Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve

+4
Vil le Môvé
betazir
Plung le fourbe
Argoran
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve Empty [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve

Message  Argoran Mer 12 Mar 2014, 20:15

Waaagh ! bande de snot !

Et voilà, je n'ai pas encore fini le dernier RB qu'il faut penser à la bataille suivante [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 720877 

Après avoir affronté du nelfe noir "ki sen bizar", c'est parti pour une prochaine bataille contre les bretonniens...
Nouveau format à 2500 pts avec les scénarios aléatoire du GBR. Idem pour les décors, on tire tout aux dés.

Comme contre le nelfe noir, le vainqueur en 3 parties...

Je n'ai joué qu'une seule fois contre le joueur bretonnien à 1500 pts, et j'avais eu du mal à arracher l'égalité [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 290504 
La prophétesse avec domaine de la vie m'avait fait assez mal !! (Betazir, j'te vois v'nir [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 374492)

Ma liste

Seigneur (474/625 pts max)
- Chef de guerre gobz de la nuit avec lame ogre + armure légère + bouclier enchanté + talisman de préservation
149 pts
Le général, bien protégé (4+/4+), tape fort à F6. Faut qu'il tienne les 6 tours...

- Chef de guerre gobz de la nuit avec lames d’escrimeur + armure resplendissante + potion de force+ l’autre badine du trompeur
150 pts
Dans l'unité du général, chargé de lancer des défis contre les perso adverses. Touchera sur du 3+, sera touché sur du 4+/5+, fera presque sauter la svg adverse sur 1 tour et au cas où fera relancer les invu puisqu'il priera sûrement la Dame avant la bataille

- Grand chaman gobz de la nuit niveau 3 avec baguette tellurique
175 pts
La baguette pour éviter d'être envoyé dans le Warp trop rapidement.

Héros (462/625 pts max)
- Grand chef gobz de la nuit PGB (étendard de discipline) avec armure légère + bouclier
74 pts
What else pour un Cd 8.

- Grand chef gobz de la nuit sur squig géant avec armure légère + bouclier + lance + icône de fer maudit + couronne de commandement
126 pts
Parce que j'ai envie de peindre la figurine FW [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 374492.

- Grand chef gobz de  la nuit avec arme lourde
34 pts
Pour essayer de rentabiliser les blessures à l'arme lourde dans le pack de lanciers et son Cd.

- Grand chef gobz sur loup géant avec armure légère + bouclier + lance
53 pts
Nounou des trolls, sur loup parce que moins cher.

- Chaman gobelin de la nuit niveau 1 avec PAM
75 pts
- Chaman gobelin de la nuit niveau 1 avec parchemin de rebond
100 pts
L'éternel PAM et le parchemin de rebond qui peut surprendre, en espérant cramer la prophétesse rapidement avec de la chance. Et 2 chaman niv. 1 pour tenir les phase de magie. Une les OM utilisés, ils pourront éventuellement servir de redirecteur.


Unités de Base (746/625 pts min)
42 gobelins de la nuit avec EM + arme de base + bouclier + rétiaires + 2 fanatiques (avec le général, le chef de guerre, le PGB et le chaman niv. 3)
241 pts
L'unité du général, qui fait un peu sac à points avec beaucoup de perso. Les boucliers et rétiaires pour tenir les 6 tours.

40 gobelins de la nuit avec EM + lance + bouclier + rétiaires + 2 fanatiques (avec le chaman niv. 1 et le grand chef avec arme lourde)
235 pts
Aller engluer, avec les rétiaires. J'hésite à la faire passer à 60, mais faut trouver les points...

20 gobelins de la nuit avec MC + arc court + 2 fanatiques (avec le chaman niv. 1)
130 pts
Nounou des MdG. Avec les 2 fana, ça découragera la cavalerie légère ou les chevaliers sur pégases.

5 chevaucheurs de loup avec M + lance + armure légère + bouclier + arc court
75 pts
Aller chercher le ou les deux trébuchets qu'il y aura sur la table.

5 chevaucheurs d’araignées avec lance + bouclier
65 pts
Sacrifiables, pour rediriger.

Unités Spéciales (535/1250 pts max)
2 Balistes
70 pts
Parce que les balistes annulent les svg d'armure et que contre des boîtes de conserve, c'est cool [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 314766 . J'hésite même à en prendre 4 aussi, mais faut trouver les points...

10 chevaucheurs de squig (avec le grand chef sur squig géant)
120 pts
Parce que j'ai envie [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 374492. Avec le chef sur squig géant. Je ne sais pas trop quoi en faire en fait [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 69117 

1 troupeau de squigs (15 squigs + 5 bergers)
135 pts
Idem qu'au-dessus [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 374492. Ils ne sont pas assez nombreux pour être opti, mais je n'en ai pas d'autres de peints pour l'instant...

6 trolls (avec le grand chef sur loup géant)
210 pts
Taper. Avec le Cd 7 du chef sur loup, s'ils peuvent éviter d'être stupides ! J'hésite avec cette unité parce qu'en face je risque de me taper 40 archers avec attaques enflammées...

Unités Rares (285/625 pts max)
Squigs broyeurs
65 pts
Squigs broyeurs
65 pts
 [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 720877 

Chariot à pompe snotlings avec rouleau à pointes + spores explosives géantes
75 pts
Il a fait un malheur pendant ma dernière partie ! Du coup, il a le droit de rejouer [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 374492.

Catapulte à plongeur de la mort
80 pts
Quoi de mieux !? Une deuxième [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 553278... Pô possible, je n'en ai qu'une [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 744528 

Et voilà !
N'hésiter pas si vous avez des "taktik" contre les boîtes de conserve...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve Empty Re: [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve

Message  Plung le fourbe Jeu 13 Mar 2014, 02:03

Salut Argo.
Sacré liste et qui me plait.
D'une tu joue des unité que tu a envie de sortir (chevaucheur de squig) et qui face a du bretonnien peuvent surprendre avec leur mouvement aléatoire [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 553278 
De deux elle ressemble un peu a la mienne face a du bretonnien également. Bon, à plus de point.

Pour la stratégie face a eux c'est simple tu attend qu'il arrive. Et tu le pilonne pendant ce temps. Tu garde bien ta ligne en espérant qu'elle tienne et tu contre charge avec troll, troupeau de squig et, peux être, chariot a pompe si tu ne la pas déjà envoyé quelque part.

Par contre je pense que tu devrais mettre un lance roc. Enfin je dit ça avec ma seul expérience chanceuse. Mais si t'es loup n'arrive pas au trébuchet, ce sera ta seule alternative pour leur faire quelque chose. Et t'amuser sur les hommes d'armes ou archer qui risque de piquer les trolls. Car le trébuchet... sa fait très très mal. Surtout a nos pôv' gobz.
Pour ces derniers, à ma partie, je les ai laisser a coté de mon pavé principale, derrière une tour.Pour les protéger et protéger le flan de mon pavé. Aucun archers ne les as embêté.

Je voyais bien un squig broyeur en moins. Pour rentabiliser le Lance roc. mais je ne sais pas ou trouver les autres points. Peut etre enlever le rouleau a pointe du chariot a pompe. Et les arcs des chevaucheurs de loup.

Voila, en espérant que cela t'aide.

Mais je pense que des gob d'expériences te donneront plus de conseils.
Plung le fourbe
Plung le fourbe
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve Empty Re: [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve

Message  betazir Jeu 13 Mar 2014, 22:29

Waaagh

En bretos à ce format , il risque d'y avoir du moche .

-Le gégé avec coup fatal héroïque , c'est quasi sur .
-Le pgb obligatoire , avec la svg 1+ relançable
-le perso combattant à 1+ et la relance de celle-ci
-forte probabilité du double magos pour avoir le double PAM .

-le bus de 12 chevalier et la death star de perso dedans . Faudra tous les sortir au CAC avant de pouvoir toucher le " gus de base " .
c'est quand même une unité a CD 10 relançable .

-le bus de 12/15 avec baba flamme

-surement un autre bus de 12/15 avec un objet qui te permet de lancer un d6 de plus pour la première charge ( histoire de te surprendre )

-le bus de 8/9 graaleux , avec leurs pléiades d'attaques magiques . Dont chaque guerrier , peu relever un défi .

- 10 archer tirailleurs et brasero ( flèches enflammées ) .

- une à deux autres unité(s) d'archers avec pieux de défenses et brasero . Compte comme un couvert lourd , annule les bénéfices octroyé par la charge , stop les boulets . ( et par la même , protège divinement bien les trébuchets . )

-Une à trois ( si le gégé est monté sur un pégase ) unité de pégase , ça vol , ça redirige , ça à 2PV , ça à avant garde . Une excellente unité , pour nettoyer nos redirecteurs , et lui permettre de mettre ces bus ou il veux . Ou pour chasser nos MDG .

-La doublette de trébuchets .

Il brodera presque forcément autour de ça , c'est quasi un standard des 3/4 des listes bretos , et faut avouer que ça marche bien  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 609707  .

-j'essayerai les gros pavés , histoire de tenir à l'impact . Une fois la charge passée , si tu tiens , il retombe F3 , ( sauf si le sort qui boost la force , passe par la . )
-les FDL ont des flancs grands comme un étron de troll , si tu arrives à les prendre , c'est parfait .
-si tu peux trouver le moyen de faire taire , ou empêcher les pégases de voler , c'est versaille aussi .
-les armes qui réduises ou annulent les SVG sont du bonheur . De même que celle qui te fait relancer les invus .
-La multiplication de redirecteur chez nous peut-être intéressant .

Sinon pour ta liste :

- j'aurai peut -être montré tes pâtés à 50 péons . Dix rangs , histoire d-être sur de tenir .
-peut-être éviter les chevaucheurs de loups et d'araignées . Les remplacez par deux héros sur loups , avec heaume dragon et gemme draco.

Grand chef gobz de la nuit sur squig géant avec armure légère + bouclier + lance + icône de fer maudit + couronne de commandement
Parce que j'ai envie de peindre la figurine FW .
C'est une excellente raison  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 632739 , mais le but de la couronne de commandement me convainc moyennement . avec son unité il peut-être idéal pour contrer les pégases , ou pour appuyer une unité qui à englué un FDL .
1 troupeau de squigs (15 squigs + 5 bergers)
Tu peux peut-être envisager de gratter des points ici ?

Tu n'as pas deux trolls de plus ??

Mais ta liste est quand même bien sympa  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 150643 , j'ai hâte de voir un beau RB  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 720877 

Cordialement @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve Empty Re: [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve

Message  Vil le Môvé Ven 14 Mar 2014, 12:28

Waaaaaaagh!


Que puis-je rajouter après l'intervention de betazir, Grand Maistre de l'ordre du slip perdu  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 69117 

Pas grand chose certes, si ce n'est que j'ôterais purement et simplement les anecdotiques chevaucheurs de squigs, qui auraient pu être utiles contre des monstres mais guère contre de la nourriture en boâte !  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 720877 

Cette formule te permettant de doubler le nombre de tes balistes.  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 553278 

Bon, si tu tiens absolument à en prendre... je pense que 10, c'est trop. Accompagnés de ton chef de guerre, je te conseillerais de n'en prendre qu'entre 5 et 7 (suivant le nombre de points que tu veux économiser). Parce que les "surnuméraires" vont plus être un handicap qu'autre chose. En fait, ils vont élargir ton front (lorsque tu auras chargé) et n'apporteront rien au combat. Si ce n'est de fournir à ton adversaire de la place pour lancer une deuxième unité contre eux. Et ne me parles pas de rang supplémentaires, les tirailleurs n'ont pas de bonus de rang...  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 374492 

Voilà ! En un mot comme en cent, nous venons de te trouver des points (avec betazir) pour te permettre de rajouter un outil qui va vraiment faire du mal aux vaillants chevaliers bretonniens, celui qui leur ôte toutes leurs sauvegardes d'armure !  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 96879 Et je rejoins aussi le grand connétable bretonnien, je trouve que contre les armées de cavaliers, les gros pavés d'infanterie, c'est pas mal.


Dernière édition par Vil le Môvé le Mer 14 Mai 2014, 08:54, édité 1 fois
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve Empty Re: [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve

Message  Argoran Ven 04 Avr 2014, 17:27

Waaagh !

Merci à tous les deux [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 632739 

On devrait normalement jouer cette partie ce dimanche en scénario aléatoire...

J'ai pris en compte vos conseils et voici une nouvelle liste avec quelques modifications...
J'ai supprimer les chevaucheurs de squigs et le chef sur squig géant et ajouter 2-3 choses...

SEIGNEUR (556/625 pts max)

- Chef de guerre gobz de la nuit avec armure du destin + bouclier + lame ogre + icône du fer maudit
Le général, bien protégé (4+/4+), tape fort à F6. Faut qu'il tienne les 6 tours... L'icône de fer maudit pour la 6+ et essayer de sauvegarder le plus possible les tirs de la grannde galette du ou des trébuchets

- Chef de guerre gobz de la nuit avec lames d’escrimeur + armure resplendissante + potion de force+ l’autre badine du trompeur
Dans l'unité du général, chargé de lancer des défis contre les perso adverses. Touchera sur du 3+, sera touché sur du 4+/5+, fera presque sauter la svg adverse sur 1 tour et au cas où fera relancer les invu puisque le perfide boîte de conserve priera sûrement la Catin Dame avant la bataille.

- Chef de guerre gobz de la nuit avec armure légère + bouclier + épée tueuse de héros
Ajout de ce chef de guerre qui ira rejoindre les lanciers pour apporter son Cd à 7 si tout ce beau monde s'éloigne trop de la GB et du général. Les lanciers (dont j'ai augmenté le nombre) devront aller engluer la DS de chevaliers et l'épée tueuse de héros essaiera de rentabiliser touches et blessures...

- Grand chaman gobz de la nuit niveau 3 avec baguette tellurique
La baguette pour éviter d'être envoyé dans le Warp trop rapidement. Avec 2 chamans niveau 1 pour obtenir 5 sorts sur 6.


HEROS (462/625 pts max)

- Grand chef gobz de la nuit PGB (étendard de discipline) avec armure légère + bouclier
Cd à 8, une 5+/6+, avec le général dans les gobz avec arme de base. Peux pas faire mieux pour tenir le Cd...

- Grand chef gobz de la nuit avec arme lourde
F6, pour essayer de rentabiliser les blessures à l'arme lourde et faire baisser à -3 la svg d'armure des chevalier, dans le pack de lanciers

- Grand chef gobz sur loup géant avec lance + armure légère + bouclier enchanté + gemme de dracocide
Attire les tirs des archers qui auront des braséros et permet de sauvegarder à 2+ les tirs enflammés qui blesseront avec la gemme de dracocide. Une fois la tempête passée, se jette sur le trébuchets... Servira ensuite de redirecteur et une bonne 3+ contre du pécores de base.

- Grand chef gobz sur mère des araignées avec lance + armure légère + bouclier + heaume du dragon + pierre de l’aube
Couteau suisse, une 2+ relançable et une invu à 2+ contre les attaques enflammées, va chercher les petites unités de 10 archers et/ou le second trébuchet...

- Chaman gobz de la nuit niveau 1 avec PAM
- Chaman gobz de la nuit niveau 1 avec parchemin de rebond
L'éternel PAM et le parchemin de rebond qui peut surprendre, en espérant cramer la prophétesse rapidement avec de la chance. Et 2 chaman niv. 1 pour tenir les phases de magie. Une fois les OM utilisés, ils pourront éventuellement servir de redirecteur en sortant de leur unité.


BASE (657/625 pts min)

- 42 gobz de la nuit avec EM + arme de base + bouclier + rétiaires + 2 fanatiques
L'unité du général, qui fait un peu sac à points avec beaucoup de perso. Les boucliers et rétiaires pour tenir les 6 tours. En 7x6 rangs.

- 58 gobz de la nuit avec EM + lance + bouclier + rétiaires + 2 fanatiques
Aller engluer, avec les rétiaires. Soutenu par un chef de guerre et un grand chef avec arme lourde. Avec dedans le chaman niv.1 qui aura obtenu un sort d'amélioration/malédiction. En 6x10 rangs.

- 20 gobz de la nuit avec MC + arc court + 2 fanatiques
Nounou des MdG. Avec les 2 fana, ça découragera la cavalerie légère ou les chevaliers sur pégase. La bannière pour le scénario "Sang & gloire. x20 pour qu'ils puissent investir directement la tour pour le scénario "Tour de guet" si j'ai la chance de pouvoir les placer de suite. Le chaman qui obtiendra "présent de la Déesse araignée" ira les rejoindre. L'unité inutile et indispensable à la fois : inutile car même les attaques empoisonnées ne passeront que rarement l'armure des boîtes de conserve et indispensable pour les scénarios [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 755635 . D'autant que si je devais aller investir une tour directement, je perdrai le bénéfice des 2 fanatiques... Va falloir être stratégique sur ce coup !

SPECIALES (415/1250 pts max)

- Baliste
- Baliste
Parce que les balistes annulent les svg d'armure et que contre des boîtes de conserve, ça pourra faire mal surtout si j'ai une belle ligne de vue sur le train de chevaliers [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 720877 

- 1 troupeau de squigs (15 squigs + 5 bergers)
L'unité qui va fièrement se sacrifier et qui attirera probablement aussi des tirs. Depuis que mon adversaire sait qu'un troupeau pouvait exploser dans ses troupes, il a tendance à ne viser que ça... L'ascendant psychologique [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 553278 
Ca plus, les deux héros sur loup et mère des araignées, les trolls, les SB et le chariot à snot, faudra qu'il fasse des choix en phase de tir/magie... Ce qui me permettra de le laisser venir !


- 6 trolls
A côté de l'unité du chef pour garder le contrôle de la stupidité le plus longtemps possible... Taper, puis encore taper... Et éventuellement vomir aussi parce que ça fait sauter les svg [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 720877 

RARES (370/625 pts max)

- Squigs broyeurs
- Squigs broyeurs
1 c'est bien, 2 c'est mieux [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 96879 Il s'agit d'un joueur qui a du mal à gérer les aléatoires comme les SB ou les fanatiques. Du coup, je suis perfide et j'en profite [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 553278 

- Chariot à pompe snotlings avec rouleau à pointes + spores explosives géantes
Un carton lors de la dernière partie, 2d6 touches F5 qui feront sauter les svg d'armure des boîtes de conserve s'il arrive jusque là. Ils ne devraient pas aimer...

- Catapulte à plongeur de la mort avec 3 gobelins (arme de base)
What else... Une seconde, mais je n'en ai malheureusement pas [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 744528 

- Lance-rocs avec 3 gobelins (arme de base)
Pour gérer les pécores avec des arcs, la cavalerie légère ou les trébuchets...

Cette formule te permettant de doubler le nombre de tes balistes.

Voui, mais je n'en malheureusement pas 4 de peintes [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 744528 
Et comme je veux jouer en full paint, pô possible !

En bretos à ce format , il risque d'y avoir du moche .

L'avantage est que mon adversaire est un peu comme et joue ce qu'il aime, donc pas forcément et souvent loin d'être opti...
D'un côté, ça ne permet de progresser stratégiquement c'est sûr, mais on se marre bien [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 632739 

forte probabilité du double magos pour avoir le double PAM

Là, c'est presque sûr avec le miroir et le PAM et une sorcière avec domaine de la vie...

La dernière fois, il m'avait aligner 40 ou 50 archers avec braséro en petites unités de 10 et 2 bus de chevaliers, quelques graaleux, 1 trébuchet et je ne sais plus quoi... Je sais qu'il a aussi au moins 3 chevaliers pégase, 1 autre bus de chevaliers et après, ce sera la surprise [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 290504 

Vos avis éclairés sur cette nouvelle liste [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 632739
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve Empty Re: [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve

Message  Vil le Môvé Sam 05 Avr 2014, 08:24

Waaaaaaagh!


Argoran a écrit:... On devrait normalement jouer cette partie ce dimanche en scénario aléatoire...


Chouette ! Un bô rapport en perspective !  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 720877 


Argoran a écrit:J'ai pris en compte vos conseils et voici une nouvelle liste avec quelques modifications...
J'ai supprimer les chevaucheurs de squigs et le chef sur squig géant et ajouter 2-3 choses...

Sage décision, à mon avis.

Alors je n'ai pas grand chose à rajouter sur ta liste, je vais juste te faire une ou deux remarques sur ce que j'aurais recruté comme troupes, si c'était moi qui jouais.


GobzLéon a écrit:

- Chef de guerre gobz de la nuit avec armure du destin + bouclier + lame ogre + icône du fer maudit
Le général, bien protégé (4+/4+), tape fort à F6. Faut qu'il tienne les 6 tours... L'icône de fer maudit pour la 6+ et essayer de sauvegarder le plus possible les tirs de la grannde galette du ou des trébuchets

- Chef de guerre gobz de la nuit avec lames d’escrimeur + armure resplendissante + potion de force+ l’autre badine du trompeur
Dans l'unité du général, chargé de lancer des défis contre les perso adverses. Touchera sur du 3+, sera touché sur du 4+/5+, fera presque sauter la svg adverse sur 1 tour et au cas où fera relancer les invu puisque le perfide boîte de conserve priera sûrement la Catin Dame avant la bataille.

- Chef de guerre gobz de la nuit avec armure légère + bouclier + épée tueuse de héros
Ajout de ce chef de guerre qui ira rejoindre les lanciers pour apporter son Cd à 7 si tout ce beau monde s'éloigne trop de la GB et du général. Les lanciers (dont j'ai augmenté le nombre) devront aller engluer la DS de chevaliers et l'épée tueuse de héros essaiera de rentabiliser touches et blessures...

- Grand chaman gobz de la nuit niveau 3 avec baguette tellurique
La baguette pour éviter d'être envoyé dans le Warp trop rapidement. Avec 2 chamans niveau 1 pour obtenir 5 sorts sur 6.


Tout d'abord : "Il é ou mon kousin Pik, dans tou s'fouillis ???"  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 953743 

Ne te souviens tu pas que l'abus de chefs de guerre peut nuire à la santé ?

Surtout celle des autres ?  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 720877 

Je te vois venir mais je trouve que faire occuper son premier rang par une assemblée de seigneurs et héros, afin de gagner un tour lors des combats, est une manœuvre "un peu" tirée par les cheveux... Je sais, rien ne l'empêche dans les règles mais bon, tu voâ, koâ !  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 755635 

A ce propos, ton chef de guerre avec les lames d'escrimeur ne sera touché que sur du 5+/6+ si je ne m'abuse. Et hop, 17% de chances de s'en sortir de gagnées !  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 632739 

J'approuve totalement par contre le chef de guerre supplémentaire dans la seconde unité. Je trouve que ça représente assez bien les coalitions de tribus qui sont le lot de toutes waaaaagh! gobelines.

Pour le chamane niveau 3, bof, bof. Pourquoi pas 3 niveau 2 ?



Gengis Gobz a écrit:

- Grand chef gobz de la nuit PGB (étendard de discipline) avec armure légère + bouclier
Cd à 8, une 5+/6+, avec le général dans les gobz avec arme de base. Peux pas faire mieux pour tenir le Cd...

- Grand chef gobz de la nuit avec arme lourde
F6, pour essayer de rentabiliser les blessures à l'arme lourde et faire baisser à -3 la svg d'armure des chevalier, dans le pack de lanciers

- Grand chef gobz sur loup géant avec lance + armure légère + bouclier enchanté + gemme de dracocide
Attire les tirs des archers qui auront des braséros et permet de sauvegarder à 2+ les tirs enflammés qui blesseront avec la gemme de dracocide. Une fois la tempête passée, se jette sur le trébuchets... Servira ensuite de redirecteur et une bonne 3+ contre du pécores de base.

- Grand chef gobz sur mère des araignées avec lance + armure légère + bouclier + heaume du dragon + pierre de l’aube
Couteau suisse, une 2+ relançable et une invu à 2+ contre les attaques enflammées, va chercher les petites unités de 10 archers et/ou le second trébuchet...

- Chaman gobz de la nuit niveau 1 avec PAM
- Chaman gobz de la nuit niveau 1 avec parchemin de rebond
L'éternel PAM et le parchemin de rebond qui peut surprendre, en espérant cramer la prophétesse rapidement avec de la chance. Et 2 chaman niv. 1 pour tenir les phases de magie. Une fois les OM utilisés, ils pourront éventuellement servir de redirecteur en sortant de leur unité.

Pas de soucis, à part les chamanes niveau 1, j'approuve !  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 632739 


L'fléaux dé Gobz a écrit:

- 42 gobz de la nuit avec EM + arme de base + bouclier + rétiaires + 2 fanatiques
L'unité du général, qui fait un peu sac à points avec beaucoup de perso. Les boucliers et rétiaires pour tenir les 6 tours. En 7x6 rangs.

- 58 gobz de la nuit avec EM + lance + bouclier + rétiaires + 2 fanatiques
Aller engluer, avec les rétiaires. Soutenu par un chef de guerre et un grand chef avec arme lourde. Avec dedans le chaman niv.1 qui aura obtenu un sort d'amélioration/malédiction. En 6x10 rangs.

- 20 gobz de la nuit avec MC + arc court + 2 fanatiques
Nounou des MdG. Avec les 2 fana, ça découragera la cavalerie légère ou les chevaliers sur pégase. La bannière pour le scénario "Sang & gloire. x20 pour qu'ils puissent investir directement la tour pour le scénario "Tour de guet" si j'ai la chance de pouvoir les placer de suite. Le chaman qui obtiendra "présent de la Déesse araignée" ira les rejoindre. L'unité inutile et indispensable à la fois : inutile car même les attaques empoisonnées ne passeront que rarement l'armure des boîtes de conserve et indispensable pour les scénarios [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 755635 . D'autant que si je devais aller investir une tour directement, je perdrai le bénéfice des 2 fanatiques... Va falloir être stratégique sur ce coup !

J'aurais fait l'inverse.  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 755635 

J'aurais inclus mon chef de guerre général dans l'unité la plus populeuse. C'est lui qui aurait été chargé de stopper toutes velléités adverses de vouloir gagner un peu trop rapidement.  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 553278  Ce faisant, je me serais servi de la seconde unité comme d'un détachement, afin de bloquer les menaces contre l'unité principale. Et même, si l'occasion s'en présentait, à contre-attaquer.

Pour les archers, tu sais bien que je ne suis pas fan de ce type de troupes. Cependant, pour le rôle que tu veux leur faire jouer et vu tes interrogations, pourquoi ne pas carrément ôter les fanatiques et en profiter pour recruter 16 archers supplémentaires ? Non, parce qu'avec la règle Tirs de volée, peut être, je dis bien peut-être, que les archers pourraient être efficaces.

Quant à l'excuse : "Mais je n'ai pas 16 archers supplémentaires de peint",

je répondrais : "Bah alors, qu'attends-tu ? Vite, vite, tu as jusqu'à dimanche !!!"  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 953743 


Alek'ssendre le Gobz a écrit:

- Baliste
- Baliste
Parce que les balistes annulent les svg d'armure et que contre des boîtes de conserve, ça pourra faire mal surtout si j'ai une belle ligne de vue sur le train de chevaliers [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 720877 

- 1 troupeau de squigs (15 squigs + 5 bergers)
L'unité qui va fièrement se sacrifier et qui attirera probablement aussi des tirs. Depuis que mon adversaire sait qu'un troupeau pouvait exploser dans ses troupes, il a tendance à ne viser que ça... L'ascendant psychologique [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 553278 
Ca plus, les deux héros sur loup et mère des araignées, les trolls, les SB et le chariot à snot, faudra qu'il fasse des choix en phase de tir/magie... Ce qui me permettra de le laisser venir !


- 6 trolls
A côté de l'unité du chef pour garder le contrôle de la stupidité le plus longtemps possible... Taper, puis encore taper... Et éventuellement vomir aussi parce que ça fait sauter les svg [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 720877 

Je maintiens que c'est très chevaleresque de ta part que de t'accorder un handicap d'une centaine de points, avec ton troupeau. Ton adversaire te sera reconnaissant...  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 953743 


Frédérik von Gobzhofen a écrit:

- Squigs broyeurs
- Squigs broyeurs
1 c'est bien, 2 c'est mieux [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 96879 Il s'agit d'un joueur qui a du mal à gérer les aléatoires comme les SB ou les fanatiques. Du coup, je suis perfide et j'en profite [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 553278 

- Chariot à pompe snotlings avec rouleau à pointes + spores explosives géantes
Un carton lors de la dernière partie, 2d6 touches F5 qui feront sauter les svg d'armure des boîtes de conserve s'il arrive jusque là. Ils ne devraient pas aimer...

- Catapulte à plongeur de la mort avec 3 gobelins (arme de base)
What else... Une seconde, mais je n'en ai malheureusement pas [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 744528 

- Lance-rocs avec 3 gobelins (arme de base)
Pour gérer les pécores avec des arcs, la cavalerie légère ou les trébuchets...

Spécialement, j'aurais essayé de doubler le nombre de chariots à pompe, plutôt que celui des squigs broyeurs, mais c'est une question de goût !

Bon "courage" [dire "courage" à un gobz, avoues qu'il faut être gonflé !] pour dimanche et surtout pour la rédaction du merveilleux rapport qui va suivre !  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 632739  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 374492
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve Empty Re: [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve

Message  Gobmarley Sam 05 Avr 2014, 13:36

Waaagh!!!

Trop Kool! Une liste de gobs!

SEIGNEUR (556/625 pts max)

- Chef de guerre gobz de la nuit avec armure du destin + bouclier + lame ogre + icône du fer maudit
Le général, bien protégé (4+/4+), tape fort à F6. Faut qu'il tienne les 6 tours... L'icône de fer maudit pour la 6+ et essayer de sauvegarder le plus possible les tirs de la grannde galette du ou des trébuchets

- Chef de guerre gobz de la nuit avec lames d’escrimeur + armure resplendissante + potion de force+ l’autre badine du trompeur
Dans l'unité du général, chargé de lancer des défis contre les perso adverses. Touchera sur du 3+, sera touché sur du 4+/5+, fera presque sauter la svg adverse sur 1 tour et au cas où fera relancer les invu puisque le perfide boîte de conserve priera sûrement la Catin Dame avant la bataille.

- Chef de guerre gobz de la nuit avec armure légère + bouclier + épée tueuse de héros
Ajout de ce chef de guerre qui ira rejoindre les lanciers pour apporter son Cd à 7 si tout ce beau monde s'éloigne trop de la GB et du général. Les lanciers (dont j'ai augmenté le nombre) devront aller engluer la DS de chevaliers et l'épée tueuse de héros essaiera de rentabiliser touches et blessures...

- Grand chaman gobz de la nuit niveau 3 avec baguette tellurique
La baguette pour éviter d'être envoyé dans le Warp trop rapidement. Avec 2 chamans niveau 1 pour obtenir 5 sorts sur 6.

J'aime bien, c'est op, bien que j'aurai un des seigneur sur l'araignée géante pour en faire un vrai couteau suisse blindé.

HEROS (462/625 pts max)

- Grand chef gobz de la nuit PGB (étendard de discipline) avec armure légère + bouclier
Cd à 8, une 5+/6+, avec le général dans les gobz avec arme de base. Peux pas faire mieux pour tenir le Cd...

- Grand chef gobz de la nuit avec arme lourde
F6, pour essayer de rentabiliser les blessures à l'arme lourde et faire baisser à -3 la svg d'armure des chevalier, dans le pack de lanciers

- Grand chef gobz sur loup géant avec lance + armure légère + bouclier enchanté + gemme de dracocide
Attire les tirs des archers qui auront des braséros et permet de sauvegarder à 2+ les tirs enflammés qui blesseront avec la gemme de dracocide. Une fois la tempête passée, se jette sur le trébuchets... Servira ensuite de redirecteur et une bonne 3+ contre du pécores de base.

- Grand chef gobz sur mère des araignées avec lance + armure légère + bouclier + heaume du dragon + pierre de l’aube
Couteau suisse, une 2+ relançable et une invu à 2+ contre les attaques enflammées, va chercher les petites unités de 10 archers et/ou le second trébuchet...

- Chaman gobz de la nuit niveau 1 avec PAM
- Chaman gobz de la nuit niveau 1 avec parchemin de rebond
L'éternel PAM et le parchemin de rebond qui peut surprendre, en espérant cramer la prophétesse rapidement avec de la chance. Et 2 chaman niv. 1 pour tenir les phases de magie. Une fois les OM utilisés, ils pourront éventuellement servir de redirecteur en sortant de leur unité.

Du coup, ici, j'aurai viré l'araignée géante pour y mettre un seigneur dessus.
Je rejoinds Vil sur les chamy niv 1. Si tu peux, essayes d'en mettre 1 niv 2 pour avoir tous les sorts gobelins, car ils sont tous utiles contre les bretonniens.

BASE (657/625 pts min)

- 42 gobz de la nuit avec EM + arme de base + bouclier + rétiaires + 2 fanatiques
L'unité du général, qui fait un peu sac à points avec beaucoup de perso. Les boucliers et rétiaires pour tenir les 6 tours. En 7x6 rangs.

- 58 gobz de la nuit avec EM + lance + bouclier + rétiaires + 2 fanatiques
Aller engluer, avec les rétiaires. Soutenu par un chef de guerre et un grand chef avec arme lourde. Avec dedans le chaman niv.1 qui aura obtenu un sort d'amélioration/malédiction. En 6x10 rangs.

- 20 gobz de la nuit avec MC + arc court + 2 fanatiques
Nounou des MdG. Avec les 2 fana, ça découragera la cavalerie légère ou les chevaliers sur pégase. La bannière pour le scénario "Sang & gloire. x20 pour qu'ils puissent investir directement la tour pour le scénario "Tour de guet" si j'ai la chance de pouvoir les placer de suite. Le chaman qui obtiendra "présent de la Déesse araignée" ira les rejoindre. L'unité inutile et indispensable à la fois : inutile car même les attaques empoisonnées ne passeront que rarement l'armure des boîtes de conserve et indispensable pour les scénarios . D'autant que si je devais aller investir une tour directement, je perdrai le bénéfice des 2 fanatiques... Va falloir être stratégique sur ce coup !

Au vu ce que tu penses rencontrer, à savoir 5 ou 6 unité de 10 archers, j'aurai augmenté le nombre de troupes de base et rajouté 2 unités de "20 gobs archers + 1 fanatique" en baissant un peu la population des gros pavés et en virant ou diminuant le troupeau de squig (mais je vais y revenir).
Si tu dois en mettre un dans la tour il vaut mieux ne pas perdre trop de fanatiques.

Pas de cavalerie légère, c'est vrai que ce n'est pas forcement utile contre une telle armée.

SPECIALES (415/1250 pts max)

- Baliste
- Baliste
Parce que les balistes annulent les svg d'armure et que contre des boîtes de conserve, ça pourra faire mal surtout si j'ai une belle ligne de vue sur le train de chevaliers

- 1 troupeau de squigs (15 squigs + 5 bergers)
L'unité qui va fièrement se sacrifier et qui attirera probablement aussi des tirs. Depuis que mon adversaire sait qu'un troupeau pouvait exploser dans ses troupes, il a tendance à ne viser que ça... L'ascendant psychologique
Ca plus, les deux héros sur loup et mère des araignées, les trolls, les SB et le chariot à snot, faudra qu'il fasse des choix en phase de tir/magie... Ce qui me permettra de le laisser venir !

- 6 trolls
A côté de l'unité du chef pour garder le contrôle de la stupidité le plus longtemps possible... Taper, puis encore taper... Et éventuellement vomir aussi parce que ça fait sauter les svg

Les balistes ne te serviront pas à grand chose ici, mis à part attirer les pégases. Car si leur but est de se rembourser en tuant 1 chevalier. 1 chevalier bretonnien faut pas déconner, c'est certe ressistant mais faible en force et surtout utile au cac, donc pas forcément entrain de vadrouiller sur le champ de bataille.
Les squigs, sans le sort piége perfid' contre du chevalier c'est quasi inutil. c'est pourquoi je proposais de les enlever pour y mettre un ou deux régiments de gobs archers.
Les trolls, ça s'enflamme, par 9 ils encaisseront plus de flèche avant d'arriver en cac. Ou 6 et 3 pour apporter plus de cibles et plus de mobilité.

RARES (370/625 pts max)

- Squigs broyeurs
- Squigs broyeurs
1 c'est bien, 2 c'est mieux Il s'agit d'un joueur qui a du mal à gérer les aléatoires comme les SB ou les fanatiques. Du coup, je suis perfide et j'en profite

- Chariot à pompe snotlings avec rouleau à pointes + spores explosives géantes
Un carton lors de la dernière partie, 2d6 touches F5 qui feront sauter les svg d'armure des boîtes de conserve s'il arrive jusque là. Ils ne devraient pas aimer...

- Catapulte à plongeur de la mort avec 3 gobelins (arme de base)
What else... Une seconde, mais je n'en ai malheureusement pas

- Lance-rocs avec 3 gobelins (arme de base)
Pour gérer les pécores avec des arcs, la cavalerie légère ou les trébuchets...

Pas gand chose à dire, c'est vai 2 cata plongeur ça serai mieux mais tu ne peux pas... (Merci Gobmarley pour ce commentaire tout pouri) 1 deuxième chariot à pompe serai pas mal du tout comme l'a proposer Vil.

Pour résumer, je pense qu'il faut jouer sur un grand nombre de troupes à lui proposer aussi bien en tire qu'en charge pour qu'il soit perdu dans la masse.
Voili voilà. Je trouve que ça manque de zigouillards mais bon... je suis le seul à les aimer...  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 374492 

Bonne chance à ton adversaire (ça porte malheur de dire ça à ce qu'il parait)  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 720877 
Eclatez vous bien (surtout lui, saleté d'zom  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 859695  )
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve Empty Re: [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve

Message  Martog dit "Le Marteau" Dim 06 Avr 2014, 14:25

La dernière mouture de ta liste d'Armée est vraiment bien.
C'est adapté contre du Breton, tout en restant classiquement gob.
Bref, j'espère que Gork et Mork seront avec toi !
(que tu auras de la chance aux dés quoi  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 953743 )
C'est aujourd'hui que se déroule la grosse confrontation tant attendue.
Une petite pensée, en espérant que tes gars ne sont pas en train de se faire étriller et qu'ils franchissent les bords de la table à l'heure qu'il est.

Martog  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 698254
Martog dit
Martog dit "Le Marteau"
Grand Roi sous la Montagne.
Grand Roi sous la Montagne.

Nombre de messages : 366
Age : 51
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve Empty Re: [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve

Message  Argoran Dim 06 Avr 2014, 14:44

Waagh !

Merci à tous les deux [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 632739 

L'chef a écrit:Chouette ! Un bô rapport en perspective !

C'est aujourd'hui que se déroule la grosse confrontation tant attendue.
Une petite pensée, en espérant que tes gars ne sont pas en train de se faire étriller et qu'ils franchissent les bords de la table à l'heure qu'il est.

Ben ça sera pas pour tout de suite [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 290504 
Mon preux adversaire est parti prier la Dame pendant 1 semaine... et vous savez où??? En Bretonnie pardi (en Bretagne quoi !).
Du coup, partie remise dans 15 jours [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 150643 

Ce qui me laisse comme ça un peu de temps pour peaufiner ma liste et finir de peindre 2-3 choses...

Tout d'abord : "Il é ou mon kousin Pik, dans tou s'fouillis ???"

[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 374492
Pik le Môvé est toujours celui qui tape le pluss' fort et c'est le pluss' mieux protégé...

Voilà le Kouzin d'Vil

- Chef de guerre gobz de la nuit avec armure du destin + bouclier + lame ogre + icône du fer maudit

A ce propos, ton chef de guerre avec les lames d'escrimeur ne sera touché que sur du 5+/6+ si je ne m'abuse.

Bien vu ! J'ai glissé avec mes gros doigts sur les touches du clavier [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 374492

Je te vois venir mais je trouve que faire occuper son premier rang par une assemblée de seigneurs et héros, afin de gagner un tour lors des combats, est une manœuvre "un peu" tirée par les cheveux... Je sais, rien ne l'empêche dans les règles mais bon, tu voâ, koâ !

C'est vrai que c'est toujours mieux de les éparpiller à droite et à gauche histoire d'éviter le sac à point à Cd 8, mais si comme le dit Betazir, je dois me farcir une DS de personnages dans un bus de chevalier, autant peut-être rentabiliser le nombre de touches et de blessures.
Puis, mon adversaire a tendance à ne pas penser à taper sur des personnages en particulier et du coup, ce sera les autres gobz qui s'en prendront plein les dents...

J'ai effectué quelques petites modifications...

Pas de soucis, à part les chamanes niveau 1, j'approuve !

Je rejoinds Vil sur les chamy niv 1. Si tu peux, essayes d'en mettre 1 niv 2 pour avoir tous les sorts gobelins, car ils sont tous utiles contre les bretonniens.

J'avais oublié qu'il me resté encore 40 pts sur cette liste pour arriver à 2500 [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 777776 
Du coup, j'ai fait passer un chaman au niveau 2 pour obtenir les 6 sorts.
J'échangerai bien "Gork y s'en charge" contre "Poignard perfid' ", puisque "Gork y s'en charge" ne lui fera pas relancer ses 6 de svg invu pour avoir prié la Dame ??

Pour le chamane niveau 3, bof, bof. Pourquoi pas 3 niveau 2 ?

C'est pas faux !
Ca me fait gagner 30 pts... et je supprime la baguette tellurique, soit 55 pts de pris.

J'aurais inclus mon chef de guerre général dans l'unité la plus populeuse.

Oui, mais non [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 374492
Les lanciers sont là pour engluer avec du rang et essayer de rentabiliser le nombre de blessures en tapant sur un rang de plus.
Les svg de parade à 6+ peuvent parfois sauver de justesse un combat et je préfère y mettre mon général...

Spécialement, j'aurais essayé de doubler le nombre de chariots à pompe, plutôt que celui des squigs broyeurs, mais c'est une question de goût !

C'est pas faux encore une fois, mais là pour le coup, pô possible, je n'en ai as de second en stock !
Du coup, ce sera 2 broyeurs, même si effectivement, les chariots à pompe sont probablement plus rentables que les broyeurs pour des unités à Cd 10 qui ne risquent pas de fuir et donc de retraverser un broyeur qui trainerait derrière [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 755635 

bien que j'aurai un des seigneur sur l'araignée géante pour en faire un vrai couteau suisse blindé

C'est 45 pts de plus, mais à réfléchir avec les 55 pts gagnés avec les chamans ??
L'avantage de la mère des araignées, c'est le pv supp pour le coût d'un héros, mais effectivement la CC5, I4 et le Cd8 du seigneur peuvent être intéressants contre l'I3 des pécores...

Voili voilà. Je trouve que ça manque de zigouillards mais bon... je suis le seul à les aimer...

Ben non, j'aime bien aussi, notamment pour le coup fatal, contre de la boîte de conserve, ça peut vachement aider... Mais comme d'abord concentré mon armée sur du gobz de la nuit, je n'ai aucune unité de gobz commun et de zigouillards de peinte [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 744528 
Et pourtant j'ai les fig !
Mais prochaines étapes de peinture... Promis je m'attaque aux gobz commun !

La liste modifiée...

SEIGNEUR (550/625 pts max)

- Chef de guerre gobz de la nuit avec armure du destin + bouclier + lame ogre + icône du fer maudit
Le général, bien protégé (4+/4+), tape fort à F6. Faut qu'il tienne les 6 tours... L'icône de fer maudit pour la 6+ et essayer de sauvegarder le plus possible les tirs de la grande galette du ou des trébuchets.

- Chef de guerre gobz de la nuit avec lames d’escrimeur + armure resplendissante + potion de force+ l’autre badine du trompeur
Dans l'unité du général, chargé de lancer des défis contre les perso adverses. Touchera sur du 3+, sera touché sur du 5+/6+, fera presque sauter la svg adverse sur 1 tour et au cas où fera relancer les invu puisque le perfide boîte de conserve priera sûrement la Catin Dame avant la bataille.

- Chef de guerre gobz de la nuit avec armure légère + bouclier + épée tueuse de héros
Ajout de ce chef de guerre qui ira rejoindre les lanciers pour apporter son Cd à 7 si tout ce beau monde s'éloigne trop de la GB et du général. Les lanciers (dont j'ai augmenté le nombre) devront aller engluer la DS de chevaliers et l'épée tueuse de héros essaiera de rentabiliser touches et blessures...

- Chef de guerre gobz sur mère des araignées avec lance + armure légère + bouclier + heaume du dragon + pierre de l’aube
Couteau suisse, une 2+ relançable et une invu à 2+ contre les attaques enflammées, va chercher les petites unités de 10 archers et/ou le second trébuchet... Un seigneur à la place d'un héros pour l'I4, la CC5, l'A4 et le Cd8 + les 3A empoisonnées de la mère des araignées à I4 qui taperont en premier sur les pécores de base, les sergents montés ou les servants du trébuchets.


HEROS (499/625 pts max)

- Grand chef gobz de la nuit PGB (étendard de discipline) avec armure légère + bouclier
Cd à 8, une 5+/6+, avec le général dans les gobz avec arme de base. Peux pas faire mieux pour tenir le Cd...

- Grand chef gobz de la nuit avec arme lourde
F6, pour essayer de rentabiliser les blessures à l'arme lourde et faire baisser à -3 la svg d'armure des chevalier, dans le pack de lanciers.

- Grand chef gobz sur loup géant avec lance + armure légère + bouclier enchanté + gemme de dracocide
Attire les tirs des archers qui auront des braséros et permet de sauvegarder à 2+ les tirs enflammés qui blesseront avec la gemme de dracocide. Une fois la tempête passée, se jette sur le trébuchets... Servira ensuite de redirecteur et une bonne 3+ contre du pécore de base.

- Chaman gobz de la nuit niveau 2 avec PAM
- Chaman gobz de la nuit niveau 2 avec parchemin de rebond
- Chaman gobz de la nuit niveau 2
3 chamans niveau 2 pour les 6 sorts de la "Petite Waaagh !". L'éternel PAM et le parchemin de rebond qui peut surprendre, en espérant cramer la damoiselle ou la prophétesse avec le domaine de la vie rapidement et avec de la chance. Une fois les OM utilisés, ils pourront éventuellement servir de redirecteur en sortant de leur unité.
Petite question au passage... L'aura de la Dame fait bénéficier d'une RM (1 ou 2) à la vilaine. Les effets du parchemin de rebond ne sont pas considérés comme un sort pour moi, du coup, elle n'a pas le droit sa sgv invu ??? [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 69117 



BASE (730/625 pts min)

- 42 gobz de la nuit avec EM + arme de base + bouclier + rétiaires + 2 fanatiques
L'unité du général, qui fait un peu sac à points avec beaucoup de perso (la GB, 1 chaman et 1 chef avec les lames d'escrimeur). Les boucliers et rétiaires pour tenir les 6 tours. En 7x6 rangs.

- 58 gobz de la nuit avec EM + lance + bouclier + rétiaires + 2 fanatiques
Aller engluer, avec les rétiaires. Soutenu par un chef de guerre et un grand chef avec arme lourde. Avec dedans un chaman niv.2 qui aura obtenu un sort d'amélioration/malédiction. En 6x10 rangs.

- 20 gobz de la nuit avec EM + arc court
La bannière pour le scénario "Sang & gloire. x20 pour qu'ils puissent investir directement la tour pour le scénario "Tour de guet" et si j'ai la chance, pouvoir les placer de suite. Le chaman qui obtiendra "présent de la Déesse araignée" ira les rejoindre.
J'ai supprimer les fanatiques pour éviter de les perdre s'ils doivent rejoindre une tour.


- 20 gobz de la nuit avec M + arc court + 2 fanatiques
Nounou des MdG si l'adversaire déploie des chevaliers sur pégase. Sinon, kamikazes gavés à la bière aux champignons divers et variés... Vont se jeter sur les chevaliers, les rédiriger et balancer les fanatiques le plus loin possible. Unité sacrifiable.


SPECIALES (350/1250 pts max)

- Baliste
- Baliste
Parce que les balistes annulent les svg d'armure et que contre des boîtes de conserve, ça pourra faire mal surtout si j'ai une belle ligne de vue sur le train de chevaliers  

- 8 trolls
A côté de l'unité du chef pour garder le contrôle de la stupidité le plus longtemps possible... Taper, puis encore taper... Et éventuellement vomir aussi parce que ça fait sauter les svg.


RARES (370/625 pts max)

- Squigs broyeurs
- Squigs broyeurs
1 c'est bien, 2 c'est mieux  Il s'agit d'un joueur qui a du mal à gérer les aléatoires comme les SB ou les fanatiques. Du coup, je suis perfide et j'en profite

- Chariot à pompe snotlings avec rouleau à pointes + spores explosives géantes
Un carton lors de la dernière partie, 2d6 touches F5 qui feront sauter les svg d'armure des boîtes de conserve s'il arrive jusque là. Ils ne devraient pas aimer... Un second ne serait pas de trop en remplacement d' 1 SB, mais je n'en ai pas ! Puis j'ai bientôt fini de peindre la seconde unité de SB et j'aimerai bien jouer avec [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 374492

- Catapulte à plongeur de la mort avec 3 gobelins (arme de base)
What else... Une seconde, mais je n'en ai malheureusement pas  

- Lance-rocs avec 3 gobelins (arme de base)
Pour gérer les pécores avec des arcs, la cavalerie légère ou les trébuchets...

Et voilà !
Donc, j'ai supprimé le troupeau de squigs, fait passer le chef sur mère des araignées en seigneur, pris 3 chamans niveau 2 et ajouter 2 trolls...

Je peux éventuellement supprimer 1 baliste pour faire passer les trolls à 9 ou en deux unités de 6 et 3 [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 69117

L'ost dé gobz zinvincible !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si je joue cette liste, il me reste à peindre pour dans 15 jours :
- Quelques archers
- La seconde unité de SB et le socle
- 2 trolls
- La cata à plongeur et son socle...

Allez ! On y retourne [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 720877
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve Empty Re: [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve

Message  Vil le Môvé Dim 06 Avr 2014, 21:43

Waaaaaaagh!


Argoran a écrit:... Mon preux adversaire est parti prier la Dame pendant 1 semaine... et vous savez où??? En Bretonnie pardi (en Bretagne quoi !).
Du coup, partie remise dans 15 jours [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 150643 

Bah celle-ci, elle est plutôt  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 36445 Il part s'enfuie se réfugier en la forêt de Brosse-Glande ! Môa j'vous l'dit, la Bretonnie n'est plus ce qu'elle était !  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 953743 


Argoran a écrit:Et voilà !
Donc, j'ai supprimé le troupeau de squigs, fait passer le chef sur mère des araignées en seigneur, pris 3 chamans niveau 2 et ajouter 2 trolls...

Tout ceci me semble excellent !  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 632739 Je ne suis pas persuadé qu'il te faille te séparer d'une baliste. Les doublettes sont bien plus efficaces que les éléments isolés... [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 374492 

Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve Empty Re: [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve

Message  kraz'kran Mer 09 Avr 2014, 14:23

eul'papy gob'z a écrit:
Les doublettes sont bien plus efficaces que les éléments isolés... [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 374492 


Surtout les doublettes de 50 gob'z de la nuit  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 859695 
kraz'kran
kraz'kran
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 212
Age : 22
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve Empty Re: [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve

Message  Gobmarley Sam 12 Avr 2014, 09:41

Waaagh!!!

Pas mal du tout cette dernière liste!
Comme l'a dit Vil, les balistes en doublette, mais pas toute seule. Je suis super fan de cette machine de guerre, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit vraiment interessante contre du bretos. Fait moi mentir!  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 632739 
Les trolls par 8 ça passe impec et en plus c'est intimidant.

Tu devrais pouvoir le massacrer!  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 632739
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve Empty Re: [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve

Message  betazir Sam 12 Avr 2014, 14:20

J'échangerai bien "Gork y s'en charge" contre "Poignard perfid' ", puisque "Gork y s'en charge" ne lui fera pas relancer ses 6 de svg invu pour avoir prié la Dame ??
Ca ce tient . D'autant que le perfo peut-faire une énorme différence . sans être précis , dans les 55% qu'il réussisse ses SVG au lieu des 66% . [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 720877 

Petite question au passage... L'aura de la Dame fait bénéficier d'une RM (1 ou 2) à la vilaine. Les effets du parchemin de rebond ne sont pas considérés comme un sort pour moi, du coup, elle n'a pas le droit sa sgv invu ???
RM1 pour les damoiselles ( lvl1/2 ) et RM2 pour les prophétesses ( lvl3/4 ) .
Par contre pour les effets du rebond , j'aurais dit le contraire  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 755635  . C'est un objet caba n qui ne peut-être utilisé que par un mago . Et qui renvoi une partie de l'énergie magique  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 290504 

Je peux éventuellement supprimer 1 baliste pour faire passer les trolls à 9 ou en deux unités de 6 et 3
Comme les potos , touche z'y pu malheureux  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 374492  . Deux babas c'est très bien . Les trolls sont très bien par huit .  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 553278 .
Par neuf , en 3*3 , c'est beaucoup de points pour un rang ; Et en 2*4 +1 , c'est 35pts qui dorme à pas grand chose m'est avis  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 69117 
Et vu qu'avec la stupidité ils sont immu psyko , repousser les test de panique , ne sert pas à grand chose  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 720877  .

bien que j'aurai un des seigneur sur l'araignée géante pour en faire un vrai couteau suisse blindé

C'est 45 pts de plus, mais à réfléchir avec les 55 pts gagnés avec les chamans ??
L'avantage de la mère des araignées, c'est le pv supp pour le coût d'un héros, mais effectivement la CC5, I4 et le Cd8 du seigneur peuvent être intéressants contre l'I3 des pécores...
Perso , j'ai trouvé une énorme différence de potentiel , entre le " petit "héros et le seigneur . c'est plus cher certes mais la multifonction et la "fiabilité " avérée est à ce prix . le mien me coute 188pts , mais très franchement quitte à dépenser des sous , autant en avoir pour son argent  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 461490 tu arrives à tenir des trucs , ou à passer à travers des machins qui t'aurais juste croqués les 100 et quelques points du héros .

- 42 gobz de la nuit avec EM + arme de base + bouclier + rétiaires + 2 fanatiques
En 7x6 rangs.

- 58 gobz de la nuit avec EM + lance + bouclier + rétiaires + 2 fanatiques
En 6x10 rangs.
les fers de lance font 7.5ps de front , et 5 gobz 10ps . Tu ne pourras en faire taper plus . Autant gratter du rang et viser l'indomptable . Après c'est versaille normalement  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 553278 

- 20 gobz de la nuit avec EM + arc court
La bannière pour le scénario "Sang & gloire. x20 pour qu'ils puissent investir directement la tour pour le scénario "Tour de guet" et si j'ai la chance, pouvoir les placer de suite. Le chaman qui obtiendra "présent de la Déesse araignée" ira les rejoindre.
J'ai supprimer les fanatiques pour éviter de les perdre s'ils doivent rejoindre une tour.

- 20 gobz de la nuit avec M + arc court + 2 fanatiques

j'aurai plus vu étendard et musicien avec les deux fanas . Si c'est pour sang et gloire . autant que la bannière soit fond de table , et c'est un bonus appréciable à la résolution , cruciale pour protéger tes MDG , qui sont fondamentales pour faire du dégât .
De toute façon dans la tour de gay , si tu l'as , tu es tenace , et seul les pertes comptent . Dans les autres scénards , tu as vraiment un redirecteur , poseur de doute , protéjassionneur de contournement tout trouvé  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 25230 

Sinon c'est une liste super sympa que tu proposes . J'aurais juste plus " burné " le seigneur araignée , histoire d'avoir une menace mobile à même de faire des trous dans les armures adverse . Tu as largement de quoi t'occuper des gueux sans ça  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 150643 

Bonne partie cordialement @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve Empty Re: [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve

Message  Argoran Jeu 01 Mai 2014, 16:05

Waaagh !

Ca y est, bataille contre les boîtes de conserve hautes en couleur ce dimanche [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 720877 !!

Légère modification de la liste...

SEIGNEUR (570/625 pts max)

- Chef de guerre gobz de la nuit avec armure du destin + bouclier + lame d'obsidienne
Le général, bien protégé (4+/4+), tape à F4 seulement, mais fait sauter les svg d'armure. J'ai supprimer la lame ogre pour éviter l'invu à 5+ s'il prie la Dame. Avec l'E3 en moyenne des boîtes de conserve, il blessera sur 3+

- Chef de guerre gobz de la nuit avec lames d’escrimeur + armure resplendissante + potion de force+ l’autre badine du trompeur
Dans l'unité du général, chargé de lancer des défis contre les perso adverses. Touchera sur du 3+, sera touché sur du 5+/6+, fera presque sauter la svg adverse sur 1 tour et au cas où fera relancer les invu puisque le perfide boîte de conserve priera sûrement la Dame avant la bataille.

- Chef de guerre gobz de la nuit avec armure légère + bouclier + épée tueuse de héros + icône du fer maudit
Ajout de ce chef de guerre qui ira rejoindre les lanciers pour apporter son Cd à 7 si tout ce beau monde s'éloigne trop de la GB et du général. Les lanciers devront aller engluer la DS de chevaliers et l'épée tueuse de héros essaiera de rentabiliser touches et blessures... AVec l'icône pour que les lanciers arrivent au cac avec une majeure partie de leur effectif

- Chef de guerre gobz sur mère des araignées avec lame de morsure + armure légère + bouclier + heaume du dragon + pierre de l’aube
Couteau suisse, une 2+ relançable et une invu à 2+ contre les attaques enflammées, va chercher les petites unités de 10 archers et/ou le ou les trébuchets... Un seigneur à la place d'un héros pour l'I4, la CC5, l'A4 et le Cd8 + les 3A empoisonnées de la mère des araignées à I4 qui taperont en premier sur les pécores de base, les sergents montés ou les servants du trébuchets. J'ai ajouté la lame de morsure pour que la svg d'armure des pécores soit de -2 ou s'il devait se confronter à du chevalier, pour éviter une nouvelle fois l'invu à 5+


HEROS (519/625 pts max)

- Grand chef gobz de la nuit PGB (étendard de discipline) avec armure légère + bouclier
Cd à 8, une 5+/6+, avec le général dans les gobz avec arme de base. Peux pas faire mieux pour tenir le Cd... Avec les rangs x5 des gobz, il passera au second rang et sera protégé pour 1 tour ou 2 supplémentaires

- Grand chef gobz de la nuit avec arme lourde
F6, pour essayer de rentabiliser les blessures à l'arme lourde et faire baisser à -3 la svg d'armure des chevalier, dans le pack de lanciers.

- Grand chef gobz sur loup géant avec lance + armure légère + bouclier de Ptolos + gemme de dracocide
Attire les tirs des archers qui auront des braséros et permet de sauvegarder à 1+ contre les tirs, puis avec la gemme de dracocide une invu à 2+ pour les tirs enflammés qui passeraient le bouclier. Une fois la tempête passée, se jette sur le trébuchets... Servira ensuite de redirecteur et une 4+ contre du pécore de base.

- Chaman gobz de la nuit niveau 2 avec PAM
- Chaman gobz de la nuit niveau 2 avec parchemin de rebond
- Chaman gobz de la nuit niveau 2
3 chamans niveau 2 pour les 6 sorts de la "Petite Waaagh !". L'éternel PAM et le parchemin de rebond qui peut surprendre, en espérant cramer la damoiselle ou la prophétesse avec le domaine de la vie rapidement et avec de la chance. Une fois les OM utilisés, ils pourront éventuellement servir de redirecteur en sortant de leur unité.


BASE (700/625 pts min)

- 40 gobz de la nuit avec EM + arme de base + bouclier + rétiaires + 2 fanatiques
L'unité du général, qui fait un peu sac à points avec beaucoup de perso (la GB, 1 chaman et 1 chef avec les lames d'escrimeur). Les boucliers et rétiaires pour tenir les 6 tours. En 5x8 rangs. L'état-major au premier rang avec le général et le chef avec lames d'escrimeur. La GB au second rang pour la protéger.

- 47 gobz de la nuit avec EM + lance + bouclier + rétiaires + 2 fanatiques
Aller engluer, avec les rétiaires. Soutenu par un chef de guerre et un grand chef avec arme lourde. Avec dedans un chaman niv.2 qui aura obtenu un sort d'amélioration/malédiction. En 5x10 rangs, le chaman

J'ai diminué le nombre de gobz pour gratter quelques et modifier ma liste d'OM...

- 20 gobz de la nuit avec EM + arc court
La bannière pour le scénario "Sang & gloire. x20 pour qu'ils puissent investir directement la tour pour le scénario "Tour de guet" et si j'ai la chance, pouvoir les placer de suite. Le chaman qui obtiendra "présent de la Déesse araignée" ira les rejoindre.
J'ai supprimer les fanatiques pour éviter de les perdre s'ils doivent rejoindre une tour.


- 20 gobz de la nuit avec M + arc court + 2 fanatiques
Nounou des MdG si l'adversaire déploie des chevaliers sur pégase. Sinon, kamikazes gavés à la bière aux champignons divers et variés... Vont se jeter sur les chevaliers, les rédiriger et balancer les fanatiques le plus loin possible. Unité sacrifiable.


SPECIALES (350/1250 pts max)

- Baliste
- Baliste
Parce que les balistes annulent les svg d'armure et que contre des boîtes de conserve, ça pourra faire mal surtout si j'ai une belle ligne de vue sur le train de chevaliers  

- 4 trolls
- 4 trolls
A côté de l'unité du chef pour garder le contrôle de la stupidité le plus longtemps possible... Taper, puis encore taper... Et éventuellement vomir aussi parce que ça fait sauter les svg.
Comme expliqué par bétazir, un large front est inutile et si je les laisse par 8, à moins de prendre le bus de flanc, la plupart ne taperont pas. Du coup, x4 de chaque côté de l'unité du général, ça mettra la pression sur chaque flanc ??



RARES (370/625 pts max)

Ici, je n'ai rien touché...

- Squigs broyeurs
- Squigs broyeurs
1 c'est bien, 2 c'est mieux  Il s'agit d'un joueur qui a du mal à gérer les aléatoires comme les SB ou les fanatiques. Du coup, je suis perfide et j'en profite

- Chariot à pompe snotlings avec rouleau à pointes + spores explosives géantes
Un carton lors de la dernière partie, 2d6 touches F5 qui feront sauter les svg d'armure des boîtes de conserve s'il arrive jusque là. Ils ne devraient pas aimer... Un second ne serait pas de trop en remplacement d' 1 SB, mais je n'en ai pas ! Puis j'ai bientôt fini de peindre la seconde unité de SB et j'aimerai bien jouer avec [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 374492

- Catapulte à plongeur de la mort avec 3 gobelins (arme de base)
What else... Une seconde, mais je n'en ai malheureusement pas  

- Lance-rocs avec 3 gobelins (arme de base)
Pour gérer les pécores avec des arcs, la cavalerie légère ou les trébuchets...

2500 pts pile-poil !

Et voilà...
Ma plus grosse inquiétude est qu'il souhaite absolument jouer le chevalier de Sinople et je ne sais pas trop comment gérer le bestiau... La dernière fois, il m'avait englué une unité pendant 4 tours !

A vous les studios...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve Empty Re: [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve

Message  betazir Jeu 01 Mai 2014, 18:07

Waaagh

4 trolls
- 4 trolls
A côté de l'unité du chef pour garder le contrôle de la stupidité le plus longtemps possible... Taper, puis encore taper... Et éventuellement vomir aussi parce que ça fait sauter les svg.
Comme expliqué par bétazir, un large front est inutile et si je les laisse par 8, à moins de prendre le bus de flanc, la plupart ne taperont pas. Du coup, x4 de chaque côté de l'unité du général, ça mettra la pression sur chaque flanc ??

Oui et non cette formation , une fois testée , ce sera à toi de dire si ça valait le coup  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 374492  .
Effectivement ça permet de maximiser chaque figz . Mais d'un autre côté , son potentiel offensif / défensif est drastiquement amoindrit .

Par huit , ils arrivent à engluer bien comme il faut . par quatre , suivant les jets , ça sent de suite l'irré   [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 36445  .
Pareil , tu devras absorber une phase de tir minimum . Il suffit qu'un jet d'archer brasero te blesse , un coup de treb derrière et c'est le drame . Par huit , tu peux encore espérer survivre et faire du taf derrière .

Donc en 4*4 pour un fin takticien , qui voit bien les déplacements c'est surement une configuration optimale . Pour un gus comme moi , je les préfèrent par huit , histoire de me pardonner quelques erreurs  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 953743  .

Ma plus grosse inquiétude est qu'il souhaite absolument jouer le chevalier de Sinople et je ne sais pas trop comment gérer le bestiau... La dernière fois, il m'avait englué une unité pendant 4 tours !
C'est du point quand même le bestiaux  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 36445  .
Il arrive à partir du tour deux ( de mémoire . Ne jouant jamais les persos nommé , je n'ai pas forcément leur règle spé en tête ) sur un 3+
par un élément de décor naturel ( tout sauf ce qui à été construit par l'homme ) .
C'est un éthéré qui cause la terreur et qui sur ses quatre attaques choisit avec son arme magique soit +2F soit +1D6A . Invu 5++ quoiqu'il arrive et SVG 2+ .
Donc il te faut une arme magique pour le blesser , et quelque chose de rapide ( il a 8ps de mvt ) pour éventuellement l'intercepter , ou venir rapidement débloquer une situation .
Il est de toute façon soumit à la résolution de combat . Donc même avec rangs et bannière , il est pas dit qu'il tienne .
Il reviendra au tour suivant sur 4+ , et si il re meurt à nouveau , 5+ au tour d'après pour le voir revenir .

Si il vise tes pâtés , grand bien lui en prenne , tu devrais le sortir assez sereinement . La ou c'est plus problématique , c'est pour tes MDG .
Ou un de tes persos mobiles , devras changer de rôle  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 290504  .

Bonne partie Cordialement @+

PS : sinon c'est une bien belle liste , j'aime beaucoup [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 150643
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve Empty Re: [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve

Message  Vil le Môvé Jeu 01 Mai 2014, 18:20

Waaaaaaagh!


J'ai les mêmes interrogations que betazir à propos des trolls. En 4+4, je crains qu'il y en ai la moitié qui passe son temps à brouter en regardant les trains passer...

Peut-être que oui, peut-être que non, cependant ça risque de se jouer (comme d'habitude  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 374492 ) sur le fil du rasoir.

Bon courage à toi et n'oublies pas de nous faire un bô rapport, comme tu en as l'habitude !  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 374492 
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve Empty Re: [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve

Message  Plung le fourbe Ven 02 Mai 2014, 02:34

Yop.

Je revient pas sur les troll, je suis du même avis que les autres. (par 8 c'est pluss' for', sa fé pluss' peur, et sa bave pluss')

Par contre :

Argoran a écrit:Chef de guerre gobz de la nuit avec lames d’escrimeur + armure resplendissante + potion de force+ l’autre badine du trompeur

J'me trompe peut être, mais c'est soit la potion soit la badine non ?

Sinon comme je disais plus haut, super liste, vivement le rapport ^^
Plung le fourbe
Plung le fourbe
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve Empty Re: [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve

Message  Vil le Môvé Ven 02 Mai 2014, 08:33

Waaaaaaaaagh!


C'est pas drôle de l'empêcher de tricher ! De se comporter comme un gobz, quoi !  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 374492 

Mais tu as tout à fait raison Plung ! [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 632739
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve Empty Re: [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve

Message  Argoran Ven 02 Mai 2014, 19:02

Waaagh !

Bien vu pour la potion de force...

Si on ne peux plus tricher jouer comme un gobz [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 374492

Du coup, je récupère 20 pts...
Faut que je réfléchisse où je vais les caser... [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 69117 

Pour les trolls, je les jouerai donc x8...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve Empty Re: [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve

Message  Vil le Môvé Ven 02 Mai 2014, 20:45

Waaaaagh!


Argoran a écrit:... Pour les trolls, je les jouerai donc x8...

Et j'ai hâte de lire ce que tu en penses. Parce que pour ma part, j'ai essayé cette configuration et je n'en ai pas du tout été convaincu... [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 448690 

Plus grand front pour pas plus de baffes distribuées, mais beaucoup plus de prises (des baffes) !
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve Empty Re: [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve

Message  Argoran Dim 04 Mai 2014, 12:16

Waaagh !

L'grand chef a écrit:Et j'ai hâte de lire ce que tu en penses. Parce que pour ma part, j'ai essayé cette configuration et je n'en ai pas du tout été convaincu...  

Plus grand front pour pas plus de baffes distribuées, mais beaucoup plus de prises (des baffes) !

L'idée est de ne pas charger de front, mais de prendre un bus de chevalier de flanc, d'où le front élargi...
Pis, je vais avoir en face au moins une quarantaine ou une cinquantaine d'archers avec braséro (je crois qu'il peut aligner jusqu'à 100 archers [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 561752 !)
Du coup, ça m'étonnerai que le pack arrive en entier au cac...

Allez, en preview, la horde dé zinvincibl' gobz de Pik le Môvé ("l'kouzin d' Vil" qui lui n'a pas pris la mer [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 374492)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce soir, boîtes de conserve toute en couleur au menu [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 720877 (enfin, j'espère !)
@+ pour le RB...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve Empty Re: [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve

Message  Vil le Môvé Dim 04 Mai 2014, 20:56

Waaaaaaaaagh!


Argoran a écrit:Pik le Môvé l'kouzin d' Vil" qui lui n'a pas pris la mer

T'as eu tort kouzin !  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 859695 

Issi, lé manoeuv' vont bon train pour piker l'commandement à ssé balourds d'Orques ! [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 720877 

Bientôt tu s'ras maître dé terres et moâ dé mers !  [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 553278 

Alors, on lé f'ra tous pleurer ! [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 59988 


T'as réussi à rabattre le caquet à ces dresseurs de chevaux ?

Tu t'rappel ke ssé vital pour nos plan d'hégém... d'hémogén... nos plan ou k'on gagne koâ !
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve Empty Re: [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve

Message  Plung le fourbe Dim 04 Mai 2014, 23:03

Alors ???

T'a garder ta liste de trich... gobelin tout ce qu'il y a de plus civilisé ?

Tu a mangé du bretonnien ?
Plung le fourbe
Plung le fourbe
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 63
Age : 42
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve Empty Re: [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve

Message  Argoran Lun 05 Mai 2014, 00:02

Waaagh !

Mais c'est qu'ils sont impatients comme des snots !!

Du coup, vous avez droit à une petite preview pour vous faire patienter, le temps que j'écrive tout ça...

On tire le scénario "Tour de guet" et la boîte de conserve (ou du moins les bouseux qui servent de piétailles aux nobles chevaliers) gagnent le droit d'investir la garnison...

Les forces en présence (que je détaillerai plus tard) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le RB bientôt... [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 720877 
Gobz powaaaaaaa !
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve Empty Re: [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve

Message  Argoran Jeu 15 Mai 2014, 18:51

Waaagh !

Et voilà, les gobz de Pik le Môvé (le kouzin d'Vil bande de snot, fô suivre !!) ont réussi à prendre la tour bretonnienne de Rademond au pied du massif d'Orquemont et ont repoussé les troupes du seigneur Hincmar...

Pik et ses gobz allaient pouvoir installer leur quartier d'hiver. Les gobelins de la Lune Rouj' avaient poussé leur incursion jusqu'aux montagne du massif d'Orquemont, non seulement pour piller les quelques mines naines des environs (un RB que vous lirez bientôt [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 720877 ), mais aussi pour soumettre quelques clans de peaux-vertes et les intégrer à la tribu...

Le chef gobelin savait que les "zoms de fer' " allait revenir à un moment ou un autre et qu'il faudrait les repousser de nouveau avant de pouvoir passer l'hiver au chaud... Fort heureusement, des nigauds d'orques avaient rejoint la tribu (certes contre leur volonté, mais leur chef poignardé puis décapité et la perspective d'une bonne bagarre contre les "zoms" les avaient motivé à rester...).

Le plus gênant pour Pik est qu'il avait perdu tous ses trolls !!

"Pô grav' !" pensa-t-il. "Cé zidio d'orc iront au front é mé gobz finiront l'boulo kan lé zom y s'ront à terre..."
"Pis, on plant'ra dé zopinel dan l'do dé zorc pour ki nou tap' pas d'ssus après hein Chef ?!?!"
"Oué, té malin toi... Fô jamé fair' confianss' à un orc !"...


Comme vous l'avez compris, après la fessée que les Bretonniens se sont prise, le vil pécore veut prendre sa revanche et surtout récupérer la tour bénie par la Pimbêche Dame...

On rependra donc les mêmes décors sauf le cercle magique (qui sera remplacé par la ruine de la Chapelle du Graal que Dyonisorque, un membre vénéré du club où je joue, vient juste de nous terminer [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 632739 , mais qui gardera les mêmes effets), décors qui seront situés aux mêmes emplacements.

Le décor en question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:

Les gobz de Pik commenceront cette fois dans la tour (ou presque, c'est "taktik" [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 553278 ) et seront donc chargés de défendre leur nouveau domaine !
Avec l'accord de mon adversaire, Pik, le chef de guerre gobz de la nuit de la Lune Rouj', restera le général de l'armée (malgré la présence de stupides orques joufflus au Cd plus élevé)... Faut bien que je me donne des handicaps pour lui laisser un petit espoir [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 374492
Et surtout pour poursuivre cette mini-campagne...

L'avantage est que je jouerai en premier quoi qu'il arrive puisqu'il priera la Dame pour la 6+/5+.

La liste pour tenir et repousser les maudits bretonniens qui empêcher les gobz de piller la région...

Seigneur (622 / 625 pts max)

-Pik le Môvé, Chef de guerre gobz de la nuit avec armure de bonne étoile + bouclier + lame d’obsidienne
142 pts
La lame d'obsidienne avait achevé Sinople lors de la dernière partie, et faire sauter les svg d'armure, ça aide pas mal [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 150643 .
J'ai baissé l'invu d'un cran, puisque l'adversaire en question n'a pas pour habitude de taper les perso ou de lancer des défis... Je garde quand même une 5++ au cas où... Il sera entouré de ses 50 gobz avec arme de base + bouclier et d'autres personnages qui seront chargés de tenir la tour.


-Chef de guerre gobz de la nuit avec lames d’escrimeur + armure resplendissante + potion de force
135 pts
Un chef qui accompagne mon gégé, relève les éventuels défis : 5A, touche sur 3+, ne sera touché que sur du 5+ ou 6+, blessera sur 2+ avec la potion de force et fera quasi sauter l'armure de n'importe quel chevalier. Il avait enlever 2 pv à Sinople lors de la dernière partie, donc une valeur sûre pour le moment...

-Chef de guerre gobz de la nuit avec armure légère + bouclier + épée tueuse de héros + icône du fer maudit
94 pts
Un seigneur avec ses 4A et sa CC5, dans les lanciers, chargés d'aller engluer le pack de la DS bretonnienne et rentabiliser les pertes avec l'épée tueuse de héros. La dernière fois, il avait été englouti par les Etres du dessous... En espérant qu'il fasse mieux cette fois ! Une 5+ pour la forme.

-Chef de guerre gobz avec arme lourde
71 pts
La petite nouveauté avec ce seigneur gobz, dans les lanciers également, pour le Cd8 surtout ! Tape dans le tas avec son arme lourde et ses 4A pour essayer de rentabiliser les pertes.

-Grand chaman orque niveau 3 avec bâton catalyseur
180 pts
Le premier orque soumis [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 859695 
Un chaman orque pour les sorts de la grande Waaagh ! en espérant tomber sur "Coup d'boule" pour éliminer les Demoiselles du Graal et leur maudit domaine de la vie !
Il ira avec les gobz arme de base + bouclier qui iront prendre la tour. Le gros avantage est qu'une fois dans la tour, terminé les tests d'animosité et je peux assurer la phase de magie [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 720877 . Le bâton catalyseur pour l'éventuel dé de pouvoir/dissip supplémentaire, tout es espérant que "Skamotage" sera cette fois efficace pour lui chiper des dés de dissip et vraiment assurer la phase de magie.



Héros (541 / 625 pts max)

-Grand chef gobz de la nuit PGB (étendard de discipline) avec armure légère + bouclier.
74 pts
Comme d'hab en full gobz, avec l'étendard de discipline, dans l'unité du gégé... Une 5+/6+, rien de nouveau sous le champignon.

-Grand chef gobz de la nuit avec arc court
32 pts
Les archers n'avaient pas brillé par leur prestation lors de la dernière partie ! Ça ira peut-être mieux en leur collant un grand chef... Puis avec l'arc court, j'aime bien, ce n'est pas efficace, mais ça fait fluff [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 374492

-Grand chef gobz sur mère des araignées avec armure légère + bouclier + lance + heaume du dragon + pierre de l’aube
116 pts
Le couteau suisse. Il est certes bien meilleur en seigneur, mais pas assez de points ! Puis lors de la partie précédente, il s'était fait étriper par Sinople sans réplique possible.
Il repasse donc en héros d'autant que mon adversaire m'a dit qu'il ne jouerait pas le maudit chevalier pour cette partie. Il pourra ainsi aller chercher le trébuchet et traverser les archers avec sa 2+ relançable et son pv supplémentaire. Comme les braséros seront de rigueur, le heaume du dragon lui assurera une invu à 2+ supplémentaire au cas où !


-1 grand chef orque avec armure légère + arme lourde + l’autre badine du trompeur
74 pts
Le second esclave... [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 698254 
Le classique chef orque, qui ira avec les kostos, pour aller taper fort et ouvrir les boîtes de conserve. Et au cas où les invu à 5+ de la bénédiction de la Dame passeraient, l'autre badine du trompeur lui fera relancer...


-Chaman gobelin de la nuit niveau 2 avec PAM
110 pts
-Chaman gobelin de la nuit niveau 2 avec parchemin de rebond
135 pts
Les deux chamans gobz de la nuit avec le classique PAM et le parchemin de rebond qui, dans ses bons jours, peut réserver des surprises au sorcier d'en face qui lancerait un seau de dés !
Celui avec le parchemin de rebond ira avec les gobz dans la tour, histoire que je ne perde pas le parchemin bêtement... L'autre ira avec les archers...



Unités de Base (896 / 625 pts min)

-50 gobelins de la nuit avec EM + arme de base + bouclier + rétiaires (en 5x10 rangs avec le gégé, la GB, le chaman orque, 1 chaman gobz parchemin de rebond et le chef gdn lames d’escrimeur)
215 pts
Un gros pavé de gdn qui sera chargé d'aller prendre rapidement la tour. Sans fana, puisqu'une fois un bâtiment investi, les fanatiques seront perdus. C'est un peu ma DS [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 374492 , avec pas mal de monde à l'intérieur... Mais une fois dans la tour, fini les tests d'animosité, j'assure 2 chamans pour la phase de magie, tenace à 8 relançable, les chevaliers breto se retrouveront à F2 pour taper grâce aux rétiaires (si tout va bien, j'ai la fâcheuse tendance à balancer les filets sur mes propres troupes) et avec juste une svg à 4+ max.
Bref, je peux tout perdre, sauf cette unité !


-50 gobelins de la nuit avec EM + lance + bouclier + rétiaires + 2 fanatiques (5x10 rangs, avec le chef gobz arme lourde et le chef épée tueuse)
265 pts
La grosse unité de lanciers qui restera indomptable un certains temps avec ses 10 rangs à Cd 8 et qui évitera de s'éloigner de plus de 12 ps de la GB.
Engluer un max et lui faire perdre de précieux tours...


-22 gobelins de la nuit avec M + arc court+ 2 fanatiques (en 6x4 rangs, avec 1 chaman gobz PAM et le chef arc court)
126 pts
Nounous des MdG... Vont pas trop bouger de la partie.

-25 orques kostos avec E (étendard tranchant) + M + armure légère + arme de base + arme additionnelle (en 5x5 rangs, avec le chef orque)
290 pts
Les bourrins nigauds de service avec le grand chef orque, ils vont essayer d'aller faire le ménage avec leurs 2A F4 par fig (F5 au premier tour de cac) et perforant grâce à l'étendard tranchant... Un peu de rangs histoire de... Bref des orques, donc tout à fait sacrifiables mais qui j'espère vont faire leur boulot [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 25230 .


Unités Spéciales (70 / 1250 pts max)

J'ai supprimé les 8 trolls. Déjà, pour jouer fluff parce qu'ils se sont fait rouler dessus par un fer de lance la dernière fois et qu'apprivoiser 8 nouveaux trolls, même pour un gobelin, c'est pas évident [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 374492
Ensuite, parce qu'une fois le gégé et la GB dans la tour, ils pourraient être rapidement livrés à eux-mêmes et passer la partie à manger des cailloux...
Enfin, parce que je suis vicieux, puisque mon adversaire s'attendra à un gros pavé et qu'il risque de monter sa liste contre ce genre de danger. Et hop, surprise ! Il n'y a pas de trolls, mais des orques [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 553278 ! Nigauds certes, mais pas aussi stupides (quoi que, ça se discute...) et avec une E4 identique qui se moquera des attaques enflammées [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 314766 ...

-Baliste
35 pts
-Baliste
35 pts
Parce que ça fait sauter les svg d'armure à 2+ de la cavalerie bretonnienne et qu'elles ont fait leur boulot lors de la dernière partie... Du coup, elles ont le droit de revenir...

Unités Rares (370 / 625 pts max)

-Squigs broyeurs
65 pts
-Squigs broyeurs
65 pts
Les SB ont toujours un impact psychologique et ils protégeront surtout mes flancs puisque je me déploierai probablement au centre pour tenir la tour et rester à proximité de la GB...

-Chariot à pompe snotling avec rouleau à pointes + spores explosives géantes
75 pts
Que dire... Depuis que je le joue, il ne m'a jamais déçu dans cette configuration : 2d6 touches F5 ignorant les svg d'armure. Le truc, c'est juste de croiser les doigts pendant les phases de mouvement et éviter de se faire charger...Quand on joue full gobz (ou presque), fô souvent croiser les doigts... je vais finir avec de l'arthrose [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 374492

-Catapulte à plongeur
80 pts
What else comme dit l'chef du zopinel... Une seconde, mais je n'en ai toujours pas.

-Lance-rocs
85 pts
Écraser les pécores (archers et hommes d'arme)...

Et voilà, 2499 pts.

Donc en gros, un déploiement au centre avec les lanciers et les orques qui occupent les bretonniens et les empêchent de charger la tour...
Les broyeurs qui occuperont éventuellement les archers et qui me permettront surtout de faire se déplacer sa cavalerie là où je le souhaiterai.
Les gobz avec arme de base iront prendre la tour et tiennent 6 tours ! (ben oui, quand on joue gobz, faut aussi savoir rêver !)
Le chef sur mère des araignée va faire taire le trébuchet pour revenir ensuite dans le dos des archers et les occuper.
Le reste en fond de table et je prie Gork et Mork pour obtenir un nombre de hit aussi bon que la dernière fois !

Vos avis zéclairés ??
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve Empty Re: [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum