Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

+11
Avid
Zadru Bowâl
Vil le Môvé
Badgoblin
Thorek
Krom Le Givré
Gobmarley
betazir
Le gob' vert de rage
kraz'kran
Argoran
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  Badgoblin Mer 07 Jan 2015, 16:59

Je poste la suite des rumeurs un peu moins fiable mais qui semble encore "aggravé"/"augmenté"
l'ampleur des changements ( viens du warfo info "importante" je n'est pas touché au message):
Une autre vague de rumeurs là : http://natfka.blogsp...changes-to.html
Je vous laisse traduire et commenter, je dois retourner bosser ! Image IPB


Le post complet est extrêmement long, mais il semble qu'une source proche du développement du jeu (probablement travaillant pour GW d'après une tournure de phrase) ait décidé de commenter la chose pour couper court à certaines discussions.


Quelques morceaux avec une traduc' très libre et une synthèse de ce qu'il s'y dit :


Citation
Let me give you some confirmation:
The setting is being completely overhauled - true.
The concept of a huge chunks of the world in a sea similar to the warp from 40k - true.
Faction reduction to 6 - true

L'univers est complètement modifié - vrai
Le concept d'un monde morcelé dérivant dans une mer similaire au warp de 40k - vrai
Réduction à 6 faction - vrai
Il y aura des guerriers du bien, à l'image des guerriers du chaos, mais en bons.

Citation
Yes, army books will eventually feel too out of date to play, but that's the same with any new edition. And new Army Books will typically allow people to recreate what they're "used to" it just might not be the most effective thing they could do with their new book.


Les règles de la V9 seront compatibles avec la V8, avec juste un risque d'obsolescence (ou plutôt de perte d'optimisation) des livres d'armées, comme d'habitude. Les nouveaux livres permettront de jouer comme on en avait l'habitude, ce ne sera juste pas la façon la plus efficace d'utiliser les nouveaux livres.

Citation
On the topic of round bases. The latest version I saw used round bases, but units had the option of ranking up to receive the typical bonuses. To rank up using round bases, it is intended to use new movement trays which have circular cuts to hold the bases of the appropriate size.


La V9 sera en socle rond, mais les unités auront des bonus si elles s'ordonnent en rang, p. ex. un mur de bouclier. (NB: Ca fait penser à Warmahordes.) On peut très bien se déplacer en tirailleur, mais on peut aussi se déplacer toujours en formation et on y est encouragé. Il y aura des plateaux de mouvements conçus à cet effet.

Citation
Lastly, nothing stops you from just playing 8th, and ignoring 9th the same way some people ignore End Times. Just understand that unlike Storm of Chaos which was post-production looked at as an "alternate timeline" where the clock was turned back to right before it took place for the purposes of the setting, the End Times are real, and 9th will begin where it left off.



Confirmation que la campagne End of Times sera intégrée à la timeline officielle et que la V9 se situera bel et bien après. On pourra très bien jouer dans l'univers près-fin des temps (représentant des bulles stables), avec les règles de End of Times (représentant des bulles d'univers en train de se désagréger), ou à l'époque v9. [NB : cela fait penser au développement de 40k et de l'hérésie d'Horus 30k où l'on peut jouer les deux périodes.... Il me semble que cela avait été une des rumeurs avec celle de cette nouvelle faction de guerriers du biens emblématique comme les spaces marines : la nécessité de créer une période fondatrice comme l'hérésie d'Horus pour Battle. On y est, juste à l'envers.]

Citation
Expect armies to have fewer units in their core books, which will be heavily focused on the fluff for where they are now, what they've been doing in the centuries immediately following the sundering. This will create a more "balanced" pool as they will be rapidly produced and released (consider a scale even somewhat faster than what we've had for 40k these past few years).


Les armées auront moins d'unités dans leur livre de base. Des nouvelles unités sortiront très régulièrement (avec un rythme plus soutenu que ce qu'on a vu pour 40k ces dernières années) avec leurs règles incluses dans la boîte et dans le WD et la parution de compendiums réguliers, constituant des expansions d'univers [probablement des campagnes ? représentant la rencontre de bulles de réalité ?]. Ces sorties régulières seront disponibles pour un temps plus bref qu'actuellement mais pas en mode limité à deux heures un vendredi soir Image IPB. ("They are intended to only get one template injection mold life-run, the same as the books will be printed only once in hardback, then delayed paperback.) Elles seront liées à des campagnes et ensuite ne seront plus produites. C'est du reste le cas pour les figurines End of Times ! Par contre leurs règles resteront valables pour toute la v9.

Citation
It is just a very fresh look at a game that hasn't changed dramatically in how it's played since the dawn of the game and company. It will give everyone the opportunity and hopefully inspiration to do something new, but without invalidating everything from the past. It is opening room for creativity, not closing doors.

La source souhaite faire passer le message que GW respecte ses consommateur et a l'intention de faire tout cela pour augmenter le rythme de sortie, créer du changement dans un jeu qui n'a pas été modifié depuis des décennies, influencer plus rapidement sur la meta, et pas seulement tirer du fric à ses clients. On invalide pas tout ce qui a été fait par le passé.

Si tout cela se vérifie, je pense qu'on peut arrêter de pleurer tout de suite. Oui, les ventes de Battle sont en baisse. Non, Gw n'a pas décidé de laisser tomber Battle, bien au contraire ! On pleurera si ça ne marche pas. Image IPB


Voilà A+ pour de prochaine info/rumeur je ne donne que les plus gros pavés important
pour ceux qui ne sont pas sur le warfo
Badgoblin
Badgoblin
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 112
Age : 26
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  Vil le Môvé Mer 07 Jan 2015, 17:18

Oué

J'ai lu tout ça sur le warseer et je les sent un peu "vénères" partout dans le monde...

Argo, béta, Martog et vous tous qui passez ici, j'ai le sentiment que nous sommes en voie d'extinction...

Des dinosaures en somme. La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 953743
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  kraz'kran Mer 07 Jan 2015, 17:44

pffff les socles ronds sérieux ...
kraz'kran
kraz'kran
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 212
Age : 22
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  Zadru Bowâl Mer 07 Jan 2015, 17:46

Héhé...

Joli bébé la nouvelle "monture" du prophète tan-colle
Vous verrez cette figouz chez mes renégat bientôt, c'est moi qui vous le dit...après les gobz, c'est vraiment les skavens mon coup de cœur... La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 609707
Je suis fan des figs...

Zadru Bowâl
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 26
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  Argoran Mer 07 Jan 2015, 18:19

Waaagh !

Je viens de lire tout ça aussi sur le site de Faeit... et c'est comme un mélange de dépression et d'enthousiasme !

Mais fô pas oublier que ce que nous dit ce site, pour une bonne partie, est quand même à côté de la plaque La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 448690
Une bonne partie des rumeurs étant un peu un grand n'importe quoi...
Qu'on est justement au stade de groooooosses rumeurs. On ne sait déjà pas vraiment ce que va nous sortir GW dans 3 semaines, donc de là à parler ce qui advenir de Battle dans 6 mois La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 755635

Dépression car quand je lis que Battle pourraient passer sur des socles ronds ! C'est franchement n'importe quoi !
Qu'un tel bouleversement dans le fluff [mode vieux con] que j'adore depuis que j'ai commencé le jdr en 89 La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 357053525 , ça me fait mal au fondement ! (même si je ne suis pas contre l'évolution, au contraire, mais à ce point La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 63873 )
Que leur histoire de 6 factions avec une nouveauté à la sauce space marsouin kikoololcémoâkiélaplussgrosse dans leurs bulles warp machin-chose, je n'adhère pas (et je reste poli La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 374492 Le multivers de Moorcock étant nettement plus intéressant à ce sujet !)
Qu'un Battle à la sauce 40k steampunk du futur trop génial ne m'intéresse franchement pas ! (et je ne dois pô être le seul !)
Et un tas d'autres trucs... mais on va arrêter de se plaindre.

Enthousiasme parce que Batlle n'est pas mort ! La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 720877
Parce que des figs sorties plus régulièrement liées à des campagnes, je trouve ça plutôt sympa plutôt que devoir attendre plusieurs années avant d'avoir une éventuelle sortie !
Qu'il peut aussi y avoir du bon dans cette v9 au niveau des règles (c'est mon côté le verre est à moitié plein et pas vide La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 374492 )
Et que si cette version ne me plait pas, de toute façon, je continuerai à jouer à la v8 voire à tester Blackhammer

Bref Wait & see

l'Chef a écrit:Argo, béta, Martog et vous tous qui passez ici, j'ai le sentiment que nous sommes en voie d'extinction...

Ouééé, tant qu'on ne se prend pas une météorite sur le coin du museau et qu'on puisse continuer à cultiver nos champi tranquillement, moi ça me va La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 374492
Puis ça ne m'empêchera pas de vous mettre misère au Goblin's dé II La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 720877
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  Avid Mer 07 Jan 2015, 18:34

Meuh no!

Comme je le dis toujours (à mon ami imaginaire...) les gobs sont immortels c'est juste qu'on les laisse pas vivre assez longtemps pour le prouver!!

Les Peaux-Vertes sont des créatures emblematiques du monde de Warhammer que ce soit Battle ou 40k pour la simple et obnne raison c'est qu'ils sont des figures emblematique de tous les univers d'héroic-fantasy et leurs derivés!

Donc ils vont obligatoirement laisser les Orcs et les Gobs et de toute maniere on pourra rester sur les anciennes editions :p

Donc non nous ne disparaitrons pas!!!
Avid
Avid
Guardian of Da Green Force
Guardian of Da Green Force

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  Badgoblin Mer 07 Jan 2015, 18:37

Maintenant pour les joueurs homme-lézard:

   
Les Hommes-Lézards activent les couvées d'or (des skinks à crête dorée) et démarre les moteurs de leurs pyramides qui s'avèrent être des vaisseaux et quittent le monde de Warhammer.
C'est dans le WD de samedi donc probablement une armé en moins (moins de gens à tapé   La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 744528 ) .
Voila A+
P.S. sa semble confirmé pour les socles ronds cool, je vais pouvoir resoclé mes 140 gobelin de
la nuit, mes 50 orque et mes 40 orque sauvage   La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 561752 (si il existe après encore car avec 3 entré de
base pour chaque Faction La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 2693076676 )
Badgoblin
Badgoblin
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 112
Age : 26
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  Vil le Môvé Mer 07 Jan 2015, 18:52

Waaaaaaaaagh!


Eul'Kouzin a écrit:Puis ça ne m'empêchera pas de vous mettre misère au Goblin's dé II

Euh... sur quelle règles ?! La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 953743

Demanda le gobz qui joue depuis plusieurs années à Mordheim, un jeu créé par GroWoleur et même plus supporté par eux... La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 374492


Et si j'ai bien compris, les humains risquent d'être alliés aux nains et aux ogres...

Mais aucune nouvelle des pô-vertes ! La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 36445


De toutes façons, bientôt nous allons avoir droit à la v2 des règles Mantic (gratuites ne téléchargement libre).
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  Badgoblin Mer 07 Jan 2015, 20:34

D'après ce que j'ai vu, il n'y a pas beaucoup de changements pour les gobelins (et les orques) voilà la suite (ce sont toujours des rumeurs cf warfo traduction et commentaires de olkhean):

Je remets ici la traduction de la rumeur sur les 6 factions :

1) CHAOS - démons + Homme-bêtes + mortels
2) ELFES - les trois ensemble
3) HUMAINS - Empire, Breto, survivants Nains et Ogres
4) MORTS-VIVANTS - les deux ensemble
5) ORQUES & GOBELINS
6) SKAVENS

Les Hommes-lézards fuient dans l'Espace.

Pour les chaos : les chars, les guerriers, et les démons de base seront conservés comme choix de base, mais Ungors, centigors, razorgors ne seront plus jouables.
Pour les elfes : lanciers, archers, cavalerie seront jouable en base (sylvains, noirs et elfes confondus), les sang-froids, les hydres et les les arbalétriers disparaissent
Pour les hommes : hommes d'armes, pistoliers et canon en base, les chevaliers impériaux et breto sont fusionnés
Pour les morts : squelettes, goules, nuées d'esprit en base, toutes les références trop égyptiennes sont supprimées (géant d'os, scorpion...)
Pour les orques : gobelins, orque, orque noir en base, pas de changement énorme pour eux
Pour les skavens : guerriers des clans, moines de la peste, rat ogre en base, pas trop de changement non plus


Si on croise cette rumeur avec les sorties esquissées en End of time (sur le postulat que ces sorties figurent la V9 et doivent donc rester jouables dans le nouveau système), on voit bien le truc se faire :

Je joue LES MORTS en V9 : je fais un pavé (rond !) de squelettes, un de goules et un de nuées d'esprit en BASE, j'y ajoute quelques ELITE : quelques morghast, et un QG : un héros sur dread abyssal. Maintenant essayez de visualiser le truc : le dernier kit squelette, le dernier kit goule, le dernier kit nuée d'esprit, les dernières sorties End of Time. ça parait évident, à quel point leur design est cohérent, tranchant totalement avec l'ancien Warhammer : les dread et les morghast font déjà hyper futuriste (un peu comme l'homme arbre elfe sylvain, et à mon avis c'est pas un hasard).

Bref, ça fait plus d'un an qu'on est épaté par le design des derniers kits, mais c’était là sous nos yeux : tout ça va clairement dans une nouvelle direction visuelle, un nouvel univers, un nouveau jeu, depuis des mois.

Voilà a+ je posterai s'il y a de nouvelles informations, sinon regardez sur le warfo tout simplement ou il y a toutes les informations
Badgoblin
Badgoblin
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 112
Age : 26
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  kraz'kran Mer 07 Jan 2015, 21:27

Moi je regarde et j'attends que tu poste La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 720877
kraz'kran
kraz'kran
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 212
Age : 22
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  Badgoblin Ven 09 Jan 2015, 07:35

Mauvaise nouvelle pour les gobelins :

au jour d'aujourd'hui avec les info qu'on a :
Thorek : mort
Kazador : Mort
Karak Azul est tombé face aux skavens
La salle des ancêtres et un des huit pics se sont écroulé , mais Bélégar est tjs vivant ( on peut pas franchement en dire autant de skarsniks apparemment)
Karak Kadrin est gazé par ikit , et le roi Ungrim fait une sortie mais on connait pas le sort de Ungrim lors de cette sortie
Karaz-a-Karak est assiégée et prend cher ,car il y a a la fois Queek et Ikit la Griffe
Bref on prend chers et au mieux on a perdu Karak Azul, la grosse interrogation est sur Karak Kadrin et la capitale

Je n'ai posté que ça car je n'ai pas le temps. N'hésitez pas à rajouter des rumeurs/infos si vous les avez.
Voilà a +
Badgoblin
Badgoblin
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 112
Age : 26
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  Le gob' vert de rage Ven 09 Jan 2015, 18:06

M'en fous, skarsnik restera toujours dans mon coeur La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 744528
C'est qui déjà thorek ?
Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage
Chef eud' chariott' à leu
Chef eud' chariott' à leu

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  kraz'kran Ven 09 Jan 2015, 20:06

C'est faux vous inquietez pas.
C'est juste que lors de l'attaque entre Belegar et Queek, quand Skarsniks arrive, il fait effondrer une partie de la salle donc Skarsnik ne meurt pas forcement.
kraz'kran
kraz'kran
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 212
Age : 22
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  Badgoblin Ven 09 Jan 2015, 23:38

Petit résumé avec hypothèse et le plus gros des rumeurs:
Si. Et je crois qu'on peut être encore plus fin que ça dans l'analyse, surtout en lisant le message de contre-feu posté par le mec chez Faeit : GW a compris que la fuite sur les HL est une des sources principales de panique de la communauté, pourtant ils sont empêchés de répondre clairement là-dessus, car le gars dit juste :
"quelque chose d'important concernant les Homme-lézards sera révélé dans les Livres de la Fin des Temps restants".

En gros, GW aimerait casser cette rumeur aussi, et nous dire ce qu'il en est, mais il ne le peut pas car cela serait spoiler ce qui doit faire le sel des bouquins EoT qu'il doit encore vendre, et bien vendre si possible.

Maintenant, si on relit bien ce dernier post et qu'on le recoupe avec les Rumeurs de Harry, on commence à bien voir se dessiner la stratégie du Nouveau jeu. Voilà ce que j'en déduis (je fais pas ça pour rassurer le peuple, seulement pour essayer de trouver une logique compatible avec tout ce qui a été dit) :

- Il va y avoir un nouveau jeu Warhammer en 2015.
- Ce jeu devrait permettre un accès plus facile, peut-être par réduction du nombre de figs nécessaire et simplification du système.
- Ce jeu prendra place dans un univers nouveau, après les événements de la fin des Temps et la destruction du Vieux monde, fin d'un background connu depuis plus de 25 ans.
- Ce jeu ne sera pas exactement présenté comme une V9, bien qu'il proposera sa propre version de règles remaniées à partir de la V8. Plutôt comme un supplément à la EoT.
- Le contenu des livres V8 existant restera compatible avec le nouveau système dans les règles.
- Cependant les armées existantes en V8 ne seront plus augmentées de nouvelles références (AUCUNE D'ENTRE ELLES).
- A la place de ça, 6 nouvelles factions vont être développées.
- Ces factions ne seront pas développées classiquement comme des armées (LA, base, nouveau perso spé...) mais plutôt par vague de sorties "thématiques" basées sur un background occasionnel (là encore, comme End of Times)
- Pour simplifier les collisions entre factions, le monde de Warhammer serait réduit à un ensemble de réalités parallèles flottant dans le WARP :les conjonctions de ces réalités donnant lieu à des guerres alimentant les vagues de sorties, sans doute de façon binaire.
- Les références de ces nouvelles factions sortiront à un rythme plus soutenu, mais seront disponibles moins longtemps en magasin.
- Les règles de ces nouvelles unités seront fournies dans le WD ou dans les boites (des ouvrages compendium sont néanmoins envisagés).
- Il sera possible d'intégrer ces nouvelles unités dans les armées V8.
- Il sera possible d'entrer les anciennes unités V8 dans ce nouveau jeu, mais sans doute à condition de subir un resoclage vers le rond.
- Les 6 factions envisagées ressembleraient plus ou moins à : Chaos / Humains / Elfes / Morts-Vivants / Skavens / ? (probablement Orques et Gob), même si l'apparition de nouvelles races ou cultures ne rendra peut-être pas la lecture si simple.
- On parle d'une composition d'armée se rapprochant de 40k, avec 3 choix de base imposés, puis des complément en "QG" et "Elite" pour caricaturer.
- La plupart des choix de base imposés pour les nouvelles factions sont déjà des figs existantes, et s'appuieront sans doute sur les derniers kits plastique sortis pour toutes les armées.
- De même que les >Blight Kings de la Fin des Temps peuvent être ajoutés à des armées V8 HB/Chaos/Démons, ces nouvelles sorties pourront être ajoutées assez largement à plusieurs anciennes armées.
- Harry pense que la première collision sera CHAOS vs HUMAINS et devrait faire l'objet de la nouvelle boite de démarrage. Pas étonnant en soi, ces deux nouvelles factions devraient être accessibles à pas moins de sept armées V8 : Démons, Guerriers, HB, Breto, Empire, Nains et Ogres ! ça en fait du monde susceptible d'acheter cette boite de base !!
- Il y a en effet une rumeur d'une nouvelle race humaine "divinisée" à l'aspect angélique et armuré. Ces nouvelles unités, par exemple, feraient partie de la Faction "Humains" du nouveau jeu, mais pourraient entrer dans votre ancienne armée d'Empire, de Nains, d'Ogres ou de Bretonniens. Ceci serait une façon d'assurer un large public potentiel à chaque nouvelle sortie, et de mettre à niveau plusieurs armées d'un coup, boostées par de nouvelles références.
- Donc oui, quelqu'un qui voudrait absolument jouer Nains dans le nouveau jeu pourrait, il lui "suffirait" de resocler une partie de ses nains V8 en rond, et d'y ajouter quelques nouvelles entrées punchy de la nouvelle faction "Humains".
- Si on observe le design des dernières sorties (EoT, Elfes Sylvains, Nains et dans une certaine mesure Elfes noirs), on se rend compte qu'il y a effectivement une avancée graphique vers quelque chose de nouveau, un peu plus "technologique/moderne" et féérique à la fois. ça expliquerait le côté robotisé des nouveaux nains et des dread ou des morghast par exemple, prouvant que l'évolution est en germe depuis longtemps chez GW. De même pour le prochain Thanquol et les nouveaux "Armoured Rat Ogres" dont l'illustration nous a tous fait penser à des Space Marines.
- Si on s'appuie sur la rumeur de Harry, qui pense que des Bretonniens sont déjà en préparation, le développement de ce jeu pourrait très bien se faire en parallèle de la conclusion de la V8, qui pourrait donc encore voir sortir les 3 derniers livres cartonnés manquants, Bretonniens et peut-être Skavens et Homme-bêtes (Harry étant davantage sûr pour les Breto, mais restant "optimiste" pour les autres).
- Une rumeur dit aussi que la Fin des Temps pourrait être prolongée d'un ou deux livres : la possibilité serait alors que les nouveautés Breto déjà designé deviennent juste une vague de sortie accompagnant un bouquin Fin des Temps restant.
- Il va arriver quelque chose aux Homme-lézards (cela sera révélé dans Thanquol sans doute) qui les empêche d'avoir leur propre faction dans le nouveau jeu, mais nous devons attendre le fluff pour savoir s'ils sont juste évincés (et donc ne joueront dans le nouveau jeu qu'avec des ref V8 sans pouvoir espérer de nouvelles entrées par les factions inédites), soit deviennent une sous-section d'une des factions prévues (peut-être surprenante ? Section du chaos ? Ce qui empêcherait effectivement GW de parler pour le moment), ou si GW compte se les garder sous le coude un ou deux ans, pour faire le coup de la "7e faction du come back trop cool" d'ici quelque temps.

Là je crois qu'on se rapproche d'une vérité qui tient debout et compatible avec tout ce qu'on a lu jusqu'ici, tout en restant un projet commercialement viable pour GW.

A+
P.S. : ça vient du warfo
Badgoblin
Badgoblin
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 112
Age : 26
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  Argoran Sam 10 Jan 2015, 00:13

Waaagh !

Rhôôôô les vilains socles ronds ou ovales (au choix) de la cloche hurlante !!! La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 63873

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 82638111

Puis, les ratons du futur version Warhammer Battle à 40k dans le futur des bulles warp du grand n'importe quoi !!
Dans le fond un space skaven avec canon d'assaut terminator :lol2:

http://www.warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=205552&d=1420838942

Je sens que je vais rester définitivement à la v8 !! La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 357053525
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  Vil le Môvé Sam 10 Jan 2015, 07:46

Waaaaaaaaaaagh!


Argoran a écrit:Je sens que je vais rester définitivement à la v8 !!

Moi tout pareil, mais c'est encore plus logique que pour toi : La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 357053525 La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 357053525 La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 357053525


Non sérieux !

Je crois qu'ils ont fini par jeter le bébé avec l'eau du bain chez GroWoleur.

Le Goblin's dé II se fera donc soi sur la v8, soit sur une autre règle super méga cool de la mort kikoollol.

A ce propos, je pense que je vais regarder de plus en plus à quoi ressemble la règle de chez Mantic.

Et aujourd'hui je vais à Bourges, donner des baffes à tous ceux qui se sont moqués de mes Bretogobz l'an passé... La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 553278 La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 720877
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  betazir Dim 11 Jan 2015, 00:31

Waaagh

Te formalise pas trop mon VIl1 tu n'auras qu'a faire une armée exclusivement de squigs broyeurs et de fanatiques , tu pourras toujours répondre " ben koi kess ki ya j'suis fioul socles ronds ou pÔ " La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 953743

On voit que les cloches sont sur socle rond mais si ça ce trouve c'est qu'elles vont se prendre mouvement aléatoire dans leur nouveau LA Tanquol et l'espèce de dreadnought souris on l'air d'être sur des bases carrées La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 290504

Quoiqu'il en soit si tous les commérages de vielles femmes se vérifies , alors nous laisserons la V9 à kévins et les hommes , les vrais se feront ad vitam aeternam des parties de V8 . De toute façon c'est pas comme si ont étaient des gros tournoyeux , et on a suffisamment d'imagination pour continuer à ce convertir des trucs pour nos armées pendant un petit moment .

Qui plus est notre LA actuel , je le trouve pas si daubé que ça perso La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 290504

Pour finir , si GW veut virer 20% ( minimum ) de ses revenus pour les laisser à la concurrence , la V9 nous em*erd*era pas longtemps avant qu'il mette la clef sous la porte AMHA La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 69117

Cordialement @+

betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  Le gob' vert de rage Dim 11 Jan 2015, 12:13

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 Image110
La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 Image210

Je trouve qu'ils sont assez beaux, mais beaucoup trop grands...
Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage
Chef eud' chariott' à leu
Chef eud' chariott' à leu

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  Furt Lun 12 Jan 2015, 01:51

Ouhlala, voilà qui pique mes pauvres petits yeux qui vont pouvoir pleurer sur le monde de Wahammer !

Bref, chuis assez d'accord 'vec les z'anciens : on va bien bien rester en v8 (en même temps moi je suis déjà resté en v7 La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 553278 )

Et n'oubliez pas : les gobz seront toujours immortels ici bien au chaud dans nos cavernes champignoneuses ! Santé La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 787992 !
Furt
Furt
Squig biniou
Squig biniou

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  Martog dit "Le Marteau" Lun 12 Jan 2015, 15:47

Pareil, je reste V8 !  La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 1488883846
En regardant les prix qu'atteignent les dernières grosses figs sorties chez Games, je suis La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 36445 La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 755635 La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 25230 La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 374492

Cette boite va couler, pas de doutes pour moi.
Leurs prix deviennent exorbitants, quant à leur politique elle est de plus en plus fouillis.

[Martog, mode pas content On]
Visiblement, les clients réguliers ne sont pas considérés. "Vos opinions ne comptent pas !"  La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 448690  
Les ordres viennent d'en haut, c'est clair.
L'organisation est pyramidale et les bonnes idées viennent de Nottingham, (forcément).
Les joueurs anciens ? On s'en fout !
Les joueurs qui nous intéressent, les Kévins ?! Oui, peut-être... Nous on est une société commerciale, on veut du flouz, de l'oseille et rapidement... On est situé sur un marché de niche, on est les meilleurs... et bla bla bla...

Games avait déjà fait un sale coup à ses petits revendeurs et autres sites de distributions. (je pense à Mini Wargaming)
Ces sites faisaient pourtant une grosse pub sur le net en publiant un max d'analyses de troupes et des tas de rapports de batailles.
Mais halte là ! GroWoleur a repris la main. Interdit de diffuser du Games sans que cela ne passe par Games.
Pourquoi ? Paske si ça fait du fric, alors ça nous revient de droit se disaient-ils.
Moralité ? Les petits sites qui multipliaient les bonnes vidéos ont du arrêter pour des raisons de droit d'image. Et toutes ces bonnes vidéos faites gratuitement par eux sur le net (et qui ont bien aider à diffuser le Hobby) n'existent plus dorénavant.
En parlant de droits, les nouveaux noms d'unités en anglais sont juste ridicules. Tous ça pour avoir l'exclusivité de noms.
Scusez nous les gars, mais nous on cause pas anglish ici. Si c'était le cas, ça se saurait.
Eh oui, fallait pas brûler Jeanne d'Arc !  La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 448690

Si je me rappelle bien, la Bibliothèque Interdite faisait un super boulot de distribution, ici en France. On commençait même à voir des livres de Battle et de 40K en vente dans des librairies. Un jour Games a lorgné sur les profits, a cru pouvoir faire aussi bien, on voit le résultat. Moins de ventes sur le net, des livres plus chers et aux couvertures moins belles. Quant à la vente de livres numériques sur Ipad. Ratage complet. Tu m'étonnes, payer quasi aussi cher pour avoir un produit numérique.
[Martog, Mode pas content Off]

Allez, bon courage les gars... avec vos ventes de Skaven-Space-Marines... Vos figs à 70 Euros... et vos lots de 9 Jezzails à 123 Boules !

Martog La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 1488883846
Martog dit
Martog dit "Le Marteau"
Grand Roi sous la Montagne.
Grand Roi sous la Montagne.

Nombre de messages : 366
Age : 51
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  Furt Lun 12 Jan 2015, 17:49

Il a bien parlé l'gars Martog !!

A force de prendre ses joueurs pour des pignoufs et de toujours pousser plus loin dans la quête aux gros sousous depuis une dizaine d'années, Games va se retrouver tout seul sous un pont, car il semble qu'ils aient oublié que pas de joueurs = pas de jeux !!
Cette escalade effrénée pour pousser à aligner des unités toujours plus populeuses et des bestioles toujours plus grosses imposée par la v8 m'a déjà toujours dérangée : j'ai vu récemment un petit tournoi 1000 pts dans un Games et j'ai halluciné de voir presque tous les participants aligner en gros un ou deux énormes pavés + un ou deux persos et un ou deux minis choix spé à côté. Ce qui donne des parties à mon avis peu intéressantes de par le faible nombre d'unités présentes ("on est pas variés mais on joue à qui a la plus grosse donc trop de loool !!" .... La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 755635 ). Après je ne doute pas que sur des gros formats ça peut être fun mais le jeu dans cette optique perd toute sa saveur à petit format (même si bien sûr on peut toujours jouer intéressant à 1000 pts en v8, si on ne se laisse pas influencer par ces maudites règles qui poussent à aligner un seul gros pavetard en horde vu qu'on raisonne en termes de pourcentage et pas en nombre d'unités).
Bref, ça c'est mon côté "c'était mieux quand j'étais jeune La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 357053525 ".

Mais à ceci s'ajoute la politique économique de ce bon GroWoleur (je connais l'expression depuis peu et je dois bien dire que j'adhère !) : des prix toujours plus hallucinants (plus encore que nos champotes, c'est dire La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 455390 ). J'en prends pour exemple les dernières sorties elfes noirs (oui, ce furent mes premières amours, et je continue à les jouer, mais chuuuuut !) : qui va s'acheter des boîtes de 10 furies plastiques à 45 boules, quand le nouveau chaudron de sang pousse à les prendre par packs de 30, telles des ratons poussant leur cloche/creuset ?? (et quand pour 30 tu peux avoir deux fois plus de mignons petits gobz tout verts La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 632739 )

Et je ne parle même pas de leur site internet, qui est devenu depuis quelques années déjà une simple plate-forme de vente en ligne. Qu'il était bon le temps où on trouvait tout plein de ressources hobby sur ce site (décors, peinture, et j'en passe). Ils ont même fini par virer complètement les jeux Specialist (qui avaient déjà été relégués à un trou de souris mais bon, on pouvait encore télécharger quelques règles il n'y a pas si longtemps). Quand à la nouvelle forme de White Dwarf (et sa version digitale à gerber), je n'arrive toujours pas à y voir autre chose qu'un tuyau supplémentaire dans la pompe à grisbi de Games.


Bon, je pars complètement en hors-sujet, désolé La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 777776 , mais c'est chagrinant tout ça. Et chaque fois on se dit que ça peut pas être pire, et quand on commence à se dire qu'en fait c'est pas si mal PAN!, on en reprend un coup dans les dents.
Tout ça pour dire que la direction prise par GW ne m'enchante guère, et que ça a pas l'air de vouloir s'améliorer.

Vive la v7 (et la v8, ok), vive les champotes, et VIVE LES GOBZ La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 411306 !
Furt
Furt
Squig biniou
Squig biniou

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  Martog dit "Le Marteau" Lun 12 Jan 2015, 23:39

J'adhère à ce qui vient d'être dit ! La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 150643

Martog La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 1488883846
Martog dit
Martog dit "Le Marteau"
Grand Roi sous la Montagne.
Grand Roi sous la Montagne.

Nombre de messages : 366
Age : 51
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  Badgoblin Mar 13 Jan 2015, 11:51

Voilà 2 messagequi me semble être assez intéressant:
Chers collègues généraux ! Je me suis tapé à traduire tant bien que mal, les posts (du 11/01/15 de 06:28) que Wismeril nous a relayé de Warseer sur les réponses que nous apportent Automn Leaves et Harry. (Il y a aura des passages à la 1ère personne du singulier. Je retranscris simplement le post de chacun tel quel)

Les deux semblent ou avoir bossé ou bossent avec ou pour GW !
Les deux semblent assez confiants dans ce que va nous pondre GW !

De Automn Leaves depuis 12 mois :
Je ne me sens pas bien. J'aime WFB et je l'ai aimé plusieurs années. Malheureusement, WFB n'a pas évolué avec son temps. Il y a plein d'autres façons de jouer. Beaucoup de joueurs sont partis. J'avais de grands espoirs lorsque j'ai vu mon fils ado, me suivre dans ma passion des fantassins. J'ai essayé de lui inculquer la même foi que la mienne. Mais il ne s'est intéressé qu'à 40k. Puis même avec les box sts de 40k, il ne s'est intéressé qu'à Space Hulk et Dwarfs Kings Hold de Mantic ! ...

[Automn leaves explique les revirements de situations chez GW] :
1- le fluff est trop générique en comparaison à 40K
2- les prix sont trop élevés. Attention, il ne parle pas du prix unitaire d'un monstre, ni d'une boite de fantassin. Il parle du coût d'une armée entirère, selon les standards V8 pour y jouer convenablement ! Il dit que s'est prohibitif pour les nouveaux clients et même les vétérans.
3- des jeux plus modernes avec de beaux designs ont intéressé les plus anciens. La concurrence s'est accrue.

Est-ce que GW peut gagner ? Oui bien sûr, mais pas en gardant le même jeu.

Beaucoup, beaucoup de changements sont à prévoir pour optimiser l'intérêt de WFB pour le marché des jeunes. Aujourd'hui, ses perfomances sont médiocres (8% du CA annuel de GW) ! C'est pour cela que GW a supprimé une bonne variété de ses blisters et box sets. La demande était trop faible vis à vis des avancées de la concurrence. Quand les ventes chutent si bas et que cela devient un fait récurrent depuis un LONG moment, le changement radical n'est pas loin. C'est une réalité. Maintenant, c'est l'heure du changement, pas celui de la destruction finale. WFB prend un nouveau look pour attirer les plus jeunes comme avec les parties d'escarmouches de 40k ou de LOTR : de plus petites unités ! WFB doit commencer à augmenter sa rentabilité. Le changement arrive.
WFB suivra la lignée des jeux spécialistes tel que nous le connaissons, sous prétexte de rentabilité nulle, actuellement.

Est-ce que GW sous-estime WFb par rapport aux autres formats actuels après des années de vente en chute ?
Probablement. Mais seul et unique problème qu'ils ont aujourd'hui est la rentabilité à redresser. Ils doivent faire appel à plus d'enfants pour démarrer dans ce jeu. Cela veut dire, changer le format. 1200 pts est un jeu d'escarmouche. Vous devez avoir 2000 pts pour avoir une taille correct. Si vous aimez vraiment l'escarmouche à WFB, alors attendez 2015. C'est ce que vous aurez avec leur repackaging pour les nouveaux jeunes clients !

J'ai travaillé pour la compagnie. Je connais encore des personnes qui travaillent à Lenton et dans d'autres coins du monde. Je connais quelques individus populaire de GW. Pourquoi ne prendraient-ils pas la voie la plus facile pour apporter à WFB une imitation du format qui marche si bien pour les débutants à 40K ?
Cela prend son sens avec la baisse du coût d'entrée dans WFB. Il faut aussi le rendre plus attractif pour toutes les classes sociales !
Ils semblent vouloir achever les livres d'armée V8. Cela serait assez fair play pour les collectionneurs d'armées sans livre actuel. Un clin d'oeil à l'ancienne clientèle. Sympa ?
J'espère vraiment que le repackaging de WFB au format escarmouche va marcher parce que le hobby profitera du recrutement de nouveaux et jeunes joueurs.
Je vois Warhammer Fantasy Skirmish (escarmouche) starter, comme un pas pour de plus grande partie. J'y vois des options pour augmenter la taille des armées des débutants. je peux voir les scénarios d'escarmouche comme une campagne Mordheim.
Ce n'est pas une mauvaise chose messieurs. Cela peut être un grand renouveau dans ce système qui en avait vraiment besoin. Je suis excité de voir ce que cela va donner. Peut-être que l'introduction de l'escarmouche en 2015 donnera à GW une vraie chance de réinventer les base de WFB.
Je suis sur qu'ils ont fait leur boulot et que le box set sera plus attractif tant par le prix que par le design et le jeu. Warhammer Skirmish se base sur les acquis de Mordheim.
Je pense que cela ne sera pas vraiment une problème pour les vieux vétérans. Un nouveau challenge de peinture et de jeu. Quelque chose me garantit qu'une partie se jouera en une seule soirée de club. Peut-être même 2 parties O_o ...

Mais les socles ronds semblent être un autre problème...

J'ai joué à LOTR comme un jeu d'escarmouche, mais mes figurines étaient toutes sur des socles carré et rectangulaire. Donc je pouvais les jouer aussi à WFB. Vous pouvez facilement acheter une plaque de mouvement adaptée aux socles ronds et les mettre en rang !

Gentlemen, WFB fait naufrage et pas en douceur. Pourquoi pensez-vous qu'il y ait tant d'effervescence sur la refonte du WD ?

J'ai fait mes prédictions et je reste persuadé de ce que j'avance. Le WD actuel a déjà été renié ... Changement aussi ...


Maintenant, c'est au tour de Harry de répondre aux rumeurs d'Automn Leaves

Comme je l'ai dit plusieurs fois, ..., Je ne sais oas ce qu'il va concrètement se passer.
Peut-être un starter pour un jeu d'escarmouche comme M. LEAVES l'a suggéré. Peut-être pas ...
Peut-être que la 9ème édition de WFB est juste un jeu d'escarmouche comme M. LEAVES l'a suggéré. Peut-êtr pas ...
Peut-être qu'ils ont trouvé une façon d'augmenter la taille d'armées avec quelques figurines d'escarmouche pour faire une embuscade puis, une avant-garde, puis une bataille rangée entre 2 armées puis une partie apocalyptique à + de 10000 pts.

C'est ce que j'ai toujours fait avec les règles, d'édition en édition. Certaines ont besoin de plus que d'autres. C'est ainsi que nous l'avions fait dans des temps anciens.
J'ai d'immenses armées mais j'ai toujours apprécié l'escarmouche. Elle est souvent un prélude à de futurs très grosses parties. J'utilise le jeu à petite échelle comme un moyen de se focaliser sur une unité et d'écrire son histoire. Ainsi, ils deviennent 25 lanciers puis quelque chose d'autre comme "Bronzino and the brown jackets" ou les "veterans of skulldoom".
Les origines de warhammer sont les jeux de rôles. Je jouais bien avant la 3ème édition puis, jusqu'à la 8ème. Mais j'apprécie encore la 8ème. Mais ce n'est pas un problème pour moi si la 9ème est encore différente. Simplement, une autre façon de jouer, de profiter de WFB.
Tout ce que je sais, c'est qu'ils ont commencé à réécrire les bases il y a plusieurs années de cela. Rien n'est sacré. Pas le timeline. Pas les caractéristiques. Ils commencent sur une nouvelle page.

Les parents ne vont pas investir pour leurs enfants dans un jeu pour avoir une armée avec les prix actuels. 40K et LOTR offrent des box sets jouables immédiatement pour le nouveau consommateur. L'achat d'escouades supplémentaires, une fois la base acquise et jouée est plus simple. Cela ne finit pas au fond du coffre à jouet. Actuellement, il est ridiculeusement cher de se constituer une armée. Les mamans pensent d'abord à boucler les fins de mois. Avec Warhammer Fantasy Skirmish, père et fils peuvent jouer 2h sur la table du salon. Le fils peut initier ses camarades.
Entre-temps, GW peut étoffer ses livres d'armées V8 et gagner le coeur et l'esprit des anciens joueurs. Entre-temps, GW peut travailler sur une 10ème édition avec TOUTES LES REGLES. Ce sera le jeu qui réunira les vieux grincheux aux petits nouveaux et nous serons tous heureux.

Je me souviens avoir eu une conversation avec Jervis et Gav... Comme quoi, ils voulaient que tous les livres d'armée soient réécrits et complets pour survivre au changement de règle. Nous avons parlé d'escarmouche, de siege, de bataille naval, de tunnel, de dongeon et de nouvelles zones à explorer ...
Oui, c'était il y a plusieurs années.
Mais qu'est-ce que cela fait s'ils ont sentil qu'ils avaient atteint leur but avec la 8ème ?
Qu'est-ce qu'une nouvelle éditition pourrait apporter ?
Où aller quand chaque armée a son livre ?
Pourquoi réécrire une nouvelle édition, considerant la 8ème comme aboutit ?
Que vont-ils explorer ?
Nous avons déjà Storm of magic pour les parties à grosse magie et gros monstres.
Peut-être qu'ils s'intéressent à l'escarmouche comme semble convaincu Automn Leaves ?
Donc pas de nouveau GBR ... comme spéculé, mais un nouveau starter set ... comme spéculé.
Plus besoin de livre d'armée entier mais pourquoi pas combiner toutes les armées dans de plus petits livres comme spéculé.
Cela serait certainement la façon de présenter des options de bandes.
Ce n'est pas qu'est-ce que l'on va pouvoir faire avec cette nouvelle édition, mais que veulent-ils explorer ?
Pourquoi pas différentes zones ou périodes du fluff ? Un livre source pour jouer à plusieurs époques et dans plusieurs lieux ?
Même jeu, même règle, juste changer un peu les bases, comme la Lustrie (Il l'évoque à plusieurs moments... Qu'a t'il derrière la tête ... !) !
Une excuse pour explorer de nouvelles règles, introduire de nouveaux personnages, nouveaux monstres. Explorer des lieux inconnues ou une période non-décrite du fluff. Un peu plus qu'un point sur une carte ou un livre d'armée figé. Une chance pour avoir de nouveau projet de modélisme ?

Et le 2éme:
Après avoir lu la traduction je vois plusieurs points plus ou moins évoqués, voir même nouveau.

-Refonte des derniers livres d'armées quine sont pas encore V8.
-Pas de GBR V9 mais un "nouveau" jeu d'escarmouche, avec la V8 qui continue ça route en parallèle.
-Futur V10 qui regroupera les deux jeux (V8 armée massives et V9 escarmouche) qui tout en laissant l'opportunité au débutant/joueur pressé de jouer escarmouche permettra aussi de refaire de grosses armées.

Quand au prix de départ à 150€ je n'y crois pas, regarder du côté de 40K avec le box tyty/blood angel: environ 250€ de fig's + les dés + le livre de règle complet.... Vendu 100€ tout rond.



Voilà a+

P.S. sa pourrait être une bonne idée de faire un tactica pour le foul gobz
Badgoblin
Badgoblin
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 112
Age : 26
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  Furt Mar 13 Jan 2015, 15:02

Merci Badgobelin pour ces infos !

Présenté comme ça ça fait déjà moins peur, car ça sous-entend qu'on ne met rien à la poubelle mais que le jeu continue simplement d'évoluer dans deux directions, deux systèmes différents et néanmoins complémentaires. J'ai hâte d'en savoir plus pour le coup, le gobelin n'est pas mort ! La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 27930
Furt
Furt
Squig biniou
Squig biniou

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  Vil le Môvé Mar 13 Jan 2015, 15:07

Waaaaaaaaaaagh!


Et savez-vous ce qui est arrivé à tous les jeux de la gamme specialist ?? La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 384591
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées - Page 2 Empty Re: La Fin des Temps... Rumeurs et billevesées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum