Mère des araignées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mère des araignées.

Message  Karhnage le Mer 14 Déc 2011, 18:42

Son socle fait 40*40 ou 50*50 ?

Est-ce que vous avez tendance à la mettre avec les Trolls ?

Karhnage
avatar
Karhnage
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 245
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mère des araignées.

Message  kerhor le Jeu 15 Déc 2011, 09:15

C'est du 50 x 50 pour rentrer avec des araignées géantes en V7. Quand c’était bien quoi ;).
J'ai beaucoup vu les mères des araignées dans 8 trolls en tournois. Ce sont les parisiens qui jouent comme ça.
J'ai envie de dire mouais, pourquoi pas.
Le seul avantage, c'est que ça encaisse pas mal (c'est facile de lui mettre 2+ relançable avec 3+PV) et ça a sa place dans les Trolls qui sont là pour absorber les grosses charges, prendre un défi...
A part ça, ils ont leur gros attention messire à 4+ (pas sûr) sur les canons.

Quoi faire du perso sur Mère des Araignées ?
Personnellement, je m'en sers comme mec à tout faire. (le fameux couteau suisse du warfo)
Genre, on a besoin d'une petite charge de dos ou de flanc, ok il est là.
Il faut traverser des maisons... pas de problème.
Il faut tuer des machines de guerre... il est là.
Imaginez la quantité de flèches, ou de grenaille qu'il faut mettre dessus pour la faire sauter, quand c'est pas l’adversaire qui se dit que c'est tout pourri et qui la laisse tranquille.
Après, ça saute avec de la baliste et du canon, comme tout.
Ça se fait un 6, avec une amulette inversée, hein les elfes  
Mais avec 3PV, t'as que 1 chance sur 2 de la perdre. Le temps pour l’adversaire de faire un incident sur le tir d’après  
En V8, mes cav légères (araignées géantes pour moi) se planquent 3-4 tours avant de contester ou choper un objectif en fin de partie, donc elles ne sont pas combattantes, ou pas trop.
(contexte, pleutres, grand tacticien etc...)
Ça peut même se planquer toute la partie pour du sang et gloire.
Alors que notre chère Mère va se sacrifier pour la survie de ses petits. Elle est pas chère et si on la perd c'est pas si grave. Son potentiel est super et si elle meurt, c'est que l’adversaire aura mis des choses dessus, ce qui a pour avantage de sauver le reste de l'Armée, ce qui est plus important.
A l'image du géant mais avec une 2+ relançable

Donc pour moi, la Mère des Araignées sert tout le temps et la mettre dans le rôle de commandement des Trolls ça la bride a mort. Je ne comprends pas car une chaîne de commandement bien pensée doit pouvoir suffire à gérer ce problème.

La Mère des Araignée, c'est bon et en plus c'est beau. Mais c'est heaume ou bouclier enchanté et pierre de l'aube de série.
avatar
kerhor
Archer Gob eud' la Nuit
Archer Gob eud' la Nuit

Masculin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mère des araignées.

Message  Argoran le Jeu 15 Déc 2011, 22:31

Waaagh !

en V7. Quand c'etait bien quoi
Rabat-joie ... Faut quand même avouer qu'il y a des trucs très sympas en v8 mais qu'on a certes perdu un côté "tactique" par rapport à la v7... GW tire l'âge de son public vers la jeunesse et simplifie un peu son système de jeu... Pourquoi pas si ça permet de faire vivre le hobby ... Mais pas trop quand même...

A part ça ils ont leur gros attention messire à 4+ (pas sûr) sur les canons
Pas d' "Attention messire" car il ne s'agit pas du même type d'unité (Infanterie monstruseuse pour les trolls et Bête monstrueuse pour la mère des araignées) ...
Du coup attention aux tirs directs...

Je plussoie Kerhor pour le reste... J'aime beaucoup l'idée du couteau suisse que j'ai également lu...
Niveau OM, j'aime bien le combo bouclier enchanté pour une 2+, pierre de l'aube pour les relances et épée de puissance pour F+1, le tout pour 50 pts... 3 attaques F5 et 3 attaques F4 empoisonnées, je trouve ça pas mal et ça peut tenir pour bloquer plusieurs tours presque tout type d'unité d'infanterie légère...

Pour les Trolls, tout dépend comment tu les joues... En soutien de l'unité du Général, tu devrais t'en passer, surtout si la GB est à proximité...
Si tu cherches à prendre ou protéger un flanc, c'est jouable puisque ta Mère des Araignées ne gênera pas le M6 des Trolls par rapport à un héros à pied (leur M serait diminué à 4) et leur apportera encore plus de punch (pas celui à boire ).

_________________
Zète un dmi 'chef gobz et zavé b'soin d'brut orcs, v'nez voir ici : Forum des Gueulards
avatar
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mère des araignées.

Message  BouniT le Dim 13 Oct 2013, 20:07

Hop petit déterrage de sujet parce que j'ai une petite idée de personnage basé sur la Mère des araignée : Le tueur de Phoenix ! Bon pour l'instant ce n'est qu'une idée et il faut faire des tests pour voir si c'est rentable. Et vu le temps que je vais mettre à me composer une armée, il risque d'en passer du temps avant que je ne puisse le tester moi-même, je vous fait donc profiter de l'idée pour que vous puissiez tester la chose.

Et ouais, vous l'aurez compris, le principe est de sortir ce héros lors de vos parties contre les énervantes zoreilles pointues. J'en explique le principe :
Seigneur Gobelin sur mère des araignées
Lames d'escrimeurs, Armure resplendissante, Pendentif en plumes d'aigles, Torque du fléau des plumes

Et voilou, vous allez maintenant faire une belle surprise à votre adversaire Haut Elfe, lorsqu'il chargera votre gob, pensant n'en faire qu'une bouchée avant de se jeter sur le flanc du régiment qu'il semblait protéger. Car, grâce à cette petite combinaison d'OM, le phœnix adverse, avec son peu d'attaques, devra faire du 5+ pour vous toucher, et relancer les attaques qu'il réussit malgré tout ! Et si malgré ça il arrive à placer une attaque, il vous reste une svg invu à 5+... statistiquement, le phœnix devrait réussir à vous enlever un PV tous les 2-3 tours... s'il a un peu de chance.  
De votre côté, il s'agira de lancer la bénédiction de la mère des araignée sur le gob (si le sort ne passe pas, vous réussirez tout de même à lui enlever 1 PV logiquement) et hop, vous vous retrouvez avec 8 attaques empoisonnées (dont 3 qui passent sur 5+)... soit 2-3 PV retirés par tour (comptons en 2 avec la svg)... le match va donc être long mais vous avez statistiquement un petit avantage. Il est également possible de tenter des dragons et des perso sur monstre volant mais le duel devrait s'équilibrer, voir tourner à l'avantage du héros adverse selon ses OM (mais bon, vous allez quand même bien le retenir, vous donnant l'occasion de le charger avec un gros régiment pour gagner au résultat).

Et voilà, le héros coûtera +- le même coût que le phœnix (215 pts) mais il vous retirera une solide épine du pied, et le nombre jouant largement en votre faveur, votre adversaire va devoir composer avec ce qui lui reste.

Reste à tester la chose maintenant^^

BouniT
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mère des araignées.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum