Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Débat sur les kévins.

3 participants

Aller en bas

Débat sur les kévins. Empty Débat sur les kévins.

Message  Le gob' vert de rage Mer 13 Aoû 2014, 15:48

Bonjour mes cher gobatriotes !
je voudrais ouvrir un petit débat qui porte sur les kevins (ou kikoo) après avoir lu le désormais célèbre article de morikun (ici http://letempledemorikun.blogspot.pt/2013/04/jarrete-dacheter-games-workshop-je-suis.html:)
J'aurais voulu savoir ce que vous pensez des kevins,vous les detestez, vous avez été comme eux ?
voici ce que dit Morikun à leur propos :

Les grands stratèges de GW ont décidé de changer de cible concernant sa clientèle. Désormais ce ne sont plus les afficionados du modélisme et des figurines fantastiques au sens large qui sont visés (aussi bien "jeunes" que "vieux") et dont le hobby permettait de jeter des passerelles entre les générations (ancien concept du hobby qui fédère et rassemble toussa...) mais le kévin type.

"Qu'est ce qu'un Kévin ?" me direz vous ?  Hé bien selon la conception toute personnelle de GW (pas forcément éloignée de la réalité mais il faut toujours se garder de généraliser), c'est la source de nouveaux profits à très court terme : le kévin type est un putain gamin braillard privilégié de 12-15 ans ayant de la thune plein les poches (celle des parents of course) susceptible d'acheter de façon compulsive à peu près tout ce que ses copains ont eu avant lui pour être "fashion" et "in" même si la folie du moment ne dure que quelques jours(souvent)/semaines (habituellement)/mois (régulièrement)/années (rarement). Selon GW le kévin type déboule un beau jour dans un "Centre Hobby (hin hin hin)" en gueulant comme un veau qu'il veut "l'armée la pluss tro forte pour gagner contre ses copains !!!". Précisons que les parents du kévin type n'y connaissent a priori royalement rien aux figs en général et GW en particulier et se laissent bercer par les polos rouges qui vont leur balancer un discours pré-programmé/mâché/digéré selon lequel les figs sont très bénéfiques pour les enfants : ils développent leur créativité au travers du montage des figs, de la peinture de celles-ci et de jouer avec leur petits camarades. Bien sûr, cela permet aussi de rapprocher les parents des morpions car pour monter et peindre les figs, il faut des couteaux pointus, de la colle puissante qui est dangereuse etc etc...

Le kévin pour sa part n'écoutera pas grand chose sauf lorsqu'on lui dit que telle armée c'est les "gentils" et telle armée c'est les "méchants" (toujours plus intéressants les méchants : ils font dans le fluff tout ce qui est interdit dans la vraie vie). Les parents se font refiler une boite de base ou "tout est prêt pour jouer immédiatement"... mais comme dit plus haut il faut aussi de la colle, des peintures, des pinceaux, du sable et des petits cailloux pour les socles (c'est vrai que c'est un truc qu'on ne trouve pas facilement... dehors au jardin par exemple), des trucs et des machins qu'on trouve au carrefour du coin au rayon bricolage pour moins cher et de meilleur qualité bien souvent. Kévin veut se lancer dans une horde du chaos ("bad boys bad boys"...) et dans la boite de base il n'y a que des elfes et des skavens ? Qu'à cela ne tienne ce n'est pas grave : papa et maman vont allonger encore davantage pour le codex hordes du chaos + une ou deux boites de régiments plastiques + un QG qui a l'air "trotro fort" (sur un dragon ??) mais on garde aussi la boite de base : "tu pourras faire des échanges avec tes amis et de toute façon tu auras besoin du livret de règles dans la boite".

Bref une fois ceci fait, notre kévin type rentre chez lui ouvre ses boites, pompe l'air à son père pour qu'il lui monte ses figs marque un temps d'arrêt devant le paquet de règles à ingurgiter, marque un plus gros temps d'arrêt lorsqu'il se rend compte qu'il ne suffit pas d'acheter les même peintures que sur les images pour avoir le même niveau artistique que sur les images (en dépit des conseils trotro sympa des polos rouges en boutique), fait une ou deux parties avec ses camarades qui tournent à la foire d'empoigne puisque personne n'a vraiment pris le temps de lire les règles... et comme il a la patience et le doigté d'un pitbull en chaleur, il laisse tout tomber au bout de quelques temps et revend sur ebay des figs monstrueusement peintes ou à peine montées. Fin de l'exemple du kévin type à la GW.


Voilà, si vous avez tout lu bravo à vous.
Mon avis :J'ai seulement 14 ans, on pourrait me considérer comme un kikoo. J'avoue qu'avant d'aller sur le forum, j'achetais tout ce dont j'avais besoin au GW,ignorant qu'il y avait d'autres marques, moins chères et originales.(Même si je n'ai pas acheté la boite de base ni les guerriers du chaos trotro forts ^^  Débat sur les kévins. 448690 )
Ensuite, j'ai commencé à aller sur le warfo, voir le sujet d'argo, cliquer sur sa signature pour finalement atterrir dans cette grotte malodorante avec vous, mes généreux ainés  qui m'ont tant aidé à ouvrir les yeux, me faire découvrir les gammes alternatives et me donner des conseils de peinture, alors merci.

Merci d'avoir tout lu et donnez moi votre avis ! Débat sur les kévins. 698254
Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage
Chef eud' chariott' à leu
Chef eud' chariott' à leu

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les kévins. Empty Re: Débat sur les kévins.

Message  betazir Mer 13 Aoû 2014, 22:17

Waaagh

J'suis assez d'accord avec sa diatribe .  Débat sur les kévins. 150643 
C'est acerbe et cynique , mais c'est loin d'être faux . Débat sur les kévins. 290504 

Gw ce cogne des joueurs , et jette son dévolu sur les poches des familles un tant soit peu pleine . Qui ont pour habitude de céder aux caprices du moutard .
" p'tain j'en fé c'keu veu du daron ) .

Clairement y'a de nouveaux joueurs qui rentrent en lice et tant mieux pour nous ( nouvelles victimes sur tables de jeux , renouvellement des armées et surtout des figz sur les sites d'occaz à 50% Car ce n'est pas nous qui iront payer 10 figz 40€ )

Il faut reconnaitre aussi qu'il y a bien deux sortes de kevin . Ceux qui s'intéressent , qui veulent apprendre et progresser ( les gentils )

Et les branlos plus vieux que leurs daronnes et qui voudraient t'apprendre la vie ( les méchants ) , et qu'effectivement lire le LA et le GBR n'a jamais et ne sera jamais fait .

( le dernier en date , je lui est proposé une partie de 3000pts avec ses ogres . A une par une je vous garantis que son sphincter s'en souvient encore  Débat sur les kévins. 720877  Débat sur les kévins. 374492 )

On tape sur GW , mais après payer 60 à 80 € un jeu vidéo n'est ce pas de l'abus aussi ( neuf j'entends )  Débat sur les kévins. 69117 
Tout loisir , pratiqué de façon assidue , est onéreux ( hormis curling et échec j'entends ) Débat sur les kévins. 374492  .

Et non , je n'ai pas été un kikitoudur braillard ou sage , j'suis entré dans le monde GW à 18 ans avec mordhein avant de passer à batteul deux / trois ans plus tard .
J'avais déjà une petite idée de ce à quoi m'attendre .

Mais effectivement , les débutants , jeunes ou non , ont tendances à se laisser aller plus facilement aux achats compulsifs . ( euphorie de la nouveauté ) ( moi y compris )  Débat sur les kévins. 290504 

mes dessous
Cordialement @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les kévins. Empty Re: Débat sur les kévins.

Message  kraz'kran Dim 17 Aoû 2014, 15:12

j'ai 12 ans et ont pourrais aussi me considérer comme un kevin. Je l'ai été pendant un moment.
é daron reugard la gros' arénié tout tro fort on peu la prendr ? steuplé
mais je viens de t'acheter des fanatiques
oui mé el è plus tro forte.
Conclusion je ne l'ai jamais finie et il me manque des pièce.
Mais j'ai vite changer pour rejoindre le côté pur de la force. et depuis que j'ai mon argent de poche (entre 5 et 10 euros par semaines en comptant 3 euro de repas et un ice tea de temps en temps, et le poteau fauché qui te gratte tout le temps et qui d'ailleurs est mon meilleur amis ) on va dire que, ..., ... des fanatiques tous les 2 mois c'est cool.
mes mon annifs arrive et le warfo à 3 petits sujet qui m'intéresse et ceci saupoudrés de squigs. Mais en belgique on a un super staff de chez GéWé qui n'essaient pas trop de nous vendre et on a vraiment 1 bon joueur.
kraz'kran
kraz'kran
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 212
Age : 22
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les kévins. Empty Re: Débat sur les kévins.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum