Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma liste de 2500 points contre l'empire

4 participants

Aller en bas

Ma liste de 2500 points contre l'empire Empty Ma liste de 2500 points contre l'empire

Message  limbuld Lun 12 Déc 2011, 23:06

Bonjour je viens vous voir car je vais faire ma première partie avec ce nouveau ancien livre d’armée. Depuis la sortie de LA j’ai totalement arrêté Battle car je trouve que nous avons beaucoup perdu Ma liste de 2500 points contre l'empire 744528 . Mais je veux faire un test malgré tous pour voir. Je vais surtout jouer contre l’empire, les ogres, les nains et les lézards.

Voilà donc ma première liste qui sera contre l’empire.


Seigneur : Chef de guerre gobelin 65, lames d’escrimeur 35, armure resplendissante 25, talisman d’endurance 30, icône de fer maudit 5, bouclier 3 TOTAL : 163 points

Grand chaman gobelins de la nuit 140, N° 4 35, talisman de préservation 45, pierre de pouvoir 20 TOTAL :240 points


Héros :
Grand chef gobelin 35, armure légère 2, bouclier 2, Grande Bannière 25, bannière de guerre 35 TOTAL : 99 points

Chaman gobelin de la nuit 50, N° 2 35, Parchemin de dissipation 25 TOTAL : 110 points

Grand chef gobelin 35, loup 12, Armure légère 2, bouclier 2, couronne de commandement 35, heaume du dragon 10, épée du tourmenteur 5 TOTAL : 89 points


Bases :
15 Gobelins sur loup 15X10 150, lance 15, bouclier 15, EMC 30 TOTAL : 210 points

3 unités de 5 Gobelins de la forêt sur araignée 5X13 65, arc 10, Musicien 10 TOTAL : 80 points soit 240 points en tous

2 unités de 39 Gobelins de la nuit 39X3 117, Lance gratuite, 2 fanatiques 50 Ma liste de 2500 points contre l'empire 59988 , EMC 30, TOTAL : 197 points soit 394 points en tous
2 unités de 20 Archers gobelins 20X3 60, fanatique 25 Ma liste de 2500 points contre l'empire 59988 , Musicien 10 TOTAL : 95 points soit 190 points en tous

Spéciales :
3 Balistes 3X 35 TOTAL : 105 points

2 Char Gobelin 2X50 TOTAL: 100 points

6 Trolls 6X35 TOTAL: 210 points


Rares :
Squig broyeur : 65 points

1 Catapulte à plongeur de la mort : 80 points

2 Chariot à pompe snotling 2X45 90, Spores explosives géantes 2X15 30 TOTAL : 120 points

1 Lance-rocs gobelin : 85 points


Bien voilà comment je vois la chose. Je mets les pavés au milieu avec le général et la GB et le seigneur chaman. Et ensuite le protège les flancs avec d’un coté les loups et de l’autres les trolls.
J’ai pris plusieurs cibles uniques car les canons vont faire mal. Car oui mon adversaire joue des canons mais aussi les feux d’enfer et les batteries tonnerre de feu. Les araignées vont essayer de choppé les vilaine machines de guerres.
Et les chariots et les chars seront jouer en doublons (1 chariot et 1 char ensemble) car ainsi si le chariot va trop loin et ce fait chargé le tour d’après je charge avec le char.

Voilà dite moi toutes vos remarques je les écouterais ou pas Ma liste de 2500 points contre l'empire 953743 . Bonne journée à tous !

limbuld
limbuld
Tyran Gobelin de la Nuit
Tyran Gobelin de la Nuit

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma liste de 2500 points contre l'empire Empty Re: Ma liste de 2500 points contre l'empire

Message  kerhor Mar 13 Déc 2011, 08:55

Dans l'esprit c'est très bien mais je trouve que tu manque un peux d'unité de harcèlement avec du punch.
En gros tu a trop avec 3 pack d'araignées, et 1 fois 15 loup ben c'est trop la classe sur la table mais a part ca......
Et pas assé de char, squig broyeur, chasseur de squigs. Trop de rapide force 4 et pas asses de rapide force 5.

Pour moi les troll c'est 1*8 ou 2*6. Personnellement c'est 2*6 mais je les ai pas payé au prix fort^^

Ton petit hero sur loup est sympa mais il faut le jouer seul. Bon dieux foutez leur une lance ou le +1 en force pour les éthérés. C'est dommage de se foirer avec une pauv force de 4. Il a que 3 attaques cc4 le mec dessus hein, c'est pas un hero exalté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


kerhor
kerhor
Archer Gob eud' la Nuit
Archer Gob eud' la Nuit

Masculin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma liste de 2500 points contre l'empire Empty Re: Ma liste de 2500 points contre l'empire

Message  Argoran Mar 13 Déc 2011, 23:04

Waaagh ! Limbuld...

Je plussoie Kerhor pour pas mal de choses...

Je trouve que 2 uniés d'archers, c'est une de trop...
La plupart du temps, je me sers de ce type d'unité pour attirer l'ennemi dans un piège perfide Ma liste de 2500 points contre l'empire 553278 . Les arcs courts ont une portée trop faible pour être réellement efficace... En tout cas, je n'ai jamais vraiment réussi à tuer grand monde avec eux... Par contre, le fana dans l'unité est indispensable !!

Les points gagnés peuvent te permettre de rajouter au moins 1 char (2, c'est mieux !)... 2 unités de 2 chars auront bien plus d'impact physique et psychologique sur ton adversaire... Par contre, ne les joue pas trop proche les uns des autres pour éviter la réaction en chaîne sur une malheureuse fuite... L'idée de les jouer avec les chariots à pompe est très sympa et peut avoir de ce fait un certain potentiel...

Pour ta GB, je lui préférerai la bannière de discipline puisque tu joues ta GB et ton général dans la même unité pour bénéficier du Cd+1 et un Cd à 8, ça se prend... Et en plus la bannière est moins chère...

Pour les gobz de la nuit, en 7x6 rangs ou 6x7 rangs, ça te permet de voir venir et de rester indomptable un certain temps...

Pour les 3x5 gobz sur araignée, je ne suis pas fan, mais si ton adversaire aime jouer avec beaucoup de canons, l'idée de multiplier les cibles est intéressante et ça te permettra d'arriver en fond de table bien plus rapidement...

Pour ton général, RAS, j'aime bien le combo... Certes plutôt défensif, mais sympa...
Le talisman de préservation sur le grand chaman, mouai... Je ne sais pas trop si c'est vraiment utile... Une potion de soin plutôt au cas où tu viendrais à croquer dans trop de champignons vénéneux...
L' épée du tourmenteur sur ton chef sur loup, je ne vois pas trop l'intérêt... L'épée de frappe pour 5 points de plus sera plus rentable et tu n'auras pas à choisir entre lance ou pas... (le mieux serait d'avoir une lance de frappe Ma liste de 2500 points contre l'empire 777776 Ma liste de 2500 points contre l'empire 374492 !)

Pour les trolls, il n'y a pas photo, le 2x6, il n'y que ça de vrai !! Mais ils doivent absolument rester à proximité de ton général pour bénéficier de sa sphère de Cd si tu ne veux pas qu'ils passent la partie à brouter de l'herbe et avancer bêtement... J'ai passé une fois 5 tours de jeu comme ça... Et c'est très rageant !!!

3 balistes, c'est peut-être une de trop et à 35 pts, c'est le prix d'un héros gobz à mettre dans l'une de tes unité de gobz de la nuit pour bénéficer de son Cd... Mais c'est vrai que tu prends le risque de te faire défier et de te faire marbrer... A voir...

Enfin, les Squigs broyeurs en doublettes... C'est violent, ça fait peur et ça ne coûte que 2x65 points... et ça occupe l'artillerie et les unités de tir Ma liste de 2500 points contre l'empire 720877 ... De plus, sur les deux, il y en a bien souvent un qui arrive malgré tout à traverser une unité d'infanterie (lourde de préférence) ennemie...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma liste de 2500 points contre l'empire Empty Re: Ma liste de 2500 points contre l'empire

Message  limbuld Jeu 15 Déc 2011, 21:23

Après lecture de vos post, je viens vous répondre !

Je peux juste mettre 8 trolls pas plus. En ce qui concerne le punch (je le bois en soirée Ma liste de 2500 points contre l'empire 787992 ) ! Non je peux mettre une unité de chasseur de squig (la taille je ne suis pas sur) donc je vous le redirais plus tard.

Le héros restera dans les loups s’il n’y a pas de cible valable.

Après y avoir pensé, je pense vraiment prendre la bannière de discipline !!! Car je pense que je vais faire pas mal de test.

Je vais virer une unité d’archers gobelins et du coup je mets un autres squig broyeurs et mettre une meilleure arme sur mon héro.

Pour l’invulnérable du chaman, j’ai fait sa contre les projectiles magique et autre, mais surtout contre les tireurs délite.


Merci pour vos réponses en espérant que tout ce passera bien Ma liste de 2500 points contre l'empire 553278 Ma liste de 2500 points contre l'empire 553278 !!!
limbuld
limbuld
Tyran Gobelin de la Nuit
Tyran Gobelin de la Nuit

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma liste de 2500 points contre l'empire Empty Re: Ma liste de 2500 points contre l'empire

Message  Argoran Jeu 15 Déc 2011, 22:09

Waaagh !

Comme le dit ta sigature, "que le plus vert gagne" !!
N'hésite pas à nous faire un p'tit compte-rendu du comportement de ta liste... Ma liste de 2500 points contre l'empire 720877
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma liste de 2500 points contre l'empire Empty Re: Ma liste de 2500 points contre l'empire

Message  kerhor Ven 16 Déc 2011, 09:06

limbuld a écrit:
Pour l’invulnérable du chaman, j’ai fait sa contre les projectiles magique et autre, mais surtout contre les tireurs délite.

non l'invu c'est contre les fiasco, le niveau 4 à pied c'est gros vortex à 6 dés à chaque tour.
kerhor
kerhor
Archer Gob eud' la Nuit
Archer Gob eud' la Nuit

Masculin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma liste de 2500 points contre l'empire Empty Re: Ma liste de 2500 points contre l'empire

Message  Vil le Môvé Ven 16 Déc 2011, 10:28

Waaaagh!


A ce propos, pour faire cesser un sort (comme le vortex) qui est lancé par un de tes chamanes, tu es obligé de faire un jet de dés ou tu le retire tout simplement durant le tour suivant ?
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ma liste de 2500 points contre l'empire Empty Re: Ma liste de 2500 points contre l'empire

Message  Argoran Ven 16 Déc 2011, 10:56

Waaagh !

Le chaman qui a lancé le sort peut l'arrêter pendant la phase de magie sans lancer de dés lorsqu'il le décide...
Cela peut-être intéressant pour un vortex qui se trouve trop loin des unités ennemies pour en lancer un nouveau...
Il est impossible d'avoir 2 vortex en même temps du même sort...

Par contre, si le chaman vient à mourir, le vortex reste-t-il en jeu jusqu'à la fin du tour 6 si l'ennemi ne le dissipe pas ou se dissipe-t-il automatiquement à la mort du chaman Ma liste de 2500 points contre l'empire 69117 ...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma liste de 2500 points contre l'empire Empty Re: Ma liste de 2500 points contre l'empire

Message  limbuld Sam 17 Déc 2011, 16:53

Bonjour messieurs!! Je viens de voir sur le FAQ de games qu'un sort qui reste en jeu ne prend pas fin même si son lanceur perd tous ces niveaux de magie.
Donc je dirais pareil s'il meurt mais c'est pas marqué.

Et j'ai lu aussi que si le général bénéficie de la bannière de discipline il donne le bonus à toutes unités qui utilise son commandement.
Donc trop cool Ma liste de 2500 points contre l'empire 314766 .

Voilà, et je vous dirais ce que ma wwwagh aura fait mais c'est pas pour toute suite ma partie.
limbuld
limbuld
Tyran Gobelin de la Nuit
Tyran Gobelin de la Nuit

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma liste de 2500 points contre l'empire Empty Re: Ma liste de 2500 points contre l'empire

Message  limbuld Dim 26 Fév 2012, 20:49

Waaagh!!!
Je viens vous voir car j'ai enfin effectué ma première partie avec cette liste (contre des lézards) et ça été un échec! J'ai perdu 550 points et j'ai pris 80 points. Bon j'avoue que j'ai mal jouer, mais il y a eu quelque déception.
Comme le squig broyeur, ça fait déjà que je les joue mais voilà, ils ont rien fait du tous.

Sinon je n'est pas assez de machine de guerre.

J'avais fait des changement aussi j'ai enlever les loup, une baliste et les deux unités d'archers pour mettre une autre unité de trolls, un squig broyeur ainsi qu'un seigneur sur loup pour la chasse.

Mais bon il faudra voir sur plus long termes. Voilà pour cette première partie.

À bientôt pour un autre rapport!
limbuld
limbuld
Tyran Gobelin de la Nuit
Tyran Gobelin de la Nuit

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma liste de 2500 points contre l'empire Empty Re: Ma liste de 2500 points contre l'empire

Message  Vil le Môvé Dim 26 Fév 2012, 21:44

Waaaaagh!


Je trouve que deux unités de trolls sont souvent plus handicapantes qu'une seule.

En effet, avec les aléas du combat, le chef de guerre arrive rarement à rester à proximité des deux unités. Il y en a toujours une qu'il est potentiellement utile de laisser poursuivre...

Durant une bataille contre les hommes lézards, c'est de cette manière que j'ai écrabouillé un steg vénérable et une phalange de 25 guerriers saurus. Ma liste de 2500 points contre l'empire 720877

Je suis étonné par contre que ton squig broyeur n'ait rien pu faire. Pour ma part, ils ne m'ont jamais déçu.
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ma liste de 2500 points contre l'empire Empty Re: Ma liste de 2500 points contre l'empire

Message  limbuld Dim 26 Fév 2012, 21:50

Ben pour les broyeur un c'est fait dégommer par le stégadon avec la machine des dieux et l'autre avec les sarbacanes des skinks donc voilà. Pour les trolls ils ont bien encaisser et j'ai peu bien les gérer; Donc pas déçu de ce côté là.
limbuld
limbuld
Tyran Gobelin de la Nuit
Tyran Gobelin de la Nuit

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma liste de 2500 points contre l'empire Empty Re: Ma liste de 2500 points contre l'empire

Message  Vil le Môvé Dim 26 Fév 2012, 21:54

Waaaagh!


limbuld a écrit:Ben pour les broyeur un c'est fait dégommer par le stégadon avec la machine des dieux et l'autre avec les sarbacanes des skinks donc voilà...

Bah, d'un autre côté, ils ne coutent que 65 points donc, ils ont protégé le reste de ton armée qui, pendant ce temps là, a pu avancer. Ma liste de 2500 points contre l'empire 553278
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ma liste de 2500 points contre l'empire Empty Re: Ma liste de 2500 points contre l'empire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum