou gobelins des plaines) pour se camoufler dans le vert de la végétation. Les gobelins de la nuits ont la peau plus sombre ce qui leurs permettent d'être peu visibles dans l'obscurité de leurs cavernes.
De là, on peut imaginer que des gobelins vivant dans le désert sous un soleil de plomb voyent leurs peau jaunir jusqu'à ce qu'on ne les distinguent plus du sable sur lesquel ils vivent.
Je serait aussi tenté de dire que leurs yeux deviennent bleus en hommage aux Fremen de Dune (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un livre de S.F écrit par F.Herbert).
Je m'explique: les gobelins sont une race fourbe et mesquine jusque dans leurs gènes.
Le vert de leur peau pourrait s'expliquer par mimétisme de la couleur de leur habitat.
Ainsi les gobelins des foret ont la peau verte, tout comme les gobelins communs (ou gobelins des plaines) pour se camoufler dans le vert de la végétation. Les gobelins de la nuits ont la peau plus sombre ce qui leurs permettent d'être peu visibles dans l'obscurité de leurs cavernes.
De là, on peut imaginer que des gobelins vivant dans le désert sous un soleil de plomb voyent leurs peau jaunir jusqu'à ce qu'on ne les distinguent plus du sable sur lesquel ils vivent.
Je serait aussi tenté de dire que leurs yeux deviennent bleus en hommage aux Fremen de Dune (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un livre de S.F écrit par F.Herbert).
Tlatoc- Emissaire Sakamin
Hmmmm,
Et à la fin de l'aventure, ils se transforment en vers producteurs d'épice .
Mais j'aime assez l'idée de mimétisme,... et des yeux bleus ! :niark01:
Et à la fin de l'aventure, ils se transforment en vers producteurs d'épice .
Mais j'aime assez l'idée de mimétisme,... et des yeux bleus ! :niark01:
Où l'on reprend les gobelins de Naheulbeuk, pour lesquels il n'existe que des variantes de vert (aucune autres couleurs chez eux), et qui au soleil, auront une peau plus verte... ou moins verte.... ou verdatre.... ou n'importe quelle combinaison à base de vert.
Vaco- Chef Gobelin
moi je pense qu'il deviennent plus foncés, aprés tout les orcs noirs sont très foncés et il viennent du désert
donc oui on pourrait peindre les avant-bras surtout plus foncés
fouinies- Gob eud' la Nuit
fouinies a écrit:moi je pense qu'il deviennent plus foncés, aprés tout les orcs noirs sont très foncés et il viennent du désert
Hum, leur couleur vert foncé vient surtout de leur taille : chez les peaux vertes, plus une créature est massive, plus elle est verte. C'est pour ça que les snots sont verts pomme alors que les orcs noirs virent presque ... au noir.
Vaco- Chef Gobelin