Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Choix des armes gobz?

+2
Vil le Môvé
Ecraz'Gobz
6 participants

Aller en bas

Choix des armes gobz? Empty Choix des armes gobz?

Message  Ecraz'Gobz Sam 31 Déc 2011, 18:44

Bonsoir à tous!
Tout d'abord bonne année quelques heures en avance, en espérant que le prix des figs reste le même en 2012 (et baisse? qui sait Choix des armes gobz? 953743 ).
Alors voilà en parcourant divers forum j'ai remarqué une activité assez redondante (dans le sens positif du terme!): les choix des armes ( abrégé CDA).
Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est simple mais efficace: diverses personnes ou un modo, ou un joueur propose un sujet (une période de l'histoire de warhammer, une région... ), puis le meilleur sujet est élu.
Ensuite les joueurs présentent leur candidature dans la section appropriée, avec leur petite histoire pour leur armée, leur fig test, le numéro de leur carte bleu... Et au bout d'une certaine période (par exemple 2 semaines), un nombre X de candidatures sont retenues (certains forums peuvent se permettrent d'en refuser car trop de demande, mais je ne pense pas que ce soit le cas ici^^).

Puis c'est parti pour une durée déterminée (le plus souvent 1 an), qui est divisée en sessions de peinture. A chaque session, les participants devront présenter leur liste, un petit bout d'histoire et peindre tout ça au fur et à mesure. Il peut y avoir des trucs en plus à peindre, par exemple un petit décor, un pion d'objectif...
En moyenne, les joueurs doivent peindre plus ou moins 100 points par mois, ce qui est largement faisable et pas trop contraignant niveau budget.

Une fois la session terminée, les participants toujours en course enchaînent à la suivante, et à la fin de la dernière session, ô mirâcle les survivants possèdent leur petite armée qu'ils auront chouchouté pendant toute une année, avec leur histoire, les souvenirs et tout et tout..
Le but n'est donc pas de finir 10.000 pts en 3 mois, mais d'avoir un objectif à long terme et de savoir gérer ses coups de folies ( Wa l'armée XBOURRIN full trofor vient de sortir il m'en faut 3.000 points !!)

Je me suis dit qu'un petit CDA d'un an (ou moins ...) serait le bienvenue sur notre cher forum, et pourrait attirer du monde. Chaque participant devrait par exemple peindre 1500 pts sur une période d'une année (full gobz évidemment!) , ce qui est un format tout à fait raisonnable à warhammer.

Evidemment, si les participants savent qu'ils peindront beaucoup plus vite, ils pourront peindre un autre bout d'armée à côté...

Voilà pour moi, j'attend votre avis Choix des armes gobz? 59988
Ecraz'Gobz
Ecraz'Gobz
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 211
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes gobz? Empty Re: Choix des armes gobz?

Message  Vil le Môvé Sam 31 Déc 2011, 19:27

Waaaagh!


Je suis un peu partagé...

J'ai peur que ce type de sujet ne fasse un peu redondant avec nos blogs, et autres sujets à long terme.

D'un autre côté, je dirais pourquoi pas ? De l'animation est toujours intéressante, même si le "full gobz" n'attire pas forcément les compétiteurs. Choix des armes gobz? 318605

En plus, sachant que notre fofo d'élite rassemble quelques "as du pinceau", il se pourrait bien que de nombreux snots passent leur chemin, découragés d'avance ! Choix des armes gobz? 25230

Je me vois en effet difficilement vous "combattre" toi, et ou Argoran, à armes égales ! Choix des armes gobz? 96879 (Mais peut être que si vous vous brisez les doigts, lors d'un accident de squigs... Choix des armes gobz? 720877 Choix des armes gobz? 553278 )

Trêve de palabres, en ce soir de réveillon du jour de l'an ! Je me rangerais à l'avis du plus grand nombre, surtout si j'ai la possibilité de présenter mes Gobbotonniens... Choix des armes gobz? 953743
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes gobz? Empty Re: Choix des armes gobz?

Message  Ecraz'Gobz Sam 31 Déc 2011, 19:41

En plus, sachant que notre fofo d'élite rassemble quelques "as du pinceau", il se pourrait bien que de nombreux snots passent leur chemin, découragés d'avance !
N'importe quel joueur, qu'il débute en peinture ou qu'il soit un as du pinceau comme tu dis peut participer ! L'objectif est surtout de s'entraider entre joueurs, de faire des remarques et de donner des conseils pour s'améliorer. L'objectif est d'avoir une armée sympa à regarder au bout du compte, et qui nous aura laissé de bon souvenirs (et éventuellement l'envie de recommencer! ).

Trêve de palabres, en ce soir de réveillon du jour de l'an ! Je me rangerais à l'avis du plus grand nombre, surtout si j'ai la possibilité de présenter mes Gobbotonniens...
Pas de soucis, plus c'est original, mieux c''est :) Bon réveillons à vous les gobz!
Ecraz'Gobz
Ecraz'Gobz
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 211
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes gobz? Empty Re: Choix des armes gobz?

Message  Le Sournois Dim 01 Jan 2012, 14:05

Waaagh!!!!!!!!!

Moi aussi j'y pensais.
Ca pourrait être sympa si on pouvais faire aussi d'autres peuples ou bien d'autres univers???


Le Sournois.
Le Sournois
Le Sournois
Chevaucheur eud' leu
Chevaucheur eud' leu

Nombre de messages : 168
Age : 23
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes gobz? Empty Re: Choix des armes gobz?

Message  Argoran Dim 01 Jan 2012, 14:33

Waaagh !

Bonne année les Gobz Choix des armes gobz? 698254 !!!

Pourquoi pas l'idée est forcément intéressante Choix des armes gobz? 720877 !!

Mais comme le dit Vil, ça peut risquer d'entrer en contradiction avec nos blogs ou autres projets...
Le problème d'un CdA est bien souvent la motivation sur le long terme et l'on voit souvent des participants arrêter en cours de projet (il n'y a qu'à voir sur le Warfo qui est pourtant un très gros forum, j'ai l'impression qu'il y quand même peu de monde qui vont jusqu'au bout)...

Toutefois, la motivation entre membres est essentiel pour ce genre de projet et perso, ça me permettrait de terminer mon full gobz de la nuit, voire d'entamer un autre thème comme des gobz des forêts (avec plein d'araignée, petits, grosses et géantes Choix des armes gobz? 374492 ) ou un presque full cavalerie de gobz des Steppes orientales ( avec plein de chevaucheurs de loup et de chars)...

En tout cas, le but n'est pas d'avoir forcément une armée compétitive, mais quelque chose qui nous fasse plaisir !!

Ca pourrait être sympa si on pouvais faire aussi d'autres peuples ou bien d'autres univers???

Là, je suis un peu moins d'accord car on risque de s'éparpiller... Mais ce n'est que mon avis perso !
Puis on est quand même sur le Gobz Forum...
Pour avoir participer au CdA sur les Gueulards, à part 2 ou 3 participants, les autres armées qui n'étaient pas vertes ont rapidement été mise de côté après quelques mois...

Voilà, voilà...
En tout cas, je suis partant si cela permet de se motiver entre nous Choix des armes gobz? 720877 ...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes gobz? Empty Re: Choix des armes gobz?

Message  Le Sournois Dim 01 Jan 2012, 15:14

Waaagh!!!!!!!!!!!!

Pourtant sur les gueulards le cda de el julian et je ne sais plus qui ( tonneaux de bières et tisanes au miel ) était super cool:
- deux belles armées
- de la motivation
- des plateaux de présentations
- un rapport de tournoi

Moi je comptais commencer une petite force de tyranides pour un tournoi avec plei n de grosses bébêtes comme il faut, des geneastealers à foison, des guerriers...

Le Sournois.
Le Sournois
Le Sournois
Chevaucheur eud' leu
Chevaucheur eud' leu

Nombre de messages : 168
Age : 23
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes gobz? Empty Re: Choix des armes gobz?

Message  Ecraz'Gobz Dim 01 Jan 2012, 17:42

Pour les autres univers je serais aussi tenté mais comme le dit argoran on est sur le gobz forum, donc faire un CDA apocalypse par exemple serait un peu HS...

Non moi je pense que le mieux serait du full gob sympa, par des gobz pour des gobz. De plus, comme dit Argoran, ça permettra de nous entre-motiver pour mener nos projets à bien, et à terme conquérir toutes les autres races ! Choix des armes gobz? 553278

De plus ce début d'année est le moment propice pour débuter, moi je dis que ça vaut le coup d'essayer !

Ecraz'Gobz
Ecraz'Gobz
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 211
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes gobz? Empty Re: Choix des armes gobz?

Message  Karhnage Dim 01 Jan 2012, 18:51

Tout d'abord Ecraz'Gobz, excuse moi d'avoir poster un sujet intitulé "recherche joueur pour CDA" alors que tu l'avais proposé la veille.
Elles sont grande vos cavernes par ici que je m'y perd, Choix des armes gobz? 553278 .

Sinon je ne peux qu'approuver la création d'un CDA.
Pourtant, car y a toujours un "Mais. J'ai 2500 points d'orques et gobelins à monter. Je ne suis donc pas full Gobz !
Ceci est le premier point qui bloque ...

En second lieu, je rejoins en partie Arogan. Je me suis inscrit pour un CDA sur le forum des Geulards et au bout de deux semaines mon binôme n'était déjà plus présent. Le cda s'est donc essoufflé rapidement ...

Pour autant j'en garde un bon souvenir (c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai peint mes premiers gobelins de la nuit et squig des terres arides).

Maintenant le soucis du CDA chez les gueulards venait surtout du fait que nous n'étions que deux.
Je pense qu'un groupe est plus intéressant car si un participant nous quitte.
Le reste continue et l'on a donc plus de chance d'avoir les trois quart des participants qui vont aller jusqu'au bout.

Enfin, je pense que l'on pourrait peut-être inviter des personnes jouant dans le même univers "Warhammer Battle" à faire le CDA.
Le Background, le plaisir de voir d'autres types d'unités, d'échanger avec d'autres sur les règles, la façon de peindre des armées différentes peut aussi enrichir un CDA.

Ne peut-on pas faire intervenir le membre qui se nomme "Inter-forum" ?

Karhnage
Karhnage
Karhnage
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 245
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes gobz? Empty Re: Choix des armes gobz?

Message  Ecraz'Gobz Dim 01 Jan 2012, 19:24

Tout d'abord Ecraz'Gobz, excuse moi d'avoir poster un sujet intitulé "recherche joueur pour CDA" alors que tu l'avais proposé la veille.
Elles sont grande vos cavernes par ici que je m'y perd, .
Les cavernes des gobelins de la nuit sont les plus obscures du vieux monde, en plus d'héberger quelques squigs Squig4 Squig4 Squig4 , donc pas de soucis ^^.

J'ai 2500 points d'orques et gobelins à monter. Je ne suis donc pas full Gobz !
Ceci est le premier point qui bloque ...
Bah tant qu'il y a une majorité de gobz ... On va pas te refuser parce qu'il y a une unité d'orques ^^ Au pire tu fais un ptit paragraphe expliquant "s'kil fout'la".

Enfin, je pense que l'on pourrait peut-être inviter des personnes jouant dans le même univers "Warhammer Battle" à faire le CDA.
Le Background, le plaisir de voir d'autres types d'unités, d'échanger avec d'autres sur les règles, la façon de peindre des armées différentes peut aussi enrichir un CDA.

Encore une fois, tant que les gobz sont majoritaires... Il faut quand même représenter le fofo un maximum, mais d'un autre côté, plus on est de fou plus on rit ! A voir.


Ne peut-on pas faire intervenir le membre qui se nomme "Inter-forum" ?
Oui pas bête comme ça les gens des autres forums seront au courant. "Hé lé snot', cé par ici k'sa's'pass!"

Ecraz'Gobz
Ecraz'Gobz
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 211
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes gobz? Empty Re: Choix des armes gobz?

Message  Karhnage Dim 01 Jan 2012, 19:59

Dans cette optique, un CDA a une durée maximale d'un an et un maximum de 1000pts. Éventuellement, si un CDA de 1000pts se termine bien et avec beaucoup de participants encore dans la course, on pourra envisager une prolongation jusqu'à 1500pts.

Source Warfo ...

Je pense que cela peut-être intéressant de prendre ce format. Cela évitera peut-être les abandon.
Après ceux qui veulent en faire plus pourront le faire à côté.

Sinon simple proposition :
- 1000 ou 1500 points est la somme à peindre pour la liste d'armée de 2500 pts de notre CDA.

Je m'explique :
Ainsi on crée une liste d'armée à 2500 pts.
Sur ces 2500 points on en sélectionne 1000 ou 1500 que l'on va peindre.
Le background, rapport de bataille, ... se fera sur les 2500 pts.
- Un CDA possède une trame narrative commune (aussi appelée fluff, ou background). Ce fluff commun est propre à chaque CDA, et sert de trame de fond pour lier entre elles toutes les armées du CDA. Ainsi les armées des différents participants seront liées par un peu plus que de simples délais de modélisme.
Il n'est pas nécessairement très long où détaillé. Quelque chose du même acabit que les backgrounds des campagnes estivales de GW (L'Oeil de la Terreur, La Couronne du Destin,...) peut être un bon exemple. Ainsi donc, cela peut être une gueguerre dans un coin de la galaxie, un système stellaire ou sur une simple planète. Ou bien encore une invasion chaotique, l'exploration de la Lustrie ou un quelconque enjeu de fin du Monde vers la lointaine Cathay...
Le but est d'encourager les participants à créer de véritables liens entre leurs armées, et à développer le fluff de leur armée. Cela implique aussi qu'aucun changement de « race » ou d'armée ne sera permis en cours de route.

Source Warfo ...

Proposes-tu ça aussi Ecraz'Gobz.
Si oui tu as déjà une petite idée ?
Karhnage
Karhnage
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 245
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes gobz? Empty Re: Choix des armes gobz?

Message  Ecraz'Gobz Dim 01 Jan 2012, 20:19

1000 pts pouvant être agrandis à 1500 pts si les candidats sont trop en avance, ça peut être utile mais il faudra diviser l'année en plus grosses sessions car 4 sections de 1000 pts ça fait 250 pts, et 250 pts avec un héro il reste plus grand chose...

Exemple de planning d'un CDA d'une durée d'un an:

session 1: durée: 4 mois
objectif: peindre entre 300 et 350 pts de sa liste d'armée.

session 2: durée: 4 mois
objectif: peindre entre 300 et 350 pts de sa liste d'armée et construire un petit décor avec comme thème le "fluff" d'un concurant (par exemple si le joueur X peint des gob à pois verts, on peut imaginer une statue de Gork avec des pois verts...)

session 3: durée: 4 mois
objectif: peindre le dernier tiers de sa liste afin d'atteindre l'objectif des 1000 pts. Construire un petit décor avec comme thème le "fluff" de son armée !

A chaque fin de session, chaque participant devra écrire un ptit bout de l'histoire de son armée en interargissant avec un ou plusieurs concourants ( et non con courant Choix des armes gobz? 374492 ). De plus, le fluff devra être en cohérence avec le sujet choisi.


A la fin du CDA, les participants ayant fini leur armée seront rempli de joie et de fierté, et pourront disputer mainte et mainte parties avec leur armée peinte avec amour pendant 1 ans, sur un champ de bataille avec des jolies décors Choix des armes gobz? 632739 .
Les participants ayant abandonné en cours de route ne pourront que se mordre les doigts et envier les vainqueurs Choix des armes gobz? 461490

J'ai aussi pensé à un petit vote à la fin du CDA afin d'élire le meilleur participant (ce ne sera pas forcément celui qui peindra le mieux!).

Pour ce qui est de la trame narrative, tout dépend si des joueurs d'autres races voudront participer...
J'ai imaginé plusieurs scénarios:

-si il n'y a que des gobz et un seul joueur d'une autre armée, pourquoi ne pas allier les peaux-vertes et aller massacrer joyeusement "l'ôtre ki est pas vert" ?
- à l'inverse, les tribus de gobz peuvent subir une campagne militaire d'une autre race.
- les gobz ont eu une apparition de gork (ou mork?) et doivent retrouver une relique (qui peut être n'importe où, même en possession d'un autre joueur).

ou plein d'autres trucs ^^
Ecraz'Gobz
Ecraz'Gobz
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 211
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes gobz? Empty Re: Choix des armes gobz?

Message  Argoran Dim 01 Jan 2012, 20:25

Waaagh !

Perso, comme je l'ai expliqué, je suis bien plus partant pour un CdA peau-verte...
Le fait d'intégrer des orques n'est pas ce qu'il y a de plus gênant, si comme le dit Ecraz'Gobz, les gobz sont majoritaires...
Idem pour une autre race, tant que cette dernière n'est pas sur-représentée... Quelque chose comme 1 ou 2 unités de mercenaires ogres, 1 ou 2 unités d'alliés skavens du clan Eshin par exemple, etc... Tant que cela colle au fluff...

Déjà qu'un CdA Battle n'est pas simple à organiser et que peu de monde vont jusqu'au bout, j'imagine mal un CdA mélangeant tout univers et toute "armée" ou "codex"... Un CdA doit avoir une ligne directive, avec un thème spécifique, un background a minima à écrire, un fluff par armée qui se lie au background général et un minimum au fluff des participants, etc... Sinon ça rique de partir dans tous les sens !!

Donc pour moi, pas de 40k... Et pas d'autres races, sauf si elles sont justifiées par le background, intégrées à l'armée choisie et qu'elles sont "sous-représentées"...

Pour autant j'en garde un bon souvenir (c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai peint mes premiers gobelins de la nuit et squig des terres arides).

Merci Choix des armes gobz? 632739 !!
Mais Karhnage a raison, même sur les Gueulards, le CdA c'est essoufflé... Moi-même, je n'ai pas su tenir le rythme Choix des armes gobz? 744528 ...

Enfin, je pense que l'on pourrait peut-être inviter des personnes jouant dans le même univers "Warhammer Battle" à faire le CDA.
Le Background, le plaisir de voir d'autres types d'unités, d'échanger avec d'autres sur les règles, la façon de peindre des armées différentes peut aussi enrichir un CDA.

Je ne veux pas être défaitiste, mais commençons par faire simple avant d'intégrer autre chose...
D'autant que le Warfo compte déjà organiser ce type de CdA inter-forum... Mais je ne connais pas les modalités...
De plus, ce doit être une logistique hyper lourde à gérer Choix des armes gobz? 755635 ...
Donc perso, pas vraiment pour... pour l'instant ! Disons, une chose à la fois...

[Edit : J'aime beaucoup le principe de ton planning en alternant troupes et décors Choix des armes gobz? 632739 ]
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes gobz? Empty Re: Choix des armes gobz?

Message  Ecraz'Gobz Dim 01 Jan 2012, 20:59

Merci !!
Mais Karhnage a raison, même sur les Gueulards, le CdA c'est essoufflé... Moi-même, je n'ai pas su tenir le rythme ...
C'est pour ça qu'à mon avis il vaut mieux privilégier des longues sessions pour prévenir les imprévus et autres (maladie, vacances, difficultés financières, ...).
D'autre part ,il ne s'agit pas de partir en fanfare au début puis d'abandonner au bout de 2 mois, il faut bien réfléchir avant de se lancer et se demander si on tiendra le choc. Un CDA ce n'est pas une décision à prendre à la légère car ça nous suit de près pendant 1 année, et en cas d'abandon on pénalise les autre et par extension le CDA entier...

Déjà qu'un CdA Battle n'est pas simple à organiser et que peu de monde vont jusqu'au bout, j'imagine mal un CdA mélangeant tout univers et toute "armée" ou "codex"... Un CdA doit avoir une ligne directive, avec un thème spécifique, un background a minima à écrire, un fluff par armée qui se lie au background général et un minimum au fluff des participants, etc... Sinon ça rique de partir dans tous les sens !!
Tout à fait d'accord avec toi Choix des armes gobz? 150643

Je ne veux pas être défaitiste, mais commençons par faire simple avant d'intégrer autre chose...
D'autant que le Warfo compte déjà organiser ce type de CdA inter-forum... Mais je ne connais pas les modalités...
De plus, ce doit être une logistique hyper lourde à gérer ...
Donc perso, pas vraiment pour... pour l'instant ! Disons, une chose à la fois...
Le temps que le CDA inter forum voit le jour n'est par pour tout de suite à mon avis, comme tu le dis c'est une logistique lourde à gérer, donc on a sûrement le temps de faire un CDA d'une année entre temps.

Pour ce qui est d'intégrer d'autres races à mon avis ça ne posera pas trop de soucis puisque la trame du CDA peut se faire en fonction des armées intégrées.

Bon maintenant je n'attend plus que l'avis d'un maximum de personnes motivées pour pouvoir faire la trame... Et éventuellement faire mes débuts d'achats :)
Ecraz'Gobz
Ecraz'Gobz
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 211
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes gobz? Empty Re: Choix des armes gobz?

Message  Vil le Môvé Dim 01 Jan 2012, 21:29

Waaaaaagh!


Bon bien, ainsi que je l'avais indiqué plus loin, je suis partant pour participer.

Et je vais faire mieux, je vais même tâcher de le terminer. Choix des armes gobz? 720877

Pour la Dame !
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes gobz? Empty Re: Choix des armes gobz?

Message  Argoran Dim 01 Jan 2012, 21:39

Waaagh !

C'est ok pour moi également Choix des armes gobz? 720877 !!
Ca m'a motivé pour terminer la tribu de gobz de la nuit de PIk le Môvé à grand renfort de trolls, squigs et toujours plus d'infanterie (j'aime l'infanterie, surtout quand on la compte en dizaine de figs Choix des armes gobz? 553278 )...

Je vais voir pour ouvrir une "sektion" dédiée pour que tout le monde puisse s'inscrire...
Continuons à discuter ici du format et du temps de ce CdAG (Choix des Armes Gobz Choix des armes gobz? 632739 ) afin d'établir les règles...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes gobz? Empty Re: Choix des armes gobz?

Message  Vil le Môvé Dim 01 Jan 2012, 21:44

Waaaagh!


Je trouve que des "tranches" de 3/4 mois me semblent bien étudiées pour que l'on puisse arriver au bout du sujet.

Ça me semble très bien ficelé, Ecraz'Gobz.

Tu as déjà participé à ce type d'opération ?

En tous cas, ton idée semble déchainer les passions ! Choix des armes gobz? 632739
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes gobz? Empty Re: Choix des armes gobz?

Message  Karhnage Dim 01 Jan 2012, 23:11

Je comprends Argoran que tu ne veuilles incorporez d'autres races que celle des peaux-vertes.

J'ai donc pris ma liste d'armée à 2500 pts et j'ai compté le nombre de gobelins et d'orques de cette armée :
- 1 seigneurs, 5 héros, 37 gobelins de la nuit (+ 2 fanatiques), 5 chevaucheurs de loup, 5 chevaucheurs d'araignée, troupeau de squigs (32 squigs + 18 gobelins), 2 balistes, 1 troll, catapulte à plongeur de la mort et un squig broyeur --> soient 110 figurines sournoise !
- 1 seigneurs, 24 orques kosto, 2*18 Orques Noirs --> soient 61 figurines de montagne de muscles !

Ce qui m'amène à 171 donc en gros 14.25 figurines à réaliser (acheter, monter, sous-couché et peindre) si l'on suit ta proposition de planning (tous les 4 mois). Choix des armes gobz? 632739

Argoran, est-ce que j'ai assez de gobz ? Choix des armes gobz? 314766

Pour la durée des sessions ...
Je pense qu'elles devraient être moins espacée. Il vaut mieux exiger que pour chaque session de 4 mois (ou il y a 300 à 350 points à réaliser) de faire un état d'avancement tous les mois.
Genre j'ai 350 points à faire de janvier à avril. Voici la liste des figurines que je vais réalisé pendant cette période ... Cette liste est -elle même découpée en quatre partie : Janvier tél unité et personnage) ... Février (tels unités) ... Avril (mon dernier personnage).
Je pense que ces un bon moyen pour chaque participant relance un endormi !

M'enfin peut-être que Ecraz'Gobz connaît un autre procédé qui permettrait ce même résultat.

Sinon avant de voir ce sujet j'en avais posté un pour une recherche de joueur de CDA, ici et sur d'autres forums.
J'ai d'ailleurs reçu une demande de participation d'un membre RDT ...

Qu'est-ce que je lui répond ...
Karhnage
Karhnage
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 245
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes gobz? Empty Re: Choix des armes gobz?

Message  Ecraz'Gobz Dim 01 Jan 2012, 23:27

Ça me semble très bien ficelé, Ecraz'Gobz.

Tu as déjà participé à ce type d'opération ?

En tous cas, ton idée semble déchainer les passions !
Merci Vil =) Non je n'ai jamais participé (mais j'ai posé ma candidature au CDA 40K du warfo...) mais depuis environ 6 mois j'arpente les forums et j'ai pu suivre plusieurs CDA et l'idée m'a vraiment plu. Je me résout enfin à en parler ici, où je suis bien posé.
Heureux que ça déchaîne les passions !

Je comprends Arogan que tu ne veuilles incorporez d'autres races que celle des peaux-verte.

J'ai donc pris ma liste d'armée à 2500 pts et j'ai compté le nombre de gobelins et d'orques de cette armée :
- 1 seigneurs, 5 héros, 37 gobelins de la nuit (+ 2 fanatiques), 5 chevaucheurs de loup, 5 chevaucheurs d'araignée, troupeau de squigs (32 squigs + 18 gobelins), 2 balistes, 1 troll, catapulte à plongeur de la mort et un squig broyeur --> soient 110 figurines sournoise !
- 1 seigneurs, 24 orques kosto, 2*18 Orques Noirs --> soient 61 figurines de montagne de muscles !

Ce qui m'amène à 171 donc en gros 14.25 figurines à réaliser (acheter, monter, sous-couché et peindre) si l'on suit ta proposition de planning (tous les 4 mois).

Arogan, est-ce que j'ai assez de gobz ?

Sinon avant de voir ce sujet j'en avais posté un pour une recherche de joueur de CDA, ici et sur d'autres forums.
J'ai d'ailleurs reçu une demande de participation d'un membre RDT ...

Qu'est-ce que je lui répond ...

171 figouzes en 1 ans ça fait 57 / session de 4 mois, ce qui n'est pas rien! Peindre 2500 pts en 1 ans ça va être dur... Je pense que ton idée de mettre 1000 pts à part pour le CDA est une meilleure idée, car à ce rithme tu risques vite de t'essouffler...
Pour ce qui est de ton coéquipier du forum RDT, tu peux lui dire que finalement tu fais un CDA sur le gobz forum, et que s'il veut il peut se joindre aux opérations! Et pui il paré k'il y a plein de trézor laba ! Allons frakassé des zos !


Donc si on résume, on a les gobz d'Argoran, les gobbotoniens de Vil, les orques et gobelins de Karnhage, et sûrement d'autres, ce qui est bien plus que ce que j'espérais !
Je pense écrire une ptite trame de scénario globale en partant des gobz de vils qui sont parti piller la bretonnie, et après j'improviserais en incluant vos Waaagh !!!!

Pour le schéma je pense garder ma première esquisse qui était 3 sessions de 4 mois avec 1 décors dans les 2 dernières sessions. A la fin du CDA, ça serait sympa que chacun fasse un rapport de bataille avec ses gobz (quelqu'un avait proposé cette idée Karnhage je crois).

"va faire sa liste et écrire le scénario"
Ecraz'Gobz
Ecraz'Gobz
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 211
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes gobz? Empty Re: Choix des armes gobz?

Message  Argoran Dim 01 Jan 2012, 23:50

Waaagh !

Je plussoie Ecraz'Gobz...
Autant de figs à peindre peut prendre énormément de temps selon la manière dont tu peints, le temps que tu passes sur chaque fig...

A titre d'exemple, j'ai quasi mis 6 mois pour peindre et socler ma horde de 60 gobz... Avec des temps morts certes en peignant d'autres figs, mais ta "liste" me paraît déjà super conséquente...

Et puis, on est pas sectaire, si tu préfères orienter ta Waaagh ! avec plus d'ON, d'orques avec des gobz en soutien, moi ça ne me dérange pas du tout... Ce serait dommage de passer à côté Choix des armes gobz? 150643 !!

Ensuite, pour ton collègue RdT, je trouve l'idée de nous rejoindre très bonne, d'autant que ça colle très bien avec ton BG et ta Waaagh ! des Terres Arides (me semble-t-il ?) Choix des armes gobz? 632739 !!

Pour le schéma je pense garder ma première esquisse qui était 3 sessions de 4 mois avec 1 décors dans les 2 dernières sessions. A la fin du CDA, ça serait sympa que chacun fasse un rapport de bataille avec ses gobz

Je trouve ça très bien en terme de délais...
J'aurai même mis le premier décor dans la seconde session et le deuxième décor dans la dernière...
En tout cas ça fait très plaisir de voir autant de motivation Choix des armes gobz? 632739 !!!

J'attends les idées d'Ecraz'Gobz avec impatience !!!!!
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes gobz? Empty Re: Choix des armes gobz?

Message  Karhnage Lun 02 Jan 2012, 13:05

Je viens d'inviter le rdt à postuler ici pour le CDA.

Maintenant est-ce que l'on peut avoir une section regroupant le règlement du CDA : les dernières questions que l'on se pose, quand est-ce que l'on le commence ...
Karhnage
Karhnage
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 245
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes gobz? Empty Re: Choix des armes gobz?

Message  Argoran Lun 02 Jan 2012, 13:06

Waaagh !

C'est en cours... Choix des armes gobz? 150643
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes gobz? Empty Re: Choix des armes gobz?

Message  Karhnage Lun 02 Jan 2012, 17:01

Karhnage
Karhnage
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 245
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes gobz? Empty Re: Choix des armes gobz?

Message  Zagrout Mar 03 Jan 2012, 13:11

Salutation à vous petit gob perfide et si facilement corruptible,

je suis le joueur RdT en question, je vais un peu apporter ma pierre à l'édifice car j'avais déjà établie un CdA avec mon frère vu qu'on a repris warhammer ensemble.

Donc moi ma priorité des priorités est d'arriver à 1500pts, pour pouvoir faire des petites parties (plus je lis le bouquin de règle et plus j'ai envie de jouer) et pour pouvoir faire des 3000pts en équipe.

Donc nous ont avaient fixés de peindre 1500pts date butoir le 6 mai, donc session assez rapide et où il faut se mettre au "taker" sur la peinture, c'est rapide et à la fois très lent parce que mes premières parties en v8 ne seront fait qu'à partir de cette date, ce qui est long.

Après on avait prévu une session où on agrandit notre armée mais beaucoup plus lentement, car elle sera consacré surtout au décor et au fluff générale de l'armée, puis une 3ème session avec un peu de peinture d'armée, un peu de décor et priorité sur le fluff plus approfondie.

Les 2ème et 3ème session n'ont pas été vu dans le détaille on le fera dès que la première sera fini.

Donc le premier défi c'est les 1500pts en 4 mois et 1 semaine (enfin 2 parce que ont a commencé la semaine dernière). Pour vous (et même pour moi) je reconnais que c'est un peu dur, peut être pouvons nous fixer différentes limites selon les armées, sa me semble réalisable.

Autre petit truc, affecter des points en fonction des objectifs réalisé pourrait être bien, perso je suis beaucoup plus efficace quand il y a un aspect compétition (on doit pas ce bouffer non plus hein).

Voilà je vous rend l'antenne, eh que dis je, le fanatique, à vous les cavernes!!

Zagrout
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 1
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes gobz? Empty Re: Choix des armes gobz?

Message  Argoran Mar 03 Jan 2012, 13:47

Waaagh ! et bienvenu à toi Zagrout, Chantre de la non-vie et Seigneur de la mort !!

Eh bien 1500 pts en 4 mois... En voilà un programme serré, soit 375 pts par mois Choix des armes gobz? 36445 ...
En sachant qu'un squelette chez les RdT coûte probablement comme un gobz, 3 ou 4 points... Ca fait beaucoup de squelettes tout ça !!!!

Je vais voir pour te concocter une sorte de planning spécial pour cadrer au CdA Choix des armes gobz? 150643 ...

Pour le challenge points en fonction des objectifs réalisés, j'aime beaucoup Choix des armes gobz? 632739 , je vais voir ça !!!
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes gobz? Empty Re: Choix des armes gobz?

Message  Vil le Môvé Mar 03 Jan 2012, 14:14

Waaaagh!


Je viens de défier lé Sakamins, sur leur forum, à participer au CdAG.

Mes Gobbotonniens ont besoin de nouvelles bottes et ceinture en croco... Choix des armes gobz? 720877
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes gobz? Empty Re: Choix des armes gobz?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum