Appel aux armes !
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Tlatoc
Malix le noir
Vil le Môvé
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Re: Appel aux armes !
Eh, eh...
Pas mal du tout ton inspi. Comme quoi, y'en a toujours plus dans deux têtes que dans une seule !
Pas mal du tout ton inspi. Comme quoi, y'en a toujours plus dans deux têtes que dans une seule !
Re: Appel aux armes !
Waaagh!
Chose promise chose dûe, les Snots. Donc aujourd'hui nous allons adjoindre à notre superbe cavalerie une force de frappe non négligeable, les chariots à loups.
J'avais débuté le sujet avant de déjeuner mais il a échoué dans le warp !
Ma snotling de trois ans ne doit pas être étrangère à cette subite disparition...
Voilà rassemblé l'ensemble des éléments dont nous aurons besoin.
Voilà le nécessaire pour mettre notre char en branle... les roues !
Donc j'ai découpé un tourillons que j'ai percé aux deux extrémités.
Dans les trous réalisés j'ai glissé un petit bout de corde à piano précédement découpé à la bonne dimension..
J'ai ensuite introduit la corde à piano dans le trou que j'avais percé dans les boutons, obtenant ainsi un magnifique systême de roues...
Et voilà, je vous ferais grâce du découpage des flanc et du plancher de notre char. Le voici donc presque terminé :
Et, grâce à notre morceau de plastique récupéré sur une grappe d'Orques, il me semble :
Il n'est pas encore terminé mais, nous commençons à avoir une idée de ce que ça va donner...
Voilà, à vous...
Chose promise chose dûe, les Snots. Donc aujourd'hui nous allons adjoindre à notre superbe cavalerie une force de frappe non négligeable, les chariots à loups.
J'avais débuté le sujet avant de déjeuner mais il a échoué dans le warp !
Ma snotling de trois ans ne doit pas être étrangère à cette subite disparition...
Voilà rassemblé l'ensemble des éléments dont nous aurons besoin.
Voilà le nécessaire pour mettre notre char en branle... les roues !
Donc j'ai découpé un tourillons que j'ai percé aux deux extrémités.
Dans les trous réalisés j'ai glissé un petit bout de corde à piano précédement découpé à la bonne dimension..
J'ai ensuite introduit la corde à piano dans le trou que j'avais percé dans les boutons, obtenant ainsi un magnifique systême de roues...
Et voilà, je vous ferais grâce du découpage des flanc et du plancher de notre char. Le voici donc presque terminé :
Et, grâce à notre morceau de plastique récupéré sur une grappe d'Orques, il me semble :
Il n'est pas encore terminé mais, nous commençons à avoir une idée de ce que ça va donner...
Voilà, à vous...
Dernière édition par Vil le Môvé le Dim 09 Nov 2008, 22:41, édité 1 fois
Re: Appel aux armes !
Hihihi encore des convertions, j'adore sa :D
Cependant, pour le moment ton char me fait pensais à un joué en bois pour enfant.
J'aurais plus vu de fines bandes de balsas (plus fines et plusieurs de faibles largeur) pour plus de réalisme.
Sa te permettrais en plus d'en cassé une ou deux manière de montrer le super entretiens digne d'un vrai gobelin.
Après une idée assez drôle m'est venue à l'esprit (je suis tordu) !!
Mettre une planche/poutre/je sais pas quoi perpendiculaire au char sur l'exterieur. Avec une selle sculpté puis un gobz avec un arc dessus.
(idée étrange je sais mais je suis sure qu'elle peut clashé si elle est bien réalisé).
Voilà voilà, vivement la suite =)
Cependant, pour le moment ton char me fait pensais à un joué en bois pour enfant.
J'aurais plus vu de fines bandes de balsas (plus fines et plusieurs de faibles largeur) pour plus de réalisme.
Sa te permettrais en plus d'en cassé une ou deux manière de montrer le super entretiens digne d'un vrai gobelin.
Après une idée assez drôle m'est venue à l'esprit (je suis tordu) !!
Mettre une planche/poutre/je sais pas quoi perpendiculaire au char sur l'exterieur. Avec une selle sculpté puis un gobz avec un arc dessus.
(idée étrange je sais mais je suis sure qu'elle peut clashé si elle est bien réalisé).
Voilà voilà, vivement la suite =)
LE MOhdi- Tiot' gobelin
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Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2008
Re: Appel aux armes !
Ah là là, les jeunes...
Ils veulent bousculer le vieillard, bande de Snots, tiens ! :vieux1:
Donc, pour redevenir, un peu, sérieux...
Comme vous le voyez, du moins j'espère, les finitions sont en route... Mais c'est toujours très long. C'est même certainement le plus long, mais c'est aussi à ce moment que votre "œuvre" va acquérir tout son cachet. C'est LE MOMENT qu'il ne faut pas louper. Et puis, comme on dirait en Italie :
" Chi va piano, va sano et va lontano... "
(Tout de même, quelle culture ce Vil !) :vieux1:
Ils veulent bousculer le vieillard, bande de Snots, tiens ! :vieux1:
Donc, pour redevenir, un peu, sérieux...
Comme vous le voyez, du moins j'espère, les finitions sont en route... Mais c'est toujours très long. C'est même certainement le plus long, mais c'est aussi à ce moment que votre "œuvre" va acquérir tout son cachet. C'est LE MOMENT qu'il ne faut pas louper. Et puis, comme on dirait en Italie :
" Chi va piano, va sano et va lontano... "
(Tout de même, quelle culture ce Vil !) :vieux1:
Re: Appel aux armes !
Très beau travail comme toujours. ^^
Ton chef est vraiment réussi. Par contre je l'aurais vu avec une lance plutôt qu'une épée (simple conception personnelle d'un chef de cavaliers gobelins).
J'adore le loup bondissant.
juste un bémol : le pied arrière droit qui est à l'horizontal ne fait pas naturel. il serait peut-être bon de le plier un peu.
Continu comme c'a. ^^
Ton chef est vraiment réussi. Par contre je l'aurais vu avec une lance plutôt qu'une épée (simple conception personnelle d'un chef de cavaliers gobelins).
J'adore le loup bondissant.
juste un bémol : le pied arrière droit qui est à l'horizontal ne fait pas naturel. il serait peut-être bon de le plier un peu.
Continu comme c'a. ^^
Tlatoc- Emissaire Sakamin
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Date d'inscription : 07/06/2008
Re: Appel aux armes !
Waaagh !
Le bras n'est pas encore fixé, à vrai dire. J'hésite encore...
Le Pik' goret peut-être intéressant, et c'est vrai que restant sur mon fluff Bretonnie la lance, c'est pas contre-indiqué.
Mais je ne sais pas pourquoi, je trouve que la composition de la figurine est plus équilibrée avec l'épée. L'autre bras devant tenir un bouclier.
Je vais tâcher de poster une photo avec une lance.
Le bras n'est pas encore fixé, à vrai dire. J'hésite encore...
Le Pik' goret peut-être intéressant, et c'est vrai que restant sur mon fluff Bretonnie la lance, c'est pas contre-indiqué.
Mais je ne sais pas pourquoi, je trouve que la composition de la figurine est plus équilibrée avec l'épée. L'autre bras devant tenir un bouclier.
Je vais tâcher de poster une photo avec une lance.
Re: Appel aux armes !
Trop génial le loup qui hurle!!! Ca devrait avoir le même effet qu'un cri de banshee
Continue sur ta lancée dans les steppes des terres arides Vil' et que tu rencontres et evinsce toutes êtres tempechant de trouver la fusion utlime entre toi et ta monture...Je m'égare là
Continue sur ta lancée dans les steppes des terres arides Vil' et que tu rencontres et evinsce toutes êtres tempechant de trouver la fusion utlime entre toi et ta monture...Je m'égare là
divadees- Servant de baliste
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Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Appel aux armes !
Ce qui nous donne un gobelin avec une svg de 3+ ! Sinon assez d'accord sur le prix que doit couter le rat. Le mouvement 9 me paraît tout de même indispensable, tout en ayant la possibilité de rajouter un bonus spécial (s'apparentant aux attaques empoisonnées) comme des "attaques pestiférées".
Malix le noir- Snotling
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Re: Appel aux armes !
Malix le noir a écrit:Ce qui nous donne un gobelin avec une svg de 3+ ! Sinon assez d'accord sur le prix que doit couter le rat. Le mouvement 9 me paraît tout de même indispensable, tout en ayant la possibilité de rajouter un bonus spécial (s'apparentant aux attaques empoisonnées) comme des "attaques pestiférées".
Salut Malix.
Ce qui m'ennuie après c'est de pouvoir jouer l'unité, même en tournoi... Donc je ne voudrais pas "l'over bourriniser"...
Ou alors je reprend le profil et le coût de l'araignée ?
A propos, le bonus arme de base + bouclier ne fonctionne qu'avec des fantassins, pas des cavaliers.
Dommage.
Re: Appel aux armes !
Tout à fait, je compte armure lourde + bouclier + figurine montée => svg 3+ !
Pour jouer ton chevaucheur de rat, tu dis simplement qu'il s'agit d'un chevaucheur de loup, qui a toutes les caractéristiques identiques. C'est juste que ton gob vit dans les égouts et pas dans la forêt...
Pour jouer ton chevaucheur de rat, tu dis simplement qu'il s'agit d'un chevaucheur de loup, qui a toutes les caractéristiques identiques. C'est juste que ton gob vit dans les égouts et pas dans la forêt...
Malix le noir- Snotling
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Re: Appel aux armes !
J'aime boucoup l'idée du bouclier
divadees- Servant de baliste
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Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Appel aux armes !
Très joli.
Le bouclier à un aspect bizarre. tu l'as fait en quoi ?
Sinon très belle pièce (même si une lance aurait fait plus ... genre don quijotte à la gobelin quoi )
Beau travail.
Le bouclier à un aspect bizarre. tu l'as fait en quoi ?
Sinon très belle pièce (même si une lance aurait fait plus ... genre don quijotte à la gobelin quoi )
Beau travail.
Tlatoc- Emissaire Sakamin
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Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2008
Re: Appel aux armes !
Waaagh!
@ Divadees : Merci beaucoup !
@ Tlatoc : Alors, j'ai effectivement longuement hésité sur la lance. Mais en fait, après de longues heures de recherches, dans des grimoires poussiéreux, je me suis rendu compte d'une chose :
- Le pik'Goret perd ses bonus si l'unité qu'il attaque est prise de flanc, et ne possède donc plus ses bonus de rangs ! C'est assez désagréable dans une armée basée sur la manœuvre... (40 points dans le vent, bof...)
- Quant au bouclier, c'est un bouton de manteau repeint.
Cé de la rékup' Gobz !
@ Divadees : Merci beaucoup !
@ Tlatoc : Alors, j'ai effectivement longuement hésité sur la lance. Mais en fait, après de longues heures de recherches, dans des grimoires poussiéreux, je me suis rendu compte d'une chose :
- Le pik'Goret perd ses bonus si l'unité qu'il attaque est prise de flanc, et ne possède donc plus ses bonus de rangs ! C'est assez désagréable dans une armée basée sur la manœuvre... (40 points dans le vent, bof...)
- Quant au bouclier, c'est un bouton de manteau repeint.
Cé de la rékup' Gobz !
Inspi Waaagh!
Waaagh!
Un choix Cornélien s'est posé à moi, en ce début d'année 2009. Choix d'ailleurs, auquel certains d'entre vous ne sont pas étrangers. Mais je vais m'expliquer.
Au fur et à mesure des discussions stratégiques et tactiques que j'ai pu mener, de droite et de gauche, il est apparu que les chars à loups Gobz pouvaient se révéler d'une certaine utilité sur le champ de bataille.
Ou est le problème, allez vous me dire, il suffit de rajouter des chars dans la horde des steppes glacées...
Sauf que je trouve que ce n'est pas terrible au point de vue fluff. 1 voire 2 chars, passe encore, mais plus, je trouve que ça ne cadre pas avec la philosophie de mes chevaucheurs de loups.
Alors, que faire ?
Continuer la horde des steppes presque sans chars ?
La laisser tomber pour en monter une autre ?
L'option que j'ai décidé de retenir n'est pas la plus simple mais qu'importe !
Je mènerais donc, de front, la constitution de 2 Waaagh! au lieu d'une. Mais ce projet "pharaonique" va offrir plusieurs avantages :
- M'amuser, (c'est quand même le but, non ?),
- Me permettre de réaliser de nombreuses conversions,
- Montrer, quelque peu, l'étendue des choix stratégiques et tactiques s'offrant à un général "pô-verte",
- Permettre à de jeunes "transfuges" de prendre conscience de leurs erreurs, (n'est-ce pas Divadees ? ^.^)
- Me replonger dans une époque qui me passionne, l'antiquité.
- A terme, pouvoir comparer l'efficacité des différentes armes et "philosophies" d'armées.
Donc globalement, je dirais que la horde des steppes est basée sur le harcèlement et le mouvement.
Alors que celle dont j'évoque les grands traits aujourd'hui, sera constituée d'une force de frappe de chariots ayant comme base de ralliement un "gros" corps d'infanterie.
D'après la carte, vous vous rendrez compte que mon armée d'inspiration Gobzo-égyptienne comportera certainement :
- Des Gobz de la nuit,
- Des chevaucheurs de chacals (?),
- Des chevaucheurs d'araignées,
- Des éclaireurs des forêts,
- Des chars, des chars, des chars, et autres surprises...
Un choix Cornélien s'est posé à moi, en ce début d'année 2009. Choix d'ailleurs, auquel certains d'entre vous ne sont pas étrangers. Mais je vais m'expliquer.
Au fur et à mesure des discussions stratégiques et tactiques que j'ai pu mener, de droite et de gauche, il est apparu que les chars à loups Gobz pouvaient se révéler d'une certaine utilité sur le champ de bataille.
Ou est le problème, allez vous me dire, il suffit de rajouter des chars dans la horde des steppes glacées...
Sauf que je trouve que ce n'est pas terrible au point de vue fluff. 1 voire 2 chars, passe encore, mais plus, je trouve que ça ne cadre pas avec la philosophie de mes chevaucheurs de loups.
Alors, que faire ?
Continuer la horde des steppes presque sans chars ?
La laisser tomber pour en monter une autre ?
L'option que j'ai décidé de retenir n'est pas la plus simple mais qu'importe !
Je mènerais donc, de front, la constitution de 2 Waaagh! au lieu d'une. Mais ce projet "pharaonique" va offrir plusieurs avantages :
- M'amuser, (c'est quand même le but, non ?),
- Me permettre de réaliser de nombreuses conversions,
- Montrer, quelque peu, l'étendue des choix stratégiques et tactiques s'offrant à un général "pô-verte",
- Permettre à de jeunes "transfuges" de prendre conscience de leurs erreurs, (n'est-ce pas Divadees ? ^.^)
- Me replonger dans une époque qui me passionne, l'antiquité.
- A terme, pouvoir comparer l'efficacité des différentes armes et "philosophies" d'armées.
Donc globalement, je dirais que la horde des steppes est basée sur le harcèlement et le mouvement.
Alors que celle dont j'évoque les grands traits aujourd'hui, sera constituée d'une force de frappe de chariots ayant comme base de ralliement un "gros" corps d'infanterie.
D'après la carte, vous vous rendrez compte que mon armée d'inspiration Gobzo-égyptienne comportera certainement :
- Des Gobz de la nuit,
- Des chevaucheurs de chacals (?),
- Des chevaucheurs d'araignées,
- Des éclaireurs des forêts,
- Des chars, des chars, des chars, et autres surprises...
Re: Appel aux armes !
Je trouve que c'est une bonne idée (surtout le chevaucheur de chacal), mais quelque choses me tracasse:
-Tu vas mettre des gob'z de la nuit là ou il y a le plus de soleil?
-Les chars ne peuvent pas faire de marches forcée, certes...Mais quand on bouge à 9 et ensuite 18 en charge, ca fait qu'au tour 2, on peux charger...Ils vont mieux dans du rapide justement (à l'inverse du chariot à pompes qui est un soutien d'infanterie) ou alors avec d'autres chars (2 chars sur un régimnets , et si tu te rates c'est toujours que 120 pts...)
-Les personnages sur chars sont très fragiles! Et on a que peu de choix spéciaux et pas de possibilité de prendre de doublette de chars
-ET POUR FINIR: quelles erreurs me rendent un jeune transfuge, puisque j'en ai pas conscience (^^)
-Tu vas mettre des gob'z de la nuit là ou il y a le plus de soleil?
-Les chars ne peuvent pas faire de marches forcée, certes...Mais quand on bouge à 9 et ensuite 18 en charge, ca fait qu'au tour 2, on peux charger...Ils vont mieux dans du rapide justement (à l'inverse du chariot à pompes qui est un soutien d'infanterie) ou alors avec d'autres chars (2 chars sur un régimnets , et si tu te rates c'est toujours que 120 pts...)
-Les personnages sur chars sont très fragiles! Et on a que peu de choix spéciaux et pas de possibilité de prendre de doublette de chars
-ET POUR FINIR: quelles erreurs me rendent un jeune transfuge, puisque j'en ai pas conscience (^^)
divadees- Servant de baliste
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