Les victoires de Bobox
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kruger
Vil le Môvé
Bobox @ peau écailleuse
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Re: Les victoires de Bobox
Félicitation pour ta victoire, la partie semblait bien serrée, en tout cas pleine de gobelineries ^ ^
Teddy Red M3cl- Gobelin
- Nombre de messages : 64
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2010
Re: Les victoires de Bobox
Bien le bonjour namis gobelins !
Voilou, je n'ai pas refait de batailles dans ce tournoi, mais les impériaux ont affronté les comtes vampires et forcément, ils les ont battu.
Il y a eu pas mal d'erreurs dans cette partie, l'attention messire suite au soleil violet a été oublié, les piétinements furieux des Wargulfs ont aussi été zappés... bref, pas mal d'oublis plus ou moins importants.
Néanmoins, la victoire mineure de l'empire ne suffit pas à venir ravir la première place de cette ligue et donnera peut-être l'occasion aux sylvains (face aux mêmes CV) de venir leur voler la seconde. Quoiqu'il en soit, j'ai l'honneur et euh... bah d'autres trucs gobelins, de vous annoncer que lé plusse méyeurs ki trohne sur la premiér march du podiom cé lé gobelins ! Nou avon gagné mé pothe !
En vous remerciant pour vos précieux conseils,
A bientôt pour de nouvelles aventures et de nouvelles bastons !
Bobox
Voilou, je n'ai pas refait de batailles dans ce tournoi, mais les impériaux ont affronté les comtes vampires et forcément, ils les ont battu.
Il y a eu pas mal d'erreurs dans cette partie, l'attention messire suite au soleil violet a été oublié, les piétinements furieux des Wargulfs ont aussi été zappés... bref, pas mal d'oublis plus ou moins importants.
Néanmoins, la victoire mineure de l'empire ne suffit pas à venir ravir la première place de cette ligue et donnera peut-être l'occasion aux sylvains (face aux mêmes CV) de venir leur voler la seconde. Quoiqu'il en soit, j'ai l'honneur et euh... bah d'autres trucs gobelins, de vous annoncer que lé plusse méyeurs ki trohne sur la premiér march du podiom cé lé gobelins ! Nou avon gagné mé pothe !
En vous remerciant pour vos précieux conseils,
A bientôt pour de nouvelles aventures et de nouvelles bastons !
Bobox
Bobox @ peau écailleuse- Emissaire Sakamin
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Age : 43
Date d'inscription : 17/11/2010
Re: Les victoires de Bobox
Hurra ! Un gobz plus' meyeur' qu'eul meyeur' des gobz' !
EN plus, tes rapports de batailles sont très instructifs, d'autant plus que je Bretonnie et Comtes Vampires sont 2 des armées que je combat
Personnellement, je savais pas trop comment gérer les Comtes vampires et leur satanés sorts, d'autant plus que mon pote à l'habitude de balader son vampire dans un garage de squelettes à l'arrière de sa ligne de bataille...
Tiens, au fait, comment tu as géré son, wargulf, parce que moi la dernière fois il m'a fallu de la chance et 3 fanatiques pour le plomber, alors bon...
Ah, puis petite question : tu dis que tu as chargé ses spectres avec ton régiment de gobz, mais si je me souviens, ils sont éthérés, nan ? Tu y es allé au résultat de combat ?
Pareil pour les bretonniens, belle victoire
PS : J'espère qu'ils vont laisser la catapulte à plongeur de la mort telle quelle, parce que pour 80 points, je la trouve vraiment ultime
EN plus, tes rapports de batailles sont très instructifs, d'autant plus que je Bretonnie et Comtes Vampires sont 2 des armées que je combat
Personnellement, je savais pas trop comment gérer les Comtes vampires et leur satanés sorts, d'autant plus que mon pote à l'habitude de balader son vampire dans un garage de squelettes à l'arrière de sa ligne de bataille...
Tiens, au fait, comment tu as géré son, wargulf, parce que moi la dernière fois il m'a fallu de la chance et 3 fanatiques pour le plomber, alors bon...
Ah, puis petite question : tu dis que tu as chargé ses spectres avec ton régiment de gobz, mais si je me souviens, ils sont éthérés, nan ? Tu y es allé au résultat de combat ?
Pareil pour les bretonniens, belle victoire
Les aléas de la kamikazatitudeMon gobelin kamikaze a échoué dans sa tentative, il a chargé 9 errants de face, en a tué 2, mais ne s'est pas fait occire et a fuit.. se faisant rattraper... ouille.
PS : J'espère qu'ils vont laisser la catapulte à plongeur de la mort telle quelle, parce que pour 80 points, je la trouve vraiment ultime
lydhrynn- Squig biniou
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Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: Les victoires de Bobox
Vargulf, carosse, même combat, à savoir des tirs de lance-roc. C'est notre meilleure arme anti-monstre, appuyé par une baliste ça devient dangereux pour eux.
Quant aux spectres je les ai chargé car j'avais des bonus fixes, oui. Mais le fait d'avoir deux persos avec attaques magiques m'a rapidement convaincu à passer à l'offensive (seigneur : lames d'escrimeurs et un perso avec hachement bien ^^, soit 5 attaques F4 et 3 attaques F5, ils ont mangé... le tout soutenu par un bonus de +6 ça fait mal).
Quant aux spectres je les ai chargé car j'avais des bonus fixes, oui. Mais le fait d'avoir deux persos avec attaques magiques m'a rapidement convaincu à passer à l'offensive (seigneur : lames d'escrimeurs et un perso avec hachement bien ^^, soit 5 attaques F4 et 3 attaques F5, ils ont mangé... le tout soutenu par un bonus de +6 ça fait mal).
Bobox @ peau écailleuse- Emissaire Sakamin
- Nombre de messages : 66
Age : 43
Date d'inscription : 17/11/2010
Re: Les victoires de Bobox
Waaagh!
Encore une fois, de très belles victoires !
Au niveau des bannières, la bannière de la flamme éternelle permet à toute l'unité de porter des attaques enflammées... magiques (?)
Encore une fois, de très belles victoires !
Au niveau des bannières, la bannière de la flamme éternelle permet à toute l'unité de porter des attaques enflammées... magiques (?)
Re: Les victoires de Bobox
Enflammées seulement, car pour qu'elles soient magiques cela doit être indiqué. Ou alors fait par des armes magiques.
Certaines bannières ont d'ailleurs dans leurs descriptifs : enflammées + magiques... une bannière breto il me semble.
De toute façon c'est une vraie galère le port des bannières magiques dans un full gobs... j'espèer qu'ils vont y remédier dans le prochain boukin dé méyeur !
Sinon, ce que j'ai retenu de mes batailles :
*Les machines sont vraiment indispensables, elles sont notre plus grosse source de dégâts.
*Les persos doivent êter multiplier pour apporter le commandement et la magie nécessaires, le punch et toutes les p'tites conneries des gobelins. A 2500pts j'en ai mis 8.. je pense que c'est pas mal (6 ou 7 c'est vraiment le minimum).
*Les trolls doivent être bien utilisés, ils partent très vite au cac lorsqu'il tombent sur un truc un peu gros, mais ils font un très bon soutien. 4 ou 6 ne doit pas changer grand chose, on fait un peu plus mal et on a un peu plus de pv.. mais le RC, si perdant, doit rester quasiment le même.
*Les chariots à pompe, ce sont mes défenseurs de machines, sans eux l'ennemi passerait dans mon dos. Je n'ai pas vraiment tester les chevaucheurs de squigs en V8, ça peut être une bonne alternative, bien qu'onéreuse.
*Les archers gobs... bon ils font pas grand chose ^^ mais par 20 ils ne sont pas moins bon que les gobs et servent à caler quelques fanatiques.
*Les guériéz gobs ^^ sont sympa, ils encaissent mal mais les filets attenuent les pertes. Les boucliers offrent la parade ce qui peut aider. Par conter face aux tirs ils partent très vite.
Les araignées sont très sympa, le fait de pouvoir les planquer dans une forêt les rangs agaçantes pour l'ennemi. Il aura du mal à aller les chercher rapidement. En l'absence de tirailleurs ennemis, elles peuvent une fois leur ligne de front avancée, passer dans leurs dos... et devenir très .. empoisonnantes. Mes elles restent fragiles et restent des points faciles à prendre pour un bon joueur.
*Les chars à loup ne sont pas plus puissant que les chariots, mais ils ont une plus grande portée de manoeuvre (et 3 arcs courts ^^). Ils sont bien pratiques pour ralentir l'ennemi, qui évitera de se metter à portée ave certaines de ses unités. Hélas sa faible initiative ne lui permettra que rarement de gagner un combat, même contre des troupes légères en tirailleurs. Il peut néanmoins nous faire gagner du temps. Une unité qui reste un très bon soutien, surtout lors d'un cac déjà entamé.
*Le troupeau de squigs, bien que très fragile, possède un punch non négligeable, et une fois au cac ça fait mal. Face à de l'élite cette unité ne durera pas longtemps, mais se rentabilisera, les morts coutant cher. Ils sont très efficaces pour croquer les persos ennemis (genre mages ^^).
J'essayerai peut-être les chevaucheurs de squigs histoire de changer d'opinion quand à leur rapport qualité/prix. Bien que le futur boukin dé méyeur nous réservera sûrement bien des surprises ^^.
Certaines bannières ont d'ailleurs dans leurs descriptifs : enflammées + magiques... une bannière breto il me semble.
De toute façon c'est une vraie galère le port des bannières magiques dans un full gobs... j'espèer qu'ils vont y remédier dans le prochain boukin dé méyeur !
Sinon, ce que j'ai retenu de mes batailles :
*Les machines sont vraiment indispensables, elles sont notre plus grosse source de dégâts.
*Les persos doivent êter multiplier pour apporter le commandement et la magie nécessaires, le punch et toutes les p'tites conneries des gobelins. A 2500pts j'en ai mis 8.. je pense que c'est pas mal (6 ou 7 c'est vraiment le minimum).
*Les trolls doivent être bien utilisés, ils partent très vite au cac lorsqu'il tombent sur un truc un peu gros, mais ils font un très bon soutien. 4 ou 6 ne doit pas changer grand chose, on fait un peu plus mal et on a un peu plus de pv.. mais le RC, si perdant, doit rester quasiment le même.
*Les chariots à pompe, ce sont mes défenseurs de machines, sans eux l'ennemi passerait dans mon dos. Je n'ai pas vraiment tester les chevaucheurs de squigs en V8, ça peut être une bonne alternative, bien qu'onéreuse.
*Les archers gobs... bon ils font pas grand chose ^^ mais par 20 ils ne sont pas moins bon que les gobs et servent à caler quelques fanatiques.
*Les guériéz gobs ^^ sont sympa, ils encaissent mal mais les filets attenuent les pertes. Les boucliers offrent la parade ce qui peut aider. Par conter face aux tirs ils partent très vite.
Les araignées sont très sympa, le fait de pouvoir les planquer dans une forêt les rangs agaçantes pour l'ennemi. Il aura du mal à aller les chercher rapidement. En l'absence de tirailleurs ennemis, elles peuvent une fois leur ligne de front avancée, passer dans leurs dos... et devenir très .. empoisonnantes. Mes elles restent fragiles et restent des points faciles à prendre pour un bon joueur.
*Les chars à loup ne sont pas plus puissant que les chariots, mais ils ont une plus grande portée de manoeuvre (et 3 arcs courts ^^). Ils sont bien pratiques pour ralentir l'ennemi, qui évitera de se metter à portée ave certaines de ses unités. Hélas sa faible initiative ne lui permettra que rarement de gagner un combat, même contre des troupes légères en tirailleurs. Il peut néanmoins nous faire gagner du temps. Une unité qui reste un très bon soutien, surtout lors d'un cac déjà entamé.
*Le troupeau de squigs, bien que très fragile, possède un punch non négligeable, et une fois au cac ça fait mal. Face à de l'élite cette unité ne durera pas longtemps, mais se rentabilisera, les morts coutant cher. Ils sont très efficaces pour croquer les persos ennemis (genre mages ^^).
J'essayerai peut-être les chevaucheurs de squigs histoire de changer d'opinion quand à leur rapport qualité/prix. Bien que le futur boukin dé méyeur nous réservera sûrement bien des surprises ^^.
Bobox @ peau écailleuse- Emissaire Sakamin
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