[2000 pts] La horde de snik'bar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[2000 pts] La horde de snik'bar

Message  Snik'bar le Mar 16 Aoû 2011, 10:20

Salutation à vous cher amiz gobz !

Je présente ici une petite liste d'armée gobz que j'aimerai monter. Je vous la soumets donc pour toutes les modifications que vous verrez importantes.

Seigneur:

Snik'bar Le Roi Gob'z
Chef de guerre gobelin, armure resplendissante, lames d'escrimeur, potion de force.
145pts

Skro'bar l'visieu'z
Grand chaman gobelin de la nuit, niveau 4.
175pts

Héros:

Ninu'z L'avorton
chaman gobelin de la nuit niveau 2, pierre de pouvoir
105 pts

Parézeu L'peureux
Grand chef gobelin de la nuit porteur de la grande bannière, bouclier, armure légère.
59pts

Unités de base

Lez appat's
4 fois 5 chevaucheurs de loups avec Musicien.
260pts

Lez pikeurs lacheurz
2 fois 21 archers gobelin de la nuit avec Musicien et 2 fanatiques.
246 pts

Lez kurteurs de dent'z
20 gobelin de la nuit avec chef gobelin de la nuit.
70pts

Unités spéciales


Lez tappettes à vilain's
deux unités de 1 chars à loups
100pts

Lez baveur'z
6 trolls
210pts

Lez ezclav'z
20 orques noirs avec EMC et étendard de discipline.
290pts

Lez faucheu'z

2 balistes
70pts

Unités rares

Lez golouton'z fou'z
2 squigs broyeurs
130pts

Lez fouz des volant'z
2 catapultes à plongeur de la mort
160pts

total: 2000pts

Tactique:

Je me constitue un centre en me collant à un bord de table avec sur les deux flancs un unités d'archer ( dont l'une, la plus à l'opposé de l'ennemi, recueille le niveau 1) , puis au centre les orques noirs ( avec mon seigneur et ma GB) avec les troll. Juste derrière mes trolls et ON je place mon chausson à chaman niveau 4 ( les 20 gob'z de la nuit).
Bien entendu je place mon centre assez reculer de façon a placer bien devant mes 4 unités de loups qui feront rien d'autre que des fuites pour ralentir l'ennemi. Mais pour réussir ma stratégie il faut que je laisse un grand espace entre eux et mon centre. Ainsi je pourrai me placer a quelques pas de l'ennemi le forçant a charger fuir et venir me rallier avec le commandement de mon général et ma GB pour refaire la même manœuvre plusieurs fois. Une fois l'ennemi trop proche vive les fanatiques. Les archers seront là pour détruire la cavalerie légère de l'ennemi ou autre troupe désignée pour faire sortir les fanatiques.
Mes deux catapultes seront placées derrière mon centre et les balistes assez éparpillées.

A oui pourquoi ralentir l'ennemi juste pour pouvoir passer quelque phase de tir et de magie.

Sur le flanc qui reste libre nous plaçons alors les squigs broyeur et juste derrière les chars.

Voila je crois que c'est tout !


Dernière édition par Snik'bar le Ven 19 Aoû 2011, 16:46, édité 4 fois
avatar
Snik'bar
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2000 pts] La horde de snik'bar

Message  Ecraz'Gobz le Mar 16 Aoû 2011, 11:44

Salut! Que vois-je? Des orques noirs? Enfin quelqu'un qui joue des orques!
Bon sinon pour ta liste je pense qu'on peut améliorer quelques trucs? Je te conseille de mettre des chevaucheurs de loups en 2x10, car par 5 avec 2 morts ils paniquent et crois moi c'est vite arrivé! D'autant plus qu'il faut minimum 10 figouz pour désorganiser l'ennemi.
1 chaman gob niv 4 et 1 lvl 1, c'est pas tip top en v8. Je te conseille de mettre 2 chamans lvl 2, c'est plus rentable à ce format et c'est plus efficace (pourquoi pas 1 orque et 1 gob?).
Et je trouve que tu n'es pas assez nombreux^^ Les pâtés de 20 archers gobz, à la moindre charge en général ça vole ( à part si t'as beaucoup de chance au tir et avec les fanas). Tu devrais plutôt faire 1 grosse unité de gobz (lanciers ou arme de base chacun son truc) de 42 en 6 rangs de 7 pour taper (donc des lances), ou 40 en 8 rangs de 5 pour encaisser (arme de base pour la parade).
Et comme ça tu as toujours tes 20 archers pour le tir.
avatar
Ecraz'Gobz
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 211
Age : 22
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2000 pts] La horde de snik'bar

Message  Snik'bar le Mar 16 Aoû 2011, 12:10

Je penses que tu n'as pas bien saisi ma stratégie, tes conseils semblent plus utile pour une armée basique. Je ne cherche pas a jouer une armée basique.

Bien dans ma stratégie les loups sont du purs sacrifiable juste là pour faire tourner en bourrique l'adversaire . Je joue un fond de table flanc refusé pour être plus clair .
Les archers sont aussi du sacrifiable ( ça en fait beaucoup ) juste là pour lâcher leur fanatiques et mourir, et détruire quelques unités mobile trop vivaces par la même occasion.
Et non je ne joue pas orque je suis un gob'z les ON sont des esclaves, soumis au Grand Snik'bar le fléau des orques ( on peut rêver non ?), donc il n'y aura aucun autre orque dans mon armée.
J'ai testé les deux chamans niveau 2, mais dans ce cas là tu souffre trop face à un niveau 4, il a trop d'avantage sur toi. Le mieux étant deux niveau 3 mais je n'ai pas assez de point pour le faire .
avatar
Snik'bar
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2000 pts] La horde de snik'bar

Message  Argoran le Mer 17 Aoû 2011, 10:39

Waaagh ! du matin...

Commençons par le commencement, j'aime bien ton seigneur, toujours touché sur du 5+ ou du 6+, il devrait s'en sortir dans n'importe quel combat... La potion de force, à utiliser en cas de duel contre le général ennemi ou la GB pour taper à F7 (pour un gobz )... Il te reste 20 pts d'OM que tu pourrais dépenser pour une invu (talisman de protection) ou une svg de régénération (graine de renaissance), ça peut servir...

Concernant les chamans, je suis adepte du niveau 4 avec niveau 2, ça te permet de bénéficier de la totalité des sorts pour 20 pts de moins par rapport à 2 chamans niveau 3... Je trouve qu'ils leur manque au moins 1 parchemin de dissipation, voire 1 autre parchemin supplémentaire.

Ta GB est un peu "nue" je trouve, soit tu l'équipes en la protégeant avec des OM, soit avec une bannière magique en fonction de ton adversaire...

Pour la base, ton unité de gobz (les kurteurs de dent'z), il ne sont pas assez nombreux pour tenir un combat (retire un char peut-être). Perso, j'aime les jouer en 7x6 rangs, ça leur permet d'être indomptable et d'engluer un ennemi pendant au moins 2 ou 3 tours... Et là tu charges avec tes trolls sur le flanc et l'affaire est pliée ! L'intérêt "psychologique" tient dans le fait que tu n'as pas mis de fanatique dans cette unité alors que ton adversaire s'y attendra propbablement, ce qui devrait laisser ton unité libre de ses mouvements un certain temps...

Sacrifier 240 pts avec tes chevaucheurs de loup pour un flanc refusé est un bonne idée si ton adversaire tombe dans ton "pièg'perdid' ". Et tu pourras toujours les soutenir avec ton unité de chars... Par contre, gare aux mauvais jets de dés et aux fuites en cascade...

Des ON avec le seigneur et Cd9 !! Par contre l'ajout de boucliers n'est pas une mauvaise idée pour une 4+ contre les tirs ennemis...

Les 2 balistes, les 2 deux squigs broyeurs et les 2 cata à plongeur , ne change rien... Excepté peut-être de remplacer une cata à plongeur par un lance-rocs (F9, 1d6 pv sur un monstre ou une machine de guerre, ça fait mal...).

Et voilà en passant ...

_________________
Zète un dmi 'chef gobz et zavé b'soin d'brut orcs, v'nez voir ici : Forum des Gueulards
avatar
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2000 pts] La horde de snik'bar

Message  Snik'bar le Mer 17 Aoû 2011, 15:49

Merci à toi tout d'abord !

Il y a un grand problème dans mon armée, c'est le manque de point .

J'aimerai avoir mon niveau 2, j'aimerai avoir une sauvegarde invulnérable sur mon seigneur, j'aimerai avoir un plus gros chausson pour mon chaman, j'aimerai plus de mais j'ai que 2000pts à dépenser.
Je ne sais pas où trancher. Retirer un char, j'ai du mal car leur force de frappe sera alors vraiment diminué.
Je peux retirer les Lez kurteurs de dent'z et alors placer mon chaman niveau 4 dans une unité d'archers en les grossissant un peu, mais vu qu'ils sont du sacrifiable j’hésite . J'aime bien l'idée d'avoir mon chaman derrière les lignes apportant sont aide magique. Si je le mets tout nu sans escorte je pense qu'il risque vite de mourir exemple de chaman mort : .

Ma grande bannière est du ... sacrifiable ( le fou !!! ) en effet une fois arrivé au corps à corps elle ne me sert plus, enfin beaucoup moins vu que mes deux unité de corps a corps sont les trolls et les ON . Ils peuvent basher fortement. Elle est là pour relancer mes test de ralliement et donc éviter les fuite en cascade. J'hésite donc même à lui retirer son armure légère et son bouclier ( économie économie )
avatar
Snik'bar
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2000 pts] La horde de snik'bar

Message  Argoran le Mer 17 Aoû 2011, 23:06

Waaagh ! du soir

Ma grande bannière est du ... sacrifiable

Ca fait 100+59 points de victoire donné à l'adversaire quand même !!

En retirant une unité de chevaucheurs de loup, tu peux récupérer 60 pts. A toi de voir si une unité en moins est préjudiciable à ta stratégie...

A la place des 2 packs d'archers gobz, tu peux en faire un seul en 6x6 rangs avec le musicien, en gardant les fanatiques, voire en en mettant 1 dans l'autre unité de gobz avec arme de base et bouclier. Tu gagnes 128 points...

En même temps, si tu places la GB avec les ON, elle ne devrait pas risquer grand chose...

Avec ces 188 points, tu peux booster certaines unités, voire rajouter 2 trolls supplémentaires... Il te reste 118 points... 1 parchemin de dissipation, 93 pts... 1 fanatique, 68 pts, 1 parchemin de rebond (ou un chaman niveau 2), 18 pts (33 pts), 6 (ou 11) gobelins de la nuit (1 ou 2 rangs supplémentaires), plus de points et voilà

Quelques idées comme ça...
@+
Argoran

_________________
Zète un dmi 'chef gobz et zavé b'soin d'brut orcs, v'nez voir ici : Forum des Gueulards
avatar
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2000 pts] La horde de snik'bar

Message  Snik'bar le Jeu 18 Aoû 2011, 18:54

Je vais surement retirer une des unités de loups pour me payer un niveau deux et un PAM.

Cela endommage un peu ma stratégie mais il faut faire des sacrifices, voilà les loups y passe. Après pour le reste j'ai un peu plus de mal je dois y réfléchir .
avatar
Snik'bar
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2000 pts] La horde de snik'bar

Message  Ecraz'Gobz le Jeu 18 Aoû 2011, 19:31

Tu pourrais peut-être enlever un char gobz et jouer les 2 restants séparément pour faire des charges de flancs et autres vilaineries , ce qui te permettrais d'agrandir ton unité principale de gobz. Comme ça tu as une belle unité de gobz pour encaisser, et les trolls et les ON pour taper
avatar
Ecraz'Gobz
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 211
Age : 22
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2000 pts] La horde de snik'bar

Message  Snik'bar le Jeu 18 Aoû 2011, 19:45

Je n'ai pas de paver principale de gobelin et je n'en veux pas. J'ai deux pavés ON et Trolls pour le corps à corps le reste n'est que protection pour eux.Mon pavé de 20 est un chausson a chaman il n'est pas destiné au combat, pas destiné a encaisser vu qu'il sera derrière ma ligne de bataille.

J'aimerai testé une unité de trois char pour une fois ( enfin je viens juste de la finir c'est pour ca aussi ), sinon j'aurai mis deux chariots à pompe je pense.

Sinon à la place de mon PAM ( vu que je risque de dominer la phase de magie) je pense mettre 5 gobz en plus dans les unités d'archers.
avatar
Snik'bar
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2000 pts] La horde de snik'bar

Message  Ecraz'Gobz le Jeu 18 Aoû 2011, 20:28

Ok, d'accord tu veux pas de gros pavé de gobz (pas taper ^^). Concernant l'unité de char à gobz je suis assez perplexe car il suffit qu'un seul soit détruit pour provoquer un test de panique, et avec cd 6 c'est pas gagné. Quitte à avoir 3 chars, autant les jouer séparément (mais à plus de 6 ps l'un de l'autre).
Sinon l'idée de virer le PAM (je sais pas trop ce que c'est, parcho de pouvoir? dissipation?) pour rajouter 5 archers gobelins me semble bonne car ils sont efficace par saturation et 5 en plus c'est toujours ça.
avatar
Ecraz'Gobz
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 211
Age : 22
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2000 pts] La horde de snik'bar

Message  Snik'bar le Jeu 18 Aoû 2011, 21:39

Pour le PAM c'est un parchemin d'anti-magie . Allez hop on le vire et on balance 10 archers de plus . C'est pas grave pour la phase de magie de toute façon je vais le tuer avant Squig4 .

Pas faux pour les trois chars ça me fait une réflexion de plus ça , tu arranges pas mes affaires .

Ps: Je suis un peu agressif comme un squig chevaucheur1 mais c'est parce que j'aime le débat et qu'on défend ses idées jusqu'au bout!
avatar
Snik'bar
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2000 pts] La horde de snik'bar

Message  Big Bubba le Jeu 18 Aoû 2011, 21:46

Je ne vais pas semer davantage le chaos dans ton esprit gob, avec les suggestions qui pleuvent de tout bord tout côté, mais, un chamane niveau 4 qui fait un fiasco, c'est une histoire triste, et puisque les chamane niveau 4 aime lancer des gros sort bourrins avec plein de dés, les fiasco leur colle au cul

Donc, perso, il est très rare que j'utilise un chamane de ce niveau sans un zoulie talisman qui lui donne une invulnérable...

Big Bubba
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2000 pts] La horde de snik'bar

Message  Snik'bar le Jeu 18 Aoû 2011, 21:58

Bizarrement je préfère moi laisser les sorts bourrin aux niveaux inférieurs. Je me fais ainsi moins de soucis et cherche volontairement le pouvoir irrésistible et le fiasco du même coups.
Mon plus haut niveau est là pour lancer 4 sorts mais plus faible et ainsi multiplier les bonus pour mes unités .

PS:
Vous pensez quoi de remplacer les trois chars par deux chariots à pompe un peu sur vitaminé ?
Bon bien voilà je pense que c'est la version définitive de ma liste que j'ai éditée plus haut. Je vous ferais un contre-rendu de l'efficacité de cette liste bien entendu !
avatar
Snik'bar
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2000 pts] La horde de snik'bar

Message  Argoran le Ven 19 Aoû 2011, 18:40

Waaagh !

J'aime bien ta "nouvelle" liste, il y a du potentiel...

Comme dit plus haut, ce qui me gêne, ce sont tes gobz qui ne sont pas assez nombreux à mon goût, notamment ton unité d'infanterie x20... J'aurai ôter une baliste pour les renforcer...
Tu as fait le choix de 2 chaussons à chamans avec des archers gobz... A voir... Mais surtout ne pas les envoyer au combat... Et fait bien attention à la portée max de tes sorts en les laissant rop loin derrière...

Perso, je place toujours le chaman niveau 2 avec une unité d'archers que j'essaie de faire avancer à couvert et le chaman niveau 4 avec un gros pavé de gobz (souvent du 7x6 rangs voire en horde selon le format) avec le général. Je lui donne en plus une potion de soins en cas de fiasco ou de 1 sur le jet des champignons magiques et je n'ai pas encore été déçu (en fait, j'ai surtout eu beaucoup de chance jusqu'à maintenant )...

J'aime aussi beaucoup l'idée d'intégrer une seule unité d'orques comme dominés par une multitude de gobz et obligée d'aller au combat sous le commandement d'un grand chef gobz... J'avais cette idée pour mon prochain projet gobz des forêts (quand j'aurai fini ma petite tribu gobz de la nuit) en y intégrant une unité d'orques sauvages (à pied et montés, car j'aime beaucoup ces figurines) avec quelques gobelins sur des hauteurs ou sur leurs épaules pour les obliger à obéir...

En tout cas, j'espère pouvoir lire les aventures de Snik'bar dans un zouli rapport de bataille peut-être...
Que Gork et Mork soient avec toi pour cette bataille...
@+
Argoran

_________________
Zète un dmi 'chef gobz et zavé b'soin d'brut orcs, v'nez voir ici : Forum des Gueulards
avatar
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2000 pts] La horde de snik'bar

Message  Snik'bar le Lun 29 Aoû 2011, 16:35

Bien petit retour sur la bataille qui c'est déroulée hier.

Victoire des Gob'z et quel embouteillage on se serait presque cru sur la route des vacances . Mes appâts ont bien fonctionner se posant à quelque pas de l'ennemi pour mieux fuir la charge. Revenant vers mon général ils se sont rallier.

Sinon les squigs broyeurs bien c'est magique ( ils ont chassé un sorcier n4 et une bonne 12 de guerriers du chaos avec quelque chevalier du chaos)
En magie le fait de mettre mon chaman de niveau 4 derrière ma ligne de bataille avec seulement des sorts de malédiction ou amélioration il a été très utile pour me donner les bons bonus. Sinon les quelques 1 aux champi ont vite achever ma phase de magie parfois mais pour seulement 260pts de magiciens je vais pas pleurer.
Pour mes catapultes elles n'ont pas réussi a faire beaucoup de pertes malgré l'embouteillage monstre, trop d'incident de tir enfin pas grave.
Mes trolls ont souffert de la magie adverse qui y a passer presque toute la partie pas grave pour 210 pts c'est un très belle anti-magie. A vrai dire il avait un magicien de feu et des flamme de tzeench donc je crois qu'il voulait les voir mort. Puis je me dis que d'en casser plus ca serait tendu niveau point.


Dans l'ensemble mon plan c'est très bien dérouler, m'offrant une belle victoire même si un grand nombre de gobelin sont morts hier, pas grave on est beaucoup. Je pense que je tiens là une liste plutôt sympa a 2000pts et qui peut s'adapter a beaucoup d'adversaire. J'en suis très fier car elle différente des gros pavé V8. Il faut juste que je regarde que tout mon centre ( archer sur chaque coté ON, troll et goz derrière) soit à porter de ma GB et de mon seigneur pour éviter quelque fuite génante.
L'animosité m'a joué quelque tour aussi sacrifiant mes unités dont celle de mon niveau 4 au tour 5

avatar
Snik'bar
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2000 pts] La horde de snik'bar

Message  Vil le Môvé le Lun 29 Aoû 2011, 19:45

Waaaagh!


Et bien félicitations !

Comme quoi, il n'existe aucune liste vraiment imbattable, ni si "pourrie" qu'elle ne puisse gagner...

Cé la magie dé Gobz !

Par contre, j'aurais bien donné l'étendard de discipline aux Gobz (+1 de commandement à toute l'armée ), et la bannière de la flamme éternelle aux Orques, les transformant en chasseurs de bébettes à régénération...


Les chevaucheurs de loups par 5, tu en est satisfait ?

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

Ô Vil, toi le Môvé, le plus vil de tous les Vils, toi dont la vilenie verdâtre est plus vile que n'importe quelle autre vile vilenie verdâtre avilissante, pourrais tu dans ta grande mansuétude me vilipender de quelques conseils ?
avatar
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 52
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2000 pts] La horde de snik'bar

Message  Snik'bar le Lun 29 Aoû 2011, 19:51

Bien pour les bannières j'ai pu de point ma liste est difficile à boucler comme un valise fin août . Et puis mon seigneur bénéficie du +1 et peut en faire bénéficier toute l'armée.

Les loups par 5 sont là pour créer un embouteillage fuyant la moindre charge, vu leur vitesse de fuite et avec un bonne marge ( 5 à 7ps) l'unité qui charge avancera en moyenne de 3 ps par tour pire qu'un nain au galop . Laissant libre court a mon artillerie et ma magie ( même si je n'ai jamais réussi a passer mon vortex enfin c'est pas avec des phase de magie a 3 dès que je vais faire quelque chose). Je ne les envoi pas au corps à corps, ne les fait pas tirer, ils restent juste là planter attendant d'être charger. Et vu qu'ils sont juste devant le reste de mon armée bah bien obliger d'y passer. Puisque sur mon flanc il y a 2 squigs broyeurs et deux chars.

avatar
Snik'bar
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2000 pts] La horde de snik'bar

Message  Vil le Môvé le Lun 29 Aoû 2011, 20:29

Snik'bar a écrit:Bien pour les bannières j'ai pu de point ma liste est difficile à boucler comme un valise fin août

Tu peux enlever un fanatique dans une unité, prendre 2 chamanes niveau 2 au lieu d'un niveau 4, il te resztera 5 points à trouver...


Et puis mon seigneur bénéficie du +1 et peut en faire bénéficier toute l'armée.

? ... ... ... ... Par rapport à une gobelin de la nuit, tu veux dire ? Raison de plus, tu peux avoir un chef de guerre avec 9 relançable de Cd !


Les loups par 5 sont là pour créer un embouteillage fuyant la moindre charge, vu leur vitesse de fuite et avec un bonne marge ( 5 à 7ps)


? ... ... ... ... Tes adversaires n'ont jamais de cavalerie (légère) ?


l'unité qui charge avancera en moyenne de 3 ps par tour pire qu'un nain au galop

?? ... ... ... ... Hmmmm, tu es sur ? L'unité qui charge avance de son mouvement de base + 2d6 pourtant. Comment fais-tu pour avoir 5/7 pas d'avance sur lui, en moyenne ?


enfin c'est pas avec des phase de magie a 3 dès que je vais faire quelque chose).


Avec des gobz de la nuit et leur champipi, si!


Voili...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

Ô Vil, toi le Môvé, le plus vil de tous les Vils, toi dont la vilenie verdâtre est plus vile que n'importe quelle autre vile vilenie verdâtre avilissante, pourrais tu dans ta grande mansuétude me vilipender de quelques conseils ?
avatar
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 52
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2000 pts] La horde de snik'bar

Message  Snik'bar le Lun 29 Aoû 2011, 20:42

Il faut lire ma stratégie pour bien comprendre.

... ... ... ... Par rapport à une gobelin de la nuit, tu veux dire ? Raison de plus, tu peux avoir un chef de guerre avec 9 relançable de Cd !

Il est dans les ON, donc il a le +1 donc à 9 relancable avec GB, et si tu as un musiciens dans ta cavalerie légère ça devient juste le pied.

... ... ... ... Tes adversaires n'ont jamais de cavalerie (légère)

Bien je vois pas ce que ca change, elle peut passer entre mes unités de loups pour venir affronter mon coeur d'armée ... elle peut charger mes loups si j'estime que la distance entre moi et lui est propice à une fuite, je fuis. Sinon j'affronte alors cavalerie légère contre cavalerie légère ca risque de durer et c'est ce que je veux.

Hmmmm, tu es sur ? L'unité qui charge avance de son mouvement de base + 2d6 pourtant. Comment fais-tu pour avoir 5/7 pas d'avance sur lui, en moyenne ?

Je fuis ... charge rater ... tu avances de ton plus grand dès ... moyenne d'un dès 6: 3 ou 4 ... un nain au galop 6ps.


?? ... ... ... ... Hmmmm, tu es sur ? L'unité qui charge avance de son mouvement de base + 2d6 pourtant. Comment fais-tu pour avoir 5/7 pas d'avance sur lui, en moyenne ?
&
Je fuis je n'affronte pas au corps à corps je fuis de 3d6 ( enfin je peux me tromper) moyenne :entre 10 et 12 ps j'y rajoute une distance de sécurité entre lui et moi ( je m’arrête à 5 ps de lui). Ce qui me permet de ne pas être rattraper.

Avec des gobz de la nuit et leur champipi, si!

Sauf sur les 1
avatar
Snik'bar
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2000 pts] La horde de snik'bar

Message  Vil le Môvé le Lun 29 Aoû 2011, 21:14

Waaagh!

Snik'bar a écrit:Il est dans les ON, donc il a le +1 donc à 9 relancable avec GB, et si tu as un musiciens dans ta cavalerie légère ça devient juste le pied.

Heu... je ne saisis pas. Tu veux dire que ton général est avec les Orques noirs, et la grande bannière avec l'étendard de discipline, ailleurs ?


Bien je vois pas ce que ca change, elle peut passer entre mes unités de loups pour venir affronter mon coeur d'armée ... elle peut charger mes loups si j'estime que la distance entre moi et lui est propice à une fuite, je fuis. Sinon j'affronte alors cavalerie légère contre cavalerie légère ca risque de durer et c'est ce que je veux.

Certaines cavaleries sont meilleures que d'autres ! Si tu rencontres des Elfes noirs, par exemple, ta cavalerie légère n'aura même pas le temps de riposter à leur première attaque...


Je fuis je n'affronte pas au corps à corps je fuis de 3d6 ( enfin je peux me tromper) moyenne :entre 10 et 12 ps j'y rajoute une distance de sécurité entre lui et moi ( je m’arrête à 5 ps de lui). Ce qui me permet de ne pas être rattraper.

B'en non, tu ne fuis que de deux dés à 6, il me semble. Par contre, tu lance 3d6 car tu es "rapide" et tu gardes uniquement les résultats des deux dés les plus hauts.

@+

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

Ô Vil, toi le Môvé, le plus vil de tous les Vils, toi dont la vilenie verdâtre est plus vile que n'importe quelle autre vile vilenie verdâtre avilissante, pourrais tu dans ta grande mansuétude me vilipender de quelques conseils ?
avatar
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 52
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2000 pts] La horde de snik'bar

Message  Snik'bar le Lun 29 Aoû 2011, 23:22

Heu... je ne saisis pas. Tu veux dire que ton général est avec les Orques noirs, et la grande bannière avec l'étendard de discipline, ailleurs ?

Bien il suffit de lire ma liste et tout s'éclaire peut être que je m'exprime mal. Mais ma GB est toute nue.

Certaines cavaleries sont meilleures que d'autres ! Si tu rencontres des Elfes noirs, par exemple, ta cavalerie légère n'aura même pas le temps de riposter à leur première attaque...

Pas d'elfe noirs chez moi je suis sauvé . Mais en général mes deux unités d'archers essayent d’assaisonner les unités mobiles de l'adversaire pour éviter ce genre de problème ou bien même le sort 1 peut aider.

Mais si il m'engage avec sa cavalerie légère ses unités d'élites restent derrière un tour avec un capacité de mouvement réduite et bien à la portée de mes machines de guerre; donc je suis quand même gagnant.


Bien non, tu ne fuis que de deux dés à 6, il me semble. Par contre, tu lance 3d6 car tu es "rapide" et tu gardes uniquement les résultats des deux dés les plus hauts.
Je savais bien qu'on se trompait mais toujours eu la flemme de sortir le GBR. Il suffit de jouer un peu plus sur le fils du rasoir, tu peux prendre un marge supérieur ou tout simplement compter sur ta chance d’obtenir un meilleur résultat que ton adversaire ( c'est pas très gob'z ça) belotte. Mais cette technique marche plutôt bien. Puisque tu reviens te rallier près du général et de la GB et tu ne fais pas de test d'animosité ( tu es en fuite au début du tour) tu peux donc repartir à ta position initiale ( vu que tu es de la cavalerie légère et que tu as fuis en réactions à une charge) et rebelotte. En plus tu distrais considérablement ton adversaire pour 260 pts, lui met la pagaille dans son plan et dans sa tête et ça ça n'a pas de prix. Et ça c'est très gobz
Tu peux ainsi prendre l'initiative sur ton adversaire, lui jetant le trouble même qu'un tour.
avatar
Snik'bar
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2000 pts] La horde de snik'bar

Message  Vil le Môvé le Mar 30 Aoû 2011, 08:03

Waaaagh!


Ok !

J'avais lu ta liste mais, je n'avais pas saisi ou tu plaçais ton gégé et ta grande bannière...

Je trouve ta façon de jouer la cavalerie légère intéressante quoiqu'un peu risquée. Surtout que les unités en fuite, (même simulée), font tester les troupes desquelles elles s'approchent... (enfin à moins de 6 pas, je crois).

Maintenant, tu me semble tout à fait prêt pour jouer un "full cavalerie" !

Enfin, continues de nous "régaler" avec les récits de tes victoires !

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

Ô Vil, toi le Môvé, le plus vil de tous les Vils, toi dont la vilenie verdâtre est plus vile que n'importe quelle autre vile vilenie verdâtre avilissante, pourrais tu dans ta grande mansuétude me vilipender de quelques conseils ?
avatar
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 52
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2000 pts] La horde de snik'bar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum