Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Tournois battle 07 Avril

4 participants

Aller en bas

Tournois battle 07 Avril Empty Tournois battle 07 Avril

Message  Gobmarley Mar 28 Fév 2012, 00:29

Waaagh!!! Les Gobs! J'ai trouvé un dokument d'zom ki dit k'lé verts cé dé mou! Et en plus l'zom y veut s'battre pour prouver k'il a raison.
J'pense k'il a tord, si vous aussi, ba v'nez lui koller des baffes! Tournois battle 07 Avril 720877

Voilà, ça fait peut être un peu loin pour certains, mais si l'envie vous prend d'y participer ça pourrai être sympa de leur coller une invasion de gobelins!
Les infos:

DANS LE CADRE de la SEMAINE de la JEUNESSE ,
en accord avec la municipalité de PONT l'ABBE et avec le soutien du CONSEIL GENERAL
L'association THE WAR FACTORY a l'honneur d'organiser un tournoi BATTLE
le 07 AVRIL 2012 à la MAISON POUR TOUS DE PONT l'ABBE (29).


le tournoi est limité à 24 joueurs, il est donc préférable de se préinscrire pour être sur d'avoir sa place.

Le tournoi est GRATUIT.

L'adresse du tournoi est MAISON POUR TOUS de Pont l'Abbé, sis rue du PETIT TRAIN 29120 Pont l'Abbé.
Pour ceux ne connaissant pas le coin, des panneaux seront affichés à partir de l'entrée de la ville.
la première ronde commencera à 9H30 le samedi matin, il est donc demandé aux concurrents d’arriver au plus tard à 9h00
Pour les préinscriptions merci d'envoyer vos listes à cette adresse le 30 MARS au plus tard.

Cet événement ayant pour but de faire connaître notre hobby, un stand de modélisme et peinture sera en accès libre pour les personnes souhaitant s'initier à la peinture sur figurines.
Me contacter
ou par courrier
COSSEC Steve
Lieu dit Kerguernou
29710 PLOGASTEL SAINT GERMAIN

Les préinscriptions via T3 sont déjà ouvertes

Pour tout renseignement:

thewarfactory@msn.com
ou au
06 40 51 38 38

Il sera bien évidement possible de se restaurer sur place (,sandwichs, boisson etc.…) et ce pour une modique somme.


LE REGLEMENT :

Le tournoi ce déroulera en 3 rondes
Les armées devront être WYSIWYG et le « full peint » n'est pas obligatoire mais un sérieux effort est éxigé sur la peinture.

La journée sera agrémentée de quelques scénarios originaux qui permettra aux joueurs de s'épanouir tout en s'entretuant. (les scénars sont expliqués ci-dessous)

Les batailles suivront les règles du GBN V8.
-Pour chaque unité ou personnage détruit, Valeur de l’unité ou du personnage en points de victoire
-Chaque étendard capturé et conservé jusqu’à la fin de la bataille: 25pts
-Général tué ou en fuite à la fin de la bataille: 100 pts

Système de Points :
- Victoire : 5 pts
- Egalité : 2 pts
- Défaite : 1 pts

Le vainqueur du tournoi sera le joueur ayant amassé le plus de points au classement final
(La technique du goal-average aux points de victoire départagera d’éventuelles égalités)


1) Composition de l’armée :

L’armée doit faire 2500pts maximum

Afin de préservé la diversité des listes et le plaisir de jouer, quelques restrictions supplémentaires viendront s’ajouter aux restrictions habituelle de la V8
les personnages spéciaux ne sont pas autorisés


Les armées :
Les armées sont divisées en 3 catégories,
Abdominale, ventre dur, ventre mou.
Si vous choisissez une armée abdominale, vous commencerez le tournoi avec 0pts (jusque là c'est normal)
Si vous choisissez une armée ventre dur, vous partirez avec 1pt (eh oui,)
Si vous choisissez une armée ventre mou, vous partirez avec 2pts (parce que c'est moins fort)

Catégorie « Abdominal »: Elfes noirs, Skavens, Démons, Comtes Vampires, Royaumes ogres, Hommes-Lézards
« ventre dur » : Bretonniens, Empire, Hauts Elfes, Nains, Guerriers du Chaos,
Catégorie « ventre mou »: Mercenaires, Orques et gobelins, Rois des tombes, nains du chaos, Elfes sylvains, Hommes betes

Objets magiques
Les objets magiques suivant sont, dans un souci de variété, utilisables que si l’armée ne possède aucun autre objet magique:
Pendentif de Kaeleth
Poing affamé
Fusée Funeste
Miroir de von Horstmann (sous réserve du nouveau livre)
Main des anciens
Bannière du Dragon monde
Marionnette infernale
Icônes démoniaques de plus de 50 points (pas d’autres récompenses dans ce cas)

2) Déroulement des parties :
Le tournoi ce déroulera en 3 parties de 2h15 maximum

Le tournoi se déroulera en ronde suisse aménagée dans le but d'éviter à 2 personnes d'une même team de se rencontrer (du moins à la première ronde)

Une note de peinture sur 5pts viendra s’ajouter aux points de victoires des parties et comptera donc pour le classement final.

Merci à tout nos partenaire et au bénévoles qui rendent ce tournoi possible.


Vous pouvez remarquer que les restrictions sont sensiblement les mêmes que celles imposées lors du tournoi INTERREGION 2012.
Ce tournoi n'est pas pour autant un refuge de grand méchant bourrins. On est là pour s'amuser à pousser des figurines et lancer des dés sur une table pleine de décors.
En conséquence un manque de FAIR-PLAY sera immédiatement sanctionné par l'arbitre (MOI)!



3-LES PARTIES
Déploiement : Sauf exception, tous les scénarii utilisent les règles de déploiement alterné de la page 142. Toutefois le joueur emportant le jet de dé pour déterminer qui commence aura le choix de laisser l’adversaire commencer
(les bretonniens pourront toujours choisir de prier et jouer en second).
Les elfes sylvains pourront utiliser leur forêt traditionnelle.

Les armées sont déployées à 24 ps l’une de l’autre soit à environ 12ps maximum du bord de table (selon la précision de la découpe!).

Tables : les tables sont d’une dimension de 48 sur 72ps.

Durée : Les batailles durent six tours.

Contrôle : Plusieurs scénarii font référence à la notion de contrôle aussi nous l’expliquons ici, cette notion sera la même pour toute la durée du tournoi.

Une unité ne pourra contrôler un objectif ou une zone que si elle est de la taille suivante :
Infanterie 6 figurines minimum
Cavalerie 3 figurines minimum
Infanterie monstrueuse et cavalerie monstrueuse 3 figurines minimum

Les autres types de troupes ne contrôlent rien mais peuvent contester. Un personnage du même type que l’unité qu’il rejoint compte dans les effectifs en revanche une grande-bannière n’est pas « un porte-étendard ».
Les unités en fuite ne contrôlent rien.
Contrôler une zone
Pour contrôler une zone il faut que la majorité des figurines d’une unité apte se trouve dans cette zone sans aucune unité apte adverse.

Contrôler un objectif :
Un objectif est contrôlé par le camp étant le seul disposant d’une unité apte dans un rayon de six pas.

Contester
Une unité ne peut contrôler et/ou contester qu’un objectif à la fois.




Scénario 1 Droit au but
C’est le grand Rush estival dans le vieux monde ! Une fois arrivé dans le Sud pour un repos bien mérité, l’armée adverse a eu l’outrecuidance de prendre la place qui vous revenait de droit : la meilleure ! Il convient de la récupérer et de montrer à ces opportuns qu’ils ne sont pas en pays conquis !




La table est virtuellement divisée en 9 surfaces équivalentes conformément au schéma 1. Chaque surface fait 16 pas de large et 24 pas de long.
Les points de scénarios sont marqués de la façon suivante :
Contrôler une surface de table adverse rapporte 3 points.
Contrôler une surface de table neutre rapporte 2 points.
Contrôler une surface située contre son bord de table rapporte 1 point.
A la fin de la partie additionnez les points de scénario ainsi obtenus pour chaque joueur voyez qui a gagné.
Schéma 1 Image IPB

Scénario 2 : Coquillages et crustacées
Le grand air ça creuse, aussi quand on voit le prix de la restauration locale on se dit qu’il ne serait pas plus mal de voir ce que mère nature peut nous offrir comme nourriture saine et locale.

Le but de la partie est de ramasser des coquillages. Les coquillages sont au nombre de cinq placés de la façon suivante :
Trois sur la ligne médiane coupant la table en sa longueur : un au centre, les deux autres à 24 ps.Les deux coquillages restants sont placés à 6 ps hors de la zone de déploiement et à 24 pas du bord de table gauche de chaque joueur (Cf schéma 2).

Les coquillages sont traités en tout point comme des unités ennemies,
ils ne peuvent être pris pour cible par aucun tir ou sort et sont indestructibles.
Au début de chaque tour de joueur si une unité se trouve dans un rayon de 6ps, le coquillage se déplacera d'1d6ps à l'opposé de l'unité la plus proche, il s'arrêtera à 1ps de toute unité ou élément infranchissable.

La seule manière de capturer un coquillage est de le charger. Un coquillage fuira toujours d'1d6ps en réponse à la charge. Il ne traversera jamais d'unités s'arrêtant à 1ps d'elles.
Si la distance de charge est suffisante pour rattraper le coquillage, l'unité le capture de la même manière qu'elle aurait rattrapé une unité en fuite.
Une fois un coquillage capturé la seule manière pour l'adversaire de le récupérer est de démoraliser ou détruire l'unité le possédant au corps à corps, l'unité victorieuse capture alors automatiquement le coquillage.
Une unité qui fuit, quitte la table ou est détruite autrement qu’au corps à corps relâche automatiquement son coquillage qui bouge immédiatement d'1d6ps à l'opposé de l'unité la plus proche, le mouvement étant mesuré à partir du centre de l’unité avant sa fuite.
Du fait du raffinement d’un tel plat, les monstres, nuées et bêtes de guerre ne sont pas autorisés à capturer un coquillage.
De même, la fouille sous le sable nécessaire à la capture des coquillages ne permet pas aux unités éthérées ou disposant de la règle vol ou planeur de les capturer.
Il est possible de passer sur les coquillages sans le charger et sans le capturer. (on marche dessus)
Chaque unité ne peut posséder qu'un seul coquillage.
Chaque coquillage rapporte 1 point de scénario, de manière définitive, la première fois qu’il est ramassé parce que c’est la classe.
A la fin de la partie chaque coquillage rapporte 3 points de scénario à l’unité qui le possède parce que eux ils le mangeront.
La somme des points de scénarios marqués par chaque joueur constitue ses points de victoire.
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournois battle 07 Avril Empty Re: Tournois battle 07 Avril

Message  Le Sournois Jeu 01 Mar 2012, 10:31


Ah malheureusement sans moi, c'est bien trop loin de ma piaule.

Le Sournois.
Le Sournois
Le Sournois
Chevaucheur eud' leu
Chevaucheur eud' leu

Nombre de messages : 168
Age : 23
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournois battle 07 Avril Empty Re: Tournois battle 07 Avril

Message  seol Sam 03 Mar 2012, 18:43

Waagh!!
Finalement, mes perspectives professionnelles venant de changer, je vais aller défendre les couleurs gobelines!!
seol
seol
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 96
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournois battle 07 Avril Empty Re: Tournois battle 07 Avril

Message  Le Sournois Lun 16 Avr 2012, 12:48


Un débrief??
Le Sournois
Le Sournois
Chevaucheur eud' leu
Chevaucheur eud' leu

Nombre de messages : 168
Age : 23
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournois battle 07 Avril Empty Re: Tournois battle 07 Avril

Message  Gobmarley Mer 18 Avr 2012, 11:30

Waaagh!!!

Je n'ai pas trop le temps pour un débrief complet, je repasserai pour faire ça comme il faut.
mais j'ai finit 6ème sur 22 après avoir perdu de pas grand chose contre du démon, écrasé de l'orque et gob, et éclaté du skaven...

Voici la liste:

Armée: Gobelins ( 2499,5 / 2500 )

--Seigneurs ( 622 / 625 ):

-Chef de guerre gobelin: (général) 102 pts
épée de vive mort ( frappe toujours en premier)
bouclier enchanté (+2 à la svg d'armure)
incône du fer maudit (invu 6+ contre MdG)
armure légère

-Grand chamane gobelin: 520 pts
talisman de préservation (invu 4+)
niv 3
Arachnarok, hamac à chamane

--Héros ( 274 / 625 ):

-Grand chef gobelin: 79 pts
Grande bannière de discipline ( +1 au Cd de l'unité )
armure légère, bouclier

-Chamane gobelin de la nuit: 110 pts
P-a-m (dissippe un sort)
niv 2

-Chamane gobelin de la nuit: 85 pts
niv 2

--Unités de base: ( 723,5 / 625+ )

-27 gobelins communs: 134,5 pts
Porte étendard, musicien, 2 zigouillards, armure légères, armes de base, boucliers

-30 gobelins de la nuit: 125 pts
Musicien, 1 fanatique, arcs courts

-5 gobelins sur loup: 85 pts
Porte étendard, musicien, lance, bouclier, armure légère, arcs courts

-5 gobelins sur loup: 85 pts
Porte étendard, musicien, lance, bouclier, armure légère, arcs courts

-6 gobelins sur araignée: 98 pts
Porte étendard, musicien, lance, bouclier

-6 gobelins sur araignée: 98 pts
Porte étendard, musicien, lance, bouclier

-6 gobelins sur araignée: 98 pts
Porte étendard, musicien, lance, bouclier

--Unités spéciales: ( 525 / 625 )
-6 Trolls: 210 pts

-3x1 balistes: 3x35= 105 pts

-troupeau de squigs: 105 pts
15 bergers, 5 squigs

-troupeau de squigs: 105 pts
15 bergers, 5 squigs

--Unités rares: ( 355 / 625 )

-Arachnarok: 290 pts

-1 squig broyeur: 65 pts

Je tenterai de vous raconter les bastons ce week end ( je devrai avoir le temps dimanche si il y a la wifi à l'hôtel)
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournois battle 07 Avril Empty Re: Tournois battle 07 Avril

Message  Vil le Môvé Mer 18 Avr 2012, 11:49

Waaaaagh!


Hâte de lire tout ça ! Tournois battle 07 Avril 720877
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tournois battle 07 Avril Empty Re: Tournois battle 07 Avril

Message  Gobmarley Lun 07 Mai 2012, 20:15

Waaagh!!!

Bon, j'ai deux heures à tuer, je vais en profiter pour raconter un peu les bastons...
Tournois battle 07 Avril 993676

1ère partie: Démons! et prise de territoire (scénar expliqué plus haut )

1 Buveur de sang
1 héros sur équa
1 changelin
20 horreurs
25 sanguinaires
2x4 incendiaires
2x10 démonettes
4 équa
1 bête de slaneesh

J'ai perdu 3-0 (cf comptage des points dans le scénar)

Il me restait une bonne partie de mon pavé de gobelin commun (les gobs d'armes!) et une baliste
Il lui restait une dizaine de sangui pareil en horreurs, 3 incendiaires et 2 équa

un gros massacre, pas de bol sur les jets d'animosités, mon chamane sur arachnarok aspiré dans le warp dès le premier tour. Je me suis fait os mes deux grosses araignées par le buveur de sang que j'ai finit à la baliste tout comme le héros sur équa. J'ai perdu mes deux autres chamanes en avalant des champi peu comestible. Sinon les petites unité de cavalerie légère on fait leur taf en harcelant et détruisant les démonettes, la bête de slan, et quelques horreurs. Les trolls ce sont fait cramer par les incendiaires ( entre 16 et 24 touches par unité d'incendiaires et par tour j'étais fou!) j'ai quand même réussit à en attraper quelques unes ainsi qu'un bon morceau du régiment de sangui avant de les perdre.

Bref, c'est toujours un calvaire pour affronter des démons avec des gobs...

_______________

2ème partie: Orques et Gobs! et chasse aux crustacés (cf scénar plus haut)

1 seigneur orque
1 GB orque
1 chamane sur arachnarok

40 gobs de la nuit (3 fana)
30 kostos orques
10 gobs sur araignée
10 orques sur sanglier
6 trolls
5 gobs sur squig
1 char orque

j'ai gagné 9-2

J'ai transpercé le gros pavé de kostos avec 6 trolls et 1 arach pour choper le char qui se trouvé derrière. Chopé les 10 sangliers avec l'autre arachnarok, les gobs sur squigs à la magie. Le pavé de gobs de la nuit avec une unité de 5 loups (c'était mon moment préféré) il charge les loups, s'arrête à 8 pas pour lâcher ses 3 fanatiques. Un seul arrive à percuter les loups et en tue 4 sur 5, je réussit mon teste de moral. Sauf que voilà, mes loups était de travers, j'ai donc retiré les pertes de sorte qu'il puisse se prendre son fanatique. Dans sa charge il rencontre donc ses 3 fana subit trop de perte rate son teste de moral et fuit hors de la table... Tournois battle 07 Avril 720877
J'ai esquivé les trolls en tournant autour avec la cavalerie légère et dégommé son arachnarok à la baliste.

Bref, une partie qui tourne bien.

_______________

3ème partie: Skavens! (scenar: Poutre!)

1 seigneur poilu
1 prophète aux poiles gris
1 GB (tout aussi poilu)

Plein de rats ( 3 pavé de guerriers des clans)
encore plein de rats ( 1 pavé de vermines de chocs)
1 canon
2 roues
6 rats ogres
1 abo
mais pas d'esclave!!!

Il ne restait plus qu'un rat ogre à 1 pv et l'abo en face, j'avais perdu 1 arachnarok mes 2 troupeaux de squigs et 2 unités d'araignées.

Les trolls ont foncé tout droit pour choper le canon au plus vite et attrapant 1 pavé de guerriers des clans au passage. Le chamane sur arachnarok a fait tranquillement le tour pour lancer 3 gros vortex de la lune funeste sur tous les autres pavés aspirant absolument tous les rats sur zone.
Une des roues fut abattu à coup de balistes après avoir grillé des araignées, l'autre roue a affronté mon autre arachnarok, on s'est entre tué... faisant gagner le combat à mes 5 loups venu en renfort! ^^
J'ai tourné autour de l'abo pour la rendre totalement inutile.
Et j'ai lancé mes 2 petits troupeaux de squigs sur ses rats ogres pour les faire exploser. Chose faite, il ne restait plus qu'un rat ogre avec 1 pv. Fin de partie.

Un bon massacre, encore une partie comme je les aime (normal quand on gagne ^^ )

Je finit 6ème.

Lien pour le résultat:
http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=8782
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournois battle 07 Avril Empty Re: Tournois battle 07 Avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum