1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA
+2
kruger
yoalgrin
6 participants
Gobz Forum :: La Waaagh ! gobz :: Band' eud Gobz :: Hord' eud Gobz (jusqu'à 2000 pts v8 ou 4000 pts 9th Age)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 1500 points (parties amicales seulement) avec nouveau LA
Ben les archers en horde sont indomptables, et permet de faire écran à une charge, en étant 6 ps devant le centre.
Dans mon optique, ca permet s'ils se font charger, de lacher 2 fana + tirs à l'arc court, puis ce qui reste vient au cac, et la retouche des Fana + mes attaques de gob ... si l'unité fuit apres ca ... comprend plus lol, une fois les fana sortie, je faire une reformation en 5x4 (ou ce qui en reste) pour basculer sur le flanc.
Pour le Seigneur dans les trolls, j'ai trouvé que cette solution ... à moins que je mette la GB dans les trolls et le chef dans la horde?
Dans mon optique, ca permet s'ils se font charger, de lacher 2 fana + tirs à l'arc court, puis ce qui reste vient au cac, et la retouche des Fana + mes attaques de gob ... si l'unité fuit apres ca ... comprend plus lol, une fois les fana sortie, je faire une reformation en 5x4 (ou ce qui en reste) pour basculer sur le flanc.
Pour le Seigneur dans les trolls, j'ai trouvé que cette solution ... à moins que je mette la GB dans les trolls et le chef dans la horde?
yoalgrin- Tiot' gobelin
Waaagh!
Pour le seigneur, je ne trouve pas que ce soit une mauvaise solution. Je te souligne juste le risque auquel tu t'exposes...
Pour ce qui est des archers, tu les mets en horde par 20 ? Je ne pensais pas que c'était possible enfin... surtout rentable !
J'en reviens à mes chers snots, ils constituent un parfait rideau défensif mais, en plus un parfait tremplin à fanatiques !
Tu peux regarder le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voili, voilou.
Vil défenseur de toutes les races opprimées du monde de warhammer ! ^^
Pour le seigneur, je ne trouve pas que ce soit une mauvaise solution. Je te souligne juste le risque auquel tu t'exposes...
Pour ce qui est des archers, tu les mets en horde par 20 ? Je ne pensais pas que c'était possible enfin... surtout rentable !
J'en reviens à mes chers snots, ils constituent un parfait rideau défensif mais, en plus un parfait tremplin à fanatiques !
Tu peux regarder le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voili, voilou.
Vil défenseur de toutes les races opprimées du monde de warhammer ! ^^
En horde par 20 tu as 20 archers qui tirent contrairement au 5x4 ou t'as que 10 qui tirent, et oui c'est possible de les mettre en horde .
yoalgrin- Tiot' gobelin
Si les archers sont en horde, ils ne seront pas indomptable (enfin rarement).
Pour les trolls, pas besoin de mettre le seigneur dedans, suffit qu'il soit à 12ps. Par contre je me disais que les snots devant des archers avec 3 fanatiques, ça peut être marrant.
Pour les trolls, pas besoin de mettre le seigneur dedans, suffit qu'il soit à 12ps. Par contre je me disais que les snots devant des archers avec 3 fanatiques, ça peut être marrant.
kruger- Monteur eud' Squig
Pourquoi la horde d'archers ne serait pas indomptable?
yoalgrin- Tiot' gobelin
Waaagh!
Je pense que ce que Kruger veut dire c'est que, tes archers seront indomptables à partir du moment ou ils ont un nombre de rangs supérieurs à toutes les unités qui les assaillent.
Or, tu te proposes de les mettre sur deux rangs seulement...
Ce qui fait qu'une unité adverse de 15 figs en 3*5 aura un nombre de rangs supérieur et t'empêchera d'être indomptable.
Si j'ai bien compris...
Je pense que ce que Kruger veut dire c'est que, tes archers seront indomptables à partir du moment ou ils ont un nombre de rangs supérieurs à toutes les unités qui les assaillent.
Or, tu te proposes de les mettre sur deux rangs seulement...
Ce qui fait qu'une unité adverse de 15 figs en 3*5 aura un nombre de rangs supérieur et t'empêchera d'être indomptable.
Si j'ai bien compris...
Cette règle marche quand ont parle d'unité qui sont pas en Horde.
Dans le GBR c'est écrit qu'une ligne de 10 est une horde et est donc indomptable. donc les rangs en horde donne juste des bonus au résultat de combat.
Dans le GBR c'est écrit qu'une ligne de 10 est une horde et est donc indomptable. donc les rangs en horde donne juste des bonus au résultat de combat.
yoalgrin- Tiot' gobelin
Euh! Quel page tu vois ça? Parce que page 49 ils disent juste que pour former une horde il faut faire des rangs de 10, et ainsi frapper sur un rang de plus, mais rien sur l'indomptabilité.
Je ne sais plus ou je l'ai vu, je regarderai le GBR et je dirai ca.
Edit: je trouve plus, j'ai du mal lire alors ... aucun interet la horde alors si c'est juste pour gagner une attaque en plus selon les unités de cac.
Edit: je trouve plus, j'ai du mal lire alors ... aucun interet la horde alors si c'est juste pour gagner une attaque en plus selon les unités de cac.
yoalgrin- Tiot' gobelin
Toute a fait. La horde n'apporte que peu d'intérêt, surtout pour apporter quelques attaques de gobelins.
Waaagh!
D'un autre côté, je ne trouve pas qu'il y ait une énorme différence entre une CC2 et une CC3.
L'augmentation du nombre d'attaques (horde et lance), peut avec un peu de chance, "gommer" cette différence.
kruger a écrit:Toute a fait. La horde n'apporte que peu d'intérêt, surtout pour apporter quelques attaques de gobelins.
D'un autre côté, je ne trouve pas qu'il y ait une énorme différence entre une CC2 et une CC3.
L'augmentation du nombre d'attaques (horde et lance), peut avec un peu de chance, "gommer" cette différence.
Pour le prix d'une horde, tu peux largement te payer une unité de gobelin pour engluer et un truc de soutien à côté (trolls, charrs, squigg).
En te mettant en horde, tu gagne maximum 7A contre un pavés en rang de 5. Donc contre une infanterie de base avec CC3 E3 svg5+ parade, tu fais 7*1/2*1/2*2/3*5/6 = environ une blessure. ça fait quand même cher la blessure supplémentaire je trouve. Et surtout pour l'avoir faut soit diminuer les rangs et risquer de perdre l'indomptabilité, ou alors payer l'unité beaucoup plus cher.
En plus, une unité en rang de 10 n'est pas facilement manœuvrable.
En te mettant en horde, tu gagne maximum 7A contre un pavés en rang de 5. Donc contre une infanterie de base avec CC3 E3 svg5+ parade, tu fais 7*1/2*1/2*2/3*5/6 = environ une blessure. ça fait quand même cher la blessure supplémentaire je trouve. Et surtout pour l'avoir faut soit diminuer les rangs et risquer de perdre l'indomptabilité, ou alors payer l'unité beaucoup plus cher.
En plus, une unité en rang de 10 n'est pas facilement manœuvrable.
Et sinon pour en revenir à ma liste, je garde 3 fana dans unité du centre ou je passe à 2?
Si je passe à deux, je fais quoi des 25 points que je gagne?
Si je passe à deux, je fais quoi des 25 points que je gagne?
yoalgrin- Tiot' gobelin
Waaagh!
Euh... oui... s'cuse...
Pour en revenir à ta liste, je dirais que j'enlèverais un fanatique de plus, (chez tes archers), et je rajouterais bien un troll supplémentaire.
J'aurais en plus bien "boosté" ton niveau de magie mais il aurait fallu réorganiser un peu ton armée.
Après, tout est une question de goût...
Euh... oui... s'cuse...
Pour en revenir à ta liste, je dirais que j'enlèverais un fanatique de plus, (chez tes archers), et je rajouterais bien un troll supplémentaire.
J'aurais en plus bien "boosté" ton niveau de magie mais il aurait fallu réorganiser un peu ton armée.
Après, tout est une question de goût...
Voila j'ai édité ma liste, sachant que finalement mon centre de gobelins sera en 5x8 au lieu de 10x6
je garde l'écran d'archer en 10x2, 5 trolls sur le flanc et 5x4 archers sur l'autre.
je garde l'écran d'archer en 10x2, 5 trolls sur le flanc et 5x4 archers sur l'autre.
yoalgrin- Tiot' gobelin
Waaagh!
En enlevant un fanatique dans chaque unité de tireurs, tu peux te payer un troll de plus...^^
L'unité de tireurs est censée ne pas trop s'approcher de l'adversaire. Je sais, ce n'est que théorique mais, pas besoin de mettre une tripotée de fanatiques parmi une unité d'archers...
Voili, voilou...
En enlevant un fanatique dans chaque unité de tireurs, tu peux te payer un troll de plus...^^
L'unité de tireurs est censée ne pas trop s'approcher de l'adversaire. Je sais, ce n'est que théorique mais, pas besoin de mettre une tripotée de fanatiques parmi une unité d'archers...
Voili, voilou...
Ben moi je fais approcher mes tireurs au cac, justement pour que l'ennemi les charges et se prennent les fanas.
Dans le cas ou ils les chargent pas, j'ai toujours l'arc court :p
yoalgrin- Tiot' gobelin
Waaagh!
D'un autre côté, tu as raison. La portée de l'arc court, bien qu'accrue avec la v8, te force à avancer considérablement vers l'adversaire. Tes archers vont donc se trouver très proches de la limite de lancement des
Quoi qu'il en soit, vivement le récit de tes futures victoires !
yoalgrin a écrit:Ben moi je fais approcher mes tireurs au cac, justement pour que l'ennemi les charges et se prennent les fanas.
D'un autre côté, tu as raison. La portée de l'arc court, bien qu'accrue avec la v8, te force à avancer considérablement vers l'adversaire. Tes archers vont donc se trouver très proches de la limite de lancement des
Quoi qu'il en soit, vivement le récit de tes futures victoires !
Pour ce qui est de la grande bannière magique, il y a une solution toute bête sinon.
Il suffit d'avoir le seigneur et un chaman (par exemple) dans l'unité avec un état major complet.
En rangs de 5 tu devras placer un perso au second rang, soit la grande bannière ^^
L'étendard de discipline est vraiment un must lorsqu'on a un cd de 7 :P
Sinon moi la couronne de commandement je la trouvais pas mal, étant donné que pour profiter de l'indomptabilité il te faut des rangs.
Soit tu ne te déploies pas en horde et là, pas besoin de couronne car tu as 8 rangs (si 5 de face).
Soit tu te déploies en horde et là tu dois protéger un max ta grande bannière.. la mettre dans un coin par exemple, et la couronne devient assez sympathoche.
Je préfère la première alternative, essayant de jouer un minimum de stabilité. Mais bon c'est pas évident avec un full gob de la nuit.
Pour les trolls, joue les en détachement de ton unité mère, ça marche assez bien. Moi j'en joue 2x4 mais à 2500pts.. donc là je pense que par 5 ou 6 ça doit être une bonne configuration.
Par contre, contrairement à d'autres je préfère les trolls normaux, ça permet d'en mettre plus :P
Bye :)
Il suffit d'avoir le seigneur et un chaman (par exemple) dans l'unité avec un état major complet.
En rangs de 5 tu devras placer un perso au second rang, soit la grande bannière ^^
L'étendard de discipline est vraiment un must lorsqu'on a un cd de 7 :P
Sinon moi la couronne de commandement je la trouvais pas mal, étant donné que pour profiter de l'indomptabilité il te faut des rangs.
Soit tu ne te déploies pas en horde et là, pas besoin de couronne car tu as 8 rangs (si 5 de face).
Soit tu te déploies en horde et là tu dois protéger un max ta grande bannière.. la mettre dans un coin par exemple, et la couronne devient assez sympathoche.
Je préfère la première alternative, essayant de jouer un minimum de stabilité. Mais bon c'est pas évident avec un full gob de la nuit.
Pour les trolls, joue les en détachement de ton unité mère, ça marche assez bien. Moi j'en joue 2x4 mais à 2500pts.. donc là je pense que par 5 ou 6 ça doit être une bonne configuration.
Par contre, contrairement à d'autres je préfère les trolls normaux, ça permet d'en mettre plus :P
Bye :)
Bobox @ peau écailleuse- Emissaire Sakamin
Bonjour à tous.
Avec le nouveau LA, j'ai modifié ma liste du coup. Voici ce que ca donne:
Seigneurs: 343 points
Grand chaman gobelin: 215 pts
Niv4
Parchemin de pouvoir
Chef de guerre Gobelin : 128 pts
OM: Armure bonne étoile
OM: Epée de vivemort
Bouclier
Héros 207 points
Chaman Gobelin de la nuit: 50 pts
Grand chef Gobelin: 107 pts
Bouclier
Grande bannière
OM: Armure en fer-argent
Troupes 590 points
10 Gobelins de la nuit sur araignées: 150 pts
musicien
Arcs courts
40 Gobelins : 200
Etat major complet
3 Zigouillards
Armes de base+boucliers
20 gobelins de la nuit: 120 pts
2 fanatiques
Musicien
arcs
20 Gobelins de la nuit: 120 pts
2 fanatiques
Musicien
Arcs
Spéciales: 280 points
2 Balistes gobeline: 70 pts
6 Trolls: 210
Rares: 80 points
Plongeur de la mort gobelin: 80
Total: 1500/1500
J'hésite encore sur un point, vu que la GB va être bien protégé en étant au second rang, et l'apparition des zigouillards fera reculer le grand chaman et le seigneur pour pouvoir taper, je me demandais si ca serai pas mieux la bannière araignée (au lieu de l'armure fer-argent)pour donner attaque empoisonné au pack central, mais si je fais ca je sais pas quoi réduire pour les 40 pts manquant.
Stratégie:
- Les chamans gob de la nuit vont chacun dans une unitée d'archer qui seront sur les flancs du pack central, légèrement plus en avant.
- La GB, le Seigneur et le grand chaman dans le pack de 40 au centre.
- Les araignées vont s'occuper des MdG en profitant au max des décors et de guide.
- Les trolls restent à proximité du pack central, déployé en dernier, en fonction d'en face, derrière les archers
Voila en gros.
Avec le nouveau LA, j'ai modifié ma liste du coup. Voici ce que ca donne:
Seigneurs: 343 points
Grand chaman gobelin: 215 pts
Niv4
Parchemin de pouvoir
Chef de guerre Gobelin : 128 pts
OM: Armure bonne étoile
OM: Epée de vivemort
Bouclier
Héros 207 points
Grand chef Gobelin: 107 pts
Bouclier
Grande bannière
OM: Armure en fer-argent
Troupes 590 points
10 Gobelins de la nuit sur araignées: 150 pts
musicien
Arcs courts
40 Gobelins : 200
Etat major complet
3 Zigouillards
Armes de base+boucliers
20 gobelins de la nuit: 120 pts
2 fanatiques
Musicien
arcs
20 Gobelins de la nuit: 120 pts
2 fanatiques
Musicien
Arcs
Spéciales: 280 points
2 Balistes gobeline: 70 pts
6 Trolls: 210
Rares: 80 points
Plongeur de la mort gobelin: 80
Total: 1500/1500
J'hésite encore sur un point, vu que la GB va être bien protégé en étant au second rang, et l'apparition des zigouillards fera reculer le grand chaman et le seigneur pour pouvoir taper, je me demandais si ca serai pas mieux la bannière araignée (au lieu de l'armure fer-argent)pour donner attaque empoisonné au pack central, mais si je fais ca je sais pas quoi réduire pour les 40 pts manquant.
Stratégie:
- Les chamans gob de la nuit vont chacun dans une unitée d'archer qui seront sur les flancs du pack central, légèrement plus en avant.
- La GB, le Seigneur et le grand chaman dans le pack de 40 au centre.
- Les araignées vont s'occuper des MdG en profitant au max des décors et de guide.
- Les trolls restent à proximité du pack central, déployé en dernier, en fonction d'en face, derrière les archers
Voila en gros.
yoalgrin- Tiot' gobelin
C'est une bonne liste, je la trouve équilibrée...
De la force avec tes trolls, +1 pour les balistes et la cata à plongeur, rapide sur l'un des flancs avec les araignées pour chasser éclaireurs et machines de guerre...
Une question cependant : sur front de 6, tes 3 zigouillards vont en effet prendre la place de la GB, du chaman et du chef de guerre... Toutefois, est-ce dans ce cas, peut-on toujours bénéficier des effets de la GB qui va se trouver au second rang ??
Dans ce cas, il est peu intéressant de la faire passer au second rang si l'on ne peut bénéficier de ses effets... Et l'armure en fer-argent prend ici toute son importance pour une protection optimale à 2+ et une parade à 6+...
De la force avec tes trolls, +1 pour les balistes et la cata à plongeur, rapide sur l'un des flancs avec les araignées pour chasser éclaireurs et machines de guerre...
Une question cependant : sur front de 6, tes 3 zigouillards vont en effet prendre la place de la GB, du chaman et du chef de guerre... Toutefois, est-ce dans ce cas, peut-on toujours bénéficier des effets de la GB qui va se trouver au second rang ??
Dans ce cas, il est peu intéressant de la faire passer au second rang si l'on ne peut bénéficier de ses effets... Et l'armure en fer-argent prend ici toute son importance pour une protection optimale à 2+ et une parade à 6+...
Argoran- Saigneur gobz
Je reste en front de 5, et les effets de la GB sont annulés que si je refuse un défi et que je passe en rang arrière (si j'ai bien compris les règles). D'ailleurs en front de 5, j'aurais que le champion et le porte-étendard je crois et 3 zigouillards quand ils apparaîtront.
yoalgrin- Tiot' gobelin
Page 2 sur 2 • 1, 2