Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[1850] Lé Gobbotonniens.

3 participants

Aller en bas

[1850] Lé Gobbotonniens. Empty [1850] Lé Gobbotonniens.

Message  Vil le Môvé Mar 01 Jan 2013, 12:08

Waaaaaaaagh!


Allez, avec tous vos sujets qui s'ouvrent, vos rapports de bataille, vous m'avez donné envie de m'y remettre un peu... [1850] Lé Gobbotonniens. 859695

Donc cet après-midi, si Gork et Mork sont favorables, je compte bien rencontrer ces infâmes Elfes noirs venus piller les côtes de mon magnifique royaume.

Donc en 1850 points, j'ai décidé de rassembler mon ost avec les troupes sur lesquelles j'ai commencé à travailler, dans notre sujet au long cours...


Lance-l'Orc (Chef de Guerre Gobelin) et général en chef incontesté : arme lourde - armure de fer-argent - talisman de préservation : 161 points.

Mer'Lin (Chef de Guerre Gobelin de la nuit) : lames d'escrimeur - armure resplendissante - talisman d'endurance - potion de célérité :150 points.

Galagobz d'Orquemont (Chef de Guerre Gobelin) : lance - armure légère - bouclier - loup - heaume dragon - amulette d'opale - anneau rubis : 142 points.

TOTAL SEIGNEURS : 453 points.


Damz'el 1 "Le Fléaux de Mork" (Chamane Gobelin de la nuit) : Niveau 2 - PAM : 110 points.

Damz'el 2 "Le Tonnerre de Gork" (Chamane Gobelin de la nuit) : Niveau 2 - Parchemin de Protection : 100 points.

Damz'el 3 "La Terreur des impies" (Chamane Gobelin de la nuit) : Niveau 2 : 85 points.

Agravain d'Orcanie (Grande-bannière Gobeline) : arme de base, armure légère, bouclier, étendard de discipline : 79 points.

[Ah oui, j'ai sans doute omis de vous avertir qu'un jour, lors d'une de ses reconnaissance, Galagobz est arrivé à recruter une tribu de Gobelins de la Nuit fanatiques, qui s'apprêtait à partir en croisade pour montrer à tous les mécréants ou se trouvait la vraie foi... C'est de cette manière que Mer'Lin, les Damz'el et lé Fous d'Gork se joignirent à la quête ultime).

TOTAL HEROS : 374 points.


38 Gobelins "Lé Gobz d'arme" : arme de base - armure légère - bouclier - EMC - 2 Zigouillards : 183 points.

39 Gobelins de la nuit "Lé fous d'Gork" : arme de base - bouclier - lance - EMC - rétiaires - 2 fanatiques : 242 points.

14 Gobelins sur loup "Lé Kéteux" : armure légère - lance - bouclier - EMC : 198 points.

6 Gobelins sur loup "Lé serjents" : arme de base - armure légère - arc court - bouclier - musicien : 82 points.

TOTAL BASE : 705 points.


Troupeau de squigs "Lé Reliker'" : 16 squigs - 6 bergers : 146 points.

TOTAL SPECIAUX : 146 points.


2 chariots à pompe "Lé Chargases" : Rouleaux à pointes - grand'voile - spores explosives géantes : 170 points.

TOTAL RARES : 170 points.


1848 points au total.

Dans cette liste, j'ai voulu tirer partie des troupes s'intégrant dans ma waaaaagh! de Gobbotonnie et dont j'ai commencé à retracer l'historique. De plus, j'ai voulu vraiment intégrer le maximum de seigneurs et héros de manière à donner du "nerf" à mes unités. D'une manière générale, je pense disposer mes pavés de fantassins au centre de l'armée de manière à me servir un maximum de la bulle de commandement de 9 relançable du GG. Les loups essayant de déborder le dispositif adverse et s'esquivant au dernier moment pour laisser la place aux chargases. Je me suis en effet rendu compte que les unités à mvt aléatoire doivent s'arrêter à un pas des unités amies qu'elles pourraient pénétrer. Les chevaucheurs vont donc me servir à rendre un peu moins aléatoire leur mouvement aléatoire... [1850] Lé Gobbotonniens. 720877


Qu'en pensez-vous ???
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[1850] Lé Gobbotonniens. Empty Re: [1850] Lé Gobbotonniens.

Message  Krom Le Givré Mar 01 Jan 2013, 12:35

Toujours aussi émouvant de voir une ptit waaaagghh se former [1850] Lé Gobbotonniens. 609707 , surtout avec une belle thématique comme la tienne [1850] Lé Gobbotonniens. 39185
Concernant ta liste, on voit clairement que ce n'est pas ta première.... toute la fourberie gob est présente.
Je regrette un peu l'absence de trolls ( certes cela ne fait pas très gobtroniens) ou de cavalerie gobtronniennes sur squig pour croquer soit l'hydre soit les éclaireurs, je crains en effet que toute les phases de tir EN partent sur ton troupeau et te laisse sans impact.
Mais surtout d'un Lance roc ....euh eun Trebucheroc pardon [1850] Lé Gobbotonniens. 953743 .
A noter le parchemin de rebond, bien que cher (50pt), est très adapté contre les sorcière En et leur capacité à lancer plus de 6 dés pour envoyer un sort.
Vivement ton rapport.
Bonne Waagghh à toi, les elfes noirs ça n'est jamais facile.
Krom Le Givré
Krom Le Givré
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 43
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1850] Lé Gobbotonniens. Empty Re: [1850] Lé Gobbotonniens.

Message  betazir Mar 01 Jan 2013, 14:41

Waaagh

Alors , pour ta première baston de cette nouvelle année , tu sorts une armée a la thématique forte , sur un format inhabituel . Ca commence excellament bien !

Donc si je ne dit pas de bêtise , les points fort druchii sont ( qui a dit bien trop nombreux [1850] Lé Gobbotonniens. 953743 ) :
-une magie démente
-une bonne initiative
-les assassins
-les ombres
-les arbalètes à répétitions
-la bannière d'hydre
-kaeleth
-et bien sûr leurs sa*****ie d'hydre , pour 300pts la paire va faire la partie [1850] Lé Gobbotonniens. 63873 .

Lance-l'Orc (Chef de Guerre Gobelin) et général en chef incontesté : arme lourde - armure de fer-argent - talisman de préservation : 161 points.
Il est blindé , plus on peut pas , et déboulonne avec ses baffes de F6 ( inconvénient cher , mais a la polyvalence face a de nombreuses menaces )
Mer'Lin (Chef de Guerre Gobelin de la nuit) : lames d'escrimeur - armure resplendissante - talisman d'endurance - potion de célérité :150 points.
Il est dur a toucher , mais pas plus protégé que ça ,j'ai peur qu'un assassin s'amuse . Et a la riposte peut-être un peu molle ?
je serais plus tenté par vive-mort + popo force .
Galagobz d'Orquemont (Chef de Guerre Gobelin) : lance - armure légère - bouclier - loup - heaume dragon - amulette d'opale - anneau rubis : 142 points.
[1850] Lé Gobbotonniens. 720877 , mais une épée de puissance serait peut-être utile , si par malheur ton unité se retrouve enlisée ?
gros +1 sur l'anneau rubis de ruine .
Damz'el 1 "Le Fléaux de Mork" (Chamane Gobelin de la nuit) : Niveau 2 - PAM : 110 points.
Damz'el 2 "Le Tonnerre de Gork" (Chamane Gobelin de la nuit) : Niveau 2 - Parchemin de Protection : 100 points.
Damz'el 3 "La Terreur des impies" (Chamane Gobelin de la nuit) : Niveau 2 : 85 points.
Agravain d'Orcanie (Grande-bannière Gobeline) : arme de base, armure légère, bouclier, étendard de discipline : 79 points.
J'aime beaucoup , peut-être un mago de trop pour ce format , mais tout dépend de la place que tu veux accorder a la magie .
38 Gobelins "Lé Gobz d'arme" : arme de base - armure légère - bouclier - EMC - 2 Zigouillards : 183 points.
39 Gobelins de la nuit "Lé fous d'Gork" : arme de base - bouclier - lance - EMC - rétiaires - 2 fanatiques : 242 points.
14 Gobelins sur loup "Lé Kéteux" : armure légère - lance - bouclier - EMC : 198 points.
6 Gobelins sur loup "Lé serjents" : arme de base - armure légère - arc court - bouclier - musicien : 82 points.
Que du bien , pourquoi seulement 2 zigougoux ? Les points j'imagine
Les arcs , je sais que tu aimes la polyvalence , qu'ils t'amènent . Même si je préfère quand même la lance .
Troupeau de squigs "Lé Reliker'" : 16 squigs - 6 bergers : 146 points.
ben je crois que ça va être ton aimant a tir . J'ai peur qu'ils fondent comme neige au soleil avant d'avoir pu faire quoi que ce soit [1850] Lé Gobbotonniens. 755635
2 chariots à pompe "Lé Chargases" : Rouleaux à pointes - grand'voile - spores explosives géantes : 170 points.
Les options en trop peut-être . je trouve qu'ils sont déjà assez rapide , et c'est pas l'armure ou l'endurance des elfes qui devrait gêner ?


Dans l'ensemble , j'aime bien mais :
-je trouve que tu as beaucoup de points en seigneur / héros . Mais c'est un choix que tu assumes a priori pleinement .
-Il y a quand même un manque de punch , il va vite connaître les priorités .
-il manquerait peut-être une cataplongeur , dès fois qu'il aurait l'idée de char ou de cav. lourde ? Mais en même temps avec ses éclaireurs c'est des points lâché trop facilement .
-ben y sont ou les broyeurs ????

Vivement ton rapport.
Bonne Waagghh à toi, les elfes noirs ça n'est jamais facile.
++1

Cordialement
@+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1850] Lé Gobbotonniens. Empty Re: [1850] Lé Gobbotonniens.

Message  Vil le Môvé Ven 04 Jan 2013, 07:11

Waaaaaagh!


Merci à vous pour ces précieux conseils !

Je suis d'accord pour les trolls et, si je ne les utilise pas en ce moment c'est que je me demande comment justifier leur présence dans mon ost ? [1850] Lé Gobbotonniens. 69117 [1850] Lé Gobbotonniens. 69117

Je vais essayer aussi d'intégrer rapidement quelques bô trébuch'roks à mon armée, car je dois avouer ne pas en avoir toujours mené très large, lors de cette première bataille de 2013.


J'essaye de vous concocter un bô rapport de bataille afin de vous montrer l'étendue de la fourberie dé Gobz...

Mais peut être que la difficulté que j'ai de récupérer la liste de mon adversaire, malgré deux jours de pourparlers, va vous mettre sur la voie quant à l'issue de la bataille... [1850] Lé Gobbotonniens. 720877 [1850] Lé Gobbotonniens. 553278

- "Les Gobz, c'est vraiment plus ce que c'était... ça ne s'enfuie plus !"

- "On dirait que tu joues des Nains !"

- "Mais pourquoi refuses tu de lancer tes chevaliers de Gobbotonnie sur mon unité de 15 chevaucheurs de sang-froid ?"

Je vous livre ces commentaires choisis parmi d'autres, plus fleuris. [1850] Lé Gobbotonniens. 953743
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[1850] Lé Gobbotonniens. Empty Re: [1850] Lé Gobbotonniens.

Message  betazir Ven 04 Jan 2013, 09:58

Waagh


Je suis d'accord pour les trolls et, si je ne les utilise pas en ce moment c'est que je me demande comment justifier leur présence dans mon ost ?
La , vu le L.A breto , pouquoi tu n'en ferais pas des gob's du graal ? ils l'ont trouvés , y ont trempés les lèvres , et gork / mork leurs a accordés
une partie de leurs pouvoirs ?
- "Les Gobz, c'est vraiment plus ce que c'était... ça ne s'enfuie plus !"
- "On dirait que tu joues des Nains !"
Ah ouais quand même [1850] Lé Gobbotonniens. 632739

Cordialement
@+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1850] Lé Gobbotonniens. Empty Re: [1850] Lé Gobbotonniens.

Message  Krom Le Givré Ven 04 Jan 2013, 13:45

Vil le Môvé a écrit:
Merci à vous pour ces précieux conseils !
Conseils le mot est un peu fort, ceux ne sont que des avis ou plutôt notre vision de la gob attitude [1850] Lé Gobbotonniens. 314766

Vil le Môvé a écrit:
Je suis d'accord pour les trolls et, si je ne les utilise pas en ce moment c'est que je me demande comment justifier leur présence dans mon ost ? [1850] Lé Gobbotonniens. 69117 [1850] Lé Gobbotonniens. 69117
HHmm pas évident effectivement, contrairement à l'empire qui en fait usage, les bretonniens ont plutôt l'habitude de les passer par le fil de l'épée
Par contre pourquoi ne pas intégrer des chars (pour l'impact) en les considérant évidement comme des chariox de Gobgeux
Le plus fluff étant de doubler ton chois de squigg et de les considérer comme les molosses de ta chasse à cours [1850] Lé Gobbotonniens. 150643
Vil le Môvé a écrit:
J'essaye de vous concocter un bô rapport de bataille afin de vous montrer l'étendue de la fourberie dé Gobz...

[1850] Lé Gobbotonniens. 632739
Vil le Môvé a écrit:
- "Les Gobz, c'est vraiment plus ce que c'était... ça ne s'enfuie plus !"

- "On dirait que tu joues des Nains !"

- "Mais pourquoi refuses tu de lancer tes chevaliers de Gobbotonnie sur mon unité de 15 chevaucheurs de sang-froid ?"


[1850] Lé Gobbotonniens. 553278
Krom Le Givré
Krom Le Givré
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 43
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1850] Lé Gobbotonniens. Empty Re: [1850] Lé Gobbotonniens.

Message  Krom Le Givré Ven 04 Jan 2013, 18:29

Bon les snots, allez ns cherchez l'chamy qui nous racconte comment l' zoreilles pointues toutes nues y sont pris une raKlée par not pot' le Vénérable Vil [1850] Lé Gobbotonniens. 461490
Krom Le Givré
Krom Le Givré
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 43
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1850] Lé Gobbotonniens. Empty Re: [1850] Lé Gobbotonniens.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum