1500pts la Hord' Gaz-gaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1500pts la Hord' Gaz-gaz

Message  Gaz-Gaz le Ven 13 Oct 2006, 21:52

Voià une liste de ce que je compte jouer:

Gazbad (Chaman gobelin) 130pts
-Cor d'Urgok
-niveau 2
Pour lancer quelques sorts, booster le commandement,
et donner son (énorme) commandement de 6 au gobs de la nuits (génial un Cd de 6! Waouh!!!)


Kazgi (Chaman gobelin) 190pts
-niveau 2
-Bâton-crâne de kaloth
-Collier de Zorga
-Char à loup gobelin
Quelques sorts, PU de 5 pour les charges de flanc ou de dos, et le baton de la mort qui tue qui fait disparaitre des truks dans un "pouf"...

Niblitz (Chaman gobelin de la nuit) 125pts
-niveau 2
-bagouz d'nibbla
-2 Champignons magiques
Oh! Un autre chaman!

35 Gobelins de la nuit 235pts
-lances
-boucliers
-Etat major
-3 fanatiques

35 Gobelins de la nuit 235pts
-lances
-boucliers
-Etat major
-3 fanatiques

20 Gobelins de la nuit 60pts
-Arcs courts

5 Gobelins sur loup 65pts
-lances

5 Gobelins sur loup 65pts
-lances

5 Gobelins des forêts sur araignées 65pts

3 Socles de snotling 60pts

8 Gobelins de la nuit sur squig 120pts

2 Balistes gobelines 70pts

Total: 1500pts.

Voilà, j'attend votre avis

1 Catapulte à plongeur de la mort 80pts
avatar
Gaz-Gaz
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 25
Date d'inscription : 01/10/2006

http://gcasale.free.fr/viva.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1500pts la Hord' Gaz-gaz

Message  Sizzla le Ven 13 Oct 2006, 23:07

Salut!
Déjà il est nécéssaire que tu explique la stretégie qui tu vas utiliser ;) .
Alors:
Ta liste me semble amusante à jouer, voir optimisé, par contre tes adversaires risquent de bouder, 6 niveaux de magie, 2x3 fanatiques...
-20 archers gobelins font 80 points, il me semble. T'a du confondre avec l'ancienne version ;) !
-Tu manque de nombre! Juste 3 patés de gobelins! pour récuperer des points:
-Kazgi (Chaman gobelin) 190pts
-niveau 2
-Bâton-crâne de kaloth
-Collier de Zorga
-Char à loup gobelin
Alors, étant donné qu'il sera rapidement au contact, pourquoi le niveau 2? Le char est une bonne idée, mais tu peux aussi le remplacer par un loup...
Ca te fait 35 points(niveau de magie), voir 83 si t'enlève le char(+un loup).

35 Gobelins de la nuit 235pts
-lances
-boucliers
-Etat major
-3 fanatiques

35 Gobelins de la nuit 235pts
-lances
-boucliers
-Etat major
-3 fanatiques
Alors là, ca devient crade, 3fanatiques par régiment :affraid: ! Tes adversaires risquent de te détester! De plus ca rends l'unité super coûteuse! Et puis déjà que t'es un peu crade en magie...
Si t'en garde 1 dans chaque régiment et que t'en mette un dans les archers ca te fait 75 points!

-Donc ca te fait soit 90points, soit 138 points (en comptant l'erreur des archers):
-avec les 90 points: 20 gobelins avec lance et bouclier+ quelque chose (je mets des lances parce que j'imagine que tu n'as que des figurines de lancier) à la limite tu peux rééquilibrer avec les autres patés
-avec 138 points: 29 gobelins (pour acceullir un chaman) avec lanceet bouclier, EMC
Enfin bon c'est à toi de voir


5 Gobelins des forêts sur araignées 65pts

3 Socles de snotling 60pts
Sympas

8 Gobelins de la nuit sur squig 120pts
1 Catapulte à plongeur de la mort 80pts
Bon choix :D !

Sizzla, amicalement
avatar
Sizzla
Squig biniou
Squig biniou

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 25
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1500pts la Hord' Gaz-gaz

Message  Gaz-Gaz le Sam 14 Oct 2006, 10:11

L'archer Gob de la nuit coute 3pt donc 20*3=60pts.

Le chaman sur char est là pour donner une PU de 5 au char ce qui est génial en charge de flanc ou de dos.
Le niveau 2 est là parce qu je vois pas troçp quoi mettre pour 35pts... :|

Ma stratégie consiste à avancer avec mes pavés de gobs de la nuit, mes balistes tueront les plus gros ennemis, les archers (de préferance sur une colline) fourniront un tir d'appuis et tiendront les quarts de tables.

Les gobelins sur squig sont là pour foutre la m*rd* dans les formations ennemis tandis que les loups et les chevaucheurs d'araignées contournent l'ennemis pour le prendre de flanc.

Le char est là pour soutenir les éventuelles charges et (s'il charge de dos ou de flanc) brisser les bonus de rangs tout en fessant disparaitre ses ennemis dans un grand "pouf"...

La catapulte à plongeur de la mort peut occasioner quelques pertes et même viser quelques personnages isolées afin de les assasiner! (Vieille ruse gobeline! :twisted: )

G-G
avatar
Gaz-Gaz
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 25
Date d'inscription : 01/10/2006

http://gcasale.free.fr/viva.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1500pts la Hord' Gaz-gaz

Message  Sizzla le Sam 14 Oct 2006, 11:03

Waouh c'est vrai ta raison, les arcs courts ne coutent plus +1 point!
Ma liste 500points est donc fausse!
Je pense quand même qu'il te manque du nombre :pirat: !
Sizzla
avatar
Sizzla
Squig biniou
Squig biniou

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 25
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1500pts la Hord' Gaz-gaz

Message  Gaz-Gaz le Sam 14 Oct 2006, 12:06

Sizzla a écrit:Waouh c'est vrai ta raison, les arcs courts ne coutent plus +1 point!

Et oui!, c'est beau la vie hein? :flower:
3pt l'archer, 4pt le lancier!

Sinon pour ce qui concerne le nombre je pense qu'à 2000pts je rjoute un gros pavé de gobs de la nuit.

G-G
avatar
Gaz-Gaz
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 25
Date d'inscription : 01/10/2006

http://gcasale.free.fr/viva.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1500pts la Hord' Gaz-gaz

Message  Desru le Sam 14 Oct 2006, 12:17

C'est assez amusant de voir que tous vous jouez avec des formats assez importants de gobs de la nuit (35 ici). Pour ma part, j'aurais tendance à ne pas dépasser le 30 gob, voire aligner des pavés de 24 gobelins.
Je m'explique :
20 gobelins c'est trop peu, il suffit de 5 morts pour un test de panique et c'est relativement simple en un tour.
Au delà de 30, on perd en maniabilité déjà pas terrible à la base. Du coup, on se fait facilement chargé de flanc avec les conséquences que cela implique.
Le format 24 à 30 : il faut d'avantage de mort pour la panique, cela reste manoeuvrable (quoique) mais surtout cela permet de faire plusieurs unité de ce type qui se protègent mutuellement.

Brève d'intermède...
Bon que dire. Tu as beaucoup de magie, peut être trop, tout dépendra de ton adversaire en fait.

J'aime moyennement le format 2x5 loups plus 5 araignées. J'aurais tendance à faire l'inverse voir 1x5 loups et 10 chevaucheurs d'araignée.

Les gobelins sur squig c'est excellent, vraiment une des meilleures unité de la V7 AMHA

_________________
Il n'y a pas de questions cons il n'y a que des cons qui n'en posent pas.
avatar
Desru
Seigneur
Seigneur

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2006

http://gobz.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1500pts la Hord' Gaz-gaz

Message  Gaz-Gaz le Sam 14 Oct 2006, 17:43

Desru a écrit:J'aime moyennement le format 2x5 loups plus 5 araignées. J'aurais tendance à faire l'inverse voir 1x5 loups et 10 chevaucheurs d'araignée.

Ma question tient en 1 mot: "Pourquoi"?
Pourquoi 1x5 loup et 10 chevaucheurs d'araignée?

G-G, y faut bien une raison
avatar
Gaz-Gaz
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 25
Date d'inscription : 01/10/2006

http://gcasale.free.fr/viva.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1500pts la Hord' Gaz-gaz

Message  Desru le Sam 14 Oct 2006, 18:07

Gaz-Gaz a écrit:
Ma question tient en 1 mot: "Pourquoi"?
Pourquoi 1x5 loup et 10 chevaucheurs d'araignée?
Tout simplement parce qu'au format de 1500 points actuellement tu as 3 unité d'harcellement (les chevaucheurs de loups et les gobs sur araignées) et que trois c'est certainement beaucoup trop, en général une seule suffit, tout dépend de ta tactique.
Il est donc bien plus interessant de n'en avoir qu'une seule (ici les 5 chevaucheurs de loups) et d'aligner une unité de cavalerie plus imposante qui s'en sortira mieux au CàC. Pour cette dernière je te propose les 10 chevaucheurs d'araignée parce qu'ils ne seront jamais loins de tes troupes à pieds (Mvt 7), que les montures ont des attaques empoisonnées et qu'avec un rang tu auras au moins le +1 en résultat de combat.

Voilà mon idée qui ne tient qu'à moi mais qui je le pense tiens debout.

_________________
Il n'y a pas de questions cons il n'y a que des cons qui n'en posent pas.
avatar
Desru
Seigneur
Seigneur

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2006

http://gobz.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1500pts la Hord' Gaz-gaz

Message  Sizzla le Sam 14 Oct 2006, 18:22

un rang tu auras au moins le +1 en résultat de combat.
Les cavaleleries legères n'ont pas de bonus de rang!
Moi 3 unités d'harcelement ca ne me semble pas trop, au contraire elles partent bien trop vite! Il vaut mieux, a mon avis deux unités de cinq qu'une de 10, ca limite les pertes (panique) et ca double l'éficacité (c'est assez bizare je sais mais imaginez que les 2 chargent , un de front l'autre de flanc)!

Sizzla

EDIT:
-Youpi j'ai cent messages!
-Ouais et ben?
-Beuh...
avatar
Sizzla
Squig biniou
Squig biniou

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 25
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1500pts la Hord' Gaz-gaz

Message  Desru le Sam 14 Oct 2006, 18:34

Sizzla a écrit:
un rang tu auras au moins le +1 en résultat de combat.
Les cavaleleries legères n'ont pas de bonus de rang!
Ah ben oui c'est vrai ! :silent:
Bon ben ouais du coup ça le fait moins.
Après c'est une histoire de PU aussi, s'il faut contester des quarts de table etc...

_________________
Il n'y a pas de questions cons il n'y a que des cons qui n'en posent pas.
avatar
Desru
Seigneur
Seigneur

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2006

http://gobz.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1500pts la Hord' Gaz-gaz

Message  Arnyl le Sam 14 Oct 2006, 19:25

Moi j'aime bien l'idée du shaman gob avec le Bâton-crâne de Kaloth[i] sur le char. Parce que déja c'est original, en plus le char le protège et lui offre le nombre d'attaques qu'il n'a pas.

Au niveau du format des troupes, je serai de l'avis de Desru sur les unités de 25 gobs.

Au niveau des unités de harcelement j'ai tendance a en vouloir pleins, mais ca c'est parce que je suis un joueur elfe sylvain :geek:. Mais je dirai 1x5 loups et 1x5 araignée a 1 500 points ça passe tout seul.

Ensuite que les adversaires ralent pour le nombre de fanatique, tant pis pour eux, et pour le nombre de niveaux de magie, je vois pas pourquoi. La Waaagh est quand même un des points forts ( bien que risqué a l'utilisation ) de l'armée gobeline.
En plus moi j'adore les fanatiques 👽
avatar
Arnyl
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1500pts la Hord' Gaz-gaz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum