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Message  remimaelle Mer 01 Fév 2012, 20:32

Bonjour à vous voici une liste de gobz pour un tournois qui aura lieu d'ici un mois il n'y a aucune restriction mis a part les perso nommés

donc pour commencer:

Seigneur:561pts

Grand chef gob:158pts
Epée tueuse de zero+armure du destin+icone de fer maudit+gemme draco+bouclier
(gégé de l'armée en duo avec la GB pour le CD a 9)

Grand chamane niv4:250pts
Baton crane de kaloth
(gros mago pour la dissip et les sorts d'amelioration et pour tuer du monstre en un coup grace a un teste de CD non modifié de plus donne terreur a l'unité)

Grand chef gob nuit:153pts
tapis volant+bouclier ptolos+arme add+potion de force
(électron volant pour les MdG voir monstre avec la potion de force)

Heros:298pts

Chef gob nuit:76pts
GB+arc court+bouclier+armure légère+bannière discipline
(GB de l'armée rejoint le gégé)

Chamane gob nuit niv2:120pts
PAM+lame hurlante

Chef gob:102pts
araignée+masque de haaa+épée de bataille+boulier enchanté+armure légère
(rejoindra les 5 araignées pour chasser les MdG ou soutien de flanc)

Base:745pts

48gob:266pts
3zig+EM+lance+arc court+bouclier
(noyau de ma ligne chausson au gg et gb l'unité en horde peux maintenir et tirer puis tape sur 4rangs avec les lances ils ont 5+ de svg et 6+ inv contre les MdG les zig vont de plus apporter 9 att coup fatal)

49gob nuit:252pts
2 fana+lance+EM+retiaire
(chausson au grand chamane)

24gob nuit:142pts
EM+2fana+arc court
(rejoint par le chamane gob nuit)

5araignée:85pts
EM
(avec leur perso unité de cav légère pour chasser les MdG et les unités dans les batiments)

Spéciale:370pts

3chars a loup:150pts
3chars a loup:150pts
2*1 baliste gob :70pts

Rare:525pts

2*1squig broyeur:130pts
2*1 cata plongeur:160pts
1 lance roc: 85pts
2*1 chariot a pompe avec rouleau à pointe+ grand voile+flapflap:150pts

voila pour la statégie on a les chars,chariots et squigs broyeur en première ligne pour diminuer les unités adverses, les gobz en seconde ligne avec les regiments espacés de 6 pas pour réceptionner ce qu'il reste (horde de commendement au milieux) et les MdG entre les regiments, les araignées et le perso volant suivant les MdG adverses et les decors (si je peux les cacher) après mon sort et dans la main de gork ou mork qui sait...

merci pour votre aide

remimaelle
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Message  Vil le Môvé Mer 01 Fév 2012, 21:53

Waaaaagh!


remimaelle a écrit:Bonjour à vous voici une liste de gobz pour un tournois qui aura lieu d'ici un mois il n'y a aucune restriction mis a part les perso nommés

donc pour commencer:

Seigneur:561pts

Grand chef gob:158pts
Epée tueuse de zero+armure du destin+icone de fer maudit+gemme draco+bouclier
(gégé de l'armée en duo avec la GB pour le CD a 9)

Génial ! Encore une liste à critiquer !!! 2500pts full gob 720877

Si l'armure du destin est approuvée en tournoi officiel, je te remercies de me le faire savoir. (Je ne suis toujours pas convaincu... 2500pts full gob 777776 )

Par contre, l'épée tueuse de zéros, je suis assez sceptique. Si tu n'as pas de héros adverses, proches de ton général, tu paies beaucoup pour un gain plus que minime. Je trouve par contre que de petites armes, telles l'épée de frappe, sont d'un rapport qualité/prix excellent.


Grand chamane niv4:250pts
Baton crane de kaloth
(gros mago pour la dissip et les sorts d'amelioration et pour tuer du monstre en un coup grace a un teste de CD non modifié de plus donne terreur a l'unité)

La aussi, je trouve que le rapport qualité/prix n'est pas optimum. Je crois me souvenir, en effet, qu'il faut toucher l'adversaire. Or, avec une CC2 et 2 attaques seulement...


Grand chef gob nuit:153pts
tapis volant+bouclier ptolos+arme add+potion de force
(électron volant pour les MdG voir monstre avec la potion de force)

Oui, pourquoi pas ? Le bouclier avec deux armes de base me choque toujours autant mais, puisque c'est permis...


Heros:298pts

Chef gob nuit:76pts
GB+arc court+bouclier+armure légère+bannière discipline
(GB de l'armée rejoint le gégé)

Ok.


Chamane gob nuit niv2:120pts
PAM+lame hurlante

A lui, encore plus qu'aux autres, je trouve que lui donner une arme magique est une perte d'argent.


Chef gob:102pts
araignée+masque de haaa+épée de bataille+boulier enchanté+armure légère
(rejoindra les 5 araignées pour chasser les MdG ou soutien de flanc)

N'oublies pas qu'à cause du mask, il ne pourra pas donner son commandement à son unité.


48gob:266pts
3zig+EM+lance+arc court+bouclier
(noyau de ma ligne chausson au gg et gb l'unité en horde peux maintenir et tirer puis tape sur 4rangs avec les lances ils ont 5+ de svg et 6+ inv contre les MdG les zig vont de plus apporter 9 att coup fatal)

Une horde de gobz est toujours utile ! 2500pts full gob 632739 Par contre, les arc courts, sont de trop à mon avis. Tu risques de t'en servir si l'on te charge, c'est vrai. Mais tu devras toucher sur du 6+. Et le rôle de cette unité est d'engluer ton adversaire, tu ne pourras donc plus utiliser ton arc pendant le reste de la partie... Ça fait cher payé pour une salve.


3chars a loup:150pts
3chars a loup:150pts
2*1 baliste gob :70pts

Les balistes, pourquoi pas ? Mais les chars par unité de 3, c'est tout bon ou tout mauvais. Tout bon, si ils arrivent à bon port et qu'ils chargent les unités d'élites adverses. Tout mauvais, si les tirs adverses en éliminent 1 et que le reste teste à 6+ 2500pts full gob 25230


2*1squig broyeur:130pts
2*1 cata plongeur:160pts
1 lance roc: 85pts
2*1 chariot a pompe avec rouleau à pointe+ grand voile+flapflap:150pts

Très bon. Les chariots par contre, je les jouerais beaucoup moins équipés. De toutes façons, ils sont perdus...


Voili, voilou...
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Message  remimaelle Jeu 02 Fév 2012, 10:56

Bonjour vîl , merci pour ta critique constructive

Reprenons un peux tout ca:

Alors pour les chariot tu a raison je vais virer les grand'voil mais les flapflap c'est toujour utile (ho un muret et boum un 1 snifsnif)

Pour le grand chamane le baton n'est pas ultime mais a deja 2 stégadon sur 5 partie jouée(il ne faut pas toucher la cible et c'est au tout debut du round de CaC comme les touches d'impact) donc ok pour changer mais par quoi? parchemin de rebond+tal préservation ma l'aire sympa!

Ensuite,pour le perso avec masque de haaa,je trouve que tu as raison, je vais remplacer par anneau rubis de ruine qui sera plus utile je pense

Pour les chars a loup ils seront dans la bulle de CD dans le ou les deux premier tour mais apres je peux faire 3*2 (on et en tournois no limite) apres j'ai deja au moin 15 parties avec ces petit bijoux de la technologie gobeline est ils ne m'on jamais deçu apres le vent de gork tourne vite sur le monde dangereux de warhammer.

L'arme magique du petit chamane c'est pour protéger l'unité de la terreur mais aussi si je tombe contre de l'etherer(il y a 5 CV sur 30joueur)

Sinon pour le GG j'ai demandé a l'orga du tournois et il accepte l'armure du destin, pour l'épée tueuse je peux mettre les lame d'escrimeur sans le bouclier (c'est comme cela que je le joue d'habitude CC10,5+/4+)

là il me reste 24pts

je peux mettre une arme magique au seigneur chamane (épée relique ou lame bersek) et du gob pour combler les points restant

que pense tu de ces modification



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Message  Vil le Môvé Sam 04 Fév 2012, 21:01

Waaaaaagh!


remimaelle a écrit:...Alors pour les chariot tu a raison je vais virer les grand'voil mais les flapflap c'est toujour utile (ho un muret et boum un 1 snifsnif)

Je suis d'accord, toutes les améliorations de ces chariots sont intéressantes ! J'aime particulièrement les spores explosives géantes... Mais voilà, il faut faire un choix ! 2500pts full gob 744528


Pour le grand chamane le baton n'est pas ultime mais a deja 2 stégadon sur 5 partie jouée(il ne faut pas toucher la cible et c'est au tout debut du round de CaC comme les touches d'impact) donc ok pour changer mais par quoi? parchemin de rebond+tal préservation ma l'aire sympa!

Le masque de Aaaaaaah ! sur un chamane, quelqu'un a essayé ?


Ensuite,pour le perso avec masque de haaa,je trouve que tu as raison, je vais remplacer par anneau rubis de ruine qui sera plus utile je pense

Oui, ça c'est bon ça ! 2500pts full gob 553278


Pour les chars a loup ils seront dans la bulle de CD dans le ou les deux premier tour mais apres je peux faire 3*2 (on et en tournois no limite) apres j'ai deja au moin 15 parties avec ces petit bijoux de la technologie gobeline est ils ne m'on jamais deçu apres le vent de gork tourne vite sur le monde dangereux de warhammer.

Entièrement d'accord, les chars sont une des réalisation parmi les plus efficaces des gobz. Et je trouve que le 3*2 est plus souple d'emploi que le 2*3. En plus, si ils testent, il n'y en aura qu'un qui s'enfuira, par unité.


L'arme magique du petit chamane c'est pour protéger l'unité de la terreur mais aussi si je tombe contre de l'etherer(il y a 5 CV sur 30joueur)

Pourquoi pas ?


Sinon pour le GG j'ai demandé a l'orga du tournois et il accepte l'armure du destin, pour l'épée tueuse je peux mettre les lame d'escrimeur sans le bouclier (c'est comme cela que je le joue d'habitude CC10,5+/4+)

Effectivement, c'est très intéressant. Tu peux même rajouter l'amulette qui te permet de relancer les svg d'armures... (histoire d'avoir du 5+, 5+, 4+... 2500pts full gob 720877 )
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Message  Gobmarley Dim 05 Fév 2012, 17:05

Le masque de Aaaaaaah ! sur un chamane, quelqu'un a essayé ?

Jamais testé, mais je ne suis pas convaincu par les résultats que ça peu donner. Sur un loup calé dans un régiment de 14 loups sans champion pour refuser les défits si tu n'arrive pas à faire fuir l'unité que tu charges. La terreur ne fonctionne que, si tu charges, si l'unité chargé ne provoque pas la peur, et si elle n'est pas immunisé à la psycho, et si elle rate son teste de panique la plus part du temps à 8 relançable, et dans l'idéal c'est bien si tu rattrapes et détruit dans ta charge d'où les loups. Beaucoup trop de condition à mon goût.

Vu qu'il y a pas mal de CV tu peux te permettre de faire un héros ou deux tueurs de créatures éthérés avec des petites armes magiques pas spécialement fortes et chers, une petite armure/heaume/casque magique, pour minimiser les coups en point.
Pas d'armes aux chamanes, si ils sont au cac, ils seront mort avant de taper.
Et le must c'est 3 chamy de la nuit lvl 2 dont un avec pam et un autre avec anneaux rubis de ruine, si tu fais des 1 sur le dé champi, tu auras plus de chance de lancer d'autres sorts et tu couvres plus de zone sur champ de bataille. 2500pts full gob 720877

Pi sinon c'est cool, les balistes, c'est un excellent choix, jamais déçut! 2500pts full gob 609707
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Message  kerhor Lun 06 Fév 2012, 11:44

Le masque de Aaaaaaah ! sur un chamane, quelqu'un a essayé ?

non, et je le ferais surement jamais. Met ton chaman sur araignée si tu veux faire vraiment peur !

la liste tiens, faut juste pas se planter sur les chars.
Le problème c'est que les chars par 3 c'est quand assé dangereux et très difficile à bouger sur la table.
A ta place je mettrais 1; 2 et 3 char pour plus de possibilité tactiques. Si tu veux en jouer 6, moi, c'est 3*1 char.
Les chariot a pompe c'est perdu, la force 5 suffit, sinon c'est trop cher.

Par contre le mec sur tapis volant, je vais tester la prochaine fois, l’adversaire voie pas ça venir, c'est sur. Et le potentiel est monstrueux. Par contre mettez au minimum des lances sur vos couteaux suisse, sans la force 5 ça fera jamais rien!

Dernière chose, si c'est pour un tournois, il y aura des objectifs. La cav légère prend bien plus d'importance, booste les effectifs à 7 ou même 8.
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Message  remimaelle Mar 07 Fév 2012, 20:22

Bonsoir,

Merci à tous pour vos sournoiseries avisées

Voici un deuxième jet de liste

Seigneur:488pts
Grand chef gob:158pts
Epée tueuse de zero+armure du destin+icone de fer maudit+gemme draco+bouclier
(gégé de l'armée en duo avec la GB pour le CD a 9)

Grand chef gob nuit:155pts
Tapis volant+armure de fer argent+malediction du guerrier
(électron volant pour les MdG voir monstre avec la potion de force)

Grand chef gob:175pts
Araignée géante+bouclier enchanté+armure légère+épée sanglante+potion de force

Heros:400pts
Chamane gob nuit niv2:110pts
PAM

Chamane gob nuit niv2:110pts
Anneau rubis de ruine

Chef gob nuit:74pts
GB+bannière de discipline+armure légère+bouclier

Chef gob nuit:52pts
Armure légère+haume du dragon+lame hurlante

Chef gob nuit:54pts
Armure légère+bouclier+épée de bataille

Bases:747pts
48gobz:242pts
3zig+EM+lance+arc court(obligatoire car c'est des conversions a partir d'archer gob nuit V4 ou V5)
(noyau de ma ligne chausson au gg et gb l'unité en horde peut maintenir et tirer puis tape sur 4rangs avec les lances, les zig vont de plus apporter 9 att coup fatal)

49gobz nuit:262pts
Rétiaire+EM+2fana+lance
(rejoint par un chamane)

24gobz nuit:132pts
2fana+E

7araignées géante:111pts
EM

Spécial:370pts
2chars a loup:100pts
2chars a loup:100pts
2chars a loup:100pts
2*1 baliste gob :70pts

Rares:495pts
2*1squig broyeur:130pts
2*1 cata plongeur:160pts
1 lance roc: 85pts
2*1 chariot à pompe avec rouleau à pointe:120pts

Que pensez vous des modif apportées






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Message  Vil le Môvé Mer 08 Fév 2012, 08:42

remimaelle a écrit:...

Voici un deuxième jet de liste

Seigneur:488pts
Grand chef gob:158pts
Epée tueuse de zero+armure du destin+icone de fer maudit+gemme draco+bouclier
(gégé de l'armée en duo avec la GB pour le CD a 9)

Ah ! Un commandement de 9 relançable, l'extase ! 2500pts full gob 632739


Grand chef gob nuit:155pts
Tapis volant+armure de fer argent+malediction du guerrier
(électron volant pour les MdG voir monstre avec la potion de force)

Euh... c'est un chef de guerre là, non ? Quoi qu'il en soit, avec le rôle que tu veux lui voir jouer, as-tu songé à l'équiper d'une arme lourde ? Il aura une force de 6 et 9 avec la potion de force !!!


Grand chef gob:175pts
Araignée géante+bouclier enchanté+armure légère+épée sanglante+potion de force

N'oublies pas que tu ne peux pas avoir deux fois le même objet magique, dans la même armée...


Chamane gob nuit niv2:110pts
PAM

Chamane gob nuit niv2:110pts
Anneau rubis de ruine

Chef gob nuit:74pts
GB+bannière de discipline+armure légère+bouclier

Chef gob nuit:52pts
Armure légère+haume du dragon+lame hurlante

Chef gob nuit:54pts
Armure légère+bouclier+épée de bataille

De très bons choix, tout ça...


48gobz:242pts
3zig+EM+lance+arc court(obligatoire car c'est des conversions a partir d'archer gob nuit V4 ou V5)
(noyau de ma ligne chausson au gg et gb l'unité en horde peut maintenir et tirer puis tape sur 4rangs avec les lances, les zig vont de plus apporter 9 att coup fatal)

Uniquement le tour ou ils sont révélés, hein ?!


49gobz nuit:262pts
Rétiaire+EM+2fana+lance
(rejoint par un chamane)

24gobz nuit:132pts
2fana+E

7araignées géante:111pts
EM

Hmmmmm, l'État-Major au sein de l'unité d'araignées n'est pas essentiel, je trouve. Le seul personnage vraiment intéressant (à mon avis) c'est le musicien...


2chars a loup:100pts
2chars a loup:100pts
2chars a loup:100pts
2*1 baliste gob :70pts

Excellent ! Même si j'aurais bien essayé de faire rentrer quelques trolls dans ta compo.


2*1squig broyeur:130pts
2*1 cata plongeur:160pts
1 lance roc: 85pts
2*1 chariot à pompe avec rouleau à pointe:120pts

Que du bon, la dedans. 2500pts full gob 632739


Je trouve que tout ça a de très bonnes chances d'emporter de nombreuses victoires ! Surtout si Gork et Mork te viennent en aide ! Un dernier conseil, ne perds jamais espoir ! 2500pts full gob 632739
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Message  kerhor Mer 08 Fév 2012, 11:29

C'est franchement nettement mieux, mais je reste persuadé que ce serai encore mieux avec 1,2 et 3 char mais bon. Tu verras au fil du temps.

J'ai bien compris que tu voulait comboter les 2 électrons libres pour les grosses bêtes.
J'ai bien compris aussi que tu connais un joueur vampire et que tu peur des éthéré.
Ce sont des choix. Je ferais pas ce choix mais bon, c'est tout a fait envisageable.

Par contre, je serai peut-être allé encore plus loin sur le tir.
Les choix sont bon mais ça manque un peux de synergie tout ca. Je sais c'est compliqué comme mot pour du gob, je joue trop khemri en ce moment 2500pts full gob 859695
Tu as peut-être un chariot a pompe de trop. Je le remplacerais par un lance roc. (et quelques gob en moins)
et ca c'est pour que tu ais le moins de modifs.
ça te permettrais de faire du D6 Pv sur les monstres ou d'entamer de gros pâtés.
Tu aura des problème sur ce genre de cible. Les chars c'est super bien mais ça fait pas tout. C'est bien contre les regiment d'elite ou en soutiens de gros pâtes. Mais ça tuera jamais une hydre ou 40 maraudeurs arme lourde.
En effet tu n'as ni de troll ni d'arach (ni de lvl 4 avec vortex à chaque tour, mais ça c'est très personnel comme choix aussi 2500pts full gob 720877 ), tu gères pas réellement les pâtés populeux. ou alors tu t'engage dans un combat épique de 4-5 tour entre tes 50 gob et 60 hallebardiers impériaux ou esclaves ou zombis. Et avec ça, on sait jamais de quel coté vont tomber les rétiaires si tu voix ce que veux dire.
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