Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes .

4 participants

Aller en bas

[1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . Empty [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes .

Message  betazir Dim 19 Mai 2013, 15:15

Waaagh les retors . [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . 698254

Toujours pour planifier mes étapes de peinture , j'essais de mettre sur pied une force de 1000pts .


Gob Eul'ganger Seigneur GDLN ( 88pts)
Equipement : Armure légère , bouclier en peau de squig , épée force , potion de célérité .
Pour le CD , très peu protégé [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . 744528 , mais distribue quand même des chataignes de F5 , peu sur un tour booster à 8 son initiative . [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . 720877
kreusfel jâh gob PGB GDLN ( 74pts)
Equipement : Armure légère , bouclier , bannière de discipline .
Comme d'hab , le +1 en CD est juste indispensable .
Moufette mago GDLN ( 110pts)
Equipement : niv2 , PAM , champignons magiks .
Hummmm , magie [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . 553278 , a ce format , surtout dans mon coin des forces sans mago ça se trouvent [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . 953743
37 GDLN ( 228pts)
Equipement :, Boucliers , lances , étendard , musicien , rétiaires , 2 fanatiks .
Le centre de ma force , abrite le seigneur et le PGB .En 5*8 rangs , pour l'indomptable .
20 GDLN ( 85pts)
Equipement : arcs , 1 fanatik
Un peu de tir léger pour contrer les éventuelles manoeuvrent de contournement .
Chausson a moufette .
Protéger les MDG , le fana peu surprendre d'éventuel éclaireur . ( pas les points pour mettre une bannière pour les scénards [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . 318605 ) .
5 chevaucheurs d'araignées :misicien
allez chercher tout ce qui est en fond de table ( mdg , tireur , mago , etc , etc ... ) .
2 balistes GDLN ( 70pts)
Pour éviter que les grosses brutes d'en face arrivent au CaC .
Troupeau 12 squigs / 8 GDLN ( 120pts)
Eul' ganger est un marchand , et sa ferme a squigs se développe bien . Aussi n'hésite t'il pas à employer son cheptel au combat . [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . 553278
Mes troupes de chocs .
2*1 troll( 70pts)
La nourriture gratuite , contre un peu de surveillance sur le troupeau . Ils n'ont pas hésité a signer .
Je me tâtais avec des chevaucheurs de frelons , mais le vomi et le piétinement en + , fait qu'ils ont été privilégiés .
1 cataplongeur GDLN ( 80pts)
même emploi que les balistes . Pour éviter que les brutes d'en face , arrivent au CAC .

Partie test ce soir contre mon plus vieil ennemi et ses vils druchii [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . 96879 .
Cordialement @+



Dernière édition par betazir le Mer 22 Mai 2013, 22:00, édité 1 fois
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . Empty Re: [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes .

Message  Vil le Môvé Lun 20 Mai 2013, 07:00

Waaaaagh!


Ah ! Les Druchiis ! [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . 720877


Alors ?!


De vous lire me donne furieusement envie de m'y remettre !

D'autant qu'en ce moment, il pleut ! [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . 744528
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . Empty Re: [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes .

Message  betazir Lun 20 Mai 2013, 15:15

Waaaagh

Wouhououou s'lut Kommodore , ça fésé longtemps . [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . 698254 Té cours cé fini ?
Ah ! Les Druchiis !
Alors ?!
Alors cet espèce de petit cochon a joué des roi des tombes . ( Une armée peinte en peu de temps avec la technique de la lasure . Et au résultat des plus convaincant . Assez stupéfait sur ce coup là [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . 36445 )
De vous lire me donne furieusement envie de m'y remettre !
D'autant qu'en ce moment, il pleut !
Le temps extérieur m'à rien à faire dans cette phrase . Tu t'y remets un point c'est tout . [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . 632739 .

Sinon après ce test , ce que je retient :

-le pavé de 40 avec rétiaires très bien , ça tank proprement [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . 632739 .
-Les archers , une précision et une régularité digne des elfes [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . 953743
-les balistes , comment dire . Soit bric et broc , soit ça touche , et j'enchaîne le 1 sur le jet de blessure [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . 25230
-la cataplongeur malgré un incident de tir , qui me l'à bloqué pour les deux premiers tours . Une belle régularité , avec les 4 blessures qui suives en moyenne [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . 632739 .
-les persos , j'en suis bien satisfait . Malgré l'incapacité de mon seigneur à gagné ou perdre un défi contre un roi des tombes pendant 3 tours [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . 36445 .
-Les deux trolls en redirections , très pratique . j'adhère .
-Le troupeau , ils se sont pris un sale sort en PI . ( ça lui coûte son arche [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . 314766 ) mais des squig F4 / E2 ; Excusez l'expression mais ça daube du c*l .Sortent en un round de CAC , mais auraient dû faire bien plus mal que ça . [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . 318605

Je me demande :
-virer les deux balistes pour mettre une deuxième cataplongeur ?
-une unité de loups serait vraiment pratique . J'ai rien pour aller les unités fond de cours ! quitte à sacrifier l'unité d'archers [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . 69117
-mettre le troupeau en horde , pour maximiser les marrons [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . 720877

Cordialement @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . Empty Re: [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes .

Message  Argoran Lun 20 Mai 2013, 16:34

Waaagh ! Bon, et tu as gagné au moins [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . 953743
le pavé de 40 avec rétiaires très bien , ça tank proprement
Les rétiaires sont presque indispensables dans les unités de gobz de la nuit si elles ont pour but d'aller au c-à-c... Des troupes de base ennemies à F2, ça aide...
Les archers , une précision et une régularité digne des elfes
Je reste mitigé sur les archers... Le plus souvent, ils font soit pas grand chose, soit rien [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . 374492 Mais sûr que comme chausson à chaman, ils restent indispensables aussi...
Le troupeau , ils se sont pris un sale sort en PI . ( ça lui coûte son arche ) mais des squig F4 / E2 ; Excusez l'expression mais ça daube du c*l .Sortent en un round de CAC , mais auraient dû faire bien plus mal que ça .
Pas de chance pour les squigs... Mais c'est la seconde unité "tout ou rien" AMHA... Soit ils explosent trop rapidement, soit ils envoient du steak...
virer les deux balistes pour mettre une deuxième cataplongeur ?
Je ne pense pas, tes balistes te permettent de gérer du monstre, et ta cataplongeur l'infanterie lourde... Tu n'as pas eu de chance avec les balistes (mais ont fait aussi souvent des 1 que des 6 statistiquement [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . 374492 ) Du coup, je resterai comme ça...
une unité de loups serait vraiment pratique . J'ai rien pour aller les unités fond de cours ! quitte à sacrifier l'unité d'archers
Oui, ou des chevaucheurs d'araignée. Les loups sont plus solide et un poil plus rapide, les araignées traversent tous les terrains sans peine et sont susceptibles de faire plus mal que les loups... Les deux avec arc court pour du harcèlement... Ma dernière partie contre du skaven, ils sont allés détruire le canon à malefoudre (violent comme MdG ça !!) avant d'aller mettre la pression sur l'unité de vermines de choc du chef ennemi... Mais va falloir sacrifier, soit tes trolls, soit tes archers...
mettre le troupeau en horde , pour maximiser les marrons
Tout dépend du rôle que tu leur donne... Pour les faire exploser, laisse-les tels qu'ils sont, pour tenir et envoyer des marrons, rajoute du squig avec 1 ou 2 lignes supplémentaires (avec les gobz à chaque extrémité pour éviter de se les faire taper) voire en horde... @+
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . Empty Re: [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes .

Message  Martog dit "Le Marteau" Mar 21 Mai 2013, 07:10

Jolie liste, bien équilibrée.
Et en même temps le programme des futurs travaux de peinture. [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . 720877
Je me demande :
-virer les deux balistes pour mettre une deuxième cataplongeur ?
-une unité de loups serait vraiment pratique . J'ai rien pour aller les unités fond de cours ! quitte à sacrifier l'unité d'archers
Comme Argoran, je garderai les Balistes. En plus elles existent et elles sont déjà peintes.
Pour juger de leur efficacité il faudrait plus d'une partie, non ? [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . 461490

Je regrette de ne pas voir tes Frelons convertis et peints...
Et toi tu manques d'une petite unité mobile pour aller chercher les MdG...

J'ai peut être une solution pour solutionner nos frustrations réciproques.
J'te rassure, je ne vais rien te proposer de scabreux ! [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . 374492

J'utilise une Unité de 12 Squigs et 8 bergers (120 pts) et je n'ai pas à m'en plaindre.
Je crois aussi qu'un format plus petit que le tien fait moins peur et attire moins les sorts et tirs en priorité, à voir ?
Dans ce format tu économises 70 précieux points. Tu gonfleras plus tard, lorsque tu atteindras 1500 Pts.
Et avec ces 70 pts, reprenez en chœur tous avec moi... des frelons... des frelons... [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . 553278
Martog dit
Martog dit "Le Marteau"
Grand Roi sous la Montagne.
Grand Roi sous la Montagne.

Nombre de messages : 366
Age : 51
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . Empty Re: [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes .

Message  Vil le Môvé Mar 21 Mai 2013, 08:44

Waaaaaaaaagh!


Des frelons, des frelons !!!

Bon, ceci dit, tu veux mon opinion sur les squigs ?

Non ?

Tant pis pour toi, je te la donne quand même. [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . 553278

J'ai essayé plusieurs fois de les jouer en horde, mais j'ai toujours été très déçu. Pourquoi ?

Tout simplement à cause de deux concepts, l'un relevant des mathématiques et l'autre tout militaire.


Le côté mathématique :

3*10 = 6*5 = 30 !

Les squigs étant, ainsi que tu l'as constaté, extrêmement volatiles je pense qu'il est préférable, dans l'optique de t'en servir plus longtemps, les disposer en profondeur, plutôt qu'en largeur. D'autant que 5 de ces bestiaux de face, sur deux rangs, vont délivrer 15 patates de force 5 ; et sur trois rangs, 20 attaques. Ce qui ne représente pas une grosse différence, surtout si tu tiens compte du fait que pour bénéficier de ces 5 attaques supplémentaires, il te faudra aligner au minimum 40 squigs. (Bah oui, tu en perds en moyenne 10 par tour, vu leur absence de protection ! [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . 96879 )


Le côté militaire : [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . 455390

Bah c'est très simple, (c'est militaire), il faut concentrer tes forces ! C'est à dire qu'il faut appliquer le maximum de force brute, sur l'espace le plus restreint possible. D'autant qu'en te voyant déployer une horde de 40 squigs et de 15/20 berger, ton adversaire n'aura pas à réfléchir durant des années pour savoir ou se trouve ta "deathstar". Il lui suffira donc de lancer 2 ou 3 unités dessus pour te la grignoter voire, te la rediriger vers une zone déserte. Le pendant de ce concept de concentration c'est que plus tu présentera à ton adversaire d'unités dangereuses, plus il sera obligé de diluer ses attaques pour faire face à ton armée.


Je suis resté compréhensible ? [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . 25230

Donc pour ma part, je l'ai déjà clamé haut et fort, mon troupeau max c'est 30/10 en 8*5.

Maintenant, je pense que je vais essayer la version "light" prônée par Martog.


Une dernière chose :
Argoran a écrit:Tu n'as pas eu de chance avec les balistes (mais ont fait aussi souvent des 1 que des 6 statistiquement)

Oui, sur quelques millions de lancers de dés, je suis d'accord avec toi ! [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . 744528
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . Empty Re: [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes .

Message  betazir Mer 22 Mai 2013, 21:55

Waaaaagh

Merci pour vos avis perspicaces et détaillés mes vieux perfides [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . 609707 .

Le plus souvent, ils font soit pas grand chose, soit rien
Tu me rassures [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . 374492
J'ai peut être une solution pour solutionner nos frustrations réciproques.
J'te rassure, je ne vais rien te proposer de scabreux !
Dommage cette phrase partait bien [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . 374492 .
Je suis resté compréhensible ?
Farpaitement [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . 755635
Tout dépend du rôle que tu leur donne...
J'utilise une Unité de 12 Squigs et 8 bergers (120 pts) et je n'ai pas à m'en plaindre.
Maintenant, je pense que je vais essayer la version "light" prônée par Martog.
On va tenter ça aussi [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . 720877
Des frelons, des frelons !!!
vendu [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . 411306

Donc je diminue le troupeau , enlève deux gboz du pavé de lancier .
Et je gagne 5 rabatteurs sur frelons .

Il compterons en count as araignée . Un poil plus cher et moins protégée , mais comme dit par Argoran , le venin ( représente bien le dard au passage ) et l'assaut sur les batiments , les rends peut-être un poil plus dangereuses pour les unités fond de cours .
De plus j'ai une idée de héros sur reine des frelons a base de drône de la peste , je vous dit que ça [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . 150643 .

Liste éditée .
Cordialement @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . Empty Re: [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes .

Message  Martog dit "Le Marteau" Mer 22 Mai 2013, 23:14

OUAAIIS ! YESSS ! [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . 720877

Je gagne 5 rabatteurs sur frelons, (le venin représente bien le dard au passage ) et l'assaut sur les bâtiments.
Super. [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . 609707

Je pense qu'à la première partie l'adversaire va les regarder avec un œil amusé.
Oh les jolies conversions que voilà, sont marrantes tes bestioles !
Jusqu'à ce qu'ils ne fondent sur ses MdG. Et là il apprendra à ses dépends que ki si frot' si pik'
De plus j'ai une idée de Héros sur reine des frelons à base de drône de la peste , je vous dit que ça.
Hâte de voir les conversions. [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . 632739
Martog dit
Martog dit "Le Marteau"
Grand Roi sous la Montagne.
Grand Roi sous la Montagne.

Nombre de messages : 366
Age : 51
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes . Empty Re: [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum