Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

[500pts] Les prémisses d'eul'ganger.

+2
QShark
betazir
6 participants

Aller en bas

[500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  Empty [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.

Message  betazir Dim 13 Jan 2013, 00:41

Waagh mes sournois [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  698254

Dans le but de clarifier mes étapes de peinture , je vous soumets une pitite liste de patrouille .
J'éprouve pas mal de difficultés à aboutir à un résultat qui me paraisse convenable [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  755635 ( mais là est la bôôté-eu de la chose ou pas ).

héros commun : le gob eul'ganger ( 47pts )
armure légère, bouclier enchanté, épée de malédiction du guerrier.
alors là, grosse entorse au fluff, mais pour arriver à un commandement acceptable, il n'y a guère le choix.

mago GDLN : charco ( 50pts )
LVL 1
Juste histoire d'avoir un peu de magie, si je peux avoir le bon sort sympa, peut-être que ?
D'un autre côté, le niveau est insuffisant pour skamoter quoi que ce soit, et la dissipation de l'Armée adverse suffit à me le mettre aux fraises.
J'avoue que je ne sais pas trop ! Un PGB serait certainement bien plus utile !


26 GDLN : crash ( 158pts )
arme de base, bouclier, EMC, 2 fanatiques.
mon enclume, abrite eul'ganger

20 GDLN : test ( 80pts )
arc, étendard, musicien.
Abrite le mago, du tir léger, la bannière pour les bonus et les scénarios.

troupeau : les buzzy ( 95pts )
10 squigs / 5 bergers
un peu de force de frappe [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  609707

2 Balistes : fritzy et patzy ( 70pts )
Loin c'est mieux [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  632739 parce que des monstres ou des blindés, ça arrive à se sortir à ce format [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  96879
Je me tâte, est-ce qu'une cata-plongeur ne serait pas plus judicieux ?


Comme vous voyez, beaucoup de questions / incertitudes.
Peut-être que je fais fausse route.
Sans cavalerie légère, bêtise ou pas ?

En attendant votre aide
Cordialement
@+




betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  Empty Re: [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.

Message  QShark Dim 13 Jan 2013, 04:39

J'aime beaucoup l'intitulé de cette petite patrouille gobeline; philosophie et Goblin-Attitude ni sont pas étrangers !

En ce qui concerne le fond de la liste, il n'est pas nécessaire de trahir sa race et d'aller chercher la collaboration de ces hideux gobelins communs. Shame on you ! Ouste les balistes ! Et toi le chef gobelin, fout ta cagoule !

Dernier conseil : parchemin de dissipation OBLIGATOIRE sur le shaman.



QShark
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 5
Age : 110
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  Empty Re: [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.

Message  Vil le Môvé Dim 13 Jan 2013, 09:09

Waaaaagh!


betazir a écrit:Waagh mes sournois [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  698254

Dans le but de clarifier mes étapes de peinture , je vous soumets une pitite liste de patrouille .

Très bonne idée ! Avec notre armée, il vaut mieux y aller par petits bouts.


J'éprouve pas mal de difficultés à aboutir à un résultat qui me paraisse convenable [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  755635 ( mais là est la bôôté-eu de la chose ou pas ).

Et oui, autant de joueurs, autant de façons de jouer...


héros commun : le gob eul'ganger [/b] ( 47pts )
armure légère, bouclier enchanté, épée de malédiction du guerrier.
alors là, grosse entorse au fluff, mais pour arriver à un commandement acceptable, il n'y a guère le choix.

Mais si, on a toujours le choix, jeune Padawan ! [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  553278 Par exemple, si tu tiens à rester dans le fluff, pourquoi ne pas essayer un Chef de Guerre gobelin de la nuit ?

Pour un coût à peine supérieur, tu bénéficieras d'un commandement accru de 7 ! [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  36445 En plus j'aime bien l'idée du gobz mégalo, qui se fait appeler Chef de Guerre et qui est à la tête d'une poignée de guerriers...

Ou alors, d'un point de vue un peu plus "optimisé", tu peux prendre un Chef de Guerre gobelin... quoi qu'il en soit, je prendrais un Chef de Guerre. De toutes les manières, il coûtera à peine plus cher qu'un héros adverse !


mago GDLN : charco ( 50pts )
LVL 1
Juste histoire d'avoir un peu de magie, si je peux avoir le bon sort sympa, peut-être que ?
D'un autre côté, le niveau est insuffisant pour skamoter quoi que ce soit, et la dissipation de l'armée adverse suffit à me le mettre aux fraises.
J'avoue que je ne sais pas trop ! Un PGB serait certainement bien plus utile !

Entièrement d'accord sur la grande-bannière ! Alors pour quelle raison ne pas prendre les deux ? D'autant que si tu prends un Seigneur pour commander ta troupe, tu auras assez de points pour deux héros. Là encore, de nombreux choix s'offrent à toi, parmi lesquels : héros bannière de discipline à 74 points + chamane niveau 1. Note : le chamane gobelin de la nuit aura souvent l'avantage sur ses adversaires, grâce aux champignons.


26 GDLN : crash ( 158pts )
arme de base, bouclier, EMC, 2 fanatiques.
mon enclume, abrite eul'ganger

J'aime toujours les gros pâtés d'infanterie. Cependant, j'essayerais bien d'inclure l'option "rétiaires", pour faire bonne mesure.


20 GDLN : test ( 80pts )
arc, étendard, musicien.
Abrite le mago, du tir léger, la bannière pour les bonus et les scénarios.

Spécialement, c'est l'unité que j'éliminerais purement et simplement. Contrairement à d'autre sur la toile, je n'ai que très rarement été séduit par leur qualités martiales. Encore plus si tu conserves tes deux balistes, qui te fourniront un travail bien plus efficace à mon avis.


troupeau : les buzzy ( 95pts )
10 squigs / 5 bergers
un peu de force de frappe [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  609707

A ce niveau de points, je prendrais plutôt 2 Trolls en 2*1 pour plus de flexibilité.


2 Balistes : fritzy et patzy( 70pts )
Loin c'est mieux [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  632739 parce que des monstres ou des blindés, ça arrive à se sortir à ce format [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  96879
Je me tâte, est-ce qu'une cata-plongeur ne serait pas plus judicieux ?

Oui, pourquoi pas ? Elles peuvent avoir un effet dévastateur en 500 points en effet. Si tu ne les prends pas, je verrais bien une petite unité de cavalerie légère à la place.

Voila, mais je n'ai pas fait les calculs. [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  25230


A propos : Bonjour Qshark ! [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  632739
Ne voudrais-tu pas venir te présenter ici ? : https://gobz.easyforumpro.com/t1p660-presentation-des-membres
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  Empty Re: [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.

Message  QShark Dim 13 Jan 2013, 11:28

Spécialement, c'est l'unité que j'éliminerais purement et simplement. Contrairement à d'autre sur la toile, je n'ai que très rarement été séduit par leur qualités martiales. Encore plus si tu conserves tes deux balistes, qui te fourniront un travail bien plus efficace à mon avis.
J'aimerais développer ce point. En soit, une troupette de gobelins nus comme ça, on est bien d'accord que ça n'a pas beaucoup d'intérêt dans un jeu où, quand on sort, il faut sortir très nombreux.

Je vois cependant deux très bonnes raisons à leur utilisation :
- il peut accueillir des fanatiques, conséquence de quoi l'adversaire ne saurait jamais comment traiter cette unité ! Ceci couplé aux quelques tirs légers qui peuvent s'occuper des cavaleries légères et autres choses ennuyeuses. Dans une armée entièrement fluff cela apporte aussi une maniabilité qui n'existe plus, à cause de la perte de la cavalerie légère et des machines de guerre.
- la raison majeure a été donnée par betazir, en V8 il faut des bannières ! Or, finalement très peu d'unités gobelines ont accès aux bannières. À mon sens, on ne peut pas se contenter des bannières sur les unités de 40/60 gobelins, on en aurait trop peu !

En ce qui concerne les balistes : ça ne va pas dans le thème ! Deux trolls feront tout aussi bien. :)

QShark
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 5
Age : 110
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  Empty Re: [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.

Message  betazir Dim 13 Jan 2013, 12:32

Alors, merci pour vos réponses. [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  150643
C'est bien ce qui me semblait, il y a des soucis. [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  384591

Dernier conseil : parchemin de dissipation OBLIGATOIRE sur le shaman.
A 500pts, il me paraissait loin d'être indispensable, je ne pense pas que la magie ait un rôle prépondérant à ce format.
Mais là, pour le coup, tu me mets le doute ! [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  755635
Pour un coût à peine supérieur, tu bénéficieras d'un commandement accru de 7 ! En plus, j'aime bien l'idée du gobz mégalo, qui se fait appeler Chef de Guerre et qui est à la tête d'une poignée de guerriers...
Pour l'idée, j'aime beaucoup aussi.
Pour moi, un Chef gob se doit d'avoir un titre ronflant [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  150643
Le problème, c'est que ce Seigneur me coûte 20 pts de plus. Rien, je te l'accorde, au vu de ses aptitudes bien supérieures.
Le soucis, c'est qu'à 500 pts, un sous est un sous, et j'ai vraiment pas ces 20 pts.
D’où l'entorse, et le Chef commun [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  290504
J'aime toujours les gros pâtés d'infanterie. Cependant, j'essayerais bien d'inclure l'option "rétiaires", pour faire bonne mesure.

Tu me confirmes, il me semblait qu'effectivement ils étaient importants.
Encore plus si tu conserves tes deux balistes, qui te fourniront un travail bien plus efficace à mon avis.
Ok, je mise sur les balistes, qui seront peut-être suffisantes pour le format.

A ce niveau de points, je prendrais plutôt 2 trolls en 2*1 pour plus de flexibilité.
Là, je suis sûr que tu as raison, [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  318605 mais je n'ai pas les figurines de Trolls. Je ne jouais qu'avec des figs de minotaures [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  374492
Mais pour le coup, je vais faire mon obtus, et on va dire que c'est le post que je veux absolument garder.
Ce sera au niveau du fluff le point de départ, eul' ganger n'a qu'une poignée de Squigs, et part en chasse pour se regrouper un troupeau énorme, et ainsi avoir un cheptel digne de la ferme à Squigs de ses rêves, (et source de revenu conséquent par la même occasion).

@ Qshark :
J'aime assez ton analyse, et ton état d'esprit. [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  150643
Le problème, c'est que si tu te limites à du GDLN officiel, tu te prives de beaucoup trop de troupes intéressantes et marrantes.
Il y a quand même la règle du count as qui est magique, et il est dommage de s'en priver.
Les cavernes ont des halls immenses, et comme les communs, les GDLN doivent avoir des machines de guerre je pense.
Tout comme il y a de grandes chances qu'il y aient des araignées énormes dans ces grottes [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  632739

Donc deuxième essai de liste:

gob commun : eul'ganger ( 47pts )
armure légère, malédiction du guerrier, bouclier enchanté

Pgb GDLN : kreusfel ( 74pts )
Armure légère, bouclier, baba de discipline

Héros = 121 / 125pts

28 GDLN : Eul' krash ( 209pts )
Arme de base, bouclier, EMC, 2 fana, rétiaires. En 5 de front * 6

Base 209 / 125pts mini

troupeau : Eul'buzzy ( 95 pts )
10 Squigs / 5 bergers

2 balistes : fritzy / patzy ( 70pts )

Spéciale : 165 / 500pts

Comme vous le voyez, adieu le mago, [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  744528 peut- être une grosse boulette ???
Sinon, si je me fais violence, et que je vire le troupeau pour 2 Trolls, je dois avoir juste assez de points pour mettre en plus 5 chevaucheurs de loups cul nu.

Alors, pour vous, on commence à se rapprocher un peu plus ou pas ? [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  69117

Cordialement
@+


betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  Empty Re: [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.

Message  Vil le Môvé Dim 13 Jan 2013, 13:28

Waaaaaagh!


betazir a écrit:... Alors, pour vous, on commence à se rapprocher un peu plus ou pas ? [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  69117

Malheureusement c'est une question à laquelle toi seul pourra répondre ! [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  953743 Malgré tous les avis que nous pourrons te donner, il faut que tu te sentes "à l'aise" dans le maniement de tes troupes. Par exemple, je viens du monde du wargame avec figurines historiques; le côté obscur de la force quoi. Et j'ai toujours été attiré par les armées avec des troupes de base pléthoriques. Lorsque j'ai débuté à Warhammer, en v7 seulement, j'ai écouté les conseils à droite, à gauche, et dans l'ensemble je n'étais que rarement satisfait des résultats. Et donc, n'en obtenais que rarement des bons (de résultats [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  953743 ).

Bref, tout ceci pour dire qu'une bonne Armée, c'est avant tout une histoire de dosage.

Je te conseillerais donc de tout tenter. Dans un premier temps, essayes donc ton Armée de départ et, au fur et à mesure, rajoutes des types de troupes différents, enlèves en d'autres... c'est de cette manière que tu évolueras le plus.

L'armée gobz est de loin, l'armée la moins mono-neuronale du monde de Warhammer, à mon sens. N'hésites pas à faire des expériences. La chose la plus importante à se souvenir c'est que, ton armée n'arrivera à rien sans la coopération très précise de TOUTES ses troupes. Et que si tu arrives à ce type de résultat, alors tu seras vraiment un grand général Gobelin ! [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  632739

Allez, cessons cette envolée lyrique.

Le mago, tout dépend contre qui tu vas te battre... contre des Nains par exemple, c'est sans soucis : rien ne serait passé. Contre l'Elfe-noir qui va prendre une sorcière niveau 2 comme général, tu risques de prendre cher ! [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  744528

Quant aux Trolls, si tu tombes face à du lourd niveau tirs, tes troupeaux vont "fondre comme beurre de Squigs hors de la kavern'". (Vieux proverbe gobz). Alors que les Trolls peuvent compter sur la régénération...
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  Empty Re: [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.

Message  Gobmarley Dim 13 Jan 2013, 16:41

Waaagh!!!

J'aime beaucoup ton fluff !! [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  632739


Ce sera au niveau du fluff le point de départ, eul' ganger n'a qu'une poignée de Squigs, et part en chasse pour se regrouper un troupeau énorme, et ainsi avoir un cheptel digne de la ferme à Squigs de ses rêves, (et source de revenus conséquents par la même occasion).

Et en lisant à peu près tout ce qu'il y a d'écrit, en effet, personnellement je trouve que ça manque de cavalerie légère. Après tout, il vaut mieux partir en chasse sur des montures plutôt qu'à pieds...

À petit format, une bannière de discipline n'est pas trop nécessaire, d'autant plus que tu veux monter ton Armée autour d'une unité immunisée à la psychologie.
En prenant par exemple, une unité de 9 loups (ou plus selon les pts) avec arcs et lances + le général et une unité de 5 loups de base + GB (pas magique) en retrait pour rallier plus facilement ton unité mère en fuite de charge. En rajoutant à ça un troupeau de Squigs pour flanquer ou foncer dans le tas, ça fait tout de suite plus chasseur je trouve, bien sûr jamais rien ne se passe comme prévu, mais ça fera gobelin.

Et sinon, pourquoi ne pas prendre un Squig broyeur à la place des balistes ? 65 pts au lieu de 70, et toujours dans le fluff, il pourra épauler le troupeau.

il faut se dire aussi qu'à 500 points, il n'y a pas beaucoup d'Armées pouvant aligner plus de 3 unités, et face à du tir, plus tu auras de cibles à présenter, plus tu auras de chances d'arriver au contact.
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  Empty Re: [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.

Message  Martog dit "Le Marteau" Mar 15 Jan 2013, 20:28

Coucou Betazir, [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  698254

Je te propose une liste de synthèse à 500 pts, j'espère qu'elle sera conforme à ce que tu cherches à avoir.

Seigneur GDLN : eul'ganger (83 pts)
Seigneur GDLN (55 pts)
Lame d'or vif, Bouclier Enchanté, Pierre de Chance, armure légère (15+5+5+3)

Chaman GDLN : kreusfel ou Charco, c'est selon ! (55 pts)
Chaman à champignons (50 pts)
Icône du fer maudit (5 pts)

Total Persos (138/250)

20 Archers GDLN (80 pts)
Arc, Porte étendard, Musicien
Du tir léger, la bannière pour les bonus et les scénarios.

24 Troufions GDLN (92 pts)
Équipés comme tu veux, Porte étendard, Musicien
L'enclume qui braille et qui gesticule...


2 fanatiques et un paquet de rétiaires (50+45 pts)
Tu les places où tu veux. C'est l'avantage d'avoir deux unités de troupaille.
En plus le danger ne viendra pas forcément de là où on l'attend !
[500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  59988

Total Troupes (267 pts)

Troupeau de Squigs: les buzzy (60 pts)
6 Squigs et 4 bergers
un peu de force de frappe
[500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  609707

1 Baliste: Pafritzy ou Fripatzy (35 pts)
De loin et en fourbe !

Total Unités Spéciales (95 pts)

Total général 500 pts (138+267+95)

Listes alternatives:
Si tu veux un Général Gob, tu vires un objet magique de 5 pts.
Si tu veux plus de magie et pas de tir à distance, tu vires la baliste et passe au niveau 2.
Si tu veux surprendre, vires les rétiaires et prends un Troll de 45 pts de ton choix.
Ou vires la baliste et prends un Troll.
Ou alors vires le Chaman (50 pts) et prends une chariotte à loups.
Enfin tu peux virer la baliste pour renforcer le Troupeau et avoir tes 10 Squigs avec 5 bergers !


J'aime bien les Armées en format de 500 pts, ça oblige à se creuser la tête et à vraiment faire des choix.
En espérant t'avoir aidé à y voir plus clair.

Martog [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  374492
Martog dit
Martog dit "Le Marteau"
Grand Roi sous la Montagne.
Grand Roi sous la Montagne.

Nombre de messages : 366
Age : 51
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  Empty Re: [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.

Message  betazir Mar 15 Jan 2013, 22:22

Waagh

Un gros merci à vous et toutes vos idées mes sournois. [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  609707

@ vil : tu as raison, il faut que je fasse mes tests, et que je trouve ma propre recette de soupe aux champignons. Néanmoins, tous nos échanges me permettent d'emblée d'éliminer certaines options (et par la même quelques roustes.)

@ Gobmarley : Très bonne idée les chasseurs de Squigs montés. Je ne pourrais pas me faire un gros pavé, mais ça m'a fait penser à un passage de l'ancien L.A avec des frelons des cavernes. (faut que je les convertisse à base d'araignées, ça devrait le faire [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  720877 ).
Pour le broyeur, peut-être, mais j'ai pas la fig, il faut que je m'en sculpte.

@ martog : A bin on peut dire que tu t'es pris le choux, [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  36445 limite 7 listes sur une même base [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  632739
Merci pour les idées.

Je vais partir sur une base fluff (au moins en cas de pillée, j'aurais cette excuse [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  953743 )

seigneur GDLN : eul'ganger
( 63pts )
armure légère, bouclier enchanté

héros GDLN : kreufel ( 74pts )
armure légère, bouclier, PGB ( baba discipline )

23 Troufions GDLN ( 184pts)
Porte étendard, Musicien, 2 fanas, rétiaires
L'enclume qui braille et qui gesticule...


Avec Gégé et PGB et une base de 2 bannières pour les scénarios, c'est correct.

Troupeau de Squigs: les buzzy (60 pts)
6 Squigs et 4 bergers

5 chevaucheurs de frelons
( 50pts )


2 balistes
( 70 pts )

J'arrive à 501 pts [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  411306

Mon pavé populeux a 8 relançable, les balistes dégomment tout ce qui est trop coriace.
Mes squigoux protègent un flanc, (l'autre sera protégé par un bord de table).
Et l'entrée fracassante des rabatteurs sur frelons, dans leurs polyvalence habituelle.
Il est dommage de sucrer la magie, mais je devrais pouvoir gérer, sinon les frelons se sacrifieront, pour remettre les pendules à l'heure.

Cordialement
@+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  Empty Re: [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.

Message  Martog dit "Le Marteau" Mer 16 Jan 2013, 04:28

[500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  25230
Euh oui...Hum...Hum...
Comment dire ?!
Je vais peut être un peu casser l'ambiance...

Peut être bien que le Gobelin sur frelon c'est 10 pts la fig mais...
Le Gob sur un Squig c'est 12 pts...
(Le Gob sur araignée c'est 13 pts...)

Bonne nouvelle, celui sur loup c'est 10 pts mais si tu fais tes frelons sur la base des loups,
alors il y aura l'animosité, la peur des elfes et pas les règles spéciales des chevaucheurs de Squigs.

Désolé
Martog [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  384591

Martog dit
Martog dit "Le Marteau"
Grand Roi sous la Montagne.
Grand Roi sous la Montagne.

Nombre de messages : 366
Age : 51
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  Empty Re: [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.

Message  betazir Mer 16 Jan 2013, 22:57

Waaagh

Oulala grand roi !! T'as vraiment pas l'air emballé [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  374492
Effectivement je pars sur les règles des loups pour les chevaucheurs de frelons. Ce sont eux qui se rapprochent le plus de la vitesse de manœuvres dont j'ai besoin. Sans parler du prix, plus abordable. [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  461490 .

De toute façon, animosité et peur des elfes, je l'ai aussi avec les araignées me semble-t-il ?

Cordialement
@+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  Empty Re: [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.

Message  Martog dit "Le Marteau" Jeu 17 Jan 2013, 05:56

Si...si..!
...quoique... [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  755635

L'idée des frelons, j'ai rien de contre, bien au contraire. En format 500 pts, on est là pour s'amuser et faire des essais.
J'ai peut-être tendance à trop vouloir optimiser sur ce coup.
Je pense à la règle de désorganistion.
2*5 figs enlèvent le bonus de rang lorsqu'elles attaquent de flanc ou de dos (ce qu'on préfère tous !)
Avec tes frelons ça va pas le faire, il en faudrait le double (et même plus car il y aura des pertes avant d'arriver au corps à corps).
En format 500 pts, tu as bien conscience qu'ils seront là juste pour le fun ?!

Les araignées ont bien la peur des elfes et l'animosité, oui, oui !

Martog [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  150643
Martog dit
Martog dit "Le Marteau"
Grand Roi sous la Montagne.
Grand Roi sous la Montagne.

Nombre de messages : 366
Age : 51
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  Empty Re: [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.

Message  betazir Jeu 17 Jan 2013, 22:00

Waaagh

J'ai peut-être tendance à trop vouloir optimiser sur ce coup.
tût-tût-tût , il y a toujours de la place pour l'optimisation [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  553278
2*5 figs enlèvent le bonus de rang lorsqu'elles attaquent de flanc ou de dos (ce qu'on préfère tous !)
Avec tes frelons ça va pas le faire, il en faudrait le double (et même plus car il y aura des pertes avant d'arriver au corps à corps).
En format 500 pts, tu as bien conscience qu'ils seront là juste pour le fun ?!
Je suis d'accord , pour désorganiser , il m'en faudrait beaucoup plus [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  150643
Mais je pars plus sur de l'écrantage , ou du tremplin , ou de la chasse a MDG / mago solo , charge suicide pour tuer un héros , ou redirection .
Comme tu vois un peu tout et si ça se trouve , surtout rien [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  374492 , mais avec de la chance , ça peut-être l'unité Mc Gyver qui sait ?
Pis pour le coup , la conversion me plaît bien [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  411306

Cordialement
@+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  Empty Re: [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.

Message  Vil le Môvé Sam 19 Jan 2013, 08:53

Waaaaaaagh!


betazir a écrit:... Pis pour le coup , la conversion me plaît bien [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  411306

Haaaaa ! [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  720877

Je dois dire que je suis impatient de voir tes réalisations ! [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  553278
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  Empty Re: [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.

Message  Martog dit "Le Marteau" Mar 22 Jan 2013, 01:55

Hello betazir,

J'ai retrouvé sur mon PC une image téléchargée sur le site de Games. Il s'agit de Frelons Gloviens.
C'était pour 40k, faits avec des casques Eldar et des cornes de casques du chaos, si je me souviens.

J'espère que ça va t'aider. [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  Frelon12

Martog [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  374492
Martog dit
Martog dit "Le Marteau"
Grand Roi sous la Montagne.
Grand Roi sous la Montagne.

Nombre de messages : 366
Age : 51
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  Empty Re: [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.

Message  betazir Mar 22 Jan 2013, 22:52

[500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  561752
Euuuh pardon !

Waaagh

Pinaise excellent, ça m'a drôlement surpris, mais ils sont vraiment très bien réalisés.
J'avais idée de faire les ailes, dans des boitiers de CD et j'avais un doute sur la réalisation, risque d'être trop épais, comment faire les nervures ( juste peintes, coller dessus du fil teinté ? ). Bref beaucoup de questions, pour un aspect fini plutôt aléatoire.

Mais sur ta photo, ça m'a tout l'air d'être de la photo-découpe ou un machin dans le genre. Je dois bien dire que ça ferait drôlement mes affaires.

Je te remercie d'avoir pris la peine, c''est vraiment sympa [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  632739
J'ouvrirai bientôt un sujet, dans la section dédiée. Pour avoir vos avis sur la façon de réaliser au mieux mes bestioles.

Cordialement
@+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  Empty Re: [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.

Message  Martog dit "Le Marteau" Mer 23 Jan 2013, 06:27

Y'a pas de quoi ! [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  150643

Bon courage à toi pour tes réalisations futures.

Il y a aussi les collections d'insectes des musées.
Si tu habites à proximité d'une grande ville (mais alors vraiment grande), ou alors il faut que tu habites dans le Limousin
"La Cité des Insectes - Chaud 87120 NEDDE - Tel 05 55 04 02 55"
Sinon tu peux t'inspirer sur le net ou trouver un bouquin.

Je trouve vraiment bonne l'idée de lier Gobelins et insectes.
D'ailleurs n'y a t-il pas un scarabée dans le pack des fanatiques ?

Martog [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  698254

[EDIT] Dis, les deux balistes en format 500 pts, après réflexion et petit essai, c'est redoutable ! [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  720877


Dernière édition par Martog dit "Le Marteau" le Ven 10 Mai 2013, 20:02, édité 2 fois
Martog dit
Martog dit "Le Marteau"
Grand Roi sous la Montagne.
Grand Roi sous la Montagne.

Nombre de messages : 366
Age : 51
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  Empty Re: [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.

Message  betazir Ven 25 Jan 2013, 13:02

Waaagh
D'ailleurs n'a t-il pas un scarabée dans le pack des fanatiques ?
Il me semble , en effet . Mais un p'tit suiggoux , ça c'est certain [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  150643

[EDIT] Dis, les deux balistes en format 500 pts, après réflexion et petit essai, c'est redoutable !
Yaaaaiiiisssse , tant mieux [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  632739
Par contre , tu avais quoi comme liste autour ????
Tu nous ferais pas partager tout ça ??? p'tet même un p'tit rapport ?? ( vu qu'eul' kommodore nous fait languir [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  374492 )
Enfin je demande , mais si ça ce trouve c'est une recette super secrete [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  96879

Cordialement
@+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  Empty Re: [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.

Message  Argoran Ven 25 Jan 2013, 18:04

Waaagh !

betazir a écrit:Waaagh
D'ailleurs n'y a t-il pas un scarabée dans le pack des fanatiques ?
Il me semble, en effet . Mais un p'tit suiggoux , ça c'est certain [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  150643

Je confirme, il y a un petit scarabée et un mini Squig !

Je me permets de revenir sur ta liste à 500 points, un format que j'adore !!

Cruel dilemme à 500 pts que de prendre soit un chaman, soit la GB... Je vote pour la GB !
D'abord en mode Gobelin commun et pas Gobelin de la nuit (plus compétitif avec un Cd à 7 au lieu de 6)
Et avec la Bannière de discipline, Cd à 8 relançable !! Pour des Gobz, que du bonheur !!
De plus, en 500 pts, ton adversaire ne risque pas d'avoir plus de rang que ton pack central... Donc Indomptable à Cd 8 relançable [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  720877 ...
Elle permettra de booster un peu ton pack central de GdN (bon, c'est pas très fluff un porteur de GB Gobz dans une unité de GdN, mais plus compétitif).

Par contre, de souvenir, en mode "Patrouille", la taille d'unité minimale ne passe-t-elle à 10+ pour nos Gobz ??

Pour les 2 balistes, je ne suis pas convaincu dans ce format... Tu ne devrais pas rencontrer de grosse bête et un 1 de "Bric et de broc" est si vite arrivé...

Pour 70 points, quelques solutions :

- 2 Trolls pour de la force de frappe : 6 A et 2 de piétinement avec une 4+... Dans ce format, ça peut faire peur ou servir à rediriger une troupe d'élite qu'on ne veut pas rencontrer au c-à-c...
- 5 Gobz sur loup (lance + bouclier) avec musicien pour aller chasser le sorcier/la MdG d'en face qui se sentirait un peu seul... Ou si beaucoup de décor, 5 Chevaucheurs d'araignée pour traverser tous les obstacles sans problème et il te reste 5 pts pour 1 OM.
- Sur le même principe de chasse au personnage/MdG, 1 Char à loups avec 1 Gob et 1 loup supplémentaire et il te reste 10 points pour 1 OM.
- 20 archers Gobz (avec un musicien), pour faire...
Je sais pas en fait, je doute fortement de leur efficacité...

Pour le reste, RAS dans ce format...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[500pts] Les prémisses d'eul'ganger.  Empty Re: [500pts] Les prémisses d'eul'ganger.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum