Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les Elucubrations de Seol

Aller en bas

05032012

Message 

Les Elucubrations de Seol Empty Les Elucubrations de Seol




Ok, alors, bien que je sois inscrit au CdAG, j'avance pas vraiment. Honte sur moi!

Mais, en attendant, j'ai monté une bête monstrueuse. J'avais déjà l'idée depuis quelques temps, mais ce sont le Géant sur Aracknarok et les Gob-araignées de Gobmarley qui m'ont incité à me lancer dans mon projet. J'ai donc acheté, cet après-midi, une boîte de Géant et une boîte d'Arachnarok. Et, afin de me remettre de ma défaite contre une armée de démons (je hais la save invulnérable!!), j'ai commencé à travailler sur mon projet en regardant la série de France 2.

Bien entendu, ce n'est pas encore fini. Il va falloir que je rajoute des détails ici et là, que je mette les gobelins (de nuit?), bref que je peaufine la bestiole (qui sera jouée comme une arachnarok), notamment les raccords à la green stuff.

Les Elucubrations de Seol 120305111955416329539325

Les Elucubrations de Seol 120305111955416329539326

Les Elucubrations de Seol 120305111955416329539327

Les Elucubrations de Seol 120305111955416329539328

Les Elucubrations de Seol 120305111955416329539329

Les Elucubrations de Seol 120305111956416329539330
seol
seol
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 96
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Les Elucubrations de Seol :: Commentaires

Vil le Môvé

Message Lun 05 Mar 2012, 23:43  Vil le Môvé

Waaaaagh!


seol a écrit:Ok, alors, bien que je sois inscrit au CdAG, j'avance pas vraiment. Honte sur moi!

Shame on you ! Les Elucubrations de Seol 448690
Enfin, moi je viens de m'apercevoir que la fin de la première partie, c'est samedi qui vient !!! Les Elucubrations de Seol 744528 J'étais persuadé que nous avions jusqu'au 28...


Mais, en attendant, j'ai monté une bête monstrueuse. J'avais déjà l'idée depuis quelques temps, mais ce sont le Géant sur Aracknarok et les Gob-araignées de Gobmarley qui m'ont incité à me lancer dans mon projet. J'ai donc acheté, cet après-midi, une boîte de Géant et une boîte d'Arachnarok. Et, afin de me remettre de ma défaite contre une armée de démons (je hais la save invulnérable!!), j'ai commencé à travailler sur mon projet en regardant la série de France 2.

Pffff ! C'est un travail titanesque dans lequel tu t'es lancé ! En tout cas, le début est très prometteur ! Les Elucubrations de Seol 632739


Bien entendu, ce n'est pas encore fini. Il va falloir que je rajoute des détails ici et là, que je mette les gobelins (de nuit?), bref que je peaufine la bestiole (qui sera jouée comme une arachnarok), notamment les raccords à la green stuff.

Tiens, à ce propos, tu fais comment pour "peaufiner" les raccords en greenstuff, alors que ça ne se lime pas ? Les Elucubrations de Seol 993676

Revenir en haut Aller en bas

seol

Message Lun 05 Mar 2012, 23:51  seol

Il s'agit de la première couche. Je vais en rajouter une seconde qui sera la version définitive. Après, je vais la faire plus courte que celle de base. Et je vais étirer la green stuff jusqu'à ce que les bords soient très fins, voire translucides. C'est la meilleure technique que j'ai trouvée. Après, c'est parce que je n'ai pas les compétences adéquates.

Et si j'ai que jusqu'à samedi pour finir la première partie, il va falloir que je mette les bouchées doubles Les Elucubrations de Seol 36445 Parce que ni la GB, ni le Seigneur, ni les 3 Trolls ne sont prêts. Mais alors pas du tout... Les Elucubrations de Seol 384591

Revenir en haut Aller en bas

Pignouif

Message Mar 06 Mar 2012, 08:37  Pignouif

Spéce de grand malade ^^' mais un malade génial ^^

Revenir en haut Aller en bas

Gobmarley

Message Mar 06 Mar 2012, 23:23  Gobmarley

Qui se lance dans la fabrication de snotlingraignée et de trollraignée? Les Elucubrations de Seol 953743

C'est génial Seol! J'ai eu le privilège de voir la fig en vrai, c'est super impressionnant! J'ai hâte de voir ça sur le champ de bataille!

Revenir en haut Aller en bas

Maximaork

Message Mar 06 Mar 2012, 23:32  Maximaork

Le "mélange" de ces deux figurines c' est osé.
Mais le rendu, niveau dynamique et proportion, à l' air étonnement respecté.
Ça promet une figurine d' envergure.
Le rappel de l' araignée avec le bras droit est extra.
Je vais suivre ce projet de prés, en attendant la suite bon courage.

Revenir en haut Aller en bas

seol

Message Mar 06 Mar 2012, 23:52  seol

C'est vrai que le bras droit est sympa. Je l'ai fait au dernier moment, comme sur un coup de tête. Et j'aime bien l'idée, au final. Là où j'en chie, c'est le raccord entre les deux bestioles.

En tout cas, je vous remercie pour vos encouragements. Et j'espère que la figurine sera à la hauteur de vos espérances. Là où je risque de galérer et de vous décevoir, c'est sur la peinture. Vu mon piètre niveau... Les Elucubrations de Seol 36445

Revenir en haut Aller en bas

Argoran

Message Mer 07 Mar 2012, 09:38  Argoran

Waaagh !

bien que je sois inscrit au CdAG, j'avance pas vraiment. Honte sur moi!

Je confirme Les Elucubrations de Seol 374492 !!

Spéce de grand malade ^^' mais un malade génial ^^

Je confirme toujours Les Elucubrations de Seol 374492 !!

En tout cas l'idée est vraiment originale Les Elucubrations de Seol 632739 ...
Dites les gars, zêtes sûr de pas jouer "lé zoms du nor du kao" Les Elucubrations de Seol 374492

Et si j'ai que jusqu'à samedi pour finir la première partie

Ca a été repoussé à la fin du mois, soit encore 3 petites semaines pour que nous puissions terminer notre première session Les Elucubrations de Seol 150643 , donc tu as encore un peu de temps...

Pour le raccord entre les deux bestioles, n'hésite pas à appliquer de la superglue sur ta GS au moment où tu poses, ça permettra de solidifier l'ensemble...
C'est aussi beaucoup de boulot, mais fait aussi une sorter de "contre-perçage". Quelques petits trous dans le plastique, tu colles tes morceaux de trombone et tu poses ta GS au-dessus pour renforcer le tout...

Pour la peinture, commence par faire simple... Couche de base bien diluée (notamment pour la peau, en plusieurs fois si nécessaire) et lavis... Après tu aviseras et recevras moult conseils de notre part Les Elucubrations de Seol 720877 !!

Hâte de voir tout ça !!

Revenir en haut Aller en bas

seol

Message Mer 07 Mar 2012, 10:34  seol

Arf! Merci pour les tuyaux, Argoran, mais là, maintenant que, la GS a bien durcie... Peux plus utiliser ta méthode. Bon, en même temps, j'en ai pas eu besoin pour cette bestiole. Mais c'est à retenir. (comment ai-je pu oublier la méthode du contre perçage...)

Je suis preneur des conseils en peinture, sans l'ombre d'une hésitation. Trop une bille dans ce domaine ^^'

Et pour le délai, heureusement, parce que, sincèrement, peindre un général, une grande bannière et 3 trolls avant samedi, c'était un peu utopique...

Et merci encore pour vos compliments et encouragements.

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum