Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

[1500] La Hord' Gruikmasta

3 participants

Aller en bas

[1500] La Hord' Gruikmasta Empty [1500] La Hord' Gruikmasta

Message  fabarbuck Lun 20 Nov 2006, 18:21

Hello tous !
Je vous propose ma 1re version de liste en V7 ; je l'ai testée ya peu, et... entre mon manque d'habitude avec, un peu de malemoule et quelques choix potentiellement à revoir, il y a du boulot pour en tirer quelque chose!
Cela dit, pour poser une base de discussion, en avant garcon pour la liste :)
Je précise pour ceux qui lisent le warfo que j'ai rédigé un rapide rapport de bataille avec cette armée, confrontée à du full orc barbare et du breto... :lol!:
Ca se passe ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je précise que la liste est citée de tete, donc les valeurs en point et détail d'équipement (héros surtout) est approximative.

La liste testée
Héros___________________________________________________
*gobelin ........................................................... 103 pts
équipement: loup, armure lourde, bouclier,
Objets
Epee +1F
cor d'urgok

*gob de la nuit ...................................................... 134 pts
equipement: squig géant, armure lourde, bouclier
objets:
biniou infernal
talisman de protection
*chamane gob ........................................................ 130 pts
lvl2
PaM
2 champis

Base____________________________________________________
*régiment 1: 5 gobs sur loup..............................................71 pts
équipement arcs, musicien

*régiment 2: 5 gobs sur loup..............................................71 pts
équipement arcs, musicien

*régiment 3: 39 gobs de la nuit..............................................176 pts
équipement: lance, EMC
2 fanatiques ..........................................................................50 pts
rejoints par le chamane

*régiment 4: 40 gobs de la nuit..............................................180 pts
équipement: lance, EMC
1 fanatique ..............................................................................25 pts

*9 gobs sur loup .................................................................... ???
equipement: EM, lances
rejoints par le gégé

Spéciale_________________________________________________
2 balistes ....................................................................70
6 gob sur squigs....................................................................90
char gob.................................................................... 60

Rare____________________________________________________
*géant................................................205 pts

TOTAL : 1500 pts

Comment ca a fonctionné
Ben... Pas génial génial, meme si c'est pas passé bien loin !!!

Le géant... j'ai pas eu tellement de chance avec, il n'a pas provoqué une seule terreur, et n'a pas eu l'occasion de charger une seule unité de flanc (englué avant par l'adversaire... au moins il est pas tombé aux tirs :lol!:)

Le mago: moui..... mauvaises lignes de vue, sorts pas tout à fait ce que je voulais, englué dans l'unité prise au cac, détruit quand elle a fui lachement. La 2e partie, champi, 1, oubli de sort ; bilan: il n'a rien fait...

Le char: difficile à manoeuvrer étant donné le nombre, et le décors assez chargé ; animosité foirées... :/

Les patés: n'ont pas fait une seule perte ! Comportement nase des fanatiques (jets pourris) à la premiere bataille... sinon, sympa ! Les lances... comment dire... j'aurais mieux fait de mettre des filets je pense. Je suis un peu dégouté par mes gobs de la nuit V6 assemblés avec des lances :'(

Les squiguinous: ze bonne surprise! ils ont eu un peu du mal seuls, mais... tirailleurs, à nous les forets ! charger sans etre vu, c'est sympa ! Par contre, il faut... bien anticiper le fait qu'ils DOIVENT bouger de 3d6, ce qui est à intégrer dans le plan d'avance de l'armée....

Le héros sur squig: il a fait de bons ravages, meme si j'ai été décu par le biniou ; bon, disons grosse moule de mon adversaire breto qui a réussi tous ses tests, et de mon adversaire orc, à qui j'ai oublié d'imposer un test... et le héros a péri au final avant d'utiliser cet objet.

La cav légere: un peu difficile à manier étant donné le terrain encombré. J'aurais ptet préféré des araignées finalement... cela dit, en charge combinée avec le char, ca a fait mal ! J'ai un peu raté une estimation de distance, en me mettant à portée de tir de 15 archers bretos et... bon bah stratégie du hérisson, quoi....

Le paté de cav: le plus gros échec de cette liste. Le gégé dedans n'a rien fait, à part offrir des points à mes adversaires ! En fait, il n'a pas une force de frappe suffisante pour jouer le role que je lui avais attribué: chopper un flanc faible (facile de le voir quand j'ai 1000000000 unités à positionner, et l'adversaire 3/4... je mets les loups en dernier ou presque, là ou je pense qu'ils peuvent facilement traverser ce qu'il y a en face et ensuite se promener à l'arrière. Soucis: terrain tellement encombré que je les ais mis là ou il restait de la place à vrai dire... et... Ils ont pas aprécié ni les OS sur gruik avec ON général, ni les pégases breto.... :'(

Les balistes: pas un seul tir réussi à la 1re bataille... jets pourris... par contre, contre du breto, belles brochettes :lol!:

Au final:
Je pense revenir à l'option du gégé à pied un peu planqué entre les patés

Mago hors unité... Pour etre plus tranquille, et se mettre loin quand ca sent le roussi

Remplacer des loups par des araignées, pour voir...

les balistes... mui, je vais surement tester la catapulte, histoire de voir !

les squigs& co: je garde! ptet meme en prendre un peu plus... revoir l'équipement du héros par contre... (plus de protection? en faire ma gb?)

coté géant.... moui.... je me tate... j'aime bien les plongeurs, sur le principe, mais après... je doute ! 1d6 touches, ou un gabarit... ben... est ce que la déviation vaut vraiment un slot rare et +10pts? pas certain, mais je vais tester. J'ai en tout cas manqué clairement d'un bon ouvre boite contre les bretos !!!! la catapulte à plongeurs est parfaite pour ca...

Le soucis, c'est que j'ai rien de solide pour encaisser l'unité de choc adverse... je prendrais bien des trolls, mais bon... je peux pas tout faire !!! donc je pense rester dans l'optique plusieurs patés sensés tenir le temps que le reste choppe les flancs ; il me faut trouver le moyen de faire tenir les gobbos un ou deux tours de cac, le temps de charger avec les squigs, géant et autres joyeusetés : les attaquants de flanc font du dégats, les patés encaissent et filent le bonus rang, banière, etc, apres avoir affaibli au fanatique.

Voilou.... tout commentaire bienvenu ;)

fabarbuck
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 35
Age : 40
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[1500] La Hord' Gruikmasta Empty Re: [1500] La Hord' Gruikmasta

Message  Desru Sam 25 Nov 2006, 12:23

Salut,

Bon rapidement avant le gueulton du midi...

Liste intéressante présentant des défauts que tu as su analyser par toi-même. C'est l'avantage de tester sa liste contre différents adversaires !

J'aime ton analyse et je t'encourage à modifier ta liste en conséquence et à la tester. Tu nous raconteras ce que cela a donné.
Desru
Desru
Seigneur
Seigneur

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2006

https://gobz.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

[1500] La Hord' Gruikmasta Empty Re: [1500] La Hord' Gruikmasta

Message  branack Jeu 11 Jan 2007, 22:00

armure lourde,

je vois pas ou on peu prendre des armures lourdes pour les Gobs de base et encors moins pour les gobs de la nuits.
Tu peux me repondre SVP

J'ai en tout cas manqué clairement d'un bon ouvre boite contre les bretos !!!! la catapulte à plongeurs est parfaite pour ca...

oui mais tu pouras tirer qu'un fois donc je suis pas sur que cela sufisse pour calmer les SM de Warhammer...


le mieux pour encaisser une charge 50 Gob de la nuit avec filet et deux trois fanas mais la cela reviens tres chers mais je suis pret à parier que ton adversaire eviteras l'unité donc 1 fanas suffis et si tu prends de face tu gagneras le temps.

Bon les loups par 5 faut les planquer à 8 pas des gros truc ennemi pour empécher les marches forcé, en plus le breto te donne le premier tour avec sa priere a la dame donc faut calculer pour bloquer.

Gonfle ton unité de loups de base à 15 ils sont bon pour se farcir les tirailleurs, et faire la chasse au mago.
branack
branack
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 26
Age : 45
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[1500] La Hord' Gruikmasta Empty Re: [1500] La Hord' Gruikmasta

Message  fabarbuck Lun 07 Mai 2007, 14:15

branack a écrit:
armure lourde,
je vois pas ou on peu prendre des armures lourdes pour les Gobs de base et encors moins pour les gobs de la nuits.
Tu peux me repondre SVP
Tu as tout à fait raison !!!! :affraid: J'avais lu armure au lieu de arme, erreur de ma part.


Quant au plongeur de la mort... je me dis que avec ca, j'aurais pu me faire quelques points malgré tout sur son énorme unitée sac à point. Je ne suis pas un joueur expérimenté, mais lors des calculs des points de victoire, j'ai compris... qu'une unité grobill est certes un sac à point, mais potentiellement un coffre fort aussi! Avec mes unités de gobbos et étendard, je lui ai littéralement donné des points. Alors que si j'avais eu disons, meme un seul petit ouvre boite supplémentaire comme un plogeur, j'aurais pu, non pas détruire sa grosse unité mais me faire au moins 50% des points, et ca aurait aidé.

Quant aux grosses masses de gobbos, vu leur propension à dégager rapidos, je doute que ce soit une bonne idée de mettre tous ses oeufs dans le meme panier. Je n'aimais pas trop l'optique autobus à fana, mais je vais tester à l'avenir. L'option rétiaires n co est à tester aussi, mais je crains que ce ne soit pas le truc qui me corresponde le mieux ;)


Effectivement, je me suis pas très bien servi de mes troupes de harcelement... j'apprends :)

Pour ce qui est des gobs sur loup... ils ne m'ont vraiment pas convaincu en grand nombre. Je vais tenter une approche différente, et j'y reviendrai peut etre plus tard.....


Bon sinon, j'ai pondu une autre liste, mais je vais ouvrir un topic à part!

fabarbuck
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 35
Age : 40
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[1500] La Hord' Gruikmasta Empty Re: [1500] La Hord' Gruikmasta

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum