Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

SKARSNIK, Seigneur de Guerre des Huit Pics

3 participants

Aller en bas

SKARSNIK, Seigneur de Guerre des Huit Pics Empty SKARSNIK, Seigneur de Guerre des Huit Pics

Message  Martog dit "Le Marteau" Mer 29 Aoû 2012, 21:57

Vu que ce forum est dédié aux Armées full Gobz, il y a des chances que vous choisissiez un Seigneur Gobelin ou Gobelin de la Nuit pour en prendre le commandement.

Le Seigneur de votre Armée se doit d'avoir le meilleur commandement possible pour en faire profiter ses troupes et éviter qu'elles ne détalent vers leur bord de table (moi c'est comme ça que je vois les choses).
Fuir en hurlant est ce que les gobelins de toutes sortes ont la fâcheuse envie de faire dès qu'ils réalisent qu'il y a des ennemis en face d'eux... alors que derrière... c'est plus calme.

Alors, quel Seigneur choisir ? Un Gobelin ? de la nuit ?
Selon votre choix, le Cd sera de 8 ou de 7.
Mais vous avez également la possibilité de choisir l'un des deux personnages tout prêt équipé que GW met à votre disposition.
Et parmi eux, le plus puissant Chef de Guerre de toutes les montagnes du Bord du Monde, Chef incontesté de la tribu de la Lune Crochue, Maître de la forteresse des Huit Pics, la légende cruelle à capuche, j'ai nommé: SKARSNIK
Et c'est sur lui que votre choix s'est porté...

Ça tombe bien, c'est son tactica aujourd'hui.

Quels sont les avantages de Skarsnik:
1° Il a un historique cool (ça sert pas à grand chose, c'est vrai, mais c'est sympa)

2° Il a un Cd de 8, c'est aussi bien que celui d'un Seigneur Gobelin. Alors que Skarsnik, lui, c'est un Seigneur Gobelin de la nuit (Saigneur de Nains), il en a l'initiative de 5 mais avec un Cd supérieur.

3° Il a des Règles Spéciales bien utiles.
Piéj' Perfid' qui permet aux unités Gobz de la nuit ralliées après avoir sournoisement fuit une charge adverse, de se déplacer lors des autres mouvements.
Maniganss' Makiavelik' (ou Malicieuz', c'est vous qui voyez) qui est bien utile, notamment face aux Armées de Tirs.
C'est vrai, faut faire un 6 au dé, mais si ça marche, voilà un peu moins de morts chez nous et plus de temps de cavaler sur l'ennemi pour arriver au corps à corps.

4° Il possède un Objet de Sort mortel (au propre comme au figuré) l'Aiguillon
Dans le codex V7 il était précisé qu'il s'agit d'une hallebarde (+1 en force quand il frappe avec). La précision a été oubliée dans le nouveau codex, dommage. L’arme n'a pas changé, la fig non plus. A voir avec votre adversaire mais pour moi, si ça a la taille d'une hallebarde, l'historique d'une hallebarde et la forme d'une hallebarde, c'est une hallebarde !
Payez vous une Horde de Gobz de la nuit, ça fait toujours plaisir (et flipper l'adversaire). Positionnez Skarsnik dans un rayon de 12 ps, secouez un peu, et observez le résultat sur les trucs en armure qui font les malins face à lui...

5° Il a un animal de compagnie que la Terre entière lui envie.
Gobbla (pour ceux qui connaitraient pas) c'est: une CC de 5, une force de 6 et 4 attaques bénéficiant de la règle Coup Fatal ! GNAP ! Squig4

6° Il a 6 points de vie.
Gobbla ne peut pas être attaqué séparément. Tant mieux parce qu'il n'a pas de sauvegarde !

Comment optimiser Skarsnik:
Placez une Horde de Gobelins de la nuit dans un rayon de 12 ps.
Placez le dans une unité pour qu'il bénéficie de la règle "Attention Messire !"
Pourquoi pas dans la horde citée plus haut. En tout cas dans une unité de Gobelins de la nuit dans laquelle il y aura tout l'assortiment disponible, rétiaires et fanatiques. Ils vont l'aider et le protéger.
Placez des chamans gobelins dans le secteur et pourquoi pas un ou plusieurs Chefs de Guerre Gobelins de la nuit dans son unité pour lui servir de gardes du corps. Faudra les équiper judicieusement pour qu'ils relèvent les défis.

Maintenant, voyons les points faibles de notre Skarsnik.

Quels sont les défauts de Skarsnik:
1° Il a un succès limité auprès de la gente féminine qui ne lui trouve pas de charme.
2° Il coute 70 pts de plus depuis le nouveau codex (pas taper Argoran !) soit 275 pts alors qu'il n'a pas été amélioré entre temps.
Pff, tout augmente en ce moment, c'est chiant, va falloir se révolter un jour !
3° Il a une protection toute pourrie ! Juste une armure légère !, 6+...
4° Il a un socle énorme, 6 centimètres de front. Un tas de figs adverses vont être à son contact au corps à corps, il va se manger pleins d'attaques. Son initiative de 5 est très bien mais il y a beaucoup de personnages ennemis qui ont bien mieux !
De toute façon, après s'être fait attaquer, s'il a pris des coups, beaucoup vont l'atteindre, on se retrouve alors avec sa sauvegarde pourrie de 6+
Et les 6 pts de vie vont fondre comme neige des Huit Pics au soleil...

Conclusion
Il est cher mais en vaut le coup, dépensez beaucoup d'autres points pour le protéger.
Si vous rechignez à la dépense et qu'il n'est pas assez épaulé, sa mort entrainera l'effondrement de votre Armée.

PS: une grande bannière à ses côtés est un choix judicieux.

Martog SKARSNIK, Seigneur de Guerre des Huit Pics 374492
Martog dit
Martog dit "Le Marteau"
Grand Roi sous la Montagne.
Grand Roi sous la Montagne.

Nombre de messages : 366
Age : 51
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

SKARSNIK, Seigneur de Guerre des Huit Pics Empty Re: SKARSNIK, Seigneur de Guerre des Huit Pics

Message  kraz'kran Sam 10 Aoû 2013, 23:27

Moi je mets Skarsnik dans 125 Gobelins de la nuit (emc, 3 fana, rétiaire) avec un petit héros, et un autre avec bannière de la lune funeste (pour être tenace, des tests de terrain dangereux, et une petite protection supplémentaire).
goblinement vôtre
kraz'kran
kraz'kran
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 212
Age : 22
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SKARSNIK, Seigneur de Guerre des Huit Pics Empty Re: SKARSNIK, Seigneur de Guerre des Huit Pics

Message  betazir Dim 11 Aoû 2013, 15:05

Waaagh

Ta méthode me paraît extrêmement dangereuse kraz'kran SKARSNIK, Seigneur de Guerre des Huit Pics 755635 
C'est vrai que sur le papier ça fait puissant , quand tu poses l'unité ça doit en intimider plus d'un aussi SKARSNIK, Seigneur de Guerre des Huit Pics 720877  .
Mais tu te retrouves quand même avec un pavé pas mobile pour un sous , avec des flancs de folies , et qui te coûte dans les 945 points à minima SKARSNIK, Seigneur de Guerre des Huit Pics 561752  .

Certes , tu es tenace à 8 mais franchement à ce niveau j'en rate plus souvent qu'à mon tour .SKARSNIK, Seigneur de Guerre des Huit Pics 374492 
pour le prix de la baba de la lune funeste , j'aurais plutôt eu tendance à mettre la couronne de CD , sur un perso et la baba de discipline sur le PGB . Au moins là tu es tenace à 9 . SKARSNIK, Seigneur de Guerre des Huit Pics 632739 
Il reste cependant le problème de voir si tenace sur ton pavé est utile . l'indomptable suffit peut-être ?SKARSNIK, Seigneur de Guerre des Huit Pics 290504  . Encore faut-il qu'il te reste assez de points pour pouvoir couvrir les flancs de l'enclume comme il se doit .
Il ne faut pas non plus que tu rates ton animosité , là c'est le drame avec la moitié de l'armée qui ne peut rien faire SKARSNIK, Seigneur de Guerre des Huit Pics 953743 

Bref tu l'auras compris j'ai un doute sur la jouabilité d'une telle unité .
Par contre il est certain qu'en terme de fluff et d'esthétisme ça doit avoir une sacrée gueule SKARSNIK, Seigneur de Guerre des Huit Pics 609707  . Tu viens de me vendre un rêve sur ce coup SKARSNIK, Seigneur de Guerre des Huit Pics 150643  .

Cordialement @+


Dernière édition par betazir le Dim 11 Aoû 2013, 23:08, édité 1 fois
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

SKARSNIK, Seigneur de Guerre des Huit Pics Empty Re: SKARSNIK, Seigneur de Guerre des Huit Pics

Message  kraz'kran Dim 11 Aoû 2013, 15:57

Tu sous-estimes mes kagoul'rouz (tu fais bien) Mais c'est pour les parties 6 000 pts minimum (en plus c'est très drôle à jouer SKARSNIK, Seigneur de Guerre des Huit Pics 953743 ).

C'est le tiers de ma fière tribu qui est là-dedans, faut pas sous-estimer, elle a déjà tué 40 guerrier du chaos avec 2 armes de base de tzeentch, 5 chevaliers du chaos de flanc plus un Seigneur du chaos que gobbla a bouffé SKARSNIK, Seigneur de Guerre des Huit Pics 553278 .. (normalement je mets pas Skarsnik mais il a été utile).
kraz'kran
kraz'kran
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 212
Age : 22
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SKARSNIK, Seigneur de Guerre des Huit Pics Empty Re: SKARSNIK, Seigneur de Guerre des Huit Pics

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum