Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Gob'z de la Nuit] 1000 points pour débuter

3 participants

Aller en bas

[Gob'z de la Nuit] 1000 points pour débuter Empty [Gob'z de la Nuit] 1000 points pour débuter

Message  Edzard Mar 26 Juil 2011, 13:29

Voilà je vous présente mes 1000 premiers points. A vous de critiquer, de proposer, de me poignarder, de me lancer des champignons pourris... Cette liste sera jouer dans un milieu mi-dure surtout.

- Chef de Guerre Gobelin de la Nuit = 93 points
+ Armure de bonne étoile
+ bouclier

- Chaman Gobelin de la Nuit = 110 points
+ niveau 2
+ parchemin de dissipation

- Grand Chef Gobelin de la Nuit = 109 points
+ porteur de la Grande Bannière
+ Bannière Hurlante
+ armure légère
+ bouclier

- 35 Gobelins de la Nuit = 230 points
+ Etat-Major
+ lances
+ 2 fanatiques
+ rétiaires

- 35 Gobelins de la Nuit = 230 points
+ Etat-Major
+ lances
+ 2 fanatiques
+ rétiaires

- 20 Gobelins de la Nuit = 90 points
+ arcs
+ Etat-Major

- 6 Gobelins de la Nuit sur Squig = 72 points

- 1 Squig-broyeur = 65 points

Total = 998 points.

Pas vraiment de stratégie pour le moment. Je tente de stabiliser un flanc avec les squigs... Et le reste, je croise les doigts que les fanatiques fassent leur boulot...

A vous les cavernes...
Edzard
Edzard
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Gob'z de la Nuit] 1000 points pour débuter Empty Re: [Gob'z de la Nuit] 1000 points pour débuter

Message  Argoran Mar 26 Juil 2011, 14:16

Waaagh !

La bannière hurlante est indispensable si tu joues contre des armées dont la majorité des unités cause la peur (CV, RdT ou Démons).

A 1000 pts, je te conseille plutôt (à moins que tu ne joues que contre ces armées) soit d'habiller ton porteur de GB, soit d'utiliser une bannière moins gourmande en points et peut-être plus utile (la bannière de discipline par exemple avec son +1 en Cd, mais que tu dois placer avec ton général pour qu'il continue de faire bénéficier de son commandement charismatique aux autres unités).

De plus, à 1000 pts, tu risques d'être bien plus souvent d'être indomptable que ton adversaire (l'avantage des gobz [Gob'z de la Nuit] 1000 points pour débuter 720877 ) d'où l'intérêt du cd+1 relançable...

Tes 6 chevaucheurs ne sont pas assez nombreux pour garder un flanc et risquent fort de se faire massacrer face à une unité classique de 5x4 fig... Tu peux en retirer un et les utiliser pour chasser les machines de guerre ennemi où ils seront je pense plus efficaces...

Je ne pense pas que les squigs broyeurs soient également efficace à 1000 pts (même si je suis fan de cette unité). Une fois qu'ils ont croqué une unité, ils deviennent incontrôlables, ce qui peut être fort utile s'ils se retrouvent au beau milieu d'une multitude de troupes ennemies, mais peu efficace je crois en petit format...
Préfère leur peut-être soit un troupeau de squigs, soit des trolls (x3 minimum à 1000 pts) ou encore des trolls, voire des trolls [Gob'z de la Nuit] 1000 points pour débuter 553278 !!! Je ne pars jamais au combat sans mes trolls qui ne m'ont que rarement déçus en v8...

Attention également, 4 fanatiques à 1000 pts, tu risques d'avoir des retours dans tes unités et ils risquent ensuite, soit de te gêner pour tes déplacements, soit de te faire autant de mal qu'à ton adversaire (avec les squigs broyeurs, ça fait beaucoup trop d'unités aux déplacements aléatoires)... 3 grand maximum je pense, dont peut-être 1 planqué dans ton unité d'archers... Ca surprend toujours...

Avec les points que tu as récupérés, tu peux soit investir dans...(devine quoi)... des trolls [Gob'z de la Nuit] 1000 points pour débuter 953743 , soit dans une bonne vieille arme magique pour ton général qui te permettra de taper plus fort [Gob'z de la Nuit] 1000 points pour débuter 720877 ...

Et voilà en passant...
Bonne réflexion [Gob'z de la Nuit] 1000 points pour débuter 632739 [Gob'z de la Nuit] 1000 points pour débuter 374492 ...

@+
Argoran
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gob'z de la Nuit] 1000 points pour débuter Empty Re: [Gob'z de la Nuit] 1000 points pour débuter

Message  Vil le Môvé Mer 27 Juil 2011, 00:18

Waaagh!

Bon, bah voila un noyau de liste qui me semble plaisant à jouer !

Beaucoup de troupes de base, je pense que c'est essentiel.

Maintenant, il manque un poil de troupes de "choc", comme je me plait à le répéter... (N'ayez crainte, c'est l'âge !)

Pour les pavés, je pense finalement que les rétiaires peuvent s'avérer utile... (Et oui, tout arrive ! [Gob'z de la Nuit] 1000 points pour débuter 859695 ) Surtout depuis ma dernière partie contre les Elfes noirs de ma fille et que celle-ci m'a fait remarqué :

- "Sans ces maudits filets, au lieu de perdre 5 guerriers, tu en aurais perdu 11 ! "

Au niveau des lances, je suis en phase de test de l'option arme de base+bouclier. Utilisée en conjonction avec les rétiaires, je me dit que finalement, ça peut être très intéressant...

Je rejoins Argoran sur l'option bannière de discipline qui pour moi, est LE must !

De plus, j'équiperais mon chef de guerre avec une arme magique (5 points suffiront), juste au cas ou ton adversaire ait la bonne idée de jouer des bêbettes ou des monstres intouchables autrement...

Argoran a écrit:Tes 6 chevaucheurs ne sont pas assez nombreux pour garder un flanc et risquent fort de se faire massacrer face à une unité classique de 5x4 fig

Vrai et faux... [Gob'z de la Nuit] 1000 points pour débuter 953743 Je pense que les chevaucheurs sont très difficiles à jouer pour tout un tas de raisons, mais ils peuvent être redoutables. (Surtout en prise de flanc d'un gros monstre... du genre hydre, par exemple !) Maintenant, c'est vrai qu'à 1.000 points, j'éliminerais les chevaucheurs et les archers pour les remplacer par au moins 5 trolls ou, par autant de troupeaux de squigs. (Et garde le broyeur ! [Gob'z de la Nuit] 1000 points pour débuter 859695 Il faut juste lui faire contourner le dispositif ennemi, par une aile afin qu'il devienne fou dans les rangs adverses...)

Voili, voilou...
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Gob'z de la Nuit] 1000 points pour débuter Empty Re: [Gob'z de la Nuit] 1000 points pour débuter

Message  Edzard Mer 27 Juil 2011, 14:48

Alors mes changements :

- prendre la bannière de discipline à la la place de la bannière hurlante.

- un troupeau de squigs à la place des chevaucheurs.

- Archers restent (je commence avec les figs de la boîte du crâne, pas cher, acheté sur E-bay english).

- Garde le squig-broyeur.

Je recalcule tout cela et je poste ma nouvelle idée.
Edzard
Edzard
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Gob'z de la Nuit] 1000 points pour débuter Empty Re: [Gob'z de la Nuit] 1000 points pour débuter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum