Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Chariot à pompe, komment opeutimizer son effikasité?

4 participants

Aller en bas

Chariot à pompe, komment opeutimizer son effikasité? Empty Chariot à pompe, komment opeutimizer son effikasité?

Message  Zadru Bowâl Lun 04 Aoû 2014, 21:55

Wagh!

A l'occasion d'une rencontre à but fun et flouff, je me suis fait un chariot à pompe snotling. J'avais jamais joué de ces machins avant.

Du coup il n'a pas fait grand chose hélas, quoique je me dis qu'il n'est pas forcément prévu pour survivre très longtemps (attirer les canons c'est toujours ça)...mais bon il n'a rien percuté de toutes mes parties à par une bande de pov' gobz! et moi je voulais skrabouiller eklater pulverizer maaanger  Squig4 

Du coup, je me demandais si il existait des astuces pour le jouer, et comment l'équiper. Ou avec quelles autres unités il peut être intéressant.

Je lui avait mis une grand'voile et un rouleau, ce qui m'a semblé kioul. je jouai également un broyeur et avec ces deux cibles potentielles je me disais qu'au moins une passerai le(s) canon(s) avant de mourir (format 1000pts fun, pas non plus la masse de machines de guerre...). Mais ce ne fus pas le cas Chariot à pompe, komment opeutimizer son effikasité? 744528 

Bon ça n'a pas l'air d'être une unité subtile à jouer mais vu que je l'ai vue dans plus d'une liste "dur" full gobz...

Vouala, je demande juste, vu que j'aimerai m'en faire d'autres...

Merki si vous pouvez m'eklairer de vos fongus phosforescents Chariot à pompe, komment opeutimizer son effikasité? 632739 

Zad Chariot à pompe, komment opeutimizer son effikasité? 59988 

PS: suis arrivé 6ème sur 15 au tournoi Chariot à pompe, komment opeutimizer son effikasité? 632739 gobz powaa

Zadru Bowâl
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 26
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chariot à pompe, komment opeutimizer son effikasité? Empty Re: Chariot à pompe, komment opeutimizer son effikasité?

Message  Martog dit "Le Marteau" Lun 04 Aoû 2014, 22:09

6ème sur 15 !  Chariot à pompe, komment opeutimizer son effikasité? 632739 C'est pas honteux du tout.

Bon, dis nous en un peu plus...
Comment les as-tu perdu ton chariot. Oui, grammaticalement c'est bizarre. je reformule.
Comment as-tu perdu ton chariot à chacune des parties ? (voilà qui est mieux)
Alors ? Chariot à pompe, komment opeutimizer son effikasité? 755635
Martog dit
Martog dit "Le Marteau"
Grand Roi sous la Montagne.
Grand Roi sous la Montagne.

Nombre de messages : 366
Age : 51
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chariot à pompe, komment opeutimizer son effikasité? Empty Re: Chariot à pompe, komment opeutimizer son effikasité?

Message  Vil le Môvé Mar 05 Aoû 2014, 09:36

Waaaaagh!

Grand'voile et rouleaux sont de très bonne options. Pour ma part, je ne sors jamais sans elles !  Chariot à pompe, komment opeutimizer son effikasité? 720877 

Par contre, n'oublies pas d'associer tes chariots avec une (petite) bande de loups que tu places devant..
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Chariot à pompe, komment opeutimizer son effikasité? Empty Re: Chariot à pompe, komment opeutimizer son effikasité?

Message  Le gob' vert de rage Mar 05 Aoû 2014, 09:38

WAAAAGH !!!
tout d'abord, un petit mot sur la chariotte.J'adore ces bricolages hétéroclites de bois, de cordes de morceaux de métal et de snots malchanceux.Ils sont funs, maniables et puissants ! A condition de savoir les utiliser et avec quel équipement.
Pour l'équipement, pour moi le rouleau est obligatoire.ce qui fait, pour 60 points, une bécane avec 3D6 ps de mouvement qui inflige 2D6 touches de F5. Pas mal, non ?
Mais ou le placer ? Pour moi, c'est sur les flancs , combiné aux squigs broyeurs, ils fait des ravages ! Chariot à pompe, komment opeutimizer son effikasité? 720877 L'adversaire est obligé de s'en occuper,sous peine de se prendre des baffes ^^
Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage
Chef eud' chariott' à leu
Chef eud' chariott' à leu

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chariot à pompe, komment opeutimizer son effikasité? Empty Re: Chariot à pompe, komment opeutimizer son effikasité?

Message  Zadru Bowâl Mar 05 Aoû 2014, 21:20

Waaagh! merci des retours! Chariot à pompe, komment opeutimizer son effikasité? 632739 

6ème sur 15 !   C'est pas honteux du tout.

Beh...je suis assez content de moi, oui^^


Comment les as-tu perdu ton chariot. Oui, grammaticalement c'est bizarre. je reformule.
Comment as-tu perdu ton chariot à chacune des parties ? (voilà qui est mieux)

Souvent d'un tir de canon ou d'arbalète. Mh après il a aussi dérapé et s'est retrouvé devant 15 lanciers HE...


n'oublies pas d'associer tes chariots avec une (petite) bande de loups que tu places devant..

Ah, en voilà une astuce! à vrai dire, je n'ai pas de loups (aîe c'est mal je sais)...peux-tu m'expliquer ta stra-tégi-eu? c'est pas un peu risqué?

Mais ou le placer ? Pour moi, c'est sur les flancs , combiné aux squigs broyeurs, ils fait des ravages !  L'adversaire est obligé de s'en occuper,sous peine de se prendre des baffes ^^

Au bout de 3 parties, je l'ai bien compris Chariot à pompe, komment opeutimizer son effikasité? 374492 au début je mettais le broyeur de flanc, avec le chariot entre deux bande plus au centre. Mais bon faute d'unités proches ou mouvement foiré, le chariot se mangeait toujours des tirs...le broyeur, avec son couvert léger, tenait mieux. Il a fait son taf plus d'une fois, grâce à ça.

L'unique partie où il allait sprocher des gobz sur araignée -ce qui sauverait mes fanas dissimulés-, il est devenu évidemment incontrôlable Chariot à pompe, komment opeutimizer son effikasité? 374492 

Ah tiens, si, à la dernière partie où j'ai défoncé un elfe allié empire (les deux listes les plus sales du tournoi), il a percuté un seigneur sur pet-gaz, sans lui faire perdre de PV hélas. Il l'a tout de même retenu 2 tours et à sauvé l'arrière de ma horde (ce qui a permit l'annihilation de 5 demi griffons, 15 lions blancs, ce même seigneur et 5 cavaliers de l'empire Chariot à pompe, komment opeutimizer son effikasité? 553278  Chariot à pompe, komment opeutimizer son effikasité? 553278  Chariot à pompe, komment opeutimizer son effikasité? 553278 c'était...beau)

Faut-il lui mettre aussi des flap-flap afin de le dissimuler au premier tour dans une forêt? 

Zad

Zadru Bowâl
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 26
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chariot à pompe, komment opeutimizer son effikasité? Empty Re: Chariot à pompe, komment opeutimizer son effikasité?

Message  Vil le Môvé Mar 05 Aoû 2014, 23:17

Waaaaagh !


Ma stratégie est on ne peut plus simple. Je masque mes chars avec des cavaliers. J'y trouve deux avantages. Tout d'abord ils sont (un peu) protégés des tirs et ensuite ils sont obligés de s'arrêter à 1cm de troupes amies. Je ne sais plus sur quelle page est inscrite cette règle mais, si mes souvenirs sont bons, elle fonctionne comme lorsque des troupes à mouvement aléatoire sont sur le point de quitter le champs de bataille. Les loups évitent donc à mes chars d'être réduits à l'état de copeaux trop rapidement. Et lorsque tu verras ces frapadingues éclater une troupe de chevaliers sur sang-froid (8/10) ! Tu te forcera à en aligner à toutes tes batailles... Chariot à pompe, komment opeutimizer son effikasité? 720877 
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Chariot à pompe, komment opeutimizer son effikasité? Empty Re: Chariot à pompe, komment opeutimizer son effikasité?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum