Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[CdaG-01] Lé Gobbosylvains

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

   [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 Empty Re: [CdaG-01] Lé Gobbosylvains

Message  Argoran Jeu 01 Mar 2012, 21:21

Waaagh !

Simple et très efficace au niveau de la peinture pour un très bon rendu    [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 632739 !!
Bref, ça avance super bien tout ça !!    [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 609707

Juste pour pinailler, il reste une ligne de moulage sur l'archer tout à droite    [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 374492 !!!

Gobbotoniens vs Gobbosylvains... Qui sera le vainqueur ?!?!
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

   [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 Empty Re: [CdaG-01] Lé Gobbosylvains

Message  Vil le Môvé Jeu 01 Mar 2012, 22:38

Waaaaagh!


Argoran a écrit:...Gobbotoniens vs Gobbosylvains... Qui sera le vainqueur ?!?!

Ça va être Dantesque !    [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 720877

Ou as-tu donc trouvé ce fabuleux casque avec la tête de cerf ? (Le deuxième en partant de la gauche ?)
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

   [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 Empty Re: [CdaG-01] Lé Gobbosylvains

Message  Gobmarley Jeu 01 Mar 2012, 23:28

Juste pour pinailler, il reste une ligne de moulage sur l'archer tout à droite
Tu as raison de mettre le doigt sur ce genre de détails, quitte à se casser la tête sur une fig, autant le faire jusqu'au bout!    [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 150643

Gobbotoniens vs Gobbosylvains... Qui sera le vainqueur ?!?!
Les deux!    [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 632739 Les gobs sont les meilleurs!

Ou as-tu donc trouvé ce fabuleux casque avec la tête de cerf ? (Le deuxième en partant de la gauche ?)
Cette une tête de gobelin sur laquelle j'ai sculpté un casque puis ajouté une tête de cerf récupéré sur un vieux casque de chevalier du royaume.
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

   [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 Empty Re: [CdaG-01] Lé Gobbosylvains

Message  Gobmarley Dim 01 Avr 2012, 01:34

Bon, je sais bien que j'ai plus 1h30 de retard, mais je poste quand même ma photo si vous acceptez mes excuses, j'essaierai de rattraper le retard sur la prochaine session    [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 859695

Je vous présente lé Zélu d'la forêt et Gob'lin Débois:

   [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 Dscn1432   [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 Dscn1433

Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

   [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 Empty Re: [CdaG-01] Lé Gobbosylvains

Message  Vil le Môvé Dim 01 Avr 2012, 09:43

Waaaaagh!

Tro kool !

Un autre concurrent à battre dans la course au "Da Holly Bibeul" ! En plus, il me semble entendre dans le lointain, les pas lourds des trolls d'Argoran...    [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 553278

Génial !

J'aime beaucoup la couleur verte des robes de tes gobz.

Et le rendu général, plein d'ordre et d'attitude martiales façon gobeline.

Pour ton retard, tu nous dois un petit tuto. sur les socles...    [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 720877
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

   [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 Empty Re: [CdaG-01] Lé Gobbosylvains

Message  Maximaork Dim 01 Avr 2012, 10:58

Impec,
ca fait du bien de voir que Mr Gobmarley n' a pas laché le CdAG!
Et bien la course au manuscrit sacré va être serrée ;).
Une bien belle unité, à déplorer tout de même la qualité des photos, tu pourrais pas nous en remettre une d' ensemble un peu moins floue s' il te plait ?
Maximaork
Maximaork
Archer Gob eud' la Nuit
Archer Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 131
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

   [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 Empty Re: [CdaG-01] Lé Gobbosylvains

Message  Gobmarley Dim 01 Avr 2012, 14:46

Waaagh!!!
Merci les gars gobs!    [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 632739

tu pourrais pas nous en remettre une d' ensemble un peu moins floue s' il te plait ?
Si si je poste ça de suite, j'ai pris les photos en catastrophe pendant que la miss dormait    [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 374492

Allez hop tournée de photos:
   [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 Dscn1434   [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 Dscn1435
   [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 Dscn1436   [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 Dscn1438
   [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 Dscn1439   [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 Dscn1440
   [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 Dscn1441

En plus, il me semble entendre dans le lointain, les pas lourds des trolls d'Argoran...
Ba oui! Ou qu'il est l'chef?? Pas vu dans ma forêt en tout cas!

Pour ton retard, tu nous dois un petit tuto. sur les socles...
Avec plaisir!
Ils sont fait avec des morceaux d’écorce de pain récupéré dans les "magasins verts" ou dans les parterres de fleurs devant une mairie... ( là aussi je pille les riches pour donner aux gobs!    [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 374492 )
J'ai rajouté des petits cailloux que GeuWeu vendait à une époque ( là c'est GeuWeu qui pille les gobs pour donner aux riches )
le tout sous couché, peint en scorched brown, éclaircit au snakebite leather, les cailloux en blanc, et j'ai finit par rajouter de la mousse verte.

Pour donner un semblant de cohésion à l'unité, le premier rang est constitué de gobelin portant les arcs avec leur deux mains, tous les autres tiennent leur arc à une main.

Pour le socle de Gob'lin Débois, qui est à la base le chamane de l'arachnarok mais avec un arc, j'ai repris les rabiots du perchoir à gobs de l'arach. Je voulais que ce soit Gob'lin Débois la grande bannière, plus qu'un porteur de GB.

Voili voilà, vous savez tout!
En route pour la deuxième partie!    [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 632739
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

   [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 Empty Re: [CdaG-01] Lé Gobbosylvains

Message  Vil le Môvé Dim 01 Avr 2012, 16:02

Waaaaagh!


Ooooops !

J'entends poindre les remarques du genre :

- "Et les lignes de moulages ?"    [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 953743
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

   [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 Empty Re: [CdaG-01] Lé Gobbosylvains

Message  Maximaork Dim 01 Avr 2012, 17:21

merci,
les photos sont meilleures ;)
Allons-y    [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 720877 :

J'entends poindre les remarques du genre :

- "Et les lignes de moulages ?"
Et bien oui!!! Sur la photo 5, c' est flagrant. Mais à ta décharge, j' admets que les gobs sont très durs à ébavurer, notamment les mains.

Je trouve que ton "semblant de cohésion" est bien pensé et donne un plus à l' unité.
Ta grande bannière est super    [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 150643 , le perchoir est tout à fait adapté au contexte forestier. On dirait les petites planques des chasseurs dans les bois (irl j' entends).
Le schéma de couleur est plutôt original et colle bien au nom du CdAG.
La peinture est, à mon gout, un peu en dessous du reste. Les fondus sont un peu brutaux, et un lavis sur les arcs pourraient les améliorer je pense.
Le métal quant à lui à un bon rendu.
Félicitations; vivement la suite.
Maximaork
Maximaork
Archer Gob eud' la Nuit
Archer Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 131
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

   [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 Empty Re: [CdaG-01] Lé Gobbosylvains

Message  Gobmarley Lun 02 Avr 2012, 14:19

waaagh!!!

- "Et les lignes de moulages ?"
Je ne vois pas de quoi tu parles!    [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 384591    [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 374492
J'oublie souvent ces maudites lignes de moulages, mais merci de le rappeler à chaque fois, ça finira bien par rentrer!!

Je prends note de tes conseils en peinture Maxi, peindre de la masse n'est pas mon fort du tout, mais je vais retravailler ça.    [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 150643
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

   [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 Empty Re: [CdaG-01] Lé Gobbosylvains

Message  Argoran Mar 10 Avr 2012, 18:17

Waaagh !

Ba oui! Ou qu'il est l'chef?? Pas vu dans ma forêt en tout cas !

Eh eh    [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 720877 , il se cache bien...

Comme ont dit Vil et Maxi, dommage pour les lignes de moulage...
En tout cas, l'unité en jette et j'accroche de plus en plus à ton thème de Gobbosylvains...
Et superbe travail sur les socles, ils donnent vraiment l'impression de sortir d'un sous-bois    [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 632739 !

Goblin dé bois    [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 609707

Je prends note de tes conseils en peinture Maxi, peindre de la masse n'est pas mon fort du tout, mais je vais retravailler ça

Perso, je les peints par 10 à la fois maximum (selon la longueur de ma ligne)...
C'est vrai que ça peut être très barbant, mais au final, tu as un résultat très homogène sur ta ligne...
Pour la peinture, tu devrais peut-être pousser l'éclaircissement des visages pour éviter qu'ils se confondent avec les capuches...

Bravo et vivement la suite !!
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

   [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 Empty Re: [CdaG-01] Lé Gobbosylvains

Message  Gobmarley Dim 17 Juin 2012, 12:47

Waaagh!!!

S'lut les verts!
Je crois que c'est aujourd'hui qu'il faut poster la deuxième session, mais je suis à la bourre    [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 744528

J'ai peint la baliste, le régiment de gobs' d'arme est à finir, et le décore aussi... Est ce qu'un délai supplémentaire peut être accordé sioux plait?
Le "Da Holly Bibeul" est si proche, et pourtant si loin! ce serai dommage de passer à côté!    [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 374492
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

   [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 Empty Re: [CdaG-01] Lé Gobbosylvains

Message  Argoran Lun 18 Juin 2012, 11:39

Waaagh ! Gobmarley !!

T'inquiète, pas de souci... Je suis plus que super à la bourre également !!!!

N'hésite pas à poster ton avancement même en cours    [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 632739 ...

Quant à moi, je poste quelques photos ce soir !! J'ai enfin repris les pinceaux hier !!
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

   [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 Empty Re: [CdaG-01] Lé Gobbosylvains

Message  Gobmarley Mer 20 Juin 2012, 12:31

Waaagh!!!

Voici donc l'avancée de la deuxième session:
la baliste:
   [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 Dscn1519   [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 Dscn1520
J'ai juste ajouté des casques d'hommes d'armes au servant, je me creuserai un peu plus la cervelle pour les deux autres balistes... promis!

les gobs d'armes et les zassasin eud s'kreed:
   [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 Dscn1521   [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 Dscn1522
pour les zigouillards j'ai voulu reprendre l'assassin du jeu assassin's creed, ils sont encore en cours,et là je m'attaque aux finitions du décore pour pouvoir le peindre. C'est une tour de garde Bretonnienne façon gobelin, je posterai la photo la prochaine fois.
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

   [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 Empty Re: [CdaG-01] Lé Gobbosylvains

Message  Argoran Mer 20 Juin 2012, 12:44

Waaagh !

ça avance bien !!!    [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 632739

Si je suis fan de ton régiment de gobz d'arme (j'adore le visage de tes gobz    [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 609707 ), je le suis moins de ta baliste...
Le blanc manque de netteté et il tend à se confondre avec le socle (mais en même temps, la photo est un peu trouble...) et du coup ça manque un peu de lisibilté sur l'ensemble.

Et le vert-bleu des gobz et le blanc des socles donnent un très beau contraste à l'ensemble !!
Par contre, tu n'as pas peint les yeux de tes gobz me semble-t-il ?? Ouhhh le vilain !!    [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 953743

Hâte de voir cette tour bretonienne façon gobz !!!
J'attends de voir aussi tes "azassin s'kreed" !!
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

   [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 Empty Re: [CdaG-01] Lé Gobbosylvains

Message  Gobmarley Mer 20 Juin 2012, 12:58

Pour être franc, les gobs d'armes ne sont pas du tout terminé, ils ont juste été sous couché en blanc, lavis vert sur la peau, devlan mud sur les cuirs/dent/mache des armes, et lavis bleu sur les tissus/boucliers/drapeau, boltgun metal sur les casques/armes/boucliers, c'est simple mais ça rend plutôt bien, en retravaillant juste les détailles et quelques fondu tout en restant dans ces tons. Je n'ai pas le temps de peindre en ce moment, mais je vais essayé d'en prendre.
Les socles ne sont pas fait, je pense que je vais faire des dalles grises très clairs et graviers blanc pour rester dans les tons, car j'aime bien aussi le contraste qu'il y a en ce moment.

Pour la baliste je suis d'accord avec toi, je n'aime pas non plus le rendu du blanc, je vais tester en bleu, je pense que ça passera mieux.
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

   [CdaG-01] Lé Gobbosylvains - Page 2 Empty Re: [CdaG-01] Lé Gobbosylvains

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum