Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

La whaaagh de Chlaak

+4
Argoran
Thorek
Martog dit "Le Marteau"
Robèn
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La whaaagh de Chlaak - Page 2 Empty Re: La whaaagh de Chlaak

Message  Le gob' vert de rage Sam 18 Avr 2015, 10:07

Peinture magnifique, rien à dire La whaaagh de Chlaak - Page 2 561752
Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage
Chef eud' chariott' à leu
Chef eud' chariott' à leu

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La whaaagh de Chlaak - Page 2 Empty Re: La whaaagh de Chlaak

Message  Robèn Dim 19 Avr 2015, 13:50

Merci pour vos com encourageant :)
A tu aimé peindre le chef ? Niveau résine c'est cool ?
Mon boss gob est en métal, c'est de AOW et écoute mise à part le temps de le recevoir (beaucoup trop long... j'en avais même oublié que je l'avais commandé -_-') la sculpture était clairement de qualité, rien à redire à ce niveau ! Plutôt fin vu la grosseur de figu d'ailleurs... Mise à part que je préfère peindre le plastique maintenant ^^

Je vous présente mon char à loup :

La whaaagh de Chlaak - Page 2 2015-019

La whaaagh de Chlaak - Page 2 2015-020

La whaaagh de Chlaak - Page 2 2015-022

Et voilà mes 5 gobz sur loup, il y a donc un musicien et un porte étendard, pour les armes il y a des lances et arc court, je trouve que niveau variété ça fait une unité plutôt sympa et ça me permet de jouer un peu tout :)

La whaaagh de Chlaak - Page 2 2015-024

La whaaagh de Chlaak - Page 2 2015-025

Robèn
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 54
Age : 39
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La whaaagh de Chlaak - Page 2 Empty Re: La whaaagh de Chlaak

Message  betazir Dim 19 Avr 2015, 23:06

Waaagh

Elles claquent fort tes unités robèn La whaaagh de Chlaak - Page 2 36445
Tu nous prouves que ton titre de pentoche est pas usurpé La whaaagh de Chlaak - Page 2 150643

Le M&M's de la hache du seigneur m'à tout simplement assis La whaaagh de Chlaak - Page 2 36445 , j'adore ce que tu en à fait La whaaagh de Chlaak - Page 2 609707
J'aime bien aussi le rendu du bras gauche , on sent bien le côté adipeux .

Tes effets rouille sont aussi une vrai réussite qui participent pleinement au rendu et à l'ambiance qui ce dégage de ton armée La whaaagh de Chlaak - Page 2 632739

Par contre j'accroche pas des masses à la couleur des boucliers des gobz communs , trop clinquant par rapport au reste de l'armée La whaaagh de Chlaak - Page 2 290504
T'es partis sur une base bubonic ( ancienne ref La whaaagh de Chlaak - Page 2 384591 ) , une base plus sombre comme du sneakbite , ou plus claire comme un bleached .
Enfin plus naturelle somme toute , aurait peut-être moins jurée La whaaagh de Chlaak - Page 2 755635 ( pour mes goûts j'entends ) .
Et tu aurais pour faire une bande ou un damier ou autre joyeuseté te passant par la caboche en jaune dessus pour faire écho à ton étendard .

Enfin quoiqu'il en soit tu n'as pas chômé cette année , au vue de ce que tu as peint , en plus si j'ai bien compris , les joies de la paternité ce sont greffés La whaaagh de Chlaak - Page 2 632739

En espérant ne pas revoir ton sujet en haut de liste que l'année prochaine La whaaagh de Chlaak - Page 2 859695
Bonne continuation @+

betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La whaaagh de Chlaak - Page 2 Empty Re: La whaaagh de Chlaak

Message  Argoran Lun 20 Avr 2015, 16:02

Waaagh ! Robèn !

Je comprends pourquoi tu as gagné le prix de peinture !!
Le M&N's de la hache du gros chef gobz est superbe La whaaagh de Chlaak - Page 2 609707

Tu as trouvé une belle alternative pour ce char. Perso, j'ai bien galéré pour placer les loups fenrissiens La whaaagh de Chlaak - Page 2 755635
Lui donner de la hauteur te permet d'avoir une belle unité dynamique.

Pour les chevaucheurs de loup, dommage que tu ne leur a pas donné de bouclier qui pour moi est une option loin d'être dispensable La whaaagh de Chlaak - Page 2 290504

S'il y a avait à reprendre les boucliers des gobz, j'opterai pour un marquage "rouille" sur le bouclier autour des accroches en métal, histoire de les user un peu...
Comme dit Beta, c'est un poil trop clinquant...

T'es partis sur une base bubonic ( ancienne ref ) , une base plus sombre comme du sneakbite , ou plus claire comme un bleached .

Sur mes anciens chevaucheurs de loup, je suis parti sur une base de bubonic avec un lavis de marron et un éclaircissement au bubonic pour un rendu équivalent...

En tout cas, bravo pour ces unités, elles sont splendides !

En espérant ne pas revoir ton sujet en haut de liste que l'année prochaine

Tout pareil ! La whaaagh de Chlaak - Page 2 859695
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La whaaagh de Chlaak - Page 2 Empty Re: La whaaagh de Chlaak

Message  Robèn Lun 20 Avr 2015, 19:20

Merci pour vos commentaires encourageant les gobz !

S'il y a avait à reprendre les boucliers des gobz, j'opterai pour un marquage "rouille" sur le bouclier autour des accroches en métal, histoire de les user un peu...
Comme dit Beta, c'est un poil trop clinquant...
Par contre j'accroche pas des masses à la couleur des boucliers des gobz communs , trop clinquant par rapport au reste de l'armée
T'es partis sur une base bubonic ( ancienne ref ) , une base plus sombre comme du sneakbite , ou plus claire comme un bleached .
Enfin plus naturelle somme toute , aurait peut-être moins jurée ( pour mes goûts j'entends ) .
Et tu aurais pour faire une bande ou un damier ou autre joyeuseté te passant par la caboche en jaune dessus pour faire écho à ton étendard .
Alors c'est vrai que j'ai été assez déstabilisé par les boucliers qui n'étaient pas tous en bois ! Les jaunes sont donc en osier les bougres, j'ai de plus eu le malheur de trouver dans mes peintures un "glaze" jaune que je n'avais pas encore utilisé ! J'ai donc voulu tester... Et ça jauni pas mal xD
Sinon je suis parti sur une base bubonic, encore marron, brossage bubonic, très léger blanched bone et.... le glaze jaune
Le bon coté et que ça s'est plutôt bien assorti avec le jaune de l'étendard, par contre je pense en effet les reprendre en enrichissant la couleur avec un jus de marron rouge extrêmement léger, pour casser cette aspect finalement trop monochrome, mais seulement sur une partie du bouclier.

En espérant ne pas revoir ton sujet en haut de liste que l'année prochaine
Tout pareil !
Je ne devrais pas faire une pause aussi longue car je suis bien parti pour étoffer mon armée, dans un premier temps je vais m'attaquer à augmenter mes gobz commun de 20 gus et 3 ziggouillards, j'en profiterai à ce moment pour reprendre là ou il y a ou pas.
En neuf je compte bien aussi peindre un géant, dans des gobz, les proportions sont quand même assez marrantes à mon gout ! La whaaagh de Chlaak - Page 2 553278
Sinon je risque aussi de me faire quelques orques... Oui j'admets mais je resterai discret promis ! :p
Tout ça se sont des projets à plus ou moins long terme, par contre je compte reprendre chaque régiment pour les finaliser, par exemple rajouter sur 1/4 des gobz de la nuit des damiers pour enrichir le tout, faut reconnaitre que de loin, les 20 gobz commun ressortent clairement mieux avec toutes ces couleurs ! Et je garderai bien les étendard CDC pour les mettre au milieu du régiment (comme icône) pour me faire des free hand à chaque régiment comme sur les communs...
Voilà pour ce qui est dans les projets ! Donc je reste par là ^^ ... Et à voir ce que je ferai ou pas  La whaaagh de Chlaak - Page 2 859695

Je vous présente en même temps mon charriot à pompe :
Franchement une galère à peindre, je pensais prendre beaucoup de plaisir mais les erreurs de sculpture mon considérablement déranger, surtout que je ne les ai pas vu avant la sous couche faite, mais c'est vraiment une pièce marante ! Pour le prochain je compte bien le faire moi même  La whaaagh de Chlaak - Page 2 59988

La whaaagh de Chlaak - Page 2 2015-028

La whaaagh de Chlaak - Page 2 2015-029

Et mon pak de trolls, il y en a 3 de nouveaux :
Avec le transport hélas beaucoup de champignons ont sautés c'est vraiment domage (ou bien les trolls les ont mangé!!!) Voilà bien un régiment ou je compte rajouter plein de petites puppets ! ! ! J'en vois bien comme une manifestation à l'image de Gork... (ou Mork!!)

La whaaagh de Chlaak - Page 2 2015-031

La whaaagh de Chlaak - Page 2 2015-032

Voilà grosso modo les amis, après il y a bien des nouveautés comme les machines de guerre et surement dans les régiments mais rien de transcendant donc maintenant je vous montrerez plutôt au fur et à mesure des nouveautés et des ajustements des régiments !
Je ferai tout de même une photo de famille :)

WhhAAAAAAgh à vous !!

Robèn
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 54
Age : 39
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La whaaagh de Chlaak - Page 2 Empty Re: La whaaagh de Chlaak

Message  betazir Jeu 23 Avr 2015, 22:37

Waaagh

Bien peu de retour mon pÔv robèn , c'est bien dommage La whaaagh de Chlaak - Page 2 1488883846

mon charriot à pompe :
Franchement une galère à peindre, je pensais prendre beaucoup de plaisir mais les erreurs de sculpture mon considérablement déranger, surtout que je ne les ai pas vu avant la sous couche faite, mais c'est vraiment une pièce marante ! Pour le prochain je compte bien le faire moi même
J'aime assez ce que tu en as fait pourtant . Il y a une vraie néfaste attitude dans cette pièce .
Et bien que bois et rouille fassent un peu ton sur ton en photo , c'est pourtant de ce camaïeu que provient l'ambiance du chariot .
Puis ça te permet de faire sacrément ressortir tes snots La whaaagh de Chlaak - Page 2 150643

Par contre je suis plus que curieux de voir ce que tu vas te fabriquer comme chariote La whaaagh de Chlaak - Page 2 720877

Quant à tes trolls , rien de particulier à kritiker . Le mélange des genres rend plutôt pas mal finalement La whaaagh de Chlaak - Page 2 940584
Ca ferait même passer la gravure moyenne des anciens trolls d'eau La whaaagh de Chlaak - Page 2 374492

@+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La whaaagh de Chlaak - Page 2 Empty Re: La whaaagh de Chlaak

Message  Robèn Mer 06 Mai 2015, 06:38

Salut les amis gobz ! Je vous présente un petit Zigouillard gobelin fait pour un challenge peinture, il rejoindra mes 20 gobz commun, suivra dans quelques temps 2 autre assassin "eu'd la mor" ainsi que 20 gobz de plus pour passer cette joyeuse troupe à 40 !

La whaaagh de Chlaak - Page 2 2015-039

La whaaagh de Chlaak - Page 2 2015-038

La whaaagh de Chlaak - Page 2 2015-035

La whaaagh de Chlaak - Page 2 2015-036

Robèn
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 54
Age : 39
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La whaaagh de Chlaak - Page 2 Empty Re: La whaaagh de Chlaak

Message  Argoran Mer 06 Mai 2015, 11:46

Waaagh ! Robèn !

La whaaagh de Chlaak - Page 2 36445

Ce zigouillard est une tuerie !
La réalisation au niveau de la peau est superbe !

Suis moins fan de la cape à carreaux qui vient un peu trop surcharger la fig (notamment au niveau du masque), mais la peinture est nickel La whaaagh de Chlaak - Page 2 632739

En fait il donne l'impression d'être couvert avec une sorte de drapeau qu'il aurait piquer sur un étendard ennemi.

Idem pour le violet au niveau de la bouche, je serai plus parti sur un rouge pour rappeler l'intérieur de la cape La whaaagh de Chlaak - Page 2 755635

Pour continuer à pinailler comme un snot La whaaagh de Chlaak - Page 2 374492, un léger point blanc dans les yeux peut-être ??

En tout cas, une superbe fig qui m'a mise ma p'tite claque du matin La whaaagh de Chlaak - Page 2 632739

Bon courage pour la suite (parce que 40 gobz comme celui-là, ça va être carrément dément !!)...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La whaaagh de Chlaak - Page 2 Empty Re: La whaaagh de Chlaak

Message  betazir Mer 06 Mai 2015, 23:04

Waaagh

Espèce de gros taré La whaaagh de Chlaak - Page 2 561752

Rien que la mise en place du damier , pour arriver à avoir un truc qui se tient un minimum et qui arrive à s'agencer avec le nombre de plis
Ca frise le masochisme Humm La whaaagh de Chlaak - Page 2 632739
Le travail des éclaircissements est très bien traité , comme Argo , j'aime beaucoup le traitement de la peau La whaaagh de Chlaak - Page 2 150643

Par contre j'aurai aussi à chipoter sur deux / trois points sur ta très belle pièce La whaaagh de Chlaak - Page 2 720877 :

-En fait je trouve aussi que le visage manque un peu de lisibilité La whaaagh de Chlaak - Page 2 290504
Et je me demande si , si tu avais simplement intervertit les couleurs tu n'aurais pas gagné cette lisibilité justement .
Le noir en bas du masque à la place du jaune , délimitait parfaitement la jonction avec la peau .
Le jaune ce retrouvait au niveau des yeux , et aurait peut-être fait plus clacher les yeux . La whaaagh de Chlaak - Page 2 755635

Comment ça t'oblige à reprendre tout ton travail , ben si t'y met pas du tient aussi La whaaagh de Chlaak - Page 2 374492
Idem pour le violet au niveau de la bouche, je serai plus parti sur un rouge pour rappeler l'intérieur de la cape
Ou travailler les oreilles et le nez avec quelques très léger jus de violet, pour créer le petit rappel de couleur qui va bien La whaaagh de Chlaak - Page 2 69117

Ce qui aurait pu donner un truc dans ce genre là :
La whaaagh de Chlaak - Page 2 Rob10

C'est surtout pour illustrer un peu l'idée , hein , parce que là c'est bozo le gus La whaaagh de Chlaak - Page 2 953743
Mais rassure toi , ta pièce est magnifique , et ce malgré le zoom de la photo .
On essai juste de trouver des choses plus ou moins constructives pour avancer ... ou reculer c'est selon La whaaagh de Chlaak - Page 2 461490 .

fait pour un challenge peinture,
Et ça a donné quoi ?

@+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La whaaagh de Chlaak - Page 2 Empty Re: La whaaagh de Chlaak

Message  Robèn Lun 11 Mai 2015, 06:43

Merci pour vos coms les gobz !
Content qu'il vous plaise :)
Suis moins fan de la cape à carreaux qui vient un peu trop surcharger la fig (notamment au niveau du masque)
Que dire, j'ai eu une espèce d'envie de damiers incontrolable ! La whaaagh de Chlaak - Page 2 609707  Les deux ziggouillards ont eu une cape en fourrure donc celui là il a tout pris La whaaagh de Chlaak - Page 2 953743
dem pour le violet au niveau de la bouche, je serai plus parti sur un rouge pour rappeler l'intérieur de la cape
Ou travailler les oreilles et le nez avec quelques très léger jus de violet, pour créer le petit rappel de couleur qui va bien
Oui je comprends j'ai voulu tester autre chose justement, mais c'est pas le mieux clairement. Je pense que ça manque un peu de taf
Rien que la mise en place du damier , pour arriver à avoir un truc qui se tient un minimum et qui arrive à s'agencer avec le nombre de plis
Ca frise le masochism
Oui un peu j'en ai refais des carrés qui allaient pas La whaaagh de Chlaak - Page 2 59988
-En fait je trouve aussi que le visage manque un peu de lisibilité
Et je me demande si , si tu avais simplement intervertit les couleurs tu n'aurais pas gagné cette lisibilité justement .
mdr certes mais je vais pas refaire le damier xD Par contre je comprends ton raisonnement, l'erreur que j'ai fait 'est de commencer à remplir du derrière, le masque était à la fin donc c'est tombé comme ça tombé La whaaagh de Chlaak - Page 2 859695
fait pour un challenge peinture,
Et ça a donné quoi ?
Pour l'instant ce n'est pas clos, on est 4 participants et d'autres peuvent encore arriver, je vous dirai ce que ça donne !

Robèn
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 54
Age : 39
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La whaaagh de Chlaak - Page 2 Empty Re: La whaaagh de Chlaak

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum