[1500pts] tournois amical (oups on m'avait pas dit)

Aller en bas

[1500pts] tournois amical (oups on m'avait pas dit)

Message  Gobmarley le Sam 22 Mar 2014, 12:05

Waaaagh!!! mes gobs adorées!!!

Après ce petit moment d'absence je vais essayé d'être un peu plus régulier pour mes passages dans la caverne, mais c'est pas évident.   
(Ma collègue va revenir de congé maternité je vais enfin revenir à 35h semaine au lieu de 50 depuis le mois de septembre, ce qui laissera plus de temps pour les loisirs)

En plus de ça, jusqu'à lundi dernier je ne connaissais auccun joueur de warhammer dans mon secteur. Je dis jusqu'à lundi dernier car j'ai croisé un zom fort sympathique qui m'a invité à participer à un petit tournois qui s'est déroulé hier soir.

N'ayant pas jouer depuis quasi un an, j'ai préféré assurer mes arrières en montant une liste, comment dire, qui tape fort. (J'ai d'ailleurs perdu des points avec ma liste considérée comme "liste dure"... du gobelin... liste dure...    )


Le déroulement du tounois:
3 scénarii des plus classiques:
1°) Prise d'objectifs (des prisonniers à choper dans le camp ennemi et à ramener à notre bord de table, celui qui en rapporte le plus à gagner 2pts par prisonniers ainsi rapportés 1pts par prisonniers ennemis présent dans sa zone)
2°) Tour de guet (faut prendre et tenir la tour, le plus proche de la tour en fin de partie gagne)
3°) Annihilation (tout est dans le titre)

Les armées:
1 Ogre
1 Démon
1 Homme Lézard
2 Comptes vampire
1 GOBS!!!    c'était moi...   

J'ai rencontré l'Ogre dans le premier sénario, le Démon dans le deuxième et l'Sac à main pour l'annihilation.

Ma liste (je ne l'ai pas sous les yeux je suis au boulot en ce moment) full gobelin commun:


Roi gobelin:
mère des araignées, heaume du trompeur, talisman de protection, malédiction du guerrier, armure légère, bouclier.

Prince gobelin:
araignée géante, armure légère, bouclier enchanté, épée de "j'frappe d'abord"

Chamane gobelin:
niv 2, pam

15 gobs sur araignée, EMC
10 gobs sur araignée, étendrad, musicos
5 gobs sur araignée, étendrad, musicos

6 trolls
3 trolls

Arachnarock

Tactica prévu (bien sûr rien ou presque ne se passe comme prévu):
Le roi gob avec les 6 trolls ( avec les 3 trolls dans le sénar tour de guet pour envoyer les 6 tenir la tour )
avant garde, on gagne du terrain, on encercle  avec les araignées et on poutre avec les trolls et la grosse araignée. Le chamy tout seul caché derrière les trolls pour couvrir les araignées avec ses sorts (le coup de pocker risqué mais qui a bien fonctionné au final).


Première partie: (contre l'Ogre)
sorts: poignard perfid', présent de la déesse araignée (héhé gork est avec moi)
Il y a 3 prisonniers de chaque côté.


Tour 1:
Il commence (après mes mouvements d'avant garde)
son canon bout de fer machin chose se rate, le reste avance... rien de transcendant
animausité réussit (tout au long de la partie d'ailleurs je me demande à quoi sert cette régle    )
l'arachnarock fonce droit devant avec les trolls pour offrir un max de cibles résistantes pendant se temps là les petites araignée contournent pour attendre patiemment soit de charger de flanc soit choper les prisonniers.

Tour 2:
il tente de charger mes 3 trolls avec ses férox, il rate de peu (la partie se joue là à mon avis, s'il avait réussit il ouvrait un passage direct sur mon chamane et pire encore... les prisonniers) mais ce n'est pas le cas.

Je charge les férox avec les 3 trolls et l'arachnarock. Les 6 trolls et le Roi attendent pour ne pas s'exposer de trop, les 15 araignées chargent un régiment de 8 Ogres de flanc.
les autres araignées s'approchent tranquilement des prisonniers.
L'arachnarock (empoisonné 5+ grace à mon chamy) et les trolls pulvérisent les férox, charge irrésistible de l'arach dans les 8 Ogres chargés de flanc par les araignées (lancement de poignard perfid' dissipé mais pas grave). Je gagne largement le combat, rattrapés et détruits...

Tour 3:

Je perds un troll avec son canon, mon seigneurs quasi invulnérable rit au nez du boulet de canon... la partie est quasi pliée, il tente de bloquer ma futur prise des prisonniers avec ses crocs de sabre sans résultat concret.

Je roule sur ce qui reste à savoir le canon, les 2 croc de sabres. Avec mon seigneur et ses 6 trolls de face et mes 15 (12 après le premier combat) araignées de flanc toujours, je charge son deuxième régiement de 8 Ogres, son général étant dedans je m'attendais à plus de résistance mais je gagne le combat et la partie.

1ère table rase de la soirée... un objectif? pourquoi faire?    

2ème partie:
contre ma bête noire, la seule armée que je n'arrive pas à battre... Les Démons:
sorts: feux d'artifices, et le sort qui fait baisser l'init et le mouvement

Je possède la tour au début de la partie et décide de ne rien y mettre pour l'instant.
Il commence la partie.

L'armada est de sortie, 2 x 3 incendiaires, 30 sanguinaires, 4 équarisseurs dont un héros, 20 horreurs...
Losrque je lui ai dit que je ne mettais rien dans la tour, un large sourir c'est profilé sur son visage, ses 30 sanguinaires allaient se faire une joie d'y mettre les pieds.
Mais un gobs à plus d'un tour dans son sac!
Je fais mes mouvements d'avant garde de sorte pouvoir étirer son armée et espérer casser régiment par régiement.
Forcément il reste paquet pour avancer d'un bloque sur la tour et la garder tout le long de la partie. Je dissipe ses sorts, fin de son tour.
Je réussit mes testes de stupidité et d'animausité. Mes 6 trolls avance tout droit en direction de la tour suivit du chamane. je positionne mes 5 araignées de sorte détourner ses sanguinaires. l'arachnarock prend un flanc, les trois trolls et le roi font face aux équarisseurs. les 15 et 10 petites araignées font le tour le plus loin des incendiaires possible, leur but sera de choper les horreurs.

Tour 2:
Bloqué par les 5 araignées il n'a d'autre choix que de les charger, je fuis... ce qui me permet de mettre la tour à l'abrit au moins un tour et bloque sa charge des équarisseur sur mes trolls... mais il redirige sa charge sur les 5 pauvres petites araignées déjà en fuite, il rattrappe et détruit. Le voilà dans mon camp mais le dos et le flanc de ces 2 régiments sont à ma porté.
Je craque mon pam sur ce qui allait dégommer mes petites araignées. Fin de son tour.
Les incendiaires n'ont aucun ligne de vue.

Je rate l'animausité des 15 qui se mettent à charger les horreurs (un tour trop tôt par rapport à ce que j'avais prévu). L'arachnarock charge les équarisseur de flanc, les 3 trolls et le roi prennent l'autre flanc. Les 6 trolls chargent les sanguinaires (en espérant faire imploser les équa juste avant sinon je suis mal... )
les 10 araignées + le héros se placent dans le dos des horreurs prettent à charger au tour suivant si les autres sont encore là.
Mon chamy avance vers la tour. Je lance feux d'artifices sur 3 incendiare, et là bim 18 touches!    et dans un torrent de lumière verte les incendiaires ont fait splatch... et il fait également perdre 5 d'init à ses équarisseurs.
Comme escompté, les équa implosent. Il défit mon Roi gobelin avec son héros sur équa mais je gagne le défit lui causant une blessure, l'arachnarock en tue 2, les trolls tapant en même temps que lui (car il a désormait une init de 1 ) ils vomissent et tuent le dernier sans perdre de pv. Il perd le combat se qui fait mourir son gégé.

A ce moment un point de règle nous a échappé, puis je faire une charge irré ou pas? étant donné que son gégé est mort dans le résultat de combat je n'étais pas sûr du tout, mais l'organisateur et mon adversaire ont accepté.


Du coup le Roi et les trolls se tournent face aux sanguinaires, l'arachnarock les charge de face. en soutient aux 6 trolls déjà engagé lors de la phase de charge. J'avais très très peur de la baba enflamé, mais il ne l'avait prise... grand bien me fasse!    Je gagne le combat grace au piétinement. L'arachnarock ayant perdu 4 pv et 2 trolls en moins, son régiment est réduit de moitier.

Les 15 araignées font un match nul contre les horreurs, 2 morts de mon côté, 1 chez lui, mais égalité au résultat de combat.
Fin du tour.

Tour 3:
les 3 autres incendiaires recule pour se mettre à porté des 10 araignées.
Trop pressé il tire en zapant la phase de magie, mes 10 araignées sont vaporisés...
Mon arachnarock tombe à 1 pv et je perds 1 troll. Il perdra 9 sanguinaires dans le combat.
les Horreurs font encore un match nul contre les 15 (13) araignées restantes.

Je charge les derniers sanguinaires avec mon Roi gobelin et ses 3 trolls. Motivé j'envoie le chamy vers les 3 incendiaires restantes. Et bim rebelote triple 6 sur le feux d'artifice (18 touches) 3 morts... je n'arrive pas à baisser l'init des sanguinaires.
Je perds mon arachnarock et je finis se qu'il reste des sanguinaires et reforme mes regiments de trolls.

Mes 15 (11) araignées tiennent encore un tour en passant à 10 faisant descendre les horreurs à 13 ou 14 je ne sais plus.

Tour 4:
Il ne lui reste plus que les 13 ou 14 horreurs. Il finit par avoir raison de mes 15 (10) araignées qui fuient sans les rattrapper.

Je rallie les araignées, fait avancer mes trolls. Et mon chamy fait baisser l'init et le mouvement de ses horreurs (-3) et lance feux d'artifice (la petite version à 2dés) qu'il n'arrive pas à dissiper... Pris d'une humeur festive j'obtiens un double 6      lui faisant perdre 5 horreurs. Petit chamy mais grand pouvoir et gros coups de bol  

Tour 5:
Il fait cracher ses horreurs en phase de magie que je n'arrive pas à dissiper et réduit au silence mes 7 araignées restante.
Les trolls plus intelligent que jamais chargent ses horreurs (image censurée du fait de la violence des coups) ... fin du tout 5, fin de la partie.

2ème table rase... merci mon p'tit chamy  


3ème partie: Hommes lézards
Annihilation, après les deux premières parties je pense avoir cerné l'énoncé de ce sénario...
Sorts: poignard perfid' et urticaire ultime


Son armée est basé sur le même principe que la mienne, des grosses bêtes et de la vitesse.
un seigneur saurus à pied, 1 chamane skink (niv1), 4 unités de 10 tirailleurs skinks, 3 téradons (enfin pas les téradons, les autres dont je ne me souvient pas du nom), 2 stégadons dont un truc des dieux qui fait mal.
J'ai joué pendant 10 ans cette armée, c'était ma toute première armée d'ailleurs, elle a bien changé!! Je ne savais pas qu'on pouvait jouer finement avec des hommes lézards!

Tour 1:
J'ai le premier tour (chose que je n'aime pas, c'est toujours mieux d'avoir le dernier tour), je fais mes mouvements d'avant garde. Il a bien espacé ses skinks du coup je ne peux pas profiter d'une fuite de masse ce qui ne m'arrange pas des masses. Je regroupe alors mes araignées dans la bulle de mon Roi gobelin que je fais sortir du régiment de 6 trolls. Je n'ai pas envie d'une fuite de masse sur un tire de contre charge à l'encontre des araignées. Après les deux premières parties je fais entièrement confiance à mon arach et mes trolls pour démonter les stégadons. Pas de magie, pas de tire.
Il décale les stégadons sur le côté face à mes araignées et fais un écran avec les skinks en prévision de bloquer les trolls, les "téradons" contourne le champ de bataille avec le seigneur saurus ayant repéré un petit chamy dont la réputation n'est plus à faire ^^. Je craque mon pam sur son premier sort (foudre d'urannon ça fait hyper mal ce truc!!!!!), hors de porté de tire fin du tour.

Tour 2:
Animausité réussit, stupidité ok. je charge un des stégadons avec mon Roi couteau suisse. J'inverse ma stratégie de base au vue des cibles proposées, j'avance les trolls pour les envoyer dans la bulle de cd du Roi au poile de fesse près pour l'unité de 3 trolls et l'aracknarock face aux 4 unités skinks pour attirer tous les tires en espérant qu'elle tienne le coup. le chamy avance toujours derrière les trolls. et j'en cercle le stégadons restant en proposant l'unité de 5 à charger de face, aucun autre mouvement ne lui est possible.
En magie je lance poignard perfid sur mon seigneur qu'il dissipe au pam et colle un urticaire ultime à -4 sur le stégadon solo.
mon Roi gobelin ne fait pas de dégât, le stégadon non plus, je gagne donc le corps à corps. Hors de porté du seigneur saurus il fuit et je rattrape. Le stégadon à côté de lui reste en place. Mais l'unité de 3 trolls se trouve désormais livrés à eux même...

Il charge mes 5 araignées qui fuient et ne rattraperai pas de la partie... le stégadon avec son mouvement baissé de 4 ne va pas bien loin. Son seigneur fait demi tour en direction du mien qui lui tourne le dos. les skinks à porté de l'arcknarock ne bougent pas. Les "téradons" continuent leur chasse. Je dissipe sa foudre.
Les 40 skinks tirent et crucifient l'arachnarock, j'étais choqué!    Je ne pensé vraiment pas la perdre aussi facilement.
Pas de corps à corps, fin du tour.

Tour 3:

Je rate donc le ralliement des 5 araignées, l'animausité des 2 unités d'araignées restante qui chargent le stégadon (ce que je voulais faire de toute façon), je rate aussi le teste de stupidité des 3 trolls mais ça c'était couru d'avance. Je charge les 10 skinks les plus proche avec mes 6 trolls de sortes à en plafonner la suivante. Les 10 araignées rate leur teste de terreur et fuient, les 15 autres chargent de flanc. Mon Roi gobelin rebrousse chemin et se positionne proche du flanc du stégadon en prévision d'un raté des 15 araignées. Les skinks tiennent et tirent me blessant un des trolls qui terminent leur course au contact des lézards. Le chamy lance encore une fois urticaire ultime sur le stégadon, toujours à -4 et il me dissipe poignard perfid' à destination des araignées.
Au corps à corps, les araignées font perdre 2 pv au stégadon mais 8 d'entre elles sont broyées, écrasées, empalées... Elles fuient mais ne poursuit pas pour faire face à mon Roi.
Les 6 trolls font de la purée de skinks se fait fuir tout le monde.

Il ne rallie qu'une seul unité de skink, les autres poursuivent leur fuite. Le stégadon déclare se charge sur mon Roi gobelin qui maintient sa position, et ses téradons passent à l'action sur mon chamy que je n'ai pas pu protéger. Le seigneur saurus trop loin pour charger s'approche de mon Roi. Le stégadon rate sa charge merci l'urticaire ultime.
Pas de magie ( car en fuite) et pas de tire.
Les piafs ne font qu'une bouché du chamy et charge les 3 trolls de dos.

Tour 4:
Je ne rallie aucune unité d'araignées et sortent toutes les trois de la table.
Mes 6 trolls chargent l'unité de skinks ralliées au tour précédent qui maintient et tire, mon Roi gobelin charge le stégadon.
Je perds un troll sur la charge et au corps à corps et piétine les 10 petites choses. Charge irré en direction des fuillares ce qui les fait fuir hors de la table. Le roi gobelin réitère sont opération sur le deuxième stégadon qu'il rattrape et détruit. Les téradons ne tuent qu'un troll grâce à la régèn et j'en tue 2, égalité.

Il ne rallie pas sa 4ème unité de skinks et perd ainsi son chamane. Son seigneur hésite à charger mon Roi et se ravise pour charger mes 2 trolls en soutient du téradon. Les deux trolls sont tués et il se positionne en direction des 4 trolls restant hors de la bulle de cd de mon Roi.

Tour 5:
Je loupe mon teste de stupidité et mes trolls avance bêtement de 3ps. Mon Roi se retourne et avance à la rescousse des trolls.

Son seigneur est trop loin de mes trolls mais s'en approche quand même. Il ne peut pas se mettre hors de porté de charge de mon Roi. Le téradon s'approche également pour charger de paire au tour 6 si je rate ma charge.

Tour 6:
Les trolls ratent leur teste de stupidité et s'arrête à quelques pas du bord de la table. Je charge son seigneur de flanc, il ne me fait aucun dégât ( Je suis complètement fan de l' équipement de mon seigneur) et je lui fait perdre 1 pv grâce à la mère des araignées. je gagne le combat, il fuit je rattrape non loin de son téradon qui fuit à son tour.

Il ne ralliera pas son téradon. Fin de la partie.

C'était hard!!! Mais j'ai gagné le tournois    Vive les gobs!

Si vous voulez tester l'armée je vous le conseil!
J'ai usé de beaucoup de chance sur la deuxième partie nottement avec le chamy complètement hors states, sinon pour le reste c'était relativement équilibré, mais le joueurs démon sortait son armée pour la première fois.
J'avais déjà testé une armée similaire à 1000 points contre des Ogres, le résultat avait été exactement le même. Elle est très efficace contre les armées peu mobile en faite, contre les compte vampire j'aurai eu beaucoup plus de mal à mon avis, mais bon c'est bien fun à jouer en tout cas! Pas besoin de squigs ou de fanatiques pour faire mal    ( Je sais que vous aimez tous les gobs de la nuit, mais pas moi!!!    )

Au plaisir mes chers lecteurs gobelins!   


Dernière édition par Gobmarley le Dim 23 Mar 2014, 16:39, édité 2 fois
avatar
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 33
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [1500pts] tournois amical (oups on m'avait pas dit)

Message  Vil le Môvé le Sam 22 Mar 2014, 15:53

Waaaaaaagh!


Bah ça fait plaisir !  

Je ne croyais plus avoir de délires de conversionneurs fous, le soir, sur la boite à chat !   

Bon retour parmi nous !

Et en passant, il ne faut pas avoir froid aux yeux pour n'aligner que des chevaucheurs d'araignées...  

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

Ô Vil, toi le Môvé, le plus vil de tous les Vils, toi dont la vilenie verdâtre est plus vile que n'importe quelle autre vile vilenie verdâtre avilissante, pourrais tu dans ta grande mansuétude me vilipender de quelques conseils ?
avatar
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: [1500pts] tournois amical (oups on m'avait pas dit)

Message  Gobmarley le Sam 22 Mar 2014, 16:37

Waaagh!!!

Je ne croyais plus avoir de délires de conversionneurs fous, le soir, sur la boite à chat !
Ba moi aussi ça me manque de partager tout ça, surtout que j'ai eu quelques idées depuis   

Et en passant, il ne faut pas avoir froid aux yeux pour n'aligner que des chevaucheurs d'araignées...

Ba non, y a des trolls aussi!   

Bon retour parmi nous !
Merci au grand et vénéré Kommodor, un p'tit tonneau de champi ou k'cé maqué XXXXXX dessus pour fêter ça?   
avatar
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 33
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [1500pts] tournois amical (oups on m'avait pas dit)

Message  Argoran le Sam 22 Mar 2014, 19:00

Waaagh !

Could you be goooobz... And be goooobz !

Ca fait plaisir de te revoir dans la caverne !!
Pis en plus avec une histoire bien sympathique de gobz qui font des table-rase  

Comme quoi l'arach peut être jouable à 1500 pts !
J'étais pas persuadé, mais tu me contredis sur ce coup là !

En tout cas ta liste était super osée !

J'ai d'ailleurs perdu des points avec ma liste considérée comme "liste dure"... du gobelin... liste dure...



Personne n'aime jouer contre du full gobz !
Au club où je joue, tout pareil ! Ils zaiment pô quand je joue full gobz

Des gobz en liste dure, on aura tout entendu !

La suite, la suite !

_________________
Zète un dmi 'chef gobz et zavé b'soin d'brut orcs, v'nez voir ici : Forum des Gueulards
avatar
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 42
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [1500pts] tournois amical (oups on m'avait pas dit)

Message  Vil le Môvé le Sam 22 Mar 2014, 23:24

Waaaaaagh!


Pas à dire, de la grande taktik et d'énormes "coups de moules" sur la deuxième bataille...   

C'est aussi ça, qui fait le charme de nos guerriers.   

En tous cas, bravo pour ces deux premières victoires.  

Voila des gobz qui, après une longue période de léthargie, ont décidé de nous émerveiller.

Je veux bien en lire tous les jours, de tels rapports de batailles !  

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

Ô Vil, toi le Môvé, le plus vil de tous les Vils, toi dont la vilenie verdâtre est plus vile que n'importe quelle autre vile vilenie verdâtre avilissante, pourrais tu dans ta grande mansuétude me vilipender de quelques conseils ?
avatar
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: [1500pts] tournois amical (oups on m'avait pas dit)

Message  Gobmarley le Dim 23 Mar 2014, 16:51

Waaagh!!!

Ca fait plaisir de te revoir dans la caverne !!
Pis en plus avec une histoire bien sympathique de gobz qui font des table-rase

Hihi, toute la frustration de ne pas pouvoir jouer pendant un an c'est libérée   

Comme quoi l'arach peut être jouable à 1500 pts !
J'étais pas persuadé, mais tu me contredis sur ce coup là !

Oui est non, un bon couteau suisse vient rapidement à bout d'une grosse bestiole la preuve dans la troisième partie, on a eu vite fait de s' débarrasser. Mais sinon il faut la combiner avec une unité qui tape dure comme les trolls ou les squigs et taper là où ça fait mal pour qu'elle soit vraiment efficace. Et dans de plus grosses parties, plus t'en a plus c'est marrant.
J'ai l'impression que warhammer évolue encore, il y a 20 ans c'était les gros perso qui étaient à l'honneur, il y 10 ans on a mis en avant les régiments pour faire des gros patés, et maintenant ce sont les grosses créatures. Va savoir dans 10ans les nuées reviendront peut être en masse      
avatar
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 33
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [1500pts] tournois amical (oups on m'avait pas dit)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum