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1500 points de gob et malheureusement 1 ou 2 orque

+2
Le Gob
Badgoblin
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Message  Badgoblin Dim 18 Mai 2014, 19:08

Hello,

aujourd'hui je vais vous proposez une liste a 1500 point qui est censé être sympas sans être trop gentil.

C'est dernier temps j'ai beaucoup tester des listes avec toujours une 100 de gobelin, 3 chamane niveau 2, 1 chariot a pompe

des squigs broyeur et une catapulte (3 baliste aussi) . Tout mes gobelins avec des arcs et je restait en fond de table. C'était sympa

mais pas ultime car les gob avec des arcs c'est vraiment nul  1500 points de gob et malheureusement 1 ou 2 orque 744528 . En plus je n'ai pas de plongeur de la mort donc au niveau

tir sa restait moyen. Alors je me suis dis que j'allais jouer 24 orques sauvages avec un chamane orque sauvages niveau 4  1500 points de gob et malheureusement 1 ou 2 orque 36445 

mais en contre partie je jouerais des trolls et des cata-plongeur. Suspense comment vais je faire sa  1500 points de gob et malheureusement 1 ou 2 orque 940584  donc voici ma liste

gobelin ( et orque  1500 points de gob et malheureusement 1 ou 2 orque 777776 ) :

Général de l'armée Eul' grand'mahalahade : chamane orque sauvages niveau 4 avec lame d'escrimeur et bâton catalyseur = 255 points
(il va avec les gobelins)

Héros:

Chamane gobelin niveau 2 avec parchemin de dissipation: 110 points

GB gobelin de la nuit avec bouclier armure léger et arme lourde= 63 points

Base:

60 gobelins de la nuit avec EMC et rétiaire= 255
(pas de fanatiques pour la surprise  1500 points de gob et malheureusement 1 ou 2 orque 553278  et car c'est pas pratiques pour charger)

24 kostos orque sauvages avec EM et arme additionnels= 284
(tout seul pour faire peur et mal)

5 gobelins sur loup avec M= 60

Spéciales:

3*1 troll= 105
(pour les posent et servir comme redirecteur et pour englué)

Rare:

- 2*1 cata-plongeur= 160

- 2*1 squig broyeur

- chariot a pompe avec rouleaux a pointe et spore explosive géant= 75


Voila tout les perso dans le gros pack de gobelin, j'ai essayé d'être équilibre en magie comme en tir comme au corps a corps.

Quand pensez vous? Mes ennemis sont la bretonie, les nains, les sacs a main et parfois l'empire.

A + et bonne lecture

PS: la prochaine fois il y'auras que des gobelins 1500 points de gob et malheureusement 1 ou 2 orque 1488883846
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Message  Le Gob Dim 18 Mai 2014, 21:01

Salut , la , je n'ai pas le LA ni le bouquin de règle sous les yeux mais grosso modo :
-lame d'escrimeur pour un chaman qui va dans des gobelin je trouve pas sa très efficace , et c'est pas avec +1 A et I 10 qu'un chaman gagnera des duels ou des combat
-mettres tes gob'z par 2x40 avec au moins 1 fana
-remplacer tes 3 trolls par 2x1 char a loup
Et vu que tes blinder en unités rares rien a redire la dessus , voilà , après je suis nul aussi donc bon...
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Message  Robèn Dim 18 Mai 2014, 21:41

Sympathique petite liste je dirai ma fois ^^

L'orque sauvage level 4 avec "lames escrimeur" + "poings de Gork" ça a fait ces preuves rien à dire ^^ Tu le joues dans les orques sauvages non ? Je trouve que sortir sans la "tête réduite de la chance" pour l'invu a 5++ c'est dommage surtout que tes adversaires n'ont plus rien à démontrer au tir, entre l'empire, les nains, les sarbacanes des skinks et les trébuchets bretoniens... faudrait que ton pak arrive au cac quand même :)

J'imagine que ton cham va avec les 60 gobz, cale lui l’icône de fer maudite, je pense que l'invu 6++ contre les nains/empire et trébuchets peut être utile, surtout pour le prix, certes c'est que de la 6++ mais pour 5 pt ça peut être vite rentablisé....

60 gobz je trouve que c'est beaucoup, à manœuvrer à voir ! Limite bannière empoisonnée pour le coup... mais c'est un investissement je dis pas ^^

Après les fanatiques ne doivent pas te déranger pour charger vu que quand tu t'approches d'une unité à moins de 8 ps TU les orientes vers là ou tu veux. Mais justement ne pas en jouer peut aussi créer de la surprise c'est clair  1500 points de gob et malheureusement 1 ou 2 orque 953743 

Voilà mes quelques remarques, à voir avec les "gobz ancien " je suis trop nouveau en la matière  1500 points de gob et malheureusement 1 ou 2 orque 59988

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Message  Badgoblin Dim 18 Mai 2014, 22:21

Merci des commentaires aussi rapide.

Alors pour commencé je ne joue dans cette liste aucun fana pour la simple raison mes adversaire jusqu'à présent était habitué a

7 fana donc c'est pour la surprise ( en + y'a des orques  1500 points de gob et malheureusement 1 ou 2 orque 553278 ) . Après je vais jouer 60 gobelins lancier en Horde pour essayer

de faire des dégâts  1500 points de gob et malheureusement 1 ou 2 orque 777776 . Et 60 gobelins ses encore facilement gérable. Mon sorcier orque je le met dans les gobelins pour

que si je veux il ne tape pas au corps a corps et que je puisse le protéger. Mais aussi évidemment pour la surprise. Et comme

je fais trop confiance aux orque je préfère le mettre avec les gobe et en + il donne le cmdt.

Après legob je vais peu être changer les trolls contre des chars a loup c'est une bonne idée.

Robèn ton idée de fer maudite et bien je vais le faire. Et juste pour info la bannière araignée c'est pour les gobelins normal pas pour la

nuit  1500 points de gob et malheureusement 1 ou 2 orque 318605 .

Je vais potasse tout sa et voir se que je vais changer.
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Message  Le Gob Dim 18 Mai 2014, 22:31

Je retire ce que j'ai dit sur les lames d'escrimeur , j'avais pas pense poing de gork .
Je rejoint mes frères vert pour l'icône de fer maudit .
Ta plus qu'a nous éditer tout sa !  1500 points de gob et malheureusement 1 ou 2 orque 859695 
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Message  Le gob' vert de rage Lun 19 Mai 2014, 12:37

Bonjour 1500 points de gob et malheureusement 1 ou 2 orque 477747481 
Je trouve que c'est une bonne liste.Les orques sauvages + arme sup + kostos + frénésie ça  fait du dégât  1500 points de gob et malheureusement 1 ou 2 orque 720877
 Les broyeurs, au top, change pas (j'adore ces champignons aux hormones de croissance) 1500 points de gob et malheureusement 1 ou 2 orque 609707 
Par contre, le chariot à pompe je ne garderais les spores explo que contre la brettonie (sauvegarde + 2  1500 points de gob et malheureusement 1 ou 2 orque 36445 ) et contre les nabots (j'ai tué 6 brise-fer avec).Contre l'empire, vise la troupaille humaine mal protégée . Avec la force 5 Ils auront un malus à la sauvegarde 1500 points de gob et malheureusement 1 ou 2 orque 720877 1500 points de gob et malheureusement 1 ou 2 orque 553278 
Je te conseille des balistes contre les bretos (surtout s'ils sont en bus), car celle-ci annule les sauve. 1500 points de gob et malheureusement 1 ou 2 orque 632739 
Je remplacerais une cata à plongeur par un lance roc contre l'empire (faible endu).

Voili-voilou 1500 points de gob et malheureusement 1 ou 2 orque 150643 
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Message  Argoran Lun 19 Mai 2014, 13:48

Waaagh !

Une liste fort sympathique, mais avec quelques petits défauts je trouve...

Le chaman OS : il lui manque la tête réduite de la chance pour la 5++, qui est quand même un must pour les OS.
Par contre, pas d'intérêt à le mettre avec les gdn je trouve, mise à part pour le Cd. Et avec la tête réduite de la chance, il aura plus de chance de survie dans les OS...

Le PGB, avec les gdn = Étendard de discipline pour un Cd à 7 avec armure légère + bouclier pour la 5+/6++.
L'équiper avec juste une armure légère + arme lourde, c'est l'envoyer au casse-pipe !

Par contre pour 39 petits points, tu leur colles un grand chef gobelin commun avec seulement une bonne arme lourde (pour rentabiliser les dégâts ; en cas de défi tu y vas avec le chef de l'unité) et hop, ton Cd pour cette unité passe à 8 !
S'il te reste des points, tu peux même l'équiper un peu plus solidement avec une invu par exemple ou l'armure de fer-argent + l'icône du fer maudit.
L'autre badine du trompeur contre la Bretonnie est aussi utile pour lui faire relancer ses svg invu.

Ce qui libère la place de l'OS pour qu'il aille rejoindre ses p'tits camarades frénétiques 1500 points de gob et malheureusement 1 ou 2 orque 314766 

La horde de 60 gobz à 1500 pts... Mouais...
En face, tu n'auras rien qui aura un front de 10 et une partie de tes gobz ne taperont pas.
Par 40 sur front de 5 pour 2 choses :
- tu garderas l'indomptabilité plus longtemps
- Avec l'EMC + 1 chaman + 1 héros (si tu le prends), ta GB passe au rang 2 et tu la protèges pour 1 ou 2 tour de plus...
Et à la place des lanciers, j'opterai plutôt pour des armes de base + bouclier (pour la 6++ au cac)

Tu peux prendre un second pack de 20 avec arc court + EM (certes, ça e fait pas de dégâts, mais ils gèrent pas mal la cavalerie légère avec la bannière + les 3 rangs) pour protéger tes MdG contre justement la cavalerie légère. Voire à y mettre le chaman pour lui éviter de mourir trop rapidement au cac dans ton pack principal de gdn.

Alors pour commencé je ne joue dans cette liste aucun fana pour la simple raison mes adversaire jusqu'à présent était habitué a
7 fana donc c'est pour la surprise

La surprise, ce n'est pas d'éviter de mettre des fanatiques, c'est de savoir où ils sont... D'où, ne pas en mettre systématiquement dans tous les packs...
Puis se priver de fanatiques contre la Bretonnie ou les nabots avec leurs grosses svg d'armure, c'est un peu dommage...

Pour les trolls, si tes adversaires ont l'habitude que tu joues avec eux, l'idée par contre, serait de ne pas en mettre. Ce qui lui fera dépenser des OM en attaques enflammées pour rien 1500 points de gob et malheureusement 1 ou 2 orque 720877 
Un seigneur nain ou bretonnien bien équipé peut facilement venir à bout d'un pack de 6 trolls.
Tu éventuellement en garder 1 seul et t'en servir comme redirecteur, mais en 3x1, une fois à plus de 12 ps, ils ne te serviront plus à rien car ils vont passer leur temps à manger des cailloux...

Après, comme disent mes p'tits camarades, il y a 2-3 petits adaptations à effectuer en fonction de ton adversaire :
- Garder les spores explosives contre les nains et les bretos pour annuler la save, pas nécessaire contre l'Empire ou les sakamins
- Remplacer une cat par un lance-rocs également contre les pécores de l'Empire peu protéger, les skinks, etc., mais garder les deux cat contre nains/bretos
- Remplacer éventuellement 2 trolls par 1 char à loup

Mes deux sous 1500 points de gob et malheureusement 1 ou 2 orque 720877 


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Message  Le gob' vert de rage Lun 19 Mai 2014, 16:40

T'as tout dit argoranh  1500 points de gob et malheureusement 1 ou 2 orque 632739 
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Message  kraz'kran Lun 19 Mai 2014, 17:03

Argoran a écrit:
- Garder les spores explosives contre les nains et les bretos pour annuler la save, pas nécessaire contre l'Empire ou les sakamins
- Remplacer une cat par un lance-rocs également contre les pécores de l'Empire peu protéger, les skinks, etc., mais garder les deux cat contre nains/bretos


Les contre les sakamins les spores explosives c'est pour moi important car si tu charge les skinks tu mourras surement en contre charge alors que contre les saurus c'est quand-même save 4+ et les GDT 3+ et les sangs-froids 2+.

Et l'empire c'est des saves 1+ la cav donc pour moi les spores c'est important.

Mes 2 sous
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Message  Badgoblin Lun 19 Mai 2014, 19:09

Hello,

merci pour tout ces commentaire, vous m'avez donnez plein d'idée et j'ai donc améliorer ma liste.

Comme j'ai pas tant de points que sa j'ai fait de mon mieux.

Général: chamane orque sauvages niveau 4 avec tête réduit de la chance et lame d'escrimeur: 290

Héros:

PGB avec armure léger + bouclier et arme lourde et étendard de la discipline: 78

Chamane gobelins de la nuit niveau 2 avec PAM : 110

Chef gobelins avec armure léger et bouclier et arme lourde: 43 (merci argo très bonne idée  1500 points de gob et malheureusement 1 ou 2 orque 940584 )

Base:

40 gobelins de la nuit avec EMC et arme de base bouclier + rétiaire : 195

24 kostos orque sauvages avec arme de base additionnels et EM : 284

5 gobelins sur loup avec M : 60

20 gobelins de la nuit: 60

Rare:

Cata-plongeur de la mort: 80

2*1 squig broyeur: 130

Chariot a pompe snotling avec spore explosive géant et rouleaux a pointe : 75

Lance-rock : 85


Voila merci de tout ces conseils. Je pense que je vais bientôt teste cette liste mais si quelque chose cloche dite le moi.

A +
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Message  Le gob' vert de rage Lun 19 Mai 2014, 20:05

"si quelque chose cloche dite le moi."

Bah oui, justement 1500 points de gob et malheureusement 1 ou 2 orque 553278 .
Si tu mets une arme lourde à ton chef gobelin, mettre un bouclier ne servira que pour le tir, car pour le corps à corps, il n'aura pas le temps de se protéger avec son boubou.
Après, je n'ai pas le GBR (c'est bien les initiales du livre de règles ? 1500 points de gob et malheureusement 1 ou 2 orque 755635 )
C'est donc à vérifier.

Goblinement.  1500 points de gob et malheureusement 1 ou 2 orque 35651 
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Message  Argoran Lun 19 Mai 2014, 20:40

Waaagh !

Juste 2-3 petites erreurs 1500 points de gob et malheureusement 1 ou 2 orque 859695 

PGB avec armure léger + bouclier et arme lourde et étendard de la discipline

Tu peux supprimer l'arme lourde, sinon le bouclier ne te servira pas au cac.

Chef gobelins avec armure léger et bouclier et arme lourde

Idem, ça te fait gagner 8 pts, soit presque 3 gobz 1500 points de gob et malheureusement 1 ou 2 orque 374492

Pour le reste, tu n'as plus qu'à tester 1500 points de gob et malheureusement 1 ou 2 orque 720877

Edit : Grillé 1500 points de gob et malheureusement 1 ou 2 orque 374492
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