Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

L'armée du Baron vert.

+2
Argoran
BouniT
6 participants

Aller en bas

L'armée du Baron vert. Empty L'armée du Baron vert.

Message  BouniT Jeu 12 Sep 2013, 15:30

Voici le post où je présenterai l'avancement de mon armée. Celle-ci est issue de la ville de Mordheim, et dirigée par un gobz qui a la particularité de s'inspirer (qui a dit copier ?) la façon de combattre des hommes de l'empire... Un Background détaillé suivra avec ma liste d'armée, ici il n'y aura que des photo !

Voici sans plus attendre les première photo de mon premier régiment : 29 gobelins commun, accompagnant la grande bannière, le dirigeant des "Kultist" (Des gobelins particulièrement cinglés qui vouent un culte à la malpierre... count as gob de la nuit).

L'armée du Baron vert. Img_3010

La première étape est le soclage. Je suis partis sur une idée assez particulière : créer une sorte de diorama pour chaque régiment. Ce qui m'énerve au plus haut point dans les régiment warhammer c'est de voir ces énormes paquets de soldats, rangés scolairement sur un décors plats. Le socle est primordiale pour donner de la vie à nos régiments, et j'ai décider de pousser le vice au maximum. J'ai donc créer un socle régimentairen en prenant soin de laisser des repères pour l'emplacement de chaque soldat.

L'idée pour se régiment des de les placer sur une ruine, qui semble être une ancienne auberge de Mordheim. L'objectif étant surtout de créer différents "niveaux" au régiment... histoire qu'il ne soit pas tous à la même hauteur, et ajoueter un peu à l'impression de chaos qui peut reigner dans une bande de gobs

L'armée du Baron vert. Img_3011

Ensuite, j'ai découpé mon décors en carrés de 1,8 x 1,8 cm afin de pouvoir les coller sur les socle réglementaires des gobs. On aura donc un régiment qui, une fois rassemblé, aura une réelle continuité.

La suite prochainement, avec les premiers gobs convertis ! (les gobs commun sont un peu vieux et ont encore les horribles mains et pieds démesurés que GW fesait en V7... j'ai donc créer de nouveau gos commun en mixant gobs de la nuit et gnoblars). Bientôt sur vos écrans L'armée du Baron vert. 698254

BouniT
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'armée du Baron vert. Empty Re: L'armée du Baron vert.

Message  Argoran Jeu 12 Sep 2013, 16:32

Waaagh !

Ouch, en voilà un projet hyper intéressant !!

L'idée de socles régimentaires retravaillés est juste énorme ! L'armée du Baron vert. 609707 
J'aime beaucoup tous les petits détails que l'on trouve sur tes socles (pierres, tabouret, pancarte, égout)...

En tout cas, hâte de voir tes conversions de gobz/gnoblars !
C'est un excellent début !!

Si tu veux être motivé, n'hésite pas à jeter un œil ici et ici pour ton CdA perso... Il y a possibilité de faire ça en groupe pour se motiver L'armée du Baron vert. 150643 

@+
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'armée du Baron vert. Empty Re: L'armée du Baron vert.

Message  betazir Jeu 12 Sep 2013, 21:57

L'armée du Baron vert. Roi11 Waaagh

Ce qui m'énerve au plus haut point dans les régiment warhammer c'est de voir ces énormes paquets de soldats, rangés scolairement sur un décors plats. Le socle est primordiale pour donner de la vie à nos régiments
Comme je te comprends L'armée du Baron vert. 632739 

j'ai décider de pousser le vice au maximum.
effectivement L'armée du Baron vert. 374492 

Ouch, en voilà un projet hyper intéressant !!

L'idée de socles régimentaires retravaillés est juste énorme !  
J'aime beaucoup tous les petits détails que l'on trouve sur tes socles (pierres, tabouret, pancarte, égout)...

En tout cas, hâte de voir tes conversions de gobz/gnoblars !
C'est un excellent début !!
Fainéant moi ? nooon
Mais quand tout a été dit ( et bien dit ) , pourquoi s'embêter à écrire L'armée du Baron vert. 953743 

Hâte de voir la suite
Cordialement @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'armée du Baron vert. Empty Re: L'armée du Baron vert.

Message  Vil le Môvé Ven 13 Sep 2013, 07:54

Waaaaagh!


Et béh... L'armée du Baron vert. 25230 

Voilà qui me laisse sans voix ! L'armée du Baron vert. 36445 

Ça démarre sur les chapeaux de roues !

J'ai hâte de voir la suite !L'armée du Baron vert. 609707 
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'armée du Baron vert. Empty Re: L'armée du Baron vert.

Message  kraz'kran Ven 13 Sep 2013, 15:12

Je plussoie les autres ça me laisse sans voix
kraz'kran
kraz'kran
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 212
Age : 22
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'armée du Baron vert. Empty Re: L'armée du Baron vert.

Message  BouniT Sam 14 Sep 2013, 09:04

Voilà le premier gob commun de sa génération, un sportif celui-là !
Les prochain seront plus simple mais j'avais envie de donner une pose très dynamique à celui-ci.

Bras et jambe de gnoblar, corps et tête (resculptée pour enlevé le capuchon) de gob de la nuit

L'armée du Baron vert. Img_3012
L'armée du Baron vert. Img_3013

Faudra attendre un peu plus longtemps pour voir la suite, je vais essayé de les faire par 5 pour épargner un peu de green stuff.
J’alternerai sans doute sculpture et peinture histoire de diversifié un peu.

BouniT
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'armée du Baron vert. Empty Re: L'armée du Baron vert.

Message  Martog dit "Le Marteau" Sam 14 Sep 2013, 13:01

C'est vraiment terrible ! L'armée du Baron vert. 609707 
BouniT a écrit:créer une sorte de diorama pour chaque régiment
Quelle idée ! L'armée du Baron vert. 609707 
J'espère que tu n'as pas encore déposé de copyright là-dessus, je veux les miens moi aussi !
Dis moi...dis moi...c'est quoi ton matériau ?...c'est du polystyrène ? Tu trouves ça où ? L'armée du Baron vert. 36445

Ton gob est magnifique, chapeau pour le travail de sculpture L'armée du Baron vert. 609707 
Martog dit
Martog dit "Le Marteau"
Grand Roi sous la Montagne.
Grand Roi sous la Montagne.

Nombre de messages : 366
Age : 51
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'armée du Baron vert. Empty Re: L'armée du Baron vert.

Message  Argoran Sam 14 Sep 2013, 13:15

Waaagh !

Super dynamisme que tu lui as donné L'armée du Baron vert. 609707 !!

Tellement dynamique que je le verrai plus en zigouillard qu'en troupier lambda...
Hâte de voir la peinture !
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'armée du Baron vert. Empty Re: L'armée du Baron vert.

Message  betazir Sam 14 Sep 2013, 14:05

L'armée du Baron vert. Roi15 Waaagh .

C'est clair que c'est une très chouette conversion au dynamisme impressionnant . J'adore L'armée du Baron vert. 632739 

Par contre , et je sais que c'est bien galère . Mais fait attention à bien lisser ta GS , la peinture n'arrivera jamais à gommer les imperfections .
Si tu comptes faire tout tes gobz avec des standards comme ça , tu es partis pour t'acheter une boite de gobz à l'année L'armée du Baron vert. 36445  .
c'est quoi ton matériau
tenté de dire styrodur . Un polystyrène expansé que tu trouves au rayon isolation des magasins de bricolage .

Bonne continuation @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'armée du Baron vert. Empty Re: L'armée du Baron vert.

Message  BouniT Sam 14 Sep 2013, 14:51

betazir a écrit:Par contre , et je sais que c'est bien galère . Mais fait attention à bien lisser ta GS , la peinture n'arrivera jamais à gommer les imperfections .
Je pense que c'est surtout du à mon objectif photo qui n'est initialement pas prévu pour la macro (d'où la profondeur de champ un peu trop courte pour de la photo de figouze), à l'oeil nu les défauts que l'on peut voir sur ces photo ne sont pas perceptibles.

Maintenant c'est vrai que j'ai tout voulu faire en une fois et que j'ai parfois passer sur des parties travaillées avec mes doigts... impatiente quand tu nous; tiens. (la fourure a légèrement perdu en qualité par exemple). Je ferai attention à être plus patient sur les prochaines

betazir a écrit:Si tu comptes faire tout tes gobz avec des standards comme ça , tu es partis pour t'acheter une boite de gobz à l'année L'armée du Baron vert. 36445  .
D'autant que j'ai pas mal d'autres activités qui me bouffe du temps... je n'ai pas beaucoup d'heure à consacré aux p'tits bonzhommes... m'enfin, j'y arriverai, avec celui que j'ai fait, il ne m'en reste déjà plus que 48 à faire ! L'armée du Baron vert. 553278 

betazir a écrit:tenté de dire styrodur . Un polystyrène expansé que tu trouves au rayon isolation des magasins de bricolage


C'est tout à fait ça. l'avantage premier de ce matériaux est de pouvoir être "sculpter" très simplement avec une mine de crayon bien taillé, d'où l'intérêt pour faire des briques sans se casser la tête.

Merci pour vos encouragement en tout cas, la suite prochainement L'armée du Baron vert. 632739 

BouniT
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'armée du Baron vert. Empty Re: L'armée du Baron vert.

Message  BouniT Mer 25 Sep 2013, 16:47

Hop, voici l'avancement de mes gobs... ça me prend du temps. Surtout que je n'en n'ai pas beaucoup à consacrer aux p'tits bonzhommes, mais j'y arriverai !
Voilà donc les 5 premiers Gobs :

L'armée du Baron vert. Img_3014

L'armée du Baron vert. Img_3015

L'armée du Baron vert. Img_3016

Comme vous pouvez le voir, l'un des bougre n'a pas encore de tête. J'attend une commande de Bitz parmis lesquelles se trouve une vingtaine de tête de gobs des forêts. Il aura donc sa caboche prochainement.

Reste à leur fabriquer des boucliers et ensuite, chose qui risque de faire mal au portefeuille : me recomposer un stock de peinture L'armée du Baron vert. 744528

BouniT
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'armée du Baron vert. Empty Re: L'armée du Baron vert.

Message  Argoran Jeu 26 Sep 2013, 10:05

Waaagh !

Très bon ces conversions !

Sûr que tu dois y passer du temps, c'est le souci avec une armée de gobz, il y a beaucoup de figurines à monter et à peindre L'armée du Baron vert. 374492

En tout cas, ça fera une unité très originale L'armée du Baron vert. 632739
Hâte de voir la peinture !!
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'armée du Baron vert. Empty Re: L'armée du Baron vert.

Message  betazir Ven 27 Sep 2013, 21:16

Waaagh

C'est bien tout ça , tu as pleins de bonnes idées , pour tes conversions . A ce niveau ton armée à de grande chance d'être totalement unique L'armée du Baron vert. 632739  .

Comment tu comptes procéder pour la suite ? Tu convertis l'unité dans son ensemble et peignerage ensuite ? ou ce que j'espère , tu fais tes cinq peints pour voir le schéma de couleur , et tu procèdes par rang jusqu'au bout ?

Cordialement @+

betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'armée du Baron vert. Empty Re: L'armée du Baron vert.

Message  BouniT Mer 02 Oct 2013, 10:19

betazir a écrit:Comment tu comptes procéder pour la suite ? Tu convertis l'unité dans son ensemble et peignerage ensuite ? ou ce que j'espère , tu fais tes cinq peints pour voir le schéma de couleur , et tu procèdes par rang jusqu'au bout ?
Histoire de ne pas me lasser (et de ne pas vous faire attendre non plus^^), je vais effectivement peindre par rang.

Mais avant de faire le premier rang, j'ai fait une figurine test. Pas mal de nouvelle techniques testée pour ce début d'armée, dont le NMM de l'épée, assez satisfait pour un premier essais.

L'armée du Baron vert. Img_3111 L'armée du Baron vert. Img_3110

Le grossissement du à l'appareil photo donne un côté pâteux à la peinture qui n'est pas présent à l'oeil... ça sera sans doute moins présent sur la photo de groupe... faut vraiment que je m'achète un objectif macro^^

BouniT
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'armée du Baron vert. Empty Re: L'armée du Baron vert.

Message  Martog dit "Le Marteau" Jeu 03 Oct 2013, 10:56

Argh ! L'armée du Baron vert. 755635 
Je m'en veux, je n'ai pas osé te dire de ne pas oublier d'enlever les lignes de moulages.
(surtout visibles au niveau des doigts et des cordages).
Bon, vieux motard que jamais, je te le dis:
"Super tes figs, mais surtout n'oublies pas de limer les lignes de moulages !"
Voilà sinon c'est très cool, vivement les suivants...L'armée du Baron vert. 609707 

Martog L'armée du Baron vert. 632739
Martog dit
Martog dit "Le Marteau"
Grand Roi sous la Montagne.
Grand Roi sous la Montagne.

Nombre de messages : 366
Age : 51
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'armée du Baron vert. Empty Re: L'armée du Baron vert.

Message  Argoran Jeu 03 Oct 2013, 18:37

Waaagh !
 
Il rend très bien ton gobz !! L'armée du Baron vert. 632739 
 
+1 avec Martog sur les lignes de moulage... Pô bien L'armée du Baron vert. 448690 
 
Le MNM est sympa...
Les lignes blanches sur le pantalon sont de trop, ça fait trop petit garçon propre sur lui pour un gobz AMHA L'armée du Baron vert. 374492
Dilue plus ta peinture pour tes éclaircissements (le vert au niveau du bras qui tient l'arme, le blanc sur la tunique)...
Le bouclier fait un peu vide je trouve...
Voilà pour mes "kritiks" L'armée du Baron vert. 720877 
 
ça sera sans doute moins présent sur la photo de groupe...
 
 
Je confirme, ça va envoyer du lourd et du très original L'armée du Baron vert. 632739
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'armée du Baron vert. Empty Re: L'armée du Baron vert.

Message  BouniT Ven 04 Oct 2013, 11:23

Argoran a écrit:+1 avec Martog sur les lignes de moulage... Pô bien L'armée du Baron vert. 448690 
 
 
Tout à fait d'accord avec vous, à l"oeil nu c'est beaucoup moins visible mais va falloir que je sois plus attentif lors du montage

Argoran a écrit: Les lignes blanches sur le pantalon sont de trop, ça fait trop petit garçon propre sur lui pour un gobz AMHA L'armée du Baron vert. 374492
 

D'ans l'idée, les troupes du Baron s'inspirent de l'empire. L'idée est justement de s'éloigner d'un gob classique, de les rendre plus "civilisés". De plus, j'ai envie que la thématique du cirque et des jeux se retrouve dans mon armée, je pensais que l'association jaune/rouge serrait un peu too much pour ça, d'où le blanc/rouge. Je sais que ça change des gobs tout pouilleux... mais je suis assez satisfait du résultat général obtenu.

Argoran a écrit: Dilue plus ta peinture pour tes éclaircissements (le vert au niveau du bras qui tient l'arme, le blanc sur la tunique)...
Là je peux vous assurer que c'est uniquement du à mon objectif photo, plus dilué que ma peinture, ça serait de l'eau^^. C'est le soucis d'avoir du matériel photo semi-pro... du coup mes objectifs sont bien plus performants mais également moins polyvalent... et ceux que je possède ne sont pas adaptés à la photo de figurine car ne possédant pas de macro (la macro permet d'avoir un rapport de grossissement de 1:1, mon objectif grossit les détails, ce qui fait qu'un dégradé apparaît en tranches plus nettes)... de vais essayer de trouver un appareil compact lambda pour vous montrer l'aspect réel.


Argoran a écrit: Le bouclier fait un peu vide je trouve...
J'hésite aussi à rajouter un symbole d'unité dessus mais je n'ai pas encoure choisit le symbole... du coup, c'est en attente^^ Sans doute quelques chose en rapport avec le jeux : une couleur de carte, un D6... des idées allant dans ce sens ?

En tout cas mon p'tit gars ne semble pas faire l’unanimité... j'espère que l'effet de masse sera un peu plus convainquant L'armée du Baron vert. 744528

BouniT
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'armée du Baron vert. Empty Re: L'armée du Baron vert.

Message  kraz'kran Ven 04 Oct 2013, 14:11

Moi je l'aime bien ton petit gob's L'armée du Baron vert. 314766 .
kraz'kran
kraz'kran
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 212
Age : 22
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'armée du Baron vert. Empty Re: L'armée du Baron vert.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum