Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Les limites pour générer ses sorts

+3
Vil le Môvé
betazir
Gobizkhan
7 participants

Aller en bas

Les limites pour générer ses sorts Empty Les limites pour générer ses sorts

Message  Gobizkhan Dim 03 Mar 2013, 03:01

Waaaagh !

Je vais bientôt me lancer dans une partie à 2000 Pts ou je compte bien tester ma dernière acquisition : mon Arachnarok ^^

Pour l'occasion je compte y percher un grand Chami niveau 3 et faire courir 3 chami gobz de nuit niveau 2 autour histoire de générer des dés sur 4+.

Seulement il y a un petit point que je ne comprend pas bien.

Dans le livre de règle page 162, il est noté qu'un même sort ne peut pas être choisit 2 fois, que ce soit pour un même sorcier ou deux sorciers différents (exception pour le sort primaire).

Mon idée est de choisir mes sorts pour le premier chami, puis le second en choisissant un autre sort selon le besoin, et enfin le troisième en prenant les 2 derniers. Là je n’enfreins pas de règle, non ?

Ensuite viennent les sort de mon Grand Chami niveau 3 qui n'a normalement plus de sort dispo pour lui mais qui s'en fou puisqu'il connait de base tous les sorts de la petite waaaagh ! (Maitre du savoir grace au hamac).

Je suis dans le bon ou pas ?


Gobizkhan
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 51
Age : 38
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les limites pour générer ses sorts Empty Re: Les limites pour générer ses sorts

Message  betazir Dim 03 Mar 2013, 09:55

Waaagh

Pour moi , c'est tout bon comme tu procèdes . Tu n'as accès de toute façon qu'à un seul domaine . A près y-a t-il un point de règle de j'ai zappé , je crois pas ?

Sinon tu aimes quand même la magie dit-donc Les limites pour générer ses sorts 36445 , ça fait cher l'investissement je trouve . Mais bon Les limites pour générer ses sorts 25230
Je serais très intéressé par un retour d'expérience si possible ??

Bonne chance
Cordialement
@+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les limites pour générer ses sorts Empty Re: Les limites pour générer ses sorts

Message  Vil le Môvé Dim 03 Mar 2013, 10:17

Waaaaagh!


Je ne suis ps persuadé que tu procèdes de la manière idoine... Les limites pour générer ses sorts 953743

En fait, pour moi, tu ne dois pas choisir tes sorts, mais les tirer... au sort ! Les limites pour générer ses sorts 553278

Le fait que ton grand chamane ait accès à tous les sorts ne change rien, tu ne peux avoir tes sorts qu'une seule fois, sauf le sort primaire.

Donc avec un grand chamane de niveau 3 et trois de niveau 2 soit 9 niveaux de sorts, tu auras accès aux 6 sorts de la petite waaaagh! et 3* le sort primaire...
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les limites pour générer ses sorts Empty Re: Les limites pour générer ses sorts

Message  betazir Dim 03 Mar 2013, 13:13

En fait, pour moi, tu ne dois pas choisir tes sorts, mais les tirer... au sort !
j'ai mal lu , mal lu Les limites pour générer ses sorts 374492
Effectivement les sorts sont tirés... au sort...
Et après relecture, effectivement, si ton Grand Chaman connaît tous les sorts de la pitite waaagh,
contente toi d'un Chaman GDLN de niv 1 car tu n'auras accès qu'au sort primaire.
Ou avec les points économisés, asservis un Chaman Orque Les limites pour générer ses sorts 63873

Cordialement @+

Ps oublie mon post précédent, finalement ce n'est qu'un tas de M***e Les limites pour générer ses sorts 777776
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les limites pour générer ses sorts Empty Re: Les limites pour générer ses sorts

Message  Kouik' Dim 03 Mar 2013, 17:59

Je crois bien aussi que tu ne peux avoir un sort qu'une seul fois.
Comme quoi, ne pouvoir choisir ses sorts que dans deux domaines Max pour les O&G n'est pas très juste...
Je te donne donc le même conseil qu'au dessus : ton Seigneur Chaman qui connait tous les sorts +1 Chaman niv1
Kouik'
Kouik'
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 31
Age : 25
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les limites pour générer ses sorts Empty Re: Les limites pour générer ses sorts

Message  Martog dit "Le Marteau" Lun 04 Mar 2013, 11:22

Salut Les limites pour générer ses sorts 698254
Haut les cœurs les gobz !
Je mets mon grain de sel dans la discussion pour vous remonter le moral.
C'est vrai que nous n'avons officiellement qu'un seul domaine de magie.
Bon, deux si l'on prend un chaman Orque (mais ce n'est plus fullgobz !).
C'est toléré, à condition que le chaman soit surveillé avec suspicion comme le lait sur le feu...
Faut se méfier des Orques, ils ont tendance à vouloir prendre le commandement.

Si vous avez le budget en points pour prendre Azhag le Massacreur, ça fera trois domaines de magie. Azhag a accès au domaine de la mort.
Bon c'est sûr, les hauts Elfes ont accès à plus de domaines. Mais ne jalousons pas les Hauts Elfes... Z'on une démarche ridikule cé truks là, pi' y sentent drôl' !
Trois domaines c'est pas mal déjà.
Nous, de toute façon, on a la classe avec nos capuches, et ça, c'est le plus important. Les limites pour générer ses sorts 314766

Martog Les limites pour générer ses sorts 374492
Martog dit
Martog dit "Le Marteau"
Grand Roi sous la Montagne.
Grand Roi sous la Montagne.

Nombre de messages : 366
Age : 51
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les limites pour générer ses sorts Empty Re: Les limites pour générer ses sorts

Message  Kouik' Mar 05 Mar 2013, 10:14

Martog dit "Le Marteau" a écrit:
Bon, deux si l'on prend un chaman Orque (mais ce n'est plus fullgobz !).
C'est toléré, à condition que le chaman soit surveillé avec suspicion comme le lait sur le feu...
Faut se méfier des Orques, ils ont tendance à vouloir prendre le commandement.

T’inquiètes, les Chamans Orques ils sont fous, déjà qu'un Orque normal c'est pas très futé...
Un Chaman Orque ferait pas le poids face à la terrible intelligence Gobeline. Mouhaha !!Les limites pour générer ses sorts 553278

Ouais, mais si ils ont autant de domaines de Magie, c'est parce que c'est leur seul moyen de compenser notre nombre, à ces chochottes en collant !!
À l'attaque guerriers à capuche !! chevaucheur1
Kouik'
Kouik'
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 31
Age : 25
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les limites pour générer ses sorts Empty Re: Les limites pour générer ses sorts

Message  Krom Le Givré Jeu 07 Mar 2013, 20:50

Vi l'zoreilles pointues, el connaiss plein d'sorts mais nous on a des champis magik...
et sa c pas rien .....noooonnn, je ne regret' riieeennn !

Not' domain y roxx pas forcément du boudin mais il est pas mal quand même Les limites pour générer ses sorts 609707
Et puis ne pas oublier l’anneau de rubis pour la boule de Feu comme ça
l'zydres et autres gross' bêtes, bah d'régen y'en na pu' Les limites pour générer ses sorts 448690
Sinon pour le fun, y a le chapeau d'sorcier mais bon on n'est pas stupides nous Les limites pour générer ses sorts 859695
Krom Le Givré
Krom Le Givré
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 43
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les limites pour générer ses sorts Empty Re: Les limites pour générer ses sorts

Message  Kouik' Jeu 07 Mar 2013, 21:04

Ah sa nan l'on é pa stupid´ nous !
Sur k´cé p´tete pa l'plu bourrin dé domaine, mé mwa j'vou l'dit cé l'plus gobelin !
Commen sa cé normal ?
Mé j'vé t'en mètr ´ une ! Les limites pour générer ses sorts 374492
Kouik'
Kouik'
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 31
Age : 25
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les limites pour générer ses sorts Empty Re: Les limites pour générer ses sorts

Message  Argoran Jeu 07 Mar 2013, 21:40

Waaagh !

Je m'incruste dans le débat...

Page 490 du GBR :

Généralement, un même sort ne peux exister qu'une fois dans chaque armée. Les seules exceptions concernent les sorts qui ne sont générés aléatoirement :

Si une figurine n'a pas le choix en ce qui concerne le(s) sorts(s), soit parce que cela est fixé par les règles de la figurine, soit parce qu'elle a "acheté" un sort spécifique lors de la sélection de l'armée...

"Généralement, un même sort ne peux exister qu'une fois dans chaque armée"
Donc il peut arriver qu'il existe plusieurs fois...

"Les seules exceptions concernent les sorts qui ne sont générés aléatoirement"
Les sorts du chaman sur arachnarok ne sont pas générés aléatoirement puisqu'il les connaît tous grâce à la règle spéciale "Maître du savoir".

"Si une figurine n'a pas le choix en ce qui concerne le(s) sorts(s)"
Effectivement, les gobz n'ont accès qu'au domaine de la "Petite Waaagh !" Donc ils ne peuvent pas choisir leurs sorts ailleurs...

"soit parce que cela est fixé par les règles de la figurine"
Ben oui, c'est fixé par la règle "Maître du savoir"

Du coup, pour moi, le chaman sur arachnarok dans son hamac connaît tous les sorts de la Petite Waaagh ! et les autres sorciers gobz génèrent normalement leurs sorts avec les restrictions connus...
Et je n'ai rien lu dans la FAQ qui tranche la question...

Quid officiellement ??
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les limites pour générer ses sorts Empty Re: Les limites pour générer ses sorts

Message  Martog dit "Le Marteau" Jeu 23 Mai 2013, 00:44

Les limites pour générer ses sorts 993676

Oui, très intéressante la page 490 ! Les limites pour générer ses sorts 36445

On l'avait un peu zappée par chez moi ! Les limites pour générer ses sorts 755635

Plusieurs sorciers/chamans d'une même Armée avaient le même sort, (tiré avec le dé).
Je trouvais ça joli plusieurs vortex de la Lune Funeste se baladant sur la table. Les limites pour générer ses sorts 744528
Lorsque l'on a un seul domaine de Magie, au hasard les Gobelins en mode Full-Gobz, en très peu de Chamans on peut donc disposer de tout les sorts de la p'tite Waaagh.
Ça limite forcément par contre-coup l'utilité de prendre un nombre important de Chamans/Sorciers, surtout s'ils sont d'un haut niveau.
Sauf à ne prendre que des Chamans niveau 1 qui auront donc chacun un sort différent...
...(ou en commun pour plusieurs d'entre eux le sort primaire).

Merci d'avoir rappelé ce point de règles Argoran ! Les limites pour générer ses sorts 318605

Au club faut qu'on remanie nos listes maintenant ! Les limites pour générer ses sorts 374492
Martog dit
Martog dit "Le Marteau"
Grand Roi sous la Montagne.
Grand Roi sous la Montagne.

Nombre de messages : 366
Age : 51
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les limites pour générer ses sorts Empty Re: Les limites pour générer ses sorts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum