Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire !

Aller en bas

Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire ! Empty Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire !

Message  Vil le Môvé Dim 13 Avr 2008, 12:57

Après une longue errance sur le web, ainsi que je l'ai déjà souligné, j'ai remarqué que, quel que soit le forum sur lequel on "se pose", les avis sont unanimes. Les Gobz ils sont bêtes, méchants, moches, couards. En fait, je crois qu'on nous confond avec les orques! Ils doivent sûrement partir du principe que : puisqu'ils sont verts, ils sont tous frères. Mes arguments, afin de venir à bout de toutes ces idées reçues, seront donc les suivants. J'éspère à ce titre arriver à faire oublier, quelque peu, des siècles de propagande naine.


1) Les Gobz, ils sont bêtes.

Je me permet de porter à votre connaissance que les seuls véritables ingénieurs et artisans des "pô vertes" c'est nous! Bien sûr nos machines n'ont pas le clinquant de celle des nains mais, c'est parcequ'ils nous ont tout volé! Jusqu'à nos demeures ancestrales sous les montagnes. Alors je les entend déjà rire dans leur barbe :
"Oui, mais nous, nos constructions, c'est du solide!"
Nous, les Gobz, nous essayons de vivre en harmonie avec la nature. C'est pourquoi nous ne faisons qu'étayer quelque peu, élargir certains passages. J'en veux pour preuve, les catastrophes géologiques déclenchées par les nains, qui nous on permises de reconquérir une partie du terrain que nous avions perdu... En fait les nains nous détestent nous, Gobz de la nuit, car nous leur ressemblons tellement qu'ils ont peur pour leur hégémonie.


2) Les Gobz, ils sont méchants.

Des centaines d'années d'oppression rendent, ma foi, un peu aigri et prêt à tout pour recouvrir notre liberté de mouvement d'antan. En plus comme je le soulignais plus haut, ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire... Mais le vent est en train de tourner. Les nains connaissent leur crépuscule des dieux, accrochés qu'ils sont, à leurs derniers karaks. Peuvent-ils, d'ailleurs, nous garantir que, chez eux, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ?


3) Les Gobz, ils sont moches.

Encore une fois, très discutable. Nous on ne se cache pas derrière une hyper-pilosité faciale! Peut-être, nos prédécesseurs, avec leur sourire niais et, leur minijupette de pom-pom girl rentraient-ils dans cette catégorie mais, s'en est terminé. Même la gravure des figurines nous représentant nous rend justice!


4) Les Gobz, ils sont couards.

Rien de plus faux. Je m'explique, les Gobz ne sont pas couards, ils sont rusés! D'où l'expression : "Rusé comme un Gob de la nuit."
J'ai en mémoire une bataille mémorable contre des hommes-lézards ou mes troupes avançaient le premier tour, retraitaient le second, revenaient le quatrième... L'adversaire poursuivant, son front était disloqué et, ça a été le coup de grâce. Il fut submergé par des unités à peine ralliées!!!


Je terminerais cette diatribe par un conseil : Oui, les Gobz de la nuit sont une grande race! Une race à part entière. Spoliée par les Nains, maltraitée par les Orques, maudite par le reste du monde... Mais assurément, il faut compter sur nous.

N'AYEZ PLUS PEUR, MES FRERES, ENGAGEZ-VOUS!!!
POSTEZ SUR NOTRE FORUM.

(Extrait du discours de Vil le Môvé à la tribune de l'ONGU*.)
:twisted: *Organisation des Nations Gobz Unies. :twisted:
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum