Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

+4
Avid
Argoran
Le gob' vert de rage
Furt
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs Empty Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  Furt Lun 12 Jan 2015, 18:29

Waaaaaaagh les z'amis !

Je poste ici mes premières photos de gobz, ressortis depuis peu de mes tiroirs. L'idée est d'arriver à quelque chose de fixe question schéma de couleurs que je puisse avancer sur mes nombreux p'tits gars qui n'attendent que la caresse du pinceau.

Attention les yeux, ça pique, voici les trois premières bouses de squigs, que j'avais peintes il y a quelques années (pt'êt' ben 5 ans déjà) comme figurines test pour mon schéma d'armée. Je les ai laissées dans l'état, sauf pour la lance, où j'ai fait un test de rouille avec le tuto d'Argoran (manque plus que le dernier léger tapotage métallique).

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs 550403testgdn

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs 721480testgdn2

Oui je sais c'est sombre, et du coup ça écrase pas mal les couleurs, mais j'ai galéré un bon bout de l'aprem' avec mon matos de fortune sans parvenir à obtenir beaucoup mieux.
L'idée est celle d'une tribu de gobs qui vénèrent un grand (mais alors très grand) champi turquoise à pois orange. D'où le fait d'introduire des touches de ces deux couleurs. Les robes sont un éclaircissement allant du Chaos Balck au Shadow Grey (je préfère son côté bleuté aux classique noir à éclaircissement gris tranché), mais je reconnais mon ascendant maçon pour ce qui est de mes dégradés faits à la truelle... Pour les autres couches (sauf la peau) c'est principalement des couleurs non travaillées, juste pour donner une idée de l'ensemble.

Le point qui me laisse perplexe, c'est le symbole de lune sur les bouclards : pensez-vous que le jaune tranche trop avec le reste ? Qu'il vaudrait mieux ne pas tant s'éparpiller niveau teintes ? En fait tout l'agencement des couleurs en soumis à débat.

Bref, allez-y de votre critique, j'attends vos retours avec impatience Squig4
Furt
Furt
Squig biniou
Squig biniou

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  Le gob' vert de rage Lun 12 Jan 2015, 18:38

Moi j'aime bien, la lune je la verrais en bleu électrique très clair, pour bien marquer le contraste avec la robe Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs 150643
Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage
Chef eud' chariott' à leu
Chef eud' chariott' à leu

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  Argoran Lun 12 Jan 2015, 20:57

Waaagh !

Ben ça ne pique pas les yeux je trouve Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs 632739
Aucun débordement, c'est bien posé, on devine les éclaircissements malgré les photos un poil de snot sombres...
Et la rouille est bien.

où j'ai fait un test de rouille avec le tuto d'Argoran (manque plus que le dernier léger tapotage métallique).

Content que ça t'est servi Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs 150643
Donc que du bon !

Par contre, suis pô convaincu par le bleu du bois de la lance Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs 755635
Ca donne quelque chose de pas vraiment naturel...

Avec Windows live photo galery, tu peux éclaircir facilement tes photos un peu sombres...

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs 55040310

L'idée est celle d'une tribu de gobs qui vénèrent un grand (mais alors très grand) champi turquoise à pois orange.

Alors pourquoi ne partirais-tu pas sur une lune turquoise avec le tour du bouclier en métal et les capuches oranges (un orange assez sombre pour éviter que ça ne fasse trop gobz de noël, le turquoise étant déjà une couleur vive, un orange comme les chaussons) ??
Et tu reste sur un marron naturel au niveau de la lance.



Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  Avid Mar 13 Jan 2015, 10:39

Beh qu'est ce que tu dis?!

ça pique pas les yeux au contraire j'aime beaucoup moi!

contrairement à Argo j'aime bien le princique des lances au manche bleu, je vois bien tes gobs assis en rond avec leur pot de peinture, dans un silence religieux, la langue tirée à essayer de peindre consciencieusement le manche de leurs armes tandis que les snots derriere font de la peinture avec les mains sur les murs de la cavarne XD (ça pourrait faire un bon diorama ou un bon unit filler ça XD)

mais comme il dit j'aurais peut être rajouté du orange quelque part... soit tout le pourtour du coublier soit la lune elle même... bien que la lune jsutement je l'aurais pas mise et j'aurais fais un symnole en forme de champignon à la place, tu fais ça en greenstuff, une fois sec tu le moule et ensuite tu le reproduit à la green stuff et le tour est joué ^^

sinon pour tester ton schéma de couluer, j'avais fais un fichier photoshop pour m'aider à l'élaboration de mon schéma de couleur, donc si tu as photoshop tu pourras trouver le fichier ici, c'est simple et rapide, ça peut toujours etre utile ;)
Avid
Avid
Guardian of Da Green Force
Guardian of Da Green Force

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  Furt Mar 13 Jan 2015, 14:44

Tout d'abord merci pour vos retours, c'est fort appréciable (et apprécié Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs 609707 )

Merci aussi Argoran pour le tuyau sur l'éclaircissement de photos sur Windows live gallery (logiciel que j'ai mais dont j'ignorais cette fonction), ça rend vraiment pas mal et plus lisibles mes photos toutes sombres (bah oui, vous vous attendiez à quoi avec des photos prises à l'intérieur d'une caverne...).

Le gob' vert de rage a écrit:la lune je la verrais en bleu électrique très clair, pour bien marquer le contraste avec la robe

Argoran a écrit:Alors pourquoi ne partirais-tu pas sur une lune turquoise avec le tour du bouclier en métal et les capuches oranges (un orange assez sombre pour éviter que ça ne fasse trop gobz de noël, le turquoise étant déjà une couleur vive, un orange comme les chaussons) ??

C'est quelque chose que j'avais envisagé (lune bleue, avec par exemple l’œil orange, et le tour en métal), mais j'attendais vos premiers avis.
Par contre pour les capuches oranges je suis moins convaincu, faudrait que je fasse un test pour voir. Éventuellement une idée à garder pour certaines unités particulières si je ne l'applique pas sur tous les troufions.

Avid a écrit:contrairement à Argo j'aime bien le princique des lances au manche bleu, je vois bien tes gobs assis en rond avec leur pot de peinture, dans un silence religieux, la langue tirée à essayer de peindre consciencieusement le manche de leurs armes tandis que les snots derriere font de la peinture avec les mains sur les murs de la cavarne XD (ça pourrait faire un bon diorama ou un bon unit filler ça XD)

Mon bon Avid, tu as parfaitement saisi l'idée de ces petits furieux : dès le début je les imaginais assez bien gobz peinturlureurs, avec un léger côté cartoon (d'où les couleurs un peu excessives de leur matos). Après je ne suis pas forcément arrêté sur le coup des lances toutes bleues mais ça renforce cet aspect il me semble.
Pour le coup des champis j'avais eu l'idée de le faire mais un peu la flemme de le réaliser, mais pour le coup présenté comme ça je crois que je vais le tenter, même si ça va me faire un sacré paquet de boucliers à récurer, dont une vingtaine déjà sous couchés (depuis que j'ai repris les pinceaux, j'ai avancé sur un régiment de 20 lanciers : sous-couche, robes et peau). Parce que ce qui me gênait effectivement le plus sur ces trois petits gob-tests, c'était cette maudite lune qui ne colle pas la masse avec la vision que j'en ai.

Et un grand merci pour cette idée de scénette absolument géniale !! Il faut que je trouve quelques snots pour monter ça !!

Du coup je vais faire le test pour les champis, mais je partirais bien sur :
 -tour du bouclier métal rouillé (et pis la rouille apporte une touche de orange bienvenue)
 -champote bleu à pois orange sur le bouclier
 -test de la capuche orange mais j'ai peur que ça fasse trop de orange (oui ma couleur préférée reste le bleu, j'en mets dans presque tout ce que je peints), mais je garde l'idée pour d'autres unités que la troupaille.

Je me lance dans un pégu-test pour voir ce qu'il y a à ajuster, et puis quand je serai content des résultats j'ouvrirai un sujet dans l'atelier pour vous montrer un peu le reste (notamment un unit filler réalisé il y a peu pour charrier mon bon vieil ennemi barbu)...

To be continued....

PS : je vous ai parlé de squigs rose pétant Squig4 ??  Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs 314766

edit : PPS : au fait merci pour le doc pour tester les schémas, mais j'n'ai point photoshop, tant pis.
Autre question, comment tu fais pour mouler tes insignes de green stuff ??
Furt
Furt
Squig biniou
Squig biniou

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  Avid Mar 13 Jan 2015, 15:51

Ah c'est bien dommage pour toshop, si j'ai le temps entre deux interfaces au boulot je te ferais un test de couleur avec mon fichier ;)

pour ce qui est du moulage, à vrai dire je ne l'ai jamais expérimenté moi même mais j'ai vu pas mal de tutos sur youtube qui montre comment faire^^

voici quelques exemples:









voilà à peut près comment faire ;)

le truc s'appelle instant mold (http://www.amazon.com/Funagain-Games-9001-Instant-Mold/dp/B005PODIVY) en gros tu le mets dans l'eau chaude, tu fais ton moule, tu mets dans l'eau froide, tu fouts ta green stuff dans ton moule et hop tu as ton motif ;) et une fois que tu as plus besoin de ton moule, pouf dans l'eau chaude et c'est pati pour faire autre chose :p

en esperant que ça t'aide ;)
en sachant que tu peux utiliser la même technique apres de la greenstuff pour faire le moule mais c'est un peu plus chiant je crois, à voir ^^

EDIT IMPORTANT!! je viens de voir que l'instant mold peut etre tout à fait remplacé par l'OYUMARU, c'est EXACTEMENT la même chose mais pour MOINS CHER!!
tu peux trouver ça dans les magasins de loisir créatifs tels que cultura et ce pour 10€99, moins cher que l'instant mold d' CMON et sans frais de ports si tu te deplace en magasin
voici le lien du site : http://www.cultura.com/12-pains-oyumaru-12-pains-oyumaru-3471055001309.html

la seule différence c'est que là c'est en couleur... ce qui peut te permetre de facilement reconnaitre à quel moule tu as à faire (ce qui en fin de compte n'est pas si mal que ça :p j'irais peut etre m'en chercher ce soir pour tester tiens :] moi qui attends depuis noel pour degrapper mes squigs pour les mouler avant...)

Redit importante!!

voici ce que je t'ai fais rapidos sur comment je vois tes gobs apres les indications que tu as donné,
à gauche c'est le schema que tu as en ce moment, avec le symbole champignon.
ensuite le shema que argo t'as donné
ensuite celui que tu veux faire je pense (et celui que je préfere perso)
ensuite les 3 autre ce sont des variantes pour representer le champignon (dans ces trois versions j'aimeme bien celui avec les gros pois dessus x])

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs Schema11

Voila!! j'espere que ça t'aidera un peu ...
Avid
Avid
Guardian of Da Green Force
Guardian of Da Green Force

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  Furt Mar 13 Jan 2015, 21:47

Waow, quelle réponse !! Quelle efficacité m'sieur Avid Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs 632739 !

Ca faisait quelques jours que je me renseignais sur le casting silicone/résine mais j'avais jamais entendu parler de cet instant mold / oyumaru, et après avoir regardé tout plein de vidéos ça me semble être bien pratique pour de la petite pièce (genre icônes de boucliers), et même pourquoi pas des petites figs de la taille d'un squig comme tu dis (à tester pour voir cependant). Et puis l'aspect réutilisable du truc est vraiment super : si tu rates ton moule ou qu'il s'use, t'as pas à tout balancer à la benne, tu refonds et tu recommences, que demande le peuple !
Je vais tâcher de trouver ça en magasin de travaux manuels d'ici ce week-end pour l'essayer. L'idée du mélange greenstuff-milliput souvent utilisé dans les vidéos me botte pas mal, car j'avais peur que la greenstuff seule soit un peu trop souple (encore que pour sur du bouclier ça ne soit pas très gênant).
Tiens-moi au courant si jamais tu en trouves et que tu te lances, je ferai pareil, comme ça à coups d'expériences croisées on devrait arriver à quelque chose, et même pouvoir en faire profiter les autres kopaings Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs 411306 !

Pour le schéma de couleurs, je trouve effectivement que la capuche orange risque d'être too much pour les pavés de troupaille, mais ça reste une excellente idée pour des troupes d'élite ou des persos (tout comme ta superbe idée de la capuche/champi Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs 953743 ).
J'ai eu l'espace d'un instant peur que ça soit trop terne au final, mais en fait je ne pense pas, d'autant plus que j'éclaircis la peau avec un vert bien mêlé de jaune, pour plus de peps ! A voir sur le pégu-test...

Petite interrogation subsidiaire : pensez-vous qu'il faille que je fasse de la rouille également sur les tours de boucliers et les bouts de cotte de mailles qu'ont certaines figs ? (il me semble que oui, mais j'aimerais avoir votre avis)

Encore un grand merci Avid pour cette réponse de la mork-qui-tue !

Squig4
Furt
Furt
Squig biniou
Squig biniou

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  Avid Mar 13 Jan 2015, 23:13

Furt a écrit:Encore un grand merci Avid pour cette réponse de la mork-qui-tue !

Pas de soucis c'est fait avec grand plaisir ^^

Pour ce qui est de l'experience croisée oui pourquoi pas, j’ai pas vraiment eu le temps ce soir d'aller à cultura mais ça ne saurait tarder parce que j'ai vraiment envie d'essayer la technique aussi, sinon l'ami Grumph (le sal' orc...) du forum des gueulard nous a bien troué les fesses au Goblin's dé de fin decembre avec ses moules de squig en sylicone dont il se servait pour se faire des squigs en resine ou en plomb... et ce pour un moindre coup, pour une qualité parfaite et pour une quantité que seul un chef de guerre pourrait rêver^^

sa technique etait super simple :

1/ tu construis une sorte de rempart avec des legos, un truc rectangulaire et assez haut.
2/ avec de la pate à modeler bon marché, tu fais un fond assez epais pour incruster ta figouz dedans
3/ avec un pinceau, tu recouvres la moitié de ta figouz avec du SOLOPLASTE, du silicone souple que tu trouves à castorama.
4/ une fois les details bien impregnés, tu recouvres entièrement ta figouz du produit, sans oublier d'avoir fait des trous dans ta pate à modeler pour que les deux moitiés puissent ensuite s'ajuster correctement
5/ une fois le produit sec (ça prend genre 24h je crois bien) tu vires la pate à modelée tu retourne ton truc et tu réitéres les étapes 3 et 4 pour mouler l'autre coté de la fig sans oublier la vaseline pour eviter que les deux moitiés ne se colle entre elles
6/ une fois cet tu te retrouve avec deux moités de moule en silicone, il ne te reste plus qu'à creuser au cutter les cheminées d'accès pour verser la resine ou le plomb et tu te retrouves avec des moules qui font baver tes copains :p (pour te dire Betazir a presque voulu vendre son corps pour pouvoir en récupérer un...)

bref tu as deux piste pour tester le moulage de figouz ;)

Sinon pour ce qui est de la rouille sur le bouclier ou la cotte de mail, je pense qu'il faut surtout que tu te demandes si ça vaut vraiment le coup et si ça sera assez visible, parce que ce sont des parties pas forcements tres étendues sur les figurines donc est ce que ça ne sera pas de la complication pour un effet moindre? perso pour la rouille ou le coté usé du metal j'utilise simplement une encre noire suivie d'une encre sepia ça marche tres bien à mon gout apres tu peux tapotter en metal pour parfaire l'effet je pense mais pour moi juste les deux couches d'encre ça marche^^

Voilà voila :p
Avid
Avid
Guardian of Da Green Force
Guardian of Da Green Force

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  Furt Mar 13 Jan 2015, 23:31

Avid a écrit:avec ses moules de squig en sylicone dont il se servait pour se faire des squigs en resine ou en plomb

Oui c'est bien de cette technique dont je parlais en parlant de "casting silicone/résine". Je me suis renseigné à fond là dessus la semaine dernière et c'est vrai que ça vend du rêve !! Et pour le coup c'est plus adapté pour de la fig' entière que le oyumaru, ça garde mieux les détails semble-t-il.
J'ai justement envisagé de tester pour dupliquer des squigs, mais ça fait quand même un petit investissement de base (mais tellement vite rentabilisé). Ca marche bien avec ce Soloplaste ? Parce que ça coûte potentiellement un peu mois cher que le RTV.

Pour la rouille je vais quand même faire l'effort de tapoter partout parce que j'adooooore la technique de rouille d'Argoran :D !
Furt
Furt
Squig biniou
Squig biniou

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  Avid Mer 14 Jan 2015, 00:18

Le peu que j'ai vu avec les moules de Grumf ça marche vraiment super bien après j'ai pas encore tenté l'experience moi même donc je peux pas t'en dire plus :x

Mais effectivement cette technique marque mieux pour des figurines entières, bien que l'instant mold puisse etre utilisé aussi pour la même utilisation...

La technique de Grumf est surtout utile, je pense, si tu veux en faire en grande quantité (genre pour les squigs par exemple ;))
Avid
Avid
Guardian of Da Green Force
Guardian of Da Green Force

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  Furt Mer 14 Jan 2015, 00:49

Ah mais attends, j'avais pas tilté mais tu parles de Grumf ? Genre LE Grumf ? Qui habitait à côté d'Orléans ? (et c'est peut-être toujours vrai d'ailleurs) Celui qui a une armée pléthorique de peaux vertes, avec tout plein de superbes vielles figs dedans ? Qui a fait des gobs mongols avec de la fourrure ? Et qui est un as du moulage tellement il en a fait ?
Furt
Furt
Squig biniou
Squig biniou

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  Avid Mer 14 Jan 2015, 02:01

ce Grumf là exactement oui^^

avec son armée à 25000points XD
Avid
Avid
Guardian of Da Green Force
Guardian of Da Green Force

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  Furt Mer 14 Jan 2015, 10:09

Excellent !
Je lui ai racheté de vieux elfes noirs il y a quelques années de cela, et il m'avait montré ses moules , et même donné un vieil orc sauvage moulé par ses soins (ceux qui sont pas plus grands qu'un snot) pour compléter les 9 que j'avais récupéré je ne sais trop où.
Trè sympatik' chèf eud' guerr ! Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs 632739
Furt
Furt
Squig biniou
Squig biniou

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  Furt Mer 14 Jan 2015, 12:31

Double-post mais c'est pour la bonne cause !

Acquisition du matin : 12 barrettes de pâte Oyumaru transparente en magasin de loisirs créatifs pas loin de chez moi, pour la somme de 11,61 euros.

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs 317017oyumaru

J'ai hâte de tester ça sur l'icône champote que j'ai sculptée (bien grand mot) à l'arrache hier soir en green stuff, je vais faire un essai pour la caster en green stuff mais j'attendrai vendredi d'avoir acheté du milliput pour tester aussi le mélange GS-milliput, plus costaud semble-t-il.
Furt
Furt
Squig biniou
Squig biniou

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  Avid Mer 14 Jan 2015, 12:59

AHA! génial!!

hate d'avoir ton retour sur ça alors!!
Avid
Avid
Guardian of Da Green Force
Guardian of Da Green Force

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  Argoran Mer 14 Jan 2015, 15:19

Waaagh !

Suis aussi très curieux d'avoir ton retour Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs 632739
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  Le gob' vert de rage Mer 14 Jan 2015, 15:24

(c'est moi où le fofo a beaucou d'activité depuis l'arrivée de furt ??? Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs 374492 )

WAAAAGH !!
Et bien on ne peut pas dire que tu as perdu ton temps Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs 150643
Fais vite tes tites affaires et donnes nous tes retours ! Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs 632739

Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage
Chef eud' chariott' à leu
Chef eud' chariott' à leu

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  Furt Mer 14 Jan 2015, 16:27

Allez hop, on est pas là pour enfiler des perles, au turbin  Squig4  !

Alors tout d'abord voici le mini champi que j'ai fait hier soir à l'arrache en green stuff sur un coin de ma palette. Je rappelle que le but est d'en faire une icone de bouclier pour mes gobelins de la noche. C'est pas très beau (et puis tout ce que j'ai trouvé pour faire ça c'est un cure-dent et de l'ieau) mais ça fera peut-être l'affaire, à voir selon le résultat.

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs 227030testchampioyumarugs

Ensuite j'ai fait bouillir de l'eau à la bouilloire, j'en ai rempli un petit pot en verre (pot de La laitière, je me sers aussi de ce genre de pots pour mes différents bacs à flotte pour peindre).
Puis j'y ai plongé une de mes jolies barrettes de pâte Oyumaru transparente pendant 3 minutes. La barre passe d'un aspect flexible (un peu comme une gomme de même épaisseur) à celui de pâte souple. Attention en la sortant de l'ieau, ça brûle les patounes !
J'en fais des boulettes que j'applique l'une après l'autre sur mon champi : attention ça sèche très vite une fois sorti de l'eau, il vaut mieux laisser les bouts qui ne servent pas à tremper (on peut aussi remettre un bout quand on s'est loupé, ça le ramollit rapidement sans sushi). Ce qui me donne les moules suivants :
Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs 508833testchampioyumarugs2

Ca a l'air assez précis niveau détail, ça prend même les micros rayures de ma palette.
Du coup je me retrouve avec 5 minis empreintes, que je laisse un peu refroidir. La consistance est à nouveau proche de celle de la barre neuve.

Puis je me fais une 'tite boulette de green stuff, et j'en remplis mes moules avec de minis boulettes que je presse bien au fond, ce qui donne ça :
Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs 692668testchampioyumarugs3

Le squig à côté m'a servi à faire un test pour voir comment la pâte réagissait sur une figurine complexe le temps que ma première empreinte sèche. Ca a l'air de marcher pas trop mal, mais la gestion des bulles d'air est assez problématique (c'est une pâte, pas un liquide), mais au moins on voit bien par transparence les endroits où ça cloche. J'essaierai d'en faire un moule en deux parties comme on peut voir sur Youtube, mais je vais attendre vendredi d'avoir racheté du milliput pour pouvoir caster en mélange greenstuff-milliput.

Pis là ça fait une heure que la green stuff sèche donc je vais la laisser encore un peu, et ce soir (ou plus probablement en fin d'aprem' si j'en peux plus d'attendre haha) je démoule tout ça pour vous faire un retour sur la tronche que ça tire.

Toujours est-il que la pâte Oyumaru est un matériau qui semble vraiment tip top, je ne peux que vous le recommander pour des petites pièces. J'ai vu un mec qui présentait ses conversions sur Youtube : il utilise beaucoup cette technique de "press-molding" pour aller chercher et mouler des éléments directement sur certaines figs et les caster en green stuff (il explique qu'il préfère parce que c'est malléable et qu'on peut y mettre du mouvement une fois la pièce castée : transformer un cast de bannière en cape par exemple, ou courber des chaînes).

A suivre très vite Squig4

edit : Ayé chui pu un snot, chui un 'tiot gob moa mint'nan Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs 553278
Furt
Furt
Squig biniou
Squig biniou

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  Avid Mer 14 Jan 2015, 16:34

HAHA génial :D

j'attends avec impatience le resultat mais je me doutais bien que ça pourrait etre pas mal :D

je pense que j'irais en acheter dès ce w-e pour tenter le coup sur des squigs x]
Avid
Avid
Guardian of Da Green Force
Guardian of Da Green Force

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  Le gob' vert de rage Mer 14 Jan 2015, 16:35

Vu comme ça, ca a l'air vraiment simple. Reste à voir le résultat une fois peint Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs 632739
25 messages en quatre jours !! T'es vraiment un bavard Furt !! Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs 374492
Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage
Chef eud' chariott' à leu
Chef eud' chariott' à leu

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  Furt Mer 14 Jan 2015, 16:46

25 messages en quatre jours !! T'es vraiment un bavard Furt !!

Arf dèzolé lè ga, ila la lang' bein pendu eul' ga Furt Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs 798358 ! Mèm' ke dan son anssièn' tribu lé zork i fezè ke d'lui kolé l'bec 'vec du skotch pour ki kôz moin, sé pour sa ki sé barré, mé san zoublier de chapardé l'meilleur tôno d'bièr eud' champotes pour am'ner o kopaings d'sa nouvèl tribu o Gobz foreum (mé il a presk' tou bu donk chuuuuut !)
Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs 25230 Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs 787992

Je vais pt'êt' ben aller essayer l'Oyumaru sur un squig pour de vrai pour voir...
Furt
Furt
Squig biniou
Squig biniou

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  Le gob' vert de rage Mer 14 Jan 2015, 17:05

Tant mieux, tu mets un peu de vie sur ce fofo un peu endormi...(Vil doit faire la sieste en même temps Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs 953743 )
Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage
Chef eud' chariott' à leu
Chef eud' chariott' à leu

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  Furt Mer 14 Jan 2015, 18:46

Bon, j'ai démoulé la green stuff, probablement un peu trop tôt, c'est encore très souple (en même temps c'est de la green stuff me direz-vous).

Pas très concluant comme premier résultat, mais principalement parce que mon modèle était sculpté avec le cul, du coup forcément ça peut pas faire des miracles au moment du moulage. Et puis je pense que j'ai trop écrasé la green stuff, qui était trop fine du coup.
Jugez par vous même :

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs 334358testchampioyumarugs4

C'est raté, sauf peut-être un ou deux qui sont similaires au modèle, mais comme celui-ci n'est pas glorieux...

Je vais tenter sur un bout de fig existante pour avoir une meilleure idée.

Auriez-vous des conseils pour sculpter une icône de champignon (à plat donc, toujours pour les boucliers) ? Une forme qui pourrait rendre bien, des techniques, ou même un fig de référence pour inspiration ou directement dessus ?

La bise
Furt Squig4
Furt
Furt
Squig biniou
Squig biniou

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  kraz'kran Mer 14 Jan 2015, 18:47

wé on é pâ tré actif nous on préfér comploté contr eul' chef
euuuuuh nan jé rien dî
kraz'kran
kraz'kran
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 212
Age : 22
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  Furt Mer 14 Jan 2015, 21:25

Eh bah au final une fois découpé et bidouillé un peu à coups de zopinel c'est pas si mal que ça.

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs 894234testchampioyumarugs5

Quel champi préférez-vous parmi les quatre ?
Plutôt ceux de gauche (sortis tels quels du moule) ou de droite (sur lesquels j'ai affiné les flancs au zopinel)? Ou un mélange de tout ça ? Ou rien du tout ?
Je suis curieux d'avoir votre avis.

Goblinesquement Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs 35651
Furt
Furt
Squig biniou
Squig biniou

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs Empty Re: Un p'tit avis sur mon schéma de couleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum