[CdAG-01] La Croisade des Betteraves !

Aller en bas

[CdAG-01] La Croisade des Betteraves !

Message  Prosper le fou le Dim 08 Jan 2012, 18:50

Histoire d'un Duc par comme les autres...

Au fin fond de la forêt d'Artenois (enfin au fond c'est vite dit, certes il y a un peu de route à travers cette forêt pour atteindre le village mais faut pas pousser le gob dans les orties tout de même) se trouve un village nommée Larret.
Ce paisible village surplombé par le château du Duc est en fait la proie de nombreux raids des peaux-vertes...

Beaucoup de rumeurs ont pu être dites sur le Duc et beaucoup pensent encore qu'ils sont dans la vérité... Eh bien, il est temps que toutes ces rumeurs se taisent et que la vérité éclate enfin au grand jour ! Oui, je l'avoue le Duc est... comment dire... certainement habité dans sa tête.

Mais vous pensez peut-être qu'un événement tragique l'a mis dans cet état ?! Que néni ! C'est de naissance, le bougre ! C'est d'ailleurs pour cela qu'on dit de lui qu'il est loin d'être grand clerc... Ah oui j'y pense, je ne vous ai pas donné son nom. Gentes dames, gentes damoiseaux, j'ai la grâce et l'honneur de vous narrer l'histoire (mémorable) de Prosper dit le fou, Duc de Larret.

En son enfance, le jeune Prosper semblait normal (du moins pour les critères de la serventaille de sa seigneurie). Mais un événement vint bouleverser cet équilibre dans son esprit. Un matin d'été, le jeune Prosper s'en alla dans les champs comme il en avait l'habitude. Il traversa le champs de blé, puis le champs de maïs, puis... bon on va pas tous les faire ! C'est alors qu'arrivant dans les champs de betteraves, le jeune garçon aperçu une créature étrange, la tête dans les plantations. Avec toute la discrétion et la finesse que pouvait avoir un chevalier, le jeune enfant aussi futé que pouvait l'être une betterave, pris un caillou près de lui et le lança sur la créature. Cette dernière surprise par le choc, sursauta en hurlant et se figea sur le jeune garçon. La créature, qui n'était en fait qu'un gobelin, avait la tête recouverte de betterave lui donnant un teint pourpre, se mit à courir vers le garçon. Ce dernier pris ses jambes à son cou (bonne initiative me diriez-vous) en hurlant « la betterave !! ». Fort heureusement pour lui, des gardes passèrent à proximité effrayant le courageux mais pas téméraire gobelin qui prit la fuite vers la forêt. Les gardes riaient à pleines dents d'où on pouvait encore apercevoir les restes de la semaine dernière (et je ne parle pas des odeurs) et s'arrêtèrent net quand ils virent que le jeune garçon continuait à fuir en poussant des cris de mélusine sans aucune raison.

C'est depuis ce jour que le nom de Prosper le fou lui a été attribué et les évènements qui ont suivi ne l'ont pas vraiment aidé à vrai dire. Fort heureusement pour lui, il tenait le haut du pavé, ce qui dans le cas contraire l'aurait certainement fait mettre au bûcher. Le Duc parcours régulièrement les lisières de son domaine pour pourchasser les peaux-vertes mais à chaque fois, ses compagnons d'armes ont beau être au courant, ils n'arrivent jamais à se faire au cri de guerre de Prosper quand il charge les gobelins. Dès qu'il en aperçoit un, il devient fou furieux et charge tout en criant « Betteraaaaaave !!! »... Allez comprendre.

A en surprendre plus d'un, la rage que peut avoir le duc pour les « betteraves » lui donne parfois, des moments de lucidités surprenantes. Avide de connaissances sur leur sujet, le Duc se lança dans un travail de bénédictin et trouva dans des manuscrits anciens, une histoire sur un puissant artefact pouvant lui permettre de se débarrasser à jamais de ces « betteraves ». Il était connu sous le nom de « Da Holly Bibeul »... Le Duc prononça le nom avec une ferveur digne d'un chevalier du Graal implorant la Dame et se dit que la personne ayant baptisé cet artefact devait certainement avoir un niveau intellectuel au moins égal à celui de sa personne (imaginez la fierté du Duc en pensant cela... Cela peut faire peur alors âmes sensibles passer votre chemin).

C'est ainsi qu'il se lança avec un petit contingent dans la quête de cet artefact, appelé plus communément par sa seigneurie, la croisade contre les « betteraves ». Certains chevaliers ont essayé à maintes tentatives de lui expliquer qu'il ne fallait pas mettre flamberge au vent mais que nenni, Prosper n'en avait cure et partie dans sa croisade...

C'est en chemin que la croisade du Sieur Prosper arriva dans les terres de Gisoreux. Tous avaient entendu parler d'une présence de gobelins gardant un pont et dont les marchands de la région s'en était accommodé. Cela blessait dans l'orgueil la plupart des chevaliers mais aucun ne souhaitait remettre en cause la souveraineté de ce Duché n'étant pas le leur. Et bien évidemment, l'exception faisant la règle, la Duc n'avais jamais entendu parler de cette présence. Ô grande stupeur ne fût quand il aperçu deux gobelins garder le pont ! Sans hésitation aucune, il chargea comme à son habitude en criant « betteraaaave » ! L'un des deux gobelin fuit face à la charge de ce forcené hystérique tandis que son compagnon regardait les deux protagonistes s'éloigner de plus en plus d'un air dubitatif. Les chevaliers du Duc passèrent tranquillement le pont en lançant une pièce pour la redevance sans oser regarder le gobelin. C'est alors que ce dernier se hasarda à interpeler un roturier pour lui demander si quelque chose clochait dans la tête du chevalier pourchassant son compagnon. Le roturier s'arrêta, fixa le gobelin et seul un soupir de désespoir sortie de sa bouche. « S'on fous c'est zumains ! » se dit le gobelin.


HRP: voilà, mon background est fait (j'espère avoir bien compris le principe), pour le reste, ma liste d'armée de 1000 points arrivera bientôt avec les différentes sessions.
Je doit avouer que le CdAG à plusieurs intérêts pour moi, d'une part allier le côté histoires que j'apprécie beaucoup dans le jeu et d'un autre me permettre de me motiver à peindre le reste de mon armée de Bretonniens (il est temps que je me pousse un peu le derrière! )
avatar
Prosper le fou
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CdAG-01] La Croisade des Betteraves !

Message  Argoran le Dim 08 Jan 2012, 23:09

Waaagh !

J'adore !! Chevalerie, courage, humour, Quête mystique... Tous les bons ingrédients !!
Ne manque plus que la jouvencelle effarouchée

En tout, excellent BG et j'ai hâte de voir ta liste, d'autant que je connais assez mal le LA Bretonnie et son fonctionnement (ça doit être l'un des seuls que je n'ai pas )...

_________________
Zète un dmi 'chef gobz et zavé b'soin d'brut orcs, v'nez voir ici : Forum des Gueulards
avatar
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 42
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CdAG-01] La Croisade des Betteraves !

Message  Vil le Môvé le Lun 09 Jan 2012, 00:09

Waaaaagh!


Je me suis bien amusé à lire ce background !

Ainsi donc, même les Bretonniens peuvent avoir de l'esprit ! (un peu dérangé, tout de même...)

A très bientôt.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

Ô Vil, toi le Môvé, le plus vil de tous les Vils, toi dont la vilenie verdâtre est plus vile que n'importe quelle autre vile vilenie verdâtre avilissante, pourrais tu dans ta grande mansuétude me vilipender de quelques conseils ?
avatar
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CdAG-01] La Croisade des Betteraves !

Message  Gobmarley le Lun 09 Jan 2012, 00:39

Ils sont fous ses zumains!

Si tes talents de peinture égales tes talents de narrations, on va être gâté!
Ton BG est génial!

je connais assez mal le LA Bretonnie et son fonctionnement
La V8 a tué le LA vu qu'on tape par ordre d'init et qu'ils ont une force de 3, et que les zoms sont rozes et mous, ça ne donne pas grand chose du coup. Sinople est balaise par contre et très utilisé, remarque normal, il est vert!
Par contre c'est une très belle armée!, là dessus rien à dire!
avatar
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 33
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CdAG-01] La Croisade des Betteraves !

Message  Prosper le fou le Lun 09 Jan 2012, 19:11

Pour ce qui est de mon armée je tiens tout de même à vous avertir j'utilise en très grande partie les figurines de gamezone miniature (à 95% à vrai dire ).
Il est vrai que la V8 à fait du mal aux Bretonniens et les débuts ont été durs (très durs) mais je pense qu'on arrivent tout de même à tirer notre épingle du jeu.

Question, la liste de 1000 points doit-elle être cohérente avec les pourcentages (25% base, 50% spéciale,...) où celà peut il être 1000 points de figurine extraite de mon armée de 2500 points?
avatar
Prosper le fou
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CdAG-01] La Croisade des Betteraves !

Message  Argoran le Dim 15 Jan 2012, 21:29

Waaagh ! et Ouuups ! (oublié de répondre, désolé )...

C'est le problème de regarder les sujets au boulot, le soir on a tendance à oublier de répondre ensuite ...

En tout cas, je suis comme toi, hâte de voir un nouveau LA Bretonnie compétitif avec ses nouveautés et ses nouvelles figs... Si je n'avais pas joué O&G, j'aurai probablement joué Bretonnie !!
Quoi qu'il en soit, la mode étant à la grosse bébête dans chaque LA (Arachnarok, Sphinx, Trône de Sabbat, etc.), je me demande quelle sera la figurine présente dans ce LA...

Pour en revenir à nos Squigs-moutons, oui ta liste doit respecter le format habituel pour être jouable...
C'est l'occasion d'agrémenter tes 2500 points ...

_________________
Zète un dmi 'chef gobz et zavé b'soin d'brut orcs, v'nez voir ici : Forum des Gueulards
avatar
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 42
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CdAG-01] La Croisade des Betteraves !

Message  Prosper le fou le Mar 17 Jan 2012, 19:36

Très bien, c'est noté, je me mets à ma liste pour les découper en quatre sessions
avatar
Prosper le fou
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CdAG-01] La Croisade des Betteraves !

Message  Maximaork le Mar 17 Jan 2012, 20:40

Ton background est agréable à lire.
On voit que tu maîtrises les Bretonniens rien qu' en te lisant (imagerie, expressions, tournures).
Bravo.
avatar
Maximaork
Archer Gob eud' la Nuit
Archer Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 131
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CdAG-01] La Croisade des Betteraves !

Message  Prosper le fou le Mer 18 Jan 2012, 21:49

Voici ma liste (extraite de mon armée de 2500 points):

ELUES DE LA DAME
Phébalde l'Augure, Conseillère de Larret (damoiselle du graal) - 84
Destrier Bretonnien caparaçonné

PREUX CHEVALIERS
Posper le fou, Duc de Larret (seigneur bretonnien) - 187
Destrier Bretonnien caparaçonné, Bouclier, Serment de la Quête, Couronne de commandement, Arme lourde

Hildebalde le Porteur, Ambassadeur de Larret (paladin ,Grande Bannière) - 74
Destrier Bretonnien caparaçonné

Les Lances de Larret (5 Chevaliers du royaume) - 144
Porte-étendard, Champion, Musicien

Les Lames de la Justice (6 Chevaliers de la quête) - 195
Champion, Porte-étendard, Musicien

Les Messagers des Cieux (3 Chevaliers Pégase) - 175
Champion, Musicien

ROTURIERS
La Milice Roturière (25 Hommes d'armes) - 140
Porte-étendard, Musicien

TOTAL = 999 points

SESSIONS
N°1: Posper le fou, Duc de Larret & Hildebalde le Porteur, Ambassadeur de Larret
N°2: Phébalde l'Augure, Conseillère de Larret & La Milice Roturière
N°3: Les Lames de la Justice
N°4: Les Lances de Larret & Les Messagers des Cieux

---- Karhnage ayant indiqué sa liste de 2500 pts et devant l'affronter très bientôt, pour partir sur un pied d'égalité j'indique également ma liste de 2500 pts ---

LARRET & LA CROISADE DES BETTERAVES - 2499 points

ELUE DE LA DAME
Phébalde l'Augure, Conseillère de Larret (Damoiselle du Graal)
Destrier Bretonnien caparaçonné, Miroir d'argent

Léceline la Protectrice, barde de Larret (Damoiselle du Graal)
Parchemin de dissipation

PREUX CHEVALIER POINTS NOTES
Vicomte Aldebert l'intrépide, l'Œil de Larret (Paladin)
Pégase royal, Pierre de chance, Potion d'impétuosité, Lance du dragon, Bouclier fléau des orques

Hildebalde le Porteur, Ambassadeur de Larret (Paladin - Grande Bannière)
Destrier Bretonnien caparaçonné, Epée de puissance, Grand Heaume de Gromril

Les Lances de Larret (11 Chevaliers du royaume)
Porte-étendard, Bannière de rapidité, Champion, Musicien

Posper le fou, Duc de Larret (Seigneur Bretonnien)
Destrier Bretonnien caparaçonné, Bouclier, Serment de la Quête, Couronne de commandement, Heaume du dragon, Arme lourde, Vertu d'héroïsme

Les Lames de la Justice (8 Chevaliers de la quête)
Champion, Porte-étendard, Etendard de discipline, Musicien

Les Messagers des Cieux (3 Chevaliers Pégase)
Champion, Musicien

Les Lances Consacrées (9 Chevaliers du Graal)
Musicien, Porte-étendard

Théodran le bien-aimée, Intendant de Larret (Paladin)
Lame de peur, Bouclier enchanté, Vertu de sollicitude, Anneau de rubis en ruine

ROTURIER
La Milice Roturière (30 Hommes d'armes)
Prévôt, Porte-étendard, Musicien

Les Chasseurs de Gibiers (12 Archers)
Maître-archer, Brasero, Musicien

Les Chasseurs de Gibiers (12 Archers)
Maître-archer, Brasero, Musicien

Le bras-armé (Trébuchet)

Les coursiers du Duc (5 Sergents montés)
Bouclier, Musicien

Voilà, et histoire de faire peur à Karhnage (du moins essayer ), voici quelques exemples de mon armée:



avatar
Prosper le fou
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CdAG-01] La Croisade des Betteraves !

Message  Vil le Môvé le Mer 18 Jan 2012, 22:02

Waaaaagh!


Voila qui annonce du lourd !

J'ai juste une question :

Je pensais qu'il n'y avait que 12 Ducs, soit un par tribu...

Je me suis donc trompé ?

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

Ô Vil, toi le Môvé, le plus vil de tous les Vils, toi dont la vilenie verdâtre est plus vile que n'importe quelle autre vile vilenie verdâtre avilissante, pourrais tu dans ta grande mansuétude me vilipender de quelques conseils ?
avatar
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CdAG-01] La Croisade des Betteraves !

Message  Argoran le Mer 18 Jan 2012, 22:03

Waaagh !

Ca promet du bon en figs Gamezone tout ça ...

Je ne suis pas très fan du chevalier, mais j'adore les gueux qui tirent à l'arc et le trébuchet !!

En tout cas, ta liste est fort sympathique et j'ai hâte de voir tout cela...
Mais il ne me semble pas qu'il y ait de Damoiselle du Graal chez Gamezone ?? Tu comptes utiliser quelle figurine pour cette dernière ??

_________________
Zète un dmi 'chef gobz et zavé b'soin d'brut orcs, v'nez voir ici : Forum des Gueulards
avatar
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 42
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CdAG-01] La Croisade des Betteraves !

Message  Prosper le fou le Mer 18 Jan 2012, 22:51

Oui il y a bien 1 Duc par Duché mais Prosper faut pas oublier qu'il est fou alors le titre de Duc il s'applique pour lui mais dans sa tête

Pour les damoiselles, si si il y a les figurines gamezone, celle à pied et celle à cheval.
avatar
Prosper le fou
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CdAG-01] La Croisade des Betteraves !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum