Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Les victoires de Bobox

+3
kruger
Vil le Môvé
Bobox @ peau écailleuse
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les victoires de Bobox Empty Re: Les victoires de Bobox

Message  Bobox @ peau écailleuse Mar 30 Nov 2010, 14:36

Je suis trop triste... dimanche ma voiture n'a jamais voulu démarrer..
Du coup j'ai pas pu aller jouer :'( ni aller au boulot le lendemain d'ailleurs (ma batterie était pourtant rechargée..).
Aujourd'hui je l'ai remplacée.. et je suis au taf. (vie de merde !).
Je devrais pouvoir jouer le week-end du 11-12/12 si tout ce passe bien.. contre des bretonniens du coup (car à st nazaire, à quelques minutes à pied de chez moi, faut juste que je fasse importer les gobelins de Nantes !).
M'enfin je suis dégouté et désolé de ne pouvoir vous annoncer un résultat !

A bientôt !
Bobox
Bobox @ peau écailleuse
Bobox @ peau écailleuse
Emissaire Sakamin
Emissaire Sakamin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Vil le Môvé Jeu 02 Déc 2010, 13:58

Bobox @ peau écailleuse a écrit:Je suis trop triste... dimanche ma voiture n'a jamais voulu démarrer..
Du coup j'ai pas pu aller jouer :'

Si ça, c'est pas une excuse de Gobz !!! Les victoires de Bobox 953743

... ... ... ... ... Je devrais pouvoir jouer le week-end du 11-12/12 si tout ce passe bien.. contre des bretonniens du coup (car à st nazaire, à quelques minutes à pied de chez moi, faut juste que je fasse importer les gobelins de Nantes !).
M'enfin je suis dégouté et désolé de ne pouvoir vous annoncer un résultat !

Que Gork et Mork t'accompagnent ! Les victoires de Bobox 720877
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Message  kruger Jeu 02 Déc 2010, 17:31

Encore un coup des skavens. C'est bien leur style les sabotages.
kruger
kruger
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 224

Message  Bobox @ peau écailleuse Lun 13 Déc 2010, 14:41

Bon bah j'ai testé ma liste contre de l'impérial.
Le scénario était la tour de guet.

J'ai tenu la tour du tour 1 au tour 6.. mais le 6+ puis 5+ puis 4+ n'ont pas suffit à me faire gagner.. j'ai donc céder la tour (avec mes archers gobs) au 7ème tour à une grosse unité de lanciers (avec gégé + grande bannière dedans). L'impérial gagne au tour 8.

J'ai eu beaucoup de mal, ayant raté un test de panique durant ma première phase de mouvement (maintien et tir contre les araignées... je fuis et emporte un char, un chariot, une baliste..)
Je charge avec mon char à loup dans un terrain difficile car l'opportunité est trop belle (chasseurs, puis si irré, je prend les chevaliers de flanc).. et je rate mon test de terrain dangereux et meurt. Les squigs font pareil l('en restaient les 3 quart avant de charger;. et paf me reste que 2 gobs et 1 squig.. j'ai fait plein de 1 :'( )

Je fais fuir au tour 5 la pavé ennemi le plus gros (gégé + grande bannière + mage lvl 4 et prêtre guerrier) mais je ne le rattrape pas.. ni avec les trolls, ni avec les gobs (mon pavé principal). Il se retourne et les rôles s'inversent, mais lui il me rattrape.
Les machines de guerre on fait beaucoup trop de déviation et n'ont pas été rentable du tout. Les balistes comme à leur habitude ont été assez absente (1 cavalier de mort), mais bon une d'elles n'a pas eu le temps de tirer ^^ (fuite).

Le gros point positif a été ma troll attitude ! J'ai fait un nombre incroyable de régénération, au moins 80% facile. Mais ça ne rattrape pas hélas, la malmoule que j'ai eu tout au long de la partie.

Je rejoue normalement demain contre des ES ou bretonniens.
Au final ont devrait jouer 10 parties chacun (2 contre chaque adversaires, qui sont : ES, empire, EN, CV et breto). En perdre une n'est donc pas la fin du monde, mais je suis déçu tout de même tant la victoire était possible.

Je compte changer quelques trucs en tout cas. (j'ai le droit à 500pts de changements).
Je pense virer une baliste et rajouter des gobelins.. enfin c'est ce que j'aurai du faire avant la partie contre l'empire (2 pavés de 40 il avait... du coup il piquait l'indomptabilité avec ses 8 rangs de base). Le gégé et la bannière ont été quand même super, le commandement de 9 ma bien sauvé les miches tant j'en ai fait (de 9).
M'enfin j'espère ne pas avoir autant de malchance le prochain coup, car que çàa soit face aux 6 lémures + 1HA et pas mal de tirs ou aux 4 fers de lance de 9 + pégases + double trébuchet (les deux ont un niveau 4 de la vie..) je risque de manger aussi.

Courage !!! ^^ Les victoires de Bobox 59988

J'ai joué contre l'elfe sylvain.

Le scénario tiré a été celui avec les étendards.
Nous avions tous les deux 6 points pour la déroute (3 bannières, la grande bannière et le gégé).
Le seuil de déroute était à 3, donc il ne fallait pas perdre 3 pts ^^'.

Le début est catastrophique, je me fait sniper un chariot à pompe... je teste avec mon pavé de gobs + chaman niveau 4 et un héros.. je rate deux fois (11 et 10) avec un commandement de 9.
Du coup je me dis que la partie est vraiment mal barrée.

Ses aigles font sortir mes fanatiques.. que j'envoie vers un cac (guerriers faucon vs ma baliste) et j'y gagne je bute l'un d'entre eux. mon chariot à pompe arrivera à temps pour sauver les servants.
Mes machines de guerre se comporte plutôt bien et au 3 ou 4ème tour je tue l'homme arbre avec un lance roc (déjà affaiblie par le sort 1 de la petite waaagh et un plongeur).

Le corps à corps héroïque :
5 lémures (sur 6, une tuée par un lance-roc) charge un chariot à pompe.. font une irré sur mes archers gobs. Je contre charge avec 2 trolls sur un flanc et un char à loup sur l'autre (avec un seul pv).
Je fais une seule touche d'impact, je ne lui fait que quelques blessures alors que lui fait du mal aux archers (5/6 je crois) et tue le char. Résultat je gagne grâce au musico !
Il rate son test et je le rattrape avec mes trolls !

Je vous épargnerai les corps à corps des trolls qui ont vraiment dégusté, mais n'ont jamais plié. Sur les deux trolls cités précédemment il n'en reste qu'un à la fin de la partie avec 1 pv ! Les 4 autres fuiront, se rallieront.; et tiendront face aux dryades à la fin.

Le tour ultime des gobelins :
Le tour 4 ou 5 fera vraiment basculer la partie. Je décide de charger avec mon gros paté de gob ses dryades qui allaient tuer mes trolls. Je les soutien avec 2 chariots à pompe de flanc.
Je rallie mon troll tout seul et est prêt à rediriger les cavaliers kurnous qui m'auraient pris mon unité mère de flanc. Les archers gobs (ayant comme le troll, fuis face aux kurnous) se rallient et se tiennent prêts à détourner aussi.
Viens ma phase de magie, je n'ai qu'un sort à lancer, le sort 6. Je le tente sur son mage niveau 4 sur licorne (général). Ca passe avec un score de 24 (sur 5 dés ^^) il rate sa dissipation relançable.
Teste d'ini : 6 ! Il rate, il tente son invul à 3+.. il fait 1 ! Je lui vire tous ses pv
Il pleurniche tant l'injustice lui aura planté un couteau gobelin dans le dos.

Mais ce n'est pas fini pour lui hélas, la phase de tir arrive...
Un tir de plongeurs qui tire sur sa cavalerie sylvaine (celle de base) contenant son porteur de la grande bannière. Hit ! je fais 5 touches, 5 blessure donc 5 morts.
Le lance roc tire du coup sur son perso et dévie trop loin...
Le second lance roc fait de même mais fait un hit ! Je le blesse et lui vire ses 2 pv ^^'
Résultat il devra dérouter à la fin du tour.

Je gagne par une victoire mineure !

Mouhahaha je l'ai charrié toute la soirée, et il risque de m'entendre encore ^^.

Dernière édition par Bobox @ peau écailleuse le Dim 09 Jan 2011, 13:10, édité 1 fois
Bobox @ peau écailleuse
Bobox @ peau écailleuse
Emissaire Sakamin
Emissaire Sakamin

Message  Teddy Red M3cl Mer 15 Déc 2010, 14:55

Sympas tes comptes rendus de parties :-)

Teddy Red M3cl
Gobelin
Gobelin

Les victoires de Bobox Empty Les victoires de Bobox

Message  Vil le Môvé Mer 15 Déc 2010, 18:27

Waaagh!

Bobox @ peau écailleuse a écrit:...Mouhahaha je l'ai charrié toute la soirée, et il risque de m'entendre encore ^^.

Et voilà, tu viens de comprendre tout le fun qu'il y a à jouer full gobelins !!! Les victoires de Bobox 553278 Les victoires de Bobox 720877 Les victoires de Bobox 953743

Par contre, pour nous conter tes différents exploits, tu peux faire un post par bataille, dans la section qui va bien... ^^
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Message  Argoran Mer 15 Déc 2010, 18:59

"Lé gobz, cé lé plusse mêyeur contr' lé nelfs !!"

Félicitation pour ta grande victoire contre, maudite soit leur race, les Elfes sylvains... qui je pense ne doit être la race la plus facile à vaincre à cause de la "peur des Elfes" de nos p'tites créatures favorites...

Encore mieux que Vil, si tu avais l'occasion de prendre quelques photos de tes prochaines victoires... ce serait Les victoires de Bobox 609707 Les victoires de Bobox 609707

Continue sur ta lancée frère Gobz...
Victoire mineure certes, mais victoire quand même...
Je me doute que ton adversaire elfe a dû "pleurer" tout le week-end Les victoires de Bobox 953743 Les victoires de Bobox 953743 !!!

@+
Argoran
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810

Message  limbuld Mer 15 Déc 2010, 21:02

Bravo chère amis gob. Je te félicite c'est bien de gagner contre les elfes.

Mais il y a des problèmes de règle :

Les gobs ne fuis pas devant des snots "c'est la taille qui compte".

Sinon c'est pareil pour les machines de guerre elle ne fuis plus. Si elles ratent leur tests de panique, elles ne peuvent pas tirés le tour prochain. Mais pas de fuite donc c'est encore plus rentable.
limbuld
limbuld
Tyran Gobelin de la Nuit
Tyran Gobelin de la Nuit

Masculin Nombre de messages : 147

Message  Bobox @ peau écailleuse Mer 15 Déc 2010, 21:59

Ouch, le point de règle oublié qui fait mal .... ouin !!!! Les victoires de Bobox 744528
Pour les machines j'avais oublié aussi, mais que contre l'empire (là où j'ai le plus morflé).

M'enfin c'pas bien grave, c'est à force de jouer gobelin que j'apprendrais à être malicieux ( et bête Les victoires de Bobox 859695 )

Pour les rapports de batailles, bah j'suis pas un grand écrivain et surtout j'pense pas avoir la mémoire pour me rappeler de tout. En plus j'vais vous pourrir le forum si j'vous mets tous les rapports ^^ (je compte faire encore 8 parties avec eux pour ma ligue ! Donc imaginez la décadence gobeline après moultes victoires écrasantes ! (et un max de défaites ^^').

A bientôt, pour de nouvelles aventures !
Bobox
Bobox @ peau écailleuse
Bobox @ peau écailleuse
Emissaire Sakamin
Emissaire Sakamin

Message  Vil le Môvé Mer 15 Déc 2010, 22:13

Waaagh!

Si, si ! N'hésites pas à poster. Ton expérience de vétéran servira à tous les jeunes Snots... Et aux plus anciens qui ont peu pratiqué la V8 ! Les victoires de Bobox 553278
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Message  Teddy Red M3cl Jeu 16 Déc 2010, 01:21

Ah non, continue de nous poster des exploits et tes déboires, l'important n'est pas de tout retranscrire, mais de nous faire passer les moments forts et les revirements de la bataille. Tu y arrive très bien, en lisant tes comptes rendus je retrouve au contraire tout ce que je vis autour d'une table de jeu. Les photos en plus seraient géniale, mais même sans je me réjouie que tu ai encore 8 batailles à nous raconter, et tu a tout mon support sournois pour les gagner, peut importe si la méthode n'est pas honorable.

Comme disais le très illustre Chépluki : "A vaincre sans périls, on gagne quand même."

A méditer... :-)

Teddy Red M3cl
Gobelin
Gobelin

Message  Bobox @ peau écailleuse Dim 09 Jan 2011, 04:32

Chers confrères, l'heure est grave !
Cette après midi, avant la soirée "dégustation de Whisky" (dont certains à 120€ ^^) je me suis confronté aux elfes noirs.
Doucement provoqués, puis défier dans une rage gobeline, je l'incitais à entrer en duel, comme n'importe quel gobelin aurait fait (en fuyant).

Après quelques baragouinages warhammeriens, nous nous sommes jetés à l'eau !

En face : sorcière niveau 4 du feu, noble, grande matriarche porteuse de la grande bannière, 24 furies, 15 gardes noirs, 40 lanciers, 3x10 arbas ^^', une baliste, un char, une hydre, 5 cavaliers noirs, 5 harpies, 5 ombres... et j'crois que c'est tout. M'enfin la sorcière a la dague sacrificielle, et la grande bannière balance 5 +1D3 attaques blessant toujours sur du 3+.

Le scénario de la tant attendue bataille serait celui de euh... le truc où le terrain est divisé en diagonal. (scénario 5).
Je rate et je commence à me déployer... ce qui ne m'arrange pas forcément. Je fais d'après mon adversaire, un déploiement bizarre... bah ouai mais c'pas évident en diagonal, avec 12pas au milieu... M'enfin je place les deux colonnes de 40 gobelins (5 de face sur 8 rangs) vers le centre à 5/6 pas de la ligne de déploiement.
Les trolls de chaque côté du pavé principal (général + grande bannière + le nouveau héros gob que j'ai modifié + chaman niveau 1 avec PAM). Les archers ne sortent pas, ils viendront en renfort avec un lance-roc... super. Le reste comme l'artillerie est déployer en fond de table (assez aéré) et les squigs et araignées en première ligne. Les chars et les chariots sont implantés un peu partout (chariots en défense, dans les couloirs, et chars en contre attaque, pour dissuader les charges longues ennemies).
Bref je commence, et je fais rentrer mes gobelins... qui lâcheront les fanatiques dans les cavaliers (enfin un seul) : 5 touches... 5 blessures.. 5 morts. Voilou, ça c'est fait. L'autre fana arrive devant le char (l'autre sur son flanc). Je fais de la daube avec les machines... sauf sur le char qui perd 2 pv... et la mort des cavaliers fait fuir 10 arbas ^^. La magie fait mal, car je tue 8 arbas dans une autre unité... et deux trois autres trucs.
Lui joue ensuite et arrivé à la magie, il fait quelques sorts puis finit sur un fiasco avec sa sorcière.. qui me fait souffrir mais le sort lancé est tornade de feu. Je perd 11 gobs, puis 1 troll... puis 8 gobs... et je réussi tous mes tests de panique. Son fiasco vire 11 lanciers et tue sa sorcière (générale) huhu ^^'... et à ce moment là je me dis... tout est encore faisable ! (tant je me trouvais mal face à ses puissances unités).
Durant le même tour les furies tentent une charge lointaine sur mes trolls.. et passent.. et me ravagent les trolls (2.. qui fuient mais au tour suivant rebelote). M'enfin je tue la grande matriarche avec un troll, faut quand même pas me prendre pour un jambon, non mais !
Globalement mes chariots se sont bien comportés, je les ai bougé en fonction des menaces rapides. L'un est mort au tir. Les deux autres canalisaient les harpies. Elles sont tout de même passées au tour 5 m'emportant un lance-roc, mais un plongeur l'a vengé en éradiquant ces bestioles !
Les furies non contentes de m'avoir brisé ma ligne de bataille, m'ont pris une baliste en plus des 4 trolls. Mais au tour 5 un chariot revient de flanc et bam ! les 5 dernières furies tuées et la bannière pour mon chariot (c'pas la classe ça ?!).
La garde noire aura été dure à dézinguer, mais un char à loup dans la tronche pour diminuer.. et un pavé de 40 gobs (celui avec le chamane niveau 4, hein, l'autre l'en restait plus ^^') à suffit à les finir. Mon pâté principal ayant perdu la grande bannière et le p'tit chamane au parcho sur des tirs d'arbas.
Le truc sympa ça a été aussi le perso kamikaze, qui se place devant l'hydre pour la détourner (+ garde noire, j'ai fait chier les deux ^^).. seule l'hydre à charger et m'a tué... enfin après que ma force de 10 lui vire un servant.. et paf la gemme... -3pv dans sa tronche ! (elle se fera finir un peu plus tard par un pied de gork).

Je vous épargnerai les aventures des autres unités tant le whisky m'a fait perdre mes souvenirs, mais pour résumé, mon unité héroïque a encore été "les archers gobelins de la nuit". D'abord les fana qui butent une unité de cavaliers, puis je charge le char de flanc... qui me passait devant... mais oh ! j'suis un gobelin qu'a pas peur ! ... ah bah si je rate mon test j'ai une cc de 1.. m'en fout !^^ Je gagne le combat et je le mets en fuite... et je fonce moins vite, mais vite quand même. Tour d'après je fais 6 sur l'animosité, et je charge des arbas de flanc.. qui fuient et je rentre dans la baliste, que je tue ! Ouech ^^!
Tout ça pour me retourner au dernier tour et tirer sur les 2 arbas restants (que je ne tue pas... si si ceux qui étaient sur l'autre flanc dont j'en avais occis 8 à la magie !)... mais un plongeur, au tour 6 viendra les tuer... histoire d'avoir le ... MASSACRE !! ^^

J'ai perdu : ma grande bannière, un chamane niveau 1, mes squigs, une baliste et un lance-roc, mes araignées, mon gob sur loup, 4 trolls, un pavé de 40gobs, mes deux chars à loups et un chariot à pompe. Et j'ai pris 3 bannières :)

Vive les gobelins !
Et merci encore à vous ! ^^

(je vais changer mon new gob sur ma liste car je l'ai modifié et j'ai rajouté des gobs de base).

Dernière édition par Bobox @ peau écailleuse le Dim 09 Jan 2011, 13:14, édité 2 fois
Bobox @ peau écailleuse
Bobox @ peau écailleuse
Emissaire Sakamin
Emissaire Sakamin

Message  Vil le Môvé Dim 09 Jan 2011, 10:26

Waaagh!

Ce Gob est un lion ! Les victoires de Bobox 553278

Mais quand s'arrêtera t-il ? Tu es certain de vouloir continuer à jouer du Sakamin ?

Quant au whisky... 120 € le verre ?! Les victoires de Bobox 561752
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Message  Teddy Red M3cl Dim 09 Jan 2011, 11:43

Félicitation pour ta victoire. Marcher dans les entrailles des elfes est toujours une bonne chose :-)

Teddy Red M3cl
Gobelin
Gobelin

Message  Bobox @ peau écailleuse Dim 09 Jan 2011, 12:54

Non non, 120€ la bouteille, mais c'est un pote qui a eu ça gratuitement en fin de contrat à son taf. 2 belles bouteilles (dont un 20 ans) et 2 coffrets contenant 5 fioles de whisky... on s'en ai mis plein la goule ^^. M'enfin le gros 20 ans, il fait 57°... ça calme ! (et c'est un peu trop fort pour un whisky quand même).

Sinon merci pour les félicitations ^^ j'avoue j'en suis pas revenu... des elfes noirs ! Les victoires de Bobox 553278

Edit : juste pour préciser que ma ligue ne se fera plus en 10 parties mais seulement 5... certains veulent changer de races. Je vais donc devoir cravacher pour arracher la première place.
Premiers avec 4 parties : gobelins (57pts))
Seconds avec 4 parties : empire (53pts)
Troisièmes avec 4 parties : sylvains (47pts)
Quatrièmes avec 4 parties : bretonniens (5pts)
Cinquièmes avec 4 parties : elfes noirs (environ 30/35pts)
Sixièmes avec 4 parties : comtes vampires (environ 5/10pts)

Massacre : 20/0
Victoire majeure : 15/5
Victoire mineure: : 12/8
Egalité : 10/10

Les mieux partis sont les impériaux.
Les bretonniens vont êter embêtants à aller chercher, mais pour les CV je reste confiant, tant ils ont du mal à percer dans ce tournoi. L'impérial devra rencontrer les deux derniers (EN et CV), donc assez facile pour lui. Ca va se jouer aux points (me faut massacrer les CV et faire un bon résultat face aux bretos).

Dernière édition par Bobox @ peau écailleuse le Ven 14 Jan 2011, 20:00, édité 1 fois
Bobox @ peau écailleuse
Bobox @ peau écailleuse
Emissaire Sakamin
Emissaire Sakamin

Message  Argoran Lun 10 Jan 2011, 22:13

Waaagh ! et énorme bravo pour ta victoire face "o zelfes noirs"... Les victoires de Bobox 632739

Pas facile à jouer contre une telle armée je pense (bien que je n'ai pas encore pu tester) et encore plus à gagner !!

La suite, la suite...
Excellent ton rapport de bataille !!

@+
Argoran
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Message  Bobox @ peau écailleuse Mar 11 Jan 2011, 14:20

Jeudi, j'affronte les CV !
Que Gork et Mork (et plein de bol) soient avec moi !

Et vive les Gobs, la plu grande méyeurté de warameur !
Bobox @ peau écailleuse
Bobox @ peau écailleuse
Emissaire Sakamin
Emissaire Sakamin

Message  Vil le Môvé Mer 12 Jan 2011, 15:20

Waaagh!

Pfff !

Et dire que c'est l'émissaire Sakamins qui continue à nous donner des leçons sur la manière de diriger nos puissants guerriers ! Les victoires de Bobox 859695

Le pire c'est qu'il est très bon dans son rôle ! Les victoires de Bobox 561752

Promis, je m'y remet sérieusement... Les victoires de Bobox 953743

Continues à leur botter les f...s à notre santé ! Les victoires de Bobox 787992
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Message  Bobox @ peau écailleuse Ven 14 Jan 2011, 19:58

Un seigneur vampire et un roi revenant porteur de la grande bannière dans 35 goules, un vampire monté dans les 7 chevaliers noirs, un nécro dans 20 autres goules, un carosse noir, 2x3 chauves souris, 5 spectres + banshee, 43 zombies ... ce fut l'armée affrontée aujourd'hui.

Le scénario tiré a été celui de la bataille rangée. C'est moi qui commencerait.
Durant le premier tour, ma magie fera un peu de mal aux chevaliers, qui seront vraiment affaiblis par mes tirs. (reste un pv au vampire et le champion de l'unité).
Je lui fait sauter son PAM, également. Fiasco (7) je perd le sort 1d6 touches F2.
Je tue le carrosse sur un hit (2 tirs de lance-roc... emballé c'est pesé, le deuxième a fait mouche et -6pv) Les victoires de Bobox 553278

Son tour demeurera plus tranquille, tant il ne fera rien du tout, à part avancer (+seigneur des goules précédemment, celles-ci auront bien avancé quand même). En magie je dissip, même si son cri de banshee fait 5/6 morts dans mes gobs.

Le second tour, est un tour d'audace, je charge avec mes trolls et mon char son unité de 20 goules, étant donné que même en cas de charge ratée, je ne risque pas grand chose. Les deux passent (assez logique, j'étais dans les stats), je lui annihile l'unité et rentre dans 3 chauves souris.
Mes gobelins rentrent également dans les spectres de face, étant donné qu'ils les avait vraiment avancé pour faire des charges combinées, mais un char à loup viendra gêner sa tactique (en déviant un futur mouvement/charge au cas où) et me fera tourner le jeu en ma faveur.
J'éradique ses spectres, et je poursuis, histoire de bien me placer vers les flanc de son unité principale.

Son tour 2 sera difficile, tant il devra gérer les couloirs de charge, et les combats plutôt mal partis pour lui. J'utilise mon parchemin durant sa phase de magie, pour bien la pourrir ^^, et dissipe le reste tranquillement.

Durant le troisième tour, un de mes chariots à pompe et un plongeur rendront l'âme. Un autre chariot finira le vampire monté (après que son acolyte champion ai perdu la vie au second tour). Je flanque son pavé principale avec le mien, de flanc. Quatre trolls, mon autre unité de gobs de face et les araignées, un chariot à pompe et un char sur l'autre flanc sont là pour le soutenir au corps à corps futur. Même s'il reste une chauve souris dans le coin, toute seule.

De l'autre côté, mon unité de squigs, une de troll et les archers gobs se ramènent (avec leurs fana), font peser un lourd poids dans la balance quand au futur cac les opposant aux 40 zombies.

Il ne reste plus grand espoir à la fin de ce tour, mon adversaire déclare forfait. (snif)
Je pense qu'en 4 tour, voire 5 pour vraiment finir les morceaux, la bataille aurait touché à sa fin.

Je prend donc le massacre tant attendu, contre cette armée de CV, qui ne percera vraiment pas dans ce tournoi.

Désolé de ne pas pouvoir étoffer davantage, ce fut vraiment rapide, et même si j'ai eu pas mal de chance, l'issue de la bataille ne laissait pas grande surprise tout de même. (même si on ne sait jamais !)

Voilou, je mets à jour les points ^^.
Je devrais avoir du mal pour gagner le tournoi, tout de même car les impériaux n'ont pas encore joué contre les CV.. et me reste les satanés breto !

Edit : Je me rend compte qu'écrire après une nuit blanche a fait du dégât ^^.
Je corrige certaines fautes, et encore désolé pour ce contenu de bataille vraiment bref et assez fouilli.

Je l'ai aidé a modifier un peu sa liste hihi, les prochains opposants auront plus de soucis à se faire Les victoires de Bobox 859695 (si c'est pas gobelin ça, comme technique)
Bobox @ peau écailleuse
Bobox @ peau écailleuse
Emissaire Sakamin
Emissaire Sakamin

Message  Vil le Môvé Sam 22 Jan 2011, 08:38

Waaaagh!

Je l'ai aidé a modifier un peu sa liste hihi, les prochains opposants auront plus de soucis à se faire (si c'est pas gobelin ça, comme technique)

Ah, je suis bien persuadé que c'est plus d'un an que tu vas jouer Gobelin... Les victoires de Bobox 553278 Tu as ça en toi !

Alors, c'est pour quand le massacre contre le Breto ?

(Qui, soit dit en passant, n'est pas très différent du gobelin. Bah oui, leur système politique consistant à profiter des plus faibles et à les opprimer me fait vraiment penser à quelque chose...)

Et puis pas de quoi avoir peur d'eux... ah ! le bruit des fanatiques dans un fer de lance au petit matin... (soupirs) ! Les victoires de Bobox 720877 Les victoires de Bobox 553278
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Message  Bobox @ peau écailleuse Dim 23 Jan 2011, 03:10

Ce dimanche à 14h j'affronte les bretos ^^.
Leur magie (vie) avec les êtres du dessous me font vraiment peur... je vais devoir la jouer très très fine.
3 pégases et 2 trébuchets vont vraiment m'ennuyer... je ne vois même pas comment je pourrais rêver d'un massacre. Comment aller cher les trébuchets ? :P
Les araignées ne tiendront pas, il y a 4 servants.. donc même mes machines de guerre risquent de gâcher leurs tirs... pas évident !
Déjà je vais tenter en premier lieu, les pégases. Bien réduire les fers de lance à coups de plongeurs et finir les persos au lance-roc (et sa touche F9 ^^)
Sa horde de 49 pécors va m'ennuyer aussi, mais bon, je verrai bien.

Je vous communiquerais le résultat !

A bientôt les namis gobs ! ^^
Bobox @ peau écailleuse
Bobox @ peau écailleuse
Emissaire Sakamin
Emissaire Sakamin

Message  Argoran Dim 23 Jan 2011, 10:33

Le traitement aux fanatiques est probablement la meilleure posologie à utiliser contre ces satanés fers de lance bretonniens...

Après n'oublie pas le biniou et le collier de zorga pour ton chef...

Pour leurs machines de tir, si tu peux effectuer un changement de liste de dernière minute, rien de tel que des chevaucheurs de squigs avec un p'tit chef sur squig pour les accompagner, voire un chef surboosté sur squig seul pour aller les chasser...

Toutefois, tu risques de perdre quand même 2 tours avant d'arriver au c-à-c...
Baliste sur les pégases et avec un peu de chance, le trait pourrait en traverser 2 Les victoires de Bobox 553278 ...
Cataplute sur les hordes et cata à plongeur sur la cavalerie lourde...

Que Gork et Mork t'accompagnent dans ton éclatante victoire !!!

@+
Argoran
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Message  kruger Dim 23 Jan 2011, 10:50

Les fanatiques seront en effet excellent contre les fer de lance.

Pour les machine de guerre, 5 araignée viendront à bout des 4 servants. Ils ont les même caracts que les gobs.

Pour les pégases, si il se place bien tu pourras pas faire de brochettes, mais la catapulte à plongeurs de la mort peut peut-être les atteindre.

Sinon pour les fers de lance, une fois englué, ils font peu de dégâts (surtout avec un filet). Donc suffit que tu vienne soutenir un peu, et c'est bon. Sinon pense également que si il refuse un défi, l'unité perd la bénédiction de la dame. Tu peux donc faire un perso de duel avec l'amulette de protéjassion pour lui piquer sa 2+ (par contre attend le deuxième tour de CàC pour défier sinon il aura +2F avec sa charge.

Voilà quelques conseil, je joue bretonnien, et un full gobs me ferait peur. Parce que même si les bretonniens gagnent tous les combats en te tuant 5 gobs et que toi tu en tue qu'un seul, t'y gagne à la longue.

Bonne chance
kruger
kruger
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 224

Message  Bobox @ peau écailleuse Lun 24 Jan 2011, 15:34

Bien le bonjour sieurs gobelins de tous horizons.

La bataille contre les bretonniens a été vraiment difficile.

Je n'ai guère fait de changements, et ce fut dommage tant l'icône du fer maudit m'a manquée.
En face, une niveau 4 (vie) dans 49 hommes d'armes avec le seigneur (général) bretonnien. 2x8 royaume avec un paladin (dont un grande bannière), une niveau 1 (bête), 2x9 errants, 2x10 archers avec brasero non tirailleurs, 2 trébuchets et 3 pégases.

Le gros soucis, c'est que toutes les unités sont efficaces contre nous... alors ce ne fut pas évident de choisir les cibles idéales, mais dans l'ensemble je ne me suis pas trop trompé, ouf.

Le premier tour, mes machines de guerre ont été vraiment mauvaises, et en magie durant toute la partie je n'ai eu que des vents de magie très moyens. En revanche mon adversaire se plaça de façon agressive vers mes troupes, voulant rapidement engager le combat. L'erreur quand il comprit que les squigs de face, ce ne sont pas des enfants de coeur ^^. Je chargeais avec mes squigs sur ses hommes d'armes, et après avoir perdu 2 d'entre eux (seigneur) je mis 6 attaques de squigs sur la niveau 4.. et malgré son invu de la dame (avec un OM pour elle et son unité) elle y passa. Dans la même tour un plongeur de la mort tua la demoiselle niveau 1 seule sur son canasson trop loin d'une éventuelle unité pour avoir l'attention messire. Mes squigs ont tenu 3 tours !
Mon gobelin kamikaze a échoué dans sa tentative, il a chargé 9 errants de face, en a tué 2, mais ne s'est pas fait occire et a fuit.. se faisant rattraper... ouille.
A son second tour, le bretonnien charge mes trolls avec son unité comprenant la grande bannière, il gagne mais ne rattrape pas ceux-ci. Je me rallierai et ferai de même grâce à une main de Gork, mais encore là... je perdrais le combat.. mais sans fuir.
Ses deux trébuchets feront des incidents de tirs et mourront (un au tour 2 et l'autre au tour 6).
Mes araignées chargent les chevaliers du royaume (avec gb) de flanc pour aider les trolls (main de gork) histoire de tenir un peu plus longtemps.. ils tiennent tous. Durant son cac, les trolls fuiront, mais pas les araignées ! Je me rallierai avec eux et je referais une seconde main de Gork ^^ seulement, la malmoule arriva et il tua mes trolls et poursuivis mes araignées... pour sortir de ma ligne de mire avec l'unité du seigneur gob.
Durant toute la partie les deux trébuchets n'ont cessés de plomber mon unité de gobs comprenant mon chamane niveau 4.. et ont éradiqués l'unité.. sauf les trois persos, qui ont rejoins l'autre unité ^^. Une unité de 7 persos ! Mais durant le tour 6 un chamane niveau 1 fera un fiasco (3) et sera tué... il tuera 3 gobs.(il était dans le coin de l'unité, front de 7).
Ses trois pégases, voulant faire sortir mes fanatiques (ce qu'ils ont réussi à faire) se posent non loin de 2 chariots à pompes... et paf une bannière pour moi. Cependant les tirs d'archers m'en tueront un et enlèveront 2 pv à l'autre.. en 2 tours... le dernier était perdu quoiqu'il arrive... agressé par une future charge d'errants ou condamné par les futurs tirs, il se sacrifia dans une charge contre les HA où il trouva sans surprise, la mort.
Vers la fin, les 7 errants abimés par le kamikaze se sont farcis un lance-roc, et comptaient se prendre un plongeur... mais ce dernier leur tira dessus faisant 2 morts.. et la panique le sauva ! La cavalerie dehors, ça c'est fait ! ^^
Chacun fini les deux trois morceaux qu'il pouvait, et la partie se termina.
Le résultat était vraiment mitigé.

Au résultat, les gobelins emportent la victoire de 114pts, soit une victoire vraiment mineure.
Quoiqu'il arrive nous seront sur le podium, et au moins à la seconde place !
Le massacre de l'empire face aux CV se fait craindre, mais ne sait on jamais, peut-être que les morts vivants tiendront bon et ne se feront pas massacrer, ce qui procureraient aux gobelins le trône !

Voilou, durant la prochaine ligue je ne jouerai peut-être pas les peaux vertes, mais à vrai dire je ne sais pas encore quoi jouer ^^.
(pas les lézards c'est sûr, mais peut-être les EN... ou j'sais pas.. les gobelins ^^)

A bientôt !
Bobox

Dernière édition par Bobox @ peau écailleuse le Mar 25 Jan 2011, 13:53, édité 1 fois
Bobox @ peau écailleuse
Bobox @ peau écailleuse
Emissaire Sakamin
Emissaire Sakamin

Message  Vil le Môvé Lun 24 Jan 2011, 16:47

Waaagh!

Je n'ai guère fait de changements, et ce fut dommage tant l'icône du fer maudit m'a manquée.

Vraiment dommage car il ne coûte que 5 points ! Les victoires de Bobox 36445

Voilou, durant la prochaine ligue je ne jouerai peut-être pas les peaux vertes, mais à vrai dire je ne sais pas encore quoi jouer ^^.
(pas les lézards c'est sûr, mais peut-être les EN... ou j'sais pas.. les gobelins ^^)

Espèce de traitre ! Les victoires de Bobox 953743

D'un autre côté, on comprend que tu veuilles changer. C'est tellement facile de gagner avec une armée "full gobz" ! Les victoires de Bobox 553278
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant