Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Quelle influence a le soleil sur notre peau ?

5 participants

Aller en bas

Quelle influence a le soleil sur notre peau ? Empty Quelle influence a le soleil sur notre peau ?

Message  Vil le Môvé Dim 04 Jan 2009, 11:21

Question existentielle, si il en est.

Afin de varier un peu, je me demandais quelle couleur prendrait la peau de nos fiers guerriers, si elle était exposée sur une longue période aux effets du soleil ?

A votre avis ? Quelle influence a le soleil sur notre peau ? 69117
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Quelle influence a le soleil sur notre peau ? Empty Re: Quelle influence a le soleil sur notre peau ?

Message  divadees Dim 04 Jan 2009, 12:26

VERTE Quelle influence a le soleil sur notre peau ? 39185 Je pense que les peaux-vertes seront toujours verts quoi qu'il arrive ! D'ailleurs à ce que je sache les majeurs tribus nomades de gobelins ou d'orques vivent dans les terres arides....Et malgrès le soleil, ils restent verts! Après il est possible qu'ils deviennent un peu plus foncé ...
divadees
divadees
Servant de baliste
Servant de baliste

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 30
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle influence a le soleil sur notre peau ? Empty Re: Quelle influence a le soleil sur notre peau ?

Message  Tlatoc Dim 04 Jan 2009, 14:39

Je parierais sur l'adaptabilité des gobelin en disant qu'ils virent au jaune.

Je m'explique: les gobelins sont une race fourbe et mesquine jusque dans leurs gènes. Quelle influence a le soleil sur notre peau ? 553278
Le vert de leur peau pourrait s'expliquer par mimétisme de la couleur de leur habitat.
Ainsi les gobelins des foret ont la peau verte, tout comme les gobelins communs (ou gobelins des plaines) pour se camoufler dans le vert de la végétation. Les gobelins de la nuits ont la peau plus sombre ce qui leurs permettent d'être peu visibles dans l'obscurité de leurs cavernes.

De là, on peut imaginer que des gobelins vivant dans le désert sous un soleil de plomb voyent leurs peau jaunir jusqu'à ce qu'on ne les distinguent plus du sable sur lesquel ils vivent. Quelle influence a le soleil sur notre peau ? 553278


Je serait aussi tenté de dire que leurs yeux deviennent bleus en hommage aux Fremen de Dune Quelle influence a le soleil sur notre peau ? 632739 (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un livre de S.F écrit par F.Herbert).
Tlatoc
Tlatoc
Emissaire Sakamin
Emissaire Sakamin

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle influence a le soleil sur notre peau ? Empty Re: Quelle influence a le soleil sur notre peau ?

Message  Vil le Môvé Lun 05 Jan 2009, 12:13

Hmmmm,


Et à la fin de l'aventure, ils se transforment en vers producteurs d'épice Quelle influence a le soleil sur notre peau ? 953743 .

Mais j'aime assez l'idée de mimétisme,... et des yeux bleus ! :niark01:
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Quelle influence a le soleil sur notre peau ? Empty Re: Quelle influence a le soleil sur notre peau ?

Message  Vaco Sam 17 Jan 2009, 23:07

Où l'on reprend les gobelins de Naheulbeuk, pour lesquels il n'existe que des variantes de vert (aucune autres couleurs chez eux), et qui au soleil, auront une peau plus verte... ou moins verte.... ou verdatre.... ou n'importe quelle combinaison à base de vert.
Vaco
Vaco
Chef Gobelin
Chef Gobelin

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle influence a le soleil sur notre peau ? Empty Re: Quelle influence a le soleil sur notre peau ?

Message  fouinies Mar 20 Oct 2009, 21:28

moi je pense qu'il deviennent plus foncés, aprés tout les orcs noirs sont très foncés et il viennent du désert
donc oui on pourrait peindre les avant-bras surtout plus foncés
fouinies
fouinies
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 91
Age : 30
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle influence a le soleil sur notre peau ? Empty Re: Quelle influence a le soleil sur notre peau ?

Message  Vaco Jeu 22 Oct 2009, 15:42

fouinies a écrit:moi je pense qu'il deviennent plus foncés, aprés tout les orcs noirs sont très foncés et il viennent du désert
donc oui on pourrait peindre les avant-bras surtout plus foncés

Hum, leur couleur vert foncé vient surtout de leur taille : chez les peaux vertes, plus une créature est massive, plus elle est verte. C'est pour ça que les snots sont verts pomme alors que les orcs noirs virent presque ... au noir.
Vaco
Vaco
Chef Gobelin
Chef Gobelin

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle influence a le soleil sur notre peau ? Empty Re: Quelle influence a le soleil sur notre peau ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum