Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

+11
Avid
Zadru Bowâl
Vil le Môvé
Badgoblin
Thorek
Krom Le Givré
Gobmarley
betazir
Le gob' vert de rage
kraz'kran
Argoran
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  Vil le Môvé Ven 27 Fév 2015, 14:03

Waaaaaaaaaaaaagh!


Petites nouvelles issues du compte facebook de Rick Priestley :

Tout a commencé par le message suivant écrit sur son mur :

"Vous êtes une légende monsieur ! Et c'est une honte que GW ait perdu son chemin et se soit éloigné du monde humoristique, sombre, pertinent et très britannique de Warhammer et 40 k que vous avez pour le moins inventé."


Après un certain nombre de réponses d'autres "followers" du même acabit, Rick Priestley a écrit :


Mince ! Vous détournez votre attention un jour ou deux et voila ce qui arrive !

J'ai travaillé pour GW (Citadel à Newark et puis GW à Eastwood et Nottingham) durant 28 ans et la société a énormément changé durant ce laps de temps, cependant nous avons toujours cherché à faire de l'argent. Je me souviens encore de l'époque ou le terme "faire de l'argent" signifiait d'en avoir assez sur le compte en banque (de l'entreprise) à la fin du mois pour couvrir les salaires. Je ne sais pas dans quelle mesure ceci était toujours vrai dans le sens littéral, mais c'est de cette manière que cela se passait. Nous aimions aussi ce que nous faisions ! Nous aimions les jeux et jouer et bien sur les figurines qui allaient avec.

Le grand changement récent annoncé par GW à ses actionnaires est qu'il considère son marché plus comme étant un marché de collectionneurs de figurines que de joueurs. La part des jeux est minimisée au sein même de l'entreprise et vous pouvez remarquer avec les dernières figurines sorties (qui sont très réussies d'ailleurs) qu'elles sont d'abord conçues comme des pièces de collection qui sont très peu adaptées en terme de "wargame". GW est dans son bon droit de tourner le dos au joueurs en faveur des collectionneurs, si c'est la vision de l'actuelle direction. Mais ceci résulte en le fait que de nombreux clients qui étaient passionnés par les jeux GW se sentent marginalisés.
 


Je dois ajouter que nous avions toujours l'habitude d'avoir un département de design très important. Des gars bien dans l'ensemble, certains autres rébarbatifs, d'autres encore un peu sanguinaires et légèrement dangereux (surtout pour eux-même). Mais je ne dirais pas de qui il s'agissait... mais une fois, l'un des membres de notre personnel retourna en courant dans le bâtiment en flammes dont il venait d'être évacué par les pompiers pour récupérer ce qui se trouvait dans sa "cachette secrète" !

L'équipe de design fut éliminée au fil du temps et les gars qui y travaillent maintenant ne pratiquent tout simplement plus le même genre de boulot et ils ne sont pas de la même trempe. Probablement pour le meilleur.


Que l'entreprise hasarde son avenir sur l'hypothèse que le marché est en majeure partie constitué de collectionneurs et non de joueurs est un pari risqué, n'est-ce pas ? A court terme cela marchera car de nombreux joueurs resteront loyaux au "background" et à ce qu'il restera des gammes de figurines (40k). Les grosses pièces très bien faites pour collectionneurs génèreront de bonnes ventes avec des marges importantes. Je m'attends donc à voir une amélioration certaine des résultats financiers avec la nouvelle direction générale et peut-être même une distribution de dividendes. A long terme par contre... si GW se tient à son changement de politique (et ne revient pas en arrière précipitamment, ce qui est encore possible) le marché va s'ouvrir à un nombre certain de petites entreprises qui elles s'intéresseront aux jeux et aux joueurs ! Ceci ne fera aucun mal à GW tant que la direction sera déterminée à abandonner cette part de marché, ce qui permettra de se concentrer sur un mélange de vente de figurines très chères et très rentables et de vente de licences de propriété intellectuelle à d'autres médias (à l'exemple des jeux vidéos)...


Bien. Je suis touché par autant de remerciements ! Alors laissez-moi ajouter les miens. Je vous remercie tous de m'avoir permis ainsi qu'à tant de mes camarades de gagner ma (nos) vie en faisant quelque chose que nous aimons. Peu de gens ont cette chance et pour ça, vous avez tous droit à ma gratitude éternelle.


Je ne sais pas pour vous mais par moment j'ai l'impression d'assister aux obsèques de quelqu'un...
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  Le gob' vert de rage Ven 27 Fév 2015, 14:32

Wow La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 25230
Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage
Chef eud' chariott' à leu
Chef eud' chariott' à leu

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  Slyh Von Cromlynk Sam 28 Fév 2015, 08:11

...







Je vois autrement les gars de GW moi maintenant... La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 455390
Slyh Von Cromlynk
Slyh Von Cromlynk
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 23
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  Furt Lun 02 Mar 2015, 18:38

Malgré le ton qui se veut plutôt du style "c'est comme ça, je parle de tout ça avec le sourire", il me ferait presque verser une larmichette le grand manitou Priestley La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 744528 ...

Espérons (même si ce n'est probablement qu'une utopie) que GW aura l'intelligence de faire demi-tour précipitamment comme Rick l'envisage rêveusement...
Furt
Furt
Squig biniou
Squig biniou

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  Vil le Môvé Jeu 05 Mar 2015, 08:39

Waaaaaaaaaaagh!


On vous a dit que GroWoleur ne fait pas d'étude de marché (leur directeur général l'a annoncé assez fièrement dernièrement)...

Alors imaginons une société vendant des figurines d'héroïc-fantasy et de science-fiction.

Celle-ci ne réalise pas d'étude de marché.

Cependant les comptables sont capables de dire que les figurines de SF représentent pas loin de 90% des ventes.

Sur ces 90%, 50% sont des "space-marines" (des humains avec de gros flingues et d'énormes armures).

Donc, pour booster les ventes du secteur "fantasy" autant lui mettre un emballage space-marinesque !

Sitôt dit, sitôt fait :

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 1z1YlDE

Elle est pô belle la vie ?
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  Argoran Jeu 05 Mar 2015, 12:45

Waaagh !

Je trouve que ces nouvelles figs sont loin d'être la meilleure réussite de GW ! La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 36445
Tu changes les têtes et tu leur mets des casques de berserkers de Korne et un bolter... et hop tu as une unité pour jouer à 40k...

C'est vrai qu'ici, on a tendance à s'éloigner (beaucoup trop !) de l'héroïc fantasy !
Je trouve que les Putrid Blightkings de Nurgle étaient beaucoup plus réussis.

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 0122

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 0212

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 0313

Puis, je trouve les poses un peu "étranges" !?!?

Bref, GW donne une nouvelle évolution à ses figs qui semblent corroborer les rumeurs de la v9, un mélange de steampunk et de cyberpunk La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 755635

Mes preneurs de crânes mettent un coup d'épée tronçonneuse dans la tronche de tes lanciers gobz de la nuit... T'as droit à une svg d'armure énergétique. Ah ben non, t'es un gobz, t'as juste un bouclier en bois et une lance en mousse La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 374492

"Mort au faux Empereur !" (pardon, j'me suis trompé de jeu La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 374492 )

En tout cas, je ne suis pas fan...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  Badgoblin Jeu 05 Mar 2015, 23:13

Hello les verts, complétement hors sujet j'ai trouver une video sur le nouveau jeu video vermicide.
https://www.youtube.com/watch?v=4IaXIMvb7vo
Voilà a+
Badgoblin
Badgoblin
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 112
Age : 26
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  Furt Sam 07 Mar 2015, 11:16

C'est moi ou GW, plus ça va, plus c'est laid ???

Toute la dernière flopée de figurines est particulièrement ratée amha, et l'introduction sur des critères purement financiers (aux chiottes l'esthétique, le flouff et autres choses inutiles du genre) de plus en plus de copies de marins de l'espace dans WHFB est vraiment du plus mauvais goût.

Bref, j'ai pô La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 63873
Furt
Furt
Squig biniou
Squig biniou

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  Vil le Môvé Dim 08 Mar 2015, 18:13

Waaaaaaaaaaaagh!


Lu sur le warseer : ICI


La scène: Un long pont mince au sommet de l'une des villes flottantes de tzeentchs dans les nuages.

Une "Cité des Nuages" si vous voulez.

Archaon est suspendu par un bras à un mince poteau, Be'Lakor lui ayant tranché la main.


Archaon : "Vous avez tué mon père !"

Be'Lakor: " Non Archaon ; JE suis ton père !"

Archaon : "Nooooon ! Nooooooooooooooooooon !"

Be'Lakor : "Oui regarde."

Archaon : "Ne venez vous pas de m'appeler Luke ?"

Be'Lakor : "Laisse-moi finir. Regarde Archaon, joins-toi à moi et nous pourrons régner sur le *bubble-vers* comme père et fils."

(*Univers constitué par des "bulles de réalité" différentes).

Archaon : "Je ne veux pas vous rejoindre et jouer à la 9e édition ! Pas depuis que j'ai passé 5 éditions à essayer de détruire ce monde !"


Changement de plan à un marécage en Athel Loren.

Fantôme de Caledor : "Cette édition était notre dernier espoir."

Teclis : "Non, il y en a un autre !"



Toute ressemblance avec des personnages fictifs est probablement faite exprès... La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 953743
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  Le gob' vert de rage Dim 08 Mar 2015, 18:35

C'est génial La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 953743
Au début, j'y croyais tellement GW nous a habitué à n'importe quoi...
Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage
Chef eud' chariott' à leu
Chef eud' chariott' à leu

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  Argoran Lun 09 Mar 2015, 11:14

Waaagh !

Ça m'a bien fait rire également ! La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 374492

Fantôme de Caledor : "Cette édition était notre dernier espoir."

Teclis : "Non, il y en a un autre !"

Bon du coup, il n'y a pas de quoi s'inquiéter s'il y a un dernier espoir... La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 953743
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  Vil le Môvé Lun 09 Mar 2015, 12:18

Kings of war ?? La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 150643

OldHammer ? La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 720877
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  Argoran Mer 11 Mar 2015, 09:43

Waaagh ! bande de snots !

Quelques news de la Fin des Temps...

Spoiler:

Fake ou pas, le monde de Warhammer tel que nous l'avons connu s'effondre...
Bon, la bonne nouvelle, c'est qu'il y aura bien un nouveau commencement La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 374492

Vil, arrête de râler La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 953743

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 0214

Il s'agirait d'une image provenant du bouquin sur Archaon... (Tyrion et Alarielle engloutis par le Chaos... C'est bôôô !!!)

Et enfin, le nouveau personnage nommé, le seigneur de Khorne Skarr Bloodwrath

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 0314

Faut qu'on m'explique comment il ne se prend pas en retour dans la tronche les crânes qui pendouillent le long des haches !
Je trouve que la position des jambes ressemble légèrement à celle du Buveur de sang... Encore un khorneux qui danse une gigue (probablement réjoui par cette fin des temps parce que le Chaos gagne enfin...)

Par contre, on va bouffer du 40k pendant plusieurs semaines maintenant ! La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 744528
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  Neitsabes Mer 11 Mar 2015, 11:05

Argoran a écrit:
Faut qu'on m'explique comment il ne se prend pas en retour dans la tronche les crânes qui pendouillent le long des haches !
Je trouve que la position des jambes ressemble légèrement à celle du Buveur de sang... Encore un khorneux qui danse une gigue (probablement réjoui par cette fin des temps parce que le Chaos gagne enfin...)


Probablement a t-il fait du Ruban en Gymnastique Rythmique et Sportive ^^ Ces Khorneux nous révèlent un peu de féminité tout de même ^^



Argoran a écrit:Par contre, on va bouffer du 40k pendant plusieurs semaines maintenant !

Hélas....




Sinon, c'est sûr, ce volume était bien le dernier de la série ? Il n'y aura pas de sixième ?
Neitsabes
Neitsabes
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  Le gob' vert de rage Mer 11 Mar 2015, 13:04

Neitsabes a écrit:

Sinon, c'est sûr, ce volume était bien le dernier de la série ? Il n'y aura pas de sixième ?

Et non...
Mouais, pas fan du tout (en fait il est très moche La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 25230 ) de ce héros...Trop banal, il ressemble trop au buveur de sang dans la pose ou aux nouveaux guerriers khorneux (me souviendrai jamais des noms anglais... La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 318605 )

Ça part vraiment en cacahuète GW, dommage...
Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage
Chef eud' chariott' à leu
Chef eud' chariott' à leu

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  Argoran Mar 17 Mar 2015, 11:57

Waaagh !

Et voilà, tout le monde meurt (ou presque) dans la joie et la bonne humeur...

Je relaie le résumé de The End Times : Archaon rédigé par Thyphon sur le warfo <<<ici>>>

Résumé:

Des nelfes tout fragile en collant moulant dans la Waaagh ! de Grimgor La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 36445
On aura tout lu quand même La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 374492


Les morts:

The is the End...:

Et voilà, adieu Vieux Monde et tutti quanti !

Ne reste plus qu'à attendre la suite...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  Vil le Môvé Mer 18 Mar 2015, 21:03

Waaaaaaaaaaagh!


D'après ce que j'ai entendu dire par l'un de mes revendeurs favoris, la production des figurines Finecast est arrêtée.

Les figurines résines seraient donc abandonnées.

Certaines armées se verraient "non mises à jour" alors qu'une autre (plusieurs ?) serait créée.


Voili ce que j'ai pu glaner incidemment...
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  Vil le Môvé Ven 03 Avr 2015, 07:55

Waaaaaaaaaaagh!


Un peu de news pas folichonnes qui nous sont dispensées par Arthurius11 sur le warseer : ICI .

Box set will be chaos faction vs human faction. There are armoured warriors in a way like chaos warriors but on the side of order. There is a small rules book / pamphlet included. Models are on round bases. End of April-May sounds plausible but I cannot confirm.

La boite de base est constituée de la faction du chaos et de celle des humains. Il y a des guerriers en armure qui ressemblent aux guerriers du chaos mais du côté de l'ordre. Il y a un petit bouquin de règles d'inclus. Les figurines sont sur des socles ronds. La sortie de ce starter pourrait avoir lieu entre fin avril et mai mais je ne peux le confirmer.


Wala, wala.

Un dernier clou de planté dans le cercueil de WFB ? La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 744528
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  Vil le Môvé Sam 04 Avr 2015, 01:02

Waaaaaaaaaagh!


Eul'kommodor' sur l'pont 24/24 mes p'tits loups (de mer) !

A priori suite à une rumeur venant d'Espagne (une du type de celle qui a fait rire tout le monde mais qui s'est avérée totalement exacte au fil du temps) voici le contenu de la boite de base de Warhammer Fantasy Bubble 1.0. Cette boite sera disponible en pré-commande à partir du 24 avril, semble t'il. Il faut noter que toutes les figurines la composant sont nouvelles, que la boite contient un petit bouquin de règles et des socles... ronds.


- Chaos: Deux personnages, un exclusif ; 5 cavaliers ; 10 guerriers du chaos ; un démon et une sorte de monstre du chaos.f

- Lumière : 2 personnages ; 10 guerriers saints ; 10 guerriers de la nouvelle faction ; 5 cavaliers saints ; une machine de guerre naine.

Au sein de la faction de la lumière, il semblerait que les chevaliers du Graal apparaissent.


Voilà.
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  betazir Lun 06 Avr 2015, 13:57

Waaagh

il semblerait que les chevaliers du Graal apparaissent.

Tient voilà qui es plus qu'intéressant La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 720877 , je vais pouvoir me taper un FER de lance à pas cher , si là gravure y est ça va ch*er La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 553278

Bon si faut jouer breto pour voir un intérêt à la V9 , ça va limiter La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 953743
@+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 4 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum