Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

[IXème âge] [4500 pts] La Vile Haine II

3 participants

Aller en bas

[IXème âge] [4500 pts] La Vile Haine II Empty [IXème âge] [4500 pts] La Vile Haine II

Message  Vil le Môvé Mer 21 Aoû 2019, 21:57

Bonsoir à tous !

Je vais participer à un petit tournoi que j'espère sympa fin septembre et j'ai décidé d'y amener des pô-vertes. Je compte donc sur vous pour me donner vos avis. [IXème âge] [4500 pts] La Vile Haine II 609707

“Vil le Môvé” - Orques et Gobelins
--- Personnages : 23.33% / 40% Max (1050pts/1800pts) ---

375 - Monarque gobelin des cavernes, Général, Couronne du roi des cavernes (90), Couronne d'autocratie (70), Chapardeur de défense (40), Cri de guerre !, Bouclier, Armure lourde

230 - Caïd gobelin des forêts, Araignée chasseuse, Trompe-la-mort (100), Lance de cavalerie

445 - Féticheur gobelin des cavernes Maître magicien, Héritage magique (50), Sorcellerie

--- Base : 25.00% / 25% Least (1125pts/1125pts) ---

510 - 40x Gobelins des cavernes, Arc (4+) (40), Boulet-fou (2), Musicien, Champion, Porte-étendard

615 - 45x Gobelins des cavernes, Lance, Bouclier (45), Boulet-fou (3), Champion, Musicien, Porte-étendard, Marée verte

--- Spécial : 29.07% (1308pts) ---

160 - 5x Pillards gobelins des forêts, Bouclier (5), Armes de jet (5+) (5), Lance légère (5), Musicien

444 - 6x Trolls de rivière

444 - 6x Trolls de rivière

90 - 3x Morveux

85 - Carriole de morveux

85 - Carriole de morveux

--- Pluie mortelle : 12.22% / 15% Max (550pts/675pts) ---

90 - Embrocheur

90 - Embrocheur

185 - Catapulte Lance-kamikaze

185 - Catapulte Lance-kamikaze

--- Gros et méchants : 10.33% / 30% Max (465pts/1350pts) ---

465 - Idole des dieux verts, Porteur de la grande bannière

--- Total ---

4 498
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[IXème âge] [4500 pts] La Vile Haine II Empty Re: [IXème âge] [4500 pts] La Vile Haine II

Message  Martog dit "Le Marteau" Jeu 22 Aoû 2019, 22:17

Waaagh Chef !
Je n'y connais rien à 9ta, déjà c'est dit, mais ta liste semble bien. C'est équilibré avec deux pavés qui feront enclume. Y'a dur lourd avec les trolls, des petites unités rapides pour capturer les objectifs/se débarrasser des petites unités redirectrices/ rediriger les charges. Des machines de guerre. En magie et pour les persos, je ne me prononcerai pas, faut que j'étudie plus en profondeur les règles. Voila pour un premier avis Chef. [IXème âge] [4500 pts] La Vile Haine II 698254
Martog dit
Martog dit "Le Marteau"
Grand Roi sous la Montagne.
Grand Roi sous la Montagne.

Nombre de messages : 366
Age : 51
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[IXème âge] [4500 pts] La Vile Haine II Empty Re: [IXème âge] [4500 pts] La Vile Haine II

Message  Argoran Ven 23 Aoû 2019, 11:44

WaaaRgh ! Chef !

En tournoi avec une liste fiul gobz, y'a bon ça... mais t'es quand même courageux [IXème âge] [4500 pts] La Vile Haine II 374492 [IXème âge] [4500 pts] La Vile Haine II 150643

375 - Monarque gobelin des cavernes, Général, Couronne du roi des cavernes (90), Couronne d'autocratie (70), Chapardeur de défense (40), Cri de guerre !, Bouclier, Armure lourde

Pour le général, suis pas fan du chapardeur de défense, je lui préfère la bonne armure lourde avec une svg invu, plus sécurisante que le chapardeur. Puis le gars en face se fera avoir une fois, après il ira de taper avec ses troupes de base pour minimiser ta svg.
Pis t'as pas d'arme magique, si tu tombes sur une armée de Vampires, t'es mal... A l'inverse, ça te dessert si tu rencontres du Démon [IXème âge] [4500 pts] La Vile Haine II 374492
Je ne connais pas les armées les plus représentées en tournoi ?

230 - Caïd gobelin des forêts, Araignée chasseuse, Trompe-la-mort (100), Lance de cavalerie

Pour ton chef sur l'araignée chasseuse, tu as moyen de descendre sur une 2+ relançable 1 fois avec armure légère + injection de basalte + bouclier + araignée chasseuse + charme de chance pour moins de 100 pts OU armure légère + bouclier + crépuscule forgé + araignée chasseuse + talisman de protection pour une 3+ relançable tous les tours / 5+ pour 100 pts.
Là tu est sur 4+/4+ avec le risque de faire sauter t'as 4+ invu si attaques enflammées en face...

465 - Idole des dieux verts, Porteur de la grande bannière

Alors lui, je n'ai jamais été fan...
10% des points pour un soutien qui reste derrière les lignes et que tu ne peux pas envoyer au cac parce que le bestiau perdra forcément au résultat de combat (en plus, il n'est pas même pas Tenace).
Certes c'est un bon soutien, mais à 6'' seulement...
Pour quasi le même prix, tu as 1 géant avec massue ou boulet de démolition et un gobz PGB avec chapardeur de défense ou une bannière magique (j'aime bien celle de la compagnie infatigable pour les scénar à objectifs)...

12 trolls [IXème âge] [4500 pts] La Vile Haine II 36445
T'es pas là pour rigoler ! En croisant les doigts que leur QI de moule ne te fasse pas défaut, mais du coup je pense comprendre le choix de l'Idole en PGB (relance des tests de la Dis 9 du gégé à 18'' ?)

Et voilà chef, mes 2 sous... [IXème âge] [4500 pts] La Vile Haine II 150643

Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[IXème âge] [4500 pts] La Vile Haine II Empty Re: [IXème âge] [4500 pts] La Vile Haine II

Message  Vil le Môvé Sam 24 Aoû 2019, 10:07

Wiiiiiiiigh! (cri strident  de gob...) [IXème âge] [4500 pts] La Vile Haine II 553278


Eul kouzin stratégiste a écrit:Pour ton chef sur l'araignée chasseuse, tu as moyen de descendre sur une 2+ relançable 1 fois avec armure légère + injection de basalte + bouclier + araignée chasseuse + charme de chance pour moins de 100 pts OU armure légère + bouclier + crépuscule forgé + araignée chasseuse + talisman de protection pour une 3+ relançable tous les tours / 5+ pour 100 pts.
Là tu est sur 4+/4+ avec le risque de faire sauter t'as 4+ invu si attaques enflammées en face...

[IXème âge] [4500 pts] La Vile Haine II 755635 [IXème âge] [4500 pts] La Vile Haine II 632739

Hmmm à la limite je prendrais bien celui-ci :

armure légère, bouclier, araignée chasseuse + crépuscule forgé et injection de basalte pour 85 points. Si si c'est possible :

Recueil arcanique a écrit:Chaque équipement d’armure d’une figurine (Bouclier ou Armure portée) peut recevoir un et un seul Enchantement d’armure.

Ce qui m'amènerais à une 2+ relançable tous les tours et une invu 3+ au feu... [IXème âge] [4500 pts] La Vile Haine II 720877

Le tout pour 85 points. Je pourrais même du coup lui filer une petite potion de rapidité pour 10 points par exemple. Histoire d'avoir +3 en init dans un round de combat. [IXème âge] [4500 pts] La Vile Haine II 632739


Pour le général, suis pas fan du chapardeur de défense, je lui préfère la bonne armure lourde avec une svg invu, plus sécurisante que le chapardeur. Puis le gars en face se fera avoir une fois, après il ira de taper avec ses troupes de base pour minimiser ta svg.
Pis t'as pas d'arme magique, si tu tombes sur une armée de Vampires, t'es mal... A l'inverse, ça te dessert si tu rencontres du Démon  [IXème âge] [4500 pts] La Vile Haine II 374492
Je ne connais pas les armées les plus représentées en tournoi ?

Il a une armure lourde et un bouclier. Le soucis c'est que si je veux lui donner un commandment de 9 à 18" (très utile pour les trolls effectivement) bah je dois rogner sur ces défenses...

Quant aux armées les plus représentées, je trouve que c'est plutôt bien équilibré mais en ce moment les anciens comtes vampires (Conclaves vampiriques), les rois des tombes (Dynasties immortelles) sont peut-être un poil plus représentés mais ce n'est vraiment plus comme avant. [IXème âge] [4500 pts] La Vile Haine II 314766


L'idole
Alors lui, je n'ai jamais été fan...
10% des points pour un soutien qui reste derrière les lignes et que tu ne peux pas envoyer au cac parce que le bestiau perdra forcément au résultat de combat (en plus, il n'est pas même pas Tenace).
Certes c'est un bon soutien, mais à 6'' seulement...
Pour quasi le même prix, tu as 1 géant avec massue ou boulet de démolition et un gobz PGB avec chapardeur de défense ou une bannière magique (j'aime bien celle de la compagnie infatigable pour les scénar à objectifs)...

C'est vrai il a de nombreux défauts mais là encore le but est de fiabiliser les trolls avec sa relance à 18".


En tournoi avec une liste fiul gobz, y'a bon ça... mais t'es quand même courageux

Complètement fou tu veux dire ! Mais c'est quand même ça qui est bon ! [IXème âge] [4500 pts] La Vile Haine II 314766 J'ai vraiment envie de voir ce que je peux faire d'une telle armée. Bon les pavés, à part engluer mes adversaires deux... ou peut-être trois tours (mais je n'y crois qu'à moitié) c'est vraiment tout ce que je peux leur demander. Et éventuellement de se poser sur un objectif, qui sait ? C'est pour cette raison que j'ai veillé à n'en mettre que le minimum syndical (1125/1125) [IXème âge] [4500 pts] La Vile Haine II 150643

Maintenant le reste est plutôt solide. (deux fois six trolls que mes adversaires auront -1 pour toucher au corps-à-corps, l'idole et sa résistance de 8, l'électron libre sur sa bestiole...)

Bon pour les gobz j'exagère car je compte bien sur eux aussi pour délivrer leur petite cargaison de boulets fous au bon moment parce que 1D6/2D6 touches F5 perfo 3, ça ne fait plaisir à personne.

Pour la magie, je trouve que la sorcellerie est ce qui va le mieux aux gobelins...
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[IXème âge] [4500 pts] La Vile Haine II Empty Re: [IXème âge] [4500 pts] La Vile Haine II

Message  Martog dit "Le Marteau" Lun 26 Aoû 2019, 17:59

Wiiigh ou WaaaRgh, c'est selon votre humeur !  [IXème âge] [4500 pts] La Vile Haine II 374492

Quant aux armées les plus représentées, je trouve que c'est plutôt bien équilibré mais en ce moment les anciens comtes vampires (Conclaves vampiriques), les rois des tombes (Dynasties immortelles) sont peut-être un poil plus représentés mais ce n'est vraiment plus comme avant.  
Je vous mets en lien les listes d'armées des joueurs du dernier ETC en Serbie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il n'y a aucune liste full gobz mais certaines n'en sont pas très loin. Suède, Suisse, Ukraine et Nations Unies.
On retrouve une majorité de listes O&G avec une, voire deux idoles.
Il s'agit indéniablement d'un gros atout pour nos listes...
Pouvoir fiabiliser les jets de dés pour blesser, en relançant les 1, c'est un gros +. Son endurance de 8 n'est quand même pas simple à passer. Et comme le dit Vil, relance des tests de moral à 18", si on la prend en PGB.

Vous souhaitant une bonne lecture et d'y trouver des idées [IXème âge] [4500 pts] La Vile Haine II 993676 [IXème âge] [4500 pts] La Vile Haine II 698254
Martog dit
Martog dit "Le Marteau"
Grand Roi sous la Montagne.
Grand Roi sous la Montagne.

Nombre de messages : 366
Age : 51
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[IXème âge] [4500 pts] La Vile Haine II Empty Re: [IXème âge] [4500 pts] La Vile Haine II

Message  Vil le Môvé Mar 17 Sep 2019, 13:51

WaaaaaaaaRgh !


Donc voilà la liste que je compte jouer pour le prochain GD... ces figurines sont peintes, elles. [IXème âge] [4500 pts] La Vile Haine II 720877 En plus, c'est un vrai retour aux sources ! [IXème âge] [4500 pts] La Vile Haine II 553278


“Vil le Môvé” - Orques et Gobelins

--- Personnages : 27.78% / 40% Max (1250pts/1800pts) ---


355 - Monarque gobelin des cavernes, Général, Bouclier, Armure lourde, Cri de guerre !, Coeur de héros (60), Talisman de protection (50), Couronne d'autocratie (70),

450 - Féticheur gobelin des cavernes Maître magicien, Parchemin d'entrave (55), Thaumaturgie

230 - Caïd gobelin des cavernes, Arme lourde, Essence de mithril (60), Charme de chance (10), Picole de troll (30),  Porteur de la grande bannière

215 - Caïd gobelin des forêts, Araignée chasseuse, Lance de cavalerie, Crépuscule forgé (50), Injection de basalte (35),


--- Gros et méchants : 18.33% / 30% Max (825pts/1350pts) ---

510 - Gargantula

315 - Géant, Massue géante,

--- Base : 25.11% / 25% Least (1130pts/1125pts) ---

585 - 40x Gobelins des cavernes, Lance, Bouclier (40), Filets (40), Boulet-fou (2), Lance, Bouclier (40), Filets (40), Boulet-fou (2), Champion, Musicien, Porte-étendard, Bannière de Discipline

545 - 40x Gobelins des cavernes, Arc (4+) (40), Boulet-fou (2), Arc (4+) (40), Boulet-fou (2), Champion, Musicien, Porte-étendard, Bannière de Discipline


--- Spécial : 24.78% (1115pts) ---

85 - Carriole de morveux

85 - Carriole de morveux

530 - 8x Trolls communs

140 - Équipe de démolition gniark

140 - Équipe de démolition gniark

135 - 5x Pillards gobelins des forêts, Armes de jet (5+) (5), Bouclier (5),


--- Pluie mortelle : 4.00% / 15% Max (180pts/675pts) ---

90 - Embrocheur

90 - Embrocheur


--- Total ---

4 500
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[IXème âge] [4500 pts] La Vile Haine II Empty Re: [IXème âge] [4500 pts] La Vile Haine II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum