Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Les grots vus par un fouettard

Aller en bas

Les grots vus par un fouettard Empty Les grots vus par un fouettard

Message  Vaco Dim 31 Aoû 2008, 21:13

Les gretchins et les snotlings sont vitaux à la société ork bien qu'ils soient petits et faibles comparés aux orks. Ces petits orkoïdes connus sous le nom affectueux de runtz [avortons en VF] sont les serviteurs et les bons-à-tout-faire des orks. Ils sont élevés et gardés en hardes et des orks appelés fouettards s'occupent de eux. A la guerre, les bandes de gretchins et de snotlings ont de divers usages, comme servir de main d'œuvre pour la construction, porter les bagages des orks, manœuvrer les armes d'appui et même combattre.

Les fouettards croient qu'ils descendent de familles bannies des clans dans un passé lointain. Néanmoins, L’histoire ork ne garde pas en mémoire la raison pour laquelle ils auraient été bannis. Quoi qu'il en soit, les premiers fouettards se retirèrent dans des endroits sauvages et commercèrent à vivre comme gardiens nomades de gretchins et de snotlings. Peu à peu, ils sont devenus une part intégrale de la société ork comme éleveurs "d’snots et d’grots". Ils en savent plus que tous les autres orks sur les habitudes et le comportement de ces petits orkoïdes.

Le rôle de fouettard est héréditaire : un jeune ork de cette caste hérite son troupeau d'un parent proche et il en va de son honneur et de son devoir de le garder et de l’augmenter toute sa vie. Quelques snotlings sont vendus de temps en temps, si bien que le fouettard doit s'assurer que d'autres soient élevés pour que le troupeau continue à s'accroître.

Les fouettards s'occupent aussi des gretchins, plus grands et plus intelligents. Ils sont vendus jeunes aux orks comme serviteurs personnels (de la même façon que les snotlings). Les mékanos en particulier ont besoin de nombreux serviteurs gretchins et snotlings et offriront en échange leurs compétences en mécanique au fouettard. Les médikos n'ont pas seulement besoin d'assistants, mais aussi d'un approvisionnement régulier pour leurs "ekspériences". De la même façon, les médikos offrent leurs compétences. Ainsi, les fouettards, mékanos et médikos ont bâti une alliance informelle de coopération mutuelle. Celle-ci a donné lieu à des merveilles de la science ork telles que les cybergorets et les runtbots. Ces trois castes vivent en marge de la société ork. Les fouettards sont des parias qui mènent des existences d'ermites, les médikos sont des médecins dérangés, les mékanos des rafistoleurs excentriques. A cause de ces traits de caractère, ils s'entendent bien les uns avec les autres et continuent d'être une source d'émerveillement et de fierté pour le reste de la société ork.

Les fouettards tirent une grande fierté de l’état de leurs élevages et font leur travail avec affection. Ils peuvent même les aider parfois tant que les autres orks ne le remarquent pas. Les runtz sont élevés, nourris et gardés avec soin. Au combat, les seigneurs de guerre peuvent ordonner que les gretchins et les snotlings soient déployés en bandes pour faire des attaques massives ou pour courir dans les champs de mines afin de préserver des vies orks. La plupart des fouettards acceptent de perdre quelques runtz au combat mais préfèrent les voir utiliser utilement et pas seulement comme de la chair à canon. Que ce soit pour déminer ou pour attaquer, les fouettards qui déploient leurs bandes font quelques efforts pour donner à leurs troupeaux tous les avantages possibles (après tout, ils veulent qu'ils s'en sortent). Les pertes sont regrettables mais inévitables. Cet usage ne les dérange pas "paske c'est à ça k'servent les runtz". Par contre, leur soucis est d'élever les meilleurs spécimens possibles. Même ainsi, un fouettard n'hésiterait pas à se servir d'un élément de son troupeau comme repas si la nourriture venait à manquer.

(source : Taran)
Vaco
Vaco
Chef Gobelin
Chef Gobelin

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 34
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum