Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

La tribu Né'Glassé

5 participants

Aller en bas

La tribu Né'Glassé Empty La tribu Né'Glassé

Message  gobelinvert Mar 24 Juil 2012, 12:25

Bon, je me lance!
Voilà plus de deux ans que je me suis acheté la boîte de base de la V7, et plus de deux ans que mes gobz prennent la poussière sur mon étagère.
Donc voilà, j'ai décidé d'y remedier, et la semaine dernière, tout ce petit monde a fait un bon bain dans du liquide de frein. J'ai ensuite soclé tout le bazzar (enfin j'ai mis du sable) et j'ai passé tout le monde à la bombe noir, puis à la blanche en zénithal.
Ensuite, j'ai peinturluré les petiots, voilà les deux premiers :

La tribu Né'Glassé Dscf7298p
La tribu Né'Glassé Dscf7297

Bon, sur celui de droite (à notre droite), il reste quelques détails à corriger, mais celui de gauche est fini.
Alors, maintenant je vais vous présenter le choix des couleurs :
j'ai opté pour un thème hivernal car cela me tient à coeur. Du coup, j'ai choisi de peindre les tuniques dans un bleu gris, que je préfère au bleu glacial. J'ai voulu rendre mes peaux réalistes, pas avoir des peaux flashy que l'on a l'habitude de voir, donc j'ai utilisé des verts moins saturés et évité de mettre du jaune. La rouille est là pour apporter un peu de chaleur. Alors, comme on m'a fait la remarque sur d'autre forum, les boucliers resterons comme ça, parce que j'aime bien, même si certains n'aiment pas voir un bouclier tout rouillé (ou de la même couleur que la lance), ça c'est une question de goût et on ne change pas les goûts de chacun :D . Les socles seront faits plus tard, avec de la neige, des touffes d'herbe hate, et un thème anti-nain sera développé :twisted:

Ah, et juste pour la comparaison, voilà à quoi ressemblais mon premier gob :

La tribu Né'Glassé Dscf7045u

Voilà, laissez-moi vos avis :)

gobelinvert
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 12
Age : 27
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tribu Né'Glassé Empty Re: La tribu Né'Glassé

Message  Gobmarley Mar 24 Juil 2012, 13:03

Waaagh!!!

En effet tes gobz sont mieux maintenant! Pour les boucliers rouillés, cela ne me choque pas personnellement, au contraire, ce sont des gobz, d'où les gobz sont réputés pour prendre soin de leurs armoiries! Mais du coup, tu devrais peut être essayé de salir tes robes dans le bas, et d'accentuer les éclaircissements. Argoran et Maxi t'expliqueront mieux que moi comment faire ça au mieux!

Continue comme ça, t'es bien partie! La tribu Né'Glassé 150643
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tribu Né'Glassé Empty Re: La tribu Né'Glassé

Message  Argoran Mer 25 Juil 2012, 12:49

Waaagh ! Goblinvert

Comme je te l'ai déjà dit ailleurs, ces gobz sont très sympas La tribu Né'Glassé 632739 !!

Concernant mes gobz, je brosse à sec sur la sous-couche noire... Pour toi, avec ta couche de base ça risque d'être plus difficile si tu ne veux pas avoir un effet trop crayeux...

L'APN doit bouffer les nuances car on voit ton éclaircissement autour de la capuche, mais ce dernier n'est pas assez prononcé (à mon goût La tribu Né'Glassé 150643 ) sur les robes...

Pour les salissures, je fais tout au Gryphonne Sepia (Seraphim Sepia pour son nouveau p'tit nom)...
J'insiste fortement dans les creux et sur le bas de la robe et de la capuche...

Tu as débordé sur la robe à l'endroit où il y la lune dorée La tribu Né'Glassé 461490 .

Pour le reste, "ya bon", j'aime beaucoup et j'ai hâte de voir une unité complète !!!
Ne te décourage pas, les gobz c'est long car nombreux et donc peint à la chaîne... Perso, je les peints par 5 ou par 10 selon le format de l'unité... C'est pas gratifiant mais ça va plus vite et ton unité prend plus vite forme La tribu Né'Glassé 632739 !!
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La tribu Né'Glassé Empty Re: La tribu Né'Glassé

Message  gobelinvert Mer 25 Juil 2012, 13:39

Plop!
Merci à vous pour vos réponses.
Décidément, va vraiment falloir que je salisse ces robes (mais qu'est-ce qu'elles vous ont fait pour que vous leur en vouliez autant que ça :pale: ?), on m'a fait la remarque sur le warfo aussi.

L'APN doit bouffer les nuances car on voit ton éclaircissement autour de la capuche, mais ce dernier n'est pas assez prononcé (à mon goût La tribu Né'Glassé 150643 ) sur les robes...
Effectivement, car la robe est traitée partout de la même façon, on m'a déjà fait cette remarque sur le forum des Gueulards d'ailleurs, faudra que j'essaye de prendre des photos ou les gobz seront éclairés partout pareil,, ou la lumière naturelle ne bouffera pas les contraste (va être dur).

Pour les salissures, je fais tout au Gryphonne Sepia (Seraphim Sepia pour son nouveau p'tit nom)...
J'insiste fortement dans les creux et sur le bas de la robe et de la capuche...
J'ai pas cette peinture La tribu Né'Glassé 744528 . Tu crois que ça marcherais avec du Delvan Mud?

Tu as débordé sur la robe à l'endroit où il y la lune dorée .
Yep, je l'avais fais remarqué sur le warfo, et la tunique a aussi dépassé sur la hampe de la lance. C'est désormais corrigé ;)

Pour le reste, "ya bon", j'aime beaucoup et j'ai hâte de voir une unité complète !!!
Ne te décourage pas, les gobz c'est long car nombreux et donc peint à la chaîne... Perso, je les peints par 5 ou par 10 selon le format de l'unité... C'est pas gratifiant mais ça va plus vite et ton unité prend plus vite forme !!
Pour la peinture à la chaine, c'est ce que je faisais avec mes skavs (peinture 20 par 20 pour les esclaves, 5 par 5 ou 10 par 10 pour les autres, c'est long quand on fait les aplats...), je ne pensais pas le faire avec mes gobz de peur de perdre du niveau, mais vu que pas mal de monde semble avoir hâte de voir de la foule, je m'y suis mis. Donc voici mon avancement du jour :

La tribu Né'Glassé Dscf7312w
La tribu Né'Glassé Dscf7311r

J'ai posé l'aplat sur les tuniques, c'est le pls long à mon sens, car c'est là qu'on passe le plus de couches (7 pour être précis).
Voilà, et encore merci pour vos commentaires, ça me fait très plaisir :)

gobelinvert
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 12
Age : 27
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tribu Né'Glassé Empty Re: La tribu Né'Glassé

Message  Vil le Môvé Jeu 26 Juil 2012, 10:34

Waaaaaagh!


Bah dis donc, c'est très réussi tout ça ! La tribu Né'Glassé 632739

La peinture de la robe, sur tes derniers gobz n'est pas un peu épaisse ?
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La tribu Né'Glassé Empty Re: La tribu Né'Glassé

Message  gobelinvert Jeu 16 Aoû 2012, 21:36

Bon, ça fait un moment que j'ai pas posté ici, pour cause d'un retard pas possible sur mon CDA sur le warfo...
Mais, je pars une semaine en vacance et je reprends la peinture de mes gobz (lentement, bien entendu La tribu Né'Glassé 953743 ).
Donc, après quelques idées que l'on m'a donné, j'ai modifié mes gobz (pif rouge + oxydation de la lune en or sur le deuxième gob) :

La tribu Né'Glassé Dscf7661

Sinon, un grand mercii pour ton commentaire et tes compliments Vil le Môvé.
Pour la peinture épaisse, c'est une impression, ça doit être dû à la sous-couche blanche qui était granuleuse...
Voilà, à bientôt pour la suite :)

gobelinvert
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 12
Age : 27
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tribu Né'Glassé Empty Re: La tribu Né'Glassé

Message  betazir Ven 17 Aoû 2012, 01:41

waaagh
J'aime bien le rendu que tu as obtenus sur tes gobs .
La peinture est propre , et j'aime particulièrement le rendu des visages . La tribu Né'Glassé 632739 le zen rouge ca apporte une chaleur et un contraste bien sympa .La rouille est excellente La tribu Né'Glassé 609707
Malheureusement pour toi je ne quitterai pas sans te mettre un petit coup de dague dans le dos . La tribu Né'Glassé 720877
Comme il t'a déja été dit , je trouve effectivement que tes robes mériteraient d'etre un peu plus contrasté , de facon a leur apporter un peu de profondeur , et donc gagner en lisibilité .(peu etre en mélangeant ta couleur de base avec sa couleur opposée, ou plus simplement avec peu etre un gris foncé . Et tu passes un jus de cette teinte bien dilué et en insistant dans les creux .)

Il n'empeche qu'avec un socle hivernal tes figurines vont bien ressortirent , et ton effet de masse devrait etre saisissant .

@+
betazir le médisant La tribu Né'Glassé 314766

PS: le devlan mud est peu etre un peu plus sombre que le gryphonne ! mais je le trouve plus polyvalent . Tu peux quasiment l'employer sur toutes les teintes .
PPS: mais tu devais certainement déja avoir la réponse . La tribu Né'Glassé 384591
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tribu Né'Glassé Empty Re: La tribu Né'Glassé

Message  Argoran Ven 17 Aoû 2012, 14:27

Waaagh !

Alors, de mémoire, l'or ne s'oxyde pas La tribu Né'Glassé 461490 ... L'or pur en tout cas. Seuls les différents alliages mélangés à l'or s'oxydent... Et lorsque que ce mélange d'alliages s'oxyde, l'or a en effet tendance à noircir et non à rouiller...
Bon, ça c'était pour le cours de physique La tribu Né'Glassé 374492 (j'ai toujours été nul dans cette matière !!).

Avec les futurs socles hivernaux, leur nez rouge leur va à ravir, j'aime beaucoup... A moins que ça ne soit une sur-consommation de bière aux champignons La tribu Né'Glassé 374492 ...

Après je suis d'accrd avec Betazir, les robes demanderaient à être un peu plus ombrées dans les creux. Là, ce n'est pas assez visible...

Pour le Devlan Mud, tu auras un ombrage beaucoup plus conséquent par rapport au Gryphonne Sepia... Je me sers du Gryphonne Sepia uniquement pour les salissures, pas pour ombrer...
Mais par contre, il faudra que tu aies la main légère sur le Devlan Mud (en le diluant et en passant plusieurs couches) si tu ne veux pas gâcher ton travail précédent !

Allez au travail La tribu Né'Glassé 953743 , une fois les 20 premiers terminés, on pourra commencé à voir l'effet de masse qui devrait être fort sympathique !!!
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La tribu Né'Glassé Empty Re: La tribu Né'Glassé

Message  gobelinvert Lun 11 Fév 2013, 15:34

Eh ben! Ca fait un sacré moment que j'ai pas posté dites-donc! La tribu Né'Glassé 561752
Mais bon, j'ai décidé de reprendre mes gobz.
Aller, 3 autres qui sont en WIP depuis... juillet La tribu Né'Glassé 777776

La tribu Né'Glassé Dscf8755f

La peau est à reprendre, puis pour les prochains je compte changer la recette de la robe.
Voilà.
Et merci pour vos réponses encourageantes en tout cas :)

gobelinvert
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 12
Age : 27
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tribu Né'Glassé Empty Re: La tribu Né'Glassé

Message  betazir Lun 11 Fév 2013, 21:40

Waaagh

Qu'est-ce que tu reproches a la peau de tes gob's ?
C'est un vert assez sombre , mais il contraste pas mal avec les pifs . La tribu Né'Glassé 374492

Cordialement
@+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tribu Né'Glassé Empty Re: La tribu Né'Glassé

Message  Argoran Mer 13 Fév 2013, 13:51

Waaagh ! Goblinvert

Idem que Betazir, je trouve la peau de ces gobz très très bien !!
J'aime beaucoup le contraste que tu as apporté et l'éclaircissement intensif La tribu Né'Glassé 609707 !!

Pour les robes, elles manquent un peu de contraste et d'un petit lavis dans les creux pour faire ressortir le tout...
Et tu as cassé la pointe de la lance du gobz tout à droite La tribu Né'Glassé 374492

Allez, hop hop hop... On veut la suite La tribu Né'Glassé 150643 !!
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La tribu Né'Glassé Empty Re: La tribu Né'Glassé

Message  gobelinvert Sam 16 Fév 2013, 14:15

Salut.
Merci pour vos commentaires.
Pour les 3 derniers gobz, ça fait de vilaines tâches blanches sur la peau, on dirait des peintures de guerre et ça fait bizarre en vrai.
Sinon, voici un WIP des 5 autres :

La tribu Né'Glassé Dscf8767w

J'ai donc changé la recette, en ombrant avec du noir pur. Ca contrastera mieux je pense.

gobelinvert
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 12
Age : 27
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tribu Né'Glassé Empty Re: La tribu Né'Glassé

Message  betazir Sam 16 Fév 2013, 17:34

Waaagh

J'ai donc changé la recette, en ombrant avec du noir pur. Ca contrastera mieux je pense.
Effectivement , les volumes ressortent mieux.
Après , si tu peux te permettre niveaux temps , l'idéal serait que tu reprennes ton bleu avec une pointe de blanc . Et que tu l'appliques sur tous les plis en reliefs .
Mais te rends pas malade , c'est déjà bien mieux que c'était comme ça .

Bonne continuation
Cordialement
@+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tribu Né'Glassé Empty Re: La tribu Né'Glassé

Message  gobelinvert Sam 16 Fév 2013, 20:54

T'inquiètes, c'est juste éclairci au The Fang, faut que j'aille jusqu'au Fenrisian Grey donc ce sera bien plus clair, mais c'était surtout pour montrer les ombres :)

gobelinvert
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 12
Age : 27
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tribu Né'Glassé Empty Re: La tribu Né'Glassé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum