Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

La whaaagh de Chlaak

+4
Argoran
Thorek
Martog dit "Le Marteau"
Robèn
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La whaaagh de Chlaak Empty La whaaagh de Chlaak

Message  Robèn Dim 02 Fév 2014, 16:46

Salutation nobles passants(es) sur le forum des gob'z !
Je vous présenterai ici mon avancé de mon armée full gob... Je suis parti d'un constat feuilletant le livre d'armée orques et gobelins, les troupes sont simplement inombrables ! J'ai donc décidé de feinter en excluant simplement une partie, c'était orques ou gobs donc. Le souci avec les orques c'est que jouer sans machine de guerre c'est quand même dommage (moins fun !) donc je suis parti sur les gob'z !
Bien entendu comme les machines de guerres sont plutôt gobelines et les troupes squigs plutôt gobelins de la nuit j'ai décidé de mélanger les différentes races, il me faudra à la longue (donc vers les 1500 points) au moins un régiment de gobelins de la nuit ET gobelins pour que l'armée fasse homogène. Se serait trop simple de prendre chez les gobelins uniquement les machines de guerre et le seigneur pour le commandement amélioré ^^ ... Et les zigouillards sont tellement fun... que ça ne sera pas trop compliqué !

Mais je m'égare,

Suite à une idée sympathique sur le forum hauts elfes et elfes noirs (UvsN) un CDA fut lancé, j'en ai profité pour que ça me donne un bon coup de pied pour enfin attaquer les gobz :)  (CDA=Choix Des Armes)

Background de l'entrée du CDA 1 :

C'est au sud de Karak aux pics que tout commença. Le chef orque Grouk, expulsé de son camp à la suite d'une bête querelle suite à l'ingestion du snotling personnel du grand chef orque noir Gurdak' fut livré à lui même pendant plusieurs saisons... Il en fallait plus pour se débarasser de lui. L'hiver derrière lui, sur un plateau jalonné de cadavres narrant les batailles qu'il y eut jadis, il rencontra par hasard et grâce à Gork quelques gobelins de la nuit massacrant et mangeant quelques bestioles locales et ingurgitant des quantités hallucinantes de champignons. Il se proclama rapidement chef de ce groupe qui n'était pas préparé à une tel rencontre.
Laissant en vie le seigneur gobelin Chlaak en évitant même de manger son squig personnel, il en fît son second attitré. C'est à ce moment que fût fondé le modeste clan de Grouk.
Ce dernier ne souhaitant qu'une chose, prendre le contrôle de la waagh de Gurdak', il décida de repartir à la recherche de quelques orques maintenant qu'il avait trouvé des provisions... et/ou cuisiniers...

« Coutes moi bien p'tite chose. Jé pars à l'Est trouver des vrais cogn'dur, pas des lopettes gobs. »
Il cracha par terre une immondice  résumant ces deux derniers repas, probablement un snotling et un rat à la broche...
« Quand jé r'vien et ouai ! T'enfuis pas j'té retrouverais Gork y t'regarde, on sera plein et on bousillera Gurdak', y perd rien p... il attend pas de perdre... en tout kas y va saigné !!! J'veux qu'tu fasses de tes gobs des guerriers et qu't'en trouv' d'autres ! Et si t'en a plein on t'mangera pas ! »
Sur ces paroles réconfortantes il laissa Chlaak enfin soulagé du dépars du récent chef. Le gob à la droite de ce dernier finissant sa gamelle de champignons regarda le chef gobelin
« Chef on décolle hein ? »
« Non il nous retrouvera y a Gork et Mork avec lui... Par contre on va trouver du troll ou du squig et y va voir qui c'est l'boss ! »


Voilà le résultat de ces 5 mois de peinture :
La whaaagh de Chlaak Dl99

Le 2ème CDA a finis hier soir, les votes vont être d'ailleurs lancé, j'en ai forcément profité pour agrandir mes gobs !

Avec toujours les mêmes personnages que j'ai inclue dans différents histoire pendant l'avancé dans le CDA 1
Le chef orque Grouk : le big boss dans l'ensemble et aussi le seul orque actuellement, il est parti à l'Est chercher des orques balaises laissant Chlaak seul, chef de la partie gobelin de la nuit de la Waaagh.

Chlaak: Grand chef incontesté... pour le moment, de la tribu gobeline de la Waaagh ! De Grouk.

Ulfo, Bulfo : Deux gobelins de la nuit curieusement solides effectuant diverses missions pour leur boss Chlaak.

Vrazooum : Chaman gobelin drogué aux champignons assez discret.

L'intro d'il y a 4 mois de ce CDA2:

La bande à Chlaak n'avait jamais été aussi puissante. Les 2 derniers trolls qui logeaient maintenant dans les bas fond des souterrain coûtaient du fil à retordre à nourrir et à occuper mais les résultats étaient là, la course à l'armement s'était calmé avec les elfes qui avait été aperçu à plusieurs lieux du clan gobelin.
Et pourtant ce matin Chlaak rassemblait les différents chefs, sous chefs et traînards du coin pour communiquer ces dernières instructions dans un stress palpable. C'était important pour un boss gob de garder l'ascendant sur ces pairs aux niveaux des décisions pour montrer qu'il prévoyait les coups avant tout le monde.
Les récentes nouvelles dérangeait Chlaak, les hauts elfes ne faisait pas que passer mais avaient établi un camps de fortune dans un endroit maudit et interdit aux petites peaux vertes... des ruines elfiques pardi !
Les éclaireurs avaient rapporté que les oreilles pointues commençaient à retaper quelques unes de leurs machines de siège protégés par les maîtres des épées qui étaient passé plus tôt, ce qui suffisait à mortifier les gobelins.

« Les twolls,  plus suffisant ! ! » brailla Chlaak crachant sur les gobelins couinant de frayeur.
« j'Veu d'la vrai machine, pas d'la machine de lopette 'lfique ! Ulfo, Bulfo ! ! » s'égosilla t'il.

Les deux gobelins étaient presque des légendes vivantes pour avoir pu rapporter les 2 trolls dans leur rangs. L'espérance de vie gobeline était tellement peu élever que le plus important était de se préserver et être les soufres-douleurs du boss ne présagait pas une longue vie. Pourtant ces derniers étaient toujours présent, Gork devait veiller sur eux !
Chlaak se moquait bien de tout ça, par contre, ils étaient plutôt obéissants pour des gobelins, presque des idiots ? Une denrée bien rare dans une tel société névrosée.

« Apportez une caravane de champignons contre des goblingénieurs balist.... blibasti....cadibli... pour nos grosses machin' qu'not' chaman Vrazzoum dessinera. Et les otr', j'veux du bois, cki pousse sur l'bord d'la falaise près des aigles »

Les quelques instructions données, la machinerie gobeline se lançait dans une euphorie nocturne fumigénée de toxines hallucinatoires. Vrazzoum, réveillé de son coma d'opium fut mis aux dernières nouvelles et s'attela à la réalisation du plan. Ulfo et Bulfo faisaient encore une fois leur paquetage pour partir en direction du clan gobelin de Virux premier, à quelques jours de leur propre camp.
Un peu plus loin un contingent d'une quinzaine de peaux vertes se préparaient pour aller chercher du bois de qualité acceptable pour leur projet, le hic étaient que ces arbres étaient peuplés d'aigles assez féroces qui avaient pour habitude de manger des snotlings sorties trop loin du campement mais il n'y avait pas beaucoup de choix d'essence de bois dans le coin de toute façon.

Chlaak suait, le retour du boss orque qui finirait par arriver et pourtant la menace elfique grandissait ainsi que tout ces gobelins qui attendait une occasion de prendre sa place, il y avait du pain sur la planche avec tout ces fronts menaçants...

Voici maintenant la présentation de ce que j'ai peint pendant les 2 CDA :

Donc mes 2 seigneurs/héros
Le chef gobelin de la nuit Chlaak :
La whaaagh de Chlaak T7b6

Et mon chaman gobelin de la nuit :
Que j'ai présenté à l'interfofo de l'an dernier donc vous le connaissez peut être...
La whaaagh de Chlaak Chamandeface

Mes choix troupes :

31 lanciers avec rétiaires...
La whaaagh de Chlaak Zzwb
30 archers qui vont bien !
La whaaagh de Chlaak F4xr
Et 2 fanatiques car y a que ça de vrai :)
La whaaagh de Chlaak Jzq2

Mes choix unité spéciales :

Mon tout petit troupeau de squigs :
Les squigs un régal à peindre, pas d'aéro du lavie "en-veux-tu-en-voilà"
La whaaagh de Chlaak Klzn
Les deux balistes:
Donc les premiers gobelins que j'ai peint, j'ai beaucoup aimé donc je suis chaud pour faire un bon régiment ^^
La whaaagh de Chlaak 7zw5
La whaaagh de Chlaak Giqz
Mes chouchous ! :
Première occasion de peindre une unité de créatures monstrueuses donc grande première !
La whaaagh de Chlaak Mrka

Et voilà ce que donne ma whaagh!!! actuellement, à peu près 900 points grosso modo, il y a encore du travail donc !
La whaaagh de Chlaak 1iyt

Robèn
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 54
Age : 39
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La whaaagh de Chlaak Empty Re: La whaaagh de Chlaak

Message  Martog dit "Le Marteau" Dim 02 Fév 2014, 22:42

La whaaagh de Chlaak 609707 
Y'a tellement de choses à dire !
Les socles  La whaaagh de Chlaak 609707 
La peinture  La whaaagh de Chlaak 609707 
Le choix des couleurs  La whaaagh de Chlaak 609707 
Les Squigs  La whaaagh de Chlaak 609707 
Les Balistes  La whaaagh de Chlaak 609707
La trogne des Trolls  La whaaagh de Chlaak 609707 
Et la qualité des photos  La whaaagh de Chlaak 609707 
Rhhôôô ! C'est énorme !  La whaaagh de Chlaak 609707 
900 Pts de ouf ! Vivement la suite  La whaaagh de Chlaak 314766


PS: Et tu sais quoi ? J'aime ton Chaman !
Martog dit
Martog dit "Le Marteau"
Grand Roi sous la Montagne.
Grand Roi sous la Montagne.

Nombre de messages : 366
Age : 51
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La whaaagh de Chlaak Empty Re: La whaaagh de Chlaak

Message  Thorek Dim 02 Fév 2014, 23:45

Sacré niveau de peinture j'en bave devant mon écran.
Je te souhaite une bonne continuation en espérant voir encore beaucoup de nos amis gobz.  La whaaagh de Chlaak 609707 
Thorek
Thorek
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 25
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La whaaagh de Chlaak Empty Re: La whaaagh de Chlaak

Message  Argoran Lun 03 Fév 2014, 18:01

Waaagh !

Bon ben, comme tout le monde... Une fois que j'aurai refermé ma bouche et remis ma langue en place La whaaagh de Chlaak 374492

 La whaaagh de Chlaak 609707 

Le noir classique rehaussé par les salissures du bas des robes est une grande réussite !
Suis pas fan des squigs tigrés, mais c'est surtout une question de goût parce que la peinture est superbe...

Pour mes MdG et les trolls, tu bosses au pinceau ou à l'aéro ??

Le côté violet me gêne un peu sur les trolls car il n'y a rien qui rappelle cette couleur dans le reste de l'armée La whaaagh de Chlaak 755635 

T'ite question sur les socles... tu utilises les nouvelles textures GW ou juste du gravier très fin ??

Quelle est la suite du programme ?

Très heureux que tu viennes poster ces magnifiques figurines ici La whaaagh de Chlaak 632739 
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La whaaagh de Chlaak Empty Re: La whaaagh de Chlaak

Message  Robèn Lun 03 Fév 2014, 20:56

Merci pour vos commentaires !
Argoran a écrit:Suis pas fan des squigs tigrés, mais c'est surtout une question de goût parce que la peinture est superbe...
Tu parles des léopards ? Ils sont particuliers c'est clair ^^ En faite je suis parti d'un concept un peu particulier. Comme je n'arrivais pas à me décider sur la couleur à utiliser pour les peindre je suis parti sur un turquoise puis je me suis dit que vu qu'il mange n'importe quoi (ou n'importe qui ^^) pourquoi ils ne prendraient pas un peu de la couleur de ce qu'il mange ? Le temps de la digestion etc... Ainsi je me laisse un gros éventail de possibilité pour me faire ainsi un bien plus gros régiment qui soit assez blindé de couleur.
Argoran a écrit:Le côté violet me gêne un peu sur les trolls car il n'y a rien qui rappelle cette couleur dans le reste de l'armée
J'ai commencé par les 2 trolls d'eau ancienne version et j'ai mis du violet pour les écailles et certaines pustules en lavis bien dilué. Pour les 3 trolls communs je les trouvais un peu trop vert donc je suis reparti sur le violet pour contraster l'aspect non uniforme du à leurs nombreuses régénérations au fil de leur vie.
Après les avis sont très mitigés, ça doit être du 50/50 pour l'instant  La whaaagh de Chlaak 755635
Argoran a écrit:T'ite question sur les socles... tu utilises les nouvelles textures GW ou juste du gravier très fin ??
Du sable de la plage ! Autant je trouve ça géniale qu'il y ait de nombreuses nouveautés en modélisme autant le coup des peintures avec du sable dedans je suis un peu septique... Mais je ne critique pas trop quand même rien ne dit que je ne finirai pas par l'utiliser :D
Argoran a écrit:Quelle est la suite du programme ?
Ah c'est une bonne question !
Beaucoup de possibilité mais hélas ça ne sera pas avant Avril, j'ai un tournoi en prévision et des points à peindre pour les hauts elfes, ça ferait beaucoup trop de chose à peindre pour mes gobs hélas en trop peu de temps ^^
Alors je vais essayer de faire par tranches de 250 points, peut être une autre session CDA d'ailleurs mais pas sûr que je le fasse ce coup ci, je vais essayer de rendre ma force pleinement "jouable" (disons sans me faire rouler dessus trop vite c'est dommage de pas arriver au tour 4 quoi !).
Là comme ça je partirai bien sur une GB et 2 fois 5 chevaucheurs de loup. En fun j'ai commandé le squig colossal forge world et j'ai bien hâte de faire cette pièce centrale^^
Thorek a écrit:Je te souhaite une bonne continuation en espérant voir encore beaucoup de nos amis gobz.
Maintenant que l'armée est lancé il me faut au moins 2500 points sinon c'est pas drôle !
Martog a écrit:PS: Et tu sais quoi ? J'aime ton Chaman !
Merci !  La whaaagh de Chlaak 609707  Avec les quelques parties que j'ai fait avec eux c'est d'ailleurs le seul qui c'est un peu montré efficace ^^

Robèn
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 54
Age : 39
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La whaaagh de Chlaak Empty Re: La whaaagh de Chlaak

Message  betazir Lun 03 Fév 2014, 21:50

Waaagh

A ben quand même . J'étais à deux doigts d'aller te sortir de ta litière vieux roux  La whaaagh de Chlaak 553278  . Tes vacances on du être plus chargées que prévue  La whaaagh de Chlaak 374492  .

Mais force est de reconnaitre : ça valait le coup d'attendre  La whaaagh de Chlaak 632739 
Tu n'as pas chômer dit donc .

Tes troupiers en rang par rang sont superbes , mais alors avec l'effet masse , c'est hyper violent comme choc visuel . Tu m'as provoqué un décollement de la rétine  La whaaagh de Chlaak 150643  .

Tes trolls sont splendides , et à mon niveau j'suis juste séduit par la peinture en dégradé vert / mauve . Ca amène une vie incroyable à tes figz . J'aime particulièrement la façon dont tu a traité l'os juste top .

Le côté violet me gêne un peu sur les trolls car il n'y a rien qui rappelle cette couleur dans le reste de l'armée

Ca arrive quasi jamais que je ne partage pas ton opinion chef . mais là , c'est le cas  La whaaagh de Chlaak 859695  .
La langue des squigs , la marmite du mago , La langue des fanas ...
T'as pris trop d'champis , trop d'champis , trop d'champis , lalalalère  La whaaagh de Chlaak 953743 

Pour les critiques que j'ai à faire son ton armée , tu les connais . Donc je ne vais pas m"étendre dessus une fois de plus . Mais c'est pourtant pas l'envie de te tailler qui me manque  La whaaagh de Chlaak 720877  .

Maintenant que l'armée est lancé il me faut au moins 2500 points sinon c'est pas drôle !
Yaaaiiiiisssse

Cordialement @+

betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La whaaagh de Chlaak Empty Re: La whaaagh de Chlaak

Message  Vil le Môvé Mer 05 Fév 2014, 06:57

Waaaaaagh!


En un mot comme en cent, c'est splendide ! La whaaagh de Chlaak 632739 Avec des gobz de cette qualité, tu ne peux que gagner, non ? La whaaagh de Chlaak 374492 
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La whaaagh de Chlaak Empty Re: La whaaagh de Chlaak

Message  Robèn Ven 02 Mai 2014, 17:58

Coucou les amis !
Petite mise à jour, j'ai profité de faire le pont du 1er mai pour un peu peindre, voilà 5 chevaucheurs d'araignée qui rejoignent mes troupes :)
Dans une semaine aura lieu un évènement chez moi au format patrouille et je m'y présente en full gobz avec donc les gobz sur araignée.

Voilà les 5 bestiaux :)

La whaaagh de Chlaak 54262720140502171315

La whaaagh de Chlaak 89116920140502171426

La whaaagh de Chlaak 40472320140502171409

La whaaagh de Chlaak 23931020140502171455

En terme peinture je ne me suis pas compliqué en peignant les 5 araignées pareilles, je pense en faire plus tard 5 différentes (dégradé de noir je pense pour rester dans le effrayant). J'ai beaucoup aimé faire la peau des gobelins, j'y allé plutôt à reculons car au fond les chevaucheurs de loups me bottaient plus mais finalement ça m'a pris et plu, que demander de plus !
Maintenant je re-switch sur mon squig broyeur...
Voici le WIP de celui du bas :
La whaaagh de Chlaak 2014-031

Robèn
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 54
Age : 39
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La whaaagh de Chlaak Empty Re: La whaaagh de Chlaak

Message  Argoran Ven 02 Mai 2014, 18:56

Waaagh !

Voilà, je referme une nouvelle fois ma bouche pour pouvoir baragouiner un truc intelligible...

Rhôôôôô, que c'est bô La whaaagh de Chlaak 609707 

Petite mise à jour, j'ai profité de faire le pont du 1er mai pour un peu peindre

Toi aussi La whaaagh de Chlaak 374492

Dans une semaine aura lieu un évènement chez moi au format patrouille

J'adore ces formats !
Un petit retour avec des photos itou itou et ce serait bonheur pour nos yeux La whaaagh de Chlaak 720877 

Rien à dire pour le choix des teintes des araignées, elles sont sublimes et d'un trèèèès bel aspect naturel !
Je leur trouve un côté très sauvage.
Pour accentuer ce côté sauvage, tu aurais pu (pour les prochaines éventuellement) peindre les lames des lances comme des silex plutôt qu'en métal (c'est ce que j'avais fait sur mes chevaucheurs d'araignée et je trouve le rendu plus convaincant).

J'ai beaucoup aimé faire la peau des gobelins, j'y allé plutôt à reculons car au fond les chevaucheurs de loups me bottaient plus mais finalement ça m'a pris et plu, que demander de plus !

Ces gobz sont en effet très agréables à peindre et je suis d'accord avec toi par rapport aux chevaucheurx de loup qui me branchent beaucoup moins également question peinture...

Pour les SB, rien à dire non plus, il commence très très fort celui-là !
Par contre, comme beaucoup de monde, si tu places l'autre broyeur au-dessus, pense à soutenir celui du bas pour éviter qu'il ne s'affaisse dans quelques mois...
C'est du wip, mais le champignon à proximité de la patte ne tranche pas assez je trouve La whaaagh de Chlaak 755635 
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La whaaagh de Chlaak Empty Re: La whaaagh de Chlaak

Message  betazir Ven 02 Mai 2014, 23:38

Waaagh

Tes araignées sont superbes  La whaaagh de Chlaak 632739 ; utiliser les plumes pour apporter une touche contrastante et les lier au reste de l'armée est très très malin vieux matou mité  La whaaagh de Chlaak 150643  .

Et ce qui me fait d'autant plus plaisir , c'est que tu te lances sur l'objectif 2000pts de gobz si mes espions ont bien tout compris ?
Ce qui veux dire , que l'on aura de tes nouvelles , bien plus régulièrement ?

Et toutes mes féloches pour ta collines , elle est superbe  La whaaagh de Chlaak 609707 , pour un galop d'essai tu fais très fort  La whaaagh de Chlaak 36445  .
Met donc tes photos ici aussi , qu'on pompe les idées  La whaaagh de Chlaak 720877 

Cordialement @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La whaaagh de Chlaak Empty Re: La whaaagh de Chlaak

Message  Robèn Sam 03 Mai 2014, 11:26

Merci pour vos messages !
J'adore ces formats !
Un petit retour avec des photos itou itou et ce serait bonheur pour nos yeux
Pas de prob je vous ferrai un petit compte rendu! Se sera donc samedi prochain...
peindre les lames des lances comme des silex plutôt qu'en métal
Alors en faite c'est ce que j'ai fait mais ça se voit pas  La whaaagh de Chlaak 777776  En faite j'ai fait comme les pierres des socles c'est à dire brossage jusqu'au quasi blanc et je fini souvent par un petit jus marron, je pense que là il est beaucoup trop gros et présent donc ça imite la rouille du reste de mon armée... La blase c'est que là ça prend genre 5min pour les 5 gobz mais pour le reste de l'armée entre la lame en NMM, le vieillissement etc... j'en ai pour bien 15 min par gobz ^^
Par contre, comme beaucoup de monde, si tu places l'autre broyeur au-dessus, pense à soutenir celui du bas pour éviter qu'il ne s'affaisse dans quelques mois...
Ah ? Je ne me suis pas trop plongé sur le souci mais va peut être falloir que je le fasse en effet...
objectif 2000pts de gobz si mes espions ont bien tout compris ?
J'aimerai au moins 2500 pour tout dire...
Et toutes mes féloches pour ta collines , elle est superbe   , pour un galop d'essai tu fais très fort    .
Met donc tes photos ici aussi , qu'on pompe les idées  
Ça marche je ferai un petit post ici ! Je suis aussi sur la forêt la en même temps, je vous montrerai ça...

Robèn
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 54
Age : 39
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La whaaagh de Chlaak Empty Re: La whaaagh de Chlaak

Message  Robèn Sam 10 Mai 2014, 22:35

Bonsoir les amis !
Je rentre de l'évènement de combat sous terre, je vous montre déjà les restrictions des 750 points à réunir :)

Les restrictions:
Pas de seigneur...
-Héros maximun 175 pts et les objets de plus de 35 pts sont interdits pas de GB !!
-2 choix d'unités spéciale max pour un coup total de 350pts,et 200 pts par unités et pas de doublette
-1 unités rare pour un coup max de 175 pts

-Les régiments d'infanterie ne pourront pas dépasser 15 pv.
-L'empire: les unitées de base qui forment un régiment principal max 20 pv
-les skavens ,gobelins ,skinks,snotling peuvent aller jusqu'a 20pv
- les Zombies ,squellettes mort vivant et roi des tombes 25pv

-Les régiments de cavalerie ne pourront pas dépasser 16pv (profil cavalier +monture)

-L'infanterie monstrueuse pourront avoir 9pv

-Les cavaleries monstrueuse pourront avoir 12pv max (profil cavalier+monture)

-Maximum 30 armes de tir par armée dont 20 pourront avoir un force de 4
-nain et empire 25 armes de force 4 et 35 armes de tir
-Elfes et Homme lézard 35armes de tir

-Maximum 1 monstre
Hommes bêtes -50pts pour le prix du monstre

-Machine de guerre maximum 1 et 1 seul gabarie par armée(les chars ne sont pas des machines )
-Empire ,nain,skaven maximum 2
-les machines régimentaire skaven compte pour 1/2 (2 machines =1pts)

- Magie maximum 2 niveaux par armée,pour généré les sorts on relance les niveaux 6 et les niveau 4,5,6 pour la morts et l'ombre. Maximun 4 dés lancer les sorts de la mort et 2 dés max en canalisation .
LEs vents magiques se ereont avec 2dés3.
-les Démons peuvent avoir 4 pts
-les elfes noirs 3 pts
- les elfes sylvains ont accès a tout les domaines de magie

L'événement se déroulera dans les cavernes de l'échine Brisée non loin du fort Oberstyre !!!

Règles optionnelles :

Combat dans les tunnels :

Pénombre glauque: La portée des attaques de tir et des sorts est limitée à 24 ps et toutes les attaques au delà de 6ps comptent comme étant à portée longue.

Sol irrégulier et Plafond bas : La cavalerie ,la cavalerie monstrueuse et les volants passent un test de terrain dangereux lorsqu'elles font une marche forcée, une charge,une fuite ou une poursuite .
Voilà ma liste :
HEROS
Grand Chef Gobelin  : 59 pts
- Arme lourde, Armure du Bienheureux
Chaman Gobelin de la Nuit  : 85 pts
- Sorcier Niveau 2

UNITES DE BASE
Gobelins de la Nuit (20) : 160 pts
- Lance
- Chef Gobelin de la Nuit
- Fanatique
- Musicien
- Porte-étendard
- Rétiaires

Gobelins de la Nuit (20) : 95 pts
- Arc court
- Fanatique
- Musicien

Gobelins des Forêts sur Araignée (5) : 70 pts
- Arc court


UNITES SPECIALES
Trolls (3) : 105 pts

Troupeau de Squigs Gobelin de la Nuit (10) : 110 pts
- 10 Berger Gobelin de la Nuit


UNITES RARES
Squigs Broyeurs  : 65 pts

Total : 749 points - 74 figurines - 8 unités

Pour mes choix je voulais faire du full peint déjà donc ça me faisais beaucoup moins de possibilité ^^
Pour rester sur du full peint j'ai monté mon héros gob de la nuit en héros gob... Histoire de grapiller ce petit point de commandement supp vu qu'on a déjà pas droit à la GB, c'est clairement costaud pour moi !
Le cham c'est pour découvrir un peu la petite waaagh!, Là je ne m'attends pas à des miracles pour les parties.
J'ai peint pour l'occasion 5 gobz sur araignées car grâce à la règle guide des obstacles je n'avais pas à faire de test de terrain dangereux comme pour les autres cavaleries ! Il fallait bien que je fasse mon malin  La whaaagh de Chlaak 553278 
J'ai aussi pris et donc peint pour l'occasion mon squig broyeur :)

J'ai pu faire 2 parties, une contre du nain et une contre du guerrier du chaos, de la vrai brute quoi :)
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ma liste  La whaaagh de Chlaak 59988 

Robèn
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 54
Age : 39
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La whaaagh de Chlaak Empty Re: La whaaagh de Chlaak

Message  Robèn Sam 10 Mai 2014, 23:19

Et vu qu'on est sur un post photo voilà quand même mon squig broyeur !
La whaaagh de Chlaak 64232620140510230107
La whaaagh de Chlaak 98432920140510230156
La whaaagh de Chlaak 86982320140510230241
La whaaagh de Chlaak 83728420140510230131

Robèn
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 54
Age : 39
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La whaaagh de Chlaak Empty Re: La whaaagh de Chlaak

Message  Vil le Môvé Dim 11 Mai 2014, 08:35

Waaaaaaaaagh!


Je suis sur que tes adversaires seront heureux de se faire rouler dessus par des troupes aussi belles !  La whaaagh de Chlaak 553278 

Et pour en revenir à ce qui nous intéresse  La whaaagh de Chlaak 720877 , c'est moi ou il n'y a que des restrictions anti-gobelines ?

Eux aussi ont compris kissété lé plus forrrr !  La whaaagh de Chlaak 59988 

Du coup, je plussoie le commandant gobelin, par contre je l'équiperais plus avec armure légère, lame hurlante, bouclier ensorcelé, amulette d'opale, afin de lui assurer une relative "survivabilité". Parce que soyons clairs, si il trépasse, ton armée s'enfuie... (et j'exagère à peine).


Dans cette configuration, je lourderais aussi les trolls. Parce que des jets de stupidité à 7, ça te donnera des trucs qui broutent l'herbe au minimum une fois sur deux !  La whaaagh de Chlaak 36445 

Dans ce cas, je préfèrerais augmenter l'effectif de mon troupeau (avec des squigs hein, pas des bergers !)

Peut-être même pourrais-tu rajouter une doublette de balistes ? Ou mieux, un petit chariot à pompe !  La whaaagh de Chlaak 720877 


Bon je sais bien que tu es coincé par les troupes que tu as peinte... Alors prends mes conseils pour un guide de peinture pour tes prochaines unités ! La whaaagh de Chlaak 632739
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La whaaagh de Chlaak Empty Re: La whaaagh de Chlaak

Message  Robèn Dim 11 Mai 2014, 10:31

Merci beaucoup pour ta réponse Vil :)
c'est moi ou il n'y a que des restrictions anti-gobelines ?
C'est vrai que pas de GB c'était clairement très chaud... Les autres ont eu moins de souci pour ça, genre le joueur nain ça allait mieux La whaaagh de Chlaak 561752 
je l'équiperais plus avec armure légère, lame hurlante, bouclier ensorcelé, amulette d'opale
J'aime beaucoup Les items que tu proposes tiens ! Je garde cette idée d'équipement dans un coin de ma tête :) Et la lame hurlante aura été un gros plus vu que les autres non pas non plus de GB... Par contre l'arme lourde m'a permis d'avoir un peu de punch contre les balourd que j'ai rencontré.
Parce que soyons clairs, si il trépasse, ton armée s'enfuie... (et j'exagère à peine).
Mais grave :D
Dans cette configuration, je lourderais aussi les trolls. Parce que des jets de stupidité à 7, ça te donnera des trucs qui broutent l'herbe au minimum une fois sur deux !  
Ouai c'est à peu près ça en plus voir si t'as pas de bol ça peut être pire ^^
Dans ce cas, je préfèrerais augmenter l'effectif de mon troupeau (avec des squigs hein, pas des bergers !)
Là en plus de ne pas avoir de squigs j'avais peur que l'unité explose si les bergers disparaissent, ce qui m'est d'ailleurs souvent arrivé (enfin pas à cet évènement).
Peut-être même pourrais-tu rajouter une doublette de balistes ? Ou mieux, un petit chariot à pompe !
Sincèrement le charriot à pompe me bottait grave aussi ! Mais pas assez de temps pour le peindre aussi hélas. La doublette de baliste me chauffait moins par contre car la portée des armes maximum est limité à 24 ps et la portée longue commence à 6 ps.

Robèn
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 54
Age : 39
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La whaaagh de Chlaak Empty Re: La whaaagh de Chlaak

Message  Argoran Dim 11 Mai 2014, 11:16

Waaagh !

Comme dit Vil, pas facile de monter une liste de gobz avec toutes ces restrictions (notamment pour la GB !)

Quelques petites modifications que j'apporterai...
Après, à voir si tu as toutes figurines peintes ??

HEROS
Je garderai le grand chef gobz pour le Cd 7, mais je changerai ses OM
Armure légère + bouclier enchanté + talisman d'endurance + malédiction du guerrier + potion de célérité
82 pts

Tu auras ainsi une bonne 4+/5+, la malédiction du guerrier est intéressante dans ce genre de petit format si tu as en face de toi un personnage qui te lance un défi ; avec la potion de célérité, tu devrais taper en premier et avec de la chance, réduire son nombre d'attaque La whaaagh de Chlaak 720877 
Fô juste être vicieux quand on joue gobz dans du petit format La whaaagh de Chlaak 374492

Je collerai un PAM au chaman pour faire popper un sort de dommages directs avant d'arriver au cac. Je le mettrai avec les lanciers
Une fois que le chaman a utiliser son PAM, tu pourras toujours t'en servir comme redirecteur et gagner un tour La whaaagh de Chlaak 632739 

Donc,

1 chaman niv 1 + PAM
75 pts

= 157 / 175 pts max

UNITES DE BASE
Pour les unités de base, suis pas convaincu par les arcs courts dans ce format.
Je m'en sert la plupart du temps comme des unités sacrifiables, les arcs courts ne touchant et ne blessant quasi jamais rien !

1 fana par unité, c'est peu rentable, 2 c'est plus optimal AMAH. Avec 2 d6 touches, tu peux ainsi presque éliminer une unité complète de 10 fig et tu achèves le reste au cac.

Dans ce genre de format arme de base + bouclier sont indispensables pour l'unité de ton chef. La 6+ de parade te permet de sauver parfois quelques vies qui peuvent faire la différence sur un résultat de combat.

Je partirai sur cette base :
20 gdn avec arme de base + bouclier + EM + rétiaires+ 2 fana (avec le chef)
185 pts

19 gdn avec lance + bouclier + EM (avec le chaman)
77 pts

Supprimer le chef d'une unité pour ajouter un étendard à l'autre. Je sais que le chef d'unité sert de fusible au défi, mais ton héros devrait pouvoir s'en sortir avec ses OM.

5 gobelins sur loup avec lance + armure légère + bouclier + M
70 pts

Ici, je leur préférerai des chevaucheurs de loup. Notamment pour la 4+ et la rapidité, ce qui te permettrait au tour 2 de pouvoir aller chercher une MdG ou un sorcier en fond de table.
Le musicien te servira pour le résultat de combat contre la MDG et surtout pour te rallier à Cd 7 si jamais il devait perdre...

322 / 187 pts min


UNITES SPECIALES

Pour gagner du point, on supprime 2 trolls.
Tu en gardes 1 seul qui te servira uniquement de redirecteur. Comme dit Vil, à Cd 7 sans relance, les trolls risquent de manger des cailloux la moitié de la partie.
De plus, tes adversaires auront probablement prévus les attaques enflammées, du coup, ça évite de leur donner du point facilement...
Sans la régén, un troll ça reste E4, donc bof bof...

Le troupeau, ne touche rien... De toute façon, il est trop beau pour ne pas le jouer La whaaagh de Chlaak 632739 
Puis les squigs, ça fait toujours peur à beaucoup d'adversaire La whaaagh de Chlaak 374492

Du coup,

1 troll
35 pts

1 troupeau de squigs (10 squigs + 10 gobz)
110 pts

= 145/350 max

UNITES RARES
Squigs Broyeurs
65 pts

Ne change rien, les SB attireront la plupart des tirs car l'adversaire ne voudra pas se prendre les 2d6 touches F6 perforant, ce qui permettra à ta cav légère d'aller faire son boulot...

Total : 689 points

Et voilà, et il te reste encore 61 pts à dépenser La whaaagh de Chlaak 720877 
(5 chevaucheurs d'araignée ou 20 archers ou 2 fanatiques dans les lanciers et 1 OM à 10 pts, etc.)
Tu peux même remplacer le troll par un chariot avec spores explosives et rouleau à pointes...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La whaaagh de Chlaak Empty Re: La whaaagh de Chlaak

Message  Robèn Dim 11 Mai 2014, 13:05

Merci pour ton message argo mais tu t'en doutes en effet je n'avais pas assez de chose de peintes pour le coup.
Tu auras ainsi une bonne 4+/5+, la malédiction du guerrier est intéressante dans ce genre de petit format si tu as en face de toi un personnage qui te lance un défi ; avec la potion de célérité, tu devrais taper en premier et avec de la chance, réduire son nombre d'attaque  
Jolie en effet c'est vrai que jouer sur cette lame aurait pu être très intéressant !
Pour le cham c'est vrai que niveau 2 à ce format c'est gonflé, surtout que la petite waaagh!, bien que très bonne, n'a pas non plus ZE super sort de la mort. Surtout sans jouer les sort 5 et 6 ^^ (mais tellement normal pour des parties à ce format !) Quand je parle de super sort je veux dire genre la boule de feu boostable qui, à ce format, peut vraiment mériter de passer en irré vu le peu de monde dans les régiments.
Pour les unités base, là encore manque de choix et je ne me vois pas ne pas être Wisi en terme d'armes de base=lances. Donc là, lance obligée. Pour les arcs courts moi j'aime beaucoup, enfin pas pour leur efficacité je te l'accorde, d'ailleurs ils n'ont pas du causer une pertes sur les 2 parties  La whaaagh de Chlaak 36445  En faite déjà que je n'avais pas d'armes de tir ça me rassuré d'avoir au moins des arcs :D
5 gobelins sur loup avec lance + armure légère + bouclier + M
Là par contre je suis pas trop pour, j'ai vraiment eu le choix en peinture, soit araignée soit loup mais avec les restrictions qui font que pour une charge/fuite/marche forcée ils se prennent un test de terrain dangereux je préféré vraiment du gobz araignée, au moins je n'avais pas ce test (guide des obstacles) et vu le commandement...
Le troll tout seul aurait été intéressant mais c'était leur première sortie officiel alors il fallait les 3  La whaaagh de Chlaak 609707

Si je prends note de vos messages, je pense qu'avec vos conseils je changerai quelques trucs. Déjà l'équipement de mon boss, ça aurait été plus "gobz" avec vos idées^^.
Au niveau des troupes de bases j'aurai bien mis un fana de plus sur les lanciers. Le charriot à pompes hélas c'est du rare et on en a droit qu'à un choix donc je pense garder le squig. Les trolls, oui c'est vrai que max 1 ça aurait pu être mieux mais alors j'aurai bien aimé une "unité choc" de plus avec les squigs. A voir ce qui aurait pu être plus intéressant ?

Pour les parties hélas je n'ai pas pros de photos :s Trop pris dans le jeu j'ai complètement oublié !
De toute façon à ce format c'était assez rapide vous vous en doutez :)

Première partie contre le joueur nain :

_2 héros forgerune (pas sur du nom ? )
_15 longues barbes
_14 brise fer
_girocopter (pas sur de la version, largue des bombes et lance flammes)
_canon orgue runé meilleurs CT

Scénario : objectif au milieu, 2 points à la fin pour celui qui a le plus d'unité à 3 ps, 1 points de plus par unités détruites et 1 pt pour le général adverses dead. 4 tours

L'objo est au milieu, j'ai le premier tour, tant mieux pour ruscher dessus. Avant garde et rush flanc droit des araignées pour le titiller dans ça zone de déploiement. Flanc gauche le broyeur pour aller faire un bisou aux brisefers.
Premier tour :
sort : poignars perfide et attaque empoisonnées
Test d'animosité mauvais, je commence par le régiment du boss, c'est ok, les archers double 1, ils balancent des gadins sur le troupeaux de squigs, un mort de chaque coté, les trolls loupent la stupidité  -_-' j'avance avec le broyeur, lanciers, et les araignées qui atteignent le flanc des longues barbes et brisefers.
De son coté il avance en masse, seul tire du canon orgue contre mes araignées, tant mieux pour moi je préfère ça que sur le reste, elles sont éradiquées. Je ne lance pas de sort, mon chaman est en électron libre pour ne pas subir l'animosité.
2ème tour :
Troll stupide toujours, et les lanciers animosité 1 puis 6, déclare la charge contre les briser fer ratés et lance le fana en plein milieu devant l'objo coté nain. Les archers et les squigs avancent enfin vers l'objo. Le broyeur avance.
Le gyro passe par dessus les archers et flamme le chaman et encore les archers, résultat assez méchant il y a bien 10 gobz qui crament et le cham perd un PV. Mais test panique réussi ouf^^ le canon orgue tire sur le troupeau, pas trop de perte il me semble, genre 3 goz et 3 squigs...
3ème tour :
Les archers se reforment face à la gyro mais rate la reformation rapide, le chaman lancera un sort mais avalera un mauvais champi, pas de bol^^ les squigs... rate l'animosité ^^ et les trolls réussissent enfin la stupidité et s'approchent de l'objectif enfin. La bonne nouvelle c'est le broyeur qui bloquent les brisefers, ils finissent par se faire un bisou, là par contre c'est très bon, 12 brise fers qui meurent avec le broyeur, ouf.
De l'autre coté le gyro flamme toujours les archers et les squigs en bien, ces derniers non rien mais 5 archers de plus meurt, test panique ok !
4ème tour :
Là c'est un peu le drame, les fana meurent sur un double sans rien avoir fait, les longues barbes chargent les lanciers, aïe justifié, malgré les rétiaires et la haine il me broie complètement, je fuie et est rattrapé^^ que du bonheur ! Les archers chargent le gyro mais pas grand chose et le canon orgue continue le tir aux squigs, heureusement il y a assez de gobz pour endiguer les pertes donc je conteste toujours, c'est gagné pour les gobz :)

2ème partie contre le chaos :
héros basheur avec lame perfo+bouclier enchanté
2x10 guerriers du chaos avec EMC complet et marque de tzench
14 maraudeurs à poils avec marque de slannesh
6 cavaliers maraudeur avec marque de slannesh

Robèn
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 54
Age : 39
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La whaaagh de Chlaak Empty Re: La whaaagh de Chlaak

Message  Robèn Dim 11 Mai 2014, 16:56

Scénar, pareil que le premier mais avec 2 objectifs à controler, 2 points chacuns.
Sort : feu d'artifice et poignard perfide

1er tour : Erreur de placement pour moi il joue bien. J'avais zappé son mouvement d'avant garde, il rush en travers sur le squig broyeur, a le premier tour et le percute. J'espérais plus pouvoir percuter du guerrier du chaos mais bon ^^. Pour moi pas grand changement avec la partir précédente, les trolls ratent la stupidité et avance de 3 ps, les archers pareilles et même les araignées, qui se retrouvent bloquées après avoir fait leur mouvement d'avant garde à fond. Je pensais rusher hors de l'arc frontal de l'une des unités de guerriers du chaos, là elle verront pas le 2ème tour^^
Magie je ne lance rien il a trop de dés de dispell juste pour le sort de blast qu'il essayera de dissipé.
2ème tour :
Les araignées se font charger et exterminer, ils se reforment et tiens le premier objo. Les squigs chargent les maraudeurs qui fuit. Les archers ratent l'animosité, les trolls ratent la stupidité et les lanciers se mettent hors de charge en utilisant les 3 ps des trolls qui ont tout de même avancé ^^.
En magie là ça claquent plus, je lance la perfo sur les trolls qui passent, (ce qui est bête vu qu'il peut le dissiper au tour d'après mais au moins ça le fait dissiper hein^^) et feu d'artifice puissance max sur les maraudeurs qui meurent tous ! (5 premiers mort grâce à un fana et 9 grâce au sort)
3ème tour : les fana se feront rien de plus de la partie avec des double 1. Les guerriers du chaos chargent les trolls. Ils perdent le combat de un... mais reste ! Charge de flan avec les lanciers et donc tout mes espoirs sont là^^ Les trolls loupent... toutes leurs attaquent malgré qu'ils soient passés en perso grâce au cham. Argh. Le champion lancier relève le défis du war et se fait méchamment défoncer. Mon boss loupe tout aussi, il perd de 2 mais consolide et se reforme sur les lanciers... ça sent le roussi^^. Le reste pas grand chose je consolide mon objectif.
4ème tour :
Il décide de faire fun et quitte son objectif pour charger les trolls de flanc, il lance un défis donc combat des 2 boss ! Gros coup de bol aucun dégâts des 2 cotés pour les chefs je suis pas mort ^^ Pour le reste ils défoncent un peu les gobs, il a pas de bol au dés et n'en tue que 3, les lanciers font rien par contre les trolls font ça bien, en tuant assez de guerriers du chaos pour que je gagne le combats de 2, ces 2 unités fuient et je rattrape son boss, c'est win !

Donc résultat des 2 parties, les trolls ont quasi tout loupé niveau test de stupidité, c'est vraiment pas de bol mais bien fait pour moi ! Après beaucoup d'animosité raté, c'est galère quand on a peu d'unité alors après jouer du haut elfe bien stable là ça fait un peu flipper ! Résultat il me faut plus de fanatique et je compte bien me blinder en machine de guerre et squigs et tout genre ^^

Robèn
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 54
Age : 39
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La whaaagh de Chlaak Empty Re: La whaaagh de Chlaak

Message  Vil le Môvé Dim 11 Mai 2014, 21:15

Waaaaaaaagh!


Robèn a écrit:1er tour : Erreur de placement pour moi il joue bien. J'avais zappé son mouvement d'avant garde, il rush en travers sur le squig broyeur, a le premier tour et le percute.

Et bien il joue bien gobz !  La whaaagh de Chlaak 720877 

Parce qu'il n'avait pas le droit de te charger, étant donné qu'il avait fait son mvt d'avant-garde et qu'il avait le premier tour... La whaaagh de Chlaak 36445 


Robèn a écrit:Donc résultat des 2 parties, les trolls ont quasi tout loupé niveau test de stupidité, c'est vraiment pas de bol mais bien fait pour moi !

Bien fait, bien fait, comme tu y vas ! C'est le métier des armes qui rentre le 'tiot !  La whaaagh de Chlaak 374492 


Robèn a écrit:Après beaucoup d'animosité raté, c'est galère quand on a peu d'unité alors après jouer du haut elfe bien stable là ça fait un peu flipper !

Oui, mais ce n'est pas un hasard si tu as décidé de jouer "tout vert". Les défis tactiques, c'est chez nous... et nulle part ailleurs !  La whaaagh de Chlaak 553278 


Robèn a écrit:Résultat il me faut plus de fanatique et je compte bien me blinder en machine de guerre et squigs et tout genre ^^

Je ne suis pas persuadé que ce soit la solution que j'adopterais mais c'est aussi un gros avantage de nos armées, pas une waaaaaagh! ne se ressemble. [Même si il y a des invariants...  La whaaagh de Chlaak 720877 ]
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La whaaagh de Chlaak Empty Re: La whaaagh de Chlaak

Message  Robèn Dim 11 Mai 2014, 21:56

Parce qu'il n'avait pas le droit de te charger, étant donné qu'il avait fait son mvt d'avant-garde et qu'il avait le premier tour...  
Justement si, on ne charge pas un squig broyeur pour le tuer on rentre juste en contact avec lui, donc ce n'est qu'un déplacement ^^
Bien fait, bien fait, comme tu y vas ! C'est le métier des armes qui rentre le 'tiot !  
Complètement ! La whaaagh de Chlaak 59988 
Je ne suis pas persuadé que ce soit la solution que j'adopterais mais c'est aussi un gros avantage de nos armées, pas une waaaaaagh! ne se ressemble. [Même si il y a des invariants...   ]
En faite ce que je veux dire c'est que je voudrais avoir une phase de tir car là c'était clairement homéopathique, quand je parle de me blinder c'est d'avoir un plongeur of the dead déjà :) Avec les 2 balistes déjà peintes ça sera sympa !
Ça m'a beaucoup plus en tout cas de jouer gob, j'attends toujours la GB forge world par contre mais sinon...

Il y a plus qu'à ! !

Robèn
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 54
Age : 39
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La whaaagh de Chlaak Empty Re: La whaaagh de Chlaak

Message  Argoran Dim 11 Mai 2014, 21:58

Waaagh !

Parce qu'il n'avait pas le droit de te charger, étant donné qu'il avait fait son mvt d'avant-garde et qu'il avait le premier tour...


Tu ne peux pas charger les SB (comme les fana), mais rien ne t'empêche d'effectuer une marche normale ou une marche forcée dessus, même après un mvmt d'avant-garde. La différence, c'est que l'unité qui avance sur les SB se prend 3d6 touches F6 perforant et les SB sont retirés du jeu. Autant dire que l'unité en question se prend en moyenne 10 morts.

Avec le tir et la magie, ce sont les seuls moyens de s'en débarrasser, donc il n'a pas joué comme un filou de gobz La whaaagh de Chlaak 553278 

Les trolls à Cd 7 sans GB, c'est toujours compliqué !!
Dans un petit format, je ne conseille franchement pas. 1 seule blessure enflammées et c'est toute la régénération de l'unité qui saute... Et des trolls, c'est juste de l'E4, donc rien d'insurmontable pour une unité qui a un étendard et 2 ou 3 rangs...
La plupart du temps, c'est un combat perdu d'avance. Du coup, le troll x1 comme redirecteur, je reste persuader que c'est la meilleure solutio, voire pas de troll du tout et investir ces points ailleurs...

L'animosité, c'est franchement pas de bol, notamment le double 1 ! Il y a des jours comme ça La whaaagh de Chlaak 374492

Résultat il me faut plus de fanatique et je compte bien me blinder en machine de guerre et squigs et tout genre ^^

Idem, comme Vil, bien que la cata à plongeur dans ce genre de format peut faire beaucoup de dégâts !

Sinon, contre des Elfes qui ont l'ASF, la seule solution ce sont les touches d'impact (chariot à snot, char gobz) et l'épée de vive mort et potion de célérité sur ton héros (l'elfe frappera en même temps, mais tu annuleras ces relances de l'ASF ; donc défi à lancer presque obligatoire)

Les fana et les SB sont une autre solution, sauf qu'ils sont gérable pour un joueur expérimenté...

les arcs courts moi j'aime beaucoup, enfin pas pour leur efficacité je te l'accorde, d'ailleurs ils n'ont pas du causer une pertes sur les 2 parties

CQFD La whaaagh de Chlaak 374492
Ils peuvent être intéressants pour protéger une MdG ou garder un objectif de fond de table, mais sinon...

Au niveau des troupes de bases j'aurai bien mis un fana de plus sur les lanciers

Avec 1 fana, tu feras 2 ou 3 morts au mieux, ça ne te fera pas gagner un combat... Je reste convaincu que x2, ça reste la meilleure solution.
x3, ça coûte un rein dans un petit format et x1, ça ne fait pas assez de dégâts...

Mais au final, ce que je remarque malgré des trolls stupides et des tests d'animosité un peu foireux, c'est que tu remportes les deux parties face à des armées pas faciles à jouer La whaaagh de Chlaak 632739 
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La whaaagh de Chlaak Empty Re: La whaaagh de Chlaak

Message  betazir Dim 11 Mai 2014, 22:05

Waaagh

Félicitation pour tes victoires  La whaaagh de Chlaak 632739 .
Car avec tout tes déboires ( vraiment quand la malemoule est là  La whaaagh de Chlaak 318605 ) , tu gagnes tes deux parties  La whaaagh de Chlaak 411306  .
Avec les azurs , quand t'es mal parti , ben t'es mal parti  La whaaagh de Chlaak 374492 
Gloire au grand vert , avec son fun , son efficacité , et sa polyvalence à toute épreuve  La whaaagh de Chlaak 609707 

Sinon , très bonne idée , le SB bi-couleur . Le résultat est sympatoche au possible  La whaaagh de Chlaak 150643  .

Cordialement @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La whaaagh de Chlaak Empty Re: La whaaagh de Chlaak

Message  Vil le Môvé Dim 11 Mai 2014, 22:10

Waaaaaaagh!


Argoran a écrit:Tu ne peux pas charger les SB (comme les fana), mais rien ne t'empêche d'effectuer une marche normale ou une marche forcée dessus, même après un mvmt d'avant-garde.

Robèn a écrit:Justement si, on ne charge pas un squig broyeur pour le tuer on rentre juste en contact avec lui, donc ce n'est qu'un déplacement ^^

Ooooops !  La whaaagh de Chlaak 36445  Autant pour moi...
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La whaaagh de Chlaak Empty Re: La whaaagh de Chlaak

Message  Robèn Ven 17 Avr 2015, 19:09

Salut les gobz !
Je viens un peu mettre à jour mes nouveautés peinture, voilà déjà mes boss :

Mon seigneur gob bien sûr ! Gloubiboulga le seigneur de la colline brisée !

La whaaagh de Chlaak 2015-012

La whaaagh de Chlaak 2015-013

Mon chaman gobelin...

La whaaagh de Chlaak 2015-014

La whaaagh de Chlaak 2015-015

Mon régiment de gobelin commun :

La whaaagh de Chlaak 2015-017

La whaaagh de Chlaak 2015-018

Je vous montrerai la suite d'ici peu ! :)

En peinture je commence un petit ziggouillard là, histoire de me faire un peu plaisir puis on va voir par la suite La whaaagh de Chlaak 59988
J'ai assez envie de continuer mon régiment de gobelin commun avec au moins 10 de plus pour que ça fasse un peu plus qu'un chausson, je trouve ça assez beau sur la table d'ailleurs ça change des gob de la nuit !

Robèn
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 54
Age : 39
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La whaaagh de Chlaak Empty Re: La whaaagh de Chlaak

Message  kraz'kran Sam 18 Avr 2015, 09:21

C'est joli :) .
A tu aimé peindre le chef ? Niveau résine c'est cool ?
kraz'kran
kraz'kran
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 212
Age : 22
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La whaaagh de Chlaak Empty Re: La whaaagh de Chlaak

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum