[1750 pts] La horde du fourbe

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[1750 pts] La horde du fourbe

Message  Plung le fourbe le Mer 19 Juin 2013, 02:34

Hello les gob's.
Après une dizaine d'année ou je n'ai pas toucher a une table de battle, l'asso dont je fait parti, lance son tournoi interne (ambiance cool sympa). Oui j'aime bien commencer les choses dans la douleur.
Je vais donc lancer ma horde sur la table et j'aimerais votre avis sur ma liste.

Seigneur_______________________________________________

- Plung le fourbe (chef de guerre gobelin de la nuit)....... 155 pts
   Arme de base
   Armure de fer argent
   Talisman d'endurance
   Malédiction du guerrier
   Potion de force

- Firbin le gris (Grand chaman gobelin de la nuit)........... 275 pts
   Arme de base
   Niveau 4
   Bâton crâne de Kaloth
   Parchemin de dissipation

Héros__________________________________________________

- Glung le porteur de lune (Grand chef gobelin de la nuit).. 76 pts
   Arme de base
   Arme lourde
   Armure légère
   Grande bannière
   Étendard de discipline

- Fruff le snot (Chaman gobelin de la nuit)...................... 135 pts
   Arme de base
   Sorcier niveau 2
   Parchemin de rebond

Unités de bases__________________________________________

- La bande de Plung (32 gobelins de la nuit)................... 246 pts
   Lances
   Boucliers
   Étendard. Musicien. Champion.
   Rétiaires
   3 Fanatiques

- Les souffres douleurs de Fruff (29 gobelins de la nuits)... 162 pts
   Arcs court
   3 fanatiques

- Les pattes des bois (20 gobelins des forêts sur araignées) 300 pts
   Musicien. Champion
   Arcs court

Unités spéciales_____________________________________________

Baliste..................................................................... 35 pts

Baliste..................................................................... 35 pts

Baliste..................................................................... 35 pts

Les sales faces (6 trolls)............................................. 210 pts

Unités rares________________________________________________

L'accident du chef (1 lance roc)................................... 85pts

TOTAL1749 pts

Avant toute chose, explication sur le tournoi.
Nous n'auront qu'un seul scénario prévu a l'avance.
Je vous le fait en rapide:
La partie se déroulera comme une partie normale au niveau des points pour déterminé le gagnant.
Mais en plus il y aura une relique au centre qui rapportera 250 pts. Prenable par de l'infanterie, de la cavalerie et l'infanterie monstrueuse.
Les régiments constituer de 40 figurines max. 8 pour l’infanterie monstrueuse.
pas de triplette d'unité spéciale.
pas de double pour les unités rares.

La stratégie:

Les machines de guerre tireront sur tout se qui bouge, enfin essaieront.

La grosse troupe de gobelin (déploiement 5*7) inclura Plung, Firbin et Glung. Elle restera au centre du dispositif pour donner leur commandement à tout le monde (surtout les trolls). Et essaieront d'attraper la relique. Le bâton crane de kaloth donne la terreur a son porteur, j’espère en tirer partie pour protéger encore le régiment. Plung devrait être assez résistant,  et donnera une surprise de "fourbe" quand il relèvera un défi avec un force de 7 et diminuant le nombre d'attaque par rapport aux blessures infligées.

Les araignées joueront le rôle de mur devant la relique. Ou encore chasseront les machines de guerres en fonction de l'armée adverse.

Les troll feront ce qu'il font le mieux. TAPER. Et donc soutenir le gros des gobelins.

Les archers gobelins (déploiement 10*3), incluant Fruff, soutiendront le tout. Tout en gardant un flanc pour éviter les contournements.

Pour finir j'ai fait la liste en fonction des figurines que j'ai en stock. Pas plus de troll... et pas de squigs... 

Voila pour la liste.
A vos conseils 
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Re: [1750 pts] La horde du fourbe

Message  betazir le Mer 19 Juin 2013, 22:47

Waaagh

Bon puisque les vénérables anciens à la peau parcheminée , ne l'ont pas encore fait , je me lance .

Firbin le gris (Grand chaman gobelin de la nuit)........... 275 pts
  Arme de base
  Niveau 4
  Bâton crâne de Kaloth
  Parchemin de dissipation
Je te le dit tout de go , je trouve que 75pts un truc aléatoire basé sur des tests commandements c'est tout bonnement du vol .
Il faut que ton gus soit au CAC , si l'ennemi rate son test , peut être ton mago tapera . Sinon il ne faut pas te voiler la face , c'est un magicien mort à près de 300pts . En plus même si l'ennemi rate son test de CD , rien n'empêche les autres membres de l'unité de fritter le p'tit gris . Pour le prix , un truc qui te donne une invu ( vu que tu prévois de mettre fribin au CAC ) serait peut-être plus approprié .
Glung le porteur de lune (Grand chef gobelin de la nuit).. 76 pts
  Arme de base
  Arme lourde
  Armure légère
  Grande bannière
  Étendard de discipline
Je ne suis pas sûr que l'arme lourde sur un gars pas protégé soit ce qui ce fait de plus intéressant ? J'ai toujours préférer privilégier son initiative pas dégeu . Je veux bien avoir un retour pour connaitre ton ressentit la dessus . Savoir si privilégier la grosse force , plutôt que la rapidité est judicieux .
Fruff le snot (Chaman gobelin de la nuit)...................... 135 pts
  Arme de base
  Sorcier niveau 2
  Parchemin de rebond
Le parchemin de rebond est potentiellement puissant , mais je le trouve cher pour un usage unique . Je lui préfère limite la badine du trompeur , le résultat est quasi le même . Toi tout mises tout sur un sort , moi je mise sur une phase ; mais je gratte 25pts .
Les pattes des bois (20 gobelins des forêts sur araignées) 300 pts
  Musicien. Champion
  Arcs court
Rôôôhhhh le pavé d'e****é . Tu n'as pas peur de perdre leur mobilité ? Avec un tel nombre , ils ont pour vocation d'aller au CAC , un petit étendard devrait les aider à remplir au mieux leurs rôles je pense ?
Bien qu'un pavé de 14 devrait être suffisant pour de la prise de flanc , et ce même en encaissant quelque perte tu peux encore désorganiser . Et un autre petit de 6 à coter pour les unités fond de cours pourrait peut-être être intéressant ?

En espérant aider , bonne chance pour ton tournois .
Cordialement @+

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Re: [1750 pts] La horde du fourbe

Message  Plung le fourbe le Mer 19 Juin 2013, 23:52

Hello les gob's


Merci pour la réponse.

betazir a écrit:Je te le dit tout de go , je trouve que 75pts un truc aléatoire basé sur des tests commandements c'est tout bonnement du vol . 
Il faut que ton gus soit au CAC , si l'ennemi rate son test , peut être ton mago tapera . Sinon il ne faut pas te voiler la face , c'est un magicien mort à près de 300pts . En plus même si l'ennemi rate son test de CD , rien n'empêche les autres membres de l'unité de fritter le p'tit gris . Pour le prix , un truc qui te donne une invu ( vu que tu prévois de mettre fribin au CAC ) serait peut-être plus approprié

Alors la je suis tout a fait d'accord. Je trouvais juste que l'objet avait un coté fun et qui ne doit pas beaucoup sortir. Et donner la terreur a son unité pour la protéger, pourquoi pas.
Après je suis d'accord que pour 75 pts sa fait cher payer...
Pour Firbin je comptais le mettre dans cette unité pour le protéger. Et donc lui donner un objet "utile" me semblais la moindre des choses.
Donc si je lui enlève le bâton, je devrais le mettre dans une autre unité de gobelin ? ou pas ?


betazir a écrit:Je ne suis pas sûr que l'arme lourde sur un gars pas protégé soit ce qui ce fait de plus intéressant ? J'ai toujours préférer privilégier son initiative pas dégeu . Je veux bien avoir un retour pour connaitre ton ressentit la dessus . Savoir si privilégier la grosse force , plutôt que la rapidité est judicieux .

Je lui est mis l'arme lourde pour lui donner une puissance de frappe. Il ne relèvera pas les défi donc il meulera dans le régiment ennemi. Je te dirais ce que sa a donner. 

betazir a écrit:Le parchemin de rebond est potentiellement puissant , mais je le trouve cher pour un usage unique . Je lui préfère limite la badine du trompeur , le résultat est quasi le même . Toi tout mises tout sur un sort , moi je mise sur une phase ; mais je gratte 25pts

Je lui est mis le parchemin de rebond pour pouvoir cibler le mage que je veux tuer. Sachant que la badine  est utilisé pendant notre phase de magie, et que la petite waaagh peux enlever des dès de dissipation a l'adversaire, donc potentiellement moins de chance de bléssé un mage.
Maintenant c'est ce que j'analyse sur le papier... on est tous d'accord qu'avec warhammer le papier... on peux vite le jeter.
Donc je vais probablement faire comme tu me le dit. j'éconnomiserais des pts pour al potentiel unité de Firbin.


betazir a écrit:Rôôôhhhh le pavé d'e****é . Tu n'as pas peur de perdre leur mobilité ? Avec un tel nombre , ils ont pour vocation d'aller au CAC , un petit étendard devrait les aider à remplir au mieux leurs rôles je pense ?
Bien qu'un pavé de 14 devrait être suffisant pour de la prise de flanc , et ce même en encaissant quelque perte tu peux encore désorganiser . Et un autre petit de 6 à coter pour les unités fond de cours pourrait peut-être être intéressant ?

Franchement la je ne savais pas quoi faire avec.
Donc le régiment de 14 plus celui de 6, je pense comme toi que sa va être plus polyvalent.


Merci beaucoup de ton analyse, je vais plancher sur la modification de liste.
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Re: [1750 pts] La horde du fourbe

Message  Vil le Môvé le Jeu 20 Juin 2013, 09:53

Waaaaagh!


Plung le fourbe a écrit:Alors la je suis tout a fait d'accord. Je trouvais juste que l'objet avait un coté fun et qui ne doit pas beaucoup sortir. Et donner la terreur a son unité pour la protéger, pourquoi pas.
Après je suis d'accord que pour 75 pts sa fait cher payer...
Pour Firbin je comptais le mettre dans cette unité pour le protéger. Et donc lui donner un objet "utile" me semblais la moindre des choses.
Donc si je lui enlève le bâton, je devrais le mettre dans une autre unité de gobelin ? ou pas ?


Que de questions !

Alors, espérons que nos réponses seront à la hauteur de tes attentes. Tout d'abord, je trouve qu'en v8, l'utilité de la terreur a considérablement diminuée. Sauf si tu joues contre des armées qui la provoque, car ceci peut t'immuniser. Quoi qu'il en soit, pour ce qui me concerne, j'essaye de maximiser les avantages de mes troupes plutôt que d'essayer de combler leurs déficits. [Qui sont très minimes chez les gobz, je te l'accorde.]

C'est à dire que pour moi, le but d'un lanceur de sorts... c'est de lancer des sorts !!!

Donc exit le bâton crâne qui va frapper avec une cc2. ^^

D'autant que pour beaucoup moins cher, tu peux bénéficier des services de l'épée dont je ne me souviens plus du nom, ou du masque de Aaaaaah !

De plus, au niveau magie, je suis partisan de l'essaimage. Je trouve que deux chamanes niveau 2 font bien mieux qu'un seul de niveau 4. (Tu divises les risques, tu ne joues pas ta phase de magie sur un seul lanceur, par exemple). Et j'ai tendance à les laisser se balader seul, autour de mes gros pavés. J'entends d'ici les cris atterrés de mes joyeux compagnons... mais je me dis que jamais la magie n'a réussi à me faire remporter la victoire seule. Alors si, en plus de lancer quelques malédictions, mes magos peuvent servir à éviter une ou deux phases de tirs adverses, pourquoi pas ! En plus, lorsque tu les caches dans une unités, si celle-ci est victime de l'animosité, exit la phase de magie pour ce perso...


Pour l'équipement de ton chef de guerre, je suis d'accord avec Bétazir. Vu qu'il est relativement protégé, c'est à lui que je filerais l'arme lourde, vu qu'alors il frappera en dernier.

Entre les mains d'un chef de guerre gobelin de la nuit, un deuxième éventuellement, j'aime beaucoup l'arme qui te permet de frapper en premier. Contre les gros pavés à faible init, y compris les troufions elfes, tu pourras relancer tes jets pour toucher ratés !


Pour le pavé d'araignées, je ne pense pas que ce soit le choix optimum. Je pense que tu es coincé par la disponibilité de tes figurines. Car, il serait préférable que tu utilises des loups. [Plus rapides et surtout, mieux protégés.] Les araignées, je penserais plutôt les utiliser en 2*6.


Voili, voilou les conseils que je peux t'apporter dans un premier temps.


Signé : un des vénérables anciens à la peau parcheminée.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

Ô Vil, toi le Môvé, le plus vil de tous les Vils, toi dont la vilenie verdâtre est plus vile que n'importe quelle autre vile vilenie verdâtre avilissante, pourrais tu dans ta grande mansuétude me vilipender de quelques conseils ?
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Re: [1750 pts] La horde du fourbe

Message  Plung le fourbe le Jeu 20 Juin 2013, 23:22

Hello.

Premièrement:
Merci beaucoup pour vos conseils.
Effectivement je suis limité par mes figurines.
J ai 4 col du crâne, 3 balistes, 1 lance roc , et 9 fanatiques.
Vu que le tournoi se fera début août, je compte me fournir en squig pour avoir un régiment de troupeau.

Et merci vil pour me recentrer sur se qu est un mage, c est a dire un lanceur de sort. Donc la doublette de mage niveau 2 j adhère. Et tant qu à faire autant en faire ses boucliers gobelin en cas de crise.

Deuxièmement:
Je vais retravailler ma liste avec les prochains achats et avec vos conseils.
Je vous tien au courant.
Merci encore.
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Re: [1750 pts] La horde du fourbe

Message  Plung le fourbe le Lun 24 Juin 2013, 13:32

Hello les gob's

Après un brainstorming avec moi même (non je ne suis pas schizophrène, d’ailleurs on va très bien) et en suivant vos conseils, je vous poste cette liste revu.

Seigneur_______________________________________________

- Plung le fourbe (chef de guerre gobelin de la nuit)....... 161 pts
  Arme de base
  Arme lourde
  Armure de fer argent
  Talisman d'endurance
  Anneau de ruine

Petite modif pour Plung, donc arme lourde pour donner du punch et anneau de ruine pour pouvoir faire des dégâts enflammées, on ne sais jamais

Héros__________________________________________________

- Gunza (Grand chef gobelin)....................................... 97 pts
  Arme de base
  Armure resplendissante
  Heaume du dragon
  Lame hurlante
  Araignée Géante
  Bouclier

Gunza me servira de couteau suisse, en gros bloqué les régiments avec attaque de feu. Je lui est mis la lame hurlante car sur les 8 joueurs du tournoi il y aura 4 armées qui provoque la peur Au moins je serais sur d'arrivé au contact. Ou sinon faire peur au autre unité ce qui lui permettra de survivre un peu plus.

- Glung le porteur de lune (Grand chef gobelin de la nuit).. 65 pts
  Arme de base
  Grande bannière
  Étendard de discipline

Plus d'arme lourde, de toute manière si il y a un défi, dans le pire des cas il finira au fond du régiment donc bon... Puis une sculpture de lune en pierre a porter tout seul c'est un peu lourd alors se battre avec...

- Fruff le snot (Chaman gobelin de la nuit)...................... 110 pts
  Arme de base
  Sorcier niveau 2
  Parchemin de dissipation

Sur le conseil de Vil je vais le jouer en dehors des régiments et voir ce que sa donne

-Firbin le gris (Chaman gobelin de la nuit)...................... 100 pts
  Arme de base
  Sorcier niveau 2
  Parchemin de protection

Revu a la baisse, Firbin se retrouve niveau 2, mais pour les même raison que Fruff

Unités de bases__________________________________________

- La bande de Plung (33 gobelins de la nuit)................... 249 pts
  Lances
  Boucliers
  Étendard. Musicien. Champion.
  Rétiaires
  3 Fanatiques

Chausson de mon général et ma grande bannière

- Les souffres douleurs de Fruff (20 gobelins de la nuits)... 110 pts
  Arcs court
  2 fanatiques

Diminution des fanatiques et du nombre de gobelins, une unité qui fera tampon sur un flan

- Les flèches noires (20 gobelins de la nuits).................. 110 pts
  Arcs court
  2 fanatiques

Encore une unité tampon, postée sur un flan

- Les pattes des bois (7 gobelins des forêts sur araignées).. 101 pts
  Musicien.

Chausson pour Gunza, et attaque des machines de guerres ou prise de flanc

- Les autres pattes des bois (7 gobelins des forêts sur araignées) 101 pts
  Musicien.

Attaque des machines de guerres ou prise de flanc

Unités spéciales_____________________________________________

Baliste..................................................................... 35 pts

Baliste..................................................................... 35 pts

Baliste..................................................................... 35 pts

Tirer sur un peu tout ce qui est gros et qui fait peur, sinon sur le reste

Les sales faces (6 trolls)............................................. 210 pts

Soutien lourd, enfin des trolls quoi

Unités rares________________________________________________

L'accident du chef (Lance roc)................................... 85 pts

Tirer sur les hordes en face, pour faire un max de mort niark niark niark

Le canon à squigs (Catapulte a plongeur de la mort)......... 80 pts

Bon ben pareil que le lance roc

Squigs enchaînés (Squigs broyeurs)............................... 65 pts

Je ne vous fait pas un dessin, ils feront leur boulot tout seul Squig4

Total: 1749 pts

La stratégie:

La stratégie ne change pas beaucoup d'avant.

Les machines de guerre pilonnent tout se qui bouge.

Le gros pavé de gobelin (7*5) au centre.
Soutenu par les trolls et entouré des chamans.
Les deux régiments de gobelin archer (10*2) de part et d'autre de l'unité centrale pour la couvrir et bloqué les flancs.
Pour les araignées, normalement elles seront sur un flan. Mais si je commence, je pense en envoyé une directement sur la relique avec le mouvement d'avant garde, puis au premier tour je les ramène derrière mes lignes , en espérant que mon armée tienne le coup ...
Vous allez me dire "mais pourquoi tu ne prend pas des gobelins sur loup ???" ben parce que je n'en est pas, et que je n'aime pas vraiment leur figurines. Et comme le disait Vil sur un post (je ne sais plus trop ou) Sa ne me choc pas de voir des araignées des cavernes, et comme mon armée est tournée gobelin de la nuit, des cavernes il y en partout.
Puis les squigs broyeurs font ce qu'ils font de mieux... ils broient tout ce qui se présente devant eux.

D'après moi cette liste est plus polyvalente, et donc plus compétitive.

Pour compléter ma collection de figurine je ferais quelques emplettes avant le tournoi.

Donc j'attend avec impatience vos avis pour pouvoir faire ma liste de course
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Re: [1750 pts] La horde du fourbe

Message  Vil le Môvé le Lun 24 Juin 2013, 22:32

Waaaaaagh!


Plung le fourbe a écrit:

Seigneur_______________________________________________

- Plung le fourbe (chef de guerre gobelin de la nuit)....... 161 pts
  Arme de base
  Arme lourde
  Armure de fer argent
  Talisman d'endurance
  Anneau de ruine

Petite modif pour Plung, donc arme lourde pour donner du punch et anneau de ruine pour pouvoir faire des dégâts enflammées, on ne sais jamais

Moi, j'aime bien ce guerrier plein de petites surprises fourbes...


Plung a écrit:Héros__________________________________________________

- Gunza (Grand chef gobelin)....................................... 97 pts
  Arme de base
  Armure resplendissante
  Heaume du dragon
  Lame hurlante
  Araignée Géante
  Bouclier

Gunza me servira de couteau suisse, en gros bloqué les régiments avec attaque de feu. Je lui est mis la lame hurlante car sur les 8 joueurs du tournoi il y aura 4 armées qui provoque la peur Au moins je serais sur d'arrivé au contact. Ou sinon faire peur au autre unité ce qui lui permettra de survivre un peu plus.

A mon avis, plutôt que de lui fournir l'armure, il serait peut-être plus judicieux de lui filer le bouclier de Ptolos. Un coup de canon est si vite arrivé ! [Tu vas me dire qu'une sauvegarde d'armure de 1+ contre un boulet de force 10...]


Plung a écrit:- Glung le porteur de lune (Grand chef gobelin de la nuit).. 65 pts
  Arme de base
  Grande bannière
  Étendard de discipline

Plus d'arme lourde, de toute manière si il y a un défi, dans le pire des cas il finira au fond du régiment donc bon... Puis une sculpture de lune en pierre a porter tout seul c'est un peu lourd alors se battre avec...

Héhé ! Le top du top...


Plung a écrit:- Fruff le snot (Chaman gobelin de la nuit)...................... 110 pts
  Arme de base
  Sorcier niveau 2
  Parchemin de dissipation

Sur le conseil de Vil je vais le jouer en dehors des régiments et voir ce que sa donne

-Firbin le gris (Chaman gobelin de la nuit)...................... 100 pts
  Arme de base
  Sorcier niveau 2
  Parchemin de protection

Revu a la baisse, Firbin se retrouve niveau 2, mais pour les même raison que Fruff

Bah pour ma part, je n'ai que rarement regretté de les jouer en extérieur. Une fois, ou deux, certes. Mais dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait de mes magos qui se cachent à proximité de mes phalanges.


Plung a écrit:Unités de bases__________________________________________

- La bande de Plung (33 gobelins de la nuit)................... 249 pts
  Lances
  Boucliers
  Étendard. Musicien. Champion.
  Rétiaires
  3 Fanatiques

Chausson de mon général et ma grande bannière

- Les souffres douleurs de Fruff (20 gobelins de la nuits)... 110 pts
  Arcs court
  2 fanatiques

Diminution des fanatiques et du nombre de gobelins, une unité qui fera tampon sur un flan

- Les flèches noires (20 gobelins de la nuits).................. 110 pts
  Arcs court
  2 fanatiques

Encore une unité tampon, postée sur un flan

Je serais intéressé par ton avis sur cette configuration. Pour ce qui me concerne, j'aurais joué deux phalanges de lanciers et pas de tireurs. "Parss'kon é pô dé Pecks !" En plus, je trouve que tu as beaucoup de fanatiques. Et le champs de bataille va rapidement être submergé par eux. Un adversaire rusé risque en effet de lancer une unité d'éclaireurs contre tes troupes, faisant ainsi sortir tes fanatiques en 1 ou 2 tours. Tu te retrouveras alors sous leur menace autant que lui ! :peureux2:Dans cette optique, je te conseillerais plutôt d'en glisser 2 dans ta grosse unité et un dans chaque unité d'archers. [Mais là, c'est une question de goût !]


Plung a écrit:- Les pattes des bois (7 gobelins des forêts sur araignées).. 101 pts
  Musicien.

Chausson pour Gunza, et attaque des machines de guerres ou prise de flanc

- Les autres pattes des bois (7 gobelins des forêts sur araignées) 101 pts
  Musicien.

Attaque des machines de guerres ou prise de flanc

Attention, Gunza ne pourra pas s'en servir de chausson, je crois. En effet, son araignée n'a pas le même socle que celle des unités (il me semble). Il se retrouvera donc forcément sur un flanc et ne pourra pas bénéficier de la règle "attention Messire !"



Pour le reste, je n'ai aucun conseil supplémentaire à partager. Et je suis d'accord pour les loups. Par contre, dans ton déploiement, tu évoques le fait que ton unité centrale (les lanciers) sera soutenue sur chaque flanc par des archers. Dans cette optique, ou placerais-tu les trolls ?


Plung a écrit:D'après moi cette liste est plus polyvalente, et donc plus compétitive.

Pour moi, c'est certain !

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Marre de s'faire avwar !

Ô Vil, toi le Môvé, le plus vil de tous les Vils, toi dont la vilenie verdâtre est plus vile que n'importe quelle autre vile vilenie verdâtre avilissante, pourrais tu dans ta grande mansuétude me vilipender de quelques conseils ?
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Re: [1750 pts] La horde du fourbe

Message  Plung le fourbe le Mar 25 Juin 2013, 01:35

Hello les gob's

Pour Plung, en fait j ai repris un de tes seigneurs que j ai vu sur une liste. C est surtout l anneau de la ruine qui ma bien plu. Nous n avons pas d attaques enflammées donc pourquoi sans passer.

Pour Gunza, je vais garder l armure. Déjà c est vrai que le boubou de ptolos versus un canon... Hum ça se passe de commentaire. Par contre son araignée est la même que celle des gobelins des forêts. Donc cavalerie légère et tout le toutim. Et les araignées peuvent le protéger.

Grande bannière et magos je ne vais pas revenir dessus. Sa devrais aller pendant les batailles.

J ai choisit deux unités d archer pour pouvoir "menacer" les unités approchant de la relique. Je compte jouer en contre attaque avec les araignée, fanatiques et squigs broyeurs qui semeront la panique dans les rangs ennemis.
Pour les fanatiques... J ai eu une mauvaise expérience à mes débuts face à eux... Et vu que mes adversaires n ont pas l habitude de jouer face à eux ( je suis le seul joueur à jouer orque et gob depuis un moment) je vais les surprendre. Bon c est sur que vu le nombre, certains ( tous) vont me revenir dessus. Je me dirais qu ils veulent revoir les copains qui les ont bourrer de champis. Et puis je suis la pour jouer.
Pour en revenir sur les archers je ne sais pas si je doit les jouer en 5*4. Mais dans ce cas il faudrait l état major les retiaires etc... Car juste en 2*10 je ne suis pas sur qu il tiennent longtemps.

Pour les araignées je devrais garder le musicien? Ou leur mettre des arcs courts ?

Concernant les trolls. Ils seront déployés à côté du général. Après soit il feront barrage si je récupère la relique, soit je les laisse en soutien de l unité de Plung pour récupérer la relique. Je ne vais pas me risquer a les laisser seul sauf si ils sont au cac et que j ai besoin de mon général ailleurs.
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Re: [1750 pts] La horde du fourbe

Message  Vil le Môvé le Mar 25 Juin 2013, 06:54

Waaaaaagh!


Plung le fourbe a écrit: Pour Plung, en fait j ai repris un de tes seigneurs que j ai vu sur une liste. C est surtout l anneau de la ruine qui ma bien plu. Nous n avons pas d attaques enflammées donc pourquoi sans passer.

Voilà pourquoi il me plaisait tant ! :rire4:Mais c'est vrai que cet anneau est super intéressant. Vive les attaques enflammées sur les bébêtes qui régénèrent ! D'ailleurs, tu as remarqué que si tu frappe un adversaire qui possède la régénération avec une attaque enflammée ça lui enlève la régénération pour la phase entière ? Je le souligne car au début je n'avais pas fait attention à cette règle et face aux hydres elfes noirs, par exemple, je me suis fais "avoir" de nombreuses fois ! :neutre1:Donc, si tu en croises, attaque enflammée suivie d'un feu d'artifiss augmenté et pan ! T'es morte l'hydre !!!


Plung a écrit:Pour Gunza, je vais garder l armure. Déjà c est vrai que le boubou de ptolos versus un canon... Hum ça se passe de commentaire. Par contre son araignée est la même que celle des gobelins des forêts. Donc cavalerie légère et tout le toutim. Et les araignées peuvent le protéger.

Merci pour la précision !


Plung a écrit:Et puis je suis la pour jouer.

C'est le premier commandement à respecter si tu joues les gobelins !


Plung a écrit:Pour en revenir sur les archers je ne sais pas si je doit les jouer en 5*4. Mais dans ce cas il faudrait l état major les retiaires etc... Car juste en 2*10 je ne suis pas sur qu il tiennent longtemps.

Au corps-à-corps, ils ne vont pas tenir longtemps, c'est certain. Mais les rétiaires dans une unité de 20 figurines sont inutiles aussi. Enfin ils augmentent de trop le coût de ton unité. Par contre, je pense que le musicien est très très utile. (Augmente de 1 la valeur de commandement lors du ralliement.) Après, si tu veux que tes archers tiennent, as-tu pensé à la possibilité de ne faire qu'une seule grosse horde ? Parce qu'à ce moment, ça deviendrait peut-être utile de leur fournir un état-major et des rétiaires ainsi que des boucliers.


Plung a écrit:Pour les araignées je devrais garder le musicien? Ou leur mettre des arcs courts ?

Pour le musicien, c'est encore plus vrai qu'au-dessus, donc oui ! Les arcs courts sur la cavalerie légère, j'aime toujours. Je sais que beaucoup pensent que c'est une perte de points, vu leur efficacité. Cependant, ça m'a toujours amusé d'envoyer mes araignées ou mes loups courir autour des tueurs nains ou des furies elfes. N'ayant pas d'armure, ils sont toujours très énervés de me voir arriver !


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Re: [1750 pts] La horde du fourbe

Message  Plung le fourbe le Mar 25 Juin 2013, 07:27

Hello les gob's.

Vil a écrit:Vive les attaques enflammées sur les bébêtes qui régénèrent ! D'ailleurs, tu as remarqué que si tu frappe un adversaire qui possède la régénération avec une attaque enflammée ça lui enlève la régénération pour la phase entière ? Je le souligne car au début je n'avais pas fait attention à cette règle et face aux hydres elfes noirs, par exemple, je me suis fais "avoir" de nombreuses fois !  Donc, si tu en croises, attaque enflammée suivie d'un feu d'artifiss augmenté et pan ! T'es morte l'hydre !!!

Je n'avais pas remarquer du tout. Merci beaucoup. Je sens qu'il y a un warmachin des suceur de sang qui va souffrir

Vil a écrit:Au corps-à-corps, ils ne vont pas tenir longtemps, c'est certain. Mais les rétiaires dans une unité de 20 figurines sont inutiles aussi. Enfin ils augmentent de trop le coût de ton unité. Par contre, je pense que le musicien est très très utile. (Augmente de 1 la valeur de commandement lors du ralliement.) Après, si tu veux que tes archers tiennent, as-tu pensé à la possibilité de ne faire qu'une seule grosse horde ? Parce qu'à ce moment, ça deviendrait peut-être utile de leur fournir un état-major et des rétiaires ainsi que des boucliers.

A la base j'avais une horde de 30 gobelins avec arc. Je vais sans doute reprendre l'idée en la boostant un peu. (Etat major, rétiaires, fanatiques). Et du coup jouer sur une stratégie de marteau et enclume.
L'enclume sera mes deux pavés, et le marteaux les trolls, les squigs broyeurs, les araignées... si elles sont encore en vie à ce moment la...

Vil a écrit:Pour le musicien, c'est encore plus vrai qu'au-dessus, donc oui ! Les arcs courts sur la cavalerie légère, j'aime toujours. Je sais que beaucoup pensent que c'est une perte de points, vu leur efficacité. Cependant, ça m'a toujours amusé d'envoyer mes araignées ou mes loups courir autour des tueurs nains ou des furies elfes. N'ayant pas d'armure, ils sont toujours très énervés de me voir arriver !

L'idée me plait aussi, je ne voit pas vraiment autrement une cavalerie légère sans pouvoir harceler les régiments ennemis.
Donc avec mon idée de pavé d'archer je devrais débloquer des pts ailleurs pour améliorer mes araignées.

Bon je vais cogiter tout cela avec moi même et je vous tien au courant
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Re: [1750 pts] La horde du fourbe

Message  Plung le fourbe le Jeu 18 Juil 2013, 16:29

Hello les gob's

Désolé pour le double post.

Bon après des dépense imprévus, je n'ai pas pu faire mon marcher comme je voulais.
Donc j' ai fait une liste avec se que j'avais sous la main.

Seigneur_______________________________________________

- Plung le fourbe (chef de guerre gobelin de la nuit)....... 161 pts
 Arme de base
 Arme lourde
 Armure de fer argent
 Talisman d'endurance
 Anneau de ruine

Petite modif pour Plung, donc arme lourde pour donner du punch et anneau de ruine pour pouvoir faire des dégâts enflammées, on ne sais jamais

Héros__________________________________________________

- Gunza, le gobelin errant (Grand chef gobelin)................ 99 pts
 Arme de base
 Pierre de l'aube
 Heaume du dragon
 Lame hurlante
 Araignée Géante
 Bouclier
 Armure légère

Gunza me servira de couteau suisse, en gros bloqué les régiments avec attaque de feu. Je lui est mis la lame hurlante car sur les 8 joueurs du tournoi il y aura 4 armées qui provoque la peur Au moins je serais sur d'arrivé au contact.
Petit changement, je ne peux avoir le heaume et l'armure resplendissante. Donc je garde le heaume, et je lui est rajouté la pierre de l'aube. Il se retrouve avec une svg de 2+ vs les attaques enflammées et 3+ le reste du temps. Le tout avec relance. Il devrait tenir un peu.

- Glung le porteur de lune (Grand chef gobelin de la nuit).. 70 pts
 Arme de base
 Grande bannière
 Étendard de discipline

On ne le présente plus celui la.

- Fruff le snot (Chaman gobelin de la nuit)...................... 110 pts
 Arme de base
 Sorcier niveau 2
 Parchemin de dissipation

Sur le conseil de Vil je vais le jouer en dehors des régiments et voir ce que sa donne

-Firbin le gris (Chaman gobelin de la nuit)...................... 100 pts
 Arme de base
 Sorcier niveau 2
 Parchemin de protection

Revu a la baisse, Firbin se retrouve niveau 2.

Azun, le prèt' d'la Lune (Grand chef gobelin de la nuit)....34 pts
Arme lourde

Azun soutiendra la deuxième unité de lancier.

Unités de bases__________________________________________

- La band' d'Plung (40 gobelins de la nuit)................... 245 pts
 Lances
 Boucliers
 Étendard. Musicien. Champion.
 Rétiaires
 2 Fanatiques

Chausson de mon général et ma grande bannière

- Lé Fidèl' d'Azun (33 gobelins de la nuit)......................224 pts
 Lances
 Boucliers
 Étendard. Musicien. Champion.
 Rétiaires
 2 Fanatiques

Deuxième unité de gobelin pour mon enclume, soutenu par Azun et un des deux chaman.

- Lé Zélu d'Gunza (14 gobelins des forêts sur araignées).. 101 pts
 Musicien.
 Étendard
 Champion

Unité rapide et de "choc"... Elle attaquera surtout de flan les gros pavés pour les bloquer ou soutenir mes unités au corps à corps

- Lé Zécléreur d'Gunza (6 gobelins des forêts sur araignées) 94 pts
 Musicien.
 Arc court

Attaque des machines de guerres ou prise de flanc

Unités spéciales_____________________________________________

Baliste..................................................................... 35 pts

Baliste..................................................................... 35 pts

Baliste..................................................................... 35 pts

Tirer sur un peu tout ce qui est gros et qui fait peur, sinon sur le reste

Les sales faces (6 trolls)............................................. 210 pts

Soutien lourd, enfin des trolls quoi

Unités rares________________________________________________

L'accident du chef (Lance roc)................................... 85 pts

Tirer sur les hordes en face, pour faire un max de mort niark niark niark

Total: 1750 pts

La stratégie:

Le principe du marteau et de l'enclume. Avec un petit coup de meule qui sera jouer par les machines de guerre.

Donc mes deux régiments principaux cote à cote (celui de Plung en formation 7*6, et celui d'Azun en 7*5) qui joueront le rôle de l'enclume.

Les trolls et les 14 araignée joueront le rôle du marteau. Avec les trolls a proximité de commandement de Plung.

Le régiment de 6 araignées fera en sorte de gêner les déplacements ennemi.

Et bien évidement les machines de guerres feront le ménage ou elle peuvent.

Sinon un de mes adversaire du tournoi ma proposer de faire une partie, histoire de me remettre dans le bain avant le grand plongeon.

Donc ce weekend, bataille amical contre du bretonnien. Je vais tester la liste directement en espérant ne pas tomber sur lui au tournoi. Je vous raconterais les exploits des gobelins de Plung.

Et bien évidement tous les conseils sont les bienvenu


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Re: [1750 pts] La horde du fourbe

Message  betazir le Jeu 18 Juil 2013, 23:04

Waaagh

j'aime assez cette version forcée de ta liste . A deux / trois détails près .
Glung le porteur de lune (Grand chef gobelin de la nuit).. 65 pts
Arme de base
Grande bannière
Étendard de discipline
Alors là , j'ai eu beau recalculer , hormis si il y a errata ; il doit te coûter 70pts dans cette config .
Azun, le prèt' d'la Lune (Grand chef gobelin de la nuit)....39 pts
Arme lourde
Potion d'impétuosité
Hormis le fait que l'arme lourde n'est pas ce qui ce fait de mieux ( avec ma façon / ou celle de mes adversaires de jouer . )
Après contre la 2+ des bretos ça peut ce justifier si ton adversaire te donne l'okaz dé tapé .
A la place de la popo , je lui aurait préférer l'icone de fer maudit . Méfie toi des trébuchets  .
Lé Zélu d'Gunza (14 gobelins des forêts sur araignées).. 101 pts
Musicien.
Étendard
Champion
Là , pas convaincu de l'utilité du champion . Cher pour le gain . 

Donc mes deux régiments principaux cote à cote (celui de Plung en formation 7*6, et celui d'Azun en 7*5)
Contre le fer de lance des bretos soit 7.5cm de large , un pavé de 5 gob de front est suffisant soit 10cm . De toute façon il tentera les charges combinées , pour te passer en un tour . Autant réduire au maxi ta surface de contact . Et tenter de garder l'indomptable . Lui jouera très certainement des fers de 12 chevaliers soit 4 rangs . Si tu tiens à l'impact il est cuit .

Si tu pouvais mettre une / deux cataplongeur(s) dans ton armée , il ne devrait vraiment pas aimer . Quitte à virer ta cataprout qui commence à ce fiabiliser si joué par paire .
Un broyeur pourrais être moche contre lui tient  
Je vous raconterais les exploits des gobelins de Plung.
Mes deux armées fétiches qui se la mettent , j'espère bien un zoli rapport oui

Bonne partie
Cordialement @+

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Re: [1750 pts] La horde du fourbe

Message  Plung le fourbe le Ven 19 Juil 2013, 02:36

Hello les gob's

Betazir a écrit:Alors là , j'ai eu beau recalculer , hormis si il y a errata ; il doit te coûter 70pts dans cette config

Effectivement, modification effectué.

Betazir a écrit:Hormis le fait que l'arme lourde n'est pas ce qui ce fait de mieux ( avec ma façon / ou celle de mes adversaires de jouer . )
Après contre la 2+ des bretos ça peut ce justifier si ton adversaire te donne l'okaz dé tapé .
A la place de la popo , je lui aurait préférer l'icone de fer maudit . Méfie toi des trébuchets

Finalement il n'a plus de popo, j'ai mis les pts pour Glung  

Betazir a écrit:Là , pas convaincu de l'utilité du champion . Cher pour le gain

J'ai mis le champion pour un scénario maison du tournoi. En gros chaque bannières et figurine pouvant lancer/relever des défis compte comme un pt pour la capture d'objectif. Le camps aillant le plus de pt dans les 5 pas de l'objectif le remporte.

Betazir a écrit:Contre le fer de lance des bretos soit 7.5cm de large , un pavé de 5 gob de front est suffisant soit 10cm . De toute façon il tentera les charges combinées , pour te passer en un tour . Autant réduire au maxi ta surface de contact . Et tenter de garder l'indomptable . Lui jouera très certainement des fers de 12 chevaliers soit 4 rangs . Si tu tiens à l'impact il est cuit .

Si tu pouvais mettre une / deux cataplongeur(s) dans ton armée , il ne devrait vraiment pas aimer . Quitte à virer ta cataprout qui commence à ce fiabiliser si joué par paire .
Un broyeur pourrais être moche contre lui tient

Merci pour le conseil, face a lui je me déploierai en profondeur. Pour le tournoi nous sommes limité en unités rare. Une de chaque types. Et comme je le dit plus haut, je n'ai pas eu la possibilité de m'en fournir, même en en bricolant une (en tout cas l'idée ne ma pas encore sauter aux yeux  ) et pareil pour les squigs broyeurs....

Merci pour les conseils j'en tiendrais compte...

Et je prendrais des notes, pour le futur rapport de bataille
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Re: [1750 pts] La horde du fourbe

Message  betazir le Ven 19 Juil 2013, 14:22

Waaagh

même en en bricolant une (en tout cas l'idée ne ma pas encore sauter aux yeux
Tu sais que le premier modèle de cataplongeur , était un c*n de lance pierre ? c'est pas non plus bien compliqué à faire . Avec un bout de ficelle de cuisine en guise de propulseur et un gob et c'est fait .
C'est pas non plus versaille je te l'accorde . Mais avec un budget limité , tu peux quand même avoir la machine qui te fait défaut .

Cordialement @+

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Re: [1750 pts] La horde du fourbe

Message  Vil le Môvé le Ven 19 Juil 2013, 15:08

Waaaaagh!


Entièrement d'accord !

D'ailleurs, ça me donne une idée de sujet...

Pourquoi pas un "réalisez vous même vos machines de guerre, avec deux bouts de bois et une ficelle."

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Re: [1750 pts] La horde du fourbe

Message  betazir le Ven 19 Juil 2013, 15:21

kommodore a écrit: "réalisez vous même vos machines de guerre, avec deux bouts de bois et une ficelle."
 , c'est pourtant vrai , qu'avec un minimum de talent de matos et de temps . Les MDG sont bien les unités que l'ont peux ce permettre de faire . Sans avoir a rougir du résultat .
La finesse des assemblages gobelin n'étant pas étrangère à la facilitée de réalisation .
Si vil ouvre le sujet ( un prochain concours ? ) ne jeter plus vos grappes plastiques et vos bâtons de glaces , on ne sais jamais  .

En tout cas l'idée me plaît bien . j'vais p'te attendre , et faire des cataprouts  

Cordialement @+

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Re: [1750 pts] La horde du fourbe

Message  Plung le fourbe le Ven 19 Juil 2013, 17:19

Hello les gob's

Betazir a écrit:Tu sais que le premier modèle de cataplongeur , était un c*n de lance pierre ?

C'est vrai mais si déja je bricole un truc autant que sa me plaise.
Mais une idée mes venu je vais voir ce que sa peux donner.

Betazir a écrit: ne jeter plus vos grappes plastiques et vos bâtons de glaces

C'est ce que je fait depuis que j'ai commencer l'armée  
Mais bon les batons de magnum... pas assez "droit" pour de la construction. Je vais bien voir.
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Re: [1750 pts] La horde du fourbe

Message  Gobmarley le Ven 19 Juil 2013, 20:16

Waaagh!!!

Le basla est votre ami les gobs!

betazir a écrit:ne jeter plus vos grappes plastiques

Evitez d'en garder trop tout même, ça prend de la place au bout d'un moment!  
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Re: [1750 pts] La horde du fourbe

Message  Plung le fourbe le Dim 02 Mar 2014, 22:05

Hello a vous.
Je suis de retour au bout de... un sacré moment.
Les aléas de la vie qui font que j'ai pas vraiment eu le temps de passé.
Donc je m'excuse de mon temps d'absence
Quoi qu'il en soit.
Je voulais vous faire faire un débriefing rapide, du petit tournoi interne c'étant déroulé l'été dernier (souvient toi)

Donc trois parties chacun, basé sur une ronde suisse... enfin je suis pas sur ca sentais plus la magouille mais passons...

Premier tour :
Plung face a du compte vampire.

Bon j'ai pas fait un pli. Mais il est a noté que mon pavé principal (33 gob + grand patron + grande bannière) ainsi que mon pavé secondaire (28 gob + mago + petit gob punchy) on décidé de se lancer des cailloux (un mort partout balle au centre) face a 2 régiments de 40 squelettes et 1 régiment de 20 garde des cryptes. A croire qu'ils se battait pour savoir qui allez lancer la charge le premier. Ben ce fut les mort vivant en face.

Deuxieme tour :
Plung face a du guerrier du chaos

Alors la tout l'inverse.
Non le joeur était débutant et son armée était de mon coté
En effet,le magicien en face ma donné un sacré coup de main en explosant au centre de son pave de guerrier du chaos. Ma cataplongeur a massacré les chevaliers du chaos.
Massacre d'un prince démon lançant une charge sur mon régiment secondaire, merci les fanatiques.
Mon régiment secondaire s'est senti poussé des ailes en chargeant ,a 14 pas de distance, 3 massacreurs de khorne.
Le reste est du détail mais en gros il ne restais plus de guerriers du chaos a la fin.

Troisieme tour :
Plung face a de l'homme bete.

Partie mitigé.
Enfin j'ai eu sacrément peur quand une sorte d'énorme monstre a sniper a coup de rocher mon gégé au premier tour (pas de déviation et rattage d'attention messire... scrountch)
Ensuite j'ai mis la dose sur le régiment de minautore qui sont quand meme arrivé au cac. Perte du cac et fuite du reste de mon unité principale.... et la je sentais venir la fin.
C'était sans compter l'intervention héroique d'un chariot a pompe qui fit fuir une unité de 30 gors (6 mort de leur coté, pas une blessure sur le chariot, rattage du test de commandement, sortie de la table) Qui remis du baume au coeur au reste de l'armée. Charge de la deuxieme unité sur un paque de gor que je massacre au cac (GOOOBBB POOOOWWWAAAAA )
Tour suivant le seigneur minautore plus un de ses gars entre en jeu (il était sortie de la table a la fin du combat).
A la fin de la partie, il restait sur la table de son coté, son seigneur minautore et... c'est tout. De mon coté, Gunza, toute mes machines de guerre, le deuxieme pavé et les deux chariots a pompes.

Conclusion:
Un tournoi fort sympathique qui m'a vu me hisser a la 4eme place sur 8.
Pour mon premier tournoi depuis un moment avec une armée que je ne maîtrise pas ou peu, je trouve que c'est honorable.
J'ai adoré jouer cette armée complètement folle et qui parfois fait ce qu'elle veux.
Depuis le temps j'ai eu le temps de peindre et bricoler quelques trucs. Je vous montrerais cela une prochaine fois.
Bon j'ai presque fini 3eme mais on était a égalité avec le 3eme (Joueur ogre) mais il avait fait 50 pts de dégâts de plus que moi... Je sent qu'il y a eu une erreur de calcul, mais cela va se réglé dans une prochaine partie niark niark niark.
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Re: [1750 pts] La horde du fourbe

Message  Vil le Môvé le Lun 03 Mar 2014, 06:40

Waaaaagh!


Et bien en voila de bonnes nouvelles !   

Mais je viens de faire fouetter le messager parce qu'il a vraiment pris son temps pour nous l'apporter !   

Et finalement, tu avais utilisé quelle liste ?

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Re: [1750 pts] La horde du fourbe

Message  Argoran le Lun 03 Mar 2014, 13:47

Waaagh ! Plung !

Merci pour ce retour  

Table-rase contre du GdC !! Chapeau !
Le full gobz contre du CV ne doit pas être facile à gérer  
Contre l'HB, c'est étonnant... On dit que c'est pourtant une armée un peu à la traîne par rapport aux autres LA... Mais je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir jouer contre cette armée. En même temps, il ne lui restait que son seigneur mino... Du coup, c'est pas si mitigé que ça

4e sur 8 en full gobz... Grand bravo pour ce résultat !  

J'ai adoré jouer cette armée complètement folle et qui parfois fait ce qu'elle veux.

Beaucoup nous prennent pour des grands malades quand on leur dit qu'on joue full gobz... La preuve que non !

Depuis le temps j'ai eu le temps de peindre et bricoler quelques trucs. Je vous montrerais cela une prochaine fois.

Vite vite !

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Re: [1750 pts] La horde du fourbe

Message  Plung le fourbe le Lun 03 Mar 2014, 14:03

Yop.
Hum... pour la liste... je vous fait ça de tète...

Seigneur_______________________________________________

- Plung le fourbe (chef de guerre gobelin de la nuit)
Arme de base
Arme lourde
Armure de fer argent
Talisman d'endurance
Anneau de ruine

Héros__________________________________________________

- Gunza, le gobelin errant (Grand chef gobelin)
Arme de base
Pierre de l'aube
Heaume du dragon
Lame hurlante
Araignée Géante
Bouclier
Armure légère

Gunza m'a pas mal servit de souvenir en venant attaquer de flanc ou de dos quand c'étais nécessaire.

- Glung le porteur de lune (Grand chef gobelin de la nuit)
Arme de base
Grande bannière
Étendard de discipline

- Fruff le snot (Chaman gobelin de la nuit)
Arme de base
Sorcier niveau 2
Parchemin de dissipation

-Firbin le gris (Chaman gobelin de la nuit)
Arme de base
Sorcier niveau 2
Parchemin de protection

Azun, le prèt' d'la Lune (Grand chef gobelin de la nuit)
Arme lourde

Unités de bases__________________________________________

- La band' d'Plung (33 gobelins de la nuit)
Lances
Boucliers
Étendard. Musicien. Champion.
Rétiaires
2 Fanatiques

Chausson de mon général et ma grande bannière

- Lé Fidèl' d'Azun (26 gobelins de la nuit)
Lances
Boucliers
Étendard. Musicien. Champion.
Rétiaires
2 Fanatiques

Deuxième unité de gobelin pour mon enclume, soutenu par Azun et un des deux chaman.

- Lé Zélu d'Gunza (6 gobelins des forêts sur araignées)
Musicien.
Arc court

- Lé Zécléreur d'Gunza (6 gobelins des forêts sur araignées)
Musicien.
Arc court

Unités spéciales_____________________________________________

Baliste

Baliste

Baliste

Les sales faces (6 trolls)

Unités rares________________________________________________

L'accident du chef (Lance roc)

Cataplongeur

2 chariots a pompes avec rouleau a pointe et grand voil (je crois)

Voila.

En tout cas je me suis bien régalé a la jouer.

Pour la défense du GdC comme je l'ai dit il débutait. Mais il n'as pas eu de chance non plus.

Face aux hommes bête je pensais pas que ce serais gagner surtout avec la mort de mon général au tour 1... Mais il n'avais pas de GB et du coup a chaque test de commandement (sauf les minotaure) il fuyait, du coup sa ralentissais ça progression et je pouvais continué a la pilonner. Mais effectivement la roue a tourner quand mon régiment principal a fui et que je pensais la partie plié. Le tour suivant mes machines de guerre ainsi que mes troupes se sont déchaîné. Pour finir au dernier tour a tomber le gros machin lanceur de rocher et le dernier minotaure du régiment.
Restant au CAC le seigneur minotaure face a un régiment de gobelin 2 chariot a pompe prêt a lui rentrer dedans plus Gunza en embuscade. Raaahh si'il était tombé avant je l'aurais eu ma troisième place pffff
Enfin ça se réglera dans le sang d'ogre tout ça. Je vous raconterais.

Et pour le messager tu as bien fait, depuis le temps qu'il avait le message et ce n'est que maintenant qu'il l’amène pfff
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Re: [1750 pts] La horde du fourbe

Message  betazir le Lun 03 Mar 2014, 23:16

Waaagh

Le full gobz contre du CV ne doit pas être facile à gérer

+1 , c'est une armée qui me pose soucis aussi   
Contre l'HB, c'est étonnant... On dit que c'est pourtant une armée un peu à la traîne par rapport aux autres LA
Disons surtout que ce n'est pas une armée clef en main   . j'ai un pote qui la joue , et très franchement il arrive à sortir des scores bien plus souvent qu'à son tour . Il ya moyen de" faire du moche avec    .

Cordialement @+

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Re: [1750 pts] La horde du fourbe

Message  Argoran le Mar 04 Mar 2014, 11:19

Waaagh !

Elle est très sympa cette petite liste  

Éventuellement, remplacer une unité de lanciers par des gobz avec arme de base + bouclier
En supprimant les 2 chefs d'unité, il te resterait 5 pts à trouver pour remplacer l'araignée géante par 1 mère des araignées (+1pv, +2A, svg+1 par rapport à l'araignée géante).
Et dans ce cas, tu remplaces l'arme magique par une autre, puisque la mère des araignées gère la peur.

Il manque un bouclier sur ton PGB pour la svg+1 et la svg de parade.
Le parchemin de protection, suis pas convaincu... 15 pts pour éventuellement occasionner 1 seule blessure sur 4+, je trouve ça cher payé...

Enfin ça se réglera dans le sang d'ogre tout ça. Je vous raconterais.

Ouaiiiiiis !  

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Re: [1750 pts] La horde du fourbe

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