Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Green stuff or milliput ?

2 participants

Aller en bas

Green stuff or milliput ? Empty Green stuff or milliput ?

Message  Vil le Môvé Sam 23 Aoû 2008, 10:42

Waaagh !

J'ai décidé d'entreprendre quelques travaux de relooking sur mes chers petits Gobz. Aussi, avant de me lancer tête la première dans l'ouvrage, j'aimerais que vous m'indiquiez les différences qui existent entre tous les produits vendu dans les magasins de modélisme. Quels sont les avantages et les inconvénients des produits que j'ai évoqués en titre ? En existent-ils d'autres qui remplissent la même fonction ?

A vos claviers. Green stuff or milliput ? 69117
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Green stuff or milliput ? Empty Re: Green stuff or milliput ?

Message  Tlatoc Sam 23 Aoû 2008, 11:52

En lisant ton message j'ai tout de suite pensé à un vieux magazine du nom de Codex Arcanum qui trainait dans un coin de ma chambre et qui contient un arcticle de 6 pages sur les differentes pates.
Je te resume ce qu'ils disent.

Duro (Grenn Stuff) : facile à travailler, assez elastique (donc peu cassant), mais difficile de rajouter des details sur une partie deja sèche , difficile de faire une surface plane avec et surtout tres cher.

Fimo : un peu moins facile à travailler, ne seche pas à l'air (avantage ou inconvenient à vous de voir ^^) il faut la cuire au four pour la secher, mais une fois cuite la fig peut legerement s'effriter et aussi la fimo attache mal aux armatures en metal. très peu cher comparé à la GS.

Miliput : tres difficile à travailler dans le frais , seche à l'air (mais plus lentement que la GS) . Le miliput se travaille tres bien une fois sec , il devient tres dur et peut etre limé, gravé, scié ... ce qui le rend tres utile pour realisé des lames ou des drapés qui pourrait retomber avec les autres pates. Utile pour tout ce qui est en metal. prix moyen.

Voila maintenant à toi de choisir ce qui te convient le mieux (ou de tout utiliser ^^) la GS est conseillé pour tout ce qui est mou ( fourrure, cheveux,...) et le miliput pour les partie tres dure (metal, carapace ...).
En esperant t'avoir aider.
Tlatoc
Tlatoc
Emissaire Sakamin
Emissaire Sakamin

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Green stuff or milliput ? Empty Re: Green stuff or milliput ?

Message  Vil le Môvé Sam 23 Aoû 2008, 12:14

Merci de tous tes éclaircissement Tlatoc. Maintenant il ne me reste plus qu'à hésiter en connaissance de cause... Green stuff or milliput ? 314766
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Green stuff or milliput ? Empty Re: Green stuff or milliput ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum