Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Question sur les rétiaires

+3
lydhrynn
kruger
Vil le Môvé
7 participants

Aller en bas

Question sur les rétiaires Empty Question sur les rétiaires

Message  Vil le Môvé Lun 17 Jan 2011, 09:54

Waaagh!


Allez, je poste sur ce sujet car je me pose quelques questions à propos des filets :

- N'ajoutent-ils pas une dose supplémentaire d'incertitude dans une armée qui n'en a pas besoin ?

- D'après vous, sont ils vraiment utiles ?

- Comment les jouer au niveau des touches d'impact ?

A vos claviers... Question sur les rétiaires 993676
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les rétiaires Empty Re: Question sur les rétiaires

Message  kruger Lun 17 Jan 2011, 19:06

Alors dans l'ordre.
Si ils rajoutent de l'incertitude.

Pour moi ils sont indispensable. Ils nous permettent de rivaliser avec les autres infanteries. Nos chers gobz peuvent même tenir contre du saurus avec un petit soutien.

Pour les touches d'impact, les filets s'utilisent avant, en tout cas c'est toujours comme ça que je l'ai joué, mais je n'ai pas de citation de règles sous la main. Je vais rechercher ça.
kruger
kruger
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les rétiaires Empty Re: Question sur les rétiaires

Message  lydhrynn Lun 17 Jan 2011, 19:46

Pour l'incertitude... Faut simplement savoir qu'on ne sera pas les seuls à jouer avec, je m'explique :
Bon certes, quand le 1 sort et qu'on se prend nos filets dans la tête et qu'on se retrouve avec une force de 2, il y a de quoi pleurer  Question sur les rétiaires 859695
Mais ce 1, et bien c'est le petit détail qui peut conduire votre ennemi à la faute, en effet, il aura beau avoir peur desdits filets, s'il lance son va-tout en se disant "après tout, y a bien une chance sur 6 qu'il se le prenne à ma place, et puis la moule, ça lui durera pas toute la partie  Question sur les rétiaires 374492 !". En bref, ça peut le pousser à la faute.
Et franchement, moi l'incertitude, j'en mets un max, parce qu'allez faire une stratégie contre une armée aléatoire au maximum !

Puis pour les touches d'impact, cf la FAQ à la fin de l'errata, la question est exactement posée (argoran a posté le lien un peu plus haut je crois).

J'éditerai histoire de fignoler, là je dois aller manger désolé  Question sur les rétiaires 290504
lydhrynn
lydhrynn
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les rétiaires Empty Re: Question sur les rétiaires

Message  Bobox @ peau écailleuse Mar 18 Jan 2011, 01:52

Ca marche contre tout ! ^^

Donc pour 35pts ça vaut vraiment le coup. Le seul soucis pour moi, c'est d'y penser.. j'oublie souvent, mais ça fait vraiment beaucoup de bien ce malus à l'ennemi.
Ca nous permet d'encaisser plus facilement les charges de cavalerie par exemple. Je vais affronter du breto bientôt, et franchement, me prendre 2 fers de lances de 9 de face.. y a pas des kilomètres ^^/ Mais -1 en force pour l'un, et une bonne utilisation de fanatiques (pour l'autre si possible) ça peut être décisif !
35pts c'est presque 12 gobelins, mais c'est des résultats de combat biens meilleurs ! Economiser quelques gobelins par tour peut juste nous permettre de tenir, voire de gagner.
Dès que l'unité comporte assez de points et assez de persos, les filets deviennent obligatoires. Un joueur gobelin peut se poser la question quant à l'utilité des ces rétiaires.... mais demandez à un ennemi avisé ! Vous verrez qu'à choisir ils aimeraient autant ne pas se les manger Question sur les rétiaires 632739 hélas pour eux... on en met !
Ca ne fait pas de dégâts comme les fanatiques, mais contrairement à eux, c'est reconductible à chaque phase de corps à corps, et ça c'est un vrai avantage.

Les gobs de la nuit n'ont qu'un bouclier pour se protéjassionner (^^), avec une force de 4 ennemie et les filets, ils ne perdent pas ce bonus ! C'est toujours 1/6 gobelin tué en moins.

Certes il y a le "1" qui peut surgir, mais bon... franchement.. tant mieux, c'est l'esprit gobelin Question sur les rétiaires 374492 des fois l'adversaire doit rire un peu, sinon il est où le fun ? Dans notre victoire ? ...hum ouai c'pas faux Question sur les rétiaires 720877

M'enfin moi j'adore les filets, c'est un des outils de torture psychologique qui marche bien, et surtout... c'est la classe !

A pluch les gobs.
Bobox @ peau écailleuse
Bobox @ peau écailleuse
Emissaire Sakamin
Emissaire Sakamin

Nombre de messages : 66
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les rétiaires Empty Question sur les rétiaires

Message  kerhor Mar 25 Jan 2011, 15:19

C'est juste indispensable en V8 !
Car on sort des régiments de 50 figs facilement et le coût de 35 points devient vraiment minime.
kerhor
kerhor
Archer Gob eud' la Nuit
Archer Gob eud' la Nuit

Masculin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les rétiaires Empty Re: Question sur les rétiaires

Message  Martog dit "Le Marteau" Dim 05 Aoû 2012, 16:52

Salut les Gobz Question sur les rétiaires 698254
(de la nuit car les gobelins n'ont pas de rétiaires)

Depuis le précédent post, le coût des rétiaires est passé à 45 pts.
Heureusement leurs règles n'ont pas été modifiées.
Il faut croire qu'ils étaient sous-estimés auparavant (en points tout du moins), ici on avait bien compris leur intérêt.
Alors, même si 45 pts peut paraître cher, oui je sais, ça équivaut à 15 gobz de la nuit tout équipés, affaiblir l'adversaire (au sens propre) a toujours été une tentation irrésistible pour une âme gobeline.

Mais vu le coût, il peut être futé de ne pas en doter systématiquement ses unités de gobz encapuchonnés.
Celles qui n'ont pas vocation à participer aux corps à corps (de petites unités d'archers surtout) peuvent s'éviter la dépense.

Deux choses pour conclure:
D'une, n'oubliez pas de les utiliser ! (Je ne vise personne en particulier)
De deux, avant de lancer le dé, évitez de dire tout fort "Allez, tout sauf un 1 !"

Martog Question sur les rétiaires 150643
Martog dit
Martog dit "Le Marteau"
Grand Roi sous la Montagne.
Grand Roi sous la Montagne.

Nombre de messages : 366
Age : 51
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les rétiaires Empty Re: Question sur les rétiaires

Message  kerhor Mer 09 Jan 2013, 13:40

kerhor a écrit:C'est juste indispensable en V8 !
Car on sort des régiments de 50 figs facilement et le coût de 45 points devient vraiment minime.

Ça devient vraiment fort quand il y a un combat multiple...

Imaginons des Trolls par 6 ou 8, qui aient chargé ou se sont fait charger au tour précédent.
Les Trolls ça tank donc normalement ça doit tenir.
Une charge du régiment avec rétiaires permet d’amener tout les bonus fixes et le bonus de rétiaires, les Trolls font le boulot ensuite.
kerhor
kerhor
Archer Gob eud' la Nuit
Archer Gob eud' la Nuit

Masculin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les rétiaires Empty Re: Question sur les rétiaires

Message  Krom Le Givré Mer 09 Jan 2013, 20:52

kerhor a écrit:

Ça devient vraiment fort quand il y a un combat multiple...

Imaginons des Trolls par 6 ou 8, qui aient chargé ou se sont fait charger au tour précédent.
Les Trolls ça tank donc normalement ça doit tenir.
Une charge du régiment avec rétiaires permet d’amener tout les bonus fixes et le bonus de rétiaires, les Trolls font le boulot ensuite.

Énorme +1, il faut surtout y voir un intérêt en combat multiple pour protéger d'autres cibles, comme le géant, l'arack, ou nos chers petits Trolls !!!!
Krom Le Givré
Krom Le Givré
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 43
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les rétiaires Empty Re: Question sur les rétiaires

Message  Martog dit "Le Marteau" Jeu 10 Jan 2013, 01:09

Moi je vois plutôt les unités de Gobelins de la nuit avec rétiaires dans le rôle de l'enclume qui se fait charger.

Mais c'est vrai que sur le terrain, tout ne se passe jamais vraiment comme on l'avait prévu ! Question sur les rétiaires 384591
Tu as un gros pavé prêt à se faire foncer dessus et rien n'arrive !
Alors si l'ennemi ne vient pas à toi et préfère charger les Trolls ou l'Arack ou le géant...
Ouais ! Bonne idée, fonce !

En combat multiple ou pour épauler des potes dans la panade...
J'approuve le rétiaire dans une unité en charge pour amener des bonus avec le sien (si tu fais pas un 1 !)

Martog Question sur les rétiaires 150643
Martog dit
Martog dit "Le Marteau"
Grand Roi sous la Montagne.
Grand Roi sous la Montagne.

Nombre de messages : 366
Age : 51
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les rétiaires Empty Re: Question sur les rétiaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum