Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

[CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central)

+4
Gobmarley
Karhnage
Ecraz'Gobz
Argoran
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) Empty [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central)

Message  Argoran Lun 02 Jan 2012, 20:08

[CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) Cda10

Année 2521 du Calendrier Impérial

Grimzogg Rotgrub vivait en bordure de la forêt d'Arden dans le duché de Gisoreux. Il avait l'habitude de commercer avec les tribus de gobelins de la nuit qui infestaient la chaîne de montagne des Sœurs Pâles. Un soir, alors qu'une négociation s'éternisait, il fut invité à participer à une Fête de la Lune dans la tribu des Chicots Noircis... Durant cette fête, il consomma un certain nombre de substances exotiques et fut assailli de visions en s'endormant... Il vit apparaître Mork en personne (à moins que ce ne fût Gork ?) ! Celui-ci lui ordonna de commencer à se mettre en quête d'un artefact magique : « Da Holly Bibeul ».
Cet artefact est censé apporter l'équilibre dans la Waaagh ! et permettre à son détenteur de rassembler les tribus gobelines sous un seul commandement... Le lendemain, Grimzogg n'écoutant que son courage (!?) rassembla ses maigres possessions, son loup géant et quelques lieutenants et débuta sa Quête... celle-ci devant l'emmener au bout du monde... Il se ferait désormais appeler Grimzogg de Gisoreux, le Pal-à-daims.

Après quelques semaines passées à cavaler dans les sentiers tranquilles de Bretonnie en chantant à tue-tête quelques complaintes graveleuses sur l'anatomie des Nains, Grimzogg et sa bande commencèrent à manquer de provisions. Une question taraudait toutefois les lieutenants de Grimzzog :
« Mé au fèt, oukcé kon trouv' cet' « Da Holly Bibeul » Chef ? »
Grimzogg, après quelques secondes d'un sourire béat, avala une poignée de champignons, ferma les yeux, tourna sur lui-même plusieurs fois et pointa du doigt une direction après une illumination :
« Cé par là lé gars ! »
« Z’êtes sûr, chef ? »
« Ben oui , cé Gork ki m’la di ! Ou Mork... Ché pu ! Mais de toute fasson, jé toujours rèson é cé pour ça ke j’suis l'chef ! Suivé-moi ! ».

Et la petite troupe constituée de quelques dizaines de gobelins et de leurs montures cavalèrent vers les Montagnes Grises et traversèrent la Trouée de Gisoreux, passe frontalière entre les deux duchés de Gisoreux et de Montfort. A son pied, ils y dénichèrent Val Fromant, un petit village de paysans et de bergers bretonniens défendu par quelques yeomans qu’ils mirent joyeusement à sac, se remplirent les poches, récupérèrent les provisions nécessaires et repartirent en hurlant à tue-tête vers la montagne.

Quelques jours plus tard, ne sachant pas quel chemin emprunté pour traverser la Montagne Grise, la « Compagnie du Pal-à-daims » se retrouva pris au piège dans des sentiers abruptes et escarpés, envahi d’un brouillard intense...
« Chef, on a perdu Kragzrak ! ».
« Mé non, imbécil ! Il é just’ derrièr’ moi ! On voit kom’ dans l’cul d’un squig ici ! »
« Chef ! Chef ! Ya un vieu’chnoc' en plin milieu d' la route ! »
« Oussa ! Oussa ! » Le Pal-à-daim se dirigea à l’aveuglette vers le son de la voix, et en effet, un vieillard encapuchonné se tenait là, immobile et récitant un vieille balade bretonni oublié de tous...
« Bonjour Choses vertes, je suis Luidver le Vigilant, sage et porteur de l'Indicible Parole »
« Salut l’zom ! Moi é ma band’, on é à la recherche d’un art’fact’ majik ‘, le « Da Holly Bibeul » ! Si tu m’dis ou k’cé k’il é, on te donn’ra pa à mangé aux loups, mé de toute fasson ça chang’ra rien car on va tous vous krazer une fois le « Da Holly Bibeul » entr' mé mains ! Pa vré lé gobz ! ».
« Waaagh ! Chef ! Zavé sacrément raison ! ».

Luidver le Vigilant prit la parole :
« Le « Da Holly Bibeul »…. Ça me rappelle quelque chose… Je me souviens, c’était il y a 1456 printemps, l’année où j’ai commencé à ne plus me souvenir de mon nom et à en inventer un nouveau à chaque fois que je rencontrais quelqu’un… Ce fut 91 années après que je commençe à perdre mes cheveux, une bien triste année si vous voulez savoir… Ah oui, le « Da Holly Bibeul » ! Il s’avère que je l'ai feuilleté dans ma jeunesse, un ouvrage fabuleux traitant des peaux-vertes d'après mes souvenirs et renfermant un immense pouvoir... Mais je ne me rappelle plus de ce que j’en ai fait... »
« Ben t’as plutôt intérêt oû on t'zigouille ! » rétorqua Grimzogg.
« Du calme, jeune gobalus spongique… Oh, je crois me souvenir de quelque chose. Savez-vous que j'ai rencontré Gilles le Breton en personne juste avant l'Unification et les Douze Grandes Batailles... Oui oui... Le « Da Holly Bibeul » comme vous le nommez... Je l’avais donné à un jeune chevalier, Beren de Gisoreux, compagnon de Gilles, qui repoussa les hordes d'orques et de gobelins grâce aux pouvoirs de la Dame et ce traité sur les Peaux-vertes... Le traité passa entre différentes mains, dont celle de la tante Jacqueline de Sanglac je me souviens... L'une de mes arrières-arrières-arrières-arrières... petites filles. Mais, elle ne savait pas lire à cause d'une vue déficiente et elle le fit donc envoyer à son fils cadet Hroudland qui était écuyer au château de Parravon non loin du Massif d'Orquemont. Ce Hroudland fut un fabuleux Chevalier du Graal savez-vous... Il partit chercher les faveurs de la Dame jusqu'aux Principautés Frontalières... Là, l'histoire dit qu'il fut défait dans la Passe de Roncevaux, à cause d'une sombre trahison, mais le « Da Holly Bibeul » fut…

Il n’eût pas le temps d’en dire plus. Un sifflement aigu se fit entendre, puis le vieillard s’écroula, transpercé par une flèche à l'empennage jaune. Il ne restait que ses guenilles, son corps avait disparu dans le brouillard...
« Ki cé ki’a fé ça ?! hurla Grimzogg. Band’ d'abrutis de fiante de snot ! ».
« Cé pa nous chef, je crois ke sa vené d’la bâ ! ».
Des ricanements se firent entendre :
« Ratgash, on l’a eu ! Hé, mé k’est-ce ke j’voi laba, des zoms bretoniens ? Ah non cé pa dé kavalié, cé dé ôtr' gobz ! Hum, Chef, ya des gobbotoniens labâ »
Grimzogg s’étonna :
« Lé gars, zavé vu ça ? Dé gobz à capuch jône ! WAAAAGH !! »
Grimzogg n'allait laisser en aucun cas quelques gobelins d'une autre tribu lui barrer la route vers le pouvoir... Puis il se dit que s'il tuait rapidement leur chef, il pourrait les intégrer à sa compagnie... Waaagh !


Règlement et Organisation

1. Règles générale de ce CdAG 01

-Chaque participant se voit dans l'obligation de monter, de peindre et de socler une armée d'une valeur de 1000 points.
-Ces 1000 points sont divisés en 4 sessions de 250 points sur une année. Les participants devront également réaliser et présenter 1 décor / pion objectif au cours des sessions 2 et 4.
-Chaque participant doit présenter sa liste de 1000 points et ce qu'il compte peindre pour chacune des 4 sessions.
-Chaque participant doit rédiger un petit background justifiant ainsi la recherche du saint des saints, le « Da Holly Bibeul ». Il ne s'agit pas d'écrire un roman mais quelques lignes qui permettent de se mettre dans l'ambiance [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) 720877 ...
-Pas de personnages spéciaux.

2. Modélisme

-Un niveau de peinture table-top a minima est requis, le but étant d'obtenir des armées agréables au regard sans pour autant que chaque pièce soit une œuvre d'art (en somme, une couche de base propre avec ombrage et éclaircissements peut être suffisant) .
-Les conversions sont évidemment les bienvenues.
-Un socle adapté est également demandé.

3. Déroulement et Sessions

Ouverture des candidatures : lundi 2 janvier 2012

Début de la première session et fermeture des candidatures : samedi 28 janvier 2012
Fin de la première session : samedi 31 mars

Début de la 2ème session : dimanche 1er avril
Fin de la 2ème session : dimanche 17 juin
1 semaine de temps mort

Début de la 3ème session : samedi 23 juin
Fin de la 3ème session : jeudi 27 septembre
1 semaine de temps mort

Début de la 4ème session : samedi 6 octobre
Fin de la 4ème session : 2 janvier 2013

Session 1 : 250 points
Session 2 : 250 points et 1 décor / pion objectif
Session 3 : 250 points
Session 4 : 250 points et 1 second décor / pion objectif


Et à la fin de ce CDA, tout le monde aura une belle armée peinte [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) 720877 !!

4. Organisation

Chaque sujet doit se composer de plusieurs éléments :

-Le background
-La liste d'armée
-La gestion des 4 sessions
-Quelques photos en cours de session pour présenter l'avancement
-Les photos de la session terminée (qui pourront également être intégrées dans les blogs respectifs)

Historique

1. Contexte

Le « Da Holly Bibeul » est un puissant artefact écrit à une époque lointaine bien avant l'Unification de la Bretonnie par un auteur inconnu permettant une compréhension innée du caractère brutal ou sournois et de la "psychologie" des Peaux-vertes... La légende veut que cet artefact fut retrouvé par hasard dans la tombe de l'un des Seigneurs Cavaliers, les Bretonni de l'époque primitive, 3000 ans avant l'avènement de Sigmar ("Môdi soi son nom !").

Il est également dit qu'un "zom" brandissant cet artefact à la face de tribus peaux-vertes aurait un ascendant tel que ces dernières en auraient le moral sapé et hésiteraient même à charger leur ennemi... A l'inverse, un peau-verte en possession de cet artefact serait capable de contrôler n'importe quelle tribu et de rassembler une Waaagh ! immense pour partir à la conquête du monde... Il est dit qu'un simple gobelin en possession de cet ouvrage serait ainsi capable d'imposer sa volonté à n'importe quel seigneur de guerre orque noir...
En effet, on retrouve dans cette ouvrage des glyphes orques et gobelins emplis de magie Waaagh ! et que seuls les peaux-vertes les plus courageux (ou dérangés d'esprit ?!?!) sont capables de lire et de comprendre...

Les événements se déroulent donc au printemps 2521 CI, période propice pour la guerre et les voyages...
2. Géographie

[CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) Carte_11

Les dernières rumeurs supposent que l'emplacement de ce mythique artefact se trouve dans les Principautés Frontalières, au sud de la Bretonnie, d'Athel Loren ("là ouksé kia dé zoreill' pointu ki sente tou bizarr") et des terres de l'Empire et au nord des Terres Arides...
Les Principautés Frontalières sont une terre morcelée, une mosaïques de petits royaumes, une région tourmentée par la guerre et contrôlées par des seigneurs renégats, des sorciers, des hors-la-loi ou toute personne cherchant pouvoir et richesse...
Mais ces terres sont également envahis par les serviteurs perfides du Chaos et de nombreux monstres en maraude...
Les Principautés Frontalières sont aussi des terres infestées par de nombreuses tribus d'orques et de gobelins...

[CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) Pf11

Les participants :
-Vil le Môvé
-Ecraz'Gobz
-Argoran
-Karhnage
-Gobeur
-Gobmarley
-Pignouif
-Maximaork
-Seol
-Prosper le Fou
-... (à éditer au moment venu)

N'hésitez pas à poser vos questions à la suite de ce message [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) 553278 ...


Dernière édition par Argoran le Mar 06 Mar 2012, 09:27, édité 11 fois
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) Empty Re: [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central)

Message  Ecraz'Gobz Lun 02 Jan 2012, 20:18

Ben dis donc elle a bien changé la carte de la région par rapport au nouveau livre d'armée O&G ! En tout cas super boulot, mon texte s'intègre très bien, les images sont jolies, c'est structuré, clair... que demander de plus!
Espérons que le CDaG sera à la hauteur de l'entête [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) 720877

Petite remarque rien de grave mais le début du texte est en italique mais pas la fin.
Ecraz'Gobz
Ecraz'Gobz
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 211
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) Empty Re: [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central)

Message  Karhnage Lun 02 Jan 2012, 20:39

C'est vraiment très sympa cette histoire.
Le CdaG va faire couler de l'encre, de la colle et de la peinture à gogo !

Je vais de se pas essayer de modifier mon background d'origine pour l'intégrer au CdaG.

Ah, oui dernier point je suis parti sur 1500 points d'armée. Est-ce gênant ?
On sait tous qu'un orque à besoin de plus de gobelins pour se faire comprendre, ;).

Karhnage
Karhnage
Karhnage
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 245
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) Empty Re: [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central)

Message  Ecraz'Gobz Lun 02 Jan 2012, 20:42

C'est pas trop gênant pour l'instant mais il faut vraiment que tu sois sûr que tu arriveras à tout peindre et que tu ne te décourageras pas avant ! Après si tu arrives à peindre les 1500 pts, on va pas te blâmer, bien au contraire !
Ecraz'Gobz
Ecraz'Gobz
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 211
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) Empty Re: [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central)

Message  Karhnage Lun 02 Jan 2012, 20:47

Non j'en suis sur !
Surtout si vous me laissez commencer à monter mes gobelins de la nuit avant le 28 janvier ! [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) 314766

Sinon j'ai des idées pour les 2 pions objectifs !
- Le premier un élément de décors pour notre armée !
- Le second est dernier décor doit représenter le « Da Holly Bibeul ».
Karhnage
Karhnage
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 245
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) Empty Re: [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central)

Message  Ecraz'Gobz Lun 02 Jan 2012, 20:58

Pas bête l'idée des décors j'avais aussi pensé à faire représenter le "Da Holly Bibeul" (je vais peut-être faire des croquis que je posterais, mais bon il y a le temps...).
Quand au premier choix de décor, simple et efficace [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) 314766
Tu peux commencer quand tu veux, mais n'oublie pas de prendre des photos (que tu ne pourras poster qu'à partir du 28 janvier évidemment).

N'oubliez pas d'écrire le background de votre armée, en essayant de la lier au contexte !
Ecraz'Gobz
Ecraz'Gobz
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 211
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) Empty Re: [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central)

Message  Argoran Lun 02 Jan 2012, 21:02

Waaagh !

Bien évidemment si certains parmi vous ont déjà de quoi monter et/ou peindre avant le 28 janvier, aucun souci, bien au contraire [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) 150643 ... Lancez-vous !!

Bon zavez-vu, j'ai aussi déplacé vos sujets dans la nouvelle section... Il ne vous reste plus qu'à les travailler !! [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) 553278

Pour intégrer le Tagol CdA Manager, réduisait votre image lorsque vous la télécharger sur un hébergeur en 600 pixel max... Normalement, cela vous permettra de voir la largeur en entier...

Ben dis donc elle a bien changé la carte de la région par rapport au nouveau livre d'armée O&G !

Non non, c'est exctement la même... Je vérifie toujours mes sources [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) 374492 ... Celle dans le LA est juste vu d'un angle différent...

Sinon j'ai des idées pour les 2 pions objectifs !
- Le premier un élément de décors pour notre armée !
- Le second est dernier décor doit représenter le « Da Holly Bibeul ».

[CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) 632739 [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) 632739

En tout cas merci pour vos retours, ça fait plaisir !! Ca m'a pris l'après-midi complète et je n'ai pas eu le temps de peindre du coup [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) 953743 ...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) Empty Re: [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central)

Message  Karhnage Lun 02 Jan 2012, 21:06

Ouais mais tu as fais du beau travail, merci, ;).

En tout cas c'est cool, je vais commencer de suite mes gobelins de la nuit, ^^.

Sinon je trouve qu'il y a un problème sur la durée des sessions !!!

3. Déroulement et Sessions

Ouverture des candidatures : lundi 2 janvier 2012

Début de la première session et fermeture des candidatures : samedi 28 janvier 2012
Fin de la première session : samedi 10 mars
1 semaine de temps mort (pour les achats, etou etou…)

Début de la 2ème session : samedi 17 mars
Fin de la 2ème session : dimanche 17 juin
1 semaine de temps mort

Début de la 3ème session : samedi 23 juin
Fin de la 3ème session : jeudi 27 septembre
1 semaine de temps mort

Début de la 4ème session : samedi 6 octobre
Fin de la 4ème session : 2 janvier 2013

La première session dure 7 semaines (même pas deux mois)
La seconde dure 13 semaines + 1 jour (3 mois et huit jours)
La troisième dure 13 semaines + 5 jour (3 mois et 12 jours)
(Et enfin) La quatrième dure 12 semaines + 4 jour (3 mois et 4 jours)
Karhnage
Karhnage
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 245
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) Empty Re: [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central)

Message  Argoran Lun 02 Jan 2012, 21:25

Effectivement, il y a un décalage de presque 4 semaines entre la première session et les autres...
Cela correspond en fait entre la date de clôture des inscriptions et maintenant...
Mais comme dit précédemment, les participants qui ont déjà de quoi commencer peuvent foncer [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) 720877 !!

J'ai laissé ce décalage pour les retardataires qui souhaiteraient s'inscrire...
A vous ensuite de gérer votre temps, soit en commençant de suite, soit d'attendre la fin des inscriptions [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) 150643 .

Et si ton collègue RdT souhaite nous présenter son travail, qu'il n'hésite pas à venir s'inscrire, il sera le bienvenu...

J'ai fait le choix des Principautés Frontalières en terme de BG car justement, on se trouve non seulement non loin des Terres Arides mais aussi de l'antique Nehekhara... De plus, les PF regorgent d'anciens sites vieux comme le monde et de tumili des RdT...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) Empty Re: [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central)

Message  Gobmarley Lun 02 Jan 2012, 23:30

Waaagh!!!

J'le veux moi aussi l'Da Holly Bibeul!
La waaagh!!! Gobbosylvaine de la forêt d'Athel Loren se met en route et se rassemble sous la bannière de Grimzogg de Gisoreux, le Pal-à-daims Gobbotonnien lors de son passage par la ville de Quennelle. (BG et liste dispo dans la semaine, ça m'a pris du temps de tout lire, je vais devoir aller au lit)
Bonne nuit les gobs! Que la waaagh soit avec vous!


PS: Je trouve que 1000 points c'est bien pour être sûr de se tenir à l'objectif, ce n'est pas grand chose, mais en jouant gobelin, ça nous fait un bon petit paquet de figouses à peindre tout de même!
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) Empty Re: [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central)

Message  Argoran Lun 02 Jan 2012, 23:46

Waaagh !

Bienvenu à toi pour ce CdAG Gobmarley... "Could you be Gooooobz... and be gooo oobz" Je ne resiste jamais [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) 374492 !! Désolé [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) 374492 !

Ca fait plaisir de voir un autre membre motivé [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) 632739 !!
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) Empty Re: [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central)

Message  Vil le Môvé Mar 03 Jan 2012, 00:26

Waaaagh!


Et après on me dira que les gobz sont de piètres artisans et de mauvais conteurs !!! [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) 561752

Total respect Maîtres Argoran et Ecraz'Orque ^^ !

Et que le meilleur des Gobz gagne ! [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) 720877

En plus, j'ai déjà trouvé un allié... GnèkGnèkGnèk !
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) Empty Re: [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central)

Message  Gobmarley Mer 04 Jan 2012, 01:18

Waaagh!!!

Hâte de lire les BG aussi! [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) 993676

Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) Empty Re: [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central)

Message  Pignouif Mer 04 Jan 2012, 10:45

On peut même plus creuser un tunnel qui va d'ici à là-bas sans que les autres chef gob montent des plans tordu... Mais je ne vais pas les laisser prendre la gloire, l'honneur et les champi sans rien faire... Faite tourner le tunnel de 12° au nord puis 76° vers le haut et ensuite faite fouetter les squigs creuseur...

J'en serai donc si il reste de la place ^^', il faut vraiment que j'apprenne a mettre des photos sur un forum (une âme généreuse ^^).

Pignouif
Pignouif
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 83
Age : 38
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) Empty Re: [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central)

Message  Vil le Môvé Mer 04 Jan 2012, 11:03

Waaaaagh!


Pignouif a écrit:On peut même plus creuser un tunnel qui va d'ici à là-bas sans que les autres chef gob montent des plans tordu... Mais je ne vais pas les laisser prendre la gloire, l'honneur et les champi sans rien faire... Faite tourner le tunnel de 12° au nord puis 76° vers le haut et ensuite faite fouetter les squigs creuseur...

J'en serai donc si il reste de la place ^^', il faut vraiment que j'apprenne a mettre des photos sur un forum (une âme généreuse ^^).


Et comment qu'il reste de la place, et que tu es le bienvenue !!! [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) 632739

Pour mettre une photo sur le site, il faut déjà que tu possèdes un compte chez un hébergeur d'images, sur le net. De préférence gratuit, exemple : https://servimg.com/upload.php

Spécialement, je n'ai jamais eu de soucis avec celui-ci (dont je viens de te mettre le lien).

Une fois ton compte créé, tu n'as plus qu'à envoyer tes images (une à une...)

Ensuite, il te restera à mettre le lien qui te sera donné par le site d'hébergement, dans ton message, ici.

Et magie ! Si tu choisis la bonne option (^^), ton image apparaitra dans ton message. [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) 314766

Si je ne suis pas clair, si il te manque une explication, n'hésites pas à demander de l'aide. [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) 632739
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) Empty Re: [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central)

Message  Argoran Mer 04 Jan 2012, 11:12

Waaagh !

Sûr qu'il y a encore de la place [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) 632739 !!!

Bienvenu à toi dans le plus grand des CdAG du monde de l'univers [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) 720877 [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) 374492 ...

Et hop, inscription validé !
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) Empty Re: [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central)

Message  Gobmarley Jeu 05 Jan 2012, 18:43

Waaagh!!! lé Gobs!

Un ami m'a demandé aujourd'hui s'il pouvait se joindre au CdaG avec une armée de trolls... [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) 374492
Il se tâte encore, il ferai bien toutes les armées un peu fluf( gobbo des glaces, full orques sauvages (beurk), full maraudeurs, full lion blanc (bis repetita) ...) , mais je compte bien le motiver pour partir vers les trolls.
Vous imaginez un seigneur Troll possédant Da Holly Bible?! Ce doit être quelques chose, qu'en pensez vous?
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) Empty Re: [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central)

Message  Vil le Môvé Jeu 05 Jan 2012, 18:54

Waaaaagh!


D'autant qu'avec la v8, ça devient tout à fait faisable !

Bien sur pas avec un chef troll, mais pour le reste...

Si tu pousses les pourcentages dans leurs derniers retranchements, en 1000 points tu peux avoir 500 points de trolls normaux (par exemple : une unité de 8 et une de 6); 250 points de trolls de pierre ou d'eau (par exemple : une unité de 4/5 trolls).

En conséquence, tu ne peins pas des centaines de figurines et tu cogne très fort...

Je serais curieux d'affronter ça sur une table de jeu, tiens !
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) Empty Re: [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central)

Message  Maximaork Jeu 05 Jan 2012, 20:23

Bien le bonjour et meilleur vœux!
Je trouve cette initiative particulièrement intéressante;
d' autant plus que j' ouvre la boite a rabiots et que vois-je???
... Une foule de gdn qui attendent impatiemment de rejoindre une Waaagh ...
De plus devenir calife à la place de l' orque noir ça me parle.
Iznogob, général en devenir, se ferait un plaisir de rejoindre ce projet.
Maximaork
Maximaork
Archer Gob eud' la Nuit
Archer Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 131
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) Empty Re: [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central)

Message  Vil le Môvé Jeu 05 Jan 2012, 20:29

Waaaaagh!


Mince, encore un as du pinceau qui nous rejoint ! [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) 720877

Sois le bienvenue ! [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) 632739

Et de 8, si je ne m'abuse... [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) 150643
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) Empty Re: [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central)

Message  Argoran Jeu 05 Jan 2012, 21:37

Waaagh !

Koooool [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) 632739 !!

Bienvenu Maxi [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) 150643 ...
J'allais éditer mais Vil m'a devancé [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) 374492
Iznagob... Si tu nous sors un thème gobz arabiens, je retourne chez ma mère [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) 374492 [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) 374492 ...

Ensuite pour un "presque" full troll, comme Vil l'a expliqué, en poussant les % à 500 pts de trolls, ça ne peut que ressembler à une armée fort sympathique !!
14 trolls alignés [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) 36445 !!

Et il reste encore les choix rares en trolls d'eau et trolls de pierre [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) 561752 ..., soit 4 trolls supplémentaires en gardant 300 points (250 de choix de base obligatoire et 50 points de héros) !!

Donc bienvenu à ton ami...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) Empty Re: [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central)

Message  Argoran Dim 08 Jan 2012, 22:50

Waaagh !

Chers amis gobz et autres, participants à notre CdAG...

En relisant vos BG et faisant le tour de vos différents sujets, j'ai une remarque importante à vous communiquer...

Il faut absolumment intégrer le fait que vos Waaagh !, ost, armée, etc. partent à la recherche du sacro-saint "Da Holly Bibeul" pour des motifs, raisons ou autres qui vous sont évidemment personnels...

Ce que l'on sait actuellement de ce saint ouvrage et que vous pouvez natuellement intégrer à votre background :

-Son dernier propriétaire était un chevalier du Graal du nom de Hroudland, fils cadet de la châtelaine Jacqueline de Sanglac (château sis dans les Montagnes Grises du Duché de Parravon et dont je vous conterai l'histoire ensuite).
-Ce fils fut envoyé très jeune au château de Parravon auprès du Duc pour entamer sa formation d'écuyer et devenir un preux chevalier. C'est là qu'il reçut de sa mère le Da Holly Bibeul (source gobeline) ou De Doctrina Goblinus, plus tard appelé Traité sur la nature des goblinoïdes et autres Peaux-vertes en langue vernaculaire bretonnienne.
-Hroudland, une fois adoubé et ses preuves sur les champs de bataille faites (Hroudland avait un dont innée pour contrer toute menace peau-verte, ce qui lui valut l'estime de ses compagnons et des autres chevaliers du Royaume), fit voeu de partir en quête du Graal, cherchant la bénédiction de la Dame, ce qui l'amena jusqu'aux Principautés Frontalières (pour des raisons qui nous sont inconnues)...

-C'est là que l'on perdit toute trace du chevalier, suite à une sombre trahison dit-on... Lui et sa suite seraient tombés à la Passe de Roncevaux... Son cor aurait été entendu jusqu'à la lointaine Gisoreux... Est-il mort, poursuit-il seul sa Quête, croupit-il dans une sombre géôle en attente d'une rançon ?? Nul le sait aujourd'hui...
-Qu'est également devenu le Da Holly Bibeul ?? Quelqu'un s'en serait-il emparé et emmené vers d'autres horizons, Hroudland le détient-il encore, est-il enseveli avec lui quelque part ?? Bref les rumeurs vont bon train et attisent les convoitises...

-La rumeur dit aussi que des hordes de peaux-vertes suivaient son sillage sans oser l'approcher et attaquer tous les ennemis du chevalier qui se présentaient...
-Le Da Holly Bibeul contient-il aussi des secrets que nul n'aurait découvert...

Bref autant de questions qui laisse libre court à votre imagination pour intégrer ceci à votre BG...

Le château de Sanglac
Ce château est aujourd'hui une bâtisse vide, abandonnée au coeur des Montagnes Grises. Un siècle auparavant, des messagers y trouvèrent les cadavres de la maisonnée de Sanglac qui y vivait, mêlés à ceux des orques qu'ils avaient tués. Ce n'est pas là chose extraordinaire en ces temps sombres et une autre famille noble reçut l'autorisation d'y envoyer un fils puîné pour gérer le domaine. Au bout de dix ans sa famille entière avait été massacrée par les peaux-vertes...

Le seigneur suivant, Bérégond (le père de Jacqueline et lointain descendant de Luidver le Vigilant), un chevalier du Royaume ayant des années d'expérience de combat contre les orques, occupa le château... Après vingt cinq années de dures luttes, lui et sa famille (dont le dernier rejeton est donc Hroudland) finirent aussi massacrés. A partir de cet instant, les gens décidèrent que les peaux-vertes pouvaient bien prendre le château...

Les orques et les gobelins s'y installèrent, poussés par une indéniable convoitise de l'endroit... Mais des pisteurs, partis à la recherche d'une jouvencelle victime d'un enlèvement de quelques bandits, trouvèrent le château plein de cadavres de peaux-vertes, comme s'ils s'étaient entretués... Une fois de plus, tout cela n'avait rien d'inhabituel (surtout chez les orques), mais le phénomène se reproduisit à maintes reprises au point que même les peaux-vertes ont aujourd'hui abandonné l'endroit... Il semble que quelqu'un ou quelque chose ne souhaite pas que l'on s'installe ici, ce qui suscite une question naturelle : Pourquoi ?

Donc n'oubliez pas !! Essayer d'intégrer le plus d'élément possibles à votre BG !!

Goblinement vôtre...
Argoran
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) Empty Re: [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central)

Message  Argoran Lun 09 Jan 2012, 22:18

Waaagh !

Alors, que pensez-vous d'élire le Roi des Gobz à la fin de ce CdA... [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) 553278
Je m'explique...

Un petit challenge entre chaque session pour motiver les troupes [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) 720877 !
Tous les membres inscrits votent à la fin de chaque session (pendant la semaine libre) selon plusieurs critères tels que :

-Le grand peinturlureur (Prix Vincent van Gobz, vous comprendrez les unités de la session les mieux peintes)
-Le décorateur en herbe (prix spécial Valérie Damigobz, pour les plus beaux socles [montés et peints])
-L'employé du trimestre (Grand prix Ronald McGobz, les conversions les plus réussies)
-Le conteur du dimanche (le BG que vous avez préféré entre chaque session, prix spécial remis par Gobz Bellemare en personne !)
-Un bonus et un dernier prix spécial Michael Schumagobz pour celui qui aura terminé sa session avant tout le monde...

Chacun vote dans chacune de ces catégories en attribuant :
-3 points au 1er,
-2 points au second ,
-et 1 point au 3ème.
Il est évidemment interdit de voter pour soi [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) 25230 !

Les grands vainqueurs de chaque catégorie reçoivent 1 snot d'or et le gagnant de la session sera évidemment celui qui récoltera le plus de snots d'or...
En cas d'égalité, un combat à mort (entre les snots) sera organisé et nous aviserons au moment venu [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) 755635 ...
-Le snot d'or Michael Schumagobz octroiera un bonus de 1 point pour le gobz le plus rapide de chaque session...

A la fin de la dernière session, le Roi des Gobz sera celui qui aura su récupérer le plus de trophées pour sa tribu, ost, armée, etc. et aura l'immense joie d'avoir découvert le premier le sacro-saint "Da Holly Bibeul", un objet unique d'une puissance et d'un prestige incommensurable qui pliera à sa volonté toutes les armées du Vieux Monde et d'ailleurs [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) 96879 ...

Qu'en pensez-vous ??
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) Empty Re: [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central)

Message  Maximaork Mar 10 Jan 2012, 06:56

Du tout bon , excellent les noms des prix!!!
Je plussoie cette idée ;).
Maximaork
Maximaork
Archer Gob eud' la Nuit
Archer Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 131
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) Empty Re: [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central)

Message  Gobmarley Mar 10 Jan 2012, 16:26

Waaagh!!!
ouep ça peut être marrant, pluss hun pour moi aussi!
(pour plus d'équité en vers les autres pour le prix spécial Michael Schumagobz, je vais peindre le reste des gobbosylvains que j'ai, à savoir 21 archers gobbosylvains en plus de la GB, car les autres sont déjà peints avant d'avoir commencé...)
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central) Empty Re: [CdAG-01] Da Holly Bibeul (Sujet central)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum