Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Mantic : Kings of war

5 participants

Mantic : Kings of war Empty Mantic : Kings of war

Message  Vil le Môvé Ven 30 Jan 2015, 20:13

Waaaaaaaaaaaaaaaagh!

Encore une fois, je vais ouvrir un sujet et je me demande si il est à la bonne place. Mantic : Kings of war 374492

Je vais donc tenter de décortiquer la règle kings of war de chez Mantic, rédigée par Alessio Cavatore, tout au long de ce sujet.

Tout d'abord, deux petites photos permettant de se rendre compte des différences physiques :

Mantic : Kings of war P1010913

Mantic : Kings of war P1010914

Impressionnant non ?

.../... la suite bientôt.
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mantic : Kings of war Empty Re: Mantic : Kings of war

Message  Vil le Môvé Mer 04 Fév 2015, 19:34

Waaaaaaaaaaagh!

J'avais prévu de faire ça p'tits bouts par p'tits bouts et finalement je me suis dit que je passerais tout en un seul message et... bien non ! Mantic : Kings of war 374492

Donc je vais commencer par ce qui n'intéresse personne, j'aime bien !

J'aime bien parce que c'est dépouillé (c'est le moins qu'on puisse dire). Mais surtout parce qu'écrit par Alessio Cavatore (et sa bande) on se retrouve tout de même en terrain de connaissance.

Je trouve d'ailleurs leur manière d'avoir été pêcher sur les terres du grand frère très habile et finalement a apporte un vrai plus au jeu. Mantic : Kings of war 632739

Vous n'y tenez plus ?

Allez, je vous donne un exemple au hasard, les caractéristiques d'une unité... gobeline : Mantic : Kings of war 632739  

(Ah oui, parce que ce sacré Alessio a fait les choses plutôt bien, les gobelins ont une armée à eux tout seul !) Mantic : Kings of war 455390

Oui, oui, sans les orques ! Mantic : Kings of war 632739

Donc, pour en revenir à nos moutons, voici les caractéristiques des Spitters (cracheurs) autrement dit, des gobelins armés d'un arc :

Régiment (20) :

Sp = 5
Me = 5+
Ra = 5+
De = 3+
At = 10
Ne = 12/14
Pts = 90

Horde (40) :

Sp = 5
Me = 5+
Ra = 5+
De = 3+
At = 20
Ne = 19/21
Pts = 170

C'est un peu obscur comme ça c'est vrai, mais je vous le traduit :

Un régiment est donc composé de 20 figurines [Régiment (20)] ; il se déplace normalement de 5 pas [Speed = 5] ; au corps à corps les guerriers touchent leurs adversaires sur du 5+ [Melee = 5+] ; au tir sur du 5+ aussi [Range = 5+] ; cependant vos adversaires vous blessent sur du 3+ [Defense = 3+] ; Vous pouvez porter 10 attaques par round de combat [Attacks = 10] ; vos guerriers sont hésitants sur du 12+ et partent en déroute sur du 14+.

Je vous laisse faire le même exercice avec une horde... Mantic : Kings of war 632739

Ce que j'aime dans ce mécanisme c'est le fait de ne pas avoir à se référer à des sous-tables donnant les résultats des coups par exemple. Certes, la vision est plus synthétique, mais n'est-ce pas là un avantage ?

To be continued... Mantic : Kings of war 953743
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Message  Avid Mer 04 Fév 2015, 23:03

J'avoue que c'est pas mal ce système avec des jets de dés fixe ça evite comme tu dis pas mal de mal de de tête et de memorisation de table qui sont un peu prise de tête quand on (re)commence à jouer à WHB et du coup qu'on ne maitrise pas.

Cependant l'inconvenient que je vois aussi c'est pour les rencontre miroir ou contre des ennemis surpuissants...
genre mes gobs touchent sur du 5+ tout le temps...

ça veut dire que contre un combattant lambda, je touche sur du 5+, ok c'est normal, je suis mauvais et il est bon donc j'ai plus de mal pour le toucher mais contre un autre gars mauvais, genre un gob en face de moi je touche quand même sur du 5+ donc ça veut dire que ma capacité de combat est toujours plus mauvaise que celle de mon adversaire alors qu'en fait il est aussi mauvais que moi et donc je devrais avoir plus de facilité à le toucher...
Pareil contre un maitre du combat, genre garde d’élite elfe ou une bêtise dans le genre, je touche quand même sur du 5+ alors que du 6+ aurait peut être été plus normal puisque le mec maitrise l'art du combat que je ne maitrise pas...

Donc oui le système est largement plus simple et c'est bien mais au final, les combat reviennent à la même chose quel que soit le type d'unité que j'ai en face puisque je dois toujours toucher sur du 5+ :/
donc au final peut être que nos tables prises de tête ne sont pas si mal que ça pour refléter les différentes capacités de combat de chaque unités :x
Avid
Avid
Guardian of Da Green Force
Guardian of Da Green Force

Masculin Nombre de messages : 256

Message  Vil le Môvé Jeu 05 Fév 2015, 10:06

Waaaaaaaaaagh!

Si tu le permets Avid je répondrais à tes questions, fort intéressantes de surcroit, un peu plus tard. Je me contenterais ici d'offrir mes premières impressions à la lecture du bouquin de règles.

Donc voici un mouvement qui à plus d'un titre donne des frissons dans le dos à tout général : la charge !

Tout d'abord, je me dois de donner une précision au niveau du déroulement d'un tour. Les joueurs agissent ici de manière réellement alternée. Je m'explique : le joueur A est le premier joueur. Il déplace ses unités, il fait tirer ses unités, il fait combattre ses unités. Et il n'y a pas de round de combat de son adversaire durant son propre tour. A savoir : mes lanciers gobelins chargent ce tour, ils combattent, fin du combat. La réponse de leurs opposants aura lieu durant le tour de leur adversaire. (Je ne sais pas si j'ai été très clair là ? Mantic : Kings of war 69117 )

Il faut savoir aussi que toute unité comprend obligatoirement une figurine spéciale de chef (pour le coût modique de 0 point). Celle-ci doit être placée au centre (ou aussi près que possible dudit centre) du rang avant. Quelle importance me direz-vous ?

Tout simplement que cette figurine va jouer un grand rôle durant la charge :

Une charge est la seule manière pour une unité d'arriver au contact d'un adversaire. Une unité peut charger une seule unité ennemie (la cible) si les conditions suivantes sont remplies :

. La cible se trouve partiellement au moins dans l'arc de vue frontal de votre unité.

. Le chef de votre unité peut voir la cible.

. La distance entre le socle de votre chef d'unité et le socle le plus proche de la cible est inférieure ou égale à la distance de charge.

. Il y a assez de place physiquement pour que votre unité puisse parvenir au contact de sa cible en suivant les règles de mouvement données ci-dessous :

Durant leur mouvement, les unités en charge peuvent avancer sans avoir besoin de mesurer leur distance de mouvement (puisque cela a été fait avant la charge) et elles peuvent pivoter deux fois autour de leur centre d'un angle de 90° maximum à n'importe quel moment de leur mouvement.

Elles doivent toutefois toujours utiliser le chemin le plus direct possible, manœuvrant autour des terrains impraticables, des unités (amies et ennemies). Notez qu'elles doivent passer au travers des terrains difficiles ou des obstacles qui devraient normalement les ralentir. Ces éléments ne ralentissent pas la charge mais ils causent à l'unité qui charge au travers de souffrir d'une pénalité dans la mêlée qui s'ensuit.

Fondamentalement, la seule chose qui importe durant une charge est que l'unité attaquante ait assez d'espace physiquement pour arriver au contact de sa cible.

Une fois que l'unité attaquante est en contact avec sa cible, alignez la avec le côté de celle-ci.

Enfin, décalez votre unité de manière à ce que son chef soit face au centre de l'unité adverse...

Comme vous le voyez, les chefs d'unités (que l'on doit payer fort cher dans d'autres règles Mantic : Kings of war 374492 ) sont très important puisque grâce à ce mécanisme, fini les charges permises aux phalanges de 40 cm de large sur des unités que seules les figurines extrêmes peuvent voir ! (Comprenne qui pourra !  Mantic : Kings of war 461490 )

To be continued...

Dernière édition par Vil le Môvé le Jeu 05 Fév 2015, 11:12, édité 2 fois
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Message  Argoran Jeu 05 Fév 2015, 11:08

Waaagh ! Chef !

Merci pour ce retour Mantic : Kings of war 632739

Comme le dit Avid, je trouve ça un peu dommage que la capacité de combat soit figée peu importe l'adversaire que tu affrontes...
Le fait que l'adversaire ne puisse répliquer immédiatement lors de la phase de combat est gênante aussi. Ca me semble ralentir le jeu. Mais peut-être que la charge donne une réelle efficacité aux combattants qu'un malheureux +1 au RC pour Battle ??

Par contre, donner un véritable avantage au chef d'unité me semble bien sympathique plutôt que dépenser 10 à 15 pts pour une malheureux A+1 !

fini les charges permises aux phalanges de 40 cm de large sur des unités que seules les figurines extrêmes peuvent voir ! (Comprenne qui pourra !)

Mantic : Kings of war 374492
Tu ne t'en remet pas de celle-là !
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810

Message  Vil le Môvé Mar 10 Mar 2015, 07:31

Waaaaaaaaaaaagh!

Je pensais devoir me lancer dans un long et fastidieux exercice de traduction lorsque j'ai découvert que quelqu'un s'en était chargé à ma place ! Mantic : Kings of war 720877

Pour la traduction de la V1 de Kings of War, cliquez ici !
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Message  Vil le Môvé Sam 25 Avr 2015, 09:28

Waaaaaaaaaaagh!

La V2 (beaucoup plus étoffée que la dernière version) est en cours de rédaction.

Je reviens vers vous dès qu'elle sera disponible dans les bacs... Mantic : Kings of war 150643
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Message  Argoran Ven 10 Juil 2015, 16:16

Waaagh ! bande de snots !

Et voilà, King of War v2 est en préco !

>>>Ici<<<

Mantic : Kings of war 4415_110

Vil ,tu n'auras plus qu'à nous faire une p'tite trad Mantic : Kings of war 953743
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Message  Vil le Môvé Ven 10 Juil 2015, 16:34

Waaaaaaaaagh!

J'attends encore un peu car la règle doit être disponible dans la soirée/nuit en libre téléchargement. (Bon, il manquera sûrement des éléments de fluff mais ça vaudra le coup d’œil).

J'ai déjà commencé à fureter à droite à gauche et j'ai pu voir plein de petit changements sympas... Mantic : Kings of war 720877

Pas de soucis pour la traduction mais après Umbra-Turris V2... Mantic : Kings of war 609707

Mais dis-moi kouzin, ssétiti k'tu lessré corromp' ? Mantic : Kings of war 953743
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Message  Vil le Môvé Dim 27 Sep 2015, 08:14

Waaaaaaaaaaaaagh! Lé djeunz' ! Mantic : Kings of war 374492

[MOD J'RAKONT' MA LIFE ON] Donc voilà, après un temps d'attente impressionnant, je vous redonne des nouvelles de mes pérégrinations dans le monde merveilleux de MANTICA. J'ai reçu le bouquin de règles de la V2 durant la deuxième quinzaine d'Août et n'ai pas manqué de le parcourir avidement. Mantic : Kings of war 374492

La plupart des modifications que j'ai relevé par rapport à la V1 m'ont parues plutôt bien pensées, bien que n'ayant jamais fait de partie.

Heureusement, j'ai pu combler cette lacune hier. Mantic : Kings of war 720877 [/MOD J'RAKONT' MA LIFE OFF]

Je vous invite donc à lire ce que mon adversaire et moi même en avons pensé ICI.
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Message  Furt Dim 27 Sep 2015, 19:34

Waaaaaagh chef !!

Je suis curieux de voir ce que ça donne en vrai, sur une table ! Tu prévois de nous y initier au Gobz Dé 2 ?

Et au niveau des listes d'armées, sont-elles bien fournies en unités variées ?
Furt
Furt
Squig biniou
Squig biniou

Masculin Nombre de messages : 111

Message  Vil le Môvé Dim 27 Sep 2015, 21:02

Waaaaaaaaaaaagh!

Je vais essayer d'avoir une table pour cette règle oui.

Par contre je suis en train de tout commencer à re-socler et je n'aurais certainement pas terminé dans 3 semaines...

Au niveau des listes, toutes tes figurines peuvent être réutilisées. J'ai même entendu dire qu'une liste de trucs ressemblant étonnement aux hommes-lézards était en préparation... Mantic : Kings of war 720877

Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Message  Argoran Dim 27 Sep 2015, 21:31

Waaagh !

C'est vrai que c'est tentant Mantic : Kings of war 632739

Mais par contre, pourquoi tu dois resocler tes figs ? Les socles des gobz ne sont pas en 20x20 Mantic : Kings of war 69117
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Message  Vil le Môvé Dim 27 Sep 2015, 21:55

Waaaaaaaaagh!

Bah parce que on enlève pas les pertes à proprement parler.

Donc en fait, je pensais me faire de beaux petits socles scéniques...

Et sur une "légion" de 60 gobz de la nuit ("rabble"), je te laisse imaginer ce que l'on doit pouvoir obtenir. Mantic : Kings of war 455390
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Message  Vil le Môvé Sam 03 Oct 2015, 22:04

Waaaaaaaaaaaaaaaaagh!

Tel un binôme de fifou ayant décidé de prêcher en terre païenne, nous avons décidé de remettre le couvert avec Ptidop cet après-midi.

Après ma première partie, j'avais décidé de commencer à retravailler ma liste et à y inclure de nouvelles petites surprises gobelines.:twisted:  

Mantic : Kings of war P1020410

Mon armée se composait donc (de gauche à droite, ou plutôt bas en haut) de :

1 troupe de mawbeast (fonctionnent un peu comme les squigs) (5).

1 régiment de chevaucheurs de sacs à puces (10).

1 géant.

1 chamane gobelin.

1 régiment de chevaucheurs de sacs à puces (10).

1 troupe de mawbeast (fonctionnent un peu comme les squigs) (5).

Tout ce beau monde écrantant deux légions de racailles, armés à la va-vite mais étant fort nombreux (2*60).

L'ensemble étant supporté par :

- 2 hachoirs (l'équivalent en mieux de chars snots).

- 2 trombones de guerre (2*12 attaques de souffle).

- 1 lance grosses pierres.

Le but cette fois ci était (pour moi) de vérifier le comportement de grosses unités d'infanterie sur le champs de bataille.

Je laisse la parole à mon noble adversaire (ki sen bizarre), le haut-elfe afin qu'il nous explique son déploiement ainsi que ses premiers mouvements.

Dernière édition par Vil le Môvé le Jeu 08 Oct 2015, 11:45, édité 1 fois
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Message  Vil le Môvé Dim 04 Oct 2015, 22:31

Waaaaaaaaaaagh!

Ptidop a écrit:ARF les mauvaises habitudes ont la vie dure...

Les hauts elfes ont été tués par leur créateur. Vive eux ! et Vive les Elfes !!

Donc de bas en haut (sur l'image)

- Une troupe de cav légère qui ouvre la voie à leur homologues plus lourds...

- Une baliste sur la colline (car les collines c'est bien ^^ et en plus ça permet de s'affranchir de certaines contraintes concernant les lignes de vue (mais j'ai déjà dit que ce jeu est bien fait)

- A côté, un régiment d'archers

- Un mage qui mange la pelouse

- Un régiment de gardes du palais

- juste derrière le porte étendard

De l'autre côté de la maison, ma horde de gardes maritimes

- Mon prince elfe monté se cache derrière (en fait il se cache pas car de taille 2... mais il donne "inspiring" alors pourquoi pas là...)

- Pour bénéficier de la protection donnée par la forêt, le régiment de garde du palais se déploie derrière

Et pour compléter le dispositif, une 2ème baliste pour profiter de la vue offerte par la 2ème colline.

Voilà pour le déploiement. On a choisit de tirer un scénar au dé et on tombe sur Invasion (le but est de compter les points des troupes dans la moitié adverse de la table)

Le jet de dé donne le choix à Eric pour savoir qui commence... et tel un vil gobelin il me laisse commencer

J'avance prudemment avec tout (sauf mes balistes), de ce fait toutes mes troupes sont a portée de tir et j'envoie la sauce (enfin les flêches...)

J'entame les 2 régiments de chevaucheurs, je passe le mètre à Eric pour qu'il entre en lice. to be continued...

Une chose est certaine :

"j'aimais pô lé n'elfes ki sentent bizarre avant et ça n'est pas près de changer !" :P

Mantic : Kings of war P1020416

Mantic : Kings of war P1020417

A la fin de notre deuxième tour, les tactiques choisies par chacun des protagonistes devenaient évidentes. Les Elfes voulaient enfoncer l'aile gauche adverse, alors que les gobelins allaient tenter d'exterminer l'aile droite de leurs ennemis.

L'aile gauche gobeline se retrouve d'ailleurs très rapidement dans une situation critique devant les nuées de flèches elfes !

Et même le bâtiment derrière lequel les chevaucheurs de sac-à-puces ont effectué une retraite "stratégique" ne leur offre pas un abri très efficace...
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Message  betazir Mar 06 Oct 2015, 21:19

Waaagh

Alors chef , tu la rédige cette suite Mantic : Kings of war 720877

j'avoue être curieux de connaitre ton ressentit sur ce système de jeu .
Je sais que tu as une dent contre GW , mais objectivement c'est un bon palliatif Mantic : Kings of war 755635

Je sais que plusieurs personnes s'y mettent , et plusieurs en sont satisfait . Car enfin à priori les pavés de cavalerie retrouvent leurs vraie valeur entre autre chose .

Courage pour la suite de ton rapport Mantic : Kings of war 150643
betazir
betazir
Géant
Géant

Message  Vil le Môvé Jeu 08 Oct 2015, 10:53

Waaaaaaaaaaagh!

J'ai perdu mon adversaire ! Mantic : Kings of war 744528 Autrement dit, il s'est arrêté de rédiger sa partie de la bataille épique que nous avons mené ! Mantic : Kings of war 36445

Mais je vais donc (avant de rédiger ça de mémoire Mantic : Kings of war 357053525 ) vous donner quelques impressions "à chaud" :

Je me demande tout d'abord, à quoi tu vois que j'ai une dent contre GroWoleur kouzin ?! Mantic : Kings of war 953743  Mais pour en revenir à KoW, je suis totalement conquis par le système. Système simple, sans être simpliste et avec lequel il est possible d'obtenir des résultats qui sont loin d'être délirants.

Pour te brosser un tableau synthétique de la partie que nous avons commencé à commenter, Lé z'Elfes ssé tré for (et ssa sent bizarre). Clairement, leurs tirs sont meurtriers. Cependant, si tu leur fait face avec quelques unités populeuses et des troupes d'appoint, tu es à même de rétablir l'équilibre assez vite. Lors de notre partie, nous avons du nous arrêter au début du tour 6 pour raison météorologique (bah oui, j'avais pris le pari que l'on pourrait jouer dehors  Mantic : Kings of war 290504 ). Et malgré le fait que je me sois fait étriller sur les trois premiers tours, le quatrième round, ainsi que le cinquième, m'ont permis de régler mes comptes... Mantic : Kings of war 720877

Nous nous sommes donc arrêtés avec à peine 200 points de budget de différence (en sa faveur toutefois).

Voilà pour le côté équilibre des règles.

Pour le reste, je te livre le compte-rendu de notre première partie :

Ptidop a écrit:Cet aprem (samedi) Vil et moi même avons disputé notre première partie du très attendu King of War... je vais essayer de coucher par écrit ce qui ressort de la partie, Eric n'hésitera pas à ajouter ces impressions

Mode Fanboy "ON"

PLUS JAMAIS JE NE JOUERAI A BATTLE

Mode Fanboy "OFF"

Plus Sérieusement :

Nous avons joué une partie de 1500 pts. Le scénario est une bâche pure... (on se tape dessus et on compte les points à la fin cheers )

J'ai joué elfes (avec de tout ^^, cav légère, cav lourde, archers, balistes, troupes de càc...). Eric a eu la même approche, jouer un peu de tout (tout en restant dans l'esprit gobelin, plus y en a mieux c'est.)
Je passerai sur le dénouement de la partie (cela importe peu au final puisque le but c'était de confirmer/tester/infirmer les idées sur la mécanique du jeu).

(spoil... voir le mode fanboy)

La conception des armées

Le principe qui s'applique ici c'est tu veux jouer des héros ? ben il leur faut des troupes à commander donc, on prend d'abord les troupes et cela te donne accès aux slots de héros. (et pas l'inverse)

La mise en place

On est dans le classique je pose une unité, mon adversaire fait de même.... (Attention pas de +1 pour celui qui finit en premier comme à battle)

- il faut construire son déploiement en prenant en compte ses troupes, le déploiement adverse et le terrain, du classique je vous dis !!!

La phase de Mouvement

On choisit une unité, on lui fait se dégourdir ses petites gambettes et on peut la réorienter de 90 ° max (sauf règle spéciale, "Nimble" mon amour. )
La marche forcée existe mais change de nom (tiens donc ??) mais pas de réorientation dans ce cas là (sauf règle spéciale, "Nimble" mon amour. )
Si on veut pas la bouger, on peut le faire , ah qu'il est bien fait ce jeu !!!  cheers en plus ça permet de lancer tout ce qu'on a portée sur les vilains pas beau d'en face sans malus.

L'interaction avec les décors est traitée de manière simple, un terrain difficile (tout le monde comprendra le terme j'en suis sûr) empêche les marches forcées alors qu'il impose un malus au tir et affecte les charges par le même malus que pour les tirs... (finit les pleutres qui se terrent dans la forêt de peur de recevoir les charges ^^).

La phase de Tir / Magie

Et oui, les grincheux vont pouvoir s'en donner à coeur joie car ces 2 phases sont traitées par les mêmes règles (le bonheur d'une boule de feu qui ne peut pas être dissipée ça n'a pas de prix pour le reste il y a ...)

La majorité des troupes tirent sur 5+ (sauf les elfes ) il n'y a que peu de modificateurs (finit les tableaux qui disent que comme t'a bougé c'est -1, le cible est peinte en rouge donc +1, t'as le sens du vent qui change donc -1 encore...)

Toutes les machines de guerre voient leur portée uniformisée à 48 ps. il faut voir sa cible pour lui tirer dessus (oh oui encore un truc de bien fait) Satané trebuchet, ça tire en cloche cette cochonnerie...
La particularité des lignes de vue c'est que le leader doit voir pour dire à ses copains quoi faire et c'est pas l'inverse (en plus c'est logique... )

Comme je le disais en début de section, la magie est traitée comme des tirs à ceci près qu'il n'y a pas de modificateurs sur les jets de dés magiques... Elle a perdu son rôle de game breaker, elle est plus là dans un rôle de soutien (oui et c'est une très bonne chose !!). Les esprits chagrins diront qu'il n'y a que 8-10 sorts à cela je leur répondrai osef des 36 sorts des domaines de magie si tu cherches juste a avoir le sort n°6. En plus le truc chouette c'est que si tu veux jouer des mages; ben tu es sur de lancer tes sorts (pas de dissip foireuse venue de l'espace...).

La phase de càc

Alors là le truc qu'il est bien, c'est que c'est finit les étoiles de la mort et tout le toutim, l'unité que t'as pris elle est là pour bâcher/botter des culs... ben tant qu'elle est sur la table elle tape à son plein potentiel...

il y a un vrai intérêt à chercher le flanc ou le dos d'une unité (on double son nombre d'attaque sur le flanc, et on triple si on charge de dos) (on me dit dans l'oreillette qu'une horde de troll à appris à craindre la charge de flanc d'une unité de cav lourde elfe. )

Voilà pour ce qui me vient l'esprit. Pour ma part je suis plus que conquis par ce système (cf mon intro en mode fanboy). On a là (pour ma part) un système qui permet de jouer avec nos figs sans se perdre dans les règles et ça, ça fait du bien.

Essayer c'est l'adopter

J'editerai mon post si je voit des trucs à rajouter

"Nimble" c'est une règle spé qui permet de faire un pivot de plus que prévu par les règles, mon nouveau crédo c'est "Nimble" Mon  amour I love you Tout ça pour dire que le mouvement et le déploiement sont hyper important, d'aucun dirait que c'est de la tactique...

Et mes impressions :

Vil eul'Môvé a écrit:Waaaaaaaaaaaagh!

Ouééééééééééé !

Mode Fanboy "ON"

PLUS JAMAIS JE NE JOUERAI A BATTLE !

Mode Fanboy "/OFF"

Bon alors clairement, j'étais un peu sur le qui-vive en débutant cette journée. (Je n'avais d'ailleurs même pas eût le temps de réaliser une liste d'armée complète). Toutefois, je savais les grandes orientations que je voulais donner à mon armée. Elle devait être composée de gobelins, avec si possible un maximum d'unités différentes celles-ci devant être de tous les formats possible. (Troupes, régiments, hordes, légions...)

Bon, pour le résultat de la partie, je me suis fais étendre mais, contrairement à mes batailles WhB, le seul à blâmer pour ce résultat, c'est moi ; non un lancer de dés malheureux, ou un obscur alinéa dans une règle oublié.

Le point qui me semble utile de souligner c'est qu'une grande attention doit être portée à la création de votre liste d'armée. "Exit" les assemblages hétéroclites d'unités qui bashent ! Et ceci veut aussi dire qu'à priori, si votre tactique est adaptée à votre armée, celle-ci à une chance non-négligeable de vaincre.

Ptidop est entré plus en détail dans les différentes phases de jeu et je ne vois donc pas l'utilité d'en rajouter. Je pense en effet qu'il vous a dressé un inventaire exhaustif des points forts de cette règle.

Pour ma part il me reste une question :

P'tidop, on remet ça quand ?

A tout ceci je ne rajouterais qu'une chose, lance-toi beta ! Et les autres aussi bien entendu. Mais je suis prêt à parier ma chemise que nombre d'entre-vous allez être conquis ! Mantic : Kings of war 632739

De toutes façons, on pourra essayer une partie lors du goblins' dé.

Et pour la liste gobeline :

http://manticgames.fr/telechargements/VF%20-%20Gobelins%20KoW%20V2%20-%20manticgames.fr.pdf

Ou la liste de patauds :

http://manticgames.fr/telechargements/VF%20-%20Orques%20KoW%20V2%20-%20manticgames.fr.pdf

Ou encore celle des ogres :

http://manticgames.fr/telechargements/VF%20-%20Ogres%20KoW%20V2%20-%20manticgames.fr.pdf

Avec le corpus de règles qui va bien :

http://manticgames.fr/telechargements/VF%20-%20Regles%20KoW%20V2%20%20-%20manticgames.fr.pdf

Et l'éditeur de listes :

http://kow2.easyarmy.com

Woali, woalou !
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Message  Contenu sponsorisé