[1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes .
4 participants
Page 1 sur 1
[1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes .
Waaagh les retors .
Toujours pour planifier mes étapes de peinture , j'essais de mettre sur pied une force de 1000pts .
Chausson a moufette .
Protéger les MDG , le fana peu surprendre d'éventuel éclaireur . ( pas les points pour mettre une bannière pour les scénards ) .
Mes troupes de chocs .
Je me tâtais avec des chevaucheurs de frelons , mais le vomi et le piétinement en + , fait qu'ils ont été privilégiés .
Partie test ce soir contre mon plus vieil ennemi et ses vils druchii .
Cordialement @+
Toujours pour planifier mes étapes de peinture , j'essais de mettre sur pied une force de 1000pts .
Pour le CD , très peu protégé , mais distribue quand même des chataignes de F5 , peu sur un tour booster à 8 son initiative .
Gob Eul'ganger Seigneur GDLN ( 88pts)
Equipement : Armure légère , bouclier en peau de squig , épée force , potion de célérité .
Comme d'hab , le +1 en CD est juste indispensable .kreusfel jâh gob PGB GDLN ( 74pts)
Equipement : Armure légère , bouclier , bannière de discipline .
Hummmm , magie , a ce format , surtout dans mon coin des forces sans mago ça se trouventMoufette mago GDLN ( 110pts)
Equipement : niv2 , PAM , champignons magiks .
Le centre de ma force , abrite le seigneur et le PGB .En 5*8 rangs , pour l'indomptable .37 GDLN ( 228pts)
Equipement :, Boucliers , lances , étendard , musicien , rétiaires , 2 fanatiks .
Un peu de tir léger pour contrer les éventuelles manoeuvrent de contournement .20 GDLN ( 85pts)
Equipement : arcs , 1 fanatik
Chausson a moufette .
Protéger les MDG , le fana peu surprendre d'éventuel éclaireur . ( pas les points pour mettre une bannière pour les scénards ) .
allez chercher tout ce qui est en fond de table ( mdg , tireur , mago , etc , etc ... ) .5 chevaucheurs d'araignées :misicien
Pour éviter que les grosses brutes d'en face arrivent au CaC .2 balistes GDLN ( 70pts)
Eul' ganger est un marchand , et sa ferme a squigs se développe bien . Aussi n'hésite t'il pas à employer son cheptel au combat .Troupeau 12 squigs / 8 GDLN ( 120pts)
Mes troupes de chocs .
La nourriture gratuite , contre un peu de surveillance sur le troupeau . Ils n'ont pas hésité a signer .2*1 troll( 70pts)
Je me tâtais avec des chevaucheurs de frelons , mais le vomi et le piétinement en + , fait qu'ils ont été privilégiés .
même emploi que les balistes . Pour éviter que les brutes d'en face , arrivent au CAC .1 cataplongeur GDLN ( 80pts)
Partie test ce soir contre mon plus vieil ennemi et ses vils druchii .
Cordialement @+
Dernière édition par betazir le Mer 22 Mai 2013, 22:00, édité 1 fois
betazir- Géant
- Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes .
Waaaaagh!
Ah ! Les Druchiis !
Alors ?!
De vous lire me donne furieusement envie de m'y remettre !
D'autant qu'en ce moment, il pleut !
Ah ! Les Druchiis !
Alors ?!
De vous lire me donne furieusement envie de m'y remettre !
D'autant qu'en ce moment, il pleut !
Re: [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes .
Waaaagh
Wouhououou s'lut Kommodore , ça fésé longtemps . Té cours cé fini ?
Sinon après ce test , ce que je retient :
-le pavé de 40 avec rétiaires très bien , ça tank proprement .
-Les archers , une précision et une régularité digne des elfes
-les balistes , comment dire . Soit bric et broc , soit ça touche , et j'enchaîne le 1 sur le jet de blessure
-la cataplongeur malgré un incident de tir , qui me l'à bloqué pour les deux premiers tours . Une belle régularité , avec les 4 blessures qui suives en moyenne .
-les persos , j'en suis bien satisfait . Malgré l'incapacité de mon seigneur à gagné ou perdre un défi contre un roi des tombes pendant 3 tours .
-Les deux trolls en redirections , très pratique . j'adhère .
-Le troupeau , ils se sont pris un sale sort en PI . ( ça lui coûte son arche ) mais des squig F4 / E2 ; Excusez l'expression mais ça daube du c*l .Sortent en un round de CAC , mais auraient dû faire bien plus mal que ça .
Je me demande :
-virer les deux balistes pour mettre une deuxième cataplongeur ?
-une unité de loups serait vraiment pratique . J'ai rien pour aller les unités fond de cours ! quitte à sacrifier l'unité d'archers
-mettre le troupeau en horde , pour maximiser les marrons
Cordialement @+
Wouhououou s'lut Kommodore , ça fésé longtemps . Té cours cé fini ?
Alors cet espèce de petit cochon a joué des roi des tombes . ( Une armée peinte en peu de temps avec la technique de la lasure . Et au résultat des plus convaincant . Assez stupéfait sur ce coup là )Ah ! Les Druchiis !
Alors ?!
Le temps extérieur m'à rien à faire dans cette phrase . Tu t'y remets un point c'est tout . .De vous lire me donne furieusement envie de m'y remettre !
D'autant qu'en ce moment, il pleut !
Sinon après ce test , ce que je retient :
-le pavé de 40 avec rétiaires très bien , ça tank proprement .
-Les archers , une précision et une régularité digne des elfes
-les balistes , comment dire . Soit bric et broc , soit ça touche , et j'enchaîne le 1 sur le jet de blessure
-la cataplongeur malgré un incident de tir , qui me l'à bloqué pour les deux premiers tours . Une belle régularité , avec les 4 blessures qui suives en moyenne .
-les persos , j'en suis bien satisfait . Malgré l'incapacité de mon seigneur à gagné ou perdre un défi contre un roi des tombes pendant 3 tours .
-Les deux trolls en redirections , très pratique . j'adhère .
-Le troupeau , ils se sont pris un sale sort en PI . ( ça lui coûte son arche ) mais des squig F4 / E2 ; Excusez l'expression mais ça daube du c*l .Sortent en un round de CAC , mais auraient dû faire bien plus mal que ça .
Je me demande :
-virer les deux balistes pour mettre une deuxième cataplongeur ?
-une unité de loups serait vraiment pratique . J'ai rien pour aller les unités fond de cours ! quitte à sacrifier l'unité d'archers
-mettre le troupeau en horde , pour maximiser les marrons
Cordialement @+
betazir- Géant
- Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes .
Waaagh ! Bon, et tu as gagné au moins
Les rétiaires sont presque indispensables dans les unités de gobz de la nuit si elles ont pour but d'aller au c-à-c... Des troupes de base ennemies à F2, ça aide...le pavé de 40 avec rétiaires très bien , ça tank proprement
Je reste mitigé sur les archers... Le plus souvent, ils font soit pas grand chose, soit rien Mais sûr que comme chausson à chaman, ils restent indispensables aussi...Les archers , une précision et une régularité digne des elfes
Pas de chance pour les squigs... Mais c'est la seconde unité "tout ou rien" AMHA... Soit ils explosent trop rapidement, soit ils envoient du steak...Le troupeau , ils se sont pris un sale sort en PI . ( ça lui coûte son arche ) mais des squig F4 / E2 ; Excusez l'expression mais ça daube du c*l .Sortent en un round de CAC , mais auraient dû faire bien plus mal que ça .
Je ne pense pas, tes balistes te permettent de gérer du monstre, et ta cataplongeur l'infanterie lourde... Tu n'as pas eu de chance avec les balistes (mais ont fait aussi souvent des 1 que des 6 statistiquement ) Du coup, je resterai comme ça...virer les deux balistes pour mettre une deuxième cataplongeur ?
Oui, ou des chevaucheurs d'araignée. Les loups sont plus solide et un poil plus rapide, les araignées traversent tous les terrains sans peine et sont susceptibles de faire plus mal que les loups... Les deux avec arc court pour du harcèlement... Ma dernière partie contre du skaven, ils sont allés détruire le canon à malefoudre (violent comme MdG ça !!) avant d'aller mettre la pression sur l'unité de vermines de choc du chef ennemi... Mais va falloir sacrifier, soit tes trolls, soit tes archers...une unité de loups serait vraiment pratique . J'ai rien pour aller les unités fond de cours ! quitte à sacrifier l'unité d'archers
Tout dépend du rôle que tu leur donne... Pour les faire exploser, laisse-les tels qu'ils sont, pour tenir et envoyer des marrons, rajoute du squig avec 1 ou 2 lignes supplémentaires (avec les gobz à chaque extrémité pour éviter de se les faire taper) voire en horde... @+mettre le troupeau en horde , pour maximiser les marrons
Argoran- Saigneur gobz
- Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes .
Jolie liste, bien équilibrée.
Et en même temps le programme des futurs travaux de peinture.
Pour juger de leur efficacité il faudrait plus d'une partie, non ?
Je regrette de ne pas voir tes Frelons convertis et peints...
Et toi tu manques d'une petite unité mobile pour aller chercher les MdG...
J'ai peut être une solution pour solutionner nos frustrations réciproques.
J'te rassure, je ne vais rien te proposer de scabreux !
J'utilise une Unité de 12 Squigs et 8 bergers (120 pts) et je n'ai pas à m'en plaindre.
Je crois aussi qu'un format plus petit que le tien fait moins peur et attire moins les sorts et tirs en priorité, à voir ?
Dans ce format tu économises 70 précieux points. Tu gonfleras plus tard, lorsque tu atteindras 1500 Pts.
Et avec ces 70 pts, reprenez en chœur tous avec moi... des frelons... des frelons...
Et en même temps le programme des futurs travaux de peinture.
Comme Argoran, je garderai les Balistes. En plus elles existent et elles sont déjà peintes.Je me demande :
-virer les deux balistes pour mettre une deuxième cataplongeur ?
-une unité de loups serait vraiment pratique . J'ai rien pour aller les unités fond de cours ! quitte à sacrifier l'unité d'archers
Pour juger de leur efficacité il faudrait plus d'une partie, non ?
Je regrette de ne pas voir tes Frelons convertis et peints...
Et toi tu manques d'une petite unité mobile pour aller chercher les MdG...
J'ai peut être une solution pour solutionner nos frustrations réciproques.
J'te rassure, je ne vais rien te proposer de scabreux !
J'utilise une Unité de 12 Squigs et 8 bergers (120 pts) et je n'ai pas à m'en plaindre.
Je crois aussi qu'un format plus petit que le tien fait moins peur et attire moins les sorts et tirs en priorité, à voir ?
Dans ce format tu économises 70 précieux points. Tu gonfleras plus tard, lorsque tu atteindras 1500 Pts.
Et avec ces 70 pts, reprenez en chœur tous avec moi... des frelons... des frelons...
Martog dit "Le Marteau"- Grand Roi sous la Montagne.
- Nombre de messages : 366
Age : 51
Date d'inscription : 23/10/2010
Re: [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes .
Waaaaaaaaagh!
Des frelons, des frelons !!!
Bon, ceci dit, tu veux mon opinion sur les squigs ?
Non ?
Tant pis pour toi, je te la donne quand même.
J'ai essayé plusieurs fois de les jouer en horde, mais j'ai toujours été très déçu. Pourquoi ?
Tout simplement à cause de deux concepts, l'un relevant des mathématiques et l'autre tout militaire.
Le côté mathématique :
3*10 = 6*5 = 30 !
Les squigs étant, ainsi que tu l'as constaté, extrêmement volatiles je pense qu'il est préférable, dans l'optique de t'en servir plus longtemps, les disposer en profondeur, plutôt qu'en largeur. D'autant que 5 de ces bestiaux de face, sur deux rangs, vont délivrer 15 patates de force 5 ; et sur trois rangs, 20 attaques. Ce qui ne représente pas une grosse différence, surtout si tu tiens compte du fait que pour bénéficier de ces 5 attaques supplémentaires, il te faudra aligner au minimum 40 squigs. (Bah oui, tu en perds en moyenne 10 par tour, vu leur absence de protection ! )
Le côté militaire :
Bah c'est très simple, (c'est militaire), il faut concentrer tes forces ! C'est à dire qu'il faut appliquer le maximum de force brute, sur l'espace le plus restreint possible. D'autant qu'en te voyant déployer une horde de 40 squigs et de 15/20 berger, ton adversaire n'aura pas à réfléchir durant des années pour savoir ou se trouve ta "deathstar". Il lui suffira donc de lancer 2 ou 3 unités dessus pour te la grignoter voire, te la rediriger vers une zone déserte. Le pendant de ce concept de concentration c'est que plus tu présentera à ton adversaire d'unités dangereuses, plus il sera obligé de diluer ses attaques pour faire face à ton armée.
Je suis resté compréhensible ?
Donc pour ma part, je l'ai déjà clamé haut et fort, mon troupeau max c'est 30/10 en 8*5.
Maintenant, je pense que je vais essayer la version "light" prônée par Martog.
Une dernière chose :
Oui, sur quelques millions de lancers de dés, je suis d'accord avec toi !
Des frelons, des frelons !!!
Bon, ceci dit, tu veux mon opinion sur les squigs ?
Non ?
Tant pis pour toi, je te la donne quand même.
J'ai essayé plusieurs fois de les jouer en horde, mais j'ai toujours été très déçu. Pourquoi ?
Tout simplement à cause de deux concepts, l'un relevant des mathématiques et l'autre tout militaire.
Le côté mathématique :
3*10 = 6*5 = 30 !
Les squigs étant, ainsi que tu l'as constaté, extrêmement volatiles je pense qu'il est préférable, dans l'optique de t'en servir plus longtemps, les disposer en profondeur, plutôt qu'en largeur. D'autant que 5 de ces bestiaux de face, sur deux rangs, vont délivrer 15 patates de force 5 ; et sur trois rangs, 20 attaques. Ce qui ne représente pas une grosse différence, surtout si tu tiens compte du fait que pour bénéficier de ces 5 attaques supplémentaires, il te faudra aligner au minimum 40 squigs. (Bah oui, tu en perds en moyenne 10 par tour, vu leur absence de protection ! )
Le côté militaire :
Bah c'est très simple, (c'est militaire), il faut concentrer tes forces ! C'est à dire qu'il faut appliquer le maximum de force brute, sur l'espace le plus restreint possible. D'autant qu'en te voyant déployer une horde de 40 squigs et de 15/20 berger, ton adversaire n'aura pas à réfléchir durant des années pour savoir ou se trouve ta "deathstar". Il lui suffira donc de lancer 2 ou 3 unités dessus pour te la grignoter voire, te la rediriger vers une zone déserte. Le pendant de ce concept de concentration c'est que plus tu présentera à ton adversaire d'unités dangereuses, plus il sera obligé de diluer ses attaques pour faire face à ton armée.
Je suis resté compréhensible ?
Donc pour ma part, je l'ai déjà clamé haut et fort, mon troupeau max c'est 30/10 en 8*5.
Maintenant, je pense que je vais essayer la version "light" prônée par Martog.
Une dernière chose :
Argoran a écrit:Tu n'as pas eu de chance avec les balistes (mais ont fait aussi souvent des 1 que des 6 statistiquement)
Oui, sur quelques millions de lancers de dés, je suis d'accord avec toi !
Re: [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes .
Waaaaagh
Merci pour vos avis perspicaces et détaillés mes vieux perfides .
Donc je diminue le troupeau , enlève deux gboz du pavé de lancier .
Et je gagne 5 rabatteurs sur frelons .
Il compterons en count as araignée . Un poil plus cher et moins protégée , mais comme dit par Argoran , le venin ( représente bien le dard au passage ) et l'assaut sur les batiments , les rends peut-être un poil plus dangereuses pour les unités fond de cours .
De plus j'ai une idée de héros sur reine des frelons a base de drône de la peste , je vous dit que ça .
Liste éditée .
Cordialement @+
Merci pour vos avis perspicaces et détaillés mes vieux perfides .
Tu me rassuresLe plus souvent, ils font soit pas grand chose, soit rien
Dommage cette phrase partait bien .J'ai peut être une solution pour solutionner nos frustrations réciproques.
J'te rassure, je ne vais rien te proposer de scabreux !
FarpaitementJe suis resté compréhensible ?
On va tenter ça aussiTout dépend du rôle que tu leur donne...
J'utilise une Unité de 12 Squigs et 8 bergers (120 pts) et je n'ai pas à m'en plaindre.
Maintenant, je pense que je vais essayer la version "light" prônée par Martog.
venduDes frelons, des frelons !!!
Donc je diminue le troupeau , enlève deux gboz du pavé de lancier .
Et je gagne 5 rabatteurs sur frelons .
Il compterons en count as araignée . Un poil plus cher et moins protégée , mais comme dit par Argoran , le venin ( représente bien le dard au passage ) et l'assaut sur les batiments , les rends peut-être un poil plus dangereuses pour les unités fond de cours .
De plus j'ai une idée de héros sur reine des frelons a base de drône de la peste , je vous dit que ça .
Liste éditée .
Cordialement @+
betazir- Géant
- Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: [1000pts] Eul'ganger gagne en influence dans les montagnes .
OUAAIIS ! YESSS !
Je pense qu'à la première partie l'adversaire va les regarder avec un œil amusé.
Oh les jolies conversions que voilà, sont marrantes tes bestioles !
Jusqu'à ce qu'ils ne fondent sur ses MdG. Et là il apprendra à ses dépends que ki si frot' si pik'
Super.Je gagne 5 rabatteurs sur frelons, (le venin représente bien le dard au passage ) et l'assaut sur les bâtiments.
Je pense qu'à la première partie l'adversaire va les regarder avec un œil amusé.
Oh les jolies conversions que voilà, sont marrantes tes bestioles !
Jusqu'à ce qu'ils ne fondent sur ses MdG. Et là il apprendra à ses dépends que ki si frot' si pik'
Hâte de voir les conversions.De plus j'ai une idée de Héros sur reine des frelons à base de drône de la peste , je vous dit que ça.
Martog dit "Le Marteau"- Grand Roi sous la Montagne.
- Nombre de messages : 366
Age : 51
Date d'inscription : 23/10/2010
Sujets similaires
» [1000pts] Tournois
» [1000pts] Premier jet
» [1000pts] Waaagh snagla !!!
» Gobs de la nuit 1000pts
» Petite liste à 1000pts
» [1000pts] Premier jet
» [1000pts] Waaagh snagla !!!
» Gobs de la nuit 1000pts
» Petite liste à 1000pts
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|