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Message  Argoran Jeu 18 Nov 2010, 15:36

Ma nouvelle liste Full gobs pour massacrer du nabots !!!

SEIGNEURS :

-1 Chef de guerre Gobelin de la nuit = 133 pts
.Hacheur 'achement bien de Martog
.Armure resplendissante
.Bouclier
.Bottes d'lattage d'Lafrim ou Machoi' de fer d'Imbad (ça coûte le même nombre de points)
.Pierre de chance

1 Grand chaman gobelin de la nuit niv 4 = 190 pts
.Arme de base
.Icône du fer maudit

HÉROS :

1 Grand chef Gobelin de la nuit = 105 pts
.Porteur de la Grande bannière
.Epée de vive mort
.Armure légère
.Amulette de projétassion

1 Chaman gobelin de la nuit niv 2 = 125 pts
.Arme de base
.2 champignons magiques
.Bagouz' d'Nibbla

1 Grand chef Gobelin de la nuit = 71 pts
.Arme de base
.Armure légère
.Arme de base additionnelle
.Couronne de Commandement

1 Grand chef Gobelin de la nuit = 67 pts
.Eviscéreur vicieux
.Armure légère
.Bouclier enchanté
.Champignons bonnets de fou

UNITÉS DE BASE

-20 gobelins de la nuit + EMC avec arme de base+bouclier+Filets+1 Fanatique = 140 pts
-20 gobelins de la nuit + EMC avec arme de base+arc = 80 pts
-48 gobelins de la nuit + EMC avec arme de base+lance+bouclier+filets+2 Fanatiques = 297 pts
-30 gobelins de la nuit + EMC avec arme de base+lance+bouclier+filets+2 Fanatiques = 225 pts
-10 Gobelins des forêts sur araignée + EMC avec arme de base+lance+bouclier+arc court = 170 pts

UNITÉS SPÉCIALES

-1 Baliste gobeline + 3 servants gobelins avec arme de base + 1 brute orque = 40 pts
-1 Baliste gobeline + 3 servants gobelins avec arme de base = 35 pts

UNITÉS RARES

-6 Trolls = 240 pts
-1 Catapulte à plongeurs de la mort + 3 servants avec arme de base = 80 pts

Total = 1998 points

Et voilà qu'en pensez-vous contre du Nain ??



Dernière édition par Argoran le Dim 21 Nov 2010, 20:44, édité 4 fois
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Message  Martog dit "Le Marteau" Jeu 18 Nov 2010, 18:24

Salut collègue massacreur de nabots ! [Bataille] [2000 pts] [Nains] 720877
Contre du nain, tout est bon de toute façon !
Surtout un gros caillou jeté depuis plus haut pour qu'il tombe en plein sur sa mouille !

Alors, voyons voir ta liste à présent...

Déjà, le Hacheur 'Achement Bien, je confirme, bonne idée...
(par contre, t'oublieras pas de me le rendre après t'en être servi !)
Ton Seigneur Chef de Guerre Gobelin de la Nuit ne peut pas avoir un bouclier magique et une armure magique.
Cf p500 Livre des Règles, "L'équilibre des pouvoirs". Ces deux objets appartiennent à la même famille.
A revoir...

Ton premier héros Gobelin de la Nuit coûte 102 pts (tu as oublié de compter l'armure légère).

Tu n'as pas l'air d'avoir monté un Héros sur Araignée, ils auront un mauvais commandement.
A voir, surtout si le but de cette unité est d'aller loin du Cd de ton général !

J'imagine que tu dotes chaque unité de piétons d'un Seigneur et/ou d'un Grand Chef.
Si ce n'est pas le cas, dans l'unité concernée, tu peux faire l'économie du Chef Gob.
Ceci étant donné qu'il n'y aura pas à le sacrifier, pour éviter de perdre (du moins pendant un tour),
un Personnage lors d'un défi.

Profite de la bonne idée de Berserker.
Dans les unités de Gobelins de la Nuit incluant un fanatique, dotes tes Personnages des Champignons Bonnets de Fou.
Toutefois, je suis persuadé que ce n'est intéressant (vu le coût des champignons) qu'à partir de deux fanatiques.


Tu n'as pas pris de Squigs. Peut être as tu peur qu'ils ne dévorent tous les Nains avant toi !
C'est vrai que c'est bon de la viande de Nain, cuite dans sa graisse, avec du miel par dessus,
accompagnée de bière fraîche de champignons ! [Bataille] [2000 pts] [Nains] 36445
Les Squigs sont très fragiles s'ils se font tirer dessus.
A n'utiliser que si le terrain est encombré.
Seulement, arrivés au contact, les Squigs mordent plus vite que les nabots ne réagissent !
Et ils ont une force de 5...

Voilà quoi !

A bientôt de lire ta liste d'armée revue et optimisée en conséquence...
Martog
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Dernière édition par Martog dit "Le Marteau" le Sam 04 Aoû 2012, 12:59, édité 2 fois
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Message  Argoran Jeu 18 Nov 2010, 19:17

Voilà, j'ai édité ma liste avec les petites erreurs remarquées par Martog [Bataille] [2000 pts] [Nains] 314766 ...

Effectivement, chaque héros ira rejoindre une unité de gobelins pour bénéficier de leur Cd.
Même 1 point supplémentaire, ça se prend...
Sauf celui doté de la gemme de souffre qui fera, une fois suffisamment proche, en opération kamikaze sur le flanc d'une unité ennemie afin qu'il ne touche aucune unité gob. Il me permettra, j'espère d'optimiser les dégâts (s'il meurt évidemment, ce que je souhaite !!).

Je n'ai pas monté de chef gob sur araignée géante par manque de points, bien que j'y ai pensé (en même temps, j'ai la fig mais je ne l'ai pas encore peinte et nous partons du principe que nous jouons uniquement avec nos figs peintes et soclées !!).
Puis à 75 points non équipé, il faudrait que je retire soit l'unité de 20 archers dans laquelle doit se trouver un chaman pour éviter les tirs de sniper, soit de 2 Trolls, ce qui me priverait d'une ligne et du +1 de résolution de combat des Trolls...
J'hésite, j'hésite ?!?!
Si je ne change rien, mes araignées me serviront uniquement pour aller à la chasse aux machines de guerre que mon adversaire ne manquera probablement pas de m'aligner pour ensuite revenir par derrière.
(Si tout se passe comme prévu évidemment, ce qui n'ai pas gagné avec des peaux-vertes)...
S'il n'y en a pas, elles agiront soit conjointement avec une unité de gobs sur le flanc, soit iront chercher ces saletés d'arquebusiers ou d'arbalétriers qui sont eux, peu protégés (ils n'ont qu'une armure légère).

Pour les squigs, je dois être le seul général gob de la terre qui joue une armée sans squigs !! Pas que je ne les aime pas, mais je n'ai jamais investi dans des chevaucheurs de squigs (idem pour les chars) !! Mais je pense que je vais me laisser tenter un de ces quatre car c'est une unité bien sympathique à jouer et en plus, les figs sont belles.

Pour les choix rares, je n'ai pas dépassé les 2 puisque les 6 trolls sont une seule et unique unité et compte donc comme 1 seul choix rare (je ne me trompe pas je pense ??).

Pour ma GB, j'hésite : soit je lui donne une bannière de guerre pour le +1 à la résolution de combat, soit je le protège en lui laissant son talisman de préservation ???

Ça fait un total de 6 unités (sans les balistes et la catapulte). J'espère que ça sera suffisant pour le submerger à 2 contre 1 dans certains combats !!

Mes chamans vont d'abord chercher à massacrer ses satanés tueurs qu'il m'alignera... La dernière bataille, il m'a massacré près de 500 points avec ses 10 tueurs de géants avant que je n'arrive à m'en débarrasser !!

Et promis, je te rend le Hacheur après une soigneuse utilisation avec encore du sang frais de nains dessus [Bataille] [2000 pts] [Nains] 953743 !!

@+
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Message  limbuld Jeu 18 Nov 2010, 19:48

Désolé de te contre dire Martoge car, il est écrit que tu ne peux avoir d'objet magique de la même famille. Donc tu peux avoir une armure et un bouclier non magique ou un bouclier magique et une armure non magique.

Bon sinon je vais parler de cette liste.
Le Seigneur, il manque un point, le bouclier coûte 3 et non 2.
Le Grand Chef avec Gemme de souffre, il lui manque 5 points.
Bon avec toutes ces modifications de points, tu n'entres plus dans les points.


Voilà pour l'armée c'est bon, mais j'aurais fait d'autres choix.
Le Seigneur, je lui donnerais plutôt la mâchoire de fer d'imbad au lieu des bottes de lattage, car là,
tu fais sauter les sauvegardes d'armures. Piuf, plus de Seigneur nain si tu as un peu de chance. [Bataille] [2000 pts] [Nains] 632739

Après les filets, je ne suis pas convaincu, car la force des nains n'est pas énorme.
Sinon, il manque des balistes, car là tu annules les sauvegardes d'armure et ils vont pleurer, les poilus, s'ils n'ont même plus leurs armures. [Bataille] [2000 pts] [Nains] 553278

Voilà, sinon moi j'aime bien, c'est plein de piétons qui feront leur boulot avec facilité. Mais pourquoi pas de gobelins "classiques" dans tes généraux ?
Sinon pour le seigneur sur araignée il me manque pas. Car tes araignées auront du boulot : les machines de guerre, les arquebusiers, arbalétriers et une petite charge de dos. C'est déjà pas mal pour ces fifilles.

Par contre, il faut bien lire la section des limitations. Il n'est pas marqué que tu n'as pas le droit à plus de 2 choix rares mais bien que tu n'as pas le droit à 2 choix rares identiques, c'est pas pareil.
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Message  Martog dit "Le Marteau" Jeu 18 Nov 2010, 20:04

Yep !

Argoran, pour les choix Rares, j'ai retiré la remarque de mon post.
J'avais encore en tête les règles des Choix de Troupes de notre Liste d'Armée.[Bataille] [2000 pts] [Nains] 993676
Elles ne sont plus d'actualité maintenant.
Le nouveau Livre de Règles fonctionne en pourcentage de points dépensés,
et non plus en nombre de choix possibles, comme par le passé.
Ne tiens pas compte du nombre de tes Choix d'Unités Rares. Ne dépasse pas 500 pts par contre.
C'est la seule limite imposée pour 2000 pts d'armée. (Avec une seule répétition, par Choix Rare)

Je confirme que ton Seigneur Chef de Guerre Gobelin de la Nuit coûte 133 pts.

Pour ma part, je ne prendrais pas plus de balistes que tu n'en a choisi.
Les Nains possèdent un armement de tir supérieur. Je jouerais pas à les combattre sur ce terrain.


Ah oui, surtout Argoran, ne lave pas le sang qu'il y aura sur la Hache,
s'il y en a plein, ça fait du bon boudin !

Martog [Bataille] [2000 pts] [Nains] 720877

PS: Limbulle, Argoran a modifié sa liste d'armée après ma remarque sur L'équilibre des Pouvoirs !
pis 36+25=61 ! OK ?
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Message  kruger Sam 20 Nov 2010, 18:48

Mwahaha! Des nabots qui vont se faire étriper, ça fait plaisir.

Pour ton seigneur chaman, retire le bâton de kabum et passe le niveau 4. Tu gagne 5 pts et un sort supplémentaire.

Pour tes bases, je préfère 2x5 araignées pour l'obliger à diviser ses tirs. Les filets sont très efficaces je trouve pour réussir à gagner les combats. Sinon les nains feront toujours plus de dégâts et les combats vont s'enliser. Par contre Filet+fanatiques ça coûte cher.
De plus, les nains ne te chargeront pas, donc tu va te retrouver à lâcher tes fanatiques, puis à devoir les traverser pour aller au CàC. Ou bien à attendre pendant qu'il te dégomme au tir.

Les gobelins avec arcs ne feront pas grand chose, mais ils pourront planquer ton chaman tout en lâchant quelques tirs. Par contre l'animosité te coûtera une phase de magie. Les balistes pourront toujours être utile si il sort un Gyrocoptère (qui fera sortir tes fanatiques), au pire il suffit de faire un bon tir pour la rentabiliser.

Tes trolls vont se prendre tous les tirs de canon, donc met un perso avec l'icône de fer maudit dedans. Par contre pas ton chaman sinon il pourra se faire sniper au canon (pas d'attention messire, car pas le même type de troupe que les trolls).

Quand tu post une liste c'est bien de rajouter en même temps un petit texte pour ta stratégie et ton déploiement.
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Message  limbuld Sam 20 Nov 2010, 22:04

Tes trolls vont se prendre tous les tirs de canon, donc met un perso avec l'icône de fer maudit dedans.
.Désolé pour toi Kruger mais c'est soit les invu soit la régen, pour moi c'est la régénération.


Dernière édition par limbuld le Dim 21 Nov 2010, 10:12, édité 1 fois
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Message  kruger Dim 21 Nov 2010, 10:10

Oups rajoutez "enflammés" derrière canons.
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Message  Argoran Dim 21 Nov 2010, 11:22

Merci pour votre aide les gars !!!

+1 pour toi Limbul mais je vais devoir tout recalculer de ta faute [Bataille] [2000 pts] [Nains] 953743 ...

Plusieurs petites réflexions qui vous expliqueront mes choix (et promis Kruger, j'édite ma liste avec déploiement et stratégie) :

Tout d'abord, mon adversaire n'est pas trop fan des machines de guerre, il se bat à l'ancienne à la manière d'Alrik Ranulfsson ("Môdi é son nom !!")... Donc pas de canon à flamme, pas de gyrocoptère et pas de canon orgue... Au mieux, une catapulte des rancunes, un canon et 10 arquebusiers... Mais par contre, des tas de guerriers, arbalétriers, rangers, brise-fer, marteliers et ses satanées tueurs !!

Sa stratégie : charge de ses unités d'élite bien protégées et de ses tueurs avec ses guerriers et tireurs en soutien d'où la présence de fanatiques dans presque toutes les unités. Je tenterai la tactique décrite par Berserker pour en éliminer le plus possible avant les premiers corps-à-corps...

Les gobelins avec arc ne feront effectivement pas grand chose contre les troupes classiques naines excepté massacrer le plus possible de tueurs avant qu'ils n'arrivent au corps-à-corps !! C'est leur seul but... et aussi planquer un chaman...

Pour le bâton de kabuum, en fait il m'a bien servi lors de la dernière partie où 3 sorts sont passés tout juste grâce à lui (le +2 de dissipation des nains est parfois pénible !!), c'est pourquoi je réitère au détriment d'un sort supplémentaire...

Pour les filets, c'est vrai qu'à 35 points par unité, c'est pas donné... Mais des nains avec F2 contre l'E3 des gobelins, ça blesse sur 5+ au lieu du 4+ habituel. Donc je pense que contre des p'tits avec juste une svg de 6+, ça peut m'aider. Mais c'est sûr, 105 points de filets, c'est une unité de gobs avec arme de base et EMC en plus !!!

Le but des trolls est justement d'attirer à eux tous les tirs grâce à leur invu... C'est pourquoi j'hésite à les mettre en 1x6 ou 2x3 ???

Pour les araignées, je les laisse par 10 pour bénéficier du +1 à la résolution du combat et surtout pour "désorganiser" l'ennemi lors des attaques de flanc ou de dos (si elles arrivent entières jusque là !!).

Pour la machoire de fer, bon choix mais j'hésite car j'ai tendance à lancer des défis avec mon général lorsque mon unité en combat une autre unité composée d'un champion sans héros et bénficier ainsi du bonus de carnage

La bagouz' d'Nibbla sera la petite surprise du tour 1 lorsqu'il aura épuisé ses dés de dissipation... Bien qu'il ne sera surpris qu'au premier tour, il devra néanmoins faire un choix s'il ne veux pas perdre ses personnages à coup de "coup d'boule"

Pour les gobelins communs et le général : une seule chose, je n'en possède pas !!! C'est vrai qu'ils ont 1 point de Cd en plus, ça aide...
La raison : en fait j'aime bien le fait de jouer très fluff... Donc des unités en majorité de gobelins de la nuit doivent dans mes armées être commandés par un général gobelin de la nuit... De plus, je ne suis pas super fan des gobelins communs actuels en plastique (même si leurs chefs et leurs chamans possèdent par contre de très belles figs)

Et voilà, je crois rien n'avoir oublié !!
@+
Argoran

Et voilà, liste éditée en ayant suivi quelques uns de vos conseils !!!
J'espère ne plus m'être trompé dans le comptage des points...

J'expliquerai mon déploiement et ma stratégie un peu plus tard...

@+
Argoran

EDIT de KRUGER: POUR EVITER DE SURCHARGER LES POSTS, UTILISE LA FONCTION EDITER (en haut à droite de ton message)!!!!
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Message  Vil le Môvé Dim 21 Nov 2010, 21:42

Waaagh!


Pour ma part, je reste un peu dubitatif quant au nombre de tes combattants par unité. 20 c'est très peu lorsqu'on est confronté à une artillerie du type de celle des nabôs. Leurs "dragons vomissants", leurs arbalètes risquent d'éclaircir tes rangs très rapidement. Personnellement, j'aurais plutôt joué 3 unités de 36 par exemple.

Au niveau des balistes, peut être qu'une troisième machine aurait pu être bénéfique. Non pour combattre les nains sur leur terrain mais, l'annulation de leur sauvegarde d'armure... miam ! [Bataille] [2000 pts] [Nains] 720877

Un petit lance-roks afin d'écrabouiller les pavés de nains me parait intéressant aussi.

Et l'arme absolue contre les psychopathes rouquins : les chevaucheurs de squigs !

Je me doute qu'étant donné que mes propositions sont assez éloignées de ta liste initiale, tu n'auras pas les figs, ni peut-être l'envie de faire toutes ces modifications. Je te conseillerais alors de commencer par jouer quelques chevaucheurs... juste pour voir. [Bataille] [2000 pts] [Nains] 632739
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Message  kruger Lun 22 Nov 2010, 17:27

Pour le bâton de kabuum, en fait il m'a bien servi lors de la dernière partie où 3 sorts sont passés tout juste grâce à lui (le +2 de dissipation des nains est parfois pénible !!), c'est pourquoi je réitère au détriment d'un sort supplémentaire...
Vu que tu ajoute ton niveau quand tu lance un sort, si tu passe de niv3 à niv4, tu gagne aussi le +1.

Pour les araignées, je les laisse par 10 pour bénéficier du +1 à la résolution du combat et surtout pour "désorganiser" l'ennemi lors des attaques de flanc ou de dos (si elles arrivent entières jusque là !!).
Rien qu'avec les ripostes, tu vas certainement en perdre une, donc pas de désorganisation.

La bagouz' d'Nibbla sera la petite surprise du tour 1 lorsqu'il aura épuisé ses dés de dissipation... Bien qu'il ne sera surpris qu'au premier tour, il devra néanmoins faire un choix s'il ne veux pas perdre ses personnages à coup de "coup d'boule"
Pense qu'il faut désormais utiliser des dès de pouvoir pour les objets de sorts. Donc surprise limitée.

Un petit lance-roks afin d'écrabouiller les pavés de nains me parait intéressant aussi.
Les lance-rocs n'annule plus les sauvegardes, donc intêret limité sauf contre les tueurs. Pour le même prix il y a la catapulte à plongeurs de la mort.

Et l'arme absolue contre les psychopathes rouquins : les chevaucheurs de squigs !
Avec les ripostes, ils en ont perdu. Toujours efficaces contre les troupes chères, ou contre les machines de guerres. Ils gagnent quand même une svg à 6+.
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