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Message  vicorock Lun 30 Avr 2007, 13:17

la voilà donc à 1500 pts ... la strategie viendra après :
Liste d'armée orques & gobelins "la horde" : 1500 points

  • héros

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (125pts) : le gwan chef

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Le Cor d'Urgok (40pts);
      • commentaire : avec les glorieux fuyards

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (130pts) : ibox la loose

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts); Parchemin de Dissipation (25pts);
      • commentaire : avec les grands peureux

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (85pts) : rox le veinard

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • commentaire : avec les " pétochars "

  • unité de base

    • 29 Gobelins de la Nuit (178pts) : les glorieux fuyards

      • coût : 29x3pts = 87pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(29pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);

    • 24 Gobelins de la Nuit (150pts) : les grand peureux

      • coût : 24x3pts = 72pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(24pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);

    • 24 Gobelins de la Nuit (101pts) : les petochards

      • coût : 24x3pts = 72pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts);

    • 23 Gobelins de la Nuit (98pts) : les tireur d'élite

      • coût : 23x3pts = 69pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts);

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : les crasseux

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arc(5pts);

    • 5 Gobelins sur Loup (76pts) : les arceleurs montés

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts); Lances(5pts);

    • 5 Gobelins sur Loup (76pts) : les pik'elfe

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts); Lances(5pts);

  • unité spéciale

    • 1 Char à Loups Gobelin (60pts) : korki gore

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Char; Peur des elfes;
      • équipement de base : Armes de Bases; Arcs Courts; Lances; Faux (char);

    • 1 Char à Loups Gobelin (60pts) : le char a voile

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Char; Peur des elfes;
      • équipement de base : Armes de Bases; Arcs Courts; Lances; Faux (char);

    • 1 Baliste Gobeline (40pts) : les plant'dn'agaroth

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • équipement/options : Brute orque(5pts);

    • 1 Baliste Gobeline (40pts) : les tueurs en tutu

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • équipement/options : Brute orque(5pts);

  • unité rare

    • 1 Géant (205pts) : bob la graille

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant;
      • équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);


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vicorock
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Message  Skiz'lfélé Sam 05 Mai 2007, 20:18

Rah! personne ne t'as encor repondu... on sent qu'il y a eu les vacances, étant de nouveau disponible je m'en charge!

Après lecture et reflection, pour une premiere liste il ya de quoi faire passer un mauvais moment à ton adversaire!

Mais comme tout n'est jamais (et ne le sera) parfait, il y a toujours de quoi critiquer! :cheers:

1er critique (et pas des moindres!) :
Qui es tu?
Je te connais pas, moi! :scratch:
Ah... ok, tu ne t'es pas presenté et bien c'est par là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(je sais bien qu'en tant que gobz, la politesse n'est pas un point fort, mais si tu ve pas te faire jetter au squigs faut te presenter!)

Bon étant de bonne hummeur tu aura quand même droit à mes critiques sur ta liste:

Prennons ca dans l'ordre :

1) le choix les persos :

3 Shaman, 6niveau de magie à 1500pts, 2objets de sorts, c'est ce que j'appel du full magie, surtout que la magie gobz et loin d'être mauvaise... :evil:
Personnellement, j'accroche pas du tout, mais disons que peu être tu aime poutrer ton adversaire à seul coup de mago ou bien les voire exploser. Sans compter que certains n'apprecie pas ce genre d'adversaire... , un full donne toujours un gout amer a la partie, à part un full gobs :D
Mais voila ce full magie ne rend pas ton armée ultime surtout ton idée de les mettre dans des unités de gobs!

Donc, voila 3 bonnes raisons de ne pas mettres tes Shamans dans ces unités :
-Une fois ton unité chargé, l'ennemi n'a plus qu'a frapprer ton mago 2Pv CC2 E3 sans svgA, c'est presque trop facile.
-Si l'unité fait 1 lors de son test d'animosité , ton shaman devient incapable de lancer des sorts.
-Les unités de gobs avec un Cd de 5 (ou 6 avec le cor) sont prompts a fuire a la moindre ocasion avec ton shaman.

Tu remarquera donc que ton potentiel magique peut tres vite être lourdement affaiblit.

Je te conseil donc de sortir tes magos de ces unités, et pour les mettres plus en securité passe les en Gobs communs et donne leur une rapide monture de M18ps.

Personnellement, je ne garderai que 2 de tes 3 shamans pour rendre tes parties plus simpa... ainsi que pourquoi pas mettre un heros sur chars vue que tu as l'air d'apprecier ces derniers, il disposera d'une Pu 5 en plus!

2) Passons à la troupailles :


4pavés bien garnis, des fanatiques bien répartie, un nombre très correct de cavaleries légères avec des arcs en plus!, parfait!
...ou presque, 2unités d'archers ne sont pas ncessaires, niveau tir faut pas s'attendre à bcp de mort... et ils en font moins au CaC que des lanciers, ou tombent plus vite que des armes de base/boucliers.
Je te conseil de n'en garder qu'une! Car ils ne sont pas inutiles! Mais en mettre autant n'augmente pas leur utilité! Remplace leur arc par des boucliers ca ne te coûtera rien de plus!

3) Maitenant "l'élite":


AAAAAARGH! C'EST QUOI CA! :shock:
MAIS JE NE REVE PAS! DES ORCS! 2 Orcs estropiés qui frappe a coup de fouet des gobs...
ON BALANCE CA AU SQUIGS IMMEDIATEMENT!! :x

2 balistes, 2 chars, 1 geant V'la qui est bon pour écrasser ni'mporte quoi!

Seul regret pas un seul squig!
Raah, tu sais pas ce que tu loupe à ne pas mettre de cheuvaucheurs de squigs! Nan, vraiment 3D6ps dans une direction au choix 2A CC4 F5 tout de même on ne peut pas passer à côtès! si?
Tu n'as plus de place pour une unité spéciale et bien en enlevant un shaman... tu garde 2 chars dont un plus destructeur! et tu peu mettre des Squigs!

Voila pour les conseils. Ceci n'est que mon opinion... tu peu jouer ta liste telquel! Car, pour conclure, je dirai que pour une premiere il y a de quoi bien s'en sortir!

P.S.: Si ce n'est pas encor fait, Oust on va se presenter!
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Message  vicorock Dim 06 Mai 2007, 11:47

ayant déjà joué face à des orques et gobs , j'essayé de reperer les bonnes unités ... j'avais déjà vu la cav legère ( je suis tombé amoureux de leur mvt 9 ) , les balistes , les regiments à pied de gobelin de la nuit et enfin ... les archers ! ces cochonneries par 20 et avec un seul regiment tuait par 3 ou 4 mes soldat a courte portée , je me suis et si j'avais 48 archers qu'est ce que ça ferai ( çayé l'esprit gob m'emporte ^_^) , j'ai mis un géant pour le fun ...
mais j'avoue avoir mis des shaman par envi d'affaiblir les troupe adverse avant les affrontements ...
je pense mettre un chef gob avec le cor et un char , un shaman avec la bagouz , et un autre shaman avec pam et loup ...
j'enleve ensuite le char en unité spé et je met ... des squigs !
voilà je vais l'editée après

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