Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Réalisation d'une table

+2
seol
Gobmarley
6 participants

Aller en bas

Réalisation d'une table Empty Réalisation d'une table

Message  Gobmarley Ven 11 Juil 2014, 11:27

Waaagh!!!

Cela fait un certains temps que je désire réaliser une table pour warhammer battle.
Le week end dernier un ami est venu faire deux petites parties à la maison et nous avions dû improviser un terrain de jeu avec deux morceaux de cartons quelques arbres et une hutte... Rien d'extraordinaire...

Ma table de salon est réalisée avec 3 pallettes europe repeintent, dont les dimensions sont 1.20mx0.90m soit une demi table réglementaire.
Je vais donc commencer par fabriquer une demi table, plus précisément 2 quarts de table de 0.60x0.90, pour des parties à 1000pts max je pense que ce n'est pas trop mal, du moins provisoirement.

Je compte m'y attaquer demain, cependant je recherche encore de l'inspiration, je ne suis pas fixer sur une ambiance et ne sais pas si je vais y fixer les décors types bâtiments, arbres...
Que me conseillez vous et auriez vous des liens sympa à partager ou même vos propres réalisations?

Bien cordialement, Gobmarley.
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une table Empty Re: Réalisation d'une table

Message  seol Ven 11 Juil 2014, 11:54

Salut!

Très beau projet à réaliser.

Pour l'ambiance, étant donné que tu as plusieurs armées Gobz à thème (Gobz du Chaos, Bretogobz, Gobz Sylvains...), tu peux peut-être partir sur ça. Cela renforcerait l'une des armées. Personnellement, je partirai soit sur les Désolations du Chaos soit sur les forêts de Drakwald.

Ensuite, je pense qu'il serait préférable de ne pas fixer les décors. Cela réduit la capacité de modularité de la table.

Voilà pour ma petite pierre à l'édifice.

Bon courage et poste nous quelques photos de l'avancement du projet.
seol
seol
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 96
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une table Empty Re: Réalisation d'une table

Message  Argoran Ven 11 Juil 2014, 12:01

Waaagh ! RastaGobz !

Déjà, tu peux jeter un œil sur la réalisation de la table de la dernière partie de "la Guerre au garage" sur face de bouc (ici). Mais bon, là, c'est high level quand même !

Regarde également >>> ici <<<, tu devrais trouver ton bonheur également...

Perso, je te conseillerai plus de réaliser une table plane et texturée et de réaliser les éléments de décors à part, ce qui te permettra d'avoir une base et de varier en fonction des décors choisis...

La table du club dans lequel je joue pour te donner une idée...
La table est neutre, les coin "d'herbe" peuvent par exemple représenter des marais si besoin

Réalisation d'une table 0333

Sinon tape "Warhammer table" sur Gogol, tu as plein d'exemples qui pourraient t'inspirer Réalisation d'une table 150643 

En tout cas, bon courage pour la suite !
C'est un beau projet, mais de longue haleine...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une table Empty Re: Réalisation d'une table

Message  Gobmarley Ven 11 Juil 2014, 13:44

Waaagh!!!

Merci à vous deux!
Je regarderai les liens ce soir, j'ai un proxi qui me bloque au boulo.
En tout cas j'ai tous les matériaux que je veux à ma disposition, les seules limites sont la dimension de la table et l'imagination...

Je vais faire des plans cet aprèm ça va m'occuper!  Réalisation d'une table 632739 
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une table Empty Re: Réalisation d'une table

Message  Gobmarley Ven 11 Juil 2014, 20:36

Re Waaagh!!!

Après considération de vos avis sur la question, moult recherches, quelques croquis et un peu de manip' de décors pour visualiser l'truk, et j'en suis venu au fait que je ne vais rien faire du tout...  Réalisation d'une table 374492 

Non je plaisante!
Au lieu de ne reprendre qu'un thème d'armée, je me suis dis que je pouvais intégrer les 4 variantes de gobz (car je suis bien motivé pour continuer les Hauts Gobz) sur les 4 quarts de tables que je ferai, ce qui me permettra par la même occasion d'y aller étape par étape et peut être me motiver à peindre les fig par la suite.
Bref, la table sera donc divisée en 4 parties de 0.90x0.60
Dans chaque coin extérieur seront représenté les terrains appartenant à l'une ou l'autre des variantes d'armées (Gobz du Khaos, Gobzom, Gobbodéboa, Haut Gobz). Le centre de la table sera une zone "neutre" commune à tous les quarts de table, en faisant une transition propre en dégradé du terrain entre la zone neutre et chacune des variantes. À côté de ça, comme vous me le conseillez, je réaliserai des décors indépendant pour chaque thème mais aussi pour la zone neutre.

Un p'tit dessin vaut toujours mieux qu'un long discourt pour décrir l'organisation de la table:

Réalisation d'une table Plan_d10


Du coup, demain je m'attaque au quart de table des Gobz du khaos vu que c'est l'armée la plus avancée.
Je vais reprendre les socles de minisocle avec quelques écorces éparpillés pour faire des rochers, comme ceux des socles des gobz du khaos, le tout intégré dans de l'enduit garnissant pour bien structurer la chose.
Réalisation d'une table Wp_00025
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une table Empty Re: Réalisation d'une table

Message  betazir Ven 11 Juil 2014, 22:20

Waaagh

Un projet ambitieux encore GobM  Réalisation d'une table 150643  .

Je plussoie mes " kamarad' " rien ne vaux une table avec décors modulables . j'avais commis l'erreur de faire la mienne avec une moitié de table en décor fixe .  Réalisation d'une table 448690 
Tu peux être sur , qu'au bout d'un moment , les "taktiks " reviennent en boucle dans le secteur , de même que la lassitude .

Sinon pour les matériaux de la table , j'avoue que mon préféré est le tapis d'herbe . J'aime la sensation que le dé roule sans accro , comparativement à une table floqué au sable/gravier ou le dé accroche , voir même rebondit pour finalement arrêter sa course sur un angle  Réalisation d'une table 36445  ( mé non môssieur lé pô pipé mon dé  Réalisation d'une table 953743 ) .

A moins bien sur que tu n'es une piste de yam's à côté , et là effectivement le matériaux dépend de tes envies  Réalisation d'une table 632739  .

Pour en revenir à ton projet , j'attends de voir avec impatience , car j'ai du mal à visualiser ou tu veux aller ; j'ai encore plus de doutes sur l'ambiance qui va en ressortir une fois finalisé  Réalisation d'une table 755635 .

Pourquoi ne pas te faire une table normale , et des plateaux de présentation pour tes armées  Réalisation d'une table 720877 .
Il t'en faut 6 de 60*60 , tu as bien deux autres projets d'armées gobz sous le coude  Réalisation d'une table 632739 

J'espère sincèrement que mes doutes sur l'atmosphère de ta futur table seront infondés et que tu me donneras tords .
Compte sur mon soutient  Réalisation d'une table 374492 

cordialement @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une table Empty Re: Réalisation d'une table

Message  Gobmarley Sam 12 Juil 2014, 13:15

Waaagh!!!

Betazir a écrit:Un projet ambitieux encore GobM
pas si ambitieux que ça, je vais rester assez simple tout de même.

Betazir a écrit:Je plussoie mes " kamarad' " rien ne vaux une table avec décors modulables . j'avais commis l'erreur de faire la mienne avec une moitié de table en décor fixe .  
Tu peux être sur , qu'au bout d'un moment , les "taktiks " reviennent en boucle dans le secteur , de même que la lassitude .
Ouaip, je compte mixer décors modulable et non modulable, en restant tout de même assez soft avec les décors non modulable pour ne pas trouver trop rapidement cette lassitude dont tu parles très justement.

Et effectivement j'ai un tapis de yam's!  Réalisation d'une table 374492 



Voilà l'avancé du premier quart de table réalisé ce matin:

Un panneau de bois (je ne suis pas un expert dans la reconnaissance des panneau de bois ne faisant pas honneur à mon grand père ébéniste...
Réalisation d'une table Wp_00026
Découpé en une plaque de 0.90x0.60:
Réalisation d'une table Wp_00027
Pour garder en mémoire la disposition des socles que j'intégrerai dans l'enduit par la suite:
Réalisation d'une table Wp_00028
Première passe d'enduit:
Réalisation d'une table Wp_00029
Pour vous donner une idée d'un effet réalisable:
Réalisation d'une table Wp_00030
L'outil utilisé, un rouleau nid d'abeille:
Réalisation d'une table Wp_00031

à suivre...
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une table Empty Re: Réalisation d'une table

Message  Vil le Môvé Sam 12 Juil 2014, 16:56

Waaaaaaaagh!


Bien voilà qui me semble fort encourageant !  Réalisation d'une table 632739 

Je suis impatient de voir ce que le texturage de ton aire de jeu va pouvoir donner une fois barbouillé...

Moi aussi, je comptais me faire un truc sympa cet été, je vais donc suivre ton sujet et te piker tes bonnes idées !  Réalisation d'une table 720877 
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une table Empty Re: Réalisation d'une table

Message  Gobmarley Sam 12 Juil 2014, 18:41

Waaagh!!!

Vil a écrit:Moi aussi, je comptais me faire un truc sympa cet été, je vais donc suivre ton sujet et te piker tes bonnes idées !
Wééé! c'est cool l'été, on peut faire des truc sympa!  Réalisation d'une table 632739  Penses tu que, si on fait un truc sympa l'hiver, ce dernier se transforme en été?  Réalisation d'une table 755635   

                        Trop de champignons nuit gravement à la santé mental...

Et je vais faire exprès d'avoir des idées pourris!!  Réalisation d'une table 720877     Réalisation d'une table 374492 


Sans transition la suite:

2ème passe d'enduit avant le lissage, je le trouve "amusant" cet effet chaotique:
Réalisation d'une table Wp_00032
Après lissage:
Réalisation d'une table Wp_00033
Disposition des socles:
Réalisation d'une table Wp_00034
Réalisation d'une table Wp_00035

Fin de la journée, j'ai rapporté la planche à la maison, une fois que l'enduit sera sec (demain) je vais affiner les contours puis sabler avant de sous coucher et attaquer la peinture.
D'ici là, si vous avez des remarques, des idées ou autres commentaires, abstenez vous...  Réalisation d'une table 374492 
Non, non, lâchez vous au contraire! ^^
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une table Empty Re: Réalisation d'une table

Message  Martog dit "Le Marteau" Sam 12 Juil 2014, 23:22

Boulot très sympa !  Réalisation d'une table 632739 
Avec un peu de retard aux vues de l'avancée des travaux, je te mets ce petit lien pour t'inspirer (avant qu'il ne soit trop tard et que tu aies fini).
Ici
Clique sur view all steps après le paragraphe Step 2: The Board

Peux-tu donner la marque des socles que tu as intégré plize, ils m'ont l'air très sympa eux aussi... Réalisation d'une table 314766 

A+
Martog dit
Martog dit "Le Marteau"
Grand Roi sous la Montagne.
Grand Roi sous la Montagne.

Nombre de messages : 366
Age : 51
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une table Empty Re: Réalisation d'une table

Message  Argoran Dim 13 Juil 2014, 11:02

Waaaagh !

Pour les socles, c'est du microart studio je crois ??

Suis pas convaincu par les collines intégrées dans la table... Même si ces derniers sont modulable en fonction de la position des quarts de table, on revient toujours au même type de configuration...

En tout cas, un très bon début que voilà ! Réalisation d'une table 632739 
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une table Empty Re: Réalisation d'une table

Message  Gobmarley Dim 13 Juil 2014, 12:36

Waaagh!!!

Le Marteau a écrit:Peux-tu donner la marque des socles que tu as intégré plize, ils m'ont l'air très sympa eux aussi...

Argoran a écrit:Pour les socles, c'est du microart studio je crois ??

En effet! Je les ai commandé sur le site minisocle, ils sont assez cher, mais d'une superbe qualité. Et Dimitri, la personne en charge du suivit de commande est vraiment très pro, c'est un site de très bonne confiance. Et si il n'y a pas les articles désirés en stock on peut tout de même les lui demander. Franchement bien!

C'est un peu tard Martog, mais merci quand même!  Réalisation d'une table 150643 
Comme le suggère Argoran, je vais plutôt faire des collines modulables, mais pourquoi pas modulable entre elle comme sur les plaques de ton lien. Mais ce ne sera pas pour tout de suite, je compte réaliser un deuxième quart de table avant de m'attaquer aux décors. Mais je ne suis pas contre ce genre d'idée à garder dans un coin de la tête!  Réalisation d'une table 150643 

La suite donc:

Réalisation d'une table Wp_00036
Réalisation d'une table Wp_00037
Réalisation d'une table Wp_00038

Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une table Empty Re: Réalisation d'une table

Message  Gobmarley Dim 13 Juil 2014, 23:58

Re Waaagh!!!

La session sablage est terminée

Réalisation d'une table Wp_00039
Réalisation d'une table Wp_00040

Début de la peinture demain...
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une table Empty Re: Réalisation d'une table

Message  Gobmarley Sam 19 Juil 2014, 12:04

Waaagh!!!

La semaine c'est assez compliqué de bosser sur la table, du coup j'ai fait des croquis pour la suite, partie à dessiner j'ai finis par faire des pin up, la semaine prochaine j'essaierai de poster une gobeline pin up!  Réalisation d'une table 374492 

Bref aujourd'hui c'est le week end, je vais pouvoir continuer la table.
J'ai fait quelques emplettes ce matin pour attaquer le deuxième quart pendant que la peintre sèchera.

Voilà où j'en suis:

Réalisation d'une table Wp_00042
Réalisation d'une table Wp_00043
Réalisation d'une table Wp_00044

J'ai commencé une deuxième hutte:
Réalisation d'une table Wp_00045
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une table Empty Re: Réalisation d'une table

Message  betazir Dim 20 Juil 2014, 08:37

Waaagh

Ben c'est carrément sympa comme résultat  Réalisation d'une table 632739  .

Je voyais pas tu  voulais en venir avec tes toncars et visualisais mal les socles incrustés , mais une fois peint , ça rend vraiment bien  Réalisation d'une table 150643 

Courage pour la suite
Cordialement @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une table Empty Re: Réalisation d'une table

Message  Gobmarley Dim 20 Juil 2014, 11:59

Waaagh!!!

Merci Betazir!

Je voyais pas où tu voulais en venir avec tes toncars et visualisais mal les socles incrustés , mais une fois peint , ça rend vraiment bien


Ba au début je voulais utiliser les toncars pour autre chose, mais ils étaient tous trop petit (la feuille ne tien pas avec un toncar trop petit), du coup j'ai fais un chemin pavé avec...  Réalisation d'une table 374492 
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une table Empty Re: Réalisation d'une table

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum